Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Event Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyEvent Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyEvent Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyEvent Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyEvent Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyEvent Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyEvent Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyEvent Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyEvent Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyEvent Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyEvent Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyEvent Critique - Le Chaos - Page 2 Empty
 Event Critique - Le Chaos
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniat14
Kiper - Nymphali
Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniat11
Éros - Cabriolaine
Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniat15
Nala - Léviator
Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniat16
Harper - Larvibule*
Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniat18
Shino - Bébécaille*
Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Event Critique - Le Chaos   Event Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:15

Le Chaos
[Event Critique]

------------------------------------------------------------

Kira s'éveilla en sursaut et se débattit quelques secondes dans ses entraves jusqu'à ce qu'une tête bleu gigantesque se poste prestement juste devant elle, la stoppant net.
Nala...
Kiper qui s'était écarté de quelques pas dans la panique s'approcha à nouveau et la forgeronne fronça les sourcils un bref instant avant de se souvenir.
Kiper ! Tu as évolué... !
Et puis tout revint comme une vague immense. Nala tournoyant autour d'eux pour mettre en déroute les pokemons sauvages, le Viskuse qui cherchait à l'atteindre derrière Hématite, ses forces qui l'abandonnaient, le coquillage, les bougies, la pluie de pierre, le rituel, Laurel...
Kira se releva prestement, pour le regretter immédiatement tant son corps lui faisait mal, mais elle devait vérifier. Elle devait savoir !
Laurel !
Elle était là. Tout près. Vivante.
La rouquine respira à nouveau. Tout allait bien, ils étaient loin – pas encore assez cependant – de ce maudit lac et de ses fantômes, loin de ce maudit rituel et de ses problèmes... Bien plus loin encore de Ran et sa paix toute relative. Il y avait encore tant à faire. Retrouver Jeanne, la sauver. Retrouver son père et lui expliquer... quoi ? Qu'elle avait tenté de réincarner une morte – qui n'en était pas une – dans son corps ? Il ne tiendrait pas. Et hors de question de lui laisser croire qu'il pourrait ramener Nyssa. Mais ils devraient parler, c'était sûr, à un moment ou un autre. Elle devait le sauver lui aussi, de lui-même...

Kiper vint derrière elle pour l'aider à se redresser et lui servir de dossier, chose qu'il parvenait bien mieux à faire maintenant qu'il avait doublé de volume. C'était la place habituelle d'Éros mais ce dernier avait mérité du repos, et de ne pas se faire écraser par son humaine. Nala formait un cercle protecteur autour du groupe, presque assez grande pour les isoler complètement du monde extérieur. C'était très bien ainsi. Le monde extérieur les avait un peu trop agressé ces dernières heures.
Toujours à veiller au grain, Hématite apporta son sac à Kira avec un sourire bienveillant. Le mot avait disparu, le dialogue le remplacerait. Le dialogue. La forgeronne grimaça un peu à l'idée d'avoir cette discussion, mais il fallait mettre tout ça derrière elles une bonne fois pour toute. Surtout si elles voulaient rejoindre Ran et trouver Jeanne en un seul morceau.
Kira sortit quelques baies et commença à distribuer. Il n'y avait pas de quoi caler les estomacs mais c'était une première étape pour se requinquer. Une nouvelle grimace devant la taille du Léviator et son appétit clairement supérieur.
Nala... Si tu veux aller te nourrir sans trop t'éloigner...
Un regard détendu et la géante s'éleva doucement autour du groupe, brisant le cercle et ondulant sous le soleil. Qu'auraient-ils fait sans elle... Elle s'éloigna paisiblement du camp de fortune après avoir jeté quelques regards alentours. Ils étaient en sécurité. Enfin.

Avant qu'un silence pesant ne s'installe, Kira se leva avec effort et s'approcha doucement de Laurel. Elles devaient clore ce sujet, elles devaient mettre au clair tout ce qui s'était passé la nuit-même sans quoi, elles resteraient fragiles toutes les deux.
Laurel... Tu veux bien qu'on discute un moment ?

Elle laissa son amie prendre le temps de la rejoindre à quelques pas de leurs pokemons, à portée de vue, et si on voulait d'oreille, mais elle préférait ne pas imposer cette conversation à ceux que cela tourmenterait. Kiper lui faisait confiance et veillait sur Pyrite, le gros du danger était passé, aucune Malta ne devrait carboniser son humaine. D'autant qu'un calme épuisé dominait toujours le groupe.
D'une voix douce et posée, Kira se lança.
J'ai entendu ta colère cette nuit. Et je la comprend. La situation était désespérée et les événements trompeurs... Laurel... Je te promet que je n'ai pas pensé à ma mère pendant le rituel. Je ne pensais qu'à Jeanne, et à toi, je voulais juste te rendre le sourire, te rendre celle que tu aimais, pour que tu ne vives pas ce que j'ai vécu, et elle non plus... Je la connais trop bien cette souffrance...

Les plaies qu'elle avait rouvertes dans son cœur, après tant d'année à les enfouir, devaient cicatriser. Quelques heures à peine auparavant – même si cela paraissait une éternité – elle avait raconté pour la première fois CE jour-là. Elle avait ouvert les vannes en grand, et le flot d'émotion qui avait déferlé avait failli la noyer. Mais juste après, elle avait trouvé la force d'accepter. De lâcher prise.


Ma mère... Je suis sûre que ma mère est heureuse où elle est. Et j'espère qu'elle sera fière de moi, un jour...
Une larme solitaire glissa le long de sa joue. Pas de tristesse, mais d'espoir. Elle ne souffrirait plus jamais de penser à sa mère. Et elle ferait tout pour faire sa fierté. Son courage retrouvée, et un peu de vigueur par la même occasion, Kira planta ses yeux dans ceux de Laurel, avec détermination.
Laurel !..
Les flammes lui revinrent en tête. Assassines. Vengeresses. Salvatrices. Il y avait encore une étape avant de prévoir l'avenir. Elle reprit avec plus de douceur, mais la conviction transparaissait toujours. Son discours ne s'en trouverait que peu changé.
Laurel, tout va bien. Rien ne changera l'amour que j'ai pour toi. On est amies depuis toujours, et ça ne changera pas à cause de quelques flammes ! Si tu veux toujours de moi, je ferai tout pour t'aider à retrouver Jeanne ! Et à partir de maintenant, plus de non-dits, plus de mensonges et plus de sacrifices secrets !

Un coup d’œil à sa ceinture lui fit remarquer la dague de Jeanne toujours pendue à sa hanche. Elle la défit et la tendit à son amie.
Ensembles?


Un tremblement de terre ramena tout le monde au sérieux, clôturant le sujet de leur amitié et coupant court aux attendrissements de leurs spectateurs discrets. Le ciel s'assombrit en un clin d’œil, remettant sur leurs gardes tous leurs compagnons, à nouveaux prêts à se battre. Un pincement au cœur et une seconde d'attendrissement trouvèrent leur chemin jusqu'à Kira, qui les savait prêts à donner leur vie autant de fois qu'il le faudrait pour leurs humaines.
Nala revint à toute vitesse pour encadrer le groupe de sa stature pendant que Kiper apportait la Captis Ball d'Éros à Kira. Il valait mieux se préparer au pire, une deuxième fois. Ou bien... était-ce les conséquences réelles de leur rituel ? Le tonnerre sonnait comme une sentence et le vent leur hurlait d'avoir honte. Puis le silence... Un verdict ?
Mille lumières ondulèrent depuis le centre des ténèbres qui paraissait si proche d'eux. Ce qui pouvait paraître époustouflant de merveille, ressemblait plus à la beauté fatal d'un procès céleste. Des bêtes surgirent du vortex et s'envolèrent dans toutes les directions, l'épée vengeresse qui allait s'abattre...
Le silence tomba, crispant les muscles, coupant les souffles... Une lumière aveuglante, puis le noir total. L'esprit de Kira disparut dans les ténèbres et la panique s'empara des pokemons qui n'avaient rien pu faire.

Kira rouvrit les yeux sur un Léviator rugissant et un Nymphali à la mine inquiète lui léchant le visage. Elle s'assit prestement, inquiète de sentir le sol continuer de vibrer sous elle. Il fallait croire que l'agitation des pokemons était vraiment grande. Un instant de panique et ses yeux tombèrent sur la joaillière qui semblait s'être évanouie elle-aussi, et se réveillait en même temps que la rouquine. Elle pouvait respirer à nouveau.


Laurel, tu n'as rien ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu crois que...

Qu'elles étaient vraiment responsables de l'apocalypse sur Ekoe... ?



Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Event Critique - Le Chaos - Page 2 J3yuEvent Critique - Le Chaos - Page 2 Wn40Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Event Critique - Le Chaos   Event Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:52

Le Chaos
Event Critique.
Laurel se réveilla de la pire manière possible. Ecrasée par l’étreinte d’un braségali un peu trop affectif dans son sommeil. Proto avait retrouvé sa forme gélatineuse et la fixait de ses yeux globuleux, ce qui n’était pas des plus agréable non plus. La ranine se défit doucement de l’emprise des pokémons pour se lever et commencer à rassembler les affaires qui avaient été éparpillées ou détruites durant la nuit. Le plutôt elle serait prête à partir, le plus tôt elle retrouverait Jeanne.

Les pokémons se réveillaient doucement sous la lumière éclatante du soleil. Ils avaient dormi plus longtemps que prévus, complètement lessivés après cette nuit mouvementée. Laurel s’étira. Les spectres n’étaient pas revenus et aucun fantôme n’était apparu. Les traces du rituel avaient laissé un paysage ravagé mais impossible de deviner quid du combat ou de l’invocation avait le plus détruit la clairière.

Laurel se retourna brusquement lorsque Kira cria son nom. Aucun ennemi en vue. La ranine déduit à un cauchemar. Elle lui fit signe que tout allait bien avant de repartir à ses occupations. Il fallait qu’elle sécurise tous les objets pour un voyage aérien. Le plus important était de rentrer à Ran le plus vite possible. Sakai lui sortait par les oreilles, le lac Noctali encore plus. Son plus grand problème pour l’instant était que Malta n’avait pas de Captis Ball, elle voyait mal comment la transporter…

Kira pausa sa main sur son bras. Elle voulait parler. Aussitôt, Laurel sentit la tension revenir dans son corps. Elle durci son regard s’éloignant d’un pas lourd du campement. Les bras croisés et l’air austère, elle n’était pas franchement ouverte à cette conversation qu’elle savait pourtant nécessaire. Le coup mortel de la trahison battait encore dans ses veines pourtant, en voyant son amie son cœur s’attendrit et ses défenses fondirent aussi surement qu’un glaçon sous le soleil brûlant de Ran.

Elle n’arrivait pas rester en colère contre Kira. Ses mots doux et son visage familier éveillait en elle un sentiment profond qui n’avait rien à voir avec la haine qu’elle aurait dû ressentir à son égard. Peut-être avait-elle épuisé tout son venin lors de sa terrible confrontation avec Aryël ou peut-être le deuil l’avait-il tellement épuisé qu’elle ne trouvait même plus la force d’entretenir la rancune.

Kira parlait avec des mots qui la touchaient droit au cœur. Elle ne savait pas si elle pouvait la croire. Elle voulait la croire. Il aurait été si simple de demander à Cozamalotl une réponse. L’oiseau aurait obtempéré sans se poser de question. Elle avait bien vu dans les ruines jusqu’où allait sa loyauté. Mais, ce serait bafouer tout ce qui avait fait leur amitié.

La joaillière détourna le regard. Refusant de faire face aux tourments de son amie. Pourquoi cela devait-il être si dur ? Comment prendre la bonne décision et être sûre de son choix ? Kira l’appela à nouveau et cette fois-ci elle ne pu se détacher de ses yeux. Elle y vit la détermination, la peur avant qu’un sentiment infiniment bon ne s’affirme. Même maintenant, même après toute la douleur et toutes les menaces Kira la rassurait. Laurel regarda le soleil se refléter dans ses yeux, sans jamais dévier. Elle-même sentait les larmes venir en entendant son discours. Comment avait-elle fait pour blesser les personnes auquel elle tenait le plus ?

« Kira, je- » commença-t-elle la gorge serrée.

Un grondement immonde préluda un violent tremblement terre. Laurel vacilla sur ses appuis, son regard tourné vers le ciel alors que celui-ci se teintait de noir en plein jour. Une terreur bestiale naquit au plus profond de ses entrailles. Le rituel.

« Malta ! Les bébés ! » s’écria-t-elle tâchant de se faire entendre malgré le bruit assourdissant.

Kita soulevait Komodo de ses lianes pendant que Pyrite grimpait précipitamment sur Hématite. Malta s’était jetée autour de Laurel, s’agrippant à elle avec horreur. Tous pensaient à la même chose sans que quiconque ose le formuler à voix haute. Giratina était venu récupérer ce qui lui avait été promis. Le tonnerre se mis à hurler en chœur avec le vent. Cozamalotl regardait le ciel avec appréhension. La dernière fois que les cieux s’étaient ainsi déchaînés le monde entier s’était retourné sur sa tête.

« Cihuāpiltzintlé, quoi qu’il advienne je resterais à vos côtés. Les colelehtin sont de retour. »

« Les quoi ?! »

« Les démons. »

Le mot résonna dans le silence assourdissant telle une fatalité. Laurel pouvait entendre son cœur battre à n’en plus pouvoir. Elles avaient ouvert la porte vers les enfers, il était logique que les bêtes veuillent en sortir.

« Qu’est-ce qu’on a fait… »

Brusquement une lumière naquit. Blanche et pure, reflétant les couleurs de l’arc-en-ciel alors que dans le noir un feu multicolore se mit à danser dans les nuages. Laurel n’avait jamais rien vu de tel. C’était sublime. Pyrite tendit sa petite patte vers les cieux, tentant de recueillir dans sa paume ces rayons éthérés. La troupe entière semblait subjuguée, perdue dans ce spectacle éblouissant. L’évènement d’horreur s’apparentait de plus en plus à une intervention divine. Elle s’attendait à voir Arceus surgir à tout moment de ce trou béant dans l’existence. La gueule lumineuse s’étendait avec une lenteur tétanisante. L’attaque des démons n’en fut que plus virulente. Jaillissant tels des rapaces pour s’étendre aux quatre coins d’Ekoe. Malta grogne alors que Laurel s’agrippe ferment à elle dans un dernier soubresaut avant que son corps entier ne s’effondre, inerte dans les bras de sa dragonne paniquée.

* * *

Laurel senti le poids de Pyrite sur son torse et la moiteur sur son visage avant tout autre chose. L’esprit lourd, elle luttait pour s’extirper des ombres qui s’étaient emparées d’elle. Quand est-ce qu’elle s’était évanouie ? Pour combien de temps ? A côté d’elle Malta tremblait de tout son corps, lâchant des gémissements à lui fendre le cœur. Elle ne l’avait jamais entendu produire un tel son. Est-ce que quelqu’un était mort ?

« Cihuāpiltzintlé, comment vous sentez vous ? »

Laurel avait la bouche trop pâteuse pour répondre, elle leva son bras pour essuyer son visage. De l’eau ? Elle se redressa sur ses coudes. Malta avait arrêté de faire du bruit. Cozamalotl s’était posé en face de la joaillière, il l’observait calmement mais avec curiosité. Être dévisagé par un oiseau à un œil n’était pas le sentiment le plus plaisant. Malta ronronna doucement.

« Jeanne ? »

« Chaque chose en son temps cihuāpillahtoāni . »

Laurel cligna des yeux, surprise et se tourna vers la carmache. Seulement maintenant elle remarquait les larmes qui coulaient des yeux de son pokémon. La ranine fronça les sourcils, tendant la main pour sécher les joues de Malta. La carmache se réfugia immédiatement tout contre-elle, poussant presque Pyrite, qui s’accrochait aussi désespérément à elle.

« Hey, ma grande. C’est moi, tout va bien, j’ai juste… eu un peu trop peur je suppose. » tenta-t-elle de la rassurer.

Malta ne répondit pas, s’agrippant juste encore plus fort à sa dresseuse. Laurel caressa doucement ses écailles de son bon bras tandis qu’elle essayait de calmer les lourds sanglots de Pyrite avec l’autre. Kira se relevait aussi non loin d’elle. Les pokémons avaient l’air d’aller bien. Plus de peur que de mal. Le problème c’était justement ça. Il n’y avait ici que Kira et les pokémons.

« On est seuls ? » demanda-t-elle à personne en particulier.

« Juste nous. Les colelehtin sont partis. »

Laurel fronça les sourcils. Les sanglots de Malta commençaient à s’atténuer.

« Je vais bien Kira. Je… je crois qu’on a cassé l’univers et qu’il s’est réparé tout seul. Cozamalotl dit que les démons sont partis. » Elle se releva, tenant Pyrite dans ses bras. « Tout le monde va bien ? »

Plusieurs hochements affirmatifs.

« Non. »

Laurel se retourna brusquement vers Malta qui la regardait les yeux remplis d’émotions contradictoires. Colère, peur, amour, soulagement. La ranine tendit une main tremblante pour toucher son museau. La voix était dure et rauque.

« Non ? » répéta-elle d’une voix hésitante.

« Non, j’ai cru que tu étais morte. »

« Malta ? » souffla Laurel, éberluée.

La carmache cligna des yeux en la regardant. Jetant un coup d’œil vers Cozamalolt qui secoua la tête. Laurel recula d’un pas, il lui semblait que tout l’air de ses poumons venait tout juste de s’évaporer.

« Non, nononon. C’est pas possible. »


La dragonne s’avança en même temps que Laurel reculait. La réaction de Laurel était si étrange, se pourrait-il que l'échange d'âme ait quand même eu lieu ?

« Pourquoi tu me regardes comme ça ? Laurel ? Laurel ! »
elle gronda. « JEANNE ! SORS DE CE CORPS ! RENDS MOI MON TRESOR ! »

Laurel trébucha et tomba à la renverse. Alors que le reste de ses pokémons s’interposait entre elle et son dragon. Laurel regardait sa main avec horreur.

« JE T’INTERDIS DE ME LA PRENDRE ! » rugit la carmache.

« Calmes-toi, tu fais peur à cihuāpiltzintlé. Laisse-lui le temps de comprendre. Jeanne n’est pas là. »

Le pokémon dragon s’arrêta brusquement. Son regard allant de l’oiseau à sa dresseuse. Ce n’était pas Jeanne dans le corps de Laurel ? Mais… pourquoi la regardait-elle donc ainsi ? Pourquoi tant d’horreur dans son regard ?

« POURQUOI TU PARLES ?! » hurla Laurel, complètement paniquée.

Malta tressaillit. Elle tendit doucement sa tête vers sa dresseuse, souffrait-elle ? Qu’est-ce que ces horribles créatures lui avait donc fait ? Laurel tremblait. C’était Malta, sa précieuse Malta. Quel genre d’esprit l’avait possédé ? Quelle fourberie jouait avec son esprit ?

« Cihuāpiltzintlé, tout va bien. Cihuāpillahtoāni n’a pas changé. Vous au contraire… »

« MOI ?! » s’écria-t-elle encore plus aigu.

Un jet de flammes pourpres jaillit de sa bouche vers le pokémon oiseau. Laurel hurla de plus belle, partant dans une toux sèche. Elle avait un horrible goût de fumé dans la bouche. Ses yeux piquaient à cause de la fumée émanant de sa bouche.

« MAIS QU’EST-CE QUI M’ARRIVE ?! » Malta s’avança vers sa dresseuse inquiète. « NON !! Ne t’approche pas !! »

Laurel recula, les larmes brouillant sa vision. Elle cracha salive et fumée. Toussant de tout son corps à en vomir pour chasser ses flammes qui naissaient en son sein. Malta la regardait en gémissant, elle se tordait dans tous les sens, ne sachant comment aider son Trésor. Elle ne comprenait pas. Hématite accouru auprès de Laurel avec la gourde d’eau. Laurel l’avala d’un trait. Pur coïncidence ou conséquence de l’eau, la fumée s’apaisa. La ranine resta tremblante parterre. La gravalanche dessinait des cercles dans son dos, pour la calmer. Malta s’approcha doucement, plaçant sa tête au sol contre celle de Laurel.

« Je suis un monstre ? » demanda-t-elle piteusement à son pokémon. « C’est la malédiction que je dois subir pour avoir oser invoquer Giratina et tenter de… de tuer Kira, avec des flammes. »

Malta se colla tout contre elle, séchant ses larmes de sa langue râpeuse. Pyrite revint vers elle en courant après être allée reremplir la gourde avec les eaux du lacs, elle le lui tendit timidement, les yeux pleins d’espoir. Hématite s’était mise à fredonner un air de sa voix rocailleuse, une vieille comptine ranine. Cozamalotl gardait les autres pokémons et Kira à l’écart pour ne pas submerger Laurel. Proto dans un éclat d’intelligence était allé lui chercher le petit pot de miel.

« Tout va bien aller cihuāpiltzintlé, on va retrouver celle qui partage ton cœur. Vous surmonterez ça, ensemble. »

Malta la regardait avec tendresse. Un amour inconditionnel.

« Tu n’es pas un monstre. Tu es notre Trésor. »


HS
___________________________________________________
Laurel prépare les affaires pour partir à Ran le plus rapidement possible. Kira la prend à part pour parler. Ensuite c'est "la crotte de Dialga" comme dirait Liora, Ultra Chimère toussa toussa.

Laurel se réveille et découvre que les grognements de Malta signifient des choses. NO SHIT SHERLOCK ! Et elle panique (un peu). Pis elle crache des flammes parce que quitte à ce que sa journée soit pourrie autant que ce soit BIEN pourri. Du coup ouais si vous aviez pas deviné Laurel est dragon.

ET MAINTENANT JE VAIS CHERCHER MA COULEUR !!!!! AAAA

Attica Senjak -> Feu.
Rene Senjak -> Roche.
Moxien Senjak -> Poison.
Amun -> Eau.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Event Critique - Le Chaos   Event Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 23:18

Caleb avait profité du temps magnifique pour surfer sur les vagues. Il s'était préparé tôt : aujourd'hui, personne n'avait demandé à accompagner Alana sur les flots, ce qui laissait du temps libre au duo. Une fois en maillot, l'enfant de la mer se jeta à l'eau, aux côtés de son Lokhlass, et la mit au défi.

Caleb : Ok, Alana ! La dernière fois tu m'as eu de peu, alors cette fois je prends ma revanche ! Le premier arrivé à... là-bas, a gagné ! dit-il. Il n'avait aucune limite précise, il voulait juste s'enfoncer au cœur de l'océan jusqu'à ne plus voir la rive, afin de revenir en surf. La planche le ralentissait, mais le surfeur avait suffisamment de force dans les bras et les jambes pour garder un rythme de nage impressionnant, malgré ce handicap. Quant à Alana... eh bien, elle avait déjà distancé Caleb, mais en avait profité pour plonger, ayant remarqué la présence de Froussardines, son péché mignon.

Caleb : Bon, tu as gagné une fois de plus. Mais eh, je n'étais pas loin cette fois ! envoya-t-il à sa partenaire, d'un ton léger. Il savait que jamais il ne la rattraperait, c'était un humain et elle une Lokhlass. Mais cet objectif le forçait à persévérer.

Le duo s'était déjà grandement éloigné de la rive, et le vent poussait les premières vagues. Il n'en fallait pas moins pour donner envie à Caleb de rejoindre la rive sur son surf. De ce fait, il s'appuya sur sa planche et se lança dessus, atterrissant debout sur cette dernière. Il était prêt, et n'attendait qu'une vague pour lui offrir ces frissons qu'il aimait tant.

Caleb : Hey Alana, cette fois je glisserai plus longtemps dans la lame de la vague. Si je me vautre... tu viens me repêcher, d'accord ?
Alana : Loooo...


Après cette consigne, le duo était parti. Pendant une vingtaine de minutes, Caleb glissait de vagues en vagues, se retrouvant piégé dans les tunnels creusés de chacune. Alana, quant à elle, suivait son dresseur avec attention, mais n'eut pas à intervenir. Aucune chute, aucun raté de la part du surfeur, qui rejoignait le sable fin de son village, épuisé. Il prit un instant pour lancer sa planche au loin pour qu'elle ne se fasse pas emporter par la mer, et caressa le long cou de sa partenaire. Elle était toujours aussi contente de voyager avec son dresseur, qu'elle considérait comme son enfant.

Caleb : Je suis... éreinté ! Je vais juste m'allonger un peu sur le sable Alana. Tu me préviens s'il y a du mouvement, d'accord ma belle ?
Alana : Lokh !


Et, comme il l'avait annoncé, il s'effondra sur le sable dos à terre. En effet, surfer n'est pas une pratique de tout repos, et aussi habitué soit-il, ses muscles finissent toujours par indiquer le K. O. technique. Une grande sieste lui ferait du bien et, pour éviter d'être dérangé par le soleil, il déposa son bras sur ses yeux et entreprit de s'endormir, les pieds frappés par l'écume douce des vagues.

...

Alana : Lokh ! Loookh !

...

Alana : LOKH !

S'il était trop fatigué pour se réveiller malgré les avertissements de sa partenaire, celle-ci était trop anxieuse pour le laisser dormir, et le réveilla d'un jet d'eau propulsé en plein visage. La pression était suffisante pour lui provoquer un sursaut, et tandis que ses yeux encore ensablés peinaient à s'ouvrir, Caleb sentait que quelque chose n'allait pas. Il n'avait pourtant pas dormi longtemps, il s'en doutait, mais le soleil était tombé et il faisait... froid. En ouvrant grand les yeux, trois sentiments dévoraient tout son être.

La peur, orchestrée par la tempête qui s'annonçait, et les hurlements des villageois face à de telles bourrasques.
L'incompréhension, de ce qui avait causé ce changement climatique, notamment le coucher précipité du soleil.
Mais surtout... l'envie. L'envie de reprendre les vagues. La tempête offrait un terrain de jeu gigantesque, des vagues puissantes et hautes, qui se déplacent rapidement... Plus grandes encore que Caleb n'avait encore jamais rencontrées. Il lui fallait reprendre la mer, tout de suite, et si ses muscles n'étaient pas encore prêts à encaisser des performances si extrêmes, son adrénaline prenait le dessus.

Caleb : Alana... Tu sais précisément ce que je veux, pas vrai ? dit-il, en saisissant sa planche et en chevauchant la coquille de son Pokémon. On y va ! Amène-moi le plus loin possible, je ne laisserai pas une chance pareille passer ! Si jamais ça dérape, je compte sur toi ma belle.

Si Alana ne répondit pas, elle écouta son dresseur et brava les flux puissants. Quelque chose clochait, mais le duo n'avait peur de rien, si ce n'est de manquer une occasion aussi exceptionnelle. Quelques centaines de mètres plus loin, rapidement traversés par les compétences maritimes d'une Lokhlass, Caleb lança sa planche sur une vague naissante et se jeta dessus, puis, il découvrit l'incroyable sensation d'être plus haut que tout le monde. Cette vague était si grande... si belle... le surfeur ne se rendait pas compte, son rêve l'aveuglant de ce qui l'entourait vraiment, mais ce n'était pas une tempête comme les autres. C'était proche de l'apocalypse. Les bourrasques de vents faisaient tomber quelques constructions fragiles, les ponts de bois branlaient sous leurs assauts. Le vent, la pluie, les vagues, le froid... mais aussi, le tonnerre. Un éclair, en particulier, qui ne touchait pas directement Caleb, mais le fit tomber inconscient. Il tomba de sa planche, la tête la première sous l'eau, et à ce moment... le néant.

Pour la deuxième fois de la journée, Caleb se réveilla difficilement. Cette fois cependant, il n'était pas sur la rive, mais en train de sombrer dans l'eau, sous le regard d'Alana. Sa position lui permit de voir la profondeur à laquelle il était, qui lui semblait être bien trop grande pour être parcourue à la nage. Il fit signe à sa compagne de le remonter avant qu'il ne se noie, mais elle n'agit pas. Au contraire même, elle lui assigna un petit coup de visage en plein torse, ce qui lui fit expulser encore plus d'air.

Caleb suffoquait sous l'eau. Il n'avait plus d'air, et son Pokémon ne semblait pas vouloir l'aider. Son imaginaire lui fit comprendre qu'il devait lui imposer le respect en frappant son Pokémon, mais lorsqu'il revint à la réalité... il ne pouvait bien évidemment pas. L'enfant de l'eau avait été sauvé par Alana lorsqu'il n'était qu'un nourrisson, impossible pour lui d'imaginer ne serait-ce qu'un instant lui faire du mal. Mais, toujours dans son imaginaire, Caleb se demandait depuis combien de temps il était sous l'eau... plus encore, manquant cruellement d'air, le dresseur avala inconsciemment une grande quantité d'eau par le nez... mais ne s'étouffa pas. Il avait même la sensation d'avoir récupéré une grande gorgée d'air frais.

Alana : Lo !

Se pousser constamment dans leurs retranchements. C'était une fois de plus ce qu'Alana avait fait pour son dresseur. Alors que ce dernier était inconscient, elle avait noté qu'il respirait naturellement sous l'eau. Elle voulait simplement le forcer à faire de même, pour qu'il comprenne qu'il ne risque rien. C'était si impressionnant que Caleb hyper-ventila, pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas de son imagination... et en effet, ce n'était pas un mirage. Alana se déplaça sous son dresseur, encore émerveillé, pour que ce dernier s'accroche à sa ceinture et qu'ils puissent enfin remonter à la surface.

Le temps était redevenu comme il le devait : du soleil, de la chaleur, et les vagues étaient calmes à nouveau. Caleb se souvint de la vague incroyable qu'il avait eu le temps de chevaucher mais, l'interrompant dans ses songes, c'est la voix de sa grand-mère adoptive qui lui parvint aux oreille.

Manna : Bon sang, Caleb ! Tu avais... disparu ! Comment as-tu pu garder ta respiration aussi longtemps ? Elle reprit son souffle. À son âge, hurler du village à la mer n'était pas une mince affaire. Il va falloir que l'on discute, Caleb. Quelque chose de très étrange vient de se produire dans le village... Un cadeau des dieux ! Arceus lui-même nous a offert sa bonté !

Et en effet, Caleb le considérait comme un cadeau divin. Une longue discussion l'attendait, afin de comprendre ce qui avait pu se passer et si quiconque avait plus d'informations quant aux causes de cette tempête. En y réfléchissant, il avait espéré que ce soit l'une des tempêtes dont parlaient les légendes de l'Oiseau Légendaire Lugia, mais... c'était impossible. Seules les tempêtes auraient pu avoir un lien, aucunement ce don qui lui avait été offert. Il avait une génuine longue réunion à orchestrer avec le village...


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Wulfric von Löwe
Wulfric von Löwe

Plante


Messages : 101
Écus : 118
Âge du Personnage : 22 ans
Métier / Occupation : Chasseur
Lieu de Résidence : Mido
Équipe Pokémon : Event Critique - Le Chaos - Page 2 744MSEvent Critique - Le Chaos - Page 2 004MSEvent Critique - Le Chaos - Page 2 G39hEvent Critique - Le Chaos - Page 2 304MSEvent Critique - Le Chaos - Page 2 J9ybEvent Critique - Le Chaos - Page 2 390MSEvent Critique - Le Chaos - Page 2 KwsbEvent Critique - Le Chaos - Page 2 47gaEvent Critique - Le Chaos - Page 2 F76cEvent Critique - Le Chaos - Page 2 Eqsf
Plante


Message Sujet: Re: Event Critique - Le Chaos   Event Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:12


► Le Chaos

Event Critique - Le Chaos - Page 2 Fx0v
Le chasseur patiente, les yeux rivés sur sa nouvelle proie. Ce pauvre Pokémon devra donner sa vie pour que celles des autres continuent. C’est ainsi que Mère Nature régit ses enfants.

Wulfric n’est jamais enchanté à l’idée de tuer, surtout depuis les récents évènements qui lui ont laissé une blessure encore fraîche et à l’odeur plus que repoussante. Mais il a de la chance. Cette fameuse odeur ne porte pas loin, le vent est de son côté.

Les muscles tendus, l’homme s’accroupit derrière les fourrées en toute discrétion. Ses Pokémon ne sont pas avec lui pour le moment. Encore jeunes, ils ont pour ordre de ne pas intervenir dans la chasse lorsque cela n’est pas nécessaire. Il ne le dira pas, mais Beowulf est un père dans l’âme malgré tout. Il apprécie tout particulièrement les moments passés avec Garm, son petit Rocabot. Désormais, il a des nouveaux enfants à prendre sous son aile, et c’est bien ce qu’il compte faire. Mais pas aujourd’hui. La nourriture est plus importante qu’une leçon de chasse qui peut potentiellement se finir mal.

Très calmement, le chasseur calcule à vue d’œil la distance qui le sépare de sa proie. Tout n’est plus qu’une question de temps. Les forêts de Mido sont plutôt calmes, ce qui est un avantage tout comme un désavantage. Mais Wulfric est loin de se laisser décontenancer par le silence. Il n’a qu’à être plus silencieux encore.

Enfin, l’homme trouve le bon moment pour lancer son javelot fait maison. Du simple bois. Pas sa lance Areadbhar. L’objet fonce sur la proie tel un rapace. Pourtant, Dame Nature ne semble pas de cet avis pour une fois. Le vent se lève d’un seul coup, déviant la lance de sa trajectoire. L’objet finit sa course dans un tronc d’arbre qui n’avait rien demander.

Quel est donc ce caprice surnaturel ?

La proie s’enfuit, ne demande pas son reste. Wulfric se redresse mais n’a pas le temps de pousser un soupir. Le temps change drastiquement et devient une sorte de tempête en un rien de temps. L’humain distingue alors, au travers des feuillages, que le ciel est dans une sombre colère. Cela peut s’apparenter au chaos.

Le chasseur aperçoit également des ombres volantes. Peut-être. Au travers des arbres, il est difficile de voir clairement. D’autant plus que si silhouettes il y a, elles sont très rapides. Plisser les yeux n’y changera rien. En revanche, Beowulf ressent quelque chose à l’intérieur de lui. Ses entrailles et son cœur lui indiquent que quelque chose ne va pas, au-delà de la soudaine météo étrange. La Bête qui l’habite s’agite elle aussi…

L’instant d’après, en revanche, tout n’est que vide et silence complet. Un silence qui fait peur. Rien, rien ne se produit. Les arbres se sont tuent, le vent ne souffle plus. Les Pokémon oiseaux ont disparus.

Le premier réflexe du chasseur est de rejoindre ses petits. Il avance dans… Où est-il exactement ? Il était dans la forêt et le voilà désormais dans la noirceur la plus totale. Tant pis. C’est son instinct qui le guide ; la Bête. C’est suffisant. Mais les petits ne sont plus là, eux aussi. Il n’y a personne. Il faut se rendre à l’évidence.

Cela dit, la solitude de Beowulf s’achève brusquement. Il entend un éclat de voix. Puis un autre. Peu à peu, les choses s’animent, bien que l’humain ne puisse voir quoi que ce soit. Son œil unique est tout aussi inutile que celui qui a disparu.

Les voix se rapprochent. Wulfric est sur ses gardes. Mais sa fidèle lance n’est pas là. Il est seul sur ce coup-là. Dans ce vortex ou autre.

« Wulfric… Mon petit Wulf… Te revoilà. »

Le blond se tourne dans un sens, puis dans l’autre. La panique le prend aux tripes. Cela est rare. Mais il connait cette voix. Ô, il ne la connait que trop bien, hélas !

- … Mère… ? Incrédule, le chasseur se raidit encore plus. Il n’avait pas prévu de rencontrer sa mère de nouveau, et surtout pas ici. Que souhaite-t-elle ? « Je n’ai pas encore obtenu vengeance, je… »

La voix brisée en mille morceaux, Wulfric cherche un point d’ancrage à la réalité. Il n’a pas envie de faire face à ses fantômes. Pas encore. Pas maintenant.

Soudain, il sent la blessure de sa poitrine devenir brûlante. Il entend un rugissement de dragon au loin. Le Dracaufeu est-il lui aussi venu le hanter ? Puis d’un seul coup, le calme plat, de nouveau. Cette fois, le chasseur n’est plus conscient. Les ténèbres l’emportent…

[…]

Ce n’est que bien plus tard qu’il reprend connaissance. Son œil s’ouvre et cligne à cause de la lumière ambiante. Il fait encore jour et plus encore : la lumière est revenue ! Le blond tente alors de se redresser, maladroitement. Son armure est encore plus pesante que d’ordinaire. La blessure est vive, mais elle est identique à l’instant d’avant la tempête. Fut-ce une illusion ? Impossible de le dire.

Sauf que quelque chose d’autre a changé. En se concentrant un peu… Wulfric parvient à distinguer d’autres voix. Plus douces et plus calmes. Inconnues, également.

Il bouge sa tête dans tous les sens. Lentement. Personne. Pas même ses compagnons. Une brise passe et caresse délicatement ses cheveux. Le calme est revenu, la tempête a disparu aussi soudainement qu’elle est arrivée. Mais ce chant constant… Quel est-il ? Avant son évanouissement, ou ce qui semblait l’être, Wulfric n’entendait pas ce fameux chant.

Au début paniqué par de nouvelles voix dans sa tête, il reprend son sang-froid grâce à la douceur ambiante. Peut-être est-ce Dame Nature qui s’exprime enfin à lui ? Rien n’est clair pour le moment. Cela dit, s’il est possible d’aiguiser cette nouvelle ouïe, le chasseur pourrait en faire bon usage…

Tandis qu’il est encore un peu groggy, l’humain décide de faire abstraction des voix pour le moment. Elles semblent venir des arbres, transportées par le vent. La tâche est difficile, mais Wulfric finit par réussir. Sa seule préoccupation est de retrouver Garm et les autres.

Résumé + blabla:
Revenir en haut Aller en bas
Dorcas de Rosfind
Dorcas de Rosfind

Normal


Messages : 57
Écus : 52
Métier / Occupation : Cheffe
Lieu de Résidence : Kuni
Équipe Pokémon : Event Critique - Le Chaos - Page 2 Slowpoke
Mnemé ♂ Naïf - Régé-Force
Event Critique - Le Chaos - Page 2 238
Terpsichore ♀ Malpoli - Prédiction
Event Critique - Le Chaos - Page 2 Orbeetle
Kawyn ♀ Calme - Essaim
Normal


Message Sujet: Re: Event Critique - Le Chaos   Event Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:40



Event Critique - Le Chaos - Page 2 Dorcas10

Event critique.


Avance toujours d’un pas
Même si tu es découragé
Ne t’arrête pas
La persévérance est la clé


La philosophie de Dorcas était celle-ci. Le travail ! Elle se devait d’être plus assidue que les autres, de se montrer plus exigeante et de fournir plus d’efforts. Elle le savait. Beaucoup ne la trouvaient pas à sa place, pas assez… De carrure pour incarner ce rôle de dirigeante. Elle prouverait le contraire. Assise à son bureau depuis l’aube, elle traitait la paperasse qui traînait. Rafahel, son prédécesseur, ne lui avait pas laissé le pays à sac et cette situation lui convenait parfaitement.

La porte s’ouvrit et laissa entrevoir Leonys, la trésorière. Jeune femme que Dorcas appréciait particulièrement. Cette entente n’était pas réciproque, bien que la brune ne s’en rendait tout simplement pas compte. Accompagnée de son nouveau-né, qui décrocha un sourire à la jeune cheffe.

Bonjour Madame Valencia, vous ne me dérangez nullement.

Elle se leva pour l’accueillir comme il se devait. À ce moment, un Absol décida de pénétrer à son tour dans la pièce. Amusée de la situation, Dorcas fit comprendre à sa collègue qu’il n’y avait aucun souci à ce que son pokemon puisse se dégourdir les pattes. Tout comme le réveil d’Aster. Cela apportait de la vie dans cette pièce trop morose à son goût.

Pas d’inquiétudes, je ne vois aucun inconvénient à ce que les pokemon se promènent librement.

Mnémé le Ramolosse roupillait sur le fauteuil contre la fenêtre, certes, il passait ses journées à ronfler… Mais sa présence était importante pour sa dresseuse. Elle ne se verrait pas venir ici sans lui, donc elle ne pouvait que comprendre Leonys.
Ce dernier ouvrit les yeux. Et suivit Oreste jusqu’à la fenêtre, que pouvait-il bien se passer ? Des tremblements se firent sentir, le vent soufflait violemment et des éclairs déchiraient le ciel. Kuni, allait-elle essuyer une autre tempête ? Ils n’étaient pas prêts ! Dorcas s’appuya sur son bureau, afin d’éviter toute chute malencontreuse. Et surtout de protéger Leonys et Aster. Ce dernier fut confié à l’Absol et la trésorière se rapprocha de la cheffe. Les deux femmes se mirent au ras du sol. Et étrangement, Dorcas ne ressentit aucune peur. Simplement une inquiétude.

Et les ténèbres s’invitèrent.
Un silence pesant régnait
Malgré cet air qui se jouait
Digne d’une sombre mélopée


Dorcas se réveilla, et passa une main sur son front. Que venait-il de se passer, un malaise ? Certainement. Leonys était réveillée et tendait les bras vers son enfant. Une bourrasque de vent se souleva et disparue presque instantanément. La tempête semblait pourtant être terminée. Ou alors, Blondine en était à l’origine… Non cela n’était pas possible. En tout cas, il ne passa rien du côté de Brunette. Comme d’habitude.

Oui, tout va bien et pour vous ? Non, je l’ai vu aussi et nous ne pouvons pas rêver toutes les deux. N’est ce pas ?

Résumé:
Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Event Critique - Le Chaos - Page 2 629MS8Event Critique - Le Chaos - Page 2 756MS8Event Critique - Le Chaos - Page 2 029MSPEEvent Critique - Le Chaos - Page 2 142MSPEEvent Critique - Le Chaos - Page 2 422MS8Event Critique - Le Chaos - Page 2 IveoEvent Critique - Le Chaos - Page 2 Ml4pEvent Critique - Le Chaos - Page 2 Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Event Critique - Le Chaos   Event Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:54


► Le Chaos

Event Critique - Le Chaos - Page 2 Pb20
J’ai encore du mal à saisir la situation.

Parti. Il n’est plus là. Mes yeux divaguent. Je ne parviens pas à me focaliser sur quelque chose tant mon esprit est brouillé. Confus. Que s’est-il réellement passé, pourquoi ? Ces questions me semblent bien trop étranges pour avoir des réponses.

J’imagine que je vais devoir attendre. Mais combien de temps ? Il n’aura fallu que d’un battement de cil pour que tout bascule. Alors combien de temps vais-je devoir attendre en comparaison ? Je n’ai pas la réponse. Je n’ai pas les réponses.

Agapé parvient à attirer mon attention avec son hennissement joyeux. Aah, Agapé… Elle au moins, elle ne perd pas le nord. Elle sait quoi faire de ses quatre pattes. Même si c’est pour batifoler, elle passe le temps. J’en suis incapable. Mais j’imagine qu’elle fait cela pour me réconforter ou me détendre. C’est gentil et j’apprécie. Pourtant, je ne parviens pas à tarir le flot de mes pensées.

Papa voulait que j’observe la mer. Il dit que cela le calme et que je devrais faire pareil. Alors j'ai fais le déplacement jusqu'à Mitka et ses alentours. Cependant, je constate que même la demeure des dieux aquatiques ne peut pas m’aider. Plus tard, peut-être. Pour le moment, il n’y a bien que mes Pokémon pour me distraire l’espace d’un instant. D’un soupir tout au plus. D’ailleurs, l’un d’eux m’échappe. Ce n’était sûrement pas une si bonne idée de venir ici. Dommage.

Soudain, je vois Duma qui commence à s’agiter dans le coin de ma vision. Ah, s’il s’énerve, j’aurai des ennuis. Titania et Mashu font de leur mieux, mais je vois bien qu’ils n’y parviendront pas. Bon alors, que se passe-t-il ?

« Duma ? Qu’est-ce que tu fais mon grand ? »


Le reptile de pierre me regarde avec ses yeux perçants. Je ne peux pas m’empêcher de scruter la corne cassée qui trône sur sa tête. C’est de ma faute. Les fautes s’accumulent.

« Aller, arrête de faire l’idiot. Tu vois bien que tu stresses tout le monde. »


Puis tout à coup, l’ensemble de mes compagnons se rassemble autour de moi. Grypha et les autres… Je suis l’objet de toute leur attention. Mais pourquoi ? Je réfléchis… Avant que la réponse ne vienne d’elle-même telle la fatalité. Ce n’est pas mon ami Ptéra qui fait l’idiot. Ce n’est pas lui qui doit stopper son comportement néfaste. C’est moi. C’est moi le problème. Ils viennent de me faire réaliser ce qui les trouble.

« Oh… Vous vous inquiétez pour moi, c’est ça ? Tout va bien… »


Quel mensonge.

Il est parti, il a disparu. J’ai perdu mon mentor.

« Retournez jouer, j’ai besoin de réfléchir. C’est tout. »

Ma voix est plus sèche que prévu. Malheureusement, c’est ainsi. Je n’ai pas le moral, même si je prétends le contraire. Je pense que tout le monde le voit. Tant pis. Je retourne sur ma pierre à attendre. Je ne sais même pas ce que j’attends. Une révélation. Les vagues ? Mon mentor peut-être ?

Hum… En parlant des vagues, il y en a de plus en plus. Mes Pokémon sont de plus en plus agités eux-aussi. Le vent se lève, je le remarque désormais. Est-ce que Kyogre est en colère ? En colère contre moi, c’est possible. Ou bien ce vent, c’est sûrement Lugia. Ils doivent tous les deux me trouver honteux. Oui. Quelle honte pour un écuyer de perdre son chevalier. Doré qui plus est. Essentiel à la nation, de surcroît. Une nation toujours en reconstruction à certains endroits. Et le perdre où exactement ? Près d’un lac, près des marécages. Génial.

Mais je devrais plutôt m’occuper du temps présent. Il fait vraiment froid maintenant. La température est tombée si vite… L’eau est furieuse, nous devons partir.

« Venez tous, nous rentr- ! »


Voilà que le ciel change du tout au tout. Mon corps tremble en constatant qu’une tempête de grande ampleur approche à grand pas. Pour être honnête, nous allons nous prendre la pluie sur le coin de la tête. Et même plus encore. La foudre gronde et un tourbillon se forme… Un tourbillon, vraiment ?! Je ne sais pas ce qu’il se passe mais ce n’est pas le moment de traîner !

Je m’empresse de faire revenir ma Vostourno, mon Spododo et ma Nidoran dans leurs Balls. Duma et Agapé, bien qu’étant les plus indisciplinés, pourront m’aider. Mais à peine eu-je le temps de mettre mes compagnons à l’abri que tout se transforme. Cette tempête… Mon cœur se sert. Elle ressemble beaucoup à celle que nous avons essuyée il y a quelques temps. Je dois rentrer voir Papa !

Un pas. Un autre. Je cours mais soudainement, un flash aveuglant avale tout. En un instant, je sens mon esprit chaviré et… Et ensuite…



« Vous êtes renvoyé de l’armée ! Merci pour votre participation ! »

Je sers les dents et les poings. Renvoyé comme un malpropre. Mais après avoir désobéi plusieurs fois et après avoir fait disparaître mon mentor, j’imagine que c’est bien mérité. Tant pis pour toi Artemis. Retour à la case départ. Heureusement, Papa a besoin d’aide pour reprendre une activité plus ou moins normale…

Le pas lourd je me dirige chez moi. Sauf que le chemin est long. Je n’avance pas. Je souhaite faire sortir Grypha de sa Ball pour qu’elle soit à mes côtés mais elle n’est pas là. C’est quoi mon problème ? Je fais fuir tout le monde ? Même Connor n’est pas venu me donner ses salutations. Est-ce que Papa voudra de moi à la boutique ? Est-ce que Maman… Maman…


!!

J’inspire un grand coup. Mes yeux s’ouvrent brusquement. Le ciel est calme. Je n’entends plus les hurlements de la mer. Je… Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Soudain, un museau me touche le visage. Puis un second, plus fin. C’est ensuite une langue râpeuse qui parcourt ma joue.

« Duma… Agapé… Que... »

Ils ne savent pas plus que moi. Est-ce qu’ils ont rêvé ? Non. Il y a plus important. Ils ont l’air d’aller bien. En revanche, cette lumière… Je dois m’assurer qu’il n’est rien arrivé à Papa ! Dépêchons !

Sur le chemin du retour, à moitié entre Mitka et Kashaï, j’aperçois une silhouette. Un peu après, je constate que c’est Papa. Il est venu à mon secours.

« Fiston ! Kyogre soit loué, tu es là ! Bon sang j’ai eu peur.

Désolé…

- Je vais bien… Je suis tombé dans les pommes. Peut-être parce que je ne dors pas très bien ah ah…

Sauf que non. Papa est lui aussi tombé dans l’inconscience après avoir vu brièvement la lumière et le chaos. Tandis que je réfléchis, je ressens quelque chose de nouveau. D’étrange. Mon père parle, mais je ne l’écoute pas. Mon regard part lentement de ses pieds jusqu’à atteindre son visage. Il me dévisage. Je peux lire sur son visage l’inquiètude. Cependant, il y a quelque chose en plus. C’est mon cœur. Mon âme. Je ressens la peine et la tristesse de Papa… Un peu. Des bribes. Mais je sens définitivement qu’il y a quelque chose de changé. Il me demande si je vais bien. Je ne sais pas. Mais une chose est certaine, j’ai besoin de sommeil.

- Oui. Rentrons… Je dois parler à quelqu’un.

Quelqu’un…

- Hein? Fiston, c’est qui ?

Je tourne les talons, mes Pokémon suivant le rythme lent que j’instaure. Papa fait de même. Ma mâchoire refuse de s’ouvrir dans un premier temps. Puis je finis par lâcher le morceau.

- Maman. »

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Balthial Zajin
Balthial Zajin

Acier


Messages : 210
Écus : 116
Âge du Personnage : 26 Ans
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Sleipnir - Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniature_523
Gullin - Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniature_410_XY
Bursti - Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniature_232
Saher - Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniature_173_XY
Imnir - Event Critique - Le Chaos - Page 2 Ia7o
Yggdrasil - Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniature_114_XY
Surtr - Event Critique - Le Chaos - Page 2 Clnf

Acier


Message Sujet: Re: Event Critique - Le Chaos   Event Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:00

La journée était déjà entamée depuis un bon moment, et Balthial n'avait pas arrêté, depuis son réveil il pensait à ce qu'il allait dire lorsqu'il verrait Aryel sa chef, mais en même temps il souhaitait passer le plus gros de son temps à s'entraîner efficacement pour devenir assez fort pour au moins tenir tête à Ayden, le frère de sa belle Mila. Le jeune homme avait donc décidé de travailler dès le réveil, et il était temps de mettre à contribution son équipe. Le Ranin fit donc appel à Sleipnir et à Yggdrasil, la fraîchement évoluée Zéblitz, et sa Saquedeneu étaient bien contents de pouvoir sortir aujourd'hui encore pour s'entraîner. La zèbre voulait pouvoir impressionner son rival de longue date Amarok lorsque leur route se recroiserait, quand à Ygg, elle souhaitait simplement faire plaisir à son nouveau dresseur qui avait été si gentil avec elle.

Le jeune à la chevelure bleue exposa alors l'entraînement du jour, comme Ygg était nouvelle, il voulait tester ses capacités, Sleipnir elle allait faire comme à chaque fois, travailler sa vitesse dans un premier temps, puis sa force d'impact par la suite. L'entraînement était donc lancé, et Ygg motivée comme jamais démontra toute l'étendue de sa force très rapidement, en utilisant tout d'abord Sabotage contre un arbre pour le fragiliser, et en enchaînant avec Fouet Lianes pour mieux le faire tomber. Le cavalier avait de quoi être fier de sa nouvelle protégée, mais sa joie fut de courte durée. En levant les yeux au ciel, il vit d'étranges formes voler et traverser un ciel qui s'assombrissait seconde après seconde, puis vint un puissant éclair, comme s'il avait frappé non loin. Balthial qui se fiait souvent à son instinct n'aimait vraiment pas la tournure que prenait le temps, et il décida donc rapidement de rappeler ses deux Pokémon dans leur Captis Ball, afin de très rapidement se trouver un abri. Il siffla alors un grand coup et la mère de Sleipnir, sa fidèle Zéblitz qui lui avait longtemps servi de monture arriva, elle aussi ne semblait pas très à l'aise avec ce temps changeant trop brusquement.

Le cavalier enfourcha la Zéblitz et le duo parcourut une bonne distance avant de s'arrêter, ces créatures volantes étaient encore dans les parages. Ils étaient enfin arrivés dans Ran, cela ne faisait aucun doute, Balthial aurait reconnus cet endroit entre mille, ils étaient non loin d'Orion. C'était la terre de ses origines, et aussi celles qui allaient se voir décider la prochaine page de sa vie, mais pendant un instant tout ceci disparu, tout ce que Balthial voyait durant ce court instant qui pourtant sembla durer une éternité, était cet immense flash blanc. Puis d'un coup le jeune homme s'écroula au sol, glissant au passage de sa monture. La Zéblitz était affolée, qu'était-il arrivé à son maître ? La Pokémon Électrik ne savait quoi faire, mais heureusement le jeune homme reprit rapidement conscience. Le jeune homme ne comprenait plus rien, était-il en train de rêver, ou de cauchemarder peut-être ? Impossible à savoir, et lorsqu'il regarda dans le ciel, il n'y avait plus rien, plus d'étranges créatures, ni même de nuages sombres. Le soleil venait de nouveau frapper le sol d'Ekoe de tout ses rayons, et le sol avait même cessé de trembler. C'était à n'y rien comprendre, Balthial pensait qu'il avait rêvé tout ce qui venait de se passer, que ce soit l'entraînement, et même ses premiers pas de retour en Ran, et pourtant lorsqu'il scruta autour de lui, c'était bel et bien sa région natale qui offrait son panorama à l'horizon.

Le jeune homme semblait perdu, mais il devait se resaisir, et sa fidèle monture lui donnait des coups de tête pour l'aider. Ils commençaient d'ailleurs à lui faire mal ces coups de tête sur l'épaule... Une douleur, elle était bien réelle, c'était donc bien la réalité, tout comme ce qu'il avait vu et ressenti jusque là, il n'y avait plus de doute possible. Le fils Zajin ne pouvait plus se permettre de laisser ses doutes prendre le dessus sur ses pensées, il devait avancer. Il fit donc un premier pas, puis un autre, et continua ainsi afin de se rendre à Orion, la ville la plus proche. Peut-être que là-bas quelqu'un aurait des réponses à ses questions. Hélas Orion allait devoir attendre, le jeune homme n'était pas le seul dans le coin, ses sens s'étaient bien affutés grâce à son temps passé dans les montagnes de Sakai. Il le sentait, il y avait d'autres présences. Et en peu de temps, 3 hommes firent leur apparition. A en juger par leur accoutrement, nul doute que c'était des brigands, sûrement des voleurs qui arpentent le coin à la recherche de nobles sans défense à piller. Toutefois les 3 semblaient confus eux aussi, quelque chose les troublait, si bien que Baltial eut le temps de poser sa main droite sur la garde de son épée, il n'était pas vraiment prêt à se battre, mais s'il devait retrouver sa dulcinée au plus vite alors, il en serait ainsi.

Le premier brigand sortit un petit couteau et complètement perdu menaça Balt, tout en regardant les pièces d'armure accrochés sur la Zéblitz. Le Ranin comprit vite ce que voulait cet homme, et s'en voulait un peu de ne pas les avoir mis sur lui avant de repartir ce matin, mais il était trop tard pour se plaindre, l'homme bien que confus par ce qu'il venait de vivre n'en restait pas moins habile, si bien que son couteau fendit l'air suffisamment vite pour prendre Balthial de court, il n'aurait pas le temps de dégainer son épée et de se défendre, il allait se faire poignarder, alors dans un geste désespéré il tendit son poing fermé. S'il devait avoir une lame plantée dans le corps autant qu'elle frappe à un endroit plutôt solide, avec un peu de chances les os allaient réduire l'impact. Le cavalier ferma les yeux, mais au lieu d'entendre un bruit d'os qui craque, le jeune homme entendit un bruit... Metallique ? En ouvrant les yeux, il vit la lame qui venait bel et bien de heurter sa main, mais au lieu de se planter entre l'index et le majeur, la lame vint heurter … une fine plaque de métal !

Les brigands affolés par ce qu'ils venaient de voir, s'enfuirent en courant, criant au monstre. Balthial  regardait sa main, elle était désormais partiellement couverte de métal. La peur le prit, et le cavalier se retrouva le cul au sol, il était choqué de ce qu'il voyait, et hurlait à s'en casser la voix, pour que ce métal disparaisse. Au bout de quelques secondes, le métal se décolla de la main du guerrier, et sa main retrouva une apparence tout ce qu'il y avait de plus normale, c'était invraisemblable. Il regarda à plusieurs reprises sa main, la tournant rapidement pour regarder sa paume, puis le dos, puis de nouveau la paume, mais il n'y avait rien. Ce que le jeune homme ne sentit pas tout de suite, grâce entre autre à l'adrénaline du moment, c'était que son corps semblait d'un coup plus fatigué, comme s'il avait couru pendant plusieurs kilomètres. Cette journée était vraiment des plus étranges, mais il y avait tout de même une bonne chose à en retenir, Balthial était toujours entier, et il était enfin rentré en Ran...

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : Event Critique - Le Chaos - Page 2 310MSEvent Critique - Le Chaos - Page 2 758MSEvent Critique - Le Chaos - Page 2 227MSEvent Critique - Le Chaos - Page 2 070MSEvent Critique - Le Chaos - Page 2 350MSEvent Critique - Le Chaos - Page 2 Miniature_610_XYEvent Critique - Le Chaos - Page 2 BiscEvent Critique - Le Chaos - Page 2 138iEvent Critique - Le Chaos - Page 2 YnnqEvent Critique - Le Chaos - Page 2 BwwoEvent Critique - Le Chaos - Page 2 H7i9Event Critique - Le Chaos - Page 2 EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: Event Critique - Le Chaos   Event Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:57


► Le Chaos

Event Critique - Le Chaos - Page 2 4rdr
Mila se souvient du bal masqué comme si c’était hier. Pourtant, elle n’y avait pas mis les pieds bien longtemps. L’atmosphère y régnant ce jour-là était particulière. La jeune femme avait eu un peu de mal à trouver sa place, et malgré une courte discussion avec une jeune femme, elle n’y avait pas trouvé utilité de rester. C’est du Mila tout craché.

Alors pourquoi ce souvenir lui reste-t-il en mémoire plusieurs temps plus tard ? La vérité c’est que l’érudite n’arrive pas à se faire à l’idée qu’il y a eu une nouvelle tentative d’assassinat. Et qu’elle aurait pu être sur place pour aider. Mais non, la demoiselle était rentrée chez elle, tout simplement. Elle ne sait pas si elle aurait pu être très utile. Mais tout de même. Elle ne faisait pas tant d’effort pour s’émanciper et devenir forte pour que cela ne serve à rien. Heureusement, Aryël Eladan est toujours en vie. Et c’est un soulagement certain. Mila est du genre des personnes qui s’attribueraient une mort sur la conscience uniquement pour avoir mis les pieds la même journée sur le lieu du crime.

Alors l’érudite passe ses journées à ne pas trop savoir quoi faire. Elle participe parfois aux missions les plus calmes de l’équipe de son frère. Elle entraîne parfois ses compagnons Pokémon. Elle rédige parfois des petites choses à propos des légendaires… Mais pas beaucoup plus. Elle rêve d’un peu d’insouciance.

C’est Amarok qui réalise son souhait. L’Elecsprint profite de l’absence mentale de son humaine pour lui lécher le visage. La réaction de surprise est immédiate. S’en suit ensuite un rire doux et vrai. Rahu, la Coupenotte, est là elle aussi. Très réceptive aux autres, elle se fait beaucoup de soucis pour la Bleuette.

« Vous êtes adorables. Je suis désolée… Je pense à trop de choses en ce moment. »

Amarok est bien d’accord ! Un aboiement de sa part indique qu’il aimerait que la jeune femme se change les idées pour aujourd’hui. Une balade dans les montagnes lui plairait bien… Mais Mila doit attendre le retour de son frère. Il n’est pas parti bien loin ; juste à Enogen le temps de récupérer sa récompense. Leurs acolytes sont chacun de leur côté, pour une fois. Ils ont à faire ailleurs.

« Ayden va bientôt revenir. Quand il sera là, nous irons tous voir les pins et les Pokémon de la montagne. D’accord ? »


L’Elecsprint acquiesce, quoi qu’un peu déçu. Il n’obtiendra rien de plus de la part de Dame Valni, dommage !

« Par Zekrom, je me fait beaucoup trop de soucis. Presque toute ma famille est avec moi, que puis-je demander de plus ? »

Il ne manque qu’Ayden, les mercenaires et surtout Balthial. Les retrouvailles attendront encore un peu semblerait-il. Tant pis. Mila sort ses autres Pokémon de leurs Balls comme pour chasser ses mauvaises pensées.

Tiamat, Garuda puis Nepenthes. S’en suivent Surtr, Yamata et Ladon. Naga est la dernière à apparaître à cause de son handicap sur la terre ferme. Mila s’empresse de la placer dans son bac rempli d’eau et la Barpau est très reconnaissante. Rahu et son copain canidé sont heureux d’être entourés par les leurs. La petite famille construite par l’érudite semble avoir des liens de plus en plus profonds.

C’est ensuite Ladon qui commence à amuser la galerie. Le petit dragon ne tient pas en place. Il sautille et émet des sons pour attirer l’attention sur lui. Ce petit a encore beaucoup à apprendre, même s’il parvient à leurrer Naga. La pauvre femelle aquatique n’a rien vu venir, elle est trop gentille. Ce petit manège a le don de faire rire Mila. Que c’est bon d’avoir un entourage !

Malheureusement, tout ne se passe jamais comme prévu. Sans crier gare, le ciel change de ton. Il s’assombrit et les nuages deviennent de plus en plus menaçants. L’aspect cotonneux n’est plus qu’un lointain souvenir. La demoiselle s’inquiète. Les orages sont rares dans la région mais ils existent. Ses Pokémon ne sont pas non plus rassurés. Ils sentent quelque chose. Quelque chose de spécial.

Le temps continue de se métamorphoser. Méconnaissable. Désormais, il fait sombre et le ciel semble se déchirer en son centre. Cette fois, l’érudite prend les devants ; ce phénomène n’est pas à prendre à la légère. Elle rentre tous ses Pokémon dans leurs Balls, à l’exception d’Amarok et de Ladon. En ce qui concerne le Draby, c’est parce qu’il n’arrête pas d’esquiver la Captis Ball pour jouer.

« Ladon, arrête s’il-te-plait ! »

Au même moment, un éclair fend les cieux en colère et le tonnerre résonne dans toute la montagne de Sakai. Un frisson parcourt le corps de la jeune femme.

Elle se hâte alors de faire revenir l’intrépide Pokémon dans sa maison à lui, puis elle se dirige vers les tentes. La contemplation en plein air est terminée. Son Elecsprint lui colle les jambes ; il semble terriblement nerveux.

« Que ressens-tu Amarok ? J’ai peur… Toi aussi n’est-ce-pas ? »

Sans perdre une seconde, l’érudite rejoint le campement et sa tente. Elle espère que son frère ne se fera pas prendre dans une vilaine tempête. Son ami à quatre pattes se charge de la rassurer.

L’instant d’après, Mila perd connaissance…

[…]

Lorsqu’elle ouvre les yeux, elle voit d’abord son Pokémon de foudre. Amarok est très inquiet mais il saute de joie en voyant que son humaine est de retour. Elle questionne le loup, même si ce dernier n’a aucune réponse à fournir, évidemment.

L’érudite quitte ensuite sa tente, groggy. Elle est soudainement aveuglée par le soleil nouveau. Le ciel étrange n’est plus. Tout à coup, Mila sent quelque chose la percuter, en quelque sorte. C’est Ayden, son frère. Ce dernier l’enlace tendrement comme s’il venait de la perdre et qu’elle était revenue.

« A-Ayden ? Que…

-Mila ! Je suis rassuré, tu n’as rien !

-Je crois… »

C’est vrai. Est-ce qu’elle va bien ? Est-ce qu’elle se sent bien ? C’est peut-être étrange, mais oui. Son évanouissement fut soudain, mais bref…

« Mila ? Est-ce que toi aussi tu…

-Oui ? »


Son frère ne sait pas trop sur quel pied danser. Il relâche sa sœur puis s’écarte de quelques pas. Puis, brutalement, il envoie une boule de feu dans le décor. La demoiselle est bouche bée. Tremblante. Elle ne comprend pas.

« Pardon Mila, je ne voulais pas te faire peur. C’est difficile, mais je suis capable de faire… Cela depuis que j’ai repris connaissance. »

Alors lui aussi a subi le même sort ? Décidemment, cette journée est bien singulière. Quel est donc ce pouvoir… Il n’est pas rassurant. Cette vision rappelle le Grand Conseil dans la tête de l’érudite. Elle s’en passerait bien. Sous le stress, sa main vient chercher le pelage réconfortant de son loup électrique. Mais quelque se passe. Mila ressent des démangeaisons dans son corps. Amarok ne s’amuserait jamais à envoyer du courant, même très faible, dans le corps de son humaine.

« Je ne me sens pas très bien… »

Elle titube. Ses pas incertains la font reculer et voilà qu’en un éclair, c’est le cas de le dire, elle relâche un peu d’électricité de sa main. Ayden est tout aussi surpris que sa sœur avant de comprendre.

« Je ne suis pas le seul. Tu es capable de faire des trucs bizarres toi aussi. »


Mila n’en croit n’y ses yeux, ni ses oreilles. Incrédule, elle se tourne vers son Elecsprint qui ne sait plus où se mettre. Mais ce n’est pas lui le coupable. Quelque chose s’est produit…

« De la foudre… Et toi du feu. Ayden. Ne me dit pas que… Ce serait Zekrom et Reshiram qui…


-Mila, on en sait rien. Si ça peut te faire plaisir, tu n’as qu’à croire que c’est ça. Je préfère garder un peu de distance. Reshiram et son frangin ne sont jamais apparus. »

Le jumeau a raison. Mais l’érudite préfère croire à quelque chose d’aussi tiré par les cheveux que de s’inquiéter davantage. En tant qu’héritiers des Valni, cela est peut-être possible ?


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Event Critique - Le Chaos   Event Critique - Le Chaos - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 15:00

Event Critique - Le Chaos - Page 2 Arsy10

Event Critique


feat Solo


Un repos bien mérité, entouré des siens et dans le confort de sa demeure, rien de mieux pour qu’Arsène puisse se requinquer. Bien qu’hyperactif, ces nombreux voyages l’avaient épuisé et il ne désirait plus qu’une chose, ne rien faire ! Sa dernière aventure remontée à quelques semaines auparavant, Kira l’avait traîné dans un sauvetage improvisé. D’ailleurs, lorsqu’il avait raconté ses exploits à Tantine, elle ne put s’empêcher de la taquiner à propos de sa nouvelle amie. Ce qui n’avait pas manqué de faire rougir le jeune homme.

Mélodie, elle, semblait se porter de mieux en mieux. Elle ne sortait toujours pas de sa chambre, mais se lever parfois pour s’asseoir à sa coiffeuse ou s’installer devant sa fenêtre. Mirielda disait souvent que le temps guérissait toutes les blessures, elle avait certainement raison.
Comme chaque jour, Arsène se prépara à porter le déjeuner dans la chambre de sa sœur. Lorsque qu’un cri puissant retentit dans la maison. Première fois depuis longtemps que Mélodie faisait sortir un son de sa gorge, malheureusement pas pour le meilleur. La tante et le neveu se précipitèrent à l’étage, pour découvrir la jeune femme debout devant la fenêtre. Les yeux écarquillés, elle observait le ciel. Couvert d’épais nuages, il se fendit en deux et vomit des silhouettes étranges. Le vent soufflait, l’orage grondait et puis… Plus rien.

Arsène ouvrit difficilement les yeux, ses paupières lui semblaient tellement lourdes et un mal de crâne intense s’empare de lui. Dehors, plus rien. Tout était redevenu calme. Autour, Mirielda et Mélodie se réveillaient également. Ce ne fut que quelques secondes après qu’il se rendit compte que le rideau était en train de flamber. Une flamme était sortie lorsqu’il avait tendu la main. Mélodie quant à elle, fixait des sculptures de glace qui dansait et leur tante était à moitié recouverte de toile de Mimigal. Quelque chose ne tournait pas rond dans cette pièce ! « halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Event Critique - Le Chaos - Page 2 723Event Critique - Le Chaos - Page 2 856Event Critique - Le Chaos - Page 2 YgEvent Critique - Le Chaos - Page 2 4if9
Event Critique - Le Chaos - Page 2 827Event Critique - Le Chaos - Page 2 835Event Critique - Le Chaos - Page 2 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Event Critique - Le Chaos   Event Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 7:33


CHAOS.Seule - 12 avril 220Tout est si trouble. Mes souvenirs, mes esprits, mes sens. J'ai cette étrange sensation de flotter, perdue dans le vide, au milieu de nulle-part, dans le néant. Comme si plus rien ne comptait. Comme si rien n'avait plus d'importance. Tout n'est plus que paix & sérénité. Pourtant, il y a encore cette voix qui m'appelle, lointaine. Si lointaine. Pétrie d'une angoisse contrastant terriblement avec le vague apaisement qui m'entoure. Cette voix si familière. Où l'ai-je déjà entendue? L'urgence de son ton m'oppresse. Je ressens le besoin intense d'y répondre au plus tôt, & tant & tant d'autres choses. En un instant, je suis envahie de multitudes de sensations étrangères & bourdonnantes. Je ne comprends pas, je ne comprends rien. Que se passe-t-il? Que s'est-il passé? La voix insiste, se rapproche, je crois que c'est mon nom qu'elle prononce sans relâche. Son anxiété est palpable, mordante. Poignante. Cela me peine terriblement. Il me faut aller à sa rencontre..

- .. Amanda! Celebi soit loué..

Etourdie par la luminosité, je referme les yeux sitôt après avoir tenté vaguement de les ouvrir. Deux bras m'étreignent immédiatement avec un soulagement tout à fait évident, même sans voir le visage de leur propriétaire. Tremblerait-il? Dans cet état je n'en jurerai pas.. Mais je crois bien que oui. Que s'est-il passé? Quand me suis-je trouvée ainsi à terre.. Visiblement inconsciente? L'esprit encore floué, je tente une nouvelle fois de soulever les paupières, découvrant autour de moi la petite clairière paisible où je viens souvent m'entraîner avec ma garde, les regards inquiets de Yugo & Evangelyne. & le capuchon bleu fort familier d'un de mes cavaliers, tout près de mon visage. Tekoa. Les pièces se remettent lentement en place. Le séisme, la tempête, l'aurore céleste, le trou dans le ciel en direction de Kashaï, l'étrange être tentaculaire.. La lumière. & sans crier gare, blackout. Plus rien jusqu'à cet éveil des plus troublés, où ma conscience tatone comme rarement auparavant pour reprendre ses repères.

Kaiden m'observe, à quelques pas, d'un air intrigué. Le Chevroum qui me sert de monture depuis des années à présent, pas bien malin mais dévoué & docile, semble ne pas saisir la situation beaucoup mieux que moi-même. Ce n'est pas faute d'essayer, cependant mon esprit ne semble guère disposé à réfléchir. Tant de sensations y fourmillent, tant d'émotions, & ce sentiment troublant que pratiquement rien de cela ne m'appartient. Impossible de me concentrer. En désespoir de cause, je me raccroche au regard benêt du pokémon, tentant de faire autant de vide dans mes pensées qu'il y en a dans ses iris. Inconsciemment, je m'accroche un peu plus à ces bras qui m'étreignent & me soutiennent en quête d'une force qui me fuit, de l'apaisement fort bienvenu qu'ils me procurent. Un Minisange passe dans le silence, alors que je parviens enfin vaille que vaille à recouvrer mes esprits & mes moyens. Subitement, mon appui sursaute, s'écarte d'un bond.

- A.. Ma lady! Je.. Je suis confus, je.. Excusez mon impudence, j'étais.. J'ai cru.. J'ai craint que..

Osant à peine me regarder alors que je lève une main pour le faire taire tout en portant l'autre à mon crâne, grimaçant alors que la clairière se met à tournoyer à mes yeux. Le cavalier s'exécute aussitôt, se crispant & baissant la tête comme dans l'attente d'un verdict. D'une sentence? Il semble plus mal à l'aise que jamais en ma présence, s'estimant auteur d'un outrage que je n'envisage pas un seul instant comme tel. Malgré tout, cela ne l'empêche cependant pas de remarquer ce vacillement que je n'admettrai pas moi-même, & l'inquiétude lui permet de prendre sur lui pour m'aider à me stabiliser ; posant ses mains sur mes épaules tout en continuant à fuir mon regard, écarlate de devoir de nouveau pénétrer mon espace vital. Un profond soupir m'échappe, alors que mon vertige s'apaise peu à peu.

- Tekoa.. Il suffit, vous n'avez rien fait de mal.
- Mon attitude était.. Inconvenante, ma lady.
- Peut-être. Mais peu importe. N'en parlons plus, voulez-vous?

Après quelques secondes de stupeur & de mutisme, le garde hoche lentement la tête, avant de m'aider à me relever tant bien que mal, lui-même peinant avec sa jambe en pleine rééducation. Une exclamation à quelques mètres le coupe alors qu'il s'apprête à répondre & nous met aussitôt sur nos gardes, à l'affût d'une menace qui se dévoile très relative ; cependant rien n'aurait su nous préparer à l'étrangeté qui se dévoile à nos yeux. Ce cri provient d'une des deux autres gardes m'ayant accompagnée ce matin, à l'autre bout de la clairière. Ehawee s'affole, alors que de la bouche de sa soeur s'échappe une dense fumée violacée qui ne semble affecter aucune d'elles deux ; mais qui fait pourtant tousser violemment le Miradar d'Eyota, le forçant à reculer de quelques pas. L'espace d'un instant, je me demande si je me suis réellement éveillée, ou si tout ceci n'est qu'une vue de mon esprit encore troublé. Comme en réponse à ma pensée hésitante, Eva vient me pincer l'oreille du bout du bec, causant une douleur vive mais indéniable. Tout aussi réelle que la scène qui se joue devant nos yeux éberlués. La fumée autour des deux cavalières s'estompe lentement, les laissant coites & muettes à l'autre bout de la clairière. Il y a comme un instant de flottement où nul n'ose se prononcer, un silence rompu après quelques secondes incertaines par un profond soupir de ma part, alors que je saisis les rênes de Kaiden pour remonter vaille que vaille en selle, tandis qu'Evangelyne se pose sur le dos de Yugo. Ma voix porte cette fois jusqu'au bout de la clairière, recueillant l'approbation générale des trois cavaliers qui s'efforcent de se reprendre rapidement. Si d'autres manifestations de ce genre sont apparues, comme je le soupçonne.. Nous risquons d'avoir beaucoup à faire, & fort peu de repos. Tous le savent parfaitement, aussi bien que moi.

- Rentrons au château. Nous devons voir au plus tôt jusqu'où s'est répercuté cet.. Étrange phénomène.

Pokémons présents :

Amanda se trouve avec certains de ses gardes (Eyota, Ehawee & Tekoa) dans une clairière des Forêts Géantes où elle était venue pour son entraînement martial du jour. Elle a aperçu un Zéroïd.
Elle développe le type Plante, & comprendra dans les heures qui viennent que toutes ces sensations & émotions qui l'envahissaient sans sembler lui appartenir étaient celles de la végétation alentour. En particulier des multiples brins d'herbe sur lesquels elle a s'est évanouie suite au Chaos.
Nb ; Eyota & Ehawee ont toutes deux développé le type Poison.

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Hériberto B. Skalos
Hériberto B. Skalos

Psy


Messages : 110
Écus : 307
Âge du Personnage : 33 ans
Métier / Occupation : Cavalier
Lieu de Résidence : Kuni
Équipe Pokémon : Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniat15Plumeline = Lisa ♀
Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniat16Stari = Any ∅
Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniat17Araqua = Tara ♀
Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniat31Kécleon = Fève ♀
Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniat30Posipi = Leki ♂
Event Critique - Le Chaos - Page 2 Miniat29Scarabrute = Frigga ♀
Psy


Message Sujet: Re: Event Critique - Le Chaos   Event Critique - Le Chaos - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:54


Event Critique

Le Chaos

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rudy ! Tu es … ! C'est ta … maison ?!

Hériberto n'en revenait pas. Lui qui s'inquiétait presque – il ne l'avouerait pas – du devenir de son ancien serviteur après l'avoir libéré, le retrouvait en pleine construction d'une maison certes pas très grande mais assurément coquette quand elle serait complètement terminée !
Le vieil homme gérait le chantier et plusieurs ouvriers avec habileté, tout comme il avait assuré les réparations suite aux intempéries de Kuni. Dans ses habits de travail et son sourire habituel gravé sur son visage buriné, il offrait un spectacle des plus bouleversant pour Berto.

Bonjour Monsieur, oui, on m'a prêté quelques charpentiers et quelques soldats pour me récompenser de mes services lors de la reconstruction !

Toujours bouche bée, l'ancien militaire regardait avec un mélange de fierté et de tristesse l'homme heureux qui se dressait devant lui. Il avait retrouvé sa bedaine des beaux jours et semblait heureux. Évidemment, il n'était plus l'esclave d'un gamin prétentieux et incapable...

Je vois que vous vous portez mieux Monsieur, j'en suis ravie. Que diriez-vous de prendre un rafraîchissement à l'ombre des arbres ?
Oui... pourquoi pas...

Ils s'installèrent tous deux sur des chaises et Vitruvius remplit deux verres de limonade, comme il le faisait jadis. On aurait presque pu croire que rien n'avait changé, mais c'était bien trompeur. Quoique, aucun des deux n'avait réellement à se plaindre de sa nouvelle condition à en juger.


Tenez.
Je vous sens songeur Monsieur...

Tu n'as plus à m'appeler Monsieur, Rud... Vitruvius. Tu es mon égal maintenant, et tu es même sûrement beaucoup plus !

Oh vous savez, quand on est vieux comme moi, on se formalise peu de ce genre de choses. Ça ne m'a jamais déranger de vivre à vos côtés, j'espère seulement avoir pu vous aider autant que j'ai pu.

Berto laissa échapper un petit rire amusé. Son serviteur avait toujours été à ses côtés, dans les bons et les mauvais moments, fidèle et inébranlable, confiant et sage. Il n'avait jamais bronché malgré les traitements que lui faisait subir son maître, et il l'avait soutenu sans faillir. Si seulement le jeune avait un peu plus écouté le vieux, sûrement qu'il n'aurait pas mis si longtemps à se rendre compte de ses erreurs...

Tu m'as toujours été d'une grande aide Vitruvius, je ne l'oublierai pas. Je suis content de te voir heureux et propriétaire de ton petit chez-toi, tu l'as mérité.
Merci Monsieur.

Il aurait pu s'excuser. Mais cette relation légère qu'il y avait toujours eu entre les deux hommes se suffisait à elle-même. Les mots ne servaient à rien. Ils trinquèrent et burent tranquillement leurs boissons. Cela valait tous les discours.
Aucune ombre n’entachait leur relation.

À moins que les dieux eux-mêmes ne s'en mêlent ! La terre se mit à trembler sous leurs pieds et Berto aida son vieil ami à se redresser et à rester debout sur ses pieds. Ils s'écartèrent des arbres et de la maison pour observer ce scénario apocalyptique se dérouler autour d'eux. Le ciel se couvrit brusquement. Des nuages sombres les menaçaient de leurs éclairs sortis du néant, poussés par de violentes bourrasques. Kuni allait-il à nouveau subir les assauts divins ?
Un calme surnaturel tomba tout aussi brusquement, pesant et annonciateur de catastrophe. Un tourbillon déchira le ciel à l'ouest, Kuni n'était sûrement pas le seul pays touché, Sakai était en première ligne. Des lumières comme on n'en voyait jamais dans ces contrées illuminait ce tableau maléfique et puis, plus rien.

Lisa !

La Plumeline se tenait sur sa poitrine la mine inquiète. Il était allongé par terre, sûrement inconscient pendant quelques secondes ou minutes. En ancien militaire, il garda son calme et tacha d'analyser la situation le plus rapidement possible.
Le ciel était à nouveau clair, Vitruvius se réveillait à ses côtés ainsi que les ouvriers. Ils étaient donc tous tombés dans les pommes en même temps. Ce phénomène plus qu'étrange avait dû toucher tout le monde, et vu le regard de Lisa et des autres pokemons présents : les humains étaient les seuls touchés.
Vitruvius, tu n'as rien ?

Il aida le vieillard à se relever en tiquant sur un détail. Quelle était cette sensation étrange qui provenait de Vitruvius ? Était-ce parce qu'il s'était réellement inquiété pour lui ? Non, il y avait quelque chose de plus. Quelque chose de plus chez le vieillard qui tremblait de tous ses membres.


Assied-toi et reprend ton souffle, je pense que c'est fini, on ne devrait plus avoir à craindre quoique ce soit...
Vous êtes sûr, le sol tremble toujours un peu...
C'est toi qui tremble Rudy, calme toi, ça va aller...

Berto serra les dents et reporta son attention sur les ouvriers qui paniquaient plus ou moins. La ville toute proche semblait être en émoi, pas étonnant vu la situation. Mais ce qui dérangeait le plus Héri, c'était qu'il avait la même sensation avec les ouvriers, à quelques détails près. Tous lui inspiraient … quelque chose de différent. Mais impossible de mettre le doigt dessus.
Il allait falloir éclaircir tout ça.
feat.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Event Critique - Le Chaos   Event Critique - Le Chaos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Event Critique - Le Chaos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harmony amid chaos [OS]
» [Mini Event no°1]
» EVENT no°1 - Feu
» EVENT no°1 - Plaines en Fête !
» Organisation et Discussions Event no°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Terre d'Accueil :: Centre des Communications :: Annonces :: Anciennes Annonces-
Sauter vers: