Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
[Libre] “Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.” Empty[Libre] “Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.” Empty[Libre] “Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.” Empty[Libre] “Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.” Empty
 [Libre] “Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.”
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: [Libre] “Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.”   [Libre] “Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.” EmptyVen 6 Déc 2019 - 1:50

Mido, ma belle Mido. Ta terre, ton ciel, ton vent ~ Je me sens poussé par ton souffle sur le trajet qui nous emmène à Mitka. Les collines accueillantes montent et descendent sous nos pieds comme des vagues figés dans le temps.

Notre troupe et ses deux petites charrettes, tracté par les deux Galopas des jumelles, gravit chacune d'entre elle sans se plaindre. Bien au contraire, ce sont nos chants et nos rires qui suivent nos pas. Nous sommes les maitres du sourire, les dieux du rire, pleurer et s'attrister est donc fortement déconseillé ! Rassurez-vous, nous ne sortons pas les fers quand c'est le cas, mais nous faisons tout pour que cela ne dure pas. Le bonheur fait vivre quand le malheur, lui, vous tue à petit feu.

L'un des coups de vent, joueur, chapardeur, s'empara du large chapeau de la grand-mère qui s'exclama de surprise. Il fit des boucles dans l'air, s'éloignant capricieusement de nous. Je ne laissais à personne le temps de s'en inquiéter que je sautais déjà de la carriole pour retrouver l'herbe sous mes pieds, Sissi accroché à mon épaule comme à son habitude.

"N'ayez ni crainte ni peur,
mère grand au grand cœur,
vous verrez qu'en moins d'une heure,
j'aurai mi fin à votre malheur!"


Une petite pirouette et voilà que je m'éloignais, courrais après le chapeau fuyard en riant comme un enfant. Sissi se cramponnait à moi en pointant de son petit bras le chapeau qu'elle ne regardait pourtant pas, son regard restant fixé sur mon visage. En haut d'une des collines, je sautais pour attraper l’objet fuyard mais retombant, je trébuchais et rouler-bouler alors sur la pente de celle-ci jusqu'à ce que je percute quelque chose qui me stoppa sur ma route. Je levais néanmoins le chapeau rosé de fierté en riant malgré mon état. Déjà que ma tenue était coloré et digne d'un arlequin mais avec l'herbe et la terre en plus, c'était encore plus étrange.

"Ah, vil destinée,
tu as échouée,
le jouet que tu as arraché,
regarde, je l'ai ratrapé!"


J'agitais le chapeau avant de le mettre sur ma tête en souriant toujours puis de relever le regard sur ce qui avait arrêté mes roulades. Sissi qui avait été éjecté en chemin couru avec ses petits pattes pour vite retrouver sa place sur mon épaule. Doté que d'un ruban au lieu de deux, elle posa son regard un bref instant sur qui nous avions rencontré avant de le scotché encore sur son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: [Libre] “Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.”   [Libre] “Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.” EmptyMar 24 Déc 2019 - 12:57

Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres
Le jour du bal approchait, Ilias le savait. Cependant, il prenait tout de même le temps de visiter Mido. Il aimait bien cette région, elle était belle, élégante et en même temps rustique. Le Cavalier Céleste aurait tellement voulu y aller avec sa sœur. Cette pensée lui arracha un pincement au cœur et le jeune homme préféra oublier rapidement cette idée. Il ne fallait pas qu'il y pense. Il ne fallait pas qu'il se fasse mal.

Pour oublier tout cela, le Noble se mit à marcher rapidement pour grimper tout en haut d'une colline. Le vent vient lui fouetter le visage et Ilias dut mettre sa main devant ses yeux pour regarder en face de lui. La vue était belle, très belle même. Cela fit sourire Ilias. Kalv, lui, semblait apprécier la bourrasque. Il étendit ses ailes et s'envola pour faire quelques loopings. Cela fit rigoler le Noble. Le Furaiglon avait réussit sa mission, il avait remonté le moral de son maître.

Le Pokémon allait venir se poser sur l'épaule du Cavalier quand une seconde bourrasque le fit s'envoler un peu plus loin. Le pauvre Kalv avait des ailes beaucoup trop petites pour lutter contre le vent. Le Cavalier se mit alors à courir pour rattraper le petit Pokémon. Il sauta du milieu de la colline, attrapa Kalv et atterrit un peu plus loin. Il vérifia que le Furaiglon allait bien. Celui-ci ne semblait pas traumatisé. Il revint rapidement sur l'épaule du Noble.

Au même moment, quelqu'un lui rentra dedans. Le bleuté se retourna et trouva un jeune homme étalé à ses pieds. Il avait une tenue pour le moins atypique... Enfin, Ilias pouvait-il le critiquer... Avec son écharpe autour de la taille, son manteau couvert de fourrure et son arme accrochée de son dos. Le Cavalier Céleste se pencha pour voir comment allait l'étrange personnage quand ce dernier agita fièrement un chapeau.

Cela surprit Ilias, qui recula. Une petite Scrutella arriva près du rouquin et bondit sur son épaule en même temps que le jeune homme se révélait -en racontant d'étranges choses. Ili sourit à l'inconnu et demanda gentiment :

- Vous allez bien ? Vous avez mal quelque part ?

Aucune méfiance. Le Cavalier était ainsi. Est-ce mal ? Pas forcément.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: [Libre] “Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.”   [Libre] “Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.” EmptyMer 25 Déc 2019 - 1:44

Je relevais le regard vers l'homme et son Pokémon oiseau avant d'avoir un petit éclair fou dans le regard et le sourire. Un nouvelle personne! J'aime les inconnus, ils sont pleins de surprises, plein d'aventure ! Et ils sont en général si curieux de ce qu'ils ne connaissent pas non plus! Qu'est-ce que j'adore ça, moi, les nouveaux regards! Oui, c'est vrai, je préfère y voir de l'adoration plutôt que de la gentillesse mais ne soyons pas trop exigent ~ J'agite ma main de bois sculpté en riant à sa demande.

"Ah, le mal, le mal,
cette chose si banal....
Rassurez vous donc mon mignon,
je n'ai pas touché le fond,
hors sans doute mon popotin,
je me sens vraiment bien!"


J'eus un petit rire avant de me relever agilement, lui tournant autour comme un pokémon curieux, tirant tantôt sur cette drôle d'écharpe servant de ceinture, piquant du nez dans la fourrure pour voir l'odeur que cela avait, pokant l'arme dans son dos où encore tirant une petite mèche bleuté. Je confirme, je confirme, lui, je ne le connais pas, c'est une adorable nouveauté! Sissi sur mon épaule s'accroche à moi, son regard fixant le mien, ignorant l'inconnu et pourtant avec cette étrange impression qu'elle le surveille tout autant.

"On dirait les habits d'un doudou, d'une poupée,
et non ceux, vivants, d'un voyageur égaré,
Hum, je vois, vous êtes vous perdu ?
Ou à la recherche d'un Pokémon inconnu?!"


Avec un très large sourire, je soufflais désormais sur le petit corps du Furaiglon de son épaule avant de m'éloigner vivement d'une roue arrière puis de m'incliner tel une star devant son public déchaîné.

"Quel honte pour moi de ne m'être présenter!
d'oublier les bonnes manières et les politesses!
Zahl pour vous servir, mon bon étranger,
pardonnez d'avances mes petites maladresses ~"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: [Libre] “Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.”   [Libre] “Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.” Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Libre] “Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.”
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos séries-films-autres
» Suggestion Deviantart & autres
» Besoin de vous !
» [PV Baal] Rendez-Vous
» Balthial vous demande !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Collines du Sud-
Sauter vers: