-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Sur le départ (Avec Amanda) EmptySur le départ (Avec Amanda) EmptySur le départ (Avec Amanda) EmptySur le départ (Avec Amanda) EmptySur le départ (Avec Amanda) EmptySur le départ (Avec Amanda) EmptySur le départ (Avec Amanda) EmptySur le départ (Avec Amanda) EmptySur le départ (Avec Amanda) EmptySur le départ (Avec Amanda) Empty
 Sur le départ (Avec Amanda)
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Sur le départ (Avec Amanda) Miniature_520_XYSur le départ (Avec Amanda) Miniature_002_XYSur le départ (Avec Amanda) Miniature_212_XYSur le départ (Avec Amanda) Miniature_330_EBSur le départ (Avec Amanda) PobaSur le départ (Avec Amanda) Miniature_495Sur le départ (Avec Amanda) Miniature_882_EBSur le départ (Avec Amanda) 359
Dragon


Message Sujet: Sur le départ (Avec Amanda)   Sur le départ (Avec Amanda) EmptySam 2 Mai 2020 - 11:39



Sur le départ (Avec Amanda) 19b040f6527836f38caf85f9501c50d3df276b3a
Sur le départ
Avec Amanda Kotori  

Olala… C’est dur dès le matin…


Par principe diplomatique… On ne refuse pas un cadeau d’un local.


DRAAAAGOOOOOON !


Il en ramène encore ?!


Sa générosité ne semble pas avoir de limite !


Le petit dejeuner était un peu chamboulé, mais il était préférable de garder les réserves pour le voyage du retour et… Consommé le frais. Très frais. En tout cas, les gardes cuisiniers s’affairent à préparer un petit festin avec les produits du matin.

DRAGOOOOOOOON !


Je crois qu’il y en aura assez pour tout le monde.


DRAAAAAGOOOON




La créature s’apprêtait à revenir vers la mer, mais à la première note, il fit immédiatement demi-tour et courut vers Ceriza avant de s’arrêter pile devant elle. Si c’était un petit Caninos, cette scène serait adorable. Après… On pouvait dire que c’était une question de point de vue. En tout cas, il semblait être le plus heureux des monstres lorsque Ceriza lui caressa la tête.

Je suis pas certaine qu’il comprenne quand on parle.


Personne n’a posé le pied ici depuis… on ne sait quand. Ce pokémon a peut-être besoin de s’adapter au son humain… Ou du moins, trouver un autre moyen de communiquer.


Pas certaine qu’un humain aurait voulu s’en approcher de toute façon…


Colombeau !


En plus… j’arrive même pas à savoir ce que c’est… Ni de quel type il est.


Il est de type Eau… Non ?


Ces poissons ne viennent pas de nulle part et je l’ai vu aller plusieurs fois dans la mer pour nous… Ramener ces présents.


Du poisson. Dès le matin. Visiblement, c’était son régime principal quand il n’allait pas admirer la crinière des ponytas de l’île. Même si… Évidemment… Plusieurs questions se posaient sur son incroyable faculté à ramener autant de poissons dans sa bouche (dont la plupart était déjà embrochées sur sa gueule impressionnante ).

Vous croyez qu’il nage ? Avec de si petites nageoires, c’est… Enfin…
C’est pas possible.


... Je crois qu’il court dans l’eau. Je l’ai vu se précipiter dans la mer et les vagues ne semblaient pas l’arrêter.


Par contre, je n’ai rien vu à la surface.


...


Il faut l’avouer, il était hideux en plus d’être disproportionnées. Cependant, on ne peut lui reprocher d’être une véritable curiosité scientifique à lui tout seul. Ils vont être content, les chercheurs.

DRAAAAAGOOOOOOON !


Oooooh... Toi tu as une charmante voix ...


DRAAAAGOOOOOOOON ♬


Je crois qu’il vous comprend !


C’est un hasard !


Lougaroc...


Fenrir montre d'un mouvement de tête Lady Kotori qui était auprès de sa soeur et de ses gardes. Ceriza hausse un sourcil, surprise qu'elle ne lui ait point dit de salutation aujourd'hui. En même temps, vu la tête que tirait l'assemblée, lui dire bonjour était peut-être le cadet des soucis.

Et bien ?


Vous n'êtes pas obligé de vous lever avec le soleil si c'est pour être dans un état pareil.


Un peu trop franche ? En vérité, son instinct lui indiquait que quelque chose s'était passé et elle détestait quand on ne la mettait pas au courant immédiatement.

... Mais vous avez fait quoi hier soir ???


Vous m'ôtez les mots de la bouche.



Pokémon avec Ceriza : Sur le départ (Avec Amanda) Miniature_520_XY (Autan),Sur le départ (Avec Amanda) Miniature_882_EB (Jaspe)

Pokémon avec Ildra : Sur le départ (Avec Amanda) Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL(Fenrir)


Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Sur le départ (Avec Amanda) 723Sur le départ (Avec Amanda) 856Sur le départ (Avec Amanda) YgSur le départ (Avec Amanda) 4if9
Sur le départ (Avec Amanda) 827Sur le départ (Avec Amanda) 835Sur le départ (Avec Amanda) 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Sur le départ (Avec Amanda)   Sur le départ (Avec Amanda) EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:08


Sur le départ.Avec Ceriza Shalos - 24 février 220Les aurores & l'agitation du camp s'éveillant m'ont tirée des bras de Cresselia au petit matin. Enfin, c'est vite dit. Epuisée, hagarde, après n'avoir que peu & fort mal dormi. Sitôt l’œil ouvert, j'ai croisé ceux de Tekoa, silencieux & les traits tirés, toujours adossé au flanc de son Chevroum près du feu. Il ne m'en a point fallu plus pour comprendre que lui n'a pas dormi du tout. Il a monté la garde, veillé sur mon sommeil & celui de ma petite sœur qui s'étire avec un grand sourire joyeux, avant de remarquer cet échange de regards graves qui tempère aussitôt sa bonne humeur. L'estafilade sur le poitrail d'Eva, alors qu'elle vient se poser sur mes jambes avec un petit hululement de réconfort bienvenu, témoigne assez bien à elle seule d'une nuit bien moins paisible qu'elle n'aurait dû l'être.

Moult questions naissent aussitôt sur ses lèvres, qu'elle s'efforce de taire de son mieux pour le moment, préparant une bouilloire de thé en silence. A quelques pas, les deux Ponytas s'éveillent en même temps que le Goupilou & que la Bibichut qui se réjouit aussitôt de la présence du poney or & vert. Un frêle sourire m'échappe à cette vision, alors que je me lève tant bien que mal & m'étire. Mes muscles ankylosés & toujours crispés protestent fermement & je dois refouler une grimace douloureuse, forçant plutôt un sourire à l'intention d'Anak qui vient vers nous, chargé de quelques fruits & un plat de poissons grillés. Nulle réaction de sa part ; nous nous sommes croisés cette nuit, après tout, même si nous n'avons pas échangé. Au retour au camp.


Bon matin à tous les trois! Servez-vous sans hésiter, le nouvel ami de lady Shalos nous a offert du poisson à profusion.

J'esquisse un frêle sourire alors qu'un cri de l'aberration, plus loin, semble ponctuer les paroles du chevalier qui s'affaire déjà à servir ma jeune sœur.


Merci Anak! Ca tombe bien, j'ai une faim de Lougaroc ce matin.

Un sourire solaire illumine son visage, alors qu'il l'entraîne dans une discussion joviale qui détend lentement mais sûrement mes traits & mes pensées. L'estomac encore noué par ce qui ne remonte qu'à quelques heures, je ne grignote que fort distraitement, sans grande conviction, une pomme qu'Eva place d'autorité entre mes mains avec un regard n'admettant aucun refus. Le verre brûlant de thé que me propose Mikona quelques instants plus tard rencontre plus d'intérêt de ma part, réconfortant & énergisant ; l'un comme l'autre, il m'en faudra sans nul doute pour affronter cette journée qui promet d'être fort longue. & aller à la rencontre de lady Shalos qui doit être levée désormais.. Une fois que je serais un peu en meilleur état, mieux présentable qu'actuellement. Un profond soupir m'échappe, que les trois humains m'entourant ont la délicatesse de feindre d'ignorer.

Un petit & frêle sourire s'esquisse sur mes lèvres à cette constatation, mimique reconnaissante, avant de souffler doucement sur mon thé. Je sais pertinemment que leur discrétion n'est pas seulement due à ma position hiérarchique par rapport à eux ; qu'au contraire, celle de Tekoa aurait dû le porter à faire un rapport immédiat à Anak. Que le second ne lui a pas demandé, préférant me laisser le temps & être simplement présent, en n'ayant qu'uniquement pu deviner en partie les évènements de cette nuit. J'ai beaucoup de chance de les avoir & de pouvoir compter sur eux, vraiment. Je le mesure sans peine, jour après jour. Une longue gorgée de thé me réchauffe le cœur un peu mieux, avant de me joindre à la discussion d'une voix un peu enrouée par le manque de sommeil. Juste le temps d'émerger, de me remettre un peu de cette nuit trop agitée. Après, j'irais voir lady Shalos pour organiser la journée à venir & notre retour vers Mido. Après, je verrais à mettre au courant mon chef d'escorte qui accepte si posément de patienter. Juste le temps d'une seconde dose de thé revigorant.

A peine ai-je eu le temps de me resservir ce fameux verre, que la Chef & sa compagne apparaissent dans mon champ de vision, se dirigeant sans le moindre doute vers nous. Me redressant, je les salue d'un hochement de tête, & de la voix la plus claire que je parviens à produire.


Salutations lady Shalos, lady Bophor.

Mon sourire à leur intention, bien que sincère, est un peu vain & je le sais fort bien. Le regard incisif de lady Shalos ne trompe point, & j'encaisse sa remarque sans broncher, pressentant sans mal ce qui va suivre : il faudrait être aveugle pour ne point remarquer l'inhabituel dans cette scène, que mon esprit encore engourdi n'a pas eu le temps d'étouffer. Hors, une diplomate comme elle n'est clairement pas dénuée d'un grand sens de l'observation, & sa fiancée non plus par ailleurs. Inéluctablement, la question demeurée en suspend depuis mon réveil tombe comme un couperet, sans préambule aucun, pesant sur mon estomac comme le monde sur le dos de Regigigas.


La nuit n'a pas été de tout repos, en vérité. C'est.. Une longue histoire. Point très glorieuse.
Ce problème n'est plus, cependant. Si vous le permettez, lady Shalos.. Je vous ferai mon rapport un peu plus tard. Une fois en mer.

Avec un hululement doux à mon intention, Eva déploie ses ailes pour aller à la rencontre d'Autan, alors que je demande du bout des lèvres un délai salvateur, pour la toute première fois depuis que j'ai pris mon poste au Conseil. Ces mots que mon esprit encore troublé & éreinté n'est pas en mesure de formuler pour le moment, pas sans avoir débriefé au préalable tout ceci sur parchemin, ma chère amie en livre une partie au Colombeau. Juste l'essentiel. Il saura parfaitement transmettre aux deux femmes ce qu'elles ne saisiront pas par elles-mêmes. Moi, je ne m'en sens pas la force ce matin. Celebi, que je hais cette fragilité passagère.


Accordez-moi quelques instants s'il-vous-plait, pour être pleinement opérationnelle.

Je n'ai jamais fait montre d'une telle faiblesse, point devant autant de gens du moins ; & cela ne me convient guère. Prise de court avant d'avoir pu restaurer mon armure, je ne puis que m'estimer vaguement soulagée qu'au moins, ce soit tombé sur des personnes que je considère comme des amies. Fermant les yeux un bref instant, je relègue au fond d'un tiroir mes sombres pensées, tâchant de faire ce que je fais de mieux : concentrer toute mon attention sur mon travail, au point de m'oublier parfois moi-même. C'est exactement ce dont j'ai besoin ce matin. Plutôt que me morfondre encore, je préfère cent fois réserver mon énergie à la tâche qui nous attend, celle de plier bagage & reprendre la mer vers nos belles & paisibles forêts. Celebi, que j'ai hâte d'y être. & de laisser tout ceci loin derrière nous, très loin.
Définitivement, cette île ne nous veut pas du bien.

Pokémons présents :
Pokémons de Tekoa:


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Sur le départ (Avec Amanda)   Sur le départ (Avec Amanda) EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:34

Oh? Un Pokémon !
Sur le départ (Avec Amanda) Strass10
STRASSIE ∅
Niveau 60
Lâche - Corps Sain
Sur le départ (Avec Amanda) Yamper
VOLTOUTOU ♂
Niveau 63
Brave - Ramasse Balle
Ce Voltoutou est le leader visiblement. Il mène Ponyta, son accolyte temporaire, jusqu'à votre campement, un Strassie à la gueule. Le pauvre tremble dans les crocs du pitou, mais il n'a pas peur de lui. Lui et son ami l'autre Strassie ont subi une attaque et Ponyta et Voltoutou l'ont aidé !


Oh? Un Pokémon !
Sur le départ (Avec Amanda) Ponyta-galar
PONYTA ♂
Niveau 21
Docile - Fuite
Sur le départ (Avec Amanda) Strass10
STRASSIE ∅
Niveau 20
Timide - Corps Sain
Youpiiii les voilà enfin sains et saufs ! Tout le petit groupe s'écroule devant vous, loin du danger qui les guettait tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Sur le départ (Avec Amanda)   Sur le départ (Avec Amanda) EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:34

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'TN - Archipel Oublié' :
Sur le départ (Avec Amanda) Strass10 Sur le départ (Avec Amanda) Yamper Sur le départ (Avec Amanda) Ponyta-galar Sur le départ (Avec Amanda) Strass10
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Sur le départ (Avec Amanda) Miniature_520_XYSur le départ (Avec Amanda) Miniature_002_XYSur le départ (Avec Amanda) Miniature_212_XYSur le départ (Avec Amanda) Miniature_330_EBSur le départ (Avec Amanda) PobaSur le départ (Avec Amanda) Miniature_495Sur le départ (Avec Amanda) Miniature_882_EBSur le départ (Avec Amanda) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Sur le départ (Avec Amanda)   Sur le départ (Avec Amanda) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:07



Sur le départ (Avec Amanda) 19b040f6527836f38caf85f9501c50d3df276b3a
Sur le départ
Avec Amanda Kotori  

Ceriza hausse un sourcil. Et bien ? Ce n’était pas dans les habitudes de Lady Kotori d’être aussi évasive. Elle, qui était d’une franchise à toute épreuve et d’une précision saisissante… Cela sent le barloche sous la roche ! Eva s’approche d’Autan et semble faire un petit rapport qu’il traduira probablement plus tard à sa dresseuse.

Quelques instants, vous dîtes…


Ceriza tourne son visage vers Autan qui fait des soudain petits mouvements de tête. Leurs liaison n’étaient pas aussi fortes pour que la traduction se fasse sans mime ou sans note, mais la force de l’habitude avait développé un petit code secret entre l’oiseau et son amie. Le manège est court, la cheffe Midoyenne reprends.  

Je suis du genre généreuse, je vous accorde la journée.


Les événements d’hier ont été assez… mouvementé et vous avez fait durer le plaisir durant la nuit apparemment.


Pour une fois que Ceriza avait été sage, franchement. La vie était mal faite.

Après tout,on ne peut pas toujours être au plus haut de sa forme. Il faut savoir se ménager et c’est également au chef de prendre soin de ses camarades.


Colombeau !


Cependant, la Midoyenne n’était pas dupe, si elle connaissait sa principale qualité, elle savait que c’était aussi son plus gros défaut.

Que je ne vous surprenne pas à organiser notre départ. Prenez votre temps pour vous soigner, changer d’air, pourquoi pas explorer un peu avant que l’on prenne le bateau…


Bref, vous êtes de repos aujourd’hui.


Alors… Reposez-vous.


Ildra leva le doigt, comme une enfant qui souhaite poser une question et qui attendait patiamment son tour. La cheffe sourit et fait un mouvement de tête pour “l’autoriser” à poser la question.

On… parle pas des blessures, de l’état de fatigue et de la présence de ce drôle de ponyta ?


Plus tard.


C’est bizarre. Ceriza était du genre plus inquisitrice d’habitude. Ou alors, ce que lui avait dit Autan l’avait poussé à être plus tempéré ? Et “dit”, c’est vite parler.  Enfin, elle n'insiste pas davantage. Ils avaient du travail supplémentaire.
Et c’était pas peu de le dire, un quatuor de pokémon inconnu s’étaient approchés et des soldats étaient déjà en train de s’occuper d’eux. L’un d’entre eux venait tout juste de prévenir la Cheffe Midoyenne et l'informent qu’ils donnaient les premiers soins aux pokémons.

Vous avez bien fait, je vais voir ça.


Je m’occupe d’organiser le départ.


Après un léger baiser, Ceriza chercha rapidement Jaspe… Qui découvrait visiblement les plaisirs d’un poisson grillé. Il s’était étonnamment stratégiquement posté à côté du cuisinier qui lui donnait de la nourriture dès que c’était prêt. Vu le pâlissement de ce dernier, on comprenait que l’aberration avait un appétit plutôt costaud.
Au moins, il se faisait un nouvel ami, elle allait le laisser tranquille pour l’instant, elle suivi le jeune soldat. Le quatuor était constitué de deux êtres minéral, d’un ponyta et d’un … caninos électrique. Quelque chose de ce genre.
Autan effectua immédiatement son travail et ce fut le chien qui s’avança, expliquant la situation. Grosso modo, il demandait le droit d’asile parce qu’ils venaient de se faire attaquer.

L’oiseau explique qu’ils s’apprêtaient à partir, mais qu’ils pouvaient retarder un peu pour leur laisser le temps de reprendre des forces et de les soigner. Le soutien semblait fort bien accueilli, surtout que ses trois compagnons n’arrêtaient pas de jeter des coups d’oeil inquiet derrière eux.

Ils se sont fait attaquer par quelle créature, exactement ?


Le Colombeau tressaille, il n’avait pas eu l’occasion de faire son rapport  à Ceriza et la pauvre ne faisait que supposer. Elle n’était pas du genre à croire au coïncidence, de toute façon. Il posa la question, en espérant qu’il ne parlait pas de la même chose qui semblait avoir surpris Lady Kotori hier soir.


Pokémon avec Ceriza : Sur le départ (Avec Amanda) Miniature_520_XY (Autan),Sur le départ (Avec Amanda) Miniature_882_EB (Jaspe)

Pokémon avec Ildra : Sur le départ (Avec Amanda) Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL(Fenrir)


Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Sur le départ (Avec Amanda) 723Sur le départ (Avec Amanda) 856Sur le départ (Avec Amanda) YgSur le départ (Avec Amanda) 4if9
Sur le départ (Avec Amanda) 827Sur le départ (Avec Amanda) 835Sur le départ (Avec Amanda) 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Sur le départ (Avec Amanda)   Sur le départ (Avec Amanda) EmptySam 9 Mai 2020 - 11:50


Sur le départ.Avec Ceriza Shalos - 24 février 220Quelques instants se muent en une journée entière, ce qui achève de ranimer les angoisses de ma sœur.. & de saper mes efforts pour laisser cette sombre nuit derrière moi. L'intention est louable que de prendre soin de moi, mais il m'est absolument nécessaire de penser à autre chose, de m'occuper les mains & l'esprit, & surtout de quitter cette île de malheur au plus vite. Désemparée, je me fige un instant, incapable de réagir alors que la Chef de Mido poursuit.

La seule idée d'explorer l'île me glace le sang bien malgré moi, & peu importe le taux de courage que je peux avoir à l'accoutumée. Je ne suis pas sans peur pour autant bien entendu, ne dit-on pas d'ailleurs que sans peur il ne peut y avoir de courage? Ces peurs que je possède & dissimule à mes vis-à-vis ne me desservent pas habituellement, j'en fais au contraire une force. Mais cette fois-ci.. Cette fois-ci est différente. Car l'évènement fut trop violent pour moi, j'y fus trop impuissante.. & surtout, cela est encore bien trop récent pour que j'ai pu prendre le recul vitalement nécessaire. Cela, je ne sais le faire efficacement que d'une unique manière. En me rendant & me sentant utile. Par mon travail. En restant active & efficace à chaque petite seconde qui passe, jusqu'à ce que cela aille mieux ensuite. Telle est ma thérapie.
Comment ferais-je autrement?

Le temps d'ouvrir la bouche pour protester cette décision, un garde fait irruption dans la discussion. Quatre pokémons blessés venaient de leur demander asile & soins, & l'attention de la Chef de Mido pour cette situation était requise. Celle-ci s'éloigne déjà, avec sa compagne, sans attendre de réponse de ma part. Il n'y a à cela qu'une interprétation possible & évidente : cette décision à mon encontre était sans appel, & ne souffrait nulle contestation. Sauf que.. Je ne puis décemment pas m'y conformer. Déposant mon verre de thé vide, je me lève sans attendre plus longtemps, m'attirant aussitôt les regards des trois membres de ma garde présents & des pokémons rencontrés hier, tous demeurés près de nous cette nuit & même ce matin. Mon intention est si évidente que le paisible Anak en fronce les sourcils, partagé visiblement entre compréhension & désapprobation.


Cela ressemblait fort à un ordre direct, Amanda.
Je sais, Anak. Mais.. Tu me connais. Demeurer inactive fera pire que mieux.
Je sais. Mais outre cela, tu as aussi un besoin critique de repos.
Si je puis me permettre..

L'intervention de Tekoa nous surprend autant l'un que l'autre, & Mikona plus encore, & tous les regards se tournent aussitôt vers lui. Un instant d'hésitation le prend, avant de se lancer.


Lady Shalos ne vous a interdit que de prendre part à l'organisation de notre retour, lady Amanda. & là-dessus, elle n'a pas tort : cela ne vous aiderait guère à penser à autre chose. Cependant.. Elle vous a invitée à changer d'air. Vous n'êtes pas obligée de demeurer inactive, il vous suffit de trouver.. Autre chose à faire?

Songeuse, je demeure muette quelques instants. Puis un petit sourire s'esquisse sur mon visage, le premier véritable sourire de la journée, face à ces paroles. Il a pleinement raison, & si cette interprétation n'est peut-être pas celle qu'espérait lady Shalos, elle en demeure non moins tout à fait juste. & un compromis intéressant qui plus est. J'hoche la tête doucement à l'intention du cavalier, avec une gratitude sincère. Puis je détourne mes pas, décidée pour de bon à aller prêter main forte à mon tour aux pokémons blessés qui viennent d'arriver.

Devant moi, le Goupilou s'est déjà élancé vers le quatuor de pokémons, prenant à parti le canidé à grands renforts de grondements trouvant réponse instantanée, alors que les deux se foudroient du regard. Cela ne dure qu'un instant, trop bref pour que quiconque ait eu le temps de réagir. Tendus & grognant encore un peu, l'un interroge & l'autre s'explique, puis inversement. D'un commun accord, sous nos yeux à tous, les deux enterrent la hache de guerre pour s'entraider, se tourner vers les blessés accompagnant le chien avec une complicité.. Tout à fait surprenante, au vu des tensions dont ils viennent de nous faire témoins. En voilà deux qui s'entendent comme Caninos & Chacripan, tout en étant capables de merveilles à travailler patte dans la patte.. Pour peu qu'ils parviennent à s'y décider. Un fin soupir m'échappe, & je franchis les quelques pas me séparant encore du groupe, me plaçant au côté de lady Shalos.


Je vais m'occuper d'eux.

Me tournant vers elle, j'incline légèrement la tête, respectueusement. Si cette phrase précédente fut prononcée à voix haute afin d'être audible de tous ici présent, je reprends pour la suite une intonation normale, audible principalement -si ce n'est seulement- de lady Shalos.


Je vous remercie pour votre sollicitude lady Shalos, mais demeurer oisive me rendrait folle plutôt que m'apaiser. Je vais cependant suivre votre conseil & me ménager tout de même. Avec votre permission, je me contenterai de prendre soin de ces quatre-là ; avec le soutien de mes compagnons.
Cela permettra à ces soldats de se concentrer sur les préparatifs de notre départ, avec les autres. Je m'en remets totalement à vous sur ce point.
Il faut partir au plus tôt. Cette île ne nous veut pas du bien.

Le chien, m'ayant entendue, approuve mes paroles. En a-t-il entièrement saisit le sens, ou est-ce l'intervention d'Eva, venue se poser près d'Autan & converser avec le Goupilou & lui, qui lui a permis de répondre ainsi à point nommé? Quoi qu'il en soit, l'idée de quitter ces lieux ne lui déplait pas.

Après avoir échangé un long regard avec la bipède aux poils verts sur la tête, le canidé se retourne vers l'oiseau gris & son amie brune, pour répondre à la question précédente du premier. Ce qui les a attaqués.. Il s'agissait d'un des deux grands êtres tentaculaires, vivant & sévissant sur cette île depuis fort longtemps. Ce matin-là, le mâle est entré dans une colère noire, en l'absence de sa compagne visiblement point revenue de son tour de chasse. Haineux, il s'en est pris à ces deux Strassies, leurs esclaves soignant leurs plaies & s'occupant des petits. Le Voltoutou, intervenu en catastrophe, ne leur a épargné un sort funeste que d'extrême justesse, & la fuite aurait été impossible sans l'aide du Ponyta qui les accompagne. Celui-ci a offert un abri aux deux rocailles dans sa harde, ainsi que leur protection, sur une autre île. Mais ils ne peuvent pas faire le trajet tout de suite, alors que le prédateur est toujours sur leur chemin & que les deux blessés sont si mal en point.. & lui ne peut pas les abandonner sans les avoir laissés en sécurité.
Indéchiffrable & très fugace, son regard se pose un petit, tout petit instant sur le Goupilou, qui a d'ores & déjà décidé de suivre Amanda. Il n'est pas très difficile, pour qui est un peu observateur, de deviner ce qu'il a en tête lorsqu'il parle de laisser ses protégés du jour.

Pokémons présents :
Pokémons de Tekoa:


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Sur le départ (Avec Amanda) Miniature_520_XYSur le départ (Avec Amanda) Miniature_002_XYSur le départ (Avec Amanda) Miniature_212_XYSur le départ (Avec Amanda) Miniature_330_EBSur le départ (Avec Amanda) PobaSur le départ (Avec Amanda) Miniature_495Sur le départ (Avec Amanda) Miniature_882_EBSur le départ (Avec Amanda) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Sur le départ (Avec Amanda)   Sur le départ (Avec Amanda) EmptySam 6 Juin 2020 - 3:57



Sur le départ (Avec Amanda) 19b040f6527836f38caf85f9501c50d3df276b3a
Sur le départ
Feat Amanda Kotori

Cette île réserve pleins de surprise. Le pokémon qu’Amanda avait rencontré plus tôt semble ne pas être en amitié avec l’un des pokémons blessés. Ils se grognaient dessus en guise de salutation, mais ils eurent la sagesse d’enterrer la hache de guerre. Ceriza tourne la tête vers sa conseillère qui se positionne à ses côtés, l’écoutant avec attention.

Il faudra m’en dire davantage plus tard, mais soit, je vous laisse cette affaire.


C’est pas Autan qui dirait le contraire. Vu ce qu’on venait de lui dire, voilà qui tremblote légèrement sur l’épaule de Ceriza et commence même à trépigner. Il ne sait pas de quelle créature ils parlaient, mais vu comment il la décrivait, elle devait être effrayante.
Alors, c’est volontairement qu’il ne traitera que de l’essentiel. Il fait comprendre à son humaine que les pokémons fuyaient un prédateur et qu’ils voulaient se rendre sur une autre île pour lui échapper.

Mais qu’est-ce que vous avez tous à ne pas tout me dire aujourd’hui ?


J’espère que ce n’est pas une mauvaise habitude que vous allez conserver.


La Cheffe croise les bras, l’air un peu boudeur avant de soupirer. Au fond, elle avait dit qu’elle déleguerait cette histoire et cela permettrait à Lady Kotori de s’occuper sans qu’elle devienne folle.

Alors… Comment comptez-vous procéder ? Si vous voulez que le bateau fasse une escale, c’est dans le domaine du possible.



Pokémon avec Ceriza : Sur le départ (Avec Amanda) Miniature_520_XY (Autan),Sur le départ (Avec Amanda) Miniature_882_EB (Jaspe)

Pokémon avec Ildra : Sur le départ (Avec Amanda) Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL(Fenrir),
hrp : désolé pour la longueur, c’est pour me remettre un peu dedans @-@


Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Sur le départ (Avec Amanda) 723Sur le départ (Avec Amanda) 856Sur le départ (Avec Amanda) YgSur le départ (Avec Amanda) 4if9
Sur le départ (Avec Amanda) 827Sur le départ (Avec Amanda) 835Sur le départ (Avec Amanda) 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Sur le départ (Avec Amanda)   Sur le départ (Avec Amanda) EmptySam 8 Aoû 2020 - 22:13


Sur le départ.Avec Ceriza Shalos - 24 février 220L'approbation de lady Shalos à ma requête m'apaise légèrement, alors qu'Eva poursuit sa discussion avec les deux canidés, le rouquin & le doré. Autan ne semble guère tout dire à son humaine dans son propre rapport, à en croire sa réaction qui ne se fait point attendre. Refoulant un pauvre sourire avant que celui-ci ne s'esquisse, je pose un regard sur elle, sérieux & assuré ; autant que cela m'est possible, & j'ose penser qu'il soit un tant soit peu crédible.


Vous saurez tout lady Shalos, dès que nous serons à bord. Ne vous en faites point, vous savez que ce n'est nullement une habitude de ma part... & cela ne le deviendra certainement pas.

Sur ces mots, je m'avance d'un pas pour m'accroupir au côté des trois pokémons en pleine discussion. Aussitôt, Evangelyne se tourne vers moi pour me résumer leurs échanges, alors que les deux canidés échangent un long regard de connivence. Un regard qui les révèle bien plus complices que leurs retrouvailles pourrait le faire penser. Ils se connaissent visiblement bien, ont l'évidente habitude d’œuvrer ensemble... & s'apprécient certainement bien plus qu'ils ne veulent bien l'admettre, ou se le montrer. Si le Goupilou a déjà accepté de demeurer à mon côté, il est évident qu'il me faudra proposer à son ami d'en faire autant. Leur complicité, même si leurs chamailleries pourraient ne pas être de tout repos, sera un atout indéniable dans mon équipe... A eux deux, ils semblent former un duo de choc, & seront sans doute des alliés précieux.
Hochant la tête lentement alors qu'Eva achève son rapide rapport, & que lady Shalos reprend brièvement la parole, je porte les yeux vers le chien jaune.


En passant par la mer à bord de notre embarcation, tes comparses n'auront pas à croiser le chemin de leur ennemi pour rejoindre le refuge du Ponyta. & lui ne saura jamais sur quelle île ils se sont rendus. Comme lady Shalos que voici vient de le proposer, nous pouvons faire un arrêt pour les déposer. Qu'en penses-tu?

Un jappement approbateur me répond aussitôt, sans la moindre hésitation, alors que le Goupilou lève les yeux au ciel d'un air désespéré qui ne trompe ni Eva, ni moi-même.


C'est entendu, alors. Nous allons tout de suite nous occuper des blessures des deux Strassie, afin qu'ils soient prêts à prendre la mer avec nous dès que le camp aura été levé.

D'un même geste, les deux canidés hochent la tête & se détournent pour rejoindre le Ponyta & les deux Strassie, alors que mon regard revient vers la Chef de Mido. Un petit sourire de remerciement autant que de satisfaction s'esquisse sur mon visage, tandis que je lui adresse quelques mots avant d'aller emboîter le pas des deux pokémons. La situation s'est dénouée plus vite qu'on aurait pu le craindre... & le sous-entendu contenu dans ma proposition, de ne déposer que les protégés du chien jaune mais point lui-même, a semblé ne point le déranger ; peut-être même son enthousiasme y était-il également lié? J'aurais bien le temps de formuler pleinement ceci plus tard.


Votre proposition tombait à pic, lady Shalos. Ils s'interrogeaient justement sur le moyen de rejoindre l'île par laquelle nous sommes arrivés, où la harde du Ponyta pourra protéger les deux blessés, sans devoir faire face au danger à nouveau.

M'inclinant brièvement avec respect, je prends congé pour aller tenir mon engagement auprès de ce petit groupe de réfugiés. Soigner aux mieux les deux blessés, afin qu'ils soient prêts à embarquer le plus vite possible. Que l'on ne s'attarde point plus que nécessaire sur cette île, alors que le.. Prédateur, doit toujours rôder à leur recherche. Ainsi qu'à la nôtre, j'imagine.

* * *


Nous sommes prêts à lever l'ancre, Amanda. Peuvent-ils se déplacer?
L'un est encore faible, mais il peut être porté sans trop de risque. Mieux vaut y aller tout de suite de toute manière ; nous n'avons que trop attendu déjà.

Sans un mot de plus, le chevalier s'avance pour soulever le Strassie gisant toujours à terre, les yeux clos, près de son ami au regard demeuré un peu inquiet. Me devançant avant que je n'ai pu faire un geste, il le soulève comme s'il ne s'était agit que d'une plume, sous le regard clairement approbateur de Tekoa qui ne m'a pas quittée d'une semelle depuis les.. Évènements de cette nuit, discret & protecteur. D'un signe de tête, mon chef d'escorte désigne la plage du regard. Trop fatiguée pour contester, & trop consciente du fait que porter moi-même ce pokémon rocailleux dans cet état d'épuisement ne serait guère raisonnable, je prends la direction du bateau sitôt après m'être assurée que mon cavalier blessé est remonté en selle & nous suit.

Rejoignant les autres à bord, je fais signe à Eva de trouver un coin du pont où Tekoa, les pokémons blessés & l'équidé leur ayant promis asile pourront être au calme le temps de la traversée, & à nos nouveaux alliés de la suivre. Seule le canidé doré demeure à mon côté, marchant au même pas que moi alors qu'Anak nous mène vers lady Shalos. Ayant officiellement accepté à son tour de rejoindre ma petite équipe qui s'est bien étoffée en quelques ordres, malgré les contestations pour la forme du goupil, il a tenu aussitôt à la fois à honorer sa nouvelle mission de gardien & à remercier lui-même la Chef de Mido pour sa proposition lui permettant d'achever sa mission précédente. Comment aurais-je pu m'opposer à ce souhait des plus légitimes?
Sitôt qu'il la repère, il prend les devants pour aller se planter devant elle, lâchant un petit aboiement respectueux pour attirer son attention, avant d'incliner la tête avec une reconnaissance évidente sous mes yeux amusés. Il n'y a pas à dire, passer cette heure au calme avec mes nouveaux comparses pokémons & les trois réfugiés à soigner m'a fait le plus grand bien. Tout comme d'être finalement sur le départ, prêts à quitter cet Archipel étrange. Dans tout voyage, rien ne me plait jamais plus que le retour aux belles forêts de Mido.


Nos protégés sont à bord & prêts à quitter cette île. Tous les gardes sont-ils là pour le départ?

Mon sourire est indéniablement plus paisible qu'avant de quitter lady Shalos tantôt, alors que je me place au côté du Voltoutou qui s'assoit en bombant fièrement le torse, & qu'Anak se positionne sans mot dire à ma droite.

Pokémons présents :
Pokémons de Tekoa:


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Sur le départ (Avec Amanda)   Sur le départ (Avec Amanda) EmptyLun 10 Aoû 2020 - 13:42

Capture réussie !
Hoy ! Après le petit renard, c'est maintenant le chiot électrique qui se joint à ton équipe ! On dirait que ta quête sur l'île a été fructueuse après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Sur le départ (Avec Amanda)   Sur le départ (Avec Amanda) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Sur le départ (Avec Amanda)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ
» Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]
» Amanda Kotori.
» Amanda Kotori - ♪
» Arsenal d'Amanda W. Kotori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Terres Neutres :: Archipel Oublié-
Sauter vers: