Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Petits éclats d'espoir EmptyPetits éclats d'espoir EmptyPetits éclats d'espoir EmptyPetits éclats d'espoir Empty
 Petits éclats d'espoir
Delsin H. Ketera
Delsin H. Ketera

Insecte


Messages : 166
Écus : 704
Âge du Personnage : 23 ans (18/10)
Métier / Occupation : Érudit recherchant les Pokémon
Lieu de Résidence : Enogen à Sakai, plus particulièrement dans un vieux dortoir poussiéreux de la Grande Bibliothèque
Équipe Pokémon : Petits éclats d'espoir 662 UTASHTAN «Ushi» - Braisillon ♂ - Ailes Bourrasques - Rigide

Petits éclats d'espoir 745 KATEYA «Kat» - Lougaroc Diurne ♀ - Regard Vif - Douce

Petits éclats d'espoir 702 TEKOA «Tek» - Dedenne ♂ - Bajoues - Calme

Petits éclats d'espoir 8ply NAHELE - Jungko* ♂ - Engrais - Gentil

Petits éclats d'espoir 736 WAKIZA - Larvibule ♂ - Essaim - Lâche

Petits éclats d'espoir 353 KWANITA - Polichombr ♂ - Insomnie - Bizarre

Petits éclats d'espoir 163 CHILALI - Hoothoot ♀ - Insomnia - Fofolle
Insecte


Message Sujet: Petits éclats d'espoir   Petits éclats d'espoir EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:43

Coucou à tous :hey:
La période que nous vivons présentement est pour le moins étrange. Le confinement peut fortement jouer sur le moral, en plus de causer de nombreux stress aux personnes. Les membres du forum n'en sont pas exclus bien entendu.

J'ai ouvert ce sujet pour partager un peu mes propres «petits éclats d'espoir», ces choses qui font partie de mon quotidien dernièrement et qui aident à maintenir le cap (en plus de ces merveilleux RPs que vous m'offrez régulièrement, merci pour ça :hug:). J'aimerais savoir aussi si vous avez des trucs, des références, etc. qui vous aident en ce moment !

La première chose que je fais en me levant personnellement est de faire mon lit (même s'il n'y a personne pour critiquer le ménage), et de m'habiller (à l'exception du pantalon pyjama, mon meilleur ami). Je garde une routine régulière pour les repas, je me lave tous les jours (oui oui), et je garde la maison en ordre. Toutes ces petites habitudes m'aident à garder le cap au quotidien, et à ne pas me sentir comme une larve inutile. J'évite aussi le plus possible d'aller à l'épicerie (c'est plus accessible ici au Québec qu'en Europe j'ai l'impression), car de toute manière c'est un moment très très anxiogène pour moi. Et parfois, je fais des repas-Skype avec ma famille ! Je décore la table comme si je recevais, avec la jolie nappe, les verres à vin, etc. Si possible, on essaie de manger la même chose, comme ça on se sent plus... près ?

Puis j'ai quelques chaînes Youtube que je regarde surtout le matin avant de me lever, qui m'aident à conserver le moral. Des Tiktoks de chats. Je suis pas sur Tiktok (je suis trop vieille pour ça je pense xD), mais je regarde des compilations de ces vidéos sur Youtube. LES MINOUS C'EST LA VIE BON. En vrai, voir ces idiots faire des conneries, ça me fait toujours rire et rire c'est bien :likit:
Je veux aussi partager une chaîne que j'adore, qui font des chansons-parodies sur des éléments de la vie quotidienne en famille. Ils font environ un vidéo de ce genre par jour, à saveur de la situation actuelle. Je joins leur dernier qui est plus sérieux mais qui m'a réchauffé le coeur ce matin :


Restez à la maison, lavez vous les mains et souvenez-vous : ça va bien aller :huhu: De gros coeurs sur vous les gens :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Petits éclats d'espoir Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Petits éclats d'espoir Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Petits éclats d'espoir Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Petits éclats d'espoir Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Petits éclats d'espoir Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Petits éclats d'espoir Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Petits éclats d'espoir Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Petits éclats d'espoir Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Petits éclats d'espoir Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: Petits éclats d'espoir   Petits éclats d'espoir EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:31

Merci Ignis pour ce sujet. C'est toujours bon de partager ce genre de choses.
Lire vos RPs et écrire les miens sont pour moi aussi une belle forme de réconfort!

Au delà des petites habitudes bienfaitrices et des contacts avec les proches dont tu as déjà bien parlé, mes propres petits morceaux d'espoir s'articulent autour de plusieurs pôles assez récurrents:

1) La bouffe. (wink wink Mayan)
Je me suis en particulier découvert une passion pour le caramel. C'est pas seulement décadent délicieux, c'est aussi très relaxant à cuisiner: faire roussir du sucre et fondre du beurre ensemble dans une même casserole, c'est bête, mais ça mélange des bruits, des textures, des couleurs et des odeurs fort agréables.
On m'avait toujours vendu ça comme une recette facilement ratable et qui peut vite tourner au cramé, moyennant quoi je n'avais jamais essayé... Ma vie est différente maintenant.  :badass:
Aussi, je vous livre un secret que j'ai découvert par moi-même: si comme moi vous avez peur de brûler votre sucre, mouillez-le avec quelques cuillères à soupe d'eau, ça vous donne un peu de répit pour le laisser roussir sans le carboniser. De rien ;)

2) Les jeux
Cela inclut bien entendu le RP ici, mais pas que! J'ai la chance de vivre avec quelqu'un d'assez créatif avec qui on arrive à se motiver pour des petits moments de jeu, mais en réalité vous pouvez aussi le faire à distance avec vos proches via votre plateforme d'appel favorite.
Entre le moment où j'ai commencé à écrire le point 1) et maintenant, on m'a proposé une partie de "time's up" mais sans parler, ni dessiner, uniquement en sculptant de la pâte à modeler faite maison cet après-midi même (farine, sel et eau... ne me demandez pas les proportions, c'est pas moi qui ai fait, mais c'est possible!).
Depuis peu on s'entraîne aussi à nommer et placer les pays du monde sur une carte et à se challenger sur le sujet.
Dans un registre plus sportif, un petit jeu consiste à s'allonger, attraper des boules de chaussettes avec les pieds, et les faire basculer au dessus de soi pour les placer dans un panier qui se trouve derrière sa tête. Le premier qui n'a plus de chaussettes à balancer a gagné. C'est très bon pour les abdos, et pour le moral!
On a trouvé ça parmi une sélection de jeux sportifs pour faire garder la forme aux enfants, et en pratique ça s'applique aussi à nous, les grands enfants!
A toutes fins utiles, je laisse la vidéo ici: https://www.facebook.com/homefit83/videos/vb.1557241924601022/2639269676308046/?type=2&theater

3) La création.
On a chacun notre domaine de prédilection: pour beaucoup ici il s'agit de l'écriture, ou du dessin... C'est un bonheur réel de créer quelque chose, que ce soit artistique ou non. Ne vous en privez surtout pas! Ecrivez, dessinez, peignez sur les murs s'il le faut, chantez aux balcons, dansez sur vos lits ou dans vos salons, pondez un jeu vidéo, tissez des bracelets brésiliens, reproduisez le Bourg Palette en origami ou dans Minecraft, tout ce que vous voulez pourvu que votre imagination se déploie, que ce soit à travers le monde ou dans l'intimité de votre chambre. Si vous avez une idée, allez-y! Personne ne l'aura à votre place, et même si c'était le cas, personne ne la concrétiserait de la même manière.
Quand j'en ai le temps, je compose de la musique électronique sur ordi, et j'agrémente avec du violon, de la guitare ou un peu de voix. J'ai un goût tout particulier pour les sons planants, rêveurs et introspectifs, et cela s'applique encore plus pendant ces jours étranges.
(je ne vais pas publier mes travaux ici pour éviter de donner à ce post des allures de publicité, mais si ça vous intéresse d'écouter ce que je fais vous n'avez qu'à m'envoyer un mp, ce sera avec plaisir ♫)
Le reste du temps, j'écoute énormément de musique, y compris en bossant. C'est une une forme de drogue (rien de comparable avec le caramel cependant).

4) Le soleil. Même si on a tendance à l'oublier, il ne s'arrête pas de briller, et il n'est pas prêt de le faire. S'il y en a un sur qui on peut compter, c'est bien lui. (et quand il pleut, dites-vous que ça fait du bien aux nappes phréatiques)

Joyeuse soirée, petites notes de musique sur vous ♪ ♫ ♪ ♫


EDIT: j'oubliais! Pour aller mieux, je consomme beaucoup de webcomics. Un de mes préférés: Extra Ordinary. Un mélange parfait de cuteness, de fantasque et d'humour absurde.
https://www.exocomics.com
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Petits éclats d'espoir 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Petits éclats d'espoir 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Petits éclats d'espoir 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Petits éclats d'espoir 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Petits éclats d'espoir 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Petits éclats d'espoir 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Petits éclats d'espoir 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Petits éclats d'espoir 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Petits éclats d'espoir   Petits éclats d'espoir EmptyLun 1 Juin 2020 - 9:37

Un autre petit partage ce matin, cette fois d'une vidéo de quelqu'un qui vous fera sentir nul d'avoir passé votre quarantaine à bouffer des cookies :cookies: C'est en anglais, mais pour ceux qui maîtrisent, la vidéo vaut totalement le détour xD

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Petits éclats d'espoir   Petits éclats d'espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
Petits éclats d'espoir
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits brouilons
» Petits dessins pas chouettes d'Ignis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Nouveaux Horizons :: Flood :: Zone Blabla-
Sauter vers: