-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Exploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyExploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyExploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyExploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyExploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyExploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyExploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyExploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyExploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyExploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyExploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyExploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyExploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyExploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyExploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyExploration et désillusions [PV Decyfer] Empty
 Exploration et désillusions [PV Decyfer]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Exploration et désillusions [PV Decyfer]   Exploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:23

Ran, son paysage rocailleux, et son climat aride, ce n'était pas vraiment un endroit idéal pour moi, mais d'un autre côté ce n'était pas non plus la mort. Alors certes il faisait plutôt chaud, surtout exposé en plein soleil, mais que serait un déplacement à l'étranger sans sa petite part de désagréments. Cela faisait déjà deux jours que j'étais arrivé à Chevropolis pour affaire, et il me restait encore un peu de temps avant de repartir pour ma Mido natale, j'étais venu pour négocier un petit accord commercial entre un mineur Ranin et une petite échoppe Midoyenne qui cherchait un nouveau fournisseur. La tâche fut plus facile que prévu, et j'avais réglé cette mission en moins de temps que pour dire Monaflémit. Mais alors que je cherchais comment j'allais passer mon temps libre, j'entendis parler d'une île fraîchement découverte au large des côtes ranine. Il s'avérerait même que l'on y trouve des Pokémon d'espèce jamais vues ailleurs. Ma curiosité piquée au vif, je me décidais donc de rejoindre le port de Chevropolis.

Il me fallut un bon moment pour trouver l'endroit, et une fois sur place la véritable épreuve pouvait commencer : trouver un navire susceptible d'accepter de m'emmener sur cet étrange Archipel. Je fis donc un premier tour à la recherche d'un Capitaine de navire, mais personne n'était visible, à croire que je leur faisait peur avec mon masque. Finalement après avoir admiré plus de la moitié des navires je trouvais enfin quelqu'un capable de répondre à ma requête, mais je me fis très vite envoyer sur les roses. L'homme à qui j'avais à faire n'avait rien d'aimable, et ne souhaitait pas risquer son navire et son équipage pour un vulgaire touriste comme moi. Mais comment osait-il me qualifier de « vulgaire touriste », il s'était regardé avec sa tête de Grotichon mal réveillé. Mais bon plutôt que de rentrer dans un débat non productif, je décidai de passer mon chemin et de continuer ma recherche. Mais tout ce que je reçu ne furent que des refus, encore et toujours. Cette île était-elle si dangereuse que cela pour que personne ne souhaite y aller, ou était-ce juste ma tête qui ne leur revenait pas, impossible à dire, tant le langage de ces gens était fleuri.

Qu'à cela ne tienne, j'allais attendre un petit peu de voir si je pouvais tomber sur un capitaine un peu moins bougon, ou tout du moins un peu plus civilisé. Quelle idée n'avais-je pas eu là, les autres capitaines n'étaient guère mieux. Je commençais peu à peu à perdre l'envie d'aller explorer cette fameuse archipel, mais c'est alors que je tombai sur une personne capable de m'emmener sur ce fameux lopin de terre, Arceus soit loué !

Je demandais donc si cela dérangeait cette personne de m'attendre un petit peu, le temps pour moi de préparer mes affaires, et ainsi de prendre les objets qui pourraient m'être utile pour un lieu que je ne connaissais pas du tout. Après un rapide accord, je me dépêchais tant bien que mal, afin de retrouver l'auberge où je séjournais, et une fois arrivé là-bas, je pris mon sac de transport, mes vêtements de rechange et 2-3 babioles dont mes Captis Balls vides. Nul doute que dans un tel endroit elles allaient pouvoir servir. Une dizaine de minutes plus tard, entre le temps de vérifier que le package était prêt et le temps de retourner au point de rendez-vous, j'étais fin prêt à partir, Cabbe dormait paisiblement dans sa Captis Ball et je n'allais pas le déranger de suite, je comptais cependant le libérer au moins une fois en mer, ce que j'espère n'allait pas tarder plus longtemps.

Hélas le capitaine m'avait fait faux-bond, alors que je faisais les cents pas, attendant de voir comment nous allions rejoindre son navire, je le vis passer avec un autre passager à ses côtés, je me sentais un peu dupé, mais bon au moins je n'avais pas donné d'argent ce qui en soi était déjà une petite victoire. Il me fallu donc recommencer ma recherche d'une personne susceptible de m'emmener voir ces horizons lointains et fraîchement découverts, enfin si c'était vraiment possible …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Exploration et désillusions [PV Decyfer]   Exploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:08

"Je vais être seule si tu viens pas Sra.", "Nuhun, pas de Sra sur ce bateau c'est hors de question ! ", moi qui pensait pouvoir la convaincre, bon, c'est normal, Sra n'aime pas l'eau. Je vais devoir faire mon exploration toute seule, ce qui ne m'enchante guère, enfin toute seule, pas vraiment, j'ai déjà sur mon pont NineLashes et Metallica qui guettent l'océan, tentant de sentir les tempêtes comme les marins le font si facilement, moi comprise. Krutch, Abba et Imadragon sont déjà à l'eau, leurs milieux de prédilections, avec eux je doutes fortement que nous ayons de problème à voyager, mais Sra ne veut pas en entendre parler, pour elle l'eau est un traquenard silencieux et perfide.

"Et bien, si je dois te laisser derrière garde au moins Trapt, SetItOff et Aviva avec toi, ils te protégeront.", en ce disant, je lui passe les dites captisball contenant mes trésors passant outre sa mine de dégout lorsqu'elle les attache à sa poche. "Je n'aime pas avoir des Pokémons Dessie … Puis SetItOff est ton meilleur pokémon pourquoi tu me le refiles ?", je tournes lentement la tête pour voir si Krutch a entendu ce qu'a dit Sra, heureusement non, mais c'est quand même assassin de dire ça en présence de l'un des deux, ils sont dans une rivalité concernant qui est le plus fort destructive. "Dit pas ça à voix haute inconsciente !", elle roule des yeux et me sourit, déposant son front contre le mien, "Reviens vivant d'accord ?, je ricanes et la laisse faire, "Tout ce que tu voudras princesse.".

"Pendant que t'iras faire mumuse, j'achèterais de quoi taper notre qg.", "Je te fais confiance pour la déco, je suis une branque à ça.", une chance que Sra m'aide avec ça, je serais pas capable de faire la moitié des démarches, elle a l'air si expérimenté à ça, je me demandes pourquoi ? Je lui demanderais à mon retour. En attendant, je vérifies les vivres, une énième fois, je fais très attention sur ces choses là vue le nombre de pokémon que j'ai dans ma famille. Néanmoins, comme je suis pêcheuse, les vivres j'en pêches un bon 8/10, c'est surtout des médecines et des accompagnements que j'ai dans ma calle, assez pour accueillir Sra si elle le désirait. Je passes brièvement en revue ma grande famille avant de regarder le port. Des marins, des escrocs, des voleurs, des vendeurs, rien que je ne connaisses pas, rien qui ne me semble étranger, hormis peut-être l'accoutrement de ce drôle de personnage.

"Vous n'avez pas l'habitude des ports n'est-ce pas ?", je m'approches de lui souriante, les mains dans mon dos avant d'en utiliser une pour pointer mon bateau. "Si c'est à l'archipel que vous allez, je veux bien vous faire l'aller-retour. Je m'appelles Decyfer, capitaine du Downplay et Cheffe des Léviathans de Kuni.", cela me fait tout bizarre de me présenter ainsi, mais c'est vrai en soit. Je n'aimes pas négocier les prix, c'est pour ça que je restes assez honnête dans le prix de la courses et des vivres qu'il peut hypothétiquement consommé sur le bateau, Sra sera fière de moi j'en suis sûre lorsque je lui montrerais l'argent de la course ! Je montes sur le pont, évitant de regarder en bas pour ne pas finir livide. En montant sur le port, Krutch défait l'attache de mon bateau avant de retourner en mer, me permettant de la prendre et de commencer le trajet. "C'est un assez long trajet, pourquoi voulez-vous aller à l'archipel ? Pas trop secoué par ailleurs ? Vu que vous n'êtes pas un habitué des bateaux, cela ce voit, je dois m'assurer que vous n'avez pas le mal de mer."

Le mal de mer, un maux que je ne comprendrais jamais, comment être malade autour d'un si beau paysage ? Il faudrait être fou, Metallica vole autour de nous, Ninelashes garde le cap, mes Pokémons marins s'assurent que nous n'ayons pas d'invités surprises, il n'y a donc pas plus sûr que la mer en ce moment, presque pas plus beau non plus. "On va de temps en temps s'arrêter pour pêcher, prenez vos aises en attendant qu'on arrive, mais avant, c'est un drôle de vêtement que vous avez sur la bouche, d'où il vient ?".
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Exploration et désillusions [PV Decyfer]   Exploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:53

Je perdais vraiment l'espoir au fur et à mesure que le temps passait, et pourtant, ma patience fut récompensée, une jeune personne m'invita alors à monter sur son navire pour un aller-retour dans ce fameux archipel quelle aubaine. Mais à peine cette fameuse Decyfer s'était présentée, étais-je obligé d'éclaircir 2-3 petits points :


« Merci beaucoup de votre proposition, mademoiselle Decyfer, mon nom est Skarm, négociateur de Mido, et je suis assez habitué des navires, mon métier m'obligeant à me déplacer souvent, j'ai déjà eu à faire à ces colosses des mers. »


Pour une capitaine, elle était bien plus souriante que la moyenne, et il fallait reconnaître une chose, cela faisait plaisir à voir. J'étais certes habitué aux rustres, et autres personnes bourrues, mon passé à la caserne ne s'était pas fait qu'avec des enfants de cœur. Une fois le prix de la course validé, j'embarquai pour le voyage. Le ciel était parfaitement dégagé, et le soleil qui brillait avec intensité dans le ciel ranin se reflétait sur la mer azurée, de quoi rendre l'horizon pareille aux écrits d'un romancier. J'étais plutôt bien sur le pont, laissant l'air pur de la mer emplir mes poumons, et je décidai donc de laisser Cabbe admirer le paysage. Mais à peine mon petit Moumouton était libre, que la Capitaine de ce navire vint me voir, elle semblait très prévoyante, et en même temps curieuse. Elle avait de nombreuses questions pour moi, et encore une fois elle me pensait être un de ces pieds tendre qui n'a jamais pris le bateau. Il était vrai que je n'étais pas aussi à l'aise que le serait un matelot, mais je tenais bon. Il me fallait aussi répondre à ses questions, ce que je fis avec un ton amical :


« Eh bien, je vais sur cet archipel par pure curiosité, j'en ai entendu parler durant mon petit tour de la ville et je me suis dit qu'il serait bon de découvrir de nouveaux compagnons de route. Au passage il est très gentil de votre part de vous inquiéter pour moi, mais je n'ai pas le mal de mer, rassurez-vous. Comme je l'ai dit précédemment j'ai déjà du prendre le bateau pour aller et venir au fil de mon travail. Et pas seulement depuis que je suis négociateur, déjà quand j'étais soldat il m'est arrivé d'embarquer sur des navires. Oh et j'ai remarqué que mon masque vous perturbait quelque peu, et j'ai cru comprendre que vous vouliez savoir ce qu'il cache, eh bien... »


Ah j'adorais ce petit jeu qui consistait à laisser la personne qui me parlait s'imaginer toutes sortes de raison quand au port de mon masque. Je profitais donc encore un peu, puis Cabbe roula vers moi et vint me donner un petit coup, il avait horreur que je fasse ce genre de petits jeux. Alors en riant un peu, je décidais donc de répondre :


« Désolé de vous avoir laissé attendre ma réponse, c'est un petit plaisir que j'ai je dois bien le reconnaître, si je porte ce masque c'est tout simplement que … J'aime le porter voilà tout ! »


Bon il est vrai que j'avais recommencé à faire attendre la capitaine, mais je suis parfois trop entêté pour me laisser dicter ma conduite par la raison. Mes réponses ayant été données, et ne voyant aucun problème à l'idée d'avoir des haltes pour pêcher, je saluai humblement la capitaine avant de prendre congé, j'aimais beaucoup l'air pur, et en jetant des regards autour de moi, je ne voyais que des paysages agréables à regarder. Me sentant en humeur d'écrire un peu, je décidais de fouiller dans mon package à la recherche d'un peu de papier et de quoi écrire, cette vue m'inspirait et je souhaitais donner des nouvelles à mon amie de toujours. J'écrivis alors une petite lettre, lui expliquant que ma petite mission en Ran s'était déroulé à merveille, et que j'avais décidé de suivre un de ses conseils de toujours, celui de profiter un peu quand l'occasion se présentait, je décrivis alors en détail la fabuleuse vue qui s'étendait à l'horizon. Les remous, et le vent me firent prendre plus de temps que d'ordinaire pour écrire cette lettre, mais du temps, j'en disposais d'une bonne quantité avant d'arriver à ma destination, alors cela m'importait peu que je mettre 10 minutes ou comme je l'ai mis ici 1 petite heure.

Mais alors que ma petite lettre, longue de 2 pages était terminée, je me rendis compte que je n'avais pas de moyen de la transmettre jusqu'à sa destinataire, tant pis, je n'aurais qu'à la garder et à l'envoyer lorsque cette petite escapade sera terminée. Je la rangeai donc dans mon package, et je regardai alors mon petit Cabbe qui se laissait emmener par les remous de la mer. Il était adorable en toutes circonstances, mais je ne saurais dire pourquoi, de le voir rouler ainsi au gré des vagues lui donnait un air encore plus adorable qu'à l'accoutumée. Et le voir ainsi était un vrai bonheur, je sentais mes doutes s'envoler au large. Toutefois je devais le reconnaître, j'avais hâte de pouvoir poser de nouveau pied à terre pour voir ce que ce mystérieux archipel avait à offrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Exploration et désillusions [PV Decyfer]   Exploration et désillusions [PV Decyfer] EmptySam 4 Avr 2020 - 2:25

Oh? Un Pokémon !
Exploration et désillusions [PV Decyfer] Yamask-galar
Tutafeh ♀
Niveau 21
Brave - Âme Vagabonde
Exploration et désillusions [PV Decyfer] Dracovish
Hydragon ♂
Niveau 19
Docile - Prognathe
Il y enen a d'autres qui porte des masques. Cela de ce Tutafeh est fort beau et il vous le montre... Avant d'esquiver de peu les machoires de ce gros Hydragon qui est soudainement sorti de l'eau pour tenter de le croquer.
Dommage !



Oh? Un Pokémon !
Exploration et désillusions [PV Decyfer] 239
Elekid ♂
Niveau 4
Calme - Statik
Exploration et désillusions [PV Decyfer] Yamper
Voltoutou ♂
Niveau 6
Gentil - Ramasse Ball
Des passagers clandestins ? Classique sur un navire ! Ce petit Elekid profite du voyage dans une plénitude admirable là où ce Voltoutou semble un peu plus actif, mais également très joueur avec les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Exploration et désillusions [PV Decyfer]   Exploration et désillusions [PV Decyfer] EmptySam 4 Avr 2020 - 2:25

Le membre 'Silva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'TN - Archipel Oublié' :
Exploration et désillusions [PV Decyfer] Yamask-galar Exploration et désillusions [PV Decyfer] Dracovish Exploration et désillusions [PV Decyfer] 239 Exploration et désillusions [PV Decyfer] Yamper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Exploration et désillusions [PV Decyfer]   Exploration et désillusions [PV Decyfer] EmptySam 4 Avr 2020 - 15:21

L'auto proclamé soldat, pourquoi pas après tout de soldat à négociateur il doit y avoir autant de pas que de danseuse à pêcheuse, avons passé quelques jours en mer. Deux, peut-être trois, mais de très peu alors. J'ai pris mon habitude de dormir le jour et me lever le soir, la journée c'est NineLashes qui gère la navigation, quand à mes Pokémons surveillant les mers, ils se relaient. Je n'ai pas cherché à savoir plus sur mon invité, qu'il soit négociateur c'est déjà bon à savoir, j'ai également son prénom, plus que suffisant donc. Je penses que je ne l'aime pas plus que ça, peut-être la blague du masque en début de voyage, je sais pas j'ai pas accroché. Pas grave, il y a peu de chance que je me mettes à le détester non plus, je peux pas être amie avec tout le monde, au mieux être courtoise.

Je regardes la mer, souriant à la vue de terre au loin, j'espère quand même que Skarm a apprécié la nourriture, il en reste suffisamment pour le retour ça c'est sûr. "Tu vois des choses intéressantes en bas ?", apparement, un drôle de pokémon, inconnu au bataillon, oui je peux en dire autant sur les gestes de pattes de Krutch, nous sommes fusionnels lui et moi. Je décides de me concentrer sur l'arriver sur l'île et les deux passagers clandestins que j'ai découvert pas plus tard qu'hier. Un petit chiot électrique et un drôle de pokémon humanoïde que je connais pas non plus, ils sont mignons, mais je ne les laisserais pas squatter indéfiniment, je les déposerais à l'ile vue qu'ils ont l'air d'y provenir. J'ai un mal fou à ne pas craquer et prendre dans mes bras le petit chien pour ne jamais le relâcher, mais si je le fais je n'aurais plus assez de captis ball ou même de provisions et de temps. C'est qu'on commence à être nombreux.

Je vois que le négociateur c'est fait un a … mi ? Quelle est cette chose qui vient de sauter sur mon pont ? Une sale bête ça c'est sûr, mais elle a été coupée en deux ou quoi ? Coupé en deux et recoller avec un autre pokémon coupé en deux … Si la magie n'était pas un truc, je penses que je deviendrais folle en pensant à comment c'est possible. "Hum bonjour ? Vous pouvez descendre de mon bateau ?". Croyez moi ou pas, mais il fait ce que je dis ! Un pokémon si obéissant à l'état sauvage, malgré son aspect rebutant il a l'air d'un vrai petit ange, mmmh je dois pas craquer ! NE PAS CRAQUER ET L'ADOPTER ! J'essayes, raide comme une statue, de me placer sur la plage de l'île, affiliant quelques de mes Pokémons pour surveiller le bateau, mais pourquoi ce pokémon me suit ? Je ne veux pas de ce pokémon avec une tete et un corps ne devant pas être associés ensemble ! Je crois Nananan ! Veux pas ! Me faut un pokémon qui fait de l'électricité !

"Voilà nous voila sur les iles … Pitié toi ne me suit pas tu vas me faire craquer ", je vais aller de ce côté avec Krutch et Ninelashes, oui oui, et Imadragon aussi tient on traine pas assez souvent ensemble … Oui on passe 72 heures par semaine ensemble mais je l'aime ce malpoli compris ?!
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Exploration et désillusions [PV Decyfer]   Exploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:31

Cela faisait déjà un bon moment que j'étais sur le navire, la capitaine qui m'avait semblé très courtoise et gentille en tout début de croisière, semblait plus froide, elle ne semblait pas très intéressée à l'idée de discuter, soit. J'étais quelque peu soupçonneux de ses motivations maintenant qu'on était proche d'arriver. J'étais comme tout les jours, sur le pont dès le petit matin, savourant chacune des bouffées d'air que je pouvais prendre, et je profitais de ma tranquillité pour travailler mon don chaque matin. J'avais découvert un matin que j'étais capable de produire un petit nuage de poison, et qu'en me concentrant je pouvais le rendre plus ou moins foncé, signe que le poison était plus ou moins concentré.

Après avoir travaillé pendant près d'une heure, j'étais un peu épuisé, mais j'avais fait de bon progrès. Cabbe qui avait assisté à l'entraînement était très heureux pour moi, et d'un coup son attention fut attirée par autre chose, deux Pokémon sont entrés sur le navire, et deux autres semblaient s'approcher. Mais ils ne venaient pas nous déranger alors c'était tant mieux, leurs têtes m'étaient bel et bien inconnus, mais aucun n'avait à mes yeux ce petit quelque chose qui me donnait envie de les capturer. Il ne restait plus beaucoup de distance avant de rejoindre la terre, et les minutes défilèrent, avant qu'enfin, on ne touche terre. Sans perdre un seul instant, je fis rentrer mon Moumouton dans sa Captis Ball, et je mis un pied sur cette île. Mon objectif était simple, passer une bonne journée ici, et pourquoi pas trouver un Pokémon capable de me faire fondre.

J'étais comme un petit fou, cette nouvelle zone semblait riche en faune, et je n'allais pas perdre mon temps à rester sur le bord, je comptais bien consacrer tout mon temps pour explorer chaque recoin que cette zone avait à offrir. Je vis alors la Capitaine prendre avec elle une partie de ses compagnons et prendre une direction bien distincte. Bon bah je n'allais pas la déranger plus longtemps, même si bon explorer seul est bien ennuyeux. Je lui proposai donc de se joindre à moi afin de partager un bout de route sur la terre.


« Dites moi, capitaine, cela vous dérangerait-il de vous joindre à moi pour aller explorer les environs ? Je ne connais pas du tout l'endroit, et l'idée de me balader seul ici m'ennuie un peu... Après si vous refusiez, je pourrais comprendre, mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas ? »


Je savais que je devais attendre sa réponse avant de décider la direction que je prendrais, c'est alors que je vis le petit groupe de Pokémon qui était arrivé sur le navire. Ils étaient tous là, et chacun décida de partir dans une direction. Inutile de dire qu'eux aussi étaient heureux de retrouver leur île d'origine. Mais bon je me devais d'attendre désormais, histoire de voir ce qu'allait faire la demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Exploration et désillusions [PV Decyfer]   Exploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:38

Oh? Un Pokémon !
Exploration et désillusions [PV Decyfer] Scorbunny
Flambino ♂
Niveau 21
Hardi - Brasier
Exploration et désillusions [PV Decyfer] Yamask-galar
Tutafeh de Galar ♀
Niveau 19
Mauvaise - Âme Vagabonde
Pour Decyfer : C'est l'heure de l'entrainement ! Ce Flambino ne lésine pas sur l’activité physique et va faire son sport tous les jours
à la même heure. Il n'a pas l'habitude de voir des voyageurs et fixe quelque chose derrière vous. Un Tutafeh de Galar s'est greffé à votre groupe sans que vous le remarquiez, il ricane mauvaisement.


Oh? Un Pokémon !
Exploration et désillusions [PV Decyfer] Pincurchin
Wattapik ♂
Niveau 7
Docile - Paratonnerre
Exploration et désillusions [PV Decyfer] Stonjourner
Dolman ♀
Niveau 5
Joviale - Cercle d'Énergie
Pour Skarm : Un peu de bonne humeur dans ce monde de brute ne fait jamais de mal. Ce Wattapik semble s'être entiché de vous et aimerait beaucoup vous faire un câlin ... je ne vous conseille pas d'approche au risque de recevoir une belle décharge. Non loin, un Dolman danse pour vous accueillir en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Exploration et désillusions [PV Decyfer]   Exploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:38

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'TN - Archipel Oublié' :
Exploration et désillusions [PV Decyfer] Scorbunny Exploration et désillusions [PV Decyfer] Yamask-galar Exploration et désillusions [PV Decyfer] Pincurchin Exploration et désillusions [PV Decyfer] Stonjourner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Exploration et désillusions [PV Decyfer]   Exploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:34

Me balader ? Oh oui sans doutes. Pourquoi pas, j'aurais préféré faire une balade avec Sra pour tout dire, peut-être pour ça que je ne sens pas beaucoup d'empathie envers ce négociateur. Je n'aime pas être sans elle, être amoureuse que voulez vous, j'ai l'impression de ne pouvoir supporter personne d'autre qu'elle, aucun autres humains plus précisément. "Oh hm nan nan on peut se balader ensemble, pas de soucis là dessus ... Désolé je suis un peu morose.", comment ne pas l'être. Je m'assois sur ce que je peux, ce qui se révèle être mon airmure, tant mieux, il peut voler et me faire avancer en même temps. "La faune est bien belle sur ces archipels. J'aimerais bien la montrer à ma petite amie, si elle n'avait pas si peur de l'eau ... et des pokémons.", je crois qu'elle les déteste, pourquoi ? Je me suis jamais penché là dessus, trop occupée à vrai dire.

"Comment peut-on avoir peur des pokémons ? Qu'elle épreuve peut mener à ça ? Pas besoin de répondre si tu n'as pas envie tu sais je demandais ça à mes pokemons.". Je m'allonges, fatiguée de mon voyage et de l'heure de la journée, ma capuche masquant mon visage et m'empêchant de brûler par autre chose que mon étoile brute. Mon coeur se serre, je penses savoir ce qui a pu à ce point la rendre effrayée, mais je préfères garder cela pour moi. Je mettrais tout au clair un jour. "Quelque part je suis contente que vous n'ayez pas dit votre métier avant d'embarquer, je ne peux pas décemment jeter un homme à la mer à cause de son métier, mais l'ignorer ça.". Krutch grince des crocs des dents, je l'entends d'ici et je sens sa rage bouillonner, ce n'est pas le seul qui est légitime d'être en colère, mais je ne veux pas qu'il le soit pour de simple humains. "Rien de personnel ne vous en faites pas, mais j'ai un contentieux avec les représentants midoyens. Disons que j'ai placé trop d'espoir dans la représentante des représentantes.".

Sautant de ma monture pour atterrir sur un pokémon de pierre, puis devant le négociateur, le regard droit devant moi alors qu'il se trouve sur ma droite, ou comme l'appelle Voltaire mon côté cendré, celui où l'on notifie bien plus vite la perversité de mon sourire. "Et cet espoir m'a coûté un ami très cher à mon cœur., donc j'ai pas trop la tête à faire des expéditions comme ça toute seule, mais ma brute d'étoile m'a laissé toute seule quand même ! Incroyable n'est-ce pas !? Je vous jures si je l'aimais pas je sais pas ce que je ferais, tomber amoureuse, sans doutes, mais quand même.". Alors que je passes mes mains dans mon dos, mon sourire redevient bien plus sain et mes pokémons m'approchent de nouveau, cela fait un moment que Voltaire n'est pas sortit de sa captisball depuis la possession de ce putride chien midoyen, il doit faire mumuse quelque part dans ma tête ou dans la sienne sans doutes avant de revenir lorsqu'il voudra que je le félicites et complimentes pour remplir son égo.

"Mais passons, je ne suis pas une grande adepte de la vendetta et de la violence gratuite en général. Elle regrettera ses actions comme une grande et n'en deviendra que plus juste je l'espère pour elle, enfin, surtout pour sa femme à vrai dire, je n'ai plus la moindre sympathie pour elle en soi. Mais vous, pourquoi vous voyagez seul du coup ? Votre moitié vous a aussi forcé la main pour aller faire vos carabistouilles seulement armé de votre main gauche et de votre main droite ou la solitude vous correspond mieux ? Nan si vous aimiez être seule contre mère nature et ses quarante dangers à la minute, je ne serais pas là. Peut-être un besoin maladif de fuir quelque chose, responsabilités ou remords ?", moui je rattrapes un peu le silence de la traversée, de toutes manières nous ne nous réveillons pas aux même horaires, pour moi là je fais une nuit blanche et la fatigue me rend très bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Exploration et désillusions [PV Decyfer]   Exploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:57

Quelques secondes seulement après ma question j'eus ma réponse, la capitaine acceptait de m'accompagner pour visiter les lieux. Mais bien vite les mots que j'entendais s'évaporaient un peu, mon attention était focalisée sur autre chose. Bien sur j'écoutais toujours ce que la jeune femme racontait, mais je ne faisait pas trop attention. Un Pokémon d'une espèce que je ne connaissais pas, semblait vouloir que je le prenne dans les bras. En temps normal un tel comportement m'aurait séduit, mais en regardant plus attentivement ce petit oursin, je vis des étincelles, Oh le fourbe, il souhaitait me donner un coup de jus. Et lorsque je relevais les yeux, attiré par une grosse ombre, je vis des pierres se mettre à danser, comme c'était élégant. Ce genre d'accueil était plus qu'agréable, mais d'un coup quelque chose changea en moi. Je sentis mon attention revenir à la capitaine je venais d'entendre quelque chose qui avait éveillé ma curiosité. Je tendis alors un peu plus l'oreille pour capter la suite des mots.

Cette personne était contente de savoir que je m'étais présenté après être monté sur le navire, sinon elle m'aurait jeté à la mer. Que valait une telle agressivité envers moi ? Et bien je n'eus pas besoin de chercher à le savoir car la réponse arriva aussi vite. Comment cette personne pouvait dire ça, avoir placé trop d'espoir, dans ma cheffe, que dis-je mon amie, ma Risette. Moi qui n'aimait plus la violence, je sentis mon poing se serrer, et mes dents grincer. Je ne devais pas perdre mon sang-froid. Je me concentrais alors sur ma respiration, non je n'allais pas sortir de mes gonds, mais cette personne trop présomptueuse méritait un petit avertissement. J'étais négociateur, et qui plus est l'un des premiers amis de l'actuelle cheffe de Mido, cette réflexion, n'allait pas juste s'envoler au vent telle une plume se détachant d'un Pokémon oiseau. Mon souffle était redevenu stable, mais je restais concentré. Mais après quelques instants, la capitaine repris la parole.

Elle venait de rajouter une couche, et enchaîna comme si de rien était sur des questions sur mon voyage, elle me reposa alors à peu de choses près la même question que lorsque j'avais embarqué, mais en plus de cela elle me faisait un monologue, oh mon dieu. Elle tentait quoi là, de noyer le Poissirène. Je n'avais pas oublié la méchanceté gratuite dont elle avait fait preuve envers Risette. Il était plus que temps que je lui rabatte le caquet, quand bien même ce n'était pas le genre de choses que j'aimais faire, mais là c'en était trop...


« Ma parole, des engins comme vous, ça devrait être fourni avec une notice ! Parce que là, permettez-moi de vous couper, mais il y a quelque chose qui se doit d'être clarifié. Voyez vous la personne que vous venez d'ouvertement critiquer est une amie qui m'est proche et qui m'a aidé à traverser des événements que je ne souhaite à personne. Je vous demanderais donc, et ce sera la seule fois que je le ferais, de bien vouloir vous excuser d'avoir injustement critiqué une personne qui n'était pas là, sinon je vais devoir devenir un véritable poison pour vous... »


Alors que j'insistais sur le mot poison, une fumée violette assez épaisse sortit de ma bouche, j'avais fait appel à mon don afin d'indirectement menacer mon interlocutrice, le nuage était chargé d'un poison non nocif, mais suffisamment nocif pour la faire tousser un peu. J'avais besoin de quelques secondes pour reprendre mon calme, et afin de se faire, je décidai de partir un peu devant. Mais à peine j'avançais que mes démons revenaient afin de me tourmenter, mais heureusement pour moi, ils repartirent aussi vite qu'ils étaient arrivés, ce n'était pas une crise à proprement parler, c'était juste un coup de gueule de mon cerveau qui n'était pas très heureux de m'avoir vu m'énerver de la sorte. Ce n'était pas mon genre c'est vrai mais en même temps, Ceri avait toujours été là pour moi, elle était un petit peu comme une petite sœur à mes yeux, alors il m'était naturel de mal réagir lorsque j'entendais des propos qui la visaient directement.

Il me fallut quelques minutes pour me calmer, et je n'avais pas regardé la route que j'avais pris, j'avais instinctivement suivi un chemin qui se trouvait sous mes pieds. D'un coup en levant la tête j'étais seul, entouré par la flore sauvage, c'était à la fois magnifique à regarder et assez déroutant. Mon esprit s'embrumait, il cherchait à trouver une trace d'humanité aux alentours, mais seuls des bruissements de feuille de temps à autre venaient troubler le silence qui régnait dans la région. Mais même si ces bruits étaient étranges, ils ne semblaient pas être menaçants. Peut-être était-ce simplement un Pokémon sauvage qui me suivait curieux de savoir ce que je faisais en ces lieux isolés...
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Exploration et désillusions [PV Decyfer]   Exploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:11

Oh? Un Pokémon !
Exploration et désillusions [PV Decyfer] Nickit
GOUPILOU ♀
Niveau 17
Solo - Fuite
Exploration et désillusions [PV Decyfer] 602
ANCHWATT ♂
Niveau 20
Pudique - Lévitation
Cette Goupilou n'aime pas du tout qu'on l'approche, elle préfère être seule. Cet Anchwatt ne capte pas le message néanmoins et va se cacher dans son terrier.


Oh? Un Pokémon !
Exploration et désillusions [PV Decyfer] Hatenna
BIBICHUT ♀
Niveau 5
Timide - Anticipation
Exploration et désillusions [PV Decyfer] Dracozolt
GALVAGON ♂
Niveau 6
Mauvais - Absorb-Volt
Ce Galvagon passe beaucoup trop de temps à grogner dans tous les sens, ça commence à agacer cette Bibichut qui aime le silence. Elle n'ose néanmoins pas le faire remarquer car elle est trop timide.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Exploration et désillusions [PV Decyfer]   Exploration et désillusions [PV Decyfer] EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:11

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'TN - Archipel Oublié' :
Exploration et désillusions [PV Decyfer] Nickit Exploration et désillusions [PV Decyfer] 602 Exploration et désillusions [PV Decyfer] Dracozolt Exploration et désillusions [PV Decyfer] Hatenna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Exploration et désillusions [PV Decyfer]   Exploration et désillusions [PV Decyfer] EmptySam 11 Avr 2020 - 12:16

Mh, il s'attends à ce que je le suives peut-être ? Sans façons, je préfères continuer ma petite exploration avec mon équipe, jouer avec mes pouvoirs, m'arrêter subitement pour ne rien faire assise sur une souche d'arbre, tout et rien quoi. J'ai l'œsophage et ma trachée en feu, fichu poison va, dire que j'ais déjà du me taper ce genre de nuages toxiques avec ma petite Abba, même si là il s'agit d'une bien différente toxine, génial. GENIAL. Je profites du calme pour jouer avec mes nouveaux pouvoirs, arroser mes compagnons en faisant mine que cela n'est pas moi pour recommencer dès qu'ils ont la tête tournée, m'amuser quoi. Mine de rien, j'ai une précision complétement aux fraises et une pression inexistante, je devrais m'entraîner en même temps de jouer. Plus je l'utilises néanmoins, ce jet d'eau, plus je me sens faible et déshydratée, drôle de magie tout de même.

Bon, je ne vais pas forcer plus que ça, notre petite bataille d'eau a causé beaucoup de raffut et a ameuté un petit pokémon, présentons lui nos excuses. Voyons voir, c'est un drôle de petit poisson que voilà, un poisson électrique ? Oui il en existe, mais celui là flotte en dehors de l'eau tout de même. "Bonjour ?", il tourne la tête et vole un peu plus loin à côté de moi, il n'aime pas les bonjour ? Tiens, le revoilà devant moi, "Coucou ?", et le revoilà partit, mais qu'est-ce qu'il cherche à faire ? Il m'étudie ? Oui sans doutes. Je peux lui parler ?, Voltaire pour l'amour de Kyogre ne m'effraye pas comme ça ! Tu vas pas lui laver le cerveau ou une autre bizarrerie ? Sinon je ne cèdes plus les étrangers à tes viles idées ! Je fais des tests, c'est dur de contrôler un humain, vous avez tant d'organes., je ne veux même pas savoir ce que tu fais durant ton temps libre, j'ai l'impression d'avoir un frère psychopathe oscour … Tu peux pas m'en vouloir de vouloir. J'ai fini sinon..

Voltaire voltaire, tu es terrifiant des fois. Je regardes le petit pokémon, il semble arrêter de vouloir me tourner autour et me boup le nez, oui bouper est un verbe révisez vos classiques. C'est une preuve d'affection ? J'essaye de lui caresser le bas du ventre, tiens, il donne des petits électrochocs, mias semble aimer ça ! Tellement, teeeeellement mignon. "Tu veux venir avec moi ? J'attends qu'un client finisse sa crise de loyauté et on continue d'explorer.", est-ce que ce boop est un oui ? Il semble être un oui, je le boop donc en retour avec ma captis ball, mais qu'est-ce que voltaire a bien pu lui dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Exploration et désillusions [PV Decyfer]   Exploration et désillusions [PV Decyfer] EmptySam 11 Avr 2020 - 13:02

Au bout de quelques instants, et surtout après un peu de curiosité, je trouve enfin la raison de ce bruit, il s'agit d'un drôle de dragon qui semble grogner contre absolument tout ce qu'il trouve. Y compris envers cette adorable petite bouille rose qui semble se cacher. Je ne pouvais pas laisser une telle injustice se dérouler sous mes yeux. Je fis donc appel à mon fidèle Cabbe, il était le seul susceptible de m'aider à régler le conflit de manière pacifique. Le Moumouton me regarda avec intérêt, il se demandait pourquoi j'avais fait appel à lui dans un endroit aussi étrange. J'expliquai donc à mon Cabbe le souci, et le petit mouton après un petit bêlement roula jusqu'au gros dragon. Les deux échangèrent pendant un petit moment, pendant ce temps-là, j'essayai de rassurer comme je pouvais cette petite créature :


« Hey, coucou toi, rasssure toi, je ne te veux pas de mal, bien au contraire, j'ai entendu que cette grosse bête t'ennuyait avec ses grognements, alors je suis venu t'aider, moi c'est Skarm, et le petit mouton blanc que tu vois c'est mon fidèle ami Cabbe. Ne t'en fait pas nous n'allons pas te laisser toute seule, nous ferons tout ce que nous pouvons pour le raisonner, après tout c'est mon métier. »


Cabbe au bout de quelques minutes roula dans ma direction, il aimait beaucoup se déplacer ainsi, c'était moins fatiguant. A sa tête je pouvais dire qu'il n'avait pas réussi à calmer le Pokémon sauvage, et bien ce n'était rien, j'allais essayer à mon tour. Mais avant de tenter d'amorcer un dialogue avec un Pokémon sauvage de cette trempe, je devais essayer de comprendre ce qui pouvait pousser ainsi ce Pokémon à grogner contre tout et n'importe quoi. En cherchant bien, je ne trouvais aucun signe qui pouvait laisser penser que quelqu'un aurait envahi son territoire, je pouvais donc écarter cette possibilité. Il devait bien y avoir autre chose, pourtant la zone semblait tout à fait normale, pas de traces de combats, ni même de pillage. Non cela venait bel et bien du caractère du dragon.

Maintenant que je pouvais cerner un peu plus le problème, il était temps d'agir, et de laisser parler mes talents de négociateur. J'approchai donc doucement de cette étrange créature, tout en montrant que je n'étais en aucun cas hostile. Une fois à sa hauteur, je tendis doucement une main, afin de voir si je pourrais l'apaiser quelque peu avec une caresse, un claquement de dents vint me montrer que ce n'était pas encore envisageable, il me fallait donc ruser. En regardant à nouveau autour de moi, je vis que la plupart des plantes avaient été mangées. C'était peut-être ça son souci, il n'avait plus rien à manger, je me devais donc de tenter de le raisonner.


« Hey mon grand, je crois que j'ai compris ce qui ne va pas, tu grognes car tu as faim, et que tu ne trouves pas de quoi manger ici. Si tu acceptais mon aide, je suis sur qu'on pourrait trouver un moyen de te trouver à manger, sans non plus tout détruire, ni embêter tout le monde. Ca te convient ? »


Le dragon me regarda curieux, puis hocha la tête, bien c'était un bon début. Je lui demandai donc de me montrer comme il pouvait quel genres de plantes il aimait manger. Et je proposai à la petite boule rose de m'aider, plus on était nombreux à participer, plus ça serait simple. Après seulement quelques instants, le dragon nous pointa du bout de sa queue, ce qui restait d'une plante, et donc le type de nourriture qu'il aimait. Parfait nous n'avions plus qu'à trouver quelque chose qui lui irait. Et ce fut grâce à l'aide de cette petite créature timide que nous avons réussi à trouver une solution. Il y avait non loin de là, une oasis assez impressionnante, dont la flore était abondante, le dragon sembla plus qu'enjoué à l'idée de goûter à ce festin, mais avant qu'il ne se mette à courir vers cette verdure je lui expliquai qu'il devait aller plus doucement, pour garder de la nourriture sous le coude. Parce qu'à force de grogner comme il faisait, il pourrait faire une mauvaise rencontre et tomber sur un Pokémon qui ne réagirait pas comme la Bibichut. Le dragon protesta quelques instants, mais semblai au final d'accord avec ce que je lui avais expliqué. Je me retournai vers la Pokémon Psy, et je voulais la remercier pour son aide, mais avant que je puisse agir, elle vint se blottir dans mes pieds. Elle semblait heureuse que je sois venu à sa rescousse, et que je prenne le temps de la rassurer. Il me vint alors une idée.


« Dis moi ma petite, tu es vraiment adorable, et en plus de cela tu t'adaptes très vite à une situation pour trouver une solution qui ravira tout le monde, cela te dirait-il de me rejoindre ? Vois-tu ton talent particulier pourrait beaucoup m'aider dans l'avenir, j'ai l'habitude de vouloir toujours prévoir toutes sortes de situations afin de ne pas me faire avoir, et avoir des problèmes. Et tu sembles être parfaitement apte à m'aider pour ce genre de choses. Je ne forcerai pas ton choix, mais si tu acceptes, je t'en prie, appuie sur ce petit bouton. »


Je lui tendis alors une Captis Ball vide, et je retins mon souffle, c'était la première fois depuis Cabbe que j'avais l'opportunité de capturer un Pokémon, alors j'espérais vraiment que cela fonctionnerait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Exploration et désillusions [PV Decyfer]   Exploration et désillusions [PV Decyfer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Exploration et désillusions [PV Decyfer]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exploration nocturne [Capture - solo]
» Que te dit la mer ? [Decyfer down]
» Inventaire de Decyfer
» Hissez haut ! (Decyfer Down)
» À chacun son style! [PV Decyfer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Terres Neutres :: Archipel Oublié-
Sauter vers: