Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Imprévus. [ft. Ceriza] EmptyImprévus. [ft. Ceriza] EmptyImprévus. [ft. Ceriza] EmptyImprévus. [ft. Ceriza] EmptyImprévus. [ft. Ceriza] EmptyImprévus. [ft. Ceriza] EmptyImprévus. [ft. Ceriza] EmptyImprévus. [ft. Ceriza] EmptyImprévus. [ft. Ceriza] EmptyImprévus. [ft. Ceriza] EmptyImprévus. [ft. Ceriza] EmptyImprévus. [ft. Ceriza] EmptyImprévus. [ft. Ceriza] EmptyImprévus. [ft. Ceriza] EmptyImprévus. [ft. Ceriza] EmptyImprévus. [ft. Ceriza] Empty
 Imprévus. [ft. Ceriza]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Imprévus. [ft. Ceriza] 723Imprévus. [ft. Ceriza] 856Imprévus. [ft. Ceriza] YgImprévus. [ft. Ceriza] 4if9
Imprévus. [ft. Ceriza] 827Imprévus. [ft. Ceriza] 835Imprévus. [ft. Ceriza] 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Imprévus. [ft. Ceriza]   Imprévus. [ft. Ceriza] EmptyDim 23 Fév 2020 - 9:28


Imprévus.Avec Ceriza Shalos - 23 février 220Première impression : ces paysages sont tout bonnement magnifiques.
Il y a quelques jours, quelques rapports d'exploration sont parvenus à mon bureau, relatant la découverte fortuite de quelques îles inconnues au large de Ran, ainsi que leur primo-exploration par quelques navigateurs & explorateurs d'origines diverses afin d'au moins pouvoir les notifier sur les cartes d'Ekoe. Une affaire ma foi tout à fait intéressante, qui n'a pu que retenir mon attention.. & une certaine méfiance. Nous ne savons toujours pas d'où est venu l'étrange homme-pokémon qui a perturbé le bal de la Fête des Morts.. Ni si d'autres existent & nous en veulent autant. Nous ne savons toujours pas ce qu'est le Chaos, cette menace impalpable qui nous menacerait. & la présence mentionnée de quelques vieilles ruines sur l'une des îles n'a de cesse de m'interpeler. Avant que les nouvelles cartes soient officiellement en circulation, j'ai donc pris la décision de m'y rendre, & de tenter d'en avoir le cœur net par moi-même. Cependant, il semblerait que je ne sois point la seule à avoir eu cette idée. Informant ma Chef de cette découverte récente impliquant mon départ prochain, j'appris que le rapport lui était parvenu aussi. & voici comment nous nous sommes retrouvées ainsi, à accoster l'île ensemble, entourées de quelques personnes soigneusement choisies. Sa fiancée bien entendu, & ses gardes. Ainsi que quelques uns des miens ; Tekoa, Mikona & Anak seulement, les autres se trouvant déjà en mission dans nos forêts.

L'endroit est enchanteur. Quelques coteaux se dressent devant nous, ornés d'une forêt dense faite d'arbres que je n'ai jamais vus auparavant. Rien qui ne vaille celle de Mido.. Mais tout de même, je ne puis que reconnaître la beauté extraordinaire de l'endroit. Bien qu'admirative cependant, je n'oublie pas l'objet de notre venue ; trouver les fameuses ruines, chercher le moindre signe pouvant faire penser que ces îles soient habitées.. & cela impliquait de descendre dans le réseau de grottes dont font état les rapports d'exploration que j'ai reçu. Reliant les îles entre elles de manière assez improbables, ils posaient la question de leur origine ; naturelle ou artificielle? & si ce second cas, qui aurait pu les creuser, à quel moment? Nous nous sommes donc rapidement mis en quête d'une des entrées, non sans avoir défini un certain nombre de règles à suivre pour limiter le risque de nous perdre. Torches, pokémons feu ou capables d'illuminer nos pas, marques sur les parois pour pouvoir aisément rebrousser chemin, recouvertes d'une seconde marque en cas de cul-de-sac.. Mieux vaut prévenir que guérir ; il semblerait qu'il s'agisse d'un véritable labyrinthe.
Cela nous est en vérité très rapidement confirmé. A peine quelques pas effectués sous terre, nous nous trouvons déjà face à plusieurs voies possibles. Malgré cela, nous progressons sans trop grande difficulté un petit moment durant, observant les parois tantôt brutes & incontestablement naturelles, tantôt d'une régularité intrigante.

- A vrai dire.. Je comprends les hésitations des explorateurs à décider si ces cavernes sont naturelles ou creusées artificiellement, grâce à l'aide de pokémons sans doute ; il me semble difficile que des humains aient pu faire cela.. Ou cela leur aura pris bien longtemps.

Ou ils n'étaient pas juste humains. Je ne le mentionne pas à l'oral, mais cela n'est pas que dans mon esprit ; je suis convaincue que Tekoa, qui l'a vu aussi, n'en pense pas moins. Même Mikona, si intrépide à l'accoutumée, ne semble guère à son aise. La main dans la crinière de sa Luxray, l'autre portant haut l'une de nos torches, elle s'efforce cependant de n'en rien montrer ; pourtant, quiconque la connait un peu sait qu'il est bien rare & inhabituel qu'elle se montre si silencieuse. D'un sourire je m'efforce de la rassurer, mais la mimique crispée qu'elle me renvoie montre combien cela n'est guère suffisant. Vivement qu'on en ait le cœur net.
Devant nous, à nouveau, plusieurs chemins possibles se dévoilent ; trois, précisément. Calmement, mon chef d'escorte s'apprête à appliquer la marque convenue sur le quatrième, tout en parcourant notre petite équipée du regard, un sourire assuré & presque badin sur le visage.

- La voie se sépare de nouveau. Quel chemin prenons-nous cette fois-ci, mes Ladies?

Un vrombissement sinistre se fait entendre à l'instant même où il finit sa phrase, faisant vibrer douteusement les parois rocheuses. Aussitôt le chevalier est sur ses gardes, observant vivement les alentours ; comme nous tous. Le bruit cesse quelques secondes plus tard, mais je ne me détends pas pour autant. Tel bruit ne me semble point de bonne augure, & le fait que nous soyons sous terre ne me tranquillise guère. Confirmant cette sombre intuition, le même bruit retentit encore, plus insistant.

- Attention!

Avant que je n'ai le temps de réagir, deux bras m'entourent & un corps heurte le mien, nous projetant violemment au sol un peu plus loin, dans l'entrée du chemin situé au centre. Ma torche tombée à terre dans cette action s'éteint presque aussitôt. Un instant plus tard, un lourd rocher tombe à l'endroit précis où je me trouvais précédemment. D'autres le suivent presque aussitôt dans un vacarme assourdissant, alors que je suis toujours à terre, sous le poids de celui qui vient de m'épargner un bien funeste destin.
Une fois encore.

* * *

Tout va incroyablement vite, suite à la chute du premier rocher. Les réflexes du chevalier prennent le dessus avant même que l'information ne soit arrivée jusqu'à son cerveau, & il effectue un bond en arrière, tirant avec lui la personne la plus proche sans même s'assurer de qui il s'agit.

- Reculez!

Le sol tremble sous la chute d'autres rocs volumineux & l'empêche de se maintenir debout, pendant plusieurs secondes. & enfin, le silence revient. Un peu sonné, Anak se relève lentement, ses yeux se posant tout d'abord sur l'épais mur de roches apparemment infranchissable qui se dresse désormais devant eux, bloquant deux des trois chemins disponibles.

- Tout le monde est là?

Il lui suffit de parcourir le groupe échevelé des yeux pour voir que ce n'est pas le cas. & qu'il ne manque visiblement pas que les deux dont tous savaient déjà qu'ils se trouvent sans doute de l'autre côté du mur rocheux.. En espérant qu'ils soient indemnes.

* * *

- A.. Amanda?..

Complètement sonnée, la rose se redresse lentement, portant une main à sa tête tout en cherchant à comprendre ce qu'il vient de se passer. La fourrure d'Anavel apparait bien vite contre elle, & elle enfouit ses doigts dans son épais pelage tout en se redressant vaille que vaille. Il fait très sombre, & sans les petits éclairs crépitants qu'émet son amie pour l'aider, elle n'y verrait sans doute rien.  Anavel. L'éboulement. Un roc est tombé sur sa sœur, d'autres ont suivi. La Luxray l'a poussée pour la protéger.

- Où.. Où êtes-vous?.. A.. Amanda..? Amanda!

L'affolement monte. Il fait sombre. & le couloir est étroit. Étouffant. & elle est seule. Les autres ne sont pas là. Il n'y a personne, elle est seule. & elle ne sait même pas si sa sœur est indemne.

- AMANDA!

Pokémons présents :
Pokémons de Mikona :
Pokémons de Tekoa : tous dans leurs Captis Balls.
Pokémons d'Anak :


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_520_XYImprévus. [ft. Ceriza] Miniature_002_XYImprévus. [ft. Ceriza] Miniature_212_XYImprévus. [ft. Ceriza] Miniature_330_EBImprévus. [ft. Ceriza] PobaImprévus. [ft. Ceriza] Miniature_495Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_882_EBImprévus. [ft. Ceriza] 359
Dragon


Message Sujet: Re: Imprévus. [ft. Ceriza]   Imprévus. [ft. Ceriza] EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:32



On la tire en arrière puis le sol a décidé qu’elle serait mieux par terre. Par réflexe, Ceriza attendit que plus rien ne bouge et ne se relève qu’au moment où le chevalier de la conseillère Kotori demande s’il y avait tout le monde. Elle était peut-être la cheffe de Mido, mais sa première inquiétude se tourna vers une personne évidente.

... Où est Ildra ?


La midoyenne se relève et continue de chercher. Evidemment. Evidemment. La situation n’était pas assez angoissante, il lui manquait juste la moitié de son coeur. Et la conseillère aussi. Et le quart de ses gardes personnel. Un ennui n’arrive malheureusement jamais seul.  

Si on fait un état des lieux, il nous manque pas mal de monde.


Par réflexe, Ceriza commençait à gratter le ventre de son Colombeau… Avant de remarquer qu’il n’était absolument PAS sur son épaule. Le coeur de Ceriza s’arrêta de nouveau. Bon. Il en restait plus qu’un quart. La Cheffe prends une grande respiration, prends la torche encore allumée d’un des gardes et observe le sol. Ce qui était rassurant, c’était de ne pas voir de mare de sang sur le sol.

Soudain, des cris se font entendre et cette fois, c’était celle de la messagère d’Amanda.
Puis une autre voix se dépêche de répondre.

ELLE EST AVEC MOI !


Ildra avait réussi à échapper aux rochers en tirant la personne la plus proche d’elle avec elle. Fenrir, le Lougaroc, avait sauté pour attraper Autan dans sa gueule (sans le blesser, ce n’est pas une brute) puis avait suivi son instinct pour s’éloigner du danger. Il y avait quelques gardes avec eux, certains avaient des torches encore allumées et surtout, l'un d'entre eux avait un peu écrasé la conseillère.
En espérant qu'elle ait pas trop mal.

Ceriza poussa un soupire en appuyant sa tête contre le rocher. Elles étaient vivantes. C’était le principal, il n’y avait plus qu’à aller les chercher. Et sortir d’ici. Etape par etape. La demoiselle prends sa voix forte, celle qu’on entends au loin sans qu’elle n’ait besoin de hurler.

Ne bougez pas, on vient vous chercher !


HEU… PAS D'ACCORD !


Ceriza affiche un air surpris. Comment ça, “pas d’accord” ? Depuis quand on lui disait “pas d’accord” à travers un mur de rocher, surtout face à un plan des plus appropriée ?

BEN… JE PENSE QUE CE SERAIT BIEN QU'ON NE PERDE LA CHEFFE EN PLUS.
UNE CONSEILLERE, C'EST DEJA SUFFISANT.


Allons bon, comme si VOUS vous pouvez vous déplacer. Le choc a affecté votre raison Ildra.


NON MAIS… CE QUE JE VEUX DIRE… C'EST D'ENVOYER DES GARDES NOUS CHERCHER ET VOUS… VOUS NE BOUGEZ PAS.


...
C’est.
Cela.


QU'EST CE QUE VOUS DITES ?


Ceriza attrape deux captis Ball et fait sortir les pokémons associer :

Goupix !


Cizayox !


Présentation : Cinerem (Goupix) et Jian (Cizayox ultra vénère). La petite renard de feu est tout excitée d’être dans un lieu différent là où l’insecte de métal avait failli s’attaquer aux gardes qu’il ne connaissait pas, si Ceriza ne l’avait pas attraper par le menton pour qu’il le suive. Depuis son échec au bal, il avait tendance à se tenir à carreau devant sa déesse.
Elle s’arrête devant le Chevalier qui semblait être devenu le responsable des soldats.

J’attends des idées lumineuses de votre part et soyez convaincants.


Ceriza avec sa fiancée en danger ? Infernale.

CERIZA ? JE VOUS EN PRIE… SOYEZ RAISONNABLE… ?


Ildra pousse un soupir. Elle connaissait sa compagne, le problème, c’est que niveau sécurité et action, c’était plutôt elle et sa cheffe de son escorte qu’elle écoutait. Sauf que sa cheffe d’escorte, elle était ici... Pas certaine que la cheffe n’en face pas qu’à sa tête.
La rouge se tourne d’ailleurs vers sa coéquipière (et presque amie à force de s’entraîner ensemble) qui aide la conseillère à se relever.

Conseillère ? Pas trop de mal ?


Beau…


Pokémon avec Ceriza : Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_212_XY,Imprévus. [ft. Ceriza] Poba

Pokémon avec Ildra : Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_520_XY, Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL

Pokémon dans les captis ball (Ceriza): Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_002_XY, Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_140_XY, Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_329_XY (Peut-être un Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_066_LGPE)

Pokémon dans les captis ball (Ildra): Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_724_EB, Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_667

Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Imprévus. [ft. Ceriza] 723Imprévus. [ft. Ceriza] 856Imprévus. [ft. Ceriza] YgImprévus. [ft. Ceriza] 4if9
Imprévus. [ft. Ceriza] 827Imprévus. [ft. Ceriza] 835Imprévus. [ft. Ceriza] 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Imprévus. [ft. Ceriza]   Imprévus. [ft. Ceriza] EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:43


Imprévus.Avec Ceriza Shalos - 23 février 220Légèrement sonnée, il me faut quelques secondes pour réaliser & comprendre la situation, alors qu'un lourd silence tombe désormais sur la grotte, troublé uniquement par le sifflement de mes oreilles & une respiration étrangement hachée qui n'est pas la mienne. Tekoa. Son corps inerte entrave toujours le mien ; il n'a pas bougé d'un cil depuis qu'il m'a poussée hors du danger. Le cri de ma sœur me ramène brutalement à la réalité, & je commence à m'agiter, l'inquiétude grimpant follement. D'autres voix lui répondent, peu intelligibles à mon esprit encore quelque peu embrumé. Ce n'est qu'alors que le garde semble commencer à revenir à lui, se redressant difficilement en papillonnant des yeux & cherchant les miens avec une angoisse palpable.
Il y a dans ses iris un tel soulagement alors que nos regards se croisent que j'en demeure pantoise un moment, les joues inexplicablement rosées. Un Minisange passe, & l'instant se brise sans crier gare. Ses yeux s'écarquillent & il se met à bafouiller quelques excuses, tentant de se relever un peu trop vite peut-être. Une exclamation douloureuse à moitié étouffée lui échappe alors qu'il retombe presque aussitôt, roulant sur le côté tant bien que mal.
Alarmée, je tâche de me redresser à mon tour pour l'assister, avant de porter aussitôt une main à mon front en grimaçant alors qu'un vertige me prend soudainement. Une pointe me lance à l'arrière du crâne ; j'ai dû me cogner en tombant. Un gémissement franchit mes lèvres, alors qu'un bras inconnu m'aide à me stabiliser. Je distingue enfin mieux les voix qui m'entourent, & leurs mots. Lentement, je repousse la chef d'escorte alors que Lady Bophor se retourne vers moi, s'inquiétant de mon état.

- Non, tout va bien je crois.. Grâce à Tekoa.

Mon attention se porte non sans une certaine inquiétude sur le garde qui s'efforce de s'assoir, le visage crispé de douleur. Une point de culpabilité m'envahit aussitôt, alors qu'une simple œillade me permet de constater une vilaine plaie sur son tibia droit ; un autre soldat se penche déjà dessus d'un air préoccupé. Interceptant mon regard, le jeune homme force un sourire se voulant apaisant.

- Ce n'est rien ma Lady.. Un faible prix pour vous savoir sauve.

Un soupir m'échappe, peu convaincue, alors que je me redresse en vacillant légèrement. Quelques mains se tendent vers moi mais je les repousse aussitôt. On fera aller, je ne suis pas en si mauvais état ; si quelqu'un a besoin d'aide, c'est Tekoa. M'agenouillant comme je peux, je saisis le premier morceau de tissus à ma disposition (un châle que je gardais dans ma besace en cas de besoin) pour le confier à l'autre soldat qui le presse aussitôt sur la plaie. Une grimace douloureuse se peint aussitôt sur le visage du garde, qui prend sur lui au maximum. Il n'y a hélas guère d'autre solution.. Il faut bien arrêter le saignement.

- Je vous suis redevable, une fois encore..
- N'est-ce pas à cela que servent les gardes?

Un frêle sourire se dessine sur mon visage, tandis que je me relève en vacillant légèrement, laissant la place à celui qui s'applique à endiguer l'hémorragie. Quelques mains se tendent vers moi, que je repousse aussitôt. On fera aller, je ne suis pas en si mauvais état ; & le plus urgent est de nous sortir tous de cette situation délicate.
D'un battement d'ailes, Evangelyne apparait dans mon champ de vision, se posant en douceur sur mon épaule avant de frotter sa joue contre la mienne avec une douceur qui m'apaise légèrement. Inspirant profondément, je tâche de remettre de l'ordre dans mes idées avant de parcourir le petit groupe qui nous entoure du regard.

- J'ai cru comprendre.. Que Lady Shalos & les autres se trouvaient de l'autre côté. & qu'ils envisagent de venir à notre recherche.

Mes réflexes d'ancienne soldate & de Conseillère reprennent le dessus assez rapidement, alors que je réfléchis vivement à la situation & au meilleur plan d'action à mettre en place.

- Je suis navrée de vous contredire, Lady Bophor.. Mais il vaut peut-être mieux qu'elle ne reste point où elle est. & nous non plus, à vrai dire.

M'avançant précautionneusement vers le mur, je l'examine brièvement, reculant alors que quelques petits cailloux dégringolent la paroi. C'est bien ce que je craignais. Haussant le ton, je prends ma voix qui porte loin, celle des discours face aux foules midoyennes en espérant que cela suffise. Je déteste hurler.

- Anak! Quelle est la situation de votre côté?

* * *

Entendre la voix d'Amanda lui apporte un profond soulagement, alors que la Chef de Mido le darde d'un regard tel que même lui, avec toutes ses années d'expérience militaire, pourrait presque être intimidé (il n'en est pas si loin, d'ailleurs). Retenant un soupir, il s'approche du mur, demeurant à distance raisonnable avant d'hausser le ton à son tour.

- Pas de blessés, mais votre sœur semble isolée.

Son regard parcourt rapidement les alentours, sans rien constater de plus que la première fois.

- Deux des issues ont été bloquées. Peu envisageable de faire une trouée ; le mur est épais & l'effondrement risquerait de reprendre. A vrai dire..
- Le risque est toujours présent.
- Exact.
- Fort bien. Trouvez une issue de votre côté, nous ferons de même. Rester statique serait dangereux & nous risquons de tous nous perdre en nous cherchant dans les tunnels. Mikona!
- Ca.. CA VA ALLER, AMANDA! Enfin, je crois.. JE VAIS.. JE VAIS TROUVER UNE ISSUE!
- Fais attention à toi. On se retrouve dehors!

Bon. Une bonne chose de faite ; mais pas la plus complexe de toutes, sans doute. Reste à faire accepter cela à Lady Shalos.. & Anak n'est pas tout à fait convaincue que cela soit de tout repos. Il peut la comprendre cependant. Si cela avait été son épouse de l'autre côté de ce mur, il ne serait sans doute pas bien mieux. La mine assurée, il se retourne vers elle, s'inclinant légèrement & respectueusement.

- Lady Shalos.. Pardonnez mon impertinence, mais c'est sans doute la meilleure solution. Votre fiancée est bien entourée ; votre chef d'escorte & Lady Amanda ne laisseront rien lui arriver, & elle-même déborde de ressources. Ils sortiront indemnes de ce tunnel, j'en suis convaincu ; & votre Colombeau leur sera d'un précieux secours pour vous retrouver. Ne dit-on pas qu'ils retrouvent toujours leur dresseur, qu'importent les conditions?

Sa mine sérieuse se détend finalement quelque peu, & il se redresse lentement.

- Néanmoins, si rebrousser chemin vous trouble tant, je suis à vos ordres. Nous nous efforcerons de trouver une nouvelle issue, & si possible de les retrouver en chemin.

* * *

Un nouveau soupir discret m'échappe alors que je guette la réaction de la fiancée de la Chef de Mido ; non sans jeter quelques œillades de biais vers mon garde, dont la jambe est désormais couverte d'une bandage & d'une attelle de fortune.

- Cela ira, Lady Bophor?

Pokémons présents :
Pokémons de Mikona :
Pokémons de Tekoa : tous dans leurs Captis Balls.
Pokémons d'Anak :

Je devrais pas poster aussi tard.. Hésite pas à me MP au besoin o/

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Imprévus. [ft. Ceriza]   Imprévus. [ft. Ceriza] EmptyMar 25 Fév 2020 - 10:51

Oh? Un Pokémon !
Imprévus. [ft. Ceriza] Rolycoly
Charbi ♂
Niveau 50
Sérieux - Ignifugé
Imprévus. [ft. Ceriza] Pincurchin
Wattapik ♀
Niveau 48
Hardie - Paratonnerre
Cette Wattapik est fort fière de ses imposantes épines, qu'elle montre à tout le monde ! Ce Charbi ne semble pas tellement convaincu et la regarde d'un air plutôt désabusé. Peut-être qu'elle aura plus de chance avec vous ?


Oh? Un Pokémon !
Imprévus. [ft. Ceriza] Hatenna
Bibichut ♀
Niveau 20
Calme - Anticipation
Imprévus. [ft. Ceriza] 602
Anchwatt ♂
Niveau 15
Foufou - Lévitation
Rah mais c'est pas possible, c'est trop demandé un peu de silence et de calme ? Cette adorable Bibichut ne demande que ça, mais elle elle ne supporte plus les éclats de cet Anchwatt survolté ! Elle part donc trouver refuge derrière vos jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Imprévus. [ft. Ceriza]   Imprévus. [ft. Ceriza] EmptyMar 25 Fév 2020 - 10:51

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'TN - Archipel Oublié' :
Imprévus. [ft. Ceriza] Rolycoly Imprévus. [ft. Ceriza] Pincurchin Imprévus. [ft. Ceriza] Hatenna Imprévus. [ft. Ceriza] 602
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_520_XYImprévus. [ft. Ceriza] Miniature_002_XYImprévus. [ft. Ceriza] Miniature_212_XYImprévus. [ft. Ceriza] Miniature_330_EBImprévus. [ft. Ceriza] PobaImprévus. [ft. Ceriza] Miniature_495Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_882_EBImprévus. [ft. Ceriza] 359
Dragon


Message Sujet: Re: Imprévus. [ft. Ceriza]   Imprévus. [ft. Ceriza] EmptySam 29 Fév 2020 - 3:01



Ildra tends l’oreille également. C’est assez rare que sa fiancée perde le contrôle et impossible de savoir comment elle va réagir. C’était compréhensible cependant, elle avait juste peur. Et, comme tout le monde le sait, un pokémon qui a peur peut réagir de façon différentes : soit il se cache, soit il mord.
La rouge se rapproche du mur.

MA FEUNARD… TOUT VA BIEN SE PASSER.
JE VOUS LE PROMETS.


BEAU !


La Cheffe continuait de lancer des éclairs au pauvre chevalier qui semblait avoir l’audace de la contrarier, avant qu’elle ne ferme les yeux et qu’elle pousse un soupir las. Cela faisait très longtemps qu’elle n’était pas dans une situation aussi inconfortable : aucun contrôle, plus de fiancée et plus de meilleur ami sur son épaule. Heureusement, il lui restait encore quelques alliés.

C’est vous qui assurez ma protection désormais et je serais sotte d’aller à l’encontre du raisonnable.


Elle se tourne vers l’éboulement.

Il y a intérêt à ce que je vous retrouve TOUS en dehors de ce labyrinthe infernal.


PROMIS !


D’un geste tout aussi lasse, elle fait signe qu’elle est prête à suivre. C’était sans compter Cinerem qui semblait avoir trouver quelque chose digne d'intérêt Un pokémon inconnu, violet avec d’énormes pique qu’il arborait fièrement. La goupix chromatique s’en approche avec un “Kyu” joyeux, ce qui attira l’attention du Wattapik, très fière d’avoir enfin trouvé son public.
Matez ces belles piques.

***

... Ca s’est pas si mal passé.


Beau…


T’inquiète pas, on va la retrouver ton amie.


Ildra s’éloigne de l’éboulement et regarde son l’équipe qui l’accompagne désormais. En posant son regard sur Amanda, se disant qu’elle aussi devait être angoissé à propos de sa soeur. Décidement, cette expédition tranquille est devenu très compliquée, mais elle restait optimiste.

Tekoa, c’est ça ?
Vous voulez de l’aide pour marcher ? Avec votre blessure…


Garoc !


Fenrir émet un grognement monstrueux. Un petit truc rose se baladait parmi les jambes des gardes et semble vouloir y trouver refuge. D’ailleurs, elle pousse des cris d’exaspération devant la colère du Lougaroc, lui disant visiblement de se calmer un peu puis elle explique les raisons de son intrusion. Fenrir semble convaincu.
Ilra, elle, était intéressé par l’Ancwhatt qui éclairait le couloir en ligne droite beaucoup mieux que leurs torches.

SI on pouvait convaincre ce pokemon de rester un peu avec nous… Ce serait pas mal.


***

Cinerem !


Ceriza attrape le goupix dans ses bras qui proteste avec des “Kyu” tout mignon, sans se débattre pour autant. La demoiselle n’avait pas été à l’aise de voir son pokémon face à un individu avec ce qui semblerait être des piques empoisonnées (ce n’est pas du tout le cas, mais elle pense que le pokémon est proche du Qwilfish).
Jian s’approche du pokémon, qui semble se faire tout petit devant l’imposant Cizayox et il ne demande pas son reste lorsque le type insecte commence à faire claquer ses grosses pinces juste devant lui.

Pour couronner le tout, les pokémons ici ne semble guère commodes.


Dépêchons.


Pokémon avec Ceriza : Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_212_XY,Imprévus. [ft. Ceriza] Poba

Pokémon avec Ildra : Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_520_XY, Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL

Pokémon dans les captis ball (Ceriza): Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_002_XY, Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_140_XY, Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_329_XY (Peut-être un Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_066_LGPE)

Pokémon dans les captis ball (Ildra): Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_724_EB, Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_667

Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Imprévus. [ft. Ceriza] 723Imprévus. [ft. Ceriza] 856Imprévus. [ft. Ceriza] YgImprévus. [ft. Ceriza] 4if9
Imprévus. [ft. Ceriza] 827Imprévus. [ft. Ceriza] 835Imprévus. [ft. Ceriza] 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Imprévus. [ft. Ceriza]   Imprévus. [ft. Ceriza] EmptySam 29 Fév 2020 - 13:26


Imprévus.Avec Ceriza Shalos - 23 février 220Silencieuse, je regarde Lady Bophor s'approcher du mur d'éboulis plutôt que me répondre, se concentrant plutôt sur la réaction de sa fiancée ; & je ne puis d'ailleurs qu'en faire autant. Je commence à connaître suffisamment la Chef de Mido pour craindre qu'elle ne perde contenance & se montre imprévisible. Elle a trop à perdre dans cette histoire, le souhait de s'entêter & partir à notre recherche comme elle en avait décidé à l'origine, plutôt qu'être raisonnable & rebrousser simplement chemin, serait en vérité tout à fait compréhensible. N'importe qui pourrait en faire autant en pareille situation. Heureusement, elle semble s'apaiser quelque peu & accepte le plan suggéré par mes soins, me tirant un petit soupir soulagé.

- En effet..

Un instant, mes pensées se dirigent vers Mikona, seule de son côté. L'angoisse m'enserre le cœur, mais je m'oblige à relativiser, à lui faire confiance. Elle ne manque pas de ressources & elle a ses pokémons avec elle ; sans l'avoir vu, j'en suis convaincue. Charlotte & Rica se trouvaient dans leurs Captis Ball, quant à Anavel.. Elle aurait réagi tout autrement en l'absence de la lionne. Elle s'en sortira. Je dois y croire & ne surtout pas penser à d'autres scénarios.
Avec un mince soupir, je reporte mon attention sur Tekoa. Vu l'état de sa jambe, il ne lui sera point aisé -pour ne pas dire impossible- de se déplacer sans aide. Pas sans aggraver férocement sa blessure, & les conséquences pourraient être terribles.. Ne pas y penser. J'esquisse un pas en sa direction dans l'intention évidente de le soutenir, alors qu'il tente de se relever en repoussant l'appui du soldat qui a bandé sa plaie. Lady Bophor me prend de vitesse & il tourne les yeux vers elle, souriant encore malgré ses traits crispés & la sueur qui perle à son front.

- Merci Lady Bophor, mais ce ne sera pas nécessaire, je peux me débrouiller.

Sans. Blague. A l'instant même où il finit sa phrase, il trébuche en tentant de s'appuyer sur sa jambe droite. Je le rattrape de justesse, remerciant mes longues heures d'entraînement martial & l'autre soldat qui saisit sa manche, sans lesquels je l'aurais sans doute suivi dans sa chute. D'autorité, je passe son bras autour de mes épaules, fronçant les sourcils avec sévérité, si bien qu'il semble en perdre tous ses moyens.

- Ne dites pas de sottises, Tekoa.
- Je.. Je vais vous gêner. & s'il y avait danger.. C.. Comment vous défendriez-vous?
- N'est-ce pas à cela que servent les gardes?

Mon regard lance des éclairs alors que je reprends ses propres mots, désignant d'un signe du menton la poignée de soldats embarqués dans la même galère ; il renonce aussitôt à protester, soupirant avec résignation.

- Ma lance est brisée de toute manière. Je n'ai d'autre choix que m'en remettre à eux.

Ses yeux se portent aussitôt sur le fourreau de cuir souple dans lequel repose habituellement l'arme, pour constater ce que j'ai senti sitôt levée ; la partie haute pend, formant une courbe improbable & ne laissant hélas guère d'espoir pour ma vieille lance. La chute qui m'a sauvé la vie a dû être fatale à sa hampe de bois. Un air coupable se peint sur le visage du garde, auquel je réponds d'un petit sourire contrit. Si attachée y sois-je, je préfère tout de même la voir brisée mais avoir la vie sauve.

Ayant quitté l'épaule de son amie, Eva l'observe en silence. Première à réagir alors que Lady Bophor émet le souhait de convaincre le drôle de poisson lumineux de les accompagner un moment, elle s'élance vers lui d'un battement d'aile pour discuter rapidement. Bien que très agité, il semble heureusement tout à fait sympathique ; la perspective d'un peu de compagnie ne le dérange nullement. Satisfaite, l'Efflèche se retourne vers le groupe avec un petit hululement de contentement que son humaine, ayant apparemment finit son aparté, comprend sans nulle hésitation.

- Beau travail Evangelyne.

Un petit sourire avenant aux lèvres, je reporte mon attention vers le petit pokémon brillant dont j'ignore totalement l'espèce. Heureusement qu'Eva a pu lui transmettre cette requête & nous donner sa réponse ; il est si incroyablement inexpressif que je ne suis pas convaincue que j'aurais pu le comprendre.

- Merci pour ton escorte, mon jeune ami. Dis-nous, comment pouvons-nous te nommer?
- Watt?

J'hoche la tête lentement. Va pour Watt, faute de mieux. Raffermissant ma prise sur le bras de Tekoa, je reporte mon attention vers Lady Bophor & Lady Estrid.

- Pouvons-nous y aller?

* * *

C'est à grand peine que le chevalier retient un profond soupir soulagé, alors que Lady Shalos se détourne déjà au profit de sa fiancée à qui elle s'adresse à travers le mur. Allant vers les soldats qui se retrouvent par la force des choses sous ses ordres, il s'assure rapidement que tous sont assez remis du choc pour partir, soutenu par son Cizayox qui s'occupe de faire fuir un étrange petit rocher apparemment vivant dont la présence tend à rendre les gardes plutôt nerveux. Fort compréhensible, après l'éboulement auxquels ils viennent de réchapper.
La chef de Mido de son côté écarte en urgence sa petite Goupix curieuse d'une sorte de Qwilfish terrestre que son propre Cizayox s'empresse de faire fuir. A son commentaire sur ce sujet Anak ne réagit que d'un hochement de tête un peu sec. Non qu'il craigne vraiment les pokémons qu'ils ont déjà croisés (ils ne semblaient pas bien hostiles en réalité...), mais leur présence ou celle d'un congénère plus agressif pourrait leur porter fortement préjudice.

- En route!

Lady Shalos a raison, maintenant que la décision est prise, autant ne pas s'attarder ici.. Les lieux ne sont toujours pas sûrs & elle pourrait encore décider de changer d'avis. Saisissant une torche qu'un des soldats lui cède sans protestation, le chevalier illumine la direction dont ils sont venus alors que le groupe s'ébranle & se met en marche. Sitôt quelques uns engouffrés sur ce chemin, il se tourne vers la chef de Mido avec son habituel sourire tranquille & assuré.

- Après vous, ma Lady.

Puisqu'il est désormais responsable de sa protection & de sa garde personnelle, il honorera méticuleusement cette mission. Il ne la quittera pas des yeux & cheminera près d'elle, dirigeant l'escouade depuis son centre, procédant exactement de la même manière que lorsqu'il escorte Lady Amanda.. Ou lorsqu'il escortait Lord Ryksa.

- Ciza.

A l'avant du groupe, son Cizayox vient de tendre une pince étincelante devant les soldats, stoppant net leur avancée. Fronçant les sourcils, Anak le rejoint en deux enjambées, suivant son regard acéré qui scrute l'obscurité face à eux.

- Qu'y a-t-il, Illidan?

A peine a-t-il prononcé cette phrase qu'il repère ce qui a interpelé son ami. Là, dans l'ombre, quelque chose se meut. Tous sens en alerte, il porte une main à la garde de son épée & recule de nouveau, de manière à pouvoir conserver Lady Shalos dans son angle de vue pour mieux la protéger.

Pokémons présents :
Pokémons de Mikona :
Pokémons de Tekoa : tous dans leurs Captis Balls.
Pokémons d'Anak :


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Imprévus. [ft. Ceriza]   Imprévus. [ft. Ceriza] EmptyDim 1 Mar 2020 - 14:52

Oh? Un Pokémon !
Imprévus. [ft. Ceriza] Dracovish
HYDRAGON ♂
Niveau 49
Bizarre - Absorb Eau
Imprévus. [ft. Ceriza] Ponyta-galar
PONYTA GALAR ♂
Niveau 47
Pressé - Voile Pastel
Pourquoi cet Hydragon se met dans son chemin là ? Il ne voit pas que ce Ponyta à la crinière si particulière a des endroits à être ? En fait, le petit cheval veut juste sentir le vent dans sa crinière, mais l'autre lourdeau l'empêche de passer ! En fait c'est juste qu'il le trouve joli !


Oh? Un Pokémon !
Imprévus. [ft. Ceriza] Applin
VERPOM ♀
Niveau 20
Calme - Mûrissement
Imprévus. [ft. Ceriza] Grookey
OUISTEMPO ♂
Niveau 21
Jovial - Engrais
Cet Ouistempo a de la joie dans son coeur. Il aime grimper partout et se faire des amis. Le voilà justement qui traîne à sa suite une Verpom qui heureusement est patiente avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Imprévus. [ft. Ceriza]   Imprévus. [ft. Ceriza] EmptyDim 1 Mar 2020 - 14:52

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'TN - Archipel Oublié' :
Imprévus. [ft. Ceriza] Dracovish Imprévus. [ft. Ceriza] Ponyta-galar Imprévus. [ft. Ceriza] Applin Imprévus. [ft. Ceriza] Grookey
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_520_XYImprévus. [ft. Ceriza] Miniature_002_XYImprévus. [ft. Ceriza] Miniature_212_XYImprévus. [ft. Ceriza] Miniature_330_EBImprévus. [ft. Ceriza] PobaImprévus. [ft. Ceriza] Miniature_495Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_882_EBImprévus. [ft. Ceriza] 359
Dragon


Message Sujet: Re: Imprévus. [ft. Ceriza]   Imprévus. [ft. Ceriza] EmptySam 7 Mar 2020 - 10:53



Ildra haussa un sourcil en regardant Tekoa faire le fier, juste avant de manquer de tomber à cause de sa blessure (coup classique, l’ironie est toujours au rendez-vous). Aussi peu orthodoxe que la Cheffe, la Conseillère décide d’être la jambe d’appuie de son soldat blessé. De toute façon, il y avait assez de soldat pour faire le cercle de protection, en espérant ne pas tomber sur un pokémon hostile.

Heureusement, l’Efflèche de la conseillère réagit à la perfection à la suggestion de l’ancienne cheffe d’Escorte. Le pokémon oiseau discuta un court instant et sembla convaincre la petite anguille électrique de les accompagner.

Excellent travail Evangéline !
Merci de nous accompagner, Watt !


La petite anguille semble bien contente d’avoir autant d’attention, elle s’approche d’Ildra et lâche une petite gerbe d’étincelle d’excitation au niveau de ses doigts. La pauvre fiancée se prit un petit coup de châtaigne, sa main tremblant pendant quelques minutes à cause de l’électricité qui avait parcouru sa peau.

... Je surprends personne si je pense qu’il est de type Électrique ?


Watt !


Garoc...


Le Lougaroc, las de cette aventure, demande simplement au pokémon de se mettre devant les humains. Ils auraient pu être désagréable comme à son habitude, mais il comprenait l’importance de caresser le pokémon sauvage dans le sens de l’écaille (Même s’il avait fait un peu bobo à sa maîtresse).

En avant la troupe ! Faisons en sorte que cette aventure se termine bien pour en rire une fois qu’on ira à la taverne.


Enfin… Si Ceriza accepte de me relâcher avant.
Je la connais malheureusement…


Pleins d’optimisme, Ildra s'apprêtait à prendre les devants jusqu’à ce que Lady Estrid lui rappelle qu’elle n’était plus la Cheffe d’Escorte, mais la personne a protégé comme la conseillère. Ildra gromelle légèrement, mais elle se soumet au jugement et se retrouve placé au centre du cercle de protection. Qu’est-ce qu’elle pouvait détester ça.
Guider par Watt, le groupe avance dans le couloir. Le trajet se déroule sans accroc jusqu’à ce que deux bruits distinct se fasse entendre. Un genre de hennissement et… un grognement impossible à identifier. Ildra attrape immédiatement son arme et s'apprête à se défendre, même si l’Anchwatt ne semble pas inquiet pour un écu.

***

Ceriza prends une grande respiration. Le Cizayox de son nouveau garde du corps venait d’arrêter les soldats. Jian se met en mode attaque (Yuuuuugiooooh… Pardon) et s’apprête à regagner les faveurs de sa déesse de beauté… Malheureusement, les ennemis ne sont pas à la hauteur. Un petit singe, ressemblant un peu aux Ousticrams de Mido mais de type Plante ne semble pas effrayé par les gardes et traîne sa pomme.

Kyuuuuu !


Le petit signe répond à l’appel amical de la goupix chromatique, tandis que Ceriza pousse un soupir lassé.

Effectivement… Le danger est très présent.


Bon, Jian passe devant. Je suis de mauvaise humeur et l’incompétence a tendance à m’irriter alors ne trainons guère davantage ici.


Cizayox !


Jian passe devant Illidan, non sans lui donner un bon gros coup de pince pour le dégager sur le côté (en mode “laisse faire les professionnels, débutant”) et fait un peu peur aux autres gardes pour qu’il que sa dame puisse passer, défiant toute les règles de sécurités.
Heureusement, la lumière du jour n’était pas très loin et la peau mat de Ceriza accueilli avec soulagement les rayons sur sa peau, même si son coeur n’était pas serein sans sa moitié et son ami de toujours.

Le Oustempo (qui trainait toujours sa pomme) les avait suivi par curiosité et voilà qu’il commence à taper sur les parois de la grotte avec son baton. Les petits “tap tap” rythmée résonne à travers la grotte et quelques instants plus tard, un autre macaque sort de la grotte et regarde tout le monde d’un air intriguée, avant de rire et de taper en rythme.

...


Ceriza se place devant la grotte, porte deux doigts à ses lèvres et commence à émettre un sifflement aigu qui, elle l’espère, parcours toute la grotte jusqu’à ce que cela atteigne les bonnes oreilles.

Pokémon avec Ceriza : Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_212_XY,Imprévus. [ft. Ceriza] Poba

Pokémon avec Ildra : Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_520_XY, Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL

Pokémon dans les captis ball (Ceriza): Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_002_XY, Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_140_XY, Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_329_XY (Peut-être un Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_066_LGPE)

Pokémon dans les captis ball (Ildra): Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_724_EB, Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_667

Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Imprévus. [ft. Ceriza] 723Imprévus. [ft. Ceriza] 856Imprévus. [ft. Ceriza] YgImprévus. [ft. Ceriza] 4if9
Imprévus. [ft. Ceriza] 827Imprévus. [ft. Ceriza] 835Imprévus. [ft. Ceriza] 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Imprévus. [ft. Ceriza]   Imprévus. [ft. Ceriza] EmptySam 7 Mar 2020 - 18:21


Imprévus.Avec Ceriza Shalos - 23 février 220Subitement, le Cizayox se détend, baisse les pinces & quitte sa posture défensive avec un sifflement d'apaisement clair aux yeux du chevalier ; fausse alerte. Une fraction de seconde plus tard, un petit singe vert empli de bonne humeur surgit face à eux, traînant une sorte de fruit derrière lui. Une pomme? En tout cas, présence inconnue il y avait bien, mais celle-ci ne semble guère menaçante. L'homme d'armes demeure cependant prudent, sachant fort bien qu'un être de petite taille n'est pas forcément inoffensif (allez donc chercher des noises à un Rubombelle ou un Statitik, pour voir).
Au tacle verbal de la chef de sa nation, il ne réagit pas vraiment, levant à peine les yeux au ciel sans laisser le moindre blasement filtrer sur ses traits. En circonstances tendues, les mots ont souvent tendance à dépasser la pensée.. & il mentirait s'il disait que cela n'est jamais arrivé au service de Lady Amanda, ou de son prédécesseur Lord Ryksa. Encore que le mot "incompétence" n'ait jamais été prononcé par la première ; sans doute un peu parce qu'il a participé à sa formation militaire. Pareille mauvaise foi est courante lorsque le stress joue la vie dure à la raison, les tournures diplomatiques en prennent généralement un coup, une certaine mauvaise foi peut se faire sentir, & l'on peut avoir aisément quelques mots manqués. Les membres du gouvernement tout particulièrement, & surtout elle qui a déjà frôlé plusieurs fois la mort, ont déjà tant à porter sur leurs épaules & tant à prendre perpétuelles sur eux qu'on peut bien leur pardonner quelques contradictions & autres petits écarts de ce genre en pareilles conditions. Après tout, si ce n'est dans ces cas-là, quand?

- Mais.. Mais c'est totalement injuste!

Visiblement, ce n'est pas l'avis de tous ici. Tournant un regard inquisiteur vers celui qui a pris la parole, le chevalier hausse un sourcil. Un jeune soldat, la vingtaine tout au plus, les traits révoltés d'injustice. Il est nouveau, lui. Rapidement, le collègue le plus proche s'efforce de le faire taire, alors que le groupe reprend sa progression à la suite de la chef qui, heureusement, ne semble pas avoir entendu le murmure outré. Refoulant un soupir, Anak s'avance à sa suite, posant une main apaisante sur l'épaule de son fier Illidan insulté de manière bien plus nette & violente par l'autre Cizayox, que l'homme le fut par les paroles vives de Lady Shalos. Qui sont bien plus vite oubliées que l'affront de l'insecte, par ailleurs.
Assez vite, ils atteignent la sortie, retrouvant l'air libre non sans soulagement. Un fin soupir échappe au chevalier, alors qu'il évalue la possibilité d'envoyer quelques gardes à la recherche d'autres issues ; en espérant que le reste de la troupe ne débouche pas sur une autre île de l'archipel. Un sifflement long & puissant interrompt ses réflexions. Surpris, il se tourne vers son origine pour découvrir Lady Shalos, plantée devant l'entrée du dédale. A ses pieds, non plus un mais deux petits singes martelant joyeusement les parois. & le soldat de tout à l'heure qui vient à sa rencontre d'un air déterminé, n'ayant apparemment pas digéré l'incident. Allons bon.

- Ma lady, je dois vous dire.. Vos paroles tout à l'heure, c'était tellement injuste! Le chevalier Zitkato n'a fait que s'assurer qu'il n'y avait justement aucun danger!

Se raclant la gorge, ledit chevalier s'avance vers le jeunot, les bras croisés & l’œil sévère. Au lieu d'un bon sermon cependant, il choisit la voie de la réflexion & lui pose plutôt une simple question. Simple & inattendue visiblement.

- Avez-vous une compagne, soldat? Ou un compagnon?
- Ch.. Chevalier! Mais pourquoi..?
- Répondez.
- O.. Oui, j'ai un fiancé.
- Imaginez que ce soit lui, de l'autre côté de ce mur. Seriez-vous réellement capable de réagir sereinement?

Silence. La moralisation pourrait sembler bien pire bien entendu, ou bien trop douce, au choix. Mais il s'agit du meilleur moyen de s'assurer qu'il comprenne & ne reproduise plus cette erreur, du moins pas de sitôt.

- Je prends ça pour un non.

Le jeune soldat baisse la tête, avec l'air penaud de celui qui aurait dû bien peser ses paroles avant de l'ouvrir. Hélas, s'il pensait en avoir fini, il a tort.. Ce n'est pas tout à fait pour rien qu'Anak a choisi la voie de la moralisation. Ce n'est pas lui qui a été offensé, bien qu'il lui avait semblé important de souligner que même de son point de vue, cette intervention n'avait pas lieu d'être.

- Maintenant, je vous laisse régler avec Lady Shalos le fait que vous l'ayez interrompue.

Reportant lentement son regard vers la chef de Mido, le jeune homme déglutit difficilement & courbe l'échine d'avance, comme réalisant soudain à qui il s'était permis de faire pareils reproches.

* * *

Lady Bophor surenchérit mes félicitations à l'intention d'Eva, qui sautille d'une patte sur l'autre d'un air gêné, peu habituée à recevoir tant d'attention d'autres que moi. Eclaireuse dans l'âme, elle se montre généralement plutôt discrète & préfère éviter de se trouver trop cible des regards. Heureusement pour elle, Watt obtient bien assez tôt les faveurs de la fiancée de la chef.. Ce dont il la remercie d'un petit éclair gentillet. Enfin, sans doute est-ce le cas entre membres de son espèce, mais guère pour les humains ; la grimace de la Lady est sans équivoque sur ce point.
Enfin, bien que désagréable visiblement, cela n'atteint guère sa détermination. Sourire aux lèvres & bien décidée à sortir au plus tôt de ces sombres tunnels, elle motive les troupes en lieu & place de Lady Estrid.. Qui ne manque pas de lui rappeler qu'ici, c'est bien elle la Chef d'escorte. Retenant un petit rire, j'assure ma prise sur Tekoa en passant mon bras libre dans son dos, alors qu'il marmonne quelque nouvelle excuse dont je décide de ne point tenir compte. Chaque pas est périlleux, tant sa blessure le fait clairement souffrir, mais nous progressons malgré tout assez bien. Cela pourrait être pire, sincèrement.

Alors que j'empêche une seconde fois le garde de trébucher vaille que vaille, un petit hennissement agacé surprend notre équipage ; suivi de près par un grondement inquiétant. Autour de nous, plusieurs portent la main à leur ceinture ou à leur dos, saisissant la garde d'une arme pour nous défendre tous. Même Tekoa, de sa main libre, avant que je le foudroie du regard. Qu'espère-t-il donc faire, ainsi? Oui, je sais, je ne serais pas mieux dans son état.. Mais si ce n'est pas une excuse pour moi, cela n'en est pas une pour lui non plus, ni pour personne d'ailleurs! De toute manière, Watt ne semble pas inquiet.. & une drôle de petite forme rose que je n'avais point remarquée plus tôt surgit d'entre les jambes des soldats en souriant, pour s'avancer vers la source de ces deux sons.
Après quelques instants d'immobilisme incertain de l'escouade entière, le pokémon rose reparait, semblant en grande discussion avec un jeune cheval à la crinière lumineuse.. Enfin, du moins je suppose. Le premier s'agite sans que nous ne puissions entendre le moindre murmure, l'autre hennit doucement à son encontre en se glissant au milieu du groupe. Le regard doux & bienveillant, il vient jusqu'à Tekoa & moi, ployant un instant l'encolure avant de nous contourner pour se placer de l'autre côté du garde, lui proposant assez clairement son dos comme appui.

- Oh.. Merci, mon ami, il est vrai que deux soutiens valent mieux qu'un. C'est très aimable à toi. & à toi aussi, petit être, d'avoir demandé son aide. Car c'est bien toi, non?

Le pokémon sourit joyeusement, avant de bondir sur la tête du poney, se blottissant avec délice dans son épaisse crinière. C'est fou, on dirait à s'y méprendre un Ponyta. Avec un crin bien plus épais, & des couleurs fort différentes. Il est magnifique en tout cas. & tous deux ensemble sont définitivement adorables. Avec un murmure reconnaissant, le cavalier accepte son aide, apparemment soulagé d'au moins ne plus peser sur ma seule épaule. Avec un petit sourire en coin, je lève brièvement les yeux au ciel ; avant qu'un second grondement ne me rappelle à la réalité de notre situation incertaine. Etrangement, aucun des pokémons des tunnels présents à nos côté ne semble s'en inquiéter. Dans nos forêt, pareil son déclenche toute une débandade..
Tendue, je scrute l'obscurité devant nous, avant de me crisper face à.. L'aberration qui sort soudain de l'ombre. Bipède au corps étrangement tronqué, comme s'il n'en avait qu'une moitié, & doté d'une tête de poisson monstrueux à la mâchoire aussi inquiétante que celle d'un Sharpedo, l'être grondant semble sorti tout droit des pires cauchemars du romancier à l'imagination la plus fertile. Pourtant, il ne semble guère agressif, & les pokémons à nos côté semblent même le connaître assez bien pour ne pas réagir.

- Quelle est cette.. Chose?!

Un sursaut de sa part en entraîne plusieurs de notre côté, mais son attention semble s'être détournée de nous. Au même instant, Autan le Colombeau semble rendu comme fou par quelque chose que nous avons visiblement manqué. La petite boule rose se met à couiner d'inconfort, s'enfouissant plus encore dans la crinière du poney. Subitement, l'oiseau gris s'élance vers l'avant, passant au-dessus de la créature improbable sans s'en préoccuper plus que cela. Un hululement échappe à Eva, qui décolle à sa suite plus vite que jamais pour le dépasser au premier virage.

Il tente de la contourner. Une fois, deux fois. Déterminée, Eva se décale à chaque fois pour l'en empêcher, hululant vivement. Oui, elle aussi a entendu. Oui, c'est sans doute son humaine. Mais que dirait-elle, s'il revient sans Ildra? Bien sûr, il est pressé. Bien sûr, ce serait mieux que le groupe avance plus vite ; elle aussi angoisse dans les entrailles de la terre. Mais que peuvent-ils faire de plus? Ca, elle a une idée. Ils n'ont qu'à faire ce qu'elle sait faire de mieux : jouer les éclaireurs. Explorer rapidement chacun une des voies d'où le sifflement leur parvient, chaque fois qu'un embranchement comme celui derrière elle se présente. Eliminer les culs-de-sacs ou les routes impraticables pour les humains, afin d'éviter plus de détours & de pertes de temps. Accélérer les choses de façon détourner pour retrouver vite la surface, en somme. Tel est le programme qu'elle lui soumet rapidement, espérant de toutes ses forces qu'il l'accepte. S'il décide de passer outre, elle sera hélas impuissante. Comment pourrait-elle oser s'opposer à lui, après tout?

Pokémons présents :
Pokémons de Mikona :
Pokémons de Tekoa : tous dans leurs Captis Balls.
Pokémons d'Anak :


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Imprévus. [ft. Ceriza]   Imprévus. [ft. Ceriza] EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:14

Oh? Un Pokémon !
Imprévus. [ft. Ceriza] Hatenna
BIBICHUT ♀
Niveau 50
Maline - Coeur Soin
Imprévus. [ft. Ceriza] Yamask-galar
TUTAFEH GALAR ♂
Niveau 50
Pudique - Âme Vagabonde
Ces deux Pokémon sont complices depuis toujours et aiment bien faire des mauvais coups. C'est la Bibichut la leader des deux, car le Tutafeh est un peu plus timide et discret.


Oh? Un Pokémon !
Imprévus. [ft. Ceriza] 239
ELEKID ♂
Niveau 20
Rigide - Statik
Imprévus. [ft. Ceriza] Sobble
LARMÉLÉON ♂
Niveau 17
Lâche - Torrent
Ces deux-là aimeraient vous prévenir des deux autres malfrats, mais pas facile dans les circonstances. Tant pis, au moins ils essaient.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Imprévus. [ft. Ceriza]   Imprévus. [ft. Ceriza] EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:14

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'TN - Archipel Oublié' :
Imprévus. [ft. Ceriza] Hatenna Imprévus. [ft. Ceriza] Yamask-galar Imprévus. [ft. Ceriza] 239 Imprévus. [ft. Ceriza] Sobble
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_520_XYImprévus. [ft. Ceriza] Miniature_002_XYImprévus. [ft. Ceriza] Miniature_212_XYImprévus. [ft. Ceriza] Miniature_330_EBImprévus. [ft. Ceriza] PobaImprévus. [ft. Ceriza] Miniature_495Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_882_EBImprévus. [ft. Ceriza] 359
Dragon


Message Sujet: Re: Imprévus. [ft. Ceriza]   Imprévus. [ft. Ceriza] EmptySam 14 Mar 2020 - 6:01



Ceriza se retourne lentement, haussant un sourcil en se demandant sincèrement qui se permettait de revenir sur un incident aussi bénin que tout à l’heure, mais elle n’a que le temps de transpercer d’un regard noir l’imprudent qui semblait bien jeune. Fort heureusement, son supérieur venait d’intervenir et fit une démonstration tout à fait élégante qui fit monter l’estime d’Anak dans le coeur de la Cheffe. Des actes valent milles mots. Même si cela lui faisait un peu mal à l’égo que son manque de calme avait été si justement analysée. Elle qui donnait l’impression d’avoir le contrôle en toutes circonstances diplomatiques, sa réputation pouvait en prendre un coup… Ou juste montrer qu’elle n’était qu’une humaine parmi tant d’autres.

Enfin, c’était visiblement à son tour de faire des remontrances. Si elle reconnaissait sa part de faute, il y avait quelque chose qui l’irritait fortement à l’instant.

Relevez-vous soldat ! Comment voulez-vous que j’ai confiance en vous si vous n’osez même pas me regarder en face !


Son ton est impériale et en colère. Le ciel pouvait être d’un bleu azure, on pouvait jurer qu’on entendant l’orage s’approcher et le tonnerre gronder de toutes ses forces. Heureusement, cela ne dure pas.

J’admets... manquer de rigueur et de jugement. Je ne me justifierais pas par les circonstances, même si elles sont bien réels et m’affecte plus que je ne voudrais l’admettre moi-même.


Ceriza croise les bras tandis que son Cizayox s’approche du garde et l’observe d’un oeil bien maléfique. S’il voulait rester en vie, il ferait mieux de reculer d’un bon gros pas.

Mais sachez soldat, que  je mets ma vie entre vos mains. C’est une grande responsabilité, j’en suis consciente, cependant, si je n’ai guère envie de mourir tout de suite, je ne veux point vivre dans une prison doré.


C’était le fameux compromis entre la protection et la liberté, un fragile équilibre qui devait se construire entre la personne à protéger et son escorte.

Je sais, je mène la vie dure à mes gardes. Particulièrement dans ce genre de situation où le danger est palpable…


Et même quand il n’y en a pas. J’essaye constamment d’échapper à leur vigilance. Ou du moins, Lady Estrid et ses compagnons a le don de me faire croire que j’y arrive. Cependant, elle m’a prouvé à mainte reprise que je pouvais leur faire confiance, en toutes circonstances.


Sacré Lady Estrid. Enfin, ce n’était pas le grand amour au début, il y a eu plusieurs fois des échanges verbales plutôt virulente avant qu’elles n’aillent toutes les deux dans une taverne en toute tranquillité. Malheureusement, pour travailler avec Ceriza, il fallait savoir quand lui tenir tête et quand il fallait laisser passer. Une chose pas forcément évidente à savoir.

Je sais qu’Ildra est entre de très bonnes mains. Moi, je ne sais pas, sinon, je n’aurais pas fait appelle à Jian.
J’assure mes arrières parce que je ne sais point de quoi vous êtes capable, même si je me doute que si vous êtes aux services de Lady Kotori, c’est que vous n’êtes pas arrivée ici par hasard.


Le Cizayox bombe le torse. De toute l’équipe de Ceriza, c’était lui le plus fort. Il comptait bien le rester !

Je suis peut-être une Cheffe et une Diplomate avant tout, mais je suis comme tout le monde. Il me faut constater les actes pour vous accorder mon entière confiance.


Je constate que vous êtes plutôt jeune, sachez que dans un premier temps, vous risquez de récolter plus de désagrément que de remerciement avec vos futurs protégés.


Si cela vous déplait, ce ne serait que sagesse de mettre vos compétences à profit d’une autre profession.


Ceriza avait fini, en espérant ne pas avoir été trop fort sur la remise en question potentielle du soldat (Parfois, elle se rendait compte de l’impact de ses mots qu’après plusieurs jours). Elle se retourne vers la grotte et constate que son Colombeau n’était pas revenu. Ne l’avait-il pas entendu ? Était-il donc si loin. Elle grimace.

Deux étranges pokémons se présente alors devant l’entrée de la grotte et il s’agite. Comme s’il voulait les prévenir de quelques choses.

Kyuuuuu ?


Le goupix chromatique, toujours dans les bras de Ceriza, parle avec le type électrique qui semblait plus bavard que le lézard tremblant et elle commence à faire une traduction fidèle. Ceriza commença à pâlir.

Par… Par Celebi.


Ses jambes tremblent un instant et son Cizayox l’empêche de tomber. Les deux créatures venaient de parler de deux pokémons aux intentions mauvaises qui menaçaient un autre groupe d’humain. Bon, ils avaient fortement exagéré et étaient sans doute victime de leurs mauvais tours aux points que cela les traumatise, mais le niveau d’angoisse de la cheffe venait de passer un nouveau palier.

Ne… Ne peut-on pas… Je ne sais pas… Envoyer une équipe essayer de les chercher ? S’ils sont en danger, ils vont avoir besoin de renfort.


Ciiii ! Cizayox !


Jian se proposait d’aller seul dans la grotte et ramener tout ce beau petit monde en un seul morceau. Il assurait qu’il en serait parfaitement capable.
Et pour le coup, Ceriza se demandait si ce n’était pas là une bonne idée.
Elle siffle de nouveau, plus fort.

***

Oh… Ce Ponyta est absolument magnifique !


Sans compter que sa crinière brillait dans l’obscurité ! Ildra n’avait pas vu la créature rose se glisser entre leurs jambes et ramener ce magnifique animal. En plus, il venait proposer son aide à Tekoa, quel brave créature ! Dommage que sa morphologie ne laisse pas penser que c’était lui le responsable de l’horrible son.

Ildra avouera elle-même qu’un léger frisson de panique avait parcouru son dos en voyant… En voyant l’horreur à l’origine du bruit. Il n’y avait que peu de mot pour le décrire. On aurait dit l’union d’un pokémon poisson géant et… D’un pokémon reptilien. Enfin, on aurait dit que ces deux parties de corps n’auraient jamais dû être ensemble et pourtant, ils étaient bien là devant eux.

J’adore découvrir de nouveaux pokémons, mais là, je ne suis pas certaine de vouloir le savoir.


On a de la chance qu’il ne semble pas agressif.


Contrairement à Autan qui secoue la tête dans tous les sens. Ce sifflement. C’était son amie. Elle l’appelait. Etait-elle en danger ? Il fallait qu’il la voit. Son instinct le guiderait vers elle, même dans un labyrinthe. Il s’envole sans prévenir personne et sans être une seconde effrayé par la créature innommable.

AUTAN !


Il ne fait pas attention, même pas à la créature qui semblait avoir été hypnotisée par le sifflement.

Eva l’avait rattrapé et l’empêchait de passer. Il gronde. Il est pressé. Mais Eva n’a pas tort. Que dirait son amie s’il revenait sans Ildra ? Elle marque un point. Il peste. Que faire ? Les idées ne lui viennent pas, son esprit est tourmenté. Heureusement, Eva est là. Elle propose des solutions, d’excellente idées. Oui ! Ils n’ont qu’à faire ça ! L’oiseau prends une grande respiration et invite l’Efflèche à le suivre et à se poser au sol.
Une fois fait,  très solennellement, il fait une révérence et s’excuse. Son comportement est impardonnable. Il a paniqué. Il n’aurait jamais dû. Il était néanmoins infiniment reconnaissant devant l’excellente réactivité d’Eva et la sagesse dont elle faisait preuve, il lui devait une reconnaissance éternelle. Si elle avait besoin de quelque chose, elle n’aurait qu’à lui demander. Il se débrouillera pour qu’elle ai satisfaction.

L’oiseau s’envole de nouveau et entends son coeur bondir dans sa poitrine en voyant le monstre qui les avait suivi. Il venait de s’arrêter. Il n’entendait plus le sifflement. Autan penche la tête puis constate que les autres s’étaient lancés à leur recherche et il les rejoint immédiatement.

Mais qu’est-ce qui t’a pris Autan !


... Colombeau.


Oh… Tu l’as entendu et… Tu crois qu’elle …!?


Ildra pâlit légèrement.Si c’était le cas… Elle avale sa salive. Elle ne voulait pas y penser. Elle était bien protégée puis il y avait son Cizayox qu’elle avait certainement sorti. Tout ira bien.

Autan s’agite de nouveau. Le son est plus fort, est-ce que cela traduisait une urgence ? Il explique immédiatement le plan d’Eva et Ildra ne sait quoi répondre. Elle était très inquiète et pour une fois, elle préfère ne pas donner de décision.

HYYYYYYDRAAAAAAGOOOOOOOOOOOOON !


Devant le son, Ildra sursaute légèrement et voit la créature se déplacer de nouveau. Elle se demanda un instant si la bête n’entendrait pas les sifflements de sa fiancée et ne tenterait pas de la rejoindre. Ce serait plutôt une bonne nouvelle.

...


Lougaroc ?


Fenrir regardait son amie, un peu inquiète. Dans ce genre de situation, c’est très rare qu’elle perde ses moyens, mais les circonstances étaient plutôt exceptionnelles. En vérité, Ildra faisait tout pour pas que les autres s’inquiète, même si cela devait se voir à travers tous les pores de sa peau.

Autan propose de jouer les éclaireurs avec Evangèline.
Mais… Je me demande si cette … créature, ne se dirigerait pas vers la sortie. Vu qu’il semble suivre les sifflements de Ceriza.


Elle se tourne vers Lady Estrid et Lady Kotori. Qu’est-ce qu’elle en pensait ? Quelle était la meilleure chose à faire ?

***

Un son qui semblait revenir des profondeurs de la terre parvint aux oreilles de l’équipe située à l’extérieur. Ce serait le genre de bruit que l’on entendrait dans ses cauchemars. Immédiatement, Ceriza pensa qu’il y avait une créature dangereuse qui se promenait dans cette grotte… Était-ce de lui que les deux pokémons voulaient l’alerter ?

Ceriza regarda Jian et leva son bras, faisant tomber la manche où il y avait le Méga-Bracelet. Hors de question qu’elle laisse sa fiancée en danger ou qu’elle laisse Jian s’aventurer dans ces grottes sans toutes les ressources dont il aurait besoin.

Pokémon avec Ceriza : Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_212_XY,Imprévus. [ft. Ceriza] Poba

Pokémon avec Ildra : Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_520_XY, Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL,Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_882_EB

Pokémon dans les captis ball (Ceriza): Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_002_XY, Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_140_XY, Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_329_XY (Peut-être un Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_066_LGPE)

Pokémon dans les captis ball (Ildra): Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_724_EB, Imprévus. [ft. Ceriza] Miniature_667

Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Imprévus. [ft. Ceriza] 723Imprévus. [ft. Ceriza] 856Imprévus. [ft. Ceriza] YgImprévus. [ft. Ceriza] 4if9
Imprévus. [ft. Ceriza] 827Imprévus. [ft. Ceriza] 835Imprévus. [ft. Ceriza] 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Imprévus. [ft. Ceriza]   Imprévus. [ft. Ceriza] EmptyLun 30 Mar 2020 - 4:04


Imprévus.Avec Ceriza Shalos - 23 février 220Courageux malgré le nouvel éclat colérique dont le gratifie directement la Chef de Mido, le jeune soldat inspire profondément avant d'obtempérer & se redresser, affrontant son regard la tête haute, droit comme un piquet. Aussitôt, Lady Shalos semble presque s'apaiser ; son ton se fait en tout cas moins incisif. Admettant aussitôt son emportement, la dirigeante de son peuple monte aussitôt un peu plus dans l'estime du chevalier demeuré en retrait. Ce ne sont clairement pas tous les diplomates ou membres du gouvernement qui sont aussi vite capables d'un tel recul.. Voire, pour quelques uns, qui en sont capables tout court. La plupart nient avoir cette part de déraisonnabilité pourtant fort compréhensible en rudes circonstances ; cela n'est pourtant qu'humain. Anak ne peut retenir un bref petit sourire, alors que la noble dame poursuit son discours à l'encontre du jeune soldat presque surpris de ne pas la voir plus énervée, & si didactique comme le fut son supérieur quelques minutes plus tôt. Humble, il prend ses explications pour ce qu'elles sont & se les approprie, l'écoutant avec respect & déférence sans faire mine de l'interrompre, bien plus à sa place cette fois-ci ; pourtant il est clair qu'un point en fin de ce discours le fait clairement tiquer, mais il a la présence d'esprit de ne pas s'offusquer.

- Il.. Il est vrai qu'auprès de Lady Mikona, je n'ai pas encore connu de désagréments.

C'est avec beaucoup de calme que le jeunot prononce ces mots, & Anak le replace alors. Le garde du corps de la messagère & sœur cadette de sa seigneuresse. Bien sûr. Le temps ne l'ayant pas permis, il a eu le temps de connaître ses faits d'armes & un peu plus sur lui par le biais de ses anciens supérieurs, mais point encore de le rencontrer. Hé bien, voilà qui est fait au moins.

- Merci pour vos sages paroles, Lady Shalos. Je me suis laissé emporté bien plus que je n'aurais dû, j'ai manqué de sang-froid. Je vous présente mes plus humbles excuses, cela ne se reproduira plus.

Approbateur, le chevalier hoche simplement la tête à l'intention du jeune soldat. Celui-ci s'incline respectueusement avant de prendre congé silencieusement, tandis que la Chef est désormais occupée à parler avec sa petite Goupix faisant office de traductrice entre elle & deux autres pokémons ayant visiblement beaucoup à leur dire. La tension soudaine d'Illidan, entendant leurs mots, met immédiatement la puce à l'oreille d'Anak. Immédiatement, il approuve la suggestion de Lady Shalos, faisant après tout écho à ce qu'il envisageait de faire quelques instants auparavant.

- Cela me semble a..

Au même instant, interrompant le chevalier & la Chef qui s'est remise à siffler face à la grotte, un grondement sinistre leur arrive depuis les tréfonds cavernes tortueuses. Voilà qui remet clairement en cause la simple idée de monter une escouade en première intention. Le temps leur manque peut-être déjà. Vif, Anak se tourne vers son vieil ami déjà prêt à s'élancer. Visiblement, la Chef a eu exactement le même réflexe ; est-ce bien ce qu'il croit, à son poignet? Décidément, cette lady est pleine de surprises. Mais tant mieux, par les temps qui courent il est excellent qu'elle ait plus d'un tour dans son sac. Incisif, le chevalier ne tarde pas à reprendre ses réflexes, fixant alternativement les deux Cizayox.

- Illidan, je compte sur toi. Séparez-vous à la première occasion pour couvrir le maximum de terrain possible. Quelle que soit cette chose, mieux vaut retrouver nos camarades au plus tôt.

Un dernier regard à son vieil ami, il hoche la tête d'un air entendu. Illidan n'a peut-être pas la méga-évolution, mais de très longues années d'entraînement militaire l'ont rendu fort redoutable également. Il saura se débrouiller également, cela ne fait aucun doute.

* * *

Un profond soulagement s'empare de l'Efflèche alors que le Colombeau revient finalement sur son emportement, l'invitant à se poser au sol plutôt que continuer à filer. Les compliments & la promesse qui lui fait alors la laissent fort gênée, bien troublée & ne sachant plus sur quelle patte danser. Heureusement, l'urgence de la situation fait que l'oiseau gris s'en retourne vers le reste du groupe sans attendre, & sans remarquer l'intense malaise qui a saisit la type plante.

Nous arrivons à hauteur de l'angle derrière lequel ont disparu les deux oiseaux lorsqu'Autan revient vers nous, suivi quelques instants plus tard par une Eva dissimulant une certaine gêne pour reprendre rapidement l'air sérieux qui lui est coutumier. Si elle peut tromper bien des gens, elle ne me leurrera pas & elle le sait, préférant éviter quelques instants de croiser mon regard pour mieux reprendre contenance. Pendant ce temps, le Colombeau s'adresse à Lady Bophor sur un ton d'excuse. Je ne prétendrai pas le comprendre aussi bien que je comprends ma chère amie, mais les brèves réactions de l'ancienne chef d'escorte me permettent de me faire quelque hypothèse. D'une façon ou d'une autre, le pokémon a entendu Lady Shalos ; & il a cherché à la rejoindre. & la manière dont il l'a entendue devait traduire une certaine urgence, au vu de sa panique.

Je n'ai guère le temps de m'interroger plus avant ; l'aberration pousse soudain un grand rugissement avant de s'élancer en avant, dans la même direction qu'Autan un instant plus tôt. Se pourrait-il que..? La supposition qui germe dans mes pensées est aussitôt reprise par la fiancée de la Chef de Mido, avant même que je n'ai eu le temps de la formuler moi-même. A mon côté, Tekoa hoche la tête lentement, convaincu également par cette possibilité.

- Oui, c'est fort probable.

Sans attendre le regard que son humaine tourne invariablement vers elle, l'Efflèche se détourne déjà. Prenant son courage à deux ailes, elle s'élance pour aller planer près de la tête monstrueuse de la créature en hululant vivement. Est-ce vers l'appel qu'il se dirige? Les grondements qu'il émet lui semblent sans appel ; son accent est étrange, mais elle arrive à saisir assez bien. Eux-mêmes cherchent à sortir, mais connaissent mal ces grottes. Accepterait-il de prendre une direction que les humains peuvent emprunter? Ils ont vraiment besoin de regagner la surface ; peu importe où précisément, ils sauront retrouver le reste du groupe! Le pokémon gronde de nouveau, & une vague de soulagement envahit Eva, alors qu'elle le remercie & retourne vers son humaine.

- Efflèche!
- Merci beaucoup, Eva. Tu es parfaite, comme toujours.

Comme pour confirmer ce que mon amie me rapporte, l'étrange créature ralentit le pas, & bifurque soudainement dans un tunnel sur notre gauche. De l'autre côté de Tekoa qu'il m'aide toujours à soutenir, l'équidé -disons Ponyta, adjugé- émet un petit hennissement approbateur qui me met un peu plus en confiance. Avec un petit sourire, je reporte le regard vers Lady Bophor & Lady Estrid pour leur transmettre les paroles de l'Efflèche.

- Il accepte de nous guider. Apparemment, le chemin qui ramènerait au plus près ne serait pas praticable pour nous. Il va nous en faire prendre un autre.

Dans le "pour nous", il y a le fait que nous ayons avec nous un blessé ne pouvant guère emprunter quelques passages plus ardus. Mais cela, je le garde pour moi en espérant bien que personne ne reviendra là-dessus. Il n'est plus temps de perdre notre temps ; tant que nous ignorons la raison de l'insistance des appels de Lady Shalos, nous ne pouvons exclure le risque qu'il y ait un problème, une situation d'urgence de son côté. Bien qu'il soit sans doute plus probable qu'elle cherche surtout à nous guider vers son groupe, évidemment.

Nous évoluons ainsi encore un petit moment que je ne saurais compter, avant que finalement, la lumière du jour parvienne à nos yeux. Celebi merci, je commençais à trouver ces tunnels sévèrement oppressants, & je suis intimement convaincue de ne pas être la seule! Ma joie cependant se ternit rapidement d'une constatation implacable : le paysage qui s'étale sous nos yeux n'a rien à voir avec celui de l'île d'où nous venions. Celle-ci ne semble pas bien grande, & n'est qu'une plaine herbeuse & fleurie où poussent quelques rares arbres, aux côtes de sable blanc & fin. A l'horizon, certainement à bon distance, je distingue plusieurs autres îles, aux profils visiblement différents ; dont une ornée de quelques coteaux couverts d'une forêt dense, rappelant très fortement celle par laquelle nous sommes arrivés. Ainsi donc, ces cavernes relient bel & bien plusieurs îles de l'Archipel. Cette réalisation qui m'aurait réjouie en d'autres circonstances me dérange un peu plus dans notre situation actuelle ; car nous sommes séparés en plusieurs groupes, sur des îles différentes. & le bateau n'est pour nous guère à portée. Par chance, nous avons Autan & Eva avec nous. Ils sauront avertir le reste du groupe afin qu'ils puissent nous rejoindre.

- Je crains que nous ne soyons plus au même endroit. Les appels de Lady Shalos vous sont-ils toujours audibles?
- Efflèche.
- Fort bien. Prenez les devants alors, rejoignez-les. A deux vous pourrez les aider s'ils ont un problème, & leur permettre de venir à notre rencontre. Nous ne pourrons guère les rejoindre sans le bateau.
- Flèche!

Sur cette exclamation approbative, elle décolle sans attendre, invitant le Colombeau à prendre la tête. Outre le son des appels de son humaine, l'instinct propre à son espèce fera de lui le guide idéal. Je les regarde un instant s'éloigner, avant d'en revenir à d'autres préoccupations plus immédiates pour nous. Avisant un roc à quelques pas de nous, je m'y dirige & aide Tekoa à s'y adosser. Malgré ses efforts pour dissimuler sa souffrance, le garde ne peut contenir quelques grimaces crispées. Pratiquement aussitôt, le Ponyta se penche vers la jambe blessée & sa crinière s'illumine vivement. Un certain soulagement se dessine assez vite sur les traits du garde qui sourit, hochant la tête avec reconnaissance.

- Merci mon ami, tu m'aides décidément beaucoup.
- Ponyyy.

L'équidé semble satisfait de son œuvre dont je réalise subitement la portée. Un sourire de gratitude m'échappe aussitôt, & je tire une baie de ma sacoche pour l'offrir au pokémon.

- Mange, n'hésite pas. Ce fruit vient de chez nous & il a des propriétés revigorantes ; ça te fera du bien après l'effort que tu viens de fournir. Merci à toi.
- Nyta!

Je flatte doucement son encolure alors qu'il accepte avec reconnaissance mon présent, le partageant avec la petite boule rose qui vient de s'extirper de sa crinière, attirée par l'odeur fruitée.

- Tu devrais couvrir tes oreilles, petite fée.

Intriguée par cette remarque, je tourne le regard vers mon garde pour le voir porter deux doigts à sa bouche. Je comprends juste à temps pour recouvrir moi-même les oreilles du petit pokémon surpris par cette demande, alors que Tekoa émet un long sifflement. Bien sûr, pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt? Si l'appel de Ceriza ne nous parvient pas, les pokémons eux l'ont entendu ; ceux qui accompagnent l'autre groupe seront donc peut-être en mesure de nous entendre aussi. Qu'elle l'ait émit pour nous guider vers la sortie ou pour signaler un danger, lui répondre semble une manière tout à fait adéquate de signaler que nous l'avons entendue. Cela dure plusieurs longues secondes, avant qu'il ne s'arrête & hoche la tête à mon intention. Je libère alors les oreilles de la petite boule rose qui me lance un regard empli de reconnaissance. Mon intuition, & visiblement celle de mon garde également, était bonne : elle est visiblement fort sensible au bruit.

Mauvais timing, cependant. Un grand fracas inquiétant retentit soudain en provenance du tunnel dont nous sommes sortis, faisant échapper un petit cri douloureux à la petite fée qui se précipite contre mes mains pour couvrir de nouveau ses oreilles. Le Ponyta & l'étrange créature se mettent aussitôt sur leurs gardes, me faisant aussitôt tiquer ; cela ne semble guère rassurant.

- Bibichuuut..

Sa voix fluette est à peine audible, si elle n'était pas si proche sans doute ne l'entendrais-je pas. Son inquiétude cependant est palpable, & elle est tremblante entre mes mains. Mais qu'est-ce qui nous arrive donc dessus?

- En garde! Il semblerait que quelque chose de peu avenant vienne à notre rencontre.

Mon autorité risque de ne point plaire à Lady Estrid qui rappelait tantôt à Lady Bophor son statut de protégée, mais très sincèrement je n'en ai cure. Je suis ainsi, je prends part active à ma propre défense ; même désarmée & forcée de laisser d'autres se dresser devant moi.

Pokémons présents :
Pokémons de Mikona :
Pokémons de Tekoa : tous dans leurs Captis Balls.
Pokémons d'Anak :


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Imprévus. [ft. Ceriza]   Imprévus. [ft. Ceriza] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Imprévus. [ft. Ceriza]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imprévus V. [Solo]
» Imprévus II. [Solo]
» Imprévus IV. [Solo]
» Imprévus III. [Solo - /!\ contenu sensible]
» PNJ de Ceriza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Terres Neutres :: Archipel Oublié-
Sauter vers: