Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Les temps changent (Pv Amanda Kotori) EmptyLes temps changent (Pv Amanda Kotori) EmptyLes temps changent (Pv Amanda Kotori) EmptyLes temps changent (Pv Amanda Kotori) EmptyLes temps changent (Pv Amanda Kotori) EmptyLes temps changent (Pv Amanda Kotori) EmptyLes temps changent (Pv Amanda Kotori) EmptyLes temps changent (Pv Amanda Kotori) EmptyLes temps changent (Pv Amanda Kotori) Empty
 Les temps changent (Pv Amanda Kotori)
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Les temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XYLes temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_002_XYLes temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_212_XYLes temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_330_EBLes temps changent (Pv Amanda Kotori) PobaLes temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_495Les temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_882_EBLes temps changent (Pv Amanda Kotori) 359
Dragon


Message Sujet: Les temps changent (Pv Amanda Kotori)   Les temps changent (Pv Amanda Kotori) EmptySam 18 Avr 2020 - 9:24



Les temps changent (Pv Amanda Kotori) Tumblr_n2b0jlf5131rey868o1_500
Les temps changent
Avec Amanda Kotori !

Ildra était d’une concentration exemplaire. Le guérisseur lui avait montré les gestes hier, en voyant que la Cheffe grognait littéralement quand c’était quelqu’un d’autres qui touchaient à son attelle. La fiancée finit par réaliser son oeuvre, souriant du résultat avant d’afficher un air inquiet. Entièrement nue, elle n’était habillée que de bandages aux endroits où elle s’était blessée la veille.

Ceriza… C’est pas prudent.
Vous allez être de mauvaise humeur avec vos conseillers.


Ma… blessure me rends plus sensible, je l’admets.


Et de toute façon, j’ai une affaire sur le feu qui ne requiert ABSOLUMENT PAS ma gentillesse.


Ma Feunard, vous avez mal dormi et votre bras vous fait encore souffrir. Vos conseillers ne peuvent-ils pas…


Non. Je prends mon traitement et on va dans la salle du conseil. Les affaires en cours sont trop importantes pour que je délègue à cause d’une malheureuse chute de Rexillius.


Permettez au moins que j’aille chercher les rapports auprès de vos conseillers. Celui que vous avez demandé hier.
Inutile de vous faire déplacer pour rien.




Bien, soit.
Aidez-moi à m’habiller.


La rousse pousse un soupir. Les conseillers ont intérêt à avoir le coeur bien accrochée, la cheffe était de fort mauvais poil.

***

Ceriza était la première dans la salle de réunion, en train de lire les rapports de la veille qu’elle avait expressément demandé au conseiller de rédiger. Comme soupçonné, de très nombreuses personnes avaient reçu un don magique. Souvent un, parfois deux. On manquait encore d’information sur le comment et le pourquoi, mais il est clair que le royaume allait devoir réagir. Encadrer tout ça.

Il en manque un.


Où était le rapport du premier conseiller ? Ce vieux crouton s’était peut-être dit qu’elle ne tiendrait pas sa promesse en ne se présentant point au conseil aujourd’hui ? Il commençait à l’agacer sérieusement et actuellement, elle était d’humeur pour faire des changements drastiques.

Je… Je suis désolée Ceriza.
J’ai toqué à la porte du premier conseiller comme je l’avais fait avec tous les autres ce matin et…


Il t’a envoyé balader.


...On peut dire ça.


Oh lui, il va passer un sale quart d’heure !


La cheffe avait vu dans les yeux de sa fiancée qu’elle atténuait volontairement la malheureuse rencontre de ce matin. Même si elle n’était pas versée dans la politique, Ildra faisait office de messagère de cheffe et c’était rare qu’on refuse ses demandes. Surtout sur un truc aussi sensé. Mais le premier conseiller, comme à son habitude, ne semblait en faire qu’à sa tête.

Ma Némélios… Inutile de se fâcher.


Trop tard, je le suis. Je sais que vous ne me dites point tout, mais vos yeux ne vous trahissent.


Il a probablement été médisant, vous reprochant de ne pas avoir assuré ma sécurité comme il le faut et que c’est à cause de vous et de mon arrogance que je suis dans cet état.


C’est… étrangement bien résumée.


JE LE CONNAIS, ce vieux débris. Et j’en ai ASSEZ qu’il me mette des bâtons dans mes roues.


Là, c’est la fois de trop.


La porte s’ouvre et Ceriza tourne la tête. Heureusement, ce n’est pas quelqu’un qui mérite de recevoir ses griefs. Au contraire. Les traits de la Cheffe Midoyenne se détendit et elle se lève.

Lady Kotori. Ravie de vous voir !


Colombeau !


Rebonjour, Lady Kotori.


Ma chère, je sais que vous mourrez d’envie qu’on aborde les événements d’hier, mais il y a un sujet plus urgent dont on avait parlé précédemment.


Il faut dire que c’est Amanda qui lui a révélé le côté sombre du premier conseiller. Un dossier suffisamment gros pour qu’il tombe. Manoeuvre politique ? Peut-être, mais là, ce serait amplement méritée.

Aujourd’hui, je veux que ce siège soit vide.


Parce qu’il est actuellement occupée par un scélérat et ça me débecte.


Le siège en question était présenté d'un doigt accusateurs et on laisse à l'assistance deviner à qui il appartient. Voilà. C’est dit. Il valait mieux que ce soit fait.
Cependant, Ceriza prends une grande inspiration. Son bras lui faisait encore un peu mal, mais ce n’était guère une raison d’agir de manière aussi rustre avec le meilleur élément de cette table et, elle osera le dire, une plutôt bonne amie.

Arf ! Regardez ça ! Cet… incompétent me fait tellement sortir de mes gonds que j’en oublie mes devoirs.


Inspiration. Expiration. Ah. Cela allait beaucoup mieux. Ses trait se détendent.

Comment allez-vous ? J’espère que les événements d’hier ne vous ont pas trop secouée.


Il n’y a pas eu de blessé dans votre entourage ?


Les autres conseillers allaient probablement pas tarder à arriver, mais elles avaient le temps d’échanger quelques mondanités.


Pokémon de Ceriza : Les temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XY

Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 723Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 856Les temps changent (Pv Amanda Kotori) YgLes temps changent (Pv Amanda Kotori) 4if9
Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 827Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 835Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Les temps changent (Pv Amanda Kotori)   Les temps changent (Pv Amanda Kotori) EmptyDim 19 Avr 2020 - 0:39


Les temps changent.Avec Ceriza Shalos - 12 avril 220Un regard évasif vers le cadran solaire positionné sur le bord d'une des fenêtres de mon bureau m'apprend que l'heure du Conseil est proche. Reporté à aujourd'hui au vu des évènements d'hier, il sera d'une importance capitale pour Mido ; & par extension, pour tout Ekoe. Une part non négligeable -si ce n'est la totalité- de la population s'est vue offrir des dons spectaculaires, comparables aux capacités des pokémons. Leur magie coule désormais dans nos veines également.

Rapidement, je relis les missives arrivées ce matin des autres pays, confirmant une des hypothèses s'étant vite esquissées dans les esprits de tous. Ce qui a frappé Mido hier a en réalité touché les quatre royaumes de la même manière. Un phénomène global, semblant n'avoir épargné que les plus jeunes d'entre nous.. Ou du moins, on ne m'a rapporté pour le moment aucun cas de magie d'un enfant âgé de moins de sept printemps. Ces réponses, venues des quatre coins d'Ekoe, ont apporté leur lot de questionnements supplémentaires ; & il nous faudra trancher sur tout cela d'ici peu. Espérons que lord Apikan se montre coopératif, pour une fois. Je n'aurais vraiment pas la patience de subir ses humeurs un jour de plus, pas avec ce que je sais désormais.

Je parcours l'intégralité des rapports de cette épineuse affaire qui le met lourdement en cause, pour la dixième fois au moins en quelques heures. Ce n'est que la partie émergée du problème, c'est évident. Avoir simplement gratté la surface au moment de l'enquête a déjà révélé quelques axes supplémentaires que nous ne supposions même pas ; pourquoi cela s'arrêterait-il ici? Un soupir m'échappe, résonnant dans le silence de mon bureau. Lady Shalos est au courant de tout cela. Je l'en ai informée, & cette affaire devait être traitée durant le Conseil d'hier. J'ignore si elle compte remettre cela à l'ordre d'aujourd'hui, avec tout ce que nous avons à faire.. Débarrasser ce poids mort serait certainement une bonne chose, & nous gagnerions sans nul doute en efficacité. Mais en avons-nous le temps, présentement? & parallèlement.. Je crains que nous ne perdions justement bien plus de temps à devoir composer avec les humeurs & oppositions de principe de ce scélérat.

De mon avis, il vaudrait mieux ne point faire traîner cette affaire plus que cela, afin de pouvoir nous consacrer pleinement & sans obstacles aux évènements d'hier ; cependant, je m'en remets à Lady Shalos pour cette décision. J'ai posé les cartes entre ses mains, comme le veut mon poste de Conseillère, & je me fierai à son opinion sans la moindre hésitation. Au cas où elle décide de traiter cela dès à présent, je suis prête. Si elle estime préférable de voir ceci à un autre moment.. J'aurais au moins déjà commencé à apprendre mes textes.
Deux coups sont frappés à la porte, & je relève aussitôt la tête en déposant mes parchemins. Paisiblement, je me lève pour aller ouvrir, non sans effleurer mon petit senecio en bien meilleure forme depuis la visite de messire Suelo il y a tout juste trois semaines. Une sensation de bien-être m'envahit aussitôt & me tire un petit sourire satisfait, alors que la porte de bois pivote pour dévoiler mon assistant juridique.


Ah, bonjour Sota. Pile à l'heure, comme d'habitude.
Bien le bonjour, lady Amanda. Êtes-vous prête?
Il le faut bien. Allons-y.

L'homme hoche la tête lentement, s'effaçant du cadre de la porte pour me laisser sortir. D'un coup d'ailes, Eva décolle pour me suivre, déposant au passage sur mon épaule la petite Shinonomé curieuse de découvrir un nouveau pan de notre quotidien. Un bref sourire m'échappe à la voir trépigner d'impatience & d'enthousiasme ainsi. Je crains hélas que la séance d'aujourd'hui ne soit guère sympathique.

* * *


Plaisir partagé, assurément.
Mes hommages lady Shalos, lady Bophor.
Efflèche.
Pompom!
(Bonjour tout le mooonde!)


Talonnée par Sota, j'entre dans la salle du Conseil sourire aux lèvres. Les traits de notre Chef sont un peu tendus, rien d'étonnant au vu de ce qu'on m'a rapporté concernant sa chute d'hier & la blessure en ayant résulté, mais elle ne semble pas manquer d'énergie pour autant. Une excellente nouvelle que celle-ci, qui soulage une partie de ce qui me pesait.
Posant à ma place les parchemins que j'ai emportés, puis Shinonomé qui fait la fière, je ne détourne pas un instant mon attention (& à peine deux secondes mon regard) de lady Shalos & ses paroles qui annoncent bien vite le ton. J'hoche la tête avec approbation, alors qu'Eva reprend désormais sa place fétiche sur mon épaule, la mine tout aussi sérieuse que moi-même.


Je vous rejoins pleinement sur le caractère urgent de cette affaire. Justice attend d'être rendue depuis bien trop longtemps car l'incompétence n'excuse pas tout. Les faits sont trop graves.

Inspirant profondément, lady Shalos saute du Roucool au Tiboudet, s'enquérant de mon entourage & moi-même plutôt que continuer à diverger au sujet de celui dont le siège va assurément sauter incessamment sous peu. Elle a là bien raison : autant profiter du temps qu'il nous reste avant cette réunion qui s'annonce d'avance compliquée pour décompresser un peu. Forte de cette certitude, je laisse mes traits se détendre & lui offre un sourire sincèrement touché.


Je vous remercie pour votre sollicitude, lady Shalos. Par chance, mon entourage le plus proche semble s'en être globalement bien tiré. Quelques situations cocasses à la découverte de nouvelles facultés inattendues, mais généralement plus de peur que de mal.

Je tourne un regard entendu & quelques peu rieur vers Sota, qui rougit & se détourne aussitôt en soupirant, installant ses parchemins pour s'apprêter à tenir son rôle devenu habituel lors des réunions du Conseil : celui du greffier. Bah, il faut bien admettre que sa mésaventure fut amusante, après tout. Se retrouver littéralement la joue collée au grimoire sur lequel il a perdu conscience suite à la lumière, coincé par une épaisse & collante toile de Mimigal dont il s'est avéré être lui-même le créateur, c'est tout à fait improbable & fort distrayant.


& de votre côté, ladies? Vos entourages n'en ont point souffert, j'espère? & votre bras, lady Shalos.. Comment vous portez-vous?

Tout le palais a entendu parler de la blessure de la dirigeante de Mido, bien sûr. Des circonstances & des suites aux soins, de comment se porte cette fameuse & terrible blessure. Rumeurs, rumeurs & encore rumeurs dont je n'ai que faire. Seul l'avis de l'intéressée m'importe, & éventuellement, ce qu'elle voudra bien me dire de l'avis de son guérisseur.

Pokémons présents :
Pokémons de Anak :


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Les temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XYLes temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_002_XYLes temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_212_XYLes temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_330_EBLes temps changent (Pv Amanda Kotori) PobaLes temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_495Les temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_882_EBLes temps changent (Pv Amanda Kotori) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Les temps changent (Pv Amanda Kotori)   Les temps changent (Pv Amanda Kotori) EmptyVen 1 Mai 2020 - 8:34



Les temps changent (Pv Amanda Kotori) Tumblr_n2b0jlf5131rey868o1_500
Les temps changent
Avec Amanda Kotori !

Ceriza cligna plusieurs fois des yeux, légèrement surprise par la nouvelle voix qu’elle avait entendu. Elle ne rêvait pas, c’était… c’était la pomme qui avait parlé. Non ? Etait-ce encore son pouvoir ?
Pourtant… Sans vouloir offensé ce brave petit pokémon qui s’était infiltré dans le bateau revenant des archipels et qui s’était fait adopté de suite par Amanda… Il ne faisait pas très… pokémon dragon… non ? Ceriza se gratta la nuque devant cette bizarrerie, avant de secouer la tête. Ce n’était guère l’instant.

Au moins, Lady Kotori n’a pas eu trop de casses de son côté, la douleur que ressentait la Cheffe ne lui permettait pas de rire de cette petite mésaventure, même si elle était rassurée qu’il n’y ait finalement qu’elle qui s’était fait mal dans le cercle des dirigeants. Espérons que cela n’empire pas avec les jours qui suivent.
En tout cas, elle est touchée par la sollicitude d’Amanda concernant sa blessure.

Et bien, j’ai demandé à Asril de prendre des nouvelles de ma famille habitant à Mido hier soir. Vu qu’ils sont un peu dispersés partout, cela ne m’étonne guère qu’il ne soit pas encore revenu.


Même si… le connaissant, il va forcément parler de ma blessure et là, je peux être certaine que toute ma famille va se précipiter au château.


Nous qui cherchions une occasion de vous présenter officiellement.


... Non mais là, ça ne compte pas !


Oh si ça compte, je ne réunis pas l'entièreté de ma famille deux fois dans la même année ! Même pour moi, ça fait beaucoup.


Non mais, qu’est-ce qu’ils vont penser de moi ? Vous me présentez avec votre bras fracturé ?! Elle est efficace l’ancienne cheffe d’escorte dis donc !


Ils t’aiment déjà, c’est qu’une formalité et cela fera une discussion de la soirée. Ils vont peut-être t’embêter sur ce sujet, mais rien de bien méchant.


Qui sait, peut-être que mon père oubliera son obsession de vous habiller.


Je sais pas pourquoi, j’ai dû mal à y croire.


En le disant à voix haute, je n’y croyais pas moi-même.


Ceriza secoue la tête. Enfin, peut-être que son fidèle messager tiendra sa langue ?

Non. Cela non plus, elle n’y croyait pas. Il était d’un naturel franc et bavard. Si on le questionnait un peu (et sa mère était plus inquisitrice qu’elle-même), il allait cracher le morceau avec un magnifique sourire.  

Je ne vous le cache pas… J’ai un peu mal. Les guérisseurs sont plutôt confiants sur ma guérison, mais cela prendra beaucoup de temps.
Si je veux faire des déplacements, je dois impérativement emmener un guérisseur avec moi. Lady Estrid est déjà en train de chercher le candidat idéal.


Un petit contre-temps, rien de plus. De toute façon, tant qu’elle pouvait parler, elle pouvait faire son métier, contrairement à un garde ou à un travail manuel.
Autan se met à roucouler. C’est l’heure et déjà, la porte s’ouvre, laissant un autre conseiller entrer.

***

IL A OSÉ ?!


Ah ba, on avait dit plus haut que la cheffe était de mauvaise humeur. Un rien pouvait l’énerver, alors quand on pense que celui qu’elle surveillait était en retard au conseil d’une bonne demi-heure… Oui. Oui, elle était agacée. Il ne pouvait même pas prétexter un manque de sommeil. Ildra avait toqué à sa porte ce matin.

Puisque c’est ainsi, je vais le chercher moi-même !


Ceriza se lève d’un coup, grimace à cause de son bras qui tiraille mais cela ne l’aurait jamais empêché de se diriger vers la porte… si celle-ci ne venait pas de s’ouvrir  miraculeusement avec le premier conseiller qui entre. Il semblait calme, serein, presque surpris de voir le conseil à complet.

C’est fort AIMABLE à vous de nous rejoindre !


Il prétexte mille et une excuse que Ceriza écoute à peine, s’assyant de nouveau un poussant un soupir bruyant et agacé tout en scrutant son premier conseiller qui s’assoit avec ses documents. Déjà, il enchaîne à propos des rapports qu’il a reçu ce matin.

A ce sujet, j’attends toujours le vôtre. Ma fiancée vous l’a demandé tout à l’heure.


Encore d’autres excuses. Les informations étaient trop précieuses pour être donné à n’importe qui… Il avait eu besoin de temps pour résumé… Encore et toujours des excuses et des promesses jamais tenues.

De toute façon… Ce n’est pas de ce sujet qu’on discute en priorité.


Pour une fois, le premier conseiller s’arrête de parler, intrigué. Plus important que les événements d’hier ? La cheffe avait définitivement perdu la raison. En même temps, vu sa blessure, elle était incapable de diriger correctement. Cependant, il n’osa pas prononcer sa pensée devant le regard assassin de Lady Shalos.

Je pense qu’il est important qu’on parle de vous d’abord.


Ceriza se tourne vers Amanda, laissant le premier conseiller dans la confusion.

N’est-ce pas, Lady Kotori ?
Il est grand temps de partager, avec cette noble assemblé, ce que vous m’avez dit avant-hier.



Pokémon de Ceriza : Les temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XY

Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 723Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 856Les temps changent (Pv Amanda Kotori) YgLes temps changent (Pv Amanda Kotori) 4if9
Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 827Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 835Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Les temps changent (Pv Amanda Kotori)   Les temps changent (Pv Amanda Kotori) EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:18


Les temps changent.Avec Ceriza Shalos - 12 avril 220Je hoche doucement la tête, assentiment muet alors que lady Shalos & sa fiancée dérivent quelques peu sur le sujet de la famille de la première, dont elles n'ont pas encore eu de nouvelles ; alors qu'eux ne manqueront assurément pas d'en avoir à leur sujet très bientôt. L'idée de les voir tous débarquer au château d'ici peu pour s'assurer de la santé de la Chef de Mido m'amuse plus que cela ne devrait.. Sans doute en grande partie à cause de cet échange dont je suis témoin malgré moi, & dans lequel je m'efforce de me faire discrète, triant rapidement les parchemins que j'ai apportés avec moi par thématique. Réflexe presque inconscient, tant l'organisation fait partie de moi désormais. Quand on souhaite être efficace sur tous les plans possibles & conserver une vision aussi large que possible sur toutes les affaires du royaume, mieux vaut savoir optimiser son temps de toutes les manières possibles, après tout.

Un petit sourire s'esquisse sur mon visage, mi compatissant mi soulagé, alors que lady Shalos reporte finalement son attention vers moi pour me confier un peu plus de détails sur son propre état, la santé de son bras. L'optimisme des guérisseurs, au point de pouvoir envisager de la laisser poursuivre ses déplacements à sa guise, est tout à fait rassurant.


C'est une heureuse nouvelle malgré tout. Je vous souhaite un rétablissement aussi prompt que possible, alors.

Au moment où j'achève cette phrase, la porte de la salle du Conseil s'ouvre sur l'un de mes collègues, qui nous salue respectueusement & prend à son tour de nos nouvelles tout en s'installant. La troisième conseillère arrive peu après, pile à l'heure. Le quatrième cependant se fait attendre, & attendre encore. Les minutes s'égrainent, dans un calme tendu & des discussions légères sans but véritable, tournant majoritairement autour des nouveaux dons de chacun ou de nos proches respectifs. & lord Apikan manque toujours à l'appel. Sous mon sourire à l'intention du reste du Conseil, l'agacement commence fermement à monter. Si seulement cela était la première fois.. Mais c'est arrivé trop souvent pour être fortuit. Cette absence est intentionnelle, cela ne fait nul doute.

Lady Shalos perd patience la première, se levant avec une exclamation colérique & l'intention clairement affirmée de remettre les horloges à l'heure. J'ai à peine le temps d'envisager de la devancer pour l'inviter à se ménager, qu'enfin la grande porte s'ouvre une nouvelle fois. Finalement, le Premier Conseiller a daigné nous honorer de sa présence. Sa sérénité & ses excuses sont tour à tour balayées par la Chef de Mido, que je laisse agir en toute confiance. Avec brio, elle réalise l'exploit -si rare!- de le réduire au silence au moins un moment, alors qu'elle interrompt son élan pour annoncer l'ordre du jour différent de ce qu'il s'imagine.. De ce que tout le reste du Conseil s'imagine. A savoir, lui-même, épine fort agaçante dans nos pieds à tous autour de cette tablée, & du royaume tout entier, depuis bien trop longtemps à présent. La confusion du Premier Conseiller, alors que lady Shalos me laisse la parole, est tout aussi palpable que l'intérêt de nos deux collègues.


En effet, lady Shalos. Il est l'heure de faire tomber les masques.

Calme, mon ton est posé & mon regard droit, malgré la révolte qui bouillonne en moi depuis plusieurs semaines. Dès l'instant où mes assistants & moi-même avons fortuitement posé le doigt sur la part émergée de ce délicat problème.


Vous tous ici, vous souvenez-vous de l'affaire de la menuiserie luxueuse, à la frontière sakaienne?

Des hochements de tête affirmatifs me répondent de la part des deux autres Conseillers, là où Apikan n'esquisse pas le moindre geste, son regard méfiant dardé sur moi. Il ne me fera pas flancher.


Une belle intervention que celle-ci, & des négociations tenues fermement par lord Ryksa, mon prédécesseur, & lord Apikan ici présent. Un accord fut trouvé pour les contraindre à renoncer au marché de luxe & à nos arbres centenaires, moyennant un financement généreux de Mido pour leur reconversion.
Un inquisiteur fut nommé pour s'assurer du respect de l'accord à chaque six mois, & celui-ci nous assura encore & encore depuis lors que la menuiserie était parfaitement en règle. Cependant..
C'était faux. L'inquisiteur s'est rendu coupable de parjure, dissimulant la poursuite de leur affaire exactement comme avant, à la différence près qu'ils évitaient pendant un temps d'approcher trop près de la frontière. Sakai nous ayant apporté son soutien lors de notre intervention, ils se sont rabattus vers le marché noir. Du trafic de meubles de luxe.
C'est bien beau tout ça, mais je ne vois aucun rapport avec ma personne. Vous nous faites perdre notre t...

Un sourire narquois s'esquisse sur mon visage, alors que je défie le vieil homme du regard. Mon ton incisif prend le dessus sur le sien, l'empêchant de poursuivre.


Vraiment? Est-ce là tout ce que cette affaire vous inspire, monsieur le Conseiller Économique?
J'ai une question à vous poser, lord Apikan. La première que vous auriez dû poser vous-même suite à ce discours. Où donc est passé l'argent investi par notre royaume?
Que voulez-vous que j'en sache!
Tout, lord Apikan. Cet inquisiteur était votre subalterne, c'est vous qui l'avez désigné, vous qui vous êtes porté garant de lui, vantant loyauté & incorruptibilité de sa part.. L'on comprend mieux pourquoi, à présent. Tout ce qu'il a fait, chacun de ses mensonges durant chacune de ses missions, tout ceci a été fait selon vos ordres.
Calomnies! Vous n'avez aucune preuve.

Un rire bref, cynique m'échappe aussitôt, alors que je le jauge d'un regard acéré, tranchant.


Pensez-vous. Je suis Conseillère Judiciaire, lord Apikan. Oseriez-vous imaginer un seul instant que je pourrais prononcer de tels propos sans m'être assurée par cent fois de leur véracité?

Touché. Que répondre à cela, après tout? Même l'inépuisable lord Apikan ne semble point trouver quoi ajouter.


Votre inquisiteur a retourné sa veste, dès l'instant où il a senti le vent tourner. Interrogé par la garde, il a tout avoué. Tout comme votre assistant, & le trésorier en charge du financement de la reconversion de la menuiserie. Au moment où Mido concluait par votre voix & celle de lord Ryksa un accord officiel avec ces menuisiers, vous en avez contracté un second secrètement. Vous avez toléré sans représailles la poursuite de leur activité, vendant votre silence contre la totalité du financement. Vous avez à votre tour acheté celui de vos complices, pour des peccadilles en comparaison de la somme faramineuse que vous avez escroquée à Mido.

Bien entendu, les deux autres Conseillers avaient déjà compris, bien avant que j'en arrive à ce point. Nulle réaction de surprise, par contre, la confirmation leur fait darder un regard révolté & colérique vers le vieil homme qui s'efforce de demeurer droit sur son fauteuil.


Grâce à eux, à votre majordome & quelques autres témoins sous serment, nous avons pu apprendre d'autres informations intéressantes. Votre grimoire de comptes personnels indiquent d'importantes rentrées d'écus & d'aussi importants investissements à des dates concordant étrangement avec les paiements de Mido à l'intention de la menuiserie sakaienne, pour des montants comparables. & que dire de ces investissements.

Alors que je poursuis mon discours, Sota fait passer aux deux autres Conseillers le fameux grimoire, dont dépassent plusieurs petits parchemins annotés en guise de marques-page, pour trouver plus aisément les points intéressants &, dans les pages les plus anciennes, déchiffrer les codes devenus de moins en moins courants au fil du temps. Tant d'années d'impunité ont visiblement rendu Apikan trop assuré & peu prudent, convaincu que nul autre ne verrait ce recueil.


En creusant ce grimoire remis par votre majordome, l'on a pu remarquer d'autres corrélations entre des entrées d'écus & de financements midoyens, certes de moindre ampleur comparés à celui-ci.. Mais le fait est le même. Vous n'en étiez pas à votre coup d'essai, en vérité.

A mesure des pages, les filtres s'estompent ; jusqu'à ce que tout soit consigné en toutes lettres, sans nulle dissimulation. Filles de joie, achats licites ou non, mercenaires.. & même quelques bandits tristement réputés. Quelques mentions des Hurleurs notamment. Bien assez pour faire condamner lourdement même le plus haut & riche seigneur de tout Ekoe. Quelques parchemins l'accompagnent, de greffiers renommés & fiables, attestant tous l'authenticité du grimoire & de l'écriture qui le recouvre. Celle d'Apikan, dont le regard glacial fixe l'ouvrage.


Quelque chose à dire pour votre défense, lord Apikan?

Pokémons présents :
Pokémons de Anak :

Nb ; l'assistant du Premier Conseiller se fait porter pâle depuis quelques jours auprès de son employeur, sur demande d'Amanda avec qui il aura certainement passé un accord. Il n'est donc pas présent (a)

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Les temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XYLes temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_002_XYLes temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_212_XYLes temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_330_EBLes temps changent (Pv Amanda Kotori) PobaLes temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_495Les temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_882_EBLes temps changent (Pv Amanda Kotori) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Les temps changent (Pv Amanda Kotori)   Les temps changent (Pv Amanda Kotori) EmptyVen 8 Mai 2020 - 6:37



Les temps changent (Pv Amanda Kotori) Tumblr_n2b0jlf5131rey868o1_500
Les temps changent
Feat Amanda Kotori

Le temps semblent s’être suspendue. Les accusations et les preuves de lady Kotori circulaient parmi les autres conseillers et pour une fois, Lord Apikan restait muet. De toute façon, seul contre tous, que pouvait-il faire ?

Lord Apikan.
Vous êtes accusés de haute trahison envers Mido pour les faits suivants :
Abus de pouvoir, détournement de fonds, corruption et destruction d’arbres centenaires.


Malheureusement, l’incompétence quotidienne n’est pas une charge valable. Dommage. Ceriza se lève et prends une grande inspiration. La seule chose sur laquelle elle s’en voulait, c’est de ne pas avoir vu cette mascarade plus tôt de la part de son premier conseiller.

Devant ces faits, vous ne pouvez plus assumer vos fonctions et vous en êtes officiellement destituée. Tous vos avantages vous sont retirés, vos biens vont être saisies et vous allez être emmené en cellule jusqu’à votre procès.


...
Votre égo est si démesuré que vous préférez vous séparer d’un conseiller plutôt que de le garder pour gérer cette crise ?


Ce vieux sénile n’avait vraiment aucune limite ? Il faut croire. Ceriza secoue la tête, y voyant une vaine tentative de sauver sa peau devant l'inéluctable.

Cette crise, comme vous dîtes, a besoin de gens compétents et fiables.


Je ne sais pas à quel moment vous vous êtes détourné de Mido, mais vous avez fait votre temps et c’est vous qui avez décidé de partir avec les menottes aux poignets.


Sur ces mots, des gardes dans la salle s’avance et entoure le seigneur Apikan. Celui-ci se lève lentement, sa fierté Midoyenne lui permettant de maintenir sa tête haute malgré la révélation cinglante de sa combine. Il réfléchit, pesant ses derniers mots qu’il allait prononcer à ce conseil. Au bout de quelques instants, il se lance.

Vous allez mener Mido à sa perte.


J’ai un fort esprit de contradiction, je vous prouverais le contraire.


Emmenez-le.


Lord Apikan, pour une fois, suis docilement les gardes et il ne jette aucun regard derrière lui, même quand les grandes portes se ferment. Ceriza pousse un soupir. Une bonne chose de faîte.

La bonne nouvelle, c’est qu’on se retire une sacré épine du pied.


La Cheffe se rassoit devant les petits oui de la tête de son assemblé, même si beaucoup étaient surpris de la façon dont Lord Apikan avait dupé le Conseil.

On peut remercier Lady Kotori pour avoir révélé au grand jour le côté sombre de notre premier conseiller.
Merci infiniment, le poison de ce Seviper ne nous causera plus de dommages.


Colombeau !


La Cheffe baissa respectueusement la tête et laissa les autres conseillers montrer leurs gratitudes à leurs manières. Avec ce coup d’éclat, même si elle ne devait s’en préoccuper guère, la côte d’Amanda avait grimpé en flèche. En politique, c’était important pour accélérer certains processus et obtenir de nouvelles relations.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il faut élire un nouveau conseiller économique ET un premier conseiller.
Enfin, Mido commencerait presque à avoir l’habitude de choisir ses membres en pleine crise...


Après tout, c’était cette noble assemblée qui l’avait choisie, même si elle avait dû se plier en quatre pour obtenir certaines voix. Cela en valait la peine, quand on y repense.

Je pense que nous devons faire un communiqué sur ce sujet dès demain. Les candidats qui auront le coeur accroché se présenteront d’eux-même et nos concitoyens feront leur choix.
Pendant ce temps, il faudra organiser le procès de Lord Apikan.


Ceriza attrapa le grimoire qui comportait toute les preuves de la haute trahison de l’ancien premier conseiller.

Vu les circonstances, son jugement ne fait aucun doute, mais je veux en faire un exemple pour les Midoyens. En voyant ce qu’il ne faut pas élire, nous aurons des chances d’avoir un conseiller plus fiable.
Ou beaucoup plus malin que celui qu’on vient de faire sortir de cette pièce.


La confiance se gagne en goutte et se perds en litre. Le prochain conseiller sera surveillé. Ainsi que les autres. Les gens changent petit à petit, Ceriza devait trouver un moyen pour percevoir quand est-ce que quelqu’un atteignait le point de non-retour.


Pokémon de Ceriza : Les temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XY

Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 723Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 856Les temps changent (Pv Amanda Kotori) YgLes temps changent (Pv Amanda Kotori) 4if9
Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 827Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 835Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Les temps changent (Pv Amanda Kotori)   Les temps changent (Pv Amanda Kotori) EmptySam 16 Mai 2020 - 21:18


Les temps changent.Avec Ceriza Shalos - 12 avril 220Le vieil homme se tait. A ma question, il ne répond pas ; alors que la réaction de lady Shalos à mon discours ne se fait point attendre. Les chefs d'accusation sont énoncés, clairs & inéluctables. Irréfutables également, les preuves & les faits parlent d'eux-mêmes. La sentence préliminaire tombe aussitôt après, irrévocable, provoquant des hochements de tête approbateurs des deux autres Conseillers & leurs assistants, répugnant désormais plus encore que ce n'était déjà le cas à travailler aux côtés de ce scélérat. Ce traitre, comme nous pouvons finalement le qualifier officiellement.

Impassible, autant que je puis l'être, je demeure sans réaction extérieure alors que l'ex Conseiller Économique finit par prononcer quelques mots, quelques mots absolument révoltants. Intérieurement, je bouillonne d'une colère franche que je maîtrise de mon mieux, plongeant brièvement mon regard dans celui d'Evangelyne, qui n'a pas bougé du dossier de mon fauteuil, vers lequel je ne suis point encore retournée. La réponse de lady Shalos est de toute manière parfaite, elle n'appelle à nulle possibilité de contestation, & nous sommes trop nombreux dans cette pièce à opiner silencieusement ses affirmations pour qu'Apikan se permette d'infirmer directement.

Les gardes entrent dans la pièce, comme si tout avait été prévu, calculé.. Oui, certes, c'est peut-être bien un peu le cas. Le vieil homme, après un instant de réflexion, prononce une ultime phrase, quelques derniers mots se voulant une sombre prédiction.. En laquelle nul ici ne croira. Pas le moins du monde. Bien au contraire, Mido ne pourra que mieux se porter désormais que ce scélérat ne tirera plus les ficelles de sa bourse percée en sa propre faveur. Un nouveau Conseiller remplacera le cuir, & l'argent investi par le royaume ira bien aux endroits déterminés. Plus de petits accords sous cape avec des criminels avérés. Plus de chantages odieux au silence. Les choses vont enfin pouvoir tourner comme elles le doivent.. & un certain nombre de mes affaires en cours trouveront donc peut-être enfin leur explication.

Alors que les gardes entraînent Apikan dehors, je reviens enfin à mon fauteuil, reprenant ma place dans le silence. Sitôt les portes closes, lady Shalos reprend la parole, & comme mes collègues & leurs assistants ou gardes respectifs, j'opine légèrement à son affirmation, un petit sourire au coin des lèvres. Modeste, j'incline simplement la tête lorsque ses remerciements sont prononcés, & repris par nos collègues.


Je n'ai fait que mon devoir. Pareille gangrène n'a rien à faire dans les hautes sphères décisionnaires de Mido.

Approbations, bien entendu. Les preuves sont irréfutables de toute manière, & tous n'ont pu que se convaincre de leur véracité. Aisément, soit dit en passant. Apikan n'avait plus guère la cote, ni même une réelle confiance de notre part à tous.. & ce, depuis bien longtemps. Bien avant mes découvertes & mon laïus de ce matin, ayant conduit à son éviction enfin prononcée.
Recouvrant le silence, je reporte mon attention vers lady Shalos qui reprend la parole, énonçant une réalité à laquelle tous ici vont devoir réfléchir. Le nouveau Conseiller Economique sera certes un choix du peuple, comme chacun de nous jusqu'à présent.. Mais le titre de Premier Conseiller, comme celui de Chef, est attribué par le Conseil lui-même à l'un de ses membres. & ce choix devra être fait un jour ou l'autre ; le plus tôt serait le mieux. De nouveau, j'opine du chef aux paroles de lady Shalos, qui poursuit son discours.


En quelques semaines de campagne, nous devrions avoir le temps d'organiser ce procès. J'en prends personnellement la charge, pour déterminer le jour & l'endroit avec nos Hauts Juges ; avant de m'en remettre à eux pour officier & rendre un verdict. En qualité de témoin, je ne puis guère siéger à leurs côtés. Il faudra par ailleurs une autre personne pour représenter l'accusation, je crains de n'être guère indiquée pour ce procès. Nous n'avons guère le temps d'être ralentis par des suspicions de partialité.
Quant au fait de rédiger un communiqué dès demain pour l'élection du nouveau Conseiller, cela me semble la meilleure option possible. Le plus tôt ce Conseil sera de nouveau complet, mieux ce sera. En attendant, il nous faudra mettre les bouchées doubles pour combler le surplus de travail que nous allons avoir, en pleine crise qui plus est.

J'ai cependant toute confiance en cette assemblée pour y parvenir. Après tout, nous y sommes déjà parvenus une fois, alors qu'il n'y avait plus de Chef à la tête de Mido ; & avec Apikan en guise d'épine dans le pied, déjà à ce moment-là. Il n'y a pas de raison que nous ne puissions y parvenir cette fois.. Malgré le fait que nous fassions plus que jamais face à l'inconnu, du fait de cette magie que nous découvrons naissante en chacun de nous.


Si je puis me permettre..

La voix de mon assistant, se levant dans le silence suite à mes paroles, me surprend quelque peu. Il est bien rare qu'il prenne la parole en plein Conseil, cela n'a dû arriver que trois ou quatre fois depuis que je suis en poste. Cependant, il a la manie de toujours soulever des points intéressants. Hochant brièvement la tête, je l'autorise à nous faire part de sa pensée.


Il serait sans doute bon, pour la stabilité de Mido en ces temps de crise, de présenter également dès demain le nouveau Premier Conseiller... Faire un exemple est une chose, mais nos concitoyens, ainsi que les autres peuples d'Ekoe, doivent savoir que cette situation n'a pas ébranlé notre gouvernement. Qu'au contraire, il n'en sortira que renforcé.

Son regard, alors qu'il parle posément, vacille entre les deux autres Conseillers & lady Shalos, tout en m'esquivant soigneusement.


Loin de moi l'idée de vous brusquer en ces temps troublés, mais il me semble qu'il n'est point le moment de sembler fragilisés.

Son regard se porte finalement sur moi, tout à fait calculé, alors qu'il se rassoit lentement. J'en comprends le sens avec une surprise évidente & visiblement sincère, démontrant clairement que je n'avais pas prévu ni cette intervention, ni son avis à peine dissimulé sur la question. Rien de tout ceci n'était calculé, & il n'est certainement pas pour cela que j'ai enquêté & dévoilé les méfaits de lord Apikan ; simplement par amour de la Justice, pour ne point le laisser se jouer de la confiance de Mido plus longtemps. Droite & digne, je demeure prudemment muette.

Je ne me cacherai pas pour autant d'avoir eu cette ambition dès mon entrée au Conseil.. Mais pas avant plusieurs années en son sein. Je suis encore si jeune, & peu expérimentée par rapport à mes deux collègues restants. Les évènements ayant eu lieu en cascade depuis un an à présent ont certes été des plus formateurs, & j'ai sans doute largement démontré mon sérieux & ma dévotion absolues.. Mais au point d'évoluer si tôt, je n'aurais jamais osé ne serait-ce qu'en envisager vraiment la possibilité. Ce serait une intense quantité de travail supplémentaire, au cœur même de la plus grande crise qu'ait connu notre peuple, alors que mon rôle d'origine m'en demande déjà tellement..

Surprendrai-je vraiment quelqu'un en affirmant que cela ne m'effraie nullement?

Pokémons présents :
Pokémons de Anak :


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Les temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XYLes temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_002_XYLes temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_212_XYLes temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_330_EBLes temps changent (Pv Amanda Kotori) PobaLes temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_495Les temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_882_EBLes temps changent (Pv Amanda Kotori) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Les temps changent (Pv Amanda Kotori)   Les temps changent (Pv Amanda Kotori) EmptySam 6 Juin 2020 - 10:47



Les temps changent (Pv Amanda Kotori) Tumblr_n2b0jlf5131rey868o1_500
Les temps changent
Avec Amanda Kotori !

Ceriza fait un oui de la tête, approuvant les paroles de sa conseillère la plus efficace qui a pu démasquer ce cancrelat. En étant irréprochable du début à la fin, le peuple de Mido retrouvera confiance en leur conseiller. Les exemples, il en fallait et dans les deux sens. La Cheffe n’était pas inquiète, le verdict était joué d’avance mais il était important de respecter les étapes. Ce n’était pas une barbare qui sortait ses pokémons à la moindre contrariété pour résoudre ses problèmes.

Vous avez toute ma confiance pour organiser ce procès quand au rôle du conseiller économique, je vais prendre temporairement ses responsabilités pour vous soulager.
Ainsi, je vais immédiatement reprendre ses affaires en cours pour que nous puissions continuer de gouverner, malgré la place vacante.


La demoiselle ne craignait pas les charges de travail, même si elle était blessée, elle pouvait continuer d’exercer son autorité. Puis, ce n’était pas les bras qui lui manquaient, surtout quand elle lança un sourire à sa fiancée qui répondit avec un bref signe de tête.

L’assistant de Lady Kotori intervient, à la surprise de tout le monde. Toute l’attention était focalisée sur lui et à raison, puisqu’il souleva un point fort intéressant.

C’est tout à fait exact.
Merci d’avoir abordé de ce sujet.


Ceriza regarda Lady Kotori. C’était peut-être la plus jeune de l’assemblé, mais elle n’avait pas manqué d’ardeur depuis qu’elle était Conseillère. Ses deux autres conseillers étaient bons… mais elle. C’était un monument à côté.
Cependant, la décision ne lui revenait pas.

Le premier conseiller est élu par les membres du conseil. Ce n’est seulement que si aucun accord n’est trouvé ou s’il y a une égalité parfaite que le chef tranche.


La Cheffe lève les yeux au ciel. C’est sûr que ce n’était pas elle qui avait choisis le dernier premier conseiller. Elle se demandait d’ailleurs comment son prédécesseur avait fait pour le supporter. Tant bien que mal, sans doute.

Est-ce que quelqu’un se sent capable d’endosser une telle responsabilité ? D’être le Conseiller sur lequel je me reposerais le plus ? D’être le deuxième représentant le plus important de Mido ?


Exprimez-vous clairement, sans filtre.


Un des conseillers se lèvent et commence à mettre en avant sa candidature. Le conseiller culturel. Quelqu’un de passionné, mais qui pouvait manquer d’initiative au goût de Ceriza. Le conseiller met en avant ses avancées, fait des propositions et fait son laïus pour expliquer pourquoi ce serait bien qu’il soit le premier conseiller.

Merci beaucoup. C’était fort intéressant.
Quelqu’un d’autres ?



Pokémon de Ceriza : Les temps changent (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XY

Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 723Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 856Les temps changent (Pv Amanda Kotori) YgLes temps changent (Pv Amanda Kotori) 4if9
Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 827Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 835Les temps changent (Pv Amanda Kotori) 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Les temps changent (Pv Amanda Kotori)   Les temps changent (Pv Amanda Kotori) EmptyMer 15 Juil 2020 - 13:42


Les temps changent.Avec Ceriza Shalos - 12 avril 220L'intervention de Sota est chaleureusement accueillie par lady Shalos, approuvant ses paroles & le remerciant alors qu'il incline humblement la tête. S'il n'était aucun calcul de ma part, lui a soigneusement étudié toute son attitude, chacun de ses gestes & la moindre de ses paroles ; & le résultat en est tout à fait probant jusqu'à présent. Ainsi qu'il l'a suggéré, la nomination du nouveau Premier Conseiller vient de passer en priorité sur l'ordre du jour, & la Chef de notre nation invite d'ores & déjà chacun d'entre nous à faire part de son éventuelle candidature pour ce rôle.
Le Conseiller Culturel aussitôt se lève, partage un long discours auquel je prête une oreille des plus attentives. Des propositions, quelques rappels de ses actions passées, quelques idées.. Mais point grand chose de bien ambitieux. Cela ne me surprend guère de sa part cependant ; le temps a passé depuis son élection, l'âge commence à le rattraper lui aussi, & il n'a jamais été le plus ambitieux & visionnaire des membres de ce Conseil. Bien plus discret, rarement placé en premier plan y compris par lui-même, j'en suis presque surprise de le voir briguer ce poste aujourd'hui. Il pourrait faire du bon travail, sans nul doute. Mais est-ce vraiment de cela dont a besoin Mido?

Il rejoint sa place, & j'hoche respectueusement la tête à son intention avec un petit sourire sincère, alors que lady Shalos le remercie. Puis, à l'invitation de cette dernière, je repousse tranquillement mon fauteuil. Une étincelle aussi furtive que satisfaite passe dans les yeux de mon assistant, que je décide délibérément d'ignorer. Une expression paisible au visage, je fais face de nouveau à mes collègues.


Je sais bien... Que je suis la plus jeune & la moins expérimentée autour de cette table.
Voilà presque un an que je me tiens à vos côtés, désormais. J'espère avoir, durant ces mois pour le moins mouvementés, prouvé mon engagement & mon dévouement touts entiers envers notre belle Mido. Ainsi que la solidité de mes épaules face à l'ampleur de nos tâches ou mon esprit d'initiative, toujours pour pousser notre nation vers le meilleur.

Les mots coulent avec aisance de mes lèvres, tout naturellement. Ce discours n'est nullement récité, pourtant, nulle hésitation, nul doute ne vient s'y glisser. C'est avec mon coeur que je m'exprime, avec toute l'honnêteté dont je suis capable, & l'assurance d'avoir fait le bon choix en décidant de prononcer ces paroles aujourd'hui. Je suis capable d'apporter beaucoup plus à Mido, j'en suis convaincue. Ici est peut-être l'occasion ; il serait bien dommage de ne point la saisir. S'ils me font confiance, comme le peuple l'a fait il y a bientôt un an.. Je saurai m'en montrer digne à nouveau, & durant chaque jour qui composera ce nouveau mandant.


Je ne pense pas avoir besoin de détailler tous les éléments d'un programme ainsi que je le fis durant ma campagne pour le siège que j'occupe présentement, puisque de toute manière, toute décision ne sera jamais prise autrement que par notre Chef, grâce aux conseils avisés de cette tablée. L'histoire de Mido, c'est tous ensemble que nous l'écrirons, pour & avec le peuple qui par ses votes nous a réunis en cette salle.
Le Premier Conseiller n'est pas un décideur, il est un visage, une voix qui réunit au besoin nos discours à tous. Ou qui peut, le cas échéant, prendre un rôle de médiateur parmi cette fière assemblée.
Ce qu'il nous faut choisir aujourd'hui, c'est l'image que nous souhaitons que notre conseil renvoie. Progression dans le respect de nos traditions. Adaptation face aux évènements qui ont chamboulé notre civilisation cette dernière année..

La sagesse de la longue expérience du conseiller plus âgé, ou l'initiative & l'énergie d'un plus jeune visage. Un décalage bienvenu sans doute entre ses prérogatives culturelles & la situation tendue qui titille notre nation depuis des mois, ou au contraire un centrage par mes propres prérogatives militaires attentive à la sécurité de tout un chacun. Je ne prononce pas ces dernières idées, mais elles demeurent en suspend évident dans le silence que je laisse planer quelques brefs instants. Juste le temps de laisser les autres assimiler mes paroles, avant de conclure en regardant chacun d'eux droit dans les yeux.


Alors mes amis, je vous le demande humblement. Quelle image souhaitons-nous renvoyer de notre conseil au peuple qui a élu chacun d'entre nous? & à tout le reste d'Ekoe?

Sur ces derniers mots, terminant mon tour de regard par lady Shalos, je me rassois lentement sur mon fauteuil, caressant distraitement le "dos" de la petite pomme demeurée près de mes parchemins.

Pokémons présents :
Pokémons de Sota :


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Les temps changent (Pv Amanda Kotori)   Les temps changent (Pv Amanda Kotori) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Les temps changent (Pv Amanda Kotori)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori]
» Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori]
» Arsenal d'Amanda W. Kotori
» PNJs d'Amanda Kotori
» Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Kashaï :: Château de la Forêt-
Sauter vers: