Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Sommet du Grand Conseil 220 EmptySommet du Grand Conseil 220 EmptySommet du Grand Conseil 220 EmptySommet du Grand Conseil 220 EmptySommet du Grand Conseil 220 EmptySommet du Grand Conseil 220 EmptySommet du Grand Conseil 220 EmptySommet du Grand Conseil 220 EmptySommet du Grand Conseil 220 EmptySommet du Grand Conseil 220 EmptySommet du Grand Conseil 220 EmptySommet du Grand Conseil 220 EmptySommet du Grand Conseil 220 EmptySommet du Grand Conseil 220 EmptySommet du Grand Conseil 220 EmptySommet du Grand Conseil 220 Empty
 Sommet du Grand Conseil 220
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Sommet du Grand Conseil 220   Sommet du Grand Conseil 220 EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:47

SOMMET DU GRAND CONSEIL
Ils sont nombreux aujourd’hui à lui faire face, ces personnes ici assemblées. Autour de cette table bondée se rassemblent les têtes politiques d’Ekoe, les Chefs, leurs conseillers ainsi que leurs porte-paroles, émissaires et Négociateurs. Autant de prestance sous une même devrait intimider Jasmeen Skandrani pourtant, rien impressionne cette sage dame, en expérience autant qu’en années de vie. Elle ne cille pas devant la responsabilité qui l’incombe : celle d’animer ces discussions solennelles du Grand Conseil.  Si elle a été désignée à ce poste après tout, c’est pour son grand professionnalisme, son intégrité et aussi il faut le dire, de sa personnalité colorée qui ne manque pas de charme. Autour de cette table règne une douce cacophonie qui s’apaise sitôt la dame se redresse pour offrir ces quelques mots à l’assemblée :

«Bonjour, bienvenue à ce sommet du Grand Conseil. Pour ceux qui n’ont pas eu encore l’immense plaisir de me côtoyer par le passé, mon nom est Jasmeen Skandrani, Haute Conseillère et animatrice de cette rencontre. Je vous demande de maintenir un décorum en tout temps, sans quoi je n’hésiterai pas à faire appel à Edison et Nobel pour vous remettre les idées en place.»

Un sourire énigmatique et quelque peu provocateur se peint sur son visage alors qu’elle considère chacun des membres de cette tablée de derrière ses loupes portatives, cette drôle d’invention dont elle est l’auteure.

«Aujourd’hui, trois sujets nous intéressent plus particulièrement et pour lequel il importe de faire un bilan, suite à quoi vous aurez l’occasion de vous prononcer sur d’autres sujets dans la varia. Le premier sujet est celui des impacts, nommons-le majeurs sur la nation Kunioise ainsi que les retombées sur l’économie de tous et chacun. Madame de Rosfind, nous aimerions aussi en savoir plus sur l’avancée des travaux de restauration. Ensuite, nous adresserons les événements du 11 avril 220, lorsque du ciel des bêtes ont jailli. J’imagine que vous aurez tous votre mot à dire sur cette affaire. Finalement, nous devons discuter des deux tentatives de meurtre ainsi que la disparition de l’ancien meneur de Mido et de l’état des enquêtes menées à cet effet. Avant de lancer le tout premier sujet, j’aimerais que se présentent les nouveaux membres de cette tablée depuis le dernier Grand Conseil. Vous pourrez ensuite enchaîner, madame de Rosfind.»

Les regards s’échangent, la tension, déjà monte. Ces discussions promettent d’être fortes en émotions malgré tout. Sera-t-il possible de maintenir un décorum ?

Petites Explications:
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Sommet du Grand Conseil 220   Sommet du Grand Conseil 220 EmptyLun 22 Juin 2020 - 6:23

Le grand conseil commençait, et cette année je fus sollicité pour y participer, c'était quelque chose d'assez stressant pour moi. J'étais honoré d'avoir été choisi pour représenter ma Mido natale, et pour assister à cette rencontre des chefs aux côtés de mon amie d'enfance, mais tout de même c'était stressant. Comme à chaque fois que j'avais un rendez-vous de la plus haute importance, la nuit précédant le départ pour les plaines croisés avait été un véritable enfer. Le sommeil avait eu du mal à venir, et chaque fois que je pensais pouvoir enfin paisiblement m'endormir, j'imaginais le pire des scénarios.

Heureusement pour moi, Cabbe mon Moumouton et Paragus mon petit Ouistempo étaient là pour m'aider à passer une nuit de sommeil décente. Puis les premiers rayons de l'astre enflammé qu'est le soleil, vinrent frapper mon visage comme pour me tirer de ma léthargie. Bien que j'aurais souhaité rester encore un peu au lit afin de récupérer le temps de sommeil perdu de cette nuit, mon esprit me poussa à me lever, me rappelant l'importance capitale de cette journée. Je ne devais pas être en retard pour le départ, il en allait de mon honneur, mais aussi de celui de Mido tout entier en un certain point. Mes deux Pokémon quand à eux dormaient toujours à leur place, tandis que le reste de ma petite équipe se reposait tranquillement dans leur Captis Ball.

Prévoyant comme je suis, j'avais déjà préparé mes affaires trois jours auparavant, si bien que la seule chose que j'avais à faire en cette matinée était de me nourrir, et de partir pour rejoindre le cortège de la cheffe. Après un petit en-cas dévoré en quelques instants, je fis rentrer Cabbe et Paragus dans leurs Captis Ball. En sortant de chez moi, je me rendis compte qu'il me restait plus de temps que prévu avant l'heure du départ, ce qui était une bonne chose de mon point de vue. La ville était encore plongée dans ses rêves, et seuls les plus téméraires et courageux des Midoyens, étaient déjà à pied d’œuvre. Je rejoignis donc le lieu de rendez-vous, et une fois arrivé sur place, voyant qu'il n'y avait personne d'autre que moi, je décidai d'ôter mon masque afin de m'entraîner un peu à l'usage de mon don.

De petites vapes violacées flottèrent dans les airs, et je commençais peu à peu à maîtriser cette magie. En me concentrant j'arrivais désormais à faire sortir un petit nuage qui partait d'un violet très pâle et très peu chargé en poison, à un violet plus foncé et nettement plus toxique. Ce n'était certes pas encore un poison très nocif, mais il y avait du progrès. Au bout de quelques minutes je pus entendre des pas derrière moi, et je cessai donc mon activité, tout en replaçant mon masque. Les membres invités au grand conseil arrivaient, et l'heure du départ approchait...


Au bout de ce qui m'avait semblé être quelques heures, nous arrivâmes aux plaines croisés, lieu neutre où se tenait comme chaque année le grand conseil. A mon arrivée je fus conduit à l'endroit où je pourrais déposer mes affaires et passer mes nuits, comme quoi être négociateur a parfois ses avantages. Puis vint l'heure du sommet tant attendu, j'étais assez surpris de voir autant de monde de tout horizons, mais je n'étais pas totalement perdu au milieu de toutes ces sommités de la vie politique d'Ekoe. Il y avait à mes côtés les représentants de Mido, à commencer par mon amie de toujours Ceriza Shalos, et ses divers conseillers. Puis en regardant tout autour de moi, un visage familier et agréable à voir se fit reconnaître. Il s'agissait bien évidemment de Mademoiselle Dorcas de Rosfind, qui elle aussi était accompagné de ses conseillers.

Je vis alors aussi brièvement les chefs de Ran et de Sakai, que je ne connaissais que de nom. Et alors que tout ce petit monde bavardait entre eux, dans ce qui donnait un tintamarre organisé, le silence frappa la salle d'un seul coup, lorsqu'une femme d'un âge certain, se leva pour annoncer l'ouverture du sommet. Sa prestance, et son charisme étaient indéniables, et sans égal. Elle annonça très clairement les sujets de conversations qui allaient animer ce conseil, et demanda aux personnes qui n'avaient pas été présentes l'an dernier de se présenter. Je regardais donc du coin de l'oeil si quelqu'un comptait le faire, et ne voyant personne, je décidai de me lancer, ainsi cela serait fait, et je n'aurais plus qu'à écouter jusqu'à ce que mon avis me soit demandé :


« Mesdames, messieurs, chefs et hauts fonctionnaires d'Ekoe, permettez-moi de me présenter, je me nomme Skarm Jomar, négociateur de Mido au service de dame Ceriza Shalos. Permettez-moi d'ajouter que c'est un véritable honneur pour une personne de mon rang de pouvoir partager un siège au côté de personnes aussi influentes et, pour ceux que j'ai eu la chance de rencontrer, aussi dévouée à leur travail que vous. »


Je m'étais levé afin de pouvoir porter ma voix suffisamment fort pour avoir l'attention de tout mon auditoire, et durant ma brève présentation je n'avais pu m'empêcher d'offrir un bref sourire, et un bref échange de regard avec la cheffe de Kuni. Une fois ma prise de parole terminée, je repris ma place afin de pouvoir écouter les présentations suivantes, s'il y en aurait, mais aussi les prises de parole des principaux acteurs de ce conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Sommet du Grand Conseil 220 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Sommet du Grand Conseil 220 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Sommet du Grand Conseil 220 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Sommet du Grand Conseil 220 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Sommet du Grand Conseil 220 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Sommet du Grand Conseil 220 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Sommet du Grand Conseil 220 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Sommet du Grand Conseil 220 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Sommet du Grand Conseil 220   Sommet du Grand Conseil 220 EmptyMer 24 Juin 2020 - 10:45

Qui l’eut cru ?
Quelques jours déjà depuis l’annonce de mon élection au poste de conseillère économique; quelques jours perdus dans une brume de bonheur, d’un choc encore bien présent. Difficile d’admettre une réussite après de longues semaines d’angoisse et de lutte, pourtant me voilà triomphante à considérer d’un œil étonné les conséquences de cette victoire. Peu de temps me fut octroyé à digérer la chose au vu de l’enchaînement des événements : sitôt nommée qu’il me fallait quitter Vénovos, au sein du cortège de Dame de Rosfind, en direction du plus grand événement politique annuel d’Ekoe. Non, la route vers cette élection n’a pas été aisée. Entre les soirées mondaines à convaincre les plus nantis de m’octroyer leur confiance et défaire les rumeurs peu flatteuses à mon sujet, et les discours enflammés dans les rues de la cité de l’est, mes maigres ressources sociales ont été mis à mal. Ce fut un mois de juin absolument épuisant, parsemé d’embûches, un mois de travail intensif qui a probablement laissé quelques séquelles temporaires sur ma santé. Maintenant que tout ceci s’achève, je ne sais plus où dédier tout ce feu qui m’habite encore suite à cette élection. Je me doute toutefois que mes talents seront rapidement mis à profit. Je me promets toutefois de ne plus jamais me surmener ainsi.

Ma tactique principale dans cette élection fut celle de me faire connaître puis reconnaître par le peuple. Être une voix rassembleuse, autour d’une idée communautaire. Si j’ai toujours comme préoccupation principale le bien-être économique de notre glorieuse nation, j’aspire aussi lancer des projets qui sortent de mon cadre habituel, là où je n’en avais jamais l’occasion dans mon rôle de trésorière. Être conseiller ne se limite pas seulement à la pratique seule de son champ, bien au contraire. Au sein du conseil, j’espère être les yeux de Dorcas, lui être utile pour l’analyse, pour lui présenter les faits. Aurai-je l’occasion de véritablement avoir une voie aujourd’hui, à ce sommet politique nous rassemblant tous ? Je viens surtout observer, apprendre. Je me sais nouvelle dans cette sphère, malgré tout le travail que j’ai pu faire pour soutenir Arthur de son temps au même poste. Ce n’est pas pareil que de prendre la parole soi-même, devant les plus hautes têtes de tout le continent. Je me sens plutôt anxieuse, caressant nerveusement la fourrure de Napoléon qui aujourd’hui m’accompagne. Ce rassemblement semble bien lui plaire, puisqu’il sourit, ses grands yeux ouverts sur tous et chacun réunis ici. Tout ce prestige ne peut que l’enthousiasmer.

Les sujets sont déployés, et sitôt le premier je sais que je ne pourrai faire autrement que de prendre la parole tout à l’heure, après dame de Rosfind. J’ai bien entendu des éléments intéressants à présenter… Devant tous les chefs, dont celle que Corvus m’a décrite comme étant une ennemie : Bravoure Bresingra. Je déglutis avec difficulté en égarant un regard vers elle : il est vrai qu’en personne cette femme occupant ce poste depuis toutes ces années a quelque chose de très impressionnant. Je reporte mon attention sur le Négociateur ayant pris la parole néanmoins, pressée de me changer les idées. Aussitôt, je me bute à un visage masqué qui aussitôt me tend. Pour un homme politique, il ne semble pas bien à l’aise à se montrer, ce qui aussitôt me met sur mes gardes. Qu’a-t-il donc à cacher ? Ce comportement me rend d’autant plus nerveuse, sur mes gardes, et je le toise d’un air probablement trop sévère à tâcher de le déchiffrer. Sous mon examen scrupuleux, il bifurque son attention vers la chef kunioise, lui offrant une œillade qui me rappelle un souvenir un peu lointain désormais. Un jour, alors que je cherchais Dorcas, on m’a mis au courant de son escapade à l’extérieur en compagnie de ce Skarm Jomar, qui semblait «faire de l’œil» à notre chef. À l’époque, je n’en ai rien pensé, mais désormais je me refroidis bien rapidement à l’idée de cet homme autour de notre meneuse. Qui sait ce qui se cache derrière ce masque ? Pour moi, il ne peut qu’être malhonnête et avoir des intentions peu scrupuleuses envers Dame de Rosfind.

Ha ! Moi qui me moquais de Corvus pour sa paranoïa constante, me voilà coincée par mon hypocrisie. J’imagine qu’il s’agit d’une autre similitude que nous partageons : une prudence accrue, frisant la méfiance. Dans tous les cas, je me promets d’agir de manière à protéger notre Chef, peu importe les circonstances, des dangers qu’elle pourrait courir face à l’amour. Moi-même sait qu’on n’y peut parfois rien, que succomber est aisé. Dorcas a simplement trop à perdre. Je vais toutefois la questionner, à un moment plus opportun évidemment, avant de me risquer à des conclusions trop hâtives.

Voilà que mon tour vient de me présenter, et maladroitement je me redresse pour faire face à l’assemblée. Je mets un moment à déglutir, me souvenant de ces mots destinés à me décrire par le passé : timide. Peut-être, peut-être. Aujourd’hui oui, très certainement. Tous ces visages tournés vers moi, scrutateurs… Une once d’angoisse me parcourt et je respire profondément avant de m’exprimer, d’une voix monotone et sévère.

«Mon nom est Leonys Valencia, tout juste nommée conseillère économique de ma nation, Kuni.»

Je me rassois presque trop brusquement, trahissant mon peu d’enthousiasme à l’idée de prendre la parole ainsi en public. Je conserve néanmoins un visage stoïque, avant de tourner le regard vers ma meneuse. Est-elle satisfaite ? C’est elle qui a suggéré que je prenne place à ses côtés. J’espère ne pas la décevoir. J’imagine qu’il s’agira d’un test pour nous deux aujourd’hui, pour Darla aussi qui débute tout juste sa carrière elle aussi. Napoléon émet un léger roucoulement, comme pour signifier sa présence, lui aussi. Si seulement j’avais son assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie S. Graenblar
Charlie S. Graenblar

Roche


Messages : 70
Écus : 563
Âge du Personnage : 27
Métier / Occupation : Chevalière d'Or
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon :
Sommet du Grand Conseil 220 Doublade
OLRIK | Dimoclès* ♂
Bizarre - Annule Garde

Sommet du Grand Conseil 220 Falinks
HORDE EINAR | Hexadron ∅
Hardi - Armurbaston

Sommet du Grand Conseil 220 Delphox
Poucet TOMMEL | Goueplin ♂
Pressé - Magicien

Sommet du Grand Conseil 220 Rhydon
BJÖRN | Rhinoféros ♂
Relax - Tête de Roc

Sommet du Grand Conseil 220 Bastiodon
MAÏKEN | Bastiodon ♀
Bizarre - Fermeté

Sommet du Grand Conseil 220 Sirfetchd
HILDÙR | Palarticho* ♀
Timide - Querelleur

Roche


Message Sujet: Re: Sommet du Grand Conseil 220   Sommet du Grand Conseil 220 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:35

Elle était contre un mur, car il s'agissait d'être un pilier. Pas de briller, ni de faire briller l'armure plus qu'elle ne le faisait déjà: pour ça, il y avait le carnaval. Les prochaines heures seraient entièrement dédiées à la diplomatie, et ce n'était pas le métier de Charlie. En revanche, c'était bel et bien celui de Dorcas, qu'elle avait fait vœu de protéger.

La chevalière devait se contenter de lui offrir sa présence rassurante, elle n'aurait a priori pas à ouvrir la bouche. Pas plus que Harvey qui veillait sur sa sœur comme une maman Kangourex, ni Roden qui, malgré lui, veillait également sur Charlie. Heureusement, malgré son côté papa Gallifeu, il ne risquait pas de s'adresser à Charlie comme à sa fille adoptive ce jour-là: il était des situations où le sens du devoir transcendait les liens familiaux. Il n'y avait qu'à demander à Harvey.

Le nom de Skarm lui écorcha l'oreille. Pour côtoyer Dorcas, elle savait que l'homme masqué n'avait pas été étranger aux affaires de Dame De Rosfind ces dernières saisons. Charlie était une protectrice, pas une espionne: elle n'était pas dans le secret de leurs conversations. Elle n'avait par ailleurs reçu que très peu de bruits de couloirs sur cette affaire, aussi n'était-elle pas en position de juger. Le temps passait, les relations interrégionales de Dorcas se renouvelaient: il n'était pas question d'entrer en résistance face à des changements si structurels.

Quant au fait d'entendre sa cousine Leonys se présenter en tant que conseillère, cela n'était qu'une illustration supplémentaire de l'inévitable course de Dialga. Qu'elle avait grandi! Qu'elle semblait forte, fortifiée, forteresse à elle toute seule! Le temps où elle se réfugiait dans le duvet de confiance de Roden semblait si lointain... Sa campagne avait été une franche réussite, à l'épreuve des réserves d'un grand nombre de puissants. Restait à voir comment elle assumerait le poste au-delà du costume, mais Charlie était bien placée pour savoir que l'habit ne fait pas le moine, pas plus que l'armure le chevalier.

Lorsque la jeune Valencia se rassit, la chevalière ne put s'empêcher d'échanger un regard complice avec Roden, dont elle sut percevoir la fierté derrière le heaume.

Et puis, il y avait l'arbitre. Skandrani, son allure exotique, ses étranges petits disques translucides au niveau des yeux, et ses robustes gardes du corps. En observant le dénommé Edison, Charlie eut un tressaillement. Il y avait un air de famille avec son Rhino. Elle n'y connaissait rien, mais se dit que si Björn allait finir par ressembler à cela, alors elle avait bien fait de lui donner le nom d'un homme vaste. Il avait sa propre armure, ocre comme les roches Ranines. De quoi alimenter les fantasmes... Et ainsi l'occuper un peu, le temps que les interminables présentations laissent place à des discussions plus animées.
Revenir en haut Aller en bas
Dorcas de Rosfind
Dorcas de Rosfind

Normal


Messages : 57
Écus : 52
Métier / Occupation : Cheffe
Lieu de Résidence : Kuni
Équipe Pokémon : Sommet du Grand Conseil 220 Slowpoke
Mnemé ♂ Naïf - Régé-Force
Sommet du Grand Conseil 220 238
Terpsichore ♀ Malpoli - Prédiction
Sommet du Grand Conseil 220 Orbeetle
Kawyn ♀ Calme - Essaim
Normal


Message Sujet: Re: Sommet du Grand Conseil 220   Sommet du Grand Conseil 220 EmptyVen 24 Juil 2020 - 12:49


Sommet du Grand Conseil

Event


Sommet du Grand Conseil 220 52sw

Dorcas et son cortège avaient quitté Vénovos depuis plusieurs jours déjà. La route fut longue et l’arrivée dans les Plaines Croisées, considérée comme une bénédiction. Accompagnée de ses Conseillers et de ses Chevaliers d’Or, Dorcas avait fait le trajet avec Leonys et Charlie. Aucun mot n’avait fusé entre le père et la fille. Le frère lui, était resté à distance. Cette situation ne l’embarrassa, au contraire, elle la trouvait presque agréable.

Les tentes déjà dressées, Dorcas s’octroya quelques minutes de repos. Elle en profita pour se changer et se coiffer, il fallait être présentable face aux personnes d’importances. Optant pour une énième robe longue et noire, qu’elle enfila sans attendre. Une dernière retouche et elle sortit pour rejoindre le lieu du Grand Conseil. Il s’agissait de son premier Sommet en tant que dirigeante et cette pression commençait à se faire sentir sur ses épaules. Elle garda néanmoins la tête froide. L’opportunité de montrer au monde ses capacités se présentait à ses pieds, elle devait saisir sa chance.

Plusieurs personnes se trouvaient déjà autour de la grande table. La salle bien que simple, était décorée avec goût. Madame Skandrani se présenta et accueilli Dorcas, avant de l’inviter à prendre place. Cette femme dégageait une aura incroyable et arborait une classe folle. Pas étonnant de la voir superviser le tout. Les minutes passèrent et les gens commencèrent à affluer, remplissant les sièges précédemment vides. Des visages connus s’offraient à elle, notamment celui de Skarm, qui fut le premier à se présenter. S’en suivit celle de Leonys. Charlie, quant à elle, restait à l’écart, gardant un œil précieux sur la situation. Un silence s’éleva, il était temps.

- Bonjour, je pense que beaucoup me connaissent déjà, mais il m’est important de me présenter officiellement. Je suis Dorcas de Rosfind, l’actuelle dirigeante de Kuni.

Sa voix se voulait directe et claire, son éloquence ne faisait plus aucun doute. Elle montrait un de ses talents. Dorcas adorait parler, surtout en public. Elle appréciait de modifier son timbre de voix en fonction des phrases, jouer avec les mots et placer différentes intonations à des moments cruciaux. La poésie et le théâtre lui avaient apporté ce savoir-faire.

- Je me permets de rebondir rapidement sur le sujet évoqué par Madame Skandrani. Nous ne pouvons pas nier que la tempête a considérablement ébranlé Kuni, économiquement et humainement parlant. Mais nous avons monté un véritable plan de relance, qui j’en suis certaine, portera ses fruits rapidement.


Elle s’arrêta là pour le moment. D’autres ne s’étant pas encore présentés, elle attendrait pour expliquer plus en détails cette stratégie qu’elle venait d’évoquer. Et comme l’idée première venait de sa conseillère Économique, Leonys … Elle lui laisserait le plaisir de définir les axes principaux de la relance.
Pokemon présents Aucun
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Sommet du Grand Conseil 220 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Sommet du Grand Conseil 220 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Sommet du Grand Conseil 220 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Sommet du Grand Conseil 220 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Sommet du Grand Conseil 220 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Sommet du Grand Conseil 220 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Sommet du Grand Conseil 220 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Sommet du Grand Conseil 220 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Sommet du Grand Conseil 220   Sommet du Grand Conseil 220 EmptyLun 27 Juil 2020 - 17:22

Parfois, je me frustre d’elle.
Malgré mes longues années d’expérience à la Forteresse, rien ne me préparait à m’adresser à la tablée et mon malaise ne fait absolument aucun doute. Pourtant, Dorcas s’exprime avec énormément de charisme, comme si elle occupait cette place depuis toujours. J’ai un sourire mi-contrit, mi-amusé : ses adversaires n’ont qu’à bien se tenir car il est facile de promptement la croire vulnérable. J’ai été la première à douter de sa candidature, de ses capacités, pour rapidement me rendre compte qu’il existe chez elle des qualités indéniables et nécessaires à sa position politique à Kuni. Simplement qu’ils sont plus discrets. À cet instant, je lui jalouse son aisance, qui ne fut jamais la mienne. Il faut dire que j’ai grandi sans grande possibilité d’échanges sociaux avec autrui, et la majorité des conversations que je pouvais avoir étaient coupées par une mère contrôlante qui ne se satisfaisait jamais de mes réponses. À présent, il ne faut guère s’étonner du résultat, de cette personne timide qui en a émergé. Néanmoins, comme toute chose, je suis certaine qu’il suffit de m’y exercer régulièrement pour parvenir à mieux le maîtriser. Après tout, si je suis ici c’est que j’ai réussi à en convaincre quelques-uns lors de mes discours. Cette rencontre ressemble davantage à celles ayant lieu à la Forteresse et dont j’ai tant l’habitude. Je peux le faire.

Tout comme ma Chef, je laisse le loisir aux derniers de se présenter avant de surprendre un regard de l’arbitre en ma direction. J’ai bien compris que c’est le moment prévu pour discuter de ce plan de relance évoqué par Dame de Rosfind. Je me redresse donc à nouveau, cette fois un peu plus posément. Parler de mon travail me vient beaucoup plus naturellement que de me présenter devant une foule.

«Comme indiqué par Dame de Rosfind, les impacts économiques, en plus des pertes humaines et matérielles ont été importantes à Kuni, particulièrement à Vénovos où le cœur de la tempête s’est manifesté. Néanmoins, il ne faut pas négliger l’apport des villages côtiers, qui forment un épicentre important de l’économie kunioise. De nombreux villages se sont trouvés isolés en raison des conditions déplorables des routes. La première action à privilégier était donc de reconstruire les routes endommagées, ce qui a été fait. L’économie locale a repris avec à peu près la même intensité désormais.»

Je m’arrête, car tout ceci n’intéressera pas tant les représentants des autres nations. C’est plutôt le plan de relance les concernant qui sera d’intérêt.

«L’activité navale a été la seconde des actions posées dans ce plan de relance. Les ports de Vénovos sont rouverts et les marchés reprennent progressivement. La construction de navires a aussi repris, grâce à un traité économique avec Mido d’échanges de biens permettant d’avoir accès au bois nécessaire pour la construction de bateaux. En contre-partie, nous nous engageons à payer pour replanter tous les arbres abattus dans les forêts midoyennes.»

Je poursuis avec d’autres secteurs touchés par la relance, particulièrement l’agriculture et la production de produits primaires.

«Notre objectif est de reprendre les chemins de l’échangent avec nos partenaires, de fournir toutes les denrées nécessaires à nos voisins tout en renflouant les coffres de Kuni. Nous prions donc nos voisins de nous faire part de besoins au niveau des produits primaires, car nous sommes toujours en manque de certaines denrées nous-mêmes tels que la pierre, le riz, le bois, et bien d’autres.»

Voilà, j’ai terminé mon moment. Prenant un moment pour observer les autres autour de la table avec un léger sourire qui se veut le plus avenant possible, je me rassois en espérant avoir invité les autres à faire des échanges commerciaux diversifiés avec notre nation. Notre sort en dépend après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bravoure Bresingra
Bravoure Bresingra

Poison


Messages : 90
Écus : 610
Âge du Personnage : 53 ans.
Métier / Occupation : Chef de Sakai.
Lieu de Résidence : Palais Obscur, Enogen.
Équipe Pokémon :
Sommet du Grand Conseil 220 Miniature_013_XYSommet du Grand Conseil 220 0kw2Sommet du Grand Conseil 220 4f6uSommet du Grand Conseil 220 Taao
Sommet du Grand Conseil 220 Miniature_142_XYSommet du Grand Conseil 220 DhznSommet du Grand Conseil 220 Miniature_%C5%92uf_XY

Vengeance, Aspicot ♀
Obscur, Zarbi ∅
Devoir, Gringolem* ∅
Prospérité, Galekid* ♀
Humble, Ptéra ♂
Téméraire, Miaouss ♂
Poison


Message Sujet: Re: Sommet du Grand Conseil 220   Sommet du Grand Conseil 220 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 16:31

Sommet du Grand Conseil 220 031t

Sommet du Grand Conseil

année 220.


L
e Grand Conseil. Ce nom même faisait naitre des frissons dans l’échine de la vieille dame. Un mélange d’impatience et d’anxiété qui lui faisait se sentir telle une enfant attendant avec angoisse que ses parents découvrent qu’elle avait cassé le vieux vase familial à la différence près que ce n’était pas un vase mais le monde entier qui semblait avoir explosé. Elle avait attendu cette réunion qui auparavant la répugnait avec une tension fébrile. Trop de choses avaient changé en si peu de temps. Les jours s’écoulaient avec une vitesse ahurissante et les évènements lui laissaient à peine le temps de remonter sa tête hors de l’eau avant qu’une nouvelle vague ne la tire vers les profondeurs. C’était pire encore pour ses citoyens qui n’avaient pas la chance de pouvoir se réfugier derrière les impénétrables murs du palais Obscur. C’était consternant de réaliser que seulement une année était passée depuis la dernière réunion des quatre royaumes qui avait été un désastre haut en couleur, les avait laissés sur leur faim et avait fait plus de mal que de bien. Comme toutes les mauvaises choses de la vie, le Grand Conseil arrivait à point.

Elle avait passé les derniers mois à concerter avec ce qui restait de son assemblée pour faire le point sur les sujets de discussion. Le temps de parole était limité et échanges civilisés avaient tendance à s’allonger sur des broutilles quand ce n’étaient pas les disputes qui ralentissaient la progression de la réunion. Comme à la guerre, il fallait s’armer avant de mettre ses fesses sur le bois dur de la table ronde. Cette métaphore militaire trottait dans la tête de Bravoure depuis quelques temps. Les étendards et armures scintillantes des gardes qui montaient la garde devant la lourde tente où se tenait la réunion ne faisaient que renforcer son impression. Le temps était aux mots mais c’était le sang qui habitait les esprits. Ekoe se préparait pour la guerre contre un ennemi sans nom ni visage.

La salle dans laquelle les chefs étaient réunis faisait évidemment piètre mesure comparée à la grandiose de la précédente. On pouvait remarquer qu’une intention certaine avait été portée pour donner à cette tente un air solennel mais tous les tapis du monde n’auraient pu recouvrir la réalité de leur situation. Les chefs étaient amassés sous un drap glorifié au fin fond de la cambrousse ranine, les bottes pleines de sables et l’humeur irritable. Ils auraient tout aussi bien pu passer pour de vulgaires nomades.

Bravoure s’était aventuré la veille parmi les cendres du monument qui avait auparavant représenté l’union d’Ekoe. La balade aurait pu être agréable si le lieu n’avait pas été si chargé de malheurs. Les poutres tendues lançaient un appel désespéré vers le ciel, c’était une véritable carcasse faite d’os noirs et rabougris. Un mauvais augure pour la discussion à venir. Elle ne savait pas ce qu’elle était venue chercher ici, un peu de paix ? Des réponses ? Mais rien de nouveau ne s’était révélé à elle et le mystère était toujours aussi épais. Il faudrait des années avant que le peuple ne se libère de ce traumatisme.

Les lèvres pincées, Bravoure ne répondait que succinctement aux quelques salutations et conversations. Elle n’avait jamais été des plus chaleureuse et la situation n’aidait pas son caractère, néanmoins elle parvenait tout de même à forcer quelques sourires. Le violet était cruellement manquant et son cœur n’y était pas. Ses doigts caressaient l’armure d’acier de Prospérité, la galekid aveugle, dans ce qui aurait pu être perçu comme un geste nerveux. Elle n’était pas la seule à exprimer une anxiété palpable. Certains jouaient avec cheveux, se mordaient les lèvres, sautaient d’un pied à l’autre ou ne se taisaient tout simplement pas. Il y avait trop de visages inconnus et trop peu d’alliés. Les incertitudes les enserraient mais la forme rigide de son pokémon la rassurait.

A son soulagement les conversations se turent bientôt pour laisser place à dame Skandrani. Le regard de Bravoure s’assombrit légèrement. Elle gardait un mauvais souvenir des deux pokémons de la ranine. La médiatrice avait appliqué ses menaces plus souvent que l’on puisse le supposer. Parfois les discussions du Conseil pouvaient devenir mouvementées. Il y avait une règle tacite entre les anciens, ne pas parler de l’incident du gouroutan. C’était une période sombre de l’histoire du grand conseil...

La réunion débuta lentement avec les midoyens. Ils n’avaient, comme d’habitude, rien d’intéressant à dire et se pavanaient avec l’orgueil d’un chaffreux. Ils semblaient néanmoins plus suspicieux qu’à l’accoutumée. Peut-être était-ce dû aux ombres que projetaient la lumière orange des bougies qui aggravaient les traits. Bravoure n’appréciait pas le masque du négociateur. Elle se contrefichait des quelconques cicatrices ou déformités qu’il pouvait cacher sous celui-ci mais le fait qu’elle ne puisse pas bien voir ses expressions accroissait sa paranoïa. Romarin lui avait évidemment fait part rumeurs sordides qui entouraient le dénommé Skarm Jomar et la chef de Kuni. Comment Mido pouvait cautionner que l’un de ses représentants soit ainsi impliqués dans une affaire aussi avilissante était au-delà de sa raison. Elle le garderait à l’œil mais pour l’instant il était le moindre de ses soucis. Un simple beau parleur qui n’était pas à sa place. Il tomberait bien assez tôt de son piédestal.

La nomination de Dame Valencia en conseillère kuniose n’était pas non plus une surprise. Ses petits étourmis l’avaient prévenue en amont et c’était quelque chose qu’elle avait suspecté depuis des années au vu de sa relation avec le précédent chef. Elle n’avait cependant pas eu le temps de se pencher sur ce que cela encourrait sur ses manigances avec les Eddaryons. Corvus n’avait pas choisi la plus bête ni la plus empotée des filles. Pour l’instant elle n’avait pas de raison de la traiter autrement que les autres conseillers.

Dorcas était au contraire plus intéressante. On l’avait dit sotte mais sa diction prouvait le contraire. Bravoure avait connu plus d’un fourbe qui cachait sa véritable nature pour mieux satisfaire ses ambitions. Peut-être bien que De Rosfind était en train de révéler ses vraies couleurs maintenant que le pouvoir reposait entre ses mains mais, cela pouvait tout aussi bien être un discours préparé pour que les Kunois ne passent pas pour la bande d’inapte que suggérait leur choix de chef.

La discussion tournait sur le plan économique de Kuni ce qui ennuyait profondément la vielle chef. Elle pensait en avoir assez fait pour la nation bleue. Il y avait des sujets bien plus pressant à aborder. Un coup d’œil aigu de la part de Dame Skandrani la convainquit cependant de tenir sa langue. Cette femme semblait pouvoir sentir les ennuis, littéralement. Elle attendit donc la fin des explications de la conseillère économique avant d’apporter son avis.

« Evidemment, toutes nos pensées vont vers les pauvres âmes Kunoises qui ont souffert par la tempête. Nous allons faire notre possible pour faciliter votre plan de relance. Il me semble que Sakai a déjà envoyé nombre de ses ouvriers et ressources pour la reconstruction, si ma mémoire est bonne. Je me trompe ? »
fit-elle mine de demander.

Bravoure n’attendait pas réellement de réponse. Elle voulait simplement rappeler à Dame Valencia et De Rosfind l’aide humaine qu’avait apporté sa nation. Elles n’avaient après tout qu’accidentellement oublié de mettre Sakai dans leurs remerciements. Elle sourit aux deux femmes avant de poursuivre.

« Si vous avez en effet sécurisé les routes alors je ne vois pas de problème à ce que le commerce soit rétablis. Le sel Kunois est toujours le bienvenu dans nos marchés. » Elle fit signe à un vieil homme grisonnant de noter ce qu’elle disait. « Sieur Pumat vous notifierez les confréries marchandes du rétablissement du commerce dès notre retour. En espérant que cela vous convienne. » conclu-t-elle sur le sujet.

Les Kunois n’obtiendraient rien de plus d’elle. Sakai avait ses propres blessures à panser et pour être tout à fait honnête, elle commençait à en avoir marre de les entendre pleurnicher. Tous les royaumes avaient été affectés par des crues, glissements de terrains et inondations. Elle ne dit rien de sa pensée et se contenta de claquer ses mains pour garder l’attention sur elle.

« Bien. Il me semble que cela résout les ennuis que vous avez évoqué. Si dame Skandrani n’y voit pas d’objection j’aimerais passer au second sujet du jour. Celui qui nous concernent tous. » Elle jaugea chaque personne avant de continuer. « L’avenir d’Ekoe n’a jamais été plus incertain. Que ce soient des bêtes ou des dieux, des dons ou des malédictions, notre société entière a été chamboulée ce 11 avril. Aucune archive dans la bibliothèque de fait référence à un tel événement. Nous avons organisé un bureau de recherche formé de nos meilleurs érudits pour récolter des informations et tenter de comprendre ce phénomène. Il semblerait que seuls les humains aient été affectés mais il est encore trop tôt pour pouvoir affirmer que ce soit le cas. »

Pour résumer, ils ne savaient rien et ne savaient pas quoi faire. Ô combien elle haïssait cela. Elle posa sa main sur l’armure de Prospérité. La galekid ferma ses yeux, savourant le contact.

« Pour l’instant ces pouvoirs sont plus dangereux que bénéfiques. Trop d’incidents ont eu lieu par inadvertance. Un garçon a mis le feu à son lit durant son sommeil, un enfant a manqué de se faire écraser par un vase qu’il avait tenté de déplacer mentalement et la liste est longue. Tous les jours le palais reçoit des notifications de tels incidents. »


Pour l’instant les incidents étaient contrôlables mais selon les récents rapports des érudits, la puissance des dons commençait à augmenter. Elle avait été réveillée en pleine nuit par des hurlements, les draps de Sindri avaient pris feu et si ce n’était pas pour les réflexes rapides de ses camarades les conséquences auraient pu être désastreuses. Elle-même avait dû annuler des réunions parce que la salle s’était graduellement remplie d’un gaz irritant. Il y avait aussi les jeunes qui se croyaient invincibles et couraient dans les rues se proclamant héros de légendes. Combien de bras cassés ? D’accidents à peine évités ?

« Combien de temps avant que quelque chose de grave n’ait lieu ? » demanda-t-elle. « Il nous faut mettre en place un système pour réguler ces pouvoirs, pour protéger nos citoyens. »

Pour nous protéger de nous-même.

_____
HS : Evidemment on ne va pas réguler la magie mais inRP Brav aimerait bien avoir des lois pour gérer les cas extrêmes ou peut-être au moins une escouade spécialisée.
PS : je ne partage pas l’avis de Brav sur tout (Dorcas t’es géniale !!), si y’a un truc qui vous gène je peux modifier ^^




« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Jenova
Weiss Jenova

Roche


Messages : 58
Écus : 176
Âge du Personnage : 34 Ans
Métier / Occupation : Conseiller Militaire & Judiciaire
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Bartz - Obalie ♂

Roche


Message Sujet: Re: Sommet du Grand Conseil 220   Sommet du Grand Conseil 220 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 13:58

Le grand conseil avait enfin débuté et comme chaque année, j’étais parti la boule au ventre de chez moi. Mon paquetage avait été préparé en avance, et sans ma petite sortie sur la baie de plaisance, je pense que je n’aurais pas réussi à aller au sommet, pas avec ce que j’avais vu l’année précédente. Lorsque l’heure du départ approcha, j’avais tenté de me mêler aux membres de la garde personnelle de Dorcas. Pour cela j’avais décidé de porter mon armure blanche et de sortir une épée longue d’un diamètre plus large pour l’occasion. Ma cheffe et amie qui connaissait ce déguisement refusa de manière catégorique ma demande. J’avais pourtant de solides arguments pour épauler ma décision


« Dorcas, je suis un de tes soutiens de toujours, tu le sais. Outre le fait que tu sois ma cheffe, tu es avant tout une amie à mes yeux, et il y a des choses que je ne peux laisser passer, spécialement en tant qu’ancien militaire et ami de ton frère. De savoir qu’un Sakaïen fasse partie de ta garde quand j’aurais pu mettre Harvey, ou n’importe lequel de mes meilleurs soldats. Cela m’inquiète vois-tu…
»

Le débat dura une bonne dizaine de minutes, durant lesquelles, ma cheffe fit clairement entendre son autorité. Finalement, un juste milieu fut trouvé, j’eus le droit de me placer sur le toit de la caravane pour effectuer une surveillance des alentours. C’était un moindre mal pour moi, certes je ne serais pas le plus utile si jamais une embuscade devait nous toucher, mais au moins je pourrais me rendre utile.

Par chance, le trajet fut des plus calmes, ce qui me permit de ressasser les mots que Dorcas avait employé pour refuser ma demande. Avec un peu de recul, je me mis à comprendre pourquoi elle avait refusé si catégoriquement ma demande. En tant que conseiller militaire et judiciaire de Kuni, j’étais un pilier important de mon pays. Si jamais il devait m’arriver quelque chose, certes le pays retrouverait bien vite un nouveau pilier pour soutenir ses fondations, mais la structure se retrouverait alors temporairement déstabilisée.

Il y avait aussi le fait que Dorcas n’aurait pas aimé perdre une personne qui lui est proche et qui veille sur elle, quand bien même elle n’aime pas toujours cette aile qui la couvre. En arrivant à notre destination, je sentis mon estomac se nouer. Mon cerveau se souvenait encore de l’odeur de cendres et de chair brûlée qui avait émanée de l’ancienne bâtisse qui nous voyait nous réunir pour le grand conseil. Je repris bien vite mes sens. Je représentais Kuni, il n’était plus l’heure de se soucier de ce qui s’était déroulé l’an dernier.

Le sommet commença et la première personne à se présenter était un négociateur Midoyen, j’avais entendu parler de lui et de ses liens avec Dorcas. En le voyant de près ce dénommé Skarm avait un quelque chose qui me plaisait, il dégageait un je-ne-sais-quoi que seul une poignée de militaires m’avaient fait ressentir jusque-là. Mais dans le même temps, si les rumeurs étaient fondées alors il ne fera pas bon pour lui de croiser ma route.

Puis vint le tour de Leonys de se présenter. La jeune conseillère financière fit de son mieux et exposa de manière très éloquente les faits et l’état d’avancement des réparations de notre patrie. Puis vint l’intervention que je redoutais le plus, celle de la cheffe Sakaienne. Sous couvert d’une bonne foi de façade, la vieille dame vint critiquer notre belle nation et rappela un fait qui me fit tirer une petite moue. J’attendis donc patiemment que sa prise de parole soit finie pour répondre à mon tour.


« Dame Bresingra, permettez-moi de vous interrompre dans ce qui semble être un de vos plus beaux actes de charité envers notre nation. Cependant comme vous le savez je suis conseiller militaire et judiciaire au sein de Kuni, et mon expérience militaire m’a permis de remarquer que lorsque votre main d’œuvre est arrivée en terre Kunioise, certains militaires se sont mêlés à vos hommes et ont ainsi pu s’installer à leur aise dans notre pays.
Je sais pertinemment qu’une cheffe telle que vous n’utiliserais pas de tactiques aussi basses et puériles afin de pouvoir prendre par surprise notre contrée une fois les restaurations terminées, me trompe-je ?
»


Mon regard était un bon indicateur de mon état d’esprit, j’étais plus que sérieux sur ce sujet, et je ne laisserais pas passer un tel affront, surtout après le cataclysme que nous avons traversé, et les lourdes pertes que nous avons subies. J’attendais surtout de voir ce que les autres nations auraient à dire à ce sujet, tandis que la cheffe Sakaienne reprit la parole, souhaitant attirer l’attention sur elle, une fois encore. Inutile de dire que mon attention était toute accaparée désormais …
Revenir en haut Aller en bas
Bravoure Bresingra
Bravoure Bresingra

Poison


Messages : 90
Écus : 610
Âge du Personnage : 53 ans.
Métier / Occupation : Chef de Sakai.
Lieu de Résidence : Palais Obscur, Enogen.
Équipe Pokémon :
Sommet du Grand Conseil 220 Miniature_013_XYSommet du Grand Conseil 220 0kw2Sommet du Grand Conseil 220 4f6uSommet du Grand Conseil 220 Taao
Sommet du Grand Conseil 220 Miniature_142_XYSommet du Grand Conseil 220 DhznSommet du Grand Conseil 220 Miniature_%C5%92uf_XY

Vengeance, Aspicot ♀
Obscur, Zarbi ∅
Devoir, Gringolem* ∅
Prospérité, Galekid* ♀
Humble, Ptéra ♂
Téméraire, Miaouss ♂
Poison


Message Sujet: Re: Sommet du Grand Conseil 220   Sommet du Grand Conseil 220 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 17:36

Sommet du Grand Conseil 220 031t

Sommet du Grand Conseil

année 220.


I
l fallait bien être Kunois pour avoir le crâne si dense. Bravoure hésitait entre soupirer devant sa bêtise, rouler les yeux d’exaspération ou tout simplement se vexer devant de telles accusations. Si elle voulait envahir Kuni elle aurait fait preuve de plus de finesse et n’aurait certainement envoyé le soldat qui s’était royalement vautré dans un combat amical contre un chevalier d’or désarmé, en première ligne. Mais soit, les Kunois ne brillaient pas par leur intellect mais par la richesse de leur terroir, depuis le temps elle aurait dû s’y habituer. Bande d’ingrats. Laissant transparaître son ennui dans son regard réprobateur, elle n’hésita pas même une seconde avant de répondre. Bravoure ne reculait jamais devant un affront et elle n’appréciait pas non plus qu’on l’insulte. Même indirectement. Le conseiller avait la subtilité d’un ursaring en rut et ses propos ne pouvaient pas être interprétés autrement que comme une attaque contre la chef de Sakai. Ou tout du moins c’était ainsi que le percevait l’esprit agité de la vieille dame.

« Êtes-vous sûr de bien être le conseiller de Dame De Rosfind, sir Jenova ? » demanda-t-elle laconiquement. Elle cherchait bien évidement à le provoquer avec cette question. « Habituellement les chefs transmettent à leur conseil ce type d’information. Laissez-moi donc vous rassurer que les quelques soldats qui ont accepté d’assurer la sécurité de nos travailleurs lors de leur exode jusqu’à Vénovos ont reçu l’autorisation explicite de la Chef de Kuni afin de pouvoir séjourner dans votre capitale pour aider à l’avancement ainsi qu'au bon déroulement des travaux. »

Elle devait avoir la lettre signée du sceau kunois quelque part dans ses affaires. Autrement, un pokémon pourrait faire l’aller-retour au Palais pour prouver ses dires. Elle espérait que ça n’en arrive pas jusque là car ce n’était rien d’autre qu’une monstrueuse perte de temps. Le cancre avait réussi à l’énerver. Au moins, l’anxiété était pour l’instant disparue, remplacée par une irritation palpable. Bravoure avait tout simplement l’air plus grognon que d’habitude, ce qui n’était pas un maigre exploit.

« J’apprécierais que vous consultiez vos compatriotes avant de lancer des accusations sans fondements. »
Ô combien elle retenait sa langue. Si elle écoutait son tempérament elle aurait accusé l’homme de calomnie. « Si Dame De Rosfind venait en revanche à revenir sur sa décision, je ferai alors rapatrier mes citoyens puisque leur aide ne semble plus nécessaire. »

Elle adressa un regard perçant à l’homme avant de continuer le ton beaucoup plus tranchant.

« Si vous veniez à avoir d’autres opinions concernant les relations entre Sakai et Kuni, attendez donc un moment plus opportun pour les formuler. Les portes du Palais Obscur n’ont jamais refusé un conseiller. J’apprécierais donc que l’on se concentre sur de vrais problèmes, sieur Jenova. Nous avons assez de fantômes à chasser sans que vous n’en inventiez de nouveaux. »

La vieille dame n’ajouta rien de plus. Elle jugeait la conversation terminée et si le conseiller Kunois désirait tout de même montrer les crocs, libre à lui de risquer la colère de leur chère médiatrice.

_____
HS : Je sais pas si t’es au courant Weiss mais les soldats Sakaiens ne se cachent pas du fait d’être soldats Sakaiens. Ils ont été envoyé pour escorter les maçons, menuisiers ainsi que les cailloux issus des carrières sakaiennes jusqu’à Vénovos parce que les routes n’étaient pas sécurisé comme l’a fait remarqué Leonys. J’ai pas précisé ça dans le discours de Brav parce que je pense que c’est quelque chose que ton personne devrait normalement savoir. (pis y’a pas tant de soldats que ça, j’ai pas de nombre en tête mais c’est juste des escortes + Corvette).
PS : Si les pensées de Brav sont trop euh… méchantes, je peux modif ^^




« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Sommet du Grand Conseil 220   Sommet du Grand Conseil 220 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 17:09

Alors que les discussions continuaient, j’entendis Dorcas puis sa nouvelle conseillère économique parler du plan d’aide que leur cheffe avait validée après ma venue en Kuni. Ce fut alors au tour de la cheffe de Sakai de parler et quelque chose en elle ne me plaisait pas, déjà la façon dont elle m’avait regardé lorsque je m’étais présenté ne présageait rien de bon. La discussion se divisait sur 2 fronts, le premier était le plan économique de reconstruction de Kuni et le second était le problème de la magie.

Ces dons n’étaient pas un cadeau du ciel pour tout le monde à en juger par le nombre inquiétant d’incidents qui ont été répertoriés. Mais je n’étais pas tout à fait d’accord avec ce courant de pensée qui se rependait en Ekoe. Nombre de gens semblaient voir d’un mauvais œil les dons que nous avons reçus lorsque cet étrange nuage et cette lumière aveuglante nous avait frappé il y a de cela quelques temps déjà. J’écoutais donc d’une oreille particulièrement attentive.

Et quelque chose vint me surprendre, le conseiller militaire rebondit sur le traité économique de Kuni pour insinuer que des soldats Sakaiens auraient profités de l’arrivée de main d’œuvre Sakaienne pour s’installer. Ce à quoi la cheffe Sakaienne répondit avec une simple pique. Et à en juger par les mots qu’elle avait choisi, le conseiller semblait prêt à vouloir relancer le débat mais il n’en fit rien. Avait-il compris ce que cette personne souhaitait faire, ou y-avait-il autre chose ? Mais ses propos ne tombèrent pas dans l’oreille d’un sourd…

Une fois que le silence retomba j’en profitais pour rebondir sur les propos dits précédemment :

« Eh bien, si vos escarmouches sont enfin terminées j’aimerais revenir sur le plan de reconstruction que madame Valencia a évoqué plus tôt. Il est vrai que Mido fournit déjà du bois pour reconstruire votre pays, mais nous sommes prêts à vous en fournir bien plus si jamais les besoins étaient vraiment trop importants. De plus, si jamais dame Bresingra décidait de rapatrier ses ouvriers, nous nous ferions une joie de vous fournir des bras supplémentaires afin de vous aider à relancer l’économie de votre pays le plus rapidement possible.

La seule chose que nous pourrions demander dans cette situation, serait d’avoir une sorte de priorité sur le trafic des produits mais à la vue des troubles qu’à subi votre patrie nous ne demanderons rien de plus que les contreparties de notre traité actuel.
»


Au fond de moi je me sentais un peu fier, j’avais réussi à faire en sorte d’afficher mon envie de rendre service à la patrie de Dorcas tout en restant dans les limites de mon rôle de négociateur. Mais en plus si ma proposition était acceptée, l’entente avec Kuni nous permettrait d’avoir des avantages commerciaux avantageux par la suite. Me restait donc à écouter avec grand intérêt les prochains mots qui allaient être prononcés…
Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Sommet du Grand Conseil 220 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Sommet du Grand Conseil 220 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Sommet du Grand Conseil 220 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Sommet du Grand Conseil 220 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Sommet du Grand Conseil 220 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Sommet du Grand Conseil 220 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Sommet du Grand Conseil 220 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Sommet du Grand Conseil 220 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: Sommet du Grand Conseil 220   Sommet du Grand Conseil 220 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 9:52

Affirmer qu’Aryël Eladan manque d’intérêt pour ce genre de longues discussions animées serait probablement exagérer. Néanmoins, son caractère actif la rend rapidement insatiable et distraite autour d’une table aussi sérieuse et frigide que celle-ci. Ce qu’elle redoute autant de sa position se manifeste ici : les maniérismes, les sous-entendus, les mots voilés, la corruption, les alliances qui se forment et se brisent… La blonde a toujours crainte qu’ici sa brutale franchise ne vienne entacher la réputation de son pays et que de sa maladresse elle ne cause quelque incident diplomatique. Trois années à la barre de sa nation l’auront forgée dans une certaine mesure, préparée à ce genre d’événement et pourtant le doute l’habite encore. Ainsi, elle se fait probablement un peu trop discrète, suivant les conversations sur l’amélioration des conditions des kuniois d’une oreille attentive. Ces nouvelles la rassurent, toutefois elle ne manque pas de devenir un certain empressement dans la présentation de la nouvelle conseillère économique. L’angoisse des débuts, ou une fragilité inavouée chez la nation bleue ? Aryël peut très bien s’imaginer l’étendue des dommages laissés à la suite de cette incomparable tempête qui, même au cœur aride du canyon, a laissé ses traces. La Chef de Ran porte bien attention, puisque les marchés de Kuni l’intéressent particulièrement. Plusieurs denrées de ce pays sont absolument essentielles pour les ranins et il lui tarde de retrouver un apport plus régulier de ce côté.

Par la suite, dame Bresingra s’adresse à l’assemblée et la guerrière redresse les yeux en sa direction, curieuse de ce qu’elle dira. Il lui semble que la vieille dame ne prend la parole que lorsqu’elle a quelque chose d’important à dire, qu’elle peut parfois se faire avare de mots. Par contre, lorsque ceux-ci fusent vers leur public, ils laissent toujours une marque sur les esprits et aujourd’hui ne fait pas exception à la règle. Tout d’abord, la meneuse sakaienne rappelle de manière très intéressée l’apport de sa nation dans la reconstruction de Kuni. La blonde ne peut s’empêcher un bref et discret soupir, se disant que certainement, les fiers kuniois ne prendraient pas bien son audace. Surtout, Aryël se demande à quoi rime cet élan de générosité clairement intéressé. Qu’espère obtenir Bravoure ce faisant ? La suite des choses néanmoins l’intéresse bien plus encore, ainsi elle abandonne son irritation pour se faire particulièrement attentive aux propos de la femme d’un certain âge.

La Magie. Le sujet qui, parmi tous, cause le plus d’impatience et d’émoi chez elle. Les propos de l’autre Chef font écho en elle. Tout comme Bravoure Bresingra, Aryël se méfie (pour ne pas dire craint carrément) l’apparition des Bêtes et les étranges manifestations qui ont suivi. La jeune femme originaire d’Orion ne réfléchit plus grâce une vision d’ensemble nécessaire à tout meneur. Son esprit est une fois de plus malmené par ses élans émotifs, orientent clairement ses actions en ce sens. Elle cède place à la militaire, celle qui a appris à faire face aux problématiques de plein front. Ces derniers mois, Ary a tenté de comprendre elle aussi, de par sa propre expérience. À travers des entraînements, des rencontres, des visites et pourtant… Sa curiosité s’arrête sitôt elle s’investit un peu trop sur ce chemin de la Magie. Elle ne cherche pas réellement à expliquer ce qui s’est passé; elle veut se rassurer. Les mots de Dame Bresingra ne sont que combustible à ses peurs les plus profondes. Aryël s’apprête à renchérir au même sens que la chef de Sakai quand un homme, conseiller militaire de Kuni, s’interpose finalement. La fierté Kunioise… La jeune femme l’avait prédit. Si elle n’était pas aussi préoccupée par le sujet brutalement interrompu, Ary aurait probablement rigolé de sa propre prévenance : pour une fois qu’elle a été en mesure de prédire l’issue d’une discussion ! Néanmoins, ces accusations l’agacent simplement. Elle se dit que Sakai et Kuni auront d’autres occasions de laver leur linge sale, en privé.

La réponse de Bresingra ne se fait pas attendre, destructrice et acerbe. Une qui aurait une fois de plus fait frissonner la Ranine sans sa préoccupation grandissante sur le sujet qui l’intéresse. Encore une fois, la conversation dévie, cette fois au sujet de l’alliance économique Mido/Kuni. Ne pouvant retenir plus longtemps son énergie débordante, Aryël se lève brusquement, interrompant la nouvelle conseillère économique qui s’apprêtait à répondre au Négociateur midoyen.

«Excusez-moi, il me semble que dame Bresingra ait lancé un sujet qui nous concerne et nous préoccupe tous. Les conditions des traités concernant Kuni ou quelque prise de bec pourront être adressées ultérieurement. Pour ma part, je partage pleinement les inquiétudes de ma congénère de Sakai. À Chevropolis, de nombreux incidents déjà ont eu lieu impliquant ces étranges pouvoirs dont nous avons été dotés. Un registre exhaustif des différentes capacités des habitants est en cours à Ran, néanmoins les migrations régulières dans la cité rendent la tâche particulièrement ardue. Plusieurs types de Magie semblent être placés à l’écart, à débuter par le type feu. Cela a donné court à des violences au cœur des rues que l’armée parvient à contenir, néanmoins les difficultés persistent et la tension est plus présente que jamais.»

Aryël n’a jamais semblé si grave lors d’une assemblée. Elle se rassoit en réalisant son élan, ses prunelles toujours hantées par les souvenirs de ces rapports qu’elle lit tous les jours. Chevropolis est une grande cité, dominée trop souvent par le chaos. Un chaos qui aujourd’hui menace de la voir s’effondrer.

«Plusieurs ont pensé qu’il s’agissait d’une condition temporaire, néanmoins il semblerait que les capacités magiques peuvent augmenter en puissance. D’autant plus préoccupant. À mon sens il faut effectivement baliser la Magie, sans quoi le risque est grand. Les cerveaux de Ran se penchent sur l’étude de ces phénomènes aussi. Nous pourrions envisager une mise en commun des connaissances, un sommet scientifique à ce sujet. Il nous faut plus d’information sur d’où cette Magie vient.»

Peut-être ainsi pourront-ils s’en débarrasser, pense-t-elle au plus profond d’elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Dorcas de Rosfind
Dorcas de Rosfind

Normal


Messages : 57
Écus : 52
Métier / Occupation : Cheffe
Lieu de Résidence : Kuni
Équipe Pokémon : Sommet du Grand Conseil 220 Slowpoke
Mnemé ♂ Naïf - Régé-Force
Sommet du Grand Conseil 220 238
Terpsichore ♀ Malpoli - Prédiction
Sommet du Grand Conseil 220 Orbeetle
Kawyn ♀ Calme - Essaim
Normal


Message Sujet: Re: Sommet du Grand Conseil 220   Sommet du Grand Conseil 220 EmptyMer 9 Sep 2020 - 12:06


Sommet du Grand Conseil

Event


Sommet du Grand Conseil 220 52sw

Dorcas écoutait. Elle tendait une oreille attentive à chaque prise de parole, afin de mémoriser les mots prononcés. Sa mémoire était un grand atout, nul besoin de noter, juste de se concentrer. Bravoure, Weiss, Skarm et Aryel … Tous prirent la parole. Enchaînant rapidement. Elle s’éclaircit une nouvelle fois la gorge, pour répondre. Il fallait avancer dans la réunion, stagner sur les mêmes sujets n’était vraiment pas utile.

-En ce qui concerne la reprise du commerce, les routes sont effectivement sécurisées et nos Gardes font le nécessaire pour assurer leur protection. Les échanges peuvent reprendre, entre Kuni et les trois pays. Mais nous verrons cela en huit-clos si vous le voulez bien.

La Kunioise préférait ne pas évoquer les différentes modalités commerciales devant tout le monde. Le Sommet avait pour but de traiter les sujets globaux à Ekoe et non d’être le terrain des négociations ou de tensions. Qui plus est, Bravoure venait de soulever en point crucial. Certainement le plus important de tout le Sommet. La Magie, comme beaucoup l’appelait. Les habitants étaient effrayés face à cette malédiction.

-Tout comme nous avons réglementé les armes et les attaques pokemon, je me range du côté de mes collègues. Il faut poser des lois sur l’utilisation de cette Magie. Des explorateurs sont à l’heure actuelle, en pleine recherche de quelconques indices autour du continent. Notamment dans l’Archipel. Nous mettrons évidemment en commun les trouvailles intéressantes.

Dorcas se repositionna sur sa chaise. Elle avait terminé et elle ne prendrait certainement plus la parole aujourd’hui. Sauf en cas d’urgence. Elle se permit alors d’observer les alentours. Elle connaissait tout le monde, plus ou moins. Elle avait discuté avec les autres dirigeantes, mais ne s'était jamais officiellement entretenue avec elles. Il faudra rectifier le tir à l’avenir.
D’apparence, elle se serait méfiée de Bravoure et non pas d’Aryel, néanmoins elle était la preuve qu’il ne fallait pas se fier au physique. Et elle ne désirait pas non plus créer une rivalité. Pro paix, elle voulait évidemment que les quatre pays puissent prospérer et évoluer ensemble. Surtout que le commerce était une chose essentielle. Prendre le risque de se retrouver sans alliés militairement ou économiquement, serait une catastrophe et conduirait à la ruine. Il fallait donc se montrait amical, sans être naïf.  
Pokemon présents Aucun
Revenir en haut Aller en bas
Jozephine F. Kilinska
Jozephine F. Kilinska

Eau


Messages : 29
Écus : 219
Métier / Occupation : Conseillère Militaire
Lieu de Résidence : Ran
Équipe Pokémon :

Sommet du Grand Conseil 220 Golett
QUANTUM | Gringolem ♂
Brave - Annule Garde

Sommet du Grand Conseil 220 Krokorok
BUFFY | Escroco ♀
Assurée - Colérique




Eau


Message Sujet: Re: Sommet du Grand Conseil 220   Sommet du Grand Conseil 220 EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:47


Sommet du Grand Conseil

Feat Libre


Jozephine écoutait sans trop d’attention. Elle n’aimait pas ces réunions et encore moins les attaques personnelles. Ridicule, voilà le mot que tout ça lui inspirait. Elle regardait la table et se demandait ce qu’elle allait pouvoir faire en rentrant ce soir. Un repas simple, mais un plaisir pour les papilles. Conseillère depuis peu, elle n’avait pas grand-chose à dire. Sauf sur la Magie. Voilà le point qui lui emportait, dont elle souhaitait parler et certainement le sujet le plus important aujourd’hui.

Elle se redressa lorsque Bravoure lança le sujet sur la table. Merci ! Elle expliquait, avec raison, les craintes et les questions qui entouraient ce nouveau phénomène. Rapidement appuyée par Aryel et Dorcas. Sa cheffe avait parlé, elle pouvait le faire à son tour !

-Bonjour à toutes et à tous, vous me connaissez, mais je préfère me représenter pour les nouveaux arrivants. Jozephine Kilinska, Conseillère Militaire et Judiciaire de Ran. Je suis heureuse que je ne sois pas la seule à me préoccuper de ce phénomène Magique. J’ai déjà rédigé tout en plan d’action, que j’aimerais vous présenter. Premièrement, la Magie est présente et nous ne pouvons rien y faire, c’est à nous de nous adapter. Pour répondre aux inquiétudes émises, il faut encadrer tout ça et cela passe par une direction. Je pense que les Conseillers Militaires, peuvent sans mal se charger de cette affaire. La Magie étant une arme à part entière.

Elle fit une pause de quelques secondes, afin d’éviter un enchaînement d’informations trop rapide et surtout indigeste. Il ne fallait pas dégoûter les gens, au contraire, elle devait les appâter. Une fois ce laps de temps écoulé, elle reprit.

-De même, je propose de créer des lois encadrant ces pouvoirs. Interdiction de l’utiliser en ville ou à outrance, ne pas s’en servir pour blesser autrui et j’en passe. Deuxièmement, il faudrait que cette Magie soit maîtrisée. Donc pourquoi ne pas créer une section spécifique à l’armée, à l’instar des Archers et des Cavaliers Aériens. Si cette idée est retenue, je me porte volontaire pour mener le premier test et voir s’il est réalisable ou non de continuer.

Elle jeta un regard à sa cheffe, afin d’y déceler en semblant d’acquiescement. Elle savait qu’Aryel était plutôt réticente face à la Magie, au contraire de Jozie qui se montrait fortement intéressée par cette nouveauté. Elle se repositionna sur son siège, en remerciant l’assemblée de son attention.
MusicCliquez et écoutez
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Sommet du Grand Conseil 220   Sommet du Grand Conseil 220 EmptyLun 21 Sep 2020 - 16:26

Alors que mon intervention avait finalement été balayé d’un revers de la main par la Cheffe de Ran, je repris mon écoute attentive de ce qui se disait. La jeune femme remit sur le tapis le sujet de la magie, et il était vrai que ce sujet devait être évoqué ici. Les mots choisis par Dame Eladan révélait néanmoins sa crainte envers cette nouvelle aptitude dont l’intégralité des habitants d’Ekoe semblait aujourd’hui doté.

Mais dans tout ce monologue quelque chose d’intéressant se dégageait, l’idée que les 4 nations soient unies en un seul front pour percer ce mystère et pourquoi pas trouver ensemble une clé pour un avenir pacifique et plus ouvert que jamais. Dans mon esprit cette vision idyllique et presque utopique de notre région me semblait tout de même bien accessible, néanmoins je fis passer mon avis à ma cheffe et amie de toujours qui m’avait laissé le soin de parler en son nom.

La discussion continua et Dorcas prit la parole une nouvelle fois, elle aussi semblait vouloir discuter de ce sujet, mais laissa sous-entendre que des discussions seraient à envisager après le sommet. Je gardais précieusement cette information en tête tandis que mon attention se focalisait sur les mots qui avaient suivis. Une règlementation sur l’utilisation de nos aptitudes magiques était en effet une bonne chose à envisager. Je m’entretins donc avec ma supérieure une fois de plus afin de connaitre son opinion. La réponse fut brève, elle semblait vouloir attendre avant de se lancer.
C’est alors qu’une autre Ranine prit la parole. Elle se présenta comme étant la conseillère militaire de la région aride et elle annonça d’emblée que ce devrait être aux conseillers de prendre en charge l’élaboration d’une loi visant à encadrer les utilisations de ces dons. Son assurance à l’orale fut une grande surprise, elle se pensait donc capable, certes avec l’appui de 3 autres personnes issues de régions différentes, de poser une limitation équitable des dons. Cette Jozéphine avait capté toute mon attention désormais.

Elle vint rapidement à son but, elle souhaitait créer une section de soldats ayant pour particularité d’utiliser leurs magies afin de défendre leur nation. C’était un pari très risqué de vouloir créer une telle section aussi peu de temps après avoir découvert cette magie. Bon nombre de personnes ne connaissaient pas encore l’étendue de leurs capacités et certains étaient même incapable de gérer leur utilisation. Je jetais alors un regard en direction de la personne que je représentais, et un simple hochement de tête de sa part me fut donné en guise de réponse. J’avais son accord, il était temps pour moi de reprendre la parole.

« Mesdames les cheffes, membres du conseil des régions d’Ekoe, comme vous l’avez dit un bien étrange don nous a été confié, et nombre d’entre nous, n’arrivent toujours pas à contrôler ce don au moment où je vous parle. En cet instant, il se peut que quelque part au sein de l’une de nos régions si ce n’est toutes, une ou plusieurs personnes sont en proie à la panique car leur aptitude s’est une nouvelle fois manifestée.

En tant que porteur de la parole de dame Shalos, je me dois de vous dire que Mido est d’accord avec l’idée de créer un ensemble de lois visant à régulariser l’utilisation de ces aptitudes magiques qui, si elles étaient utilisées à mauvais escient, pourraient être néfaste pour nombre d’innocents.
Toutefois avant de vouloir imposer une restriction, il faudrait pouvoir offrir une aide à toutes ces personnes, en leur apprenant à ne pas craindre le don qui leur a été confié, et en les aidant à le contrôler du mieux qu’ils le peuvent. Quant à l’idée de créer une escouade magique, je dois reconnaître que l’idée relève du génie mademoiselle Kilinska, mais dans le même temps c’est une décision qui manque de réflexion, car rien ne peut prévoir ce qui pourrait se passer avec une telle escouade. Votre idée était certes très bonne, mais je pense que ce n’est pas le moment de penser à une telle chose
. »


J’allais surement passer pour quelqu’un d’arrogant, ou même pour un prétentieux qui pensait connaitre les armées mieux qu’un conseiller militaire, mais ce que les gens autour de moi à cette table ne savaient pas c’était que moi aussi j’avais été membre de l’armée, et je savais ce que le pouvoir pouvait faire, et surtout les pertes que cela pouvait engendrer, et je ne pouvais décemment pas laisser une telle chose arriver une fois encore. Je me rassis donc après ce monologue qui a duré sans doute une éternité, mais au moins j’avais parlé avec la passion du cœur et les arguments de la raison…
Revenir en haut Aller en bas
Bravoure Bresingra
Bravoure Bresingra

Poison


Messages : 90
Écus : 610
Âge du Personnage : 53 ans.
Métier / Occupation : Chef de Sakai.
Lieu de Résidence : Palais Obscur, Enogen.
Équipe Pokémon :
Sommet du Grand Conseil 220 Miniature_013_XYSommet du Grand Conseil 220 0kw2Sommet du Grand Conseil 220 4f6uSommet du Grand Conseil 220 Taao
Sommet du Grand Conseil 220 Miniature_142_XYSommet du Grand Conseil 220 DhznSommet du Grand Conseil 220 Miniature_%C5%92uf_XY

Vengeance, Aspicot ♀
Obscur, Zarbi ∅
Devoir, Gringolem* ∅
Prospérité, Galekid* ♀
Humble, Ptéra ♂
Téméraire, Miaouss ♂
Poison


Message Sujet: Re: Sommet du Grand Conseil 220   Sommet du Grand Conseil 220 EmptyMar 13 Oct 2020 - 12:45

Sommet du Grand Conseil 220 031t

Sommet du Grand Conseil

Année 220.


E
videmment, comme tout bon Midoyen qui se respecte Skarm Jomar ne laissait passer aucune occasion pour mieux gonfler son plumage. Pour le bien de la conversation, la chef de Sakai laissa passer l’affront politique. Il était jeune et arrogant et n’avait pas encore eu la chance d’apprendre les bonnes manières. Sûrement que la présence de tant de personnages importants lui montait à la tête. Il fallait tout de même reconnaitre que l’opportunisme de ce midoyen était impressionnant. Même si Bravoure aurait plutôt qualifé cela de désolant. S’il n’avait pas le doigté d’un négociateur aguerri -ceux-là étaient capable de vendre du feu à un galopa- il en avait tout de même l’esprit. Nul doute qu’il irai loin. S’il n’énervait pas la mauvaise personne au cours du chemin.

La chef de Ran repris les rênes de la discussion. Bravoure redressa légèrement sa posture à la mention de magie de feu. Malgré elle, elle pensait à Sindri qui était dans une situation précaire avant même l’éveil de ses pouvoirs. Depuis le 11 avril il n’en avait été que plus ostracisé et lui dévouait donc son temps. C’était plus que ce que le devoir lui en demandait. Peut importait à quel point elle essayait de se rendre plus agréable, elle ne restait qu’une vieille mégère au caractère tumultueux et passé louche autrement dit, un terrible exemple. Combien de jeunes comme lui se tourneraient vers des figures plus… louches en quête d’un maigre réconfort face à la ségrégation engendrée par la magie ?  Si la chef ne voyait pas d’autre solutions que ce que proposait sa collègue du sud, elle ne pouvait s’empêcher de caindre les retombées d’une telle loi. Il était dangereux d’isoler des individus. Elle plus que quiconque en avait conscience. Néanmoins, imposer des régulations et limiter les risques posés par les types les plus dangereux était la seule solution qu’ils avaient. Il n’y avait qu’à espérer qu’elle soit temporaire

Rebondissant sur la proposition de sa chef, la conseillère ranine se redressa pour présenter son projet. Bravoure s’attendait à tout sauf à la proposition qui suivit. Son sang ne fit qu’un tour dans ses veines, teintant sa vision de rouge alors qu’un visage familier de son passé s’évoqua dans son esprit. Elle pouvait presque sentir son souffle dans sa nuque et ses lourds doigts sur ses épaules. Sa mâchoire se serra maigre barrière qui ne put retenir ses mots.

« L’armée ? Amusez-vous donc avec vos expériences mais n’oubliez pas que ce sont de vos citoyens dont vous parlez. » ses yeux lançaient des éclairs. « Notre but est de résoudre une crise pas de- » elle fit un geste de frustration. « -Jouer aux seigneurs de guerre. »

La propositon de la conseillère ranine l’affectait plus que ce qu’elle aurait aimé admettre. Seuls les plus vils pouvaient considérer autrui comme des armes. Ses poings se serrerèrent alors que son souffle se bloca dans sa gorge. Certains sujets étaient trop sensibles.

« Pour tout ce que l’ont sait, la Magie fait maintenant partie de nous. La considérer comme une arme… considérer des Hommes comme des armes- n’avez-vous pas honte ! Durant le sommet du Grand Conseil qui plus est ! Ce sommet même qui représente la paix ! » Elle perdait contrôle de sa voix.

Une petite tête vint se glisser contre son vendre. Froide même à travers les vêtements. Bravoure souffla fébrilement avant de se recaler dans son siège, les lèvres pincées dans une rage à peine contenue. Elle fusillait du regard Josephine. Sindri avait bien fait de lui conseiller d’ammener Prospérité. Le garçon commençait à bien la connaître. Un peu trop bien même. Elle glissa une main tremblante sous la table pour caresser la carapace balafrée de la galekid. Il fallait qu’elle se ressaissice, cela ne lui ressemblait pas de se donner ainsi en spectacle. Son oncle se serait bien moqué d’elle.

« Autant qu’il me peine de l’admettre, Mido a raison. Aider nos citoyens devrait être la priorité, non pas cette- disgrâce. Qu’on mette en place des écoles, qu’on édifie des lieux pour l’éducation et où l’on puisse apprendre et expérimenter avec la Magie pour ne pas être consumée par elle. Mais jamais, ni moi, ni Sakai, ne tolèrerons de faire d’arme des Hommes. »

Si seulement c’était vrai.

_____

Désolé du retard !! Bravoure saute un peu du coq à l’âne mais la situation lui a évoqué son enfance. Skandrani ne va pas apprécier :D
Comme d'hab je peux changer sans souci.



« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Sommet du Grand Conseil 220   Sommet du Grand Conseil 220 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Sommet du Grand Conseil 220
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP
» Salon d'Adoption Grand Conseil 220
» Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)
» La Maison du Grand Corbeau & Cie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Terres Neutres :: Plaines Croisées-
Sauter vers: