-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyCours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyCours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyCours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyCours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyCours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyCours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyCours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyCours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyCours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyCours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyCours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyCours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyCours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyCours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyCours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex Empty
 Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex   Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyDim 28 Juil 2019 - 10:44

Cours de pêche inattendu

Cela faisait maintenant quelques semaines que la petite rouquine traînait dans Sakai. Elle avait maintenant envie de changer d'air et avait donc décidé de se rendre à Kuni. Cependant, depuis sa dernière expédition dans la Toundra, la belle n'avait pas beaucoup de réserve en terme de soin et ne voulait donc pas aller dans le pays voisin à pied. Il serrait beaucoup trop dangereux d'y aller et Enogen, qui était la seule ville qui pourrait avoir tout ce qu'elle souhaitait, était bien trop loin… Il ne restait qu'une solution : prendre le bateau. Iris n'était pas spécialement fan de ce moyen de transport, mais en ce moment, elle n'avait pas trop le choix. Retenant un soupir, la Soigneuse se mit à la recherche d'un bateau et de son capitaine, car elle ne savait absolument pas comment faire bouger un bateau.

Les heures étaient passées et la demoiselle n'avait toujours pas trouvé son bonheur. Elle avait bien demandé à deux personnes, mais elles ne s'étaient pas montrées très amicales. Iris détestait les gens comme eux. Un peu en colère, elle continua de marcher, maudissant intérieurement les deux marins, et rentra dans quelqu'un. La petite sortit de ses pensées et leva la tête. Elle était très souvent plus petite que les autres personnes, alors bon, c'était devenu une habitude. La Soigneuse découvrit un homme assez âgé qui la regardait avec une expression de douceur. Il était assez grand et Iris l'assimila tout de suite à un Ronlfex. Ce n'était pas forcement des glorieux, mais c'était la première impression qu'elle avait eue du vieil homme. D'ailleurs, il sentait la mer, même si tout ici sentait plus ou moins la mer, alors la rouquine eut l'espoir qu'il s'agissait d'un marin. Il avait clairement l'air plus sympathique que les deux autres grognons.

Après s'être excusée, la demoiselle demanda confirmation sur son métier. Lorsqu'elle fut sûre qu'il était marin, et même capitaine, elle lui fit par de sa demande. Ce dernier sembla réfléchir pendant quelques minutes, ce qui fit un peu stresser la Soigneuse, et accepta finalement la requête de la jeune. Iris le remercia grandement et le vieil capitaine à l'allure de Ronflex la guida vers son bateau. C'était un petit bateau de pêche, assez modeste, mais cela ne déplaisait pas à la rouquine. Elle n'avait pas l'argent pour voyager sur de grands et beaux navires et n'en avait, de toute manière, pas envie. Le marin à la barbe blanche l'informa qu'ils partiraient dans une petite heure, le temps qu'il finisse ses affaires. Iris hocha la tête pour dire qu'elle avait compris et chercha alors à s'occuper.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex   Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 16:21

Enfin de la chaleur, voilà deux jours que Jolter se trouvait dans la Toundra, et son court séjour en ce lieu n'avait pas été des plus agréables. Alors certes il avait recruté Crook sa jeune Polarhume, mais au prix de deux insupportables rencontres. Le jeune homme décida donc de reprendre le bateau pour rejoindre sa prochaine destination, à savoir les côtes de Kuni. Sur le port, le maître d'armes rencontra un vieil ami de son père, il s'agissait d'un pécheur qui avait souvent apporté du poisson à la famille Vex. Le jeune homme alla donc saluer sa connaissance qui, en reconnaissant le brave gaillard comme il aimait l'appeler, le prit chaleureusement dans ses bras. Les deux discutèrent pendant de longues minutes et le maître d'armes lui demanda s'il pouvait embarquer avec lui pour aller à Kuni. Cela tombait très bien le capitaine y partait d'ici quelques minutes, le blond pour le remercier tenait au moins à l'aider avec les provisions et à pêcher une fois sur le large.

Au bout du compte, le brave homme accepta l'aide du fils Vex, et tout deux rejoignirent la passerelle d'embarquement. Le blond ne perdit pas de temps et s'installa dans la cale, afin de gérer le stock de provisions et faire un peu de rangement. Cela lui prit bien une bonne heure, mais comme il était seul en bas, l'ex militaire ne savait pas trop ce qu'il se passait au large. Tout ce qu'il pouvait dire c'était que la mer semblait légèrement agitée, du fait des nombreuses secousses qu'il ressentait en contrebas. Vu le temps passé à faire du rangement, il était temps de prendre l'air, et de laisser Crook découvrir un peu la beauté de l'océan. Jolt grimpa alors les marches qui le menèrent à l'exterieur, et fit donc sortir sa Polarhume de sa Captis Ball. La Pokémon glace fut rapidement subjuguée par la vue, tout ce bleu, les rayons du soleil qui venaient se déposer contre la surface bleue et ainsi se refléter. Puis le petit ours polaire tomba nez à nez avec une longue chevelure rousse.

Jolter remarqua alors la présence d'une jeune femme, à en juger par sa taille et les traits de son visage elle n'était plus une enfant, mais pas tout à fait une adulte non plus. Le capitaine qui était trop occupé à diriger le navire, avait oublié de préciser au maître d'armes qu'il avait un passager. Mais le blond ne lui en voulait pas, il fit donc un effort et s'approcha du rebord du bateau afin de se présenter :


« Salut moi c'est Jolter, et à mes côtés se trouve Crook ma Polarhume, je peux savoir ce que tu fais sur ce navire ? »


Le ton du jeune homme se voulait aussi sympathique que possible, mais avec les deux dures journées qu'il venait de subir, cela donna un ton un peu agressif, et presque menaçant. L'ourson avait demandé à son dresseur pour voir la mer, Jolter prit donc sur ses épaules sa Polarhume et regardait l'horizon en attendant la réponse de la demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex   Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyMar 6 Aoû 2019 - 10:37

Cours de pêche inattendu


La petite était montée sur le bateau pour regarder la mer, mais également ne pas manquer le départ. Elle avait fait sortir Ash et le laissa jouer avec Lumi. Cette dernière, bien que peu enjouée par le fait de pendre la mer, se laissa rapidement pendre par l'atmosphère. Iris se remit à contempler la mer, se demandant si elle allait rencontrer de beaux Pokémon. Ce qui l'inquiéta un peu était l'agitation qu'avait l'immense étendue d'eau. Hum, elle n'avait pas franchement le pied marin alors elle préférerait voyager tranquillement… La Soigneuse soupira et se retourna en cherchant du regard Lumi et Ash. Ils n'étaient plus là… Super ! Pensa la petite qui partit à la recherche des deux « fugitifs ». Alors qu'elle cherchait ses Pokémon, elle tomba sur un Polarhume. Étrange rencontre… Était-ce le Pokémon du capitaine ? Tout en y pensant, Iris releva la tête et découvrit un homme qui n'était pas du tout le capitaine. Il était là depuis le début ? La belle ne l'avait pas vu en montant.

« Salut moi c'est Jolter, et à mes côtés se trouve Crook ma Polarhume, je peux savoir ce que tu fais sur ce navire ? » Dit-il en s'approchant de là où elle se trouvait.

La demoiselle plissa les yeux à cause du ton qu'avait employé ce fameux « Jolter ». Que pensait-il ? Qu'elle était assez débile pour monter sur un bateau sans autorisation ? Iris n'était pas une voleuse et n'aimait pas qu'on pense ça d'elle ! Une petite lueur de colère dans les yeux, la belle ouvrit la bouche pour sortir une réponse peu amicale à l'autre voyageur. Cependant, à ce moment, Lumi et Ash sortirent de nul part et arrivèrent vers elle en courant. La Soigneuse ravala sa réponse et caressa ses Pokémon. Ce n'est qu'à ce moment qu'elle remarqua que le bateau avançait et fut soulager de voir que ces deux petits « monstres » n'étaient pas sortis du bateau. Elle prit Lumi dans ses bras et la posa sur son épaule, comme à son habitude, et regarda de nouveau Jolter. Quoi qu'un peu énervée par son comportement, après tout il l'avait ignoré après lui avoir parlé pour regarder la mer avec son Polarhume, Iris retient ses paroles cinglantes et répondu d'un ton froid et cassant :

- Je m’appelle Iris. Voici ma Psystigri, Lumi et mon Rocabot, Ash. Dit-elle en présentant ses deux Pokémon l'un après l'autre. Et je suis ici car j'ai demandé au capitaine, cela te pose un problème ?

Le regard glacial, la belle fixa quelques instants le blond avant de tourner son regard vers la mer. Celle-ci semblait plus agitée qu'avant et cela ne plut guère à Iris qui plissa les yeux. Elle n'avait pas du tout envie de finir dans une tempête ! Cependant, elle ne connaissait pas grand-chose à la mer et faisait donc confiance au capitaine pour la, bon les, mener à bon bord. Même si cela ne la dérangerait pas que ce Jolter passe par-dessus bord. C'était peut-être un peu extrême, mais les gens qui en agressaient d'autres sans raison n'étaient pas souvent de bonnes personnes…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex   Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 10:52

Oh? Un Pokémon !
Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex 592
Viskuse♂
Niveau 7
Malin - Absorb Eau
Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex 458
Babimanta

Niveau 5
Foufou - Glissade
Pour Jolt : Prenez gardes marins où vous allez périr ! Non je rigole. Mais ce Viskuse semble prendre cette phrase au pied de la lettre, puisqu'il n'attend qu'une chose ... que votre bateau coule pour vous traîner au fin fond de l'océan. Pendant ce temps une Babimanta ravie devoir du monde saute hors de l'eau.


Oh? Un Pokémon !
Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex A3zb
Concombaffe ♂
Niveau 7
Bizarre - Expuls'Organes
Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex 592
Viskuse ♂
Niveau 5
Mauvais - Corps Maudit
Pour Iris : Un individu visqueux vient de grimper à bord, alors que personne ne l'a inventé ! Ce Concombaffe se trouve désormais sur le pont du bateau. Tandis que vous voyez double, un deuxième Viskuse, vient d'apparaître. Et il compte bien aider son jumeau à vous faire plonger dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex   Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 10:52

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'TN - Océan' :
Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex 592 Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex 458 Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex A3zb Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex 592
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex   Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyMar 20 Aoû 2019 - 6:47

Jolter qui continuait de scruter l'eau se fit sèchement répondre, aurait-il mal agi ? Le maître d'armes ne voyait pas trop ce qu'il avait fait de mal pour mériter une telle réponse, c'est alors qu'il se remémora la façon dont il avait parlé. Lui qui ne voulait pas passer pour quelqu'un d'agressif avait pourtant agi comme tel, il se reprit bien vite et s'expliquà la jeune Iris :


« Oh excuse moi Iris si je t'ai paru un peu bourru. Je ne voulais te parler comme un ours, n'y vois pas d'insulte Crook. C'est juste que je viens de passer deux horribles journées dans la Toundra et donc il me faut le temps de passer à autre chose. Et pour ma question, je voulais dire qu'est-ce qui t'a poussé à voyager ici.»


Toutefois les explications allaient devoir attendre, car Jolter à force de regarder à l'horizon a pu voir les soucis arriver. Un premier Viskuse s'approcha du navire et semblait bien vouloir tous les faire passer par dessus bord. Il fut rapidement suivi d'un second Viskuse. Et non loin d'eux une Babimanta semblait contente de voir tout ce beau monde, la femelle faisait des bonds hors de l'eau pour montrer qu'elle était là. Le blondinet savait pertinemment ce qu'il avait à faire, après tout le capitaine n'était pas un dresseur, et il essayait donc tant bien que mal d'éviter le plus possible les Pokémon sauvages. L'ex militaire sortit donc une seconde Captis Ball et Wrecker son fidèle Élékid se montra. Jolt expliqua brièvement la situation à ses deux Pokémon et ne perdit pas un instant :


« Les amis, on fait comme hier, Crook tu perturbes leur champ de vision, et toi Wreck, fais nous de belles grillades. »


Crook utilisa alors Poudreuse pour couvrir le bord de l'eau d'une légère brume gelée, puis Wrecker prit un peu de hauteur avant de lancer Éclair sur le premier Viskuse. Le choc fut violent pour la méduse qui recula vivement. Son frère qui était non loin tenta alors de riposter malgré la gène. Le Pokémon lança donc Écume, et ce fut Crook qui malgré tout pris l'attaque. La Polarhume semblait gênée et cessa son attaque poudreuse. Le second Viskuse usa donc de Vol-vie sur l'ourson afin de se soigner un peu. Wrecker riposta alors rapidement pour protéger son acolyte. Une seconde attaque Éclair vint heurter le Viskuse, qui vit son attaque empêchée. Il ne restait donc plus qu'un seul Viskuse à gérer. Jolter attendait patiemment sur le pont que la méduse ne tente de monter, une de ses mains avait déjà empoignée son épée. L'épéiste ne pouvait rien faire de plus pour l'instant, mais peut-être qu'Iris et son Psystigri pourraient faire quelque chose, il devait bien être de type psy ce Pokémon avec un tel nom. Sans perdre plus de temps, le dresseur sollicita l'aide de la jeune fille :


« Iris, est-ce que Lumi connait des attaques Psy, car si c'est le cas qu'elle les utilise pour hisser le Viskuse sur le bateau, une fois que ce sera fait, je m'occupe d'en faire des sushis, t'en fais pas pour ta sécurité, t'auras juste à rester derrière moi. »


Le maître d'armes était content, il pouvait s'entraîner dans des conditions différentes tout les jours, et cela ne lui déplaisait pas. Et Crook semblait elle aussi vouloir voir la méduse bleue sur le sol, afin de pouvoir prendre sa revanche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex   Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyDim 8 Sep 2019 - 8:45

Cours de pêche inattendu


« Oh excuse moi Iris si je t'ai paru un peu bourru. Je ne voulais te parler comme un ours, n'y vois pas d'insulte Crook. C'est juste que je viens de passer deux horribles journées dans la Toundra et donc il me faut le temps de passer à autre chose. Et pour ma question, je voulais dire qu'est-ce qui t'a poussé à voyager ici. »

La petite demoiselle renifla légèrement, peu persuadée par les excuses de l'homme. Elle savait que la toundra n'était pas un lieu des plus tendres, elle y avait une bonne semaine et n'y avait pas fait de bonnes rencontres… Cependant, elle se demandait vraiment ce qui pouvait être qualifié de « horrible ». Enfin, peu importe, le moment des explications n'était pas pour tout de suite. La mer, agitée, venait de leur envoyer des « invités ». Un Viskuse s'était approché du bateau qui tanguait, près à en découdre si l'un des dresseurs tombait à l'eau. Un peu loin, une Babimanta faisait des bonds, apparemment contente de voir des Humains. Mais ce qui attirait le regard d'Iris était le Concombaffe qui venait de s'inviter sur le point du bateau, non loin d'elle. De plus, la Soigneuse crut voir un second Viskuse, mais trop préoccupé par l'être visqueux, elle ne tourna pas la tête pour vérifier.

- Ash, il est pour toi. Dit-elle en désignant le Concombaffe.

Le chiot se mit à gronder, apparemment content de pouvoir en découdre avec le Pokémon eau. La demoiselle demanda au Rocabot de charger et ce dernier ne se fit pas prier. Le visqueux se prit l'attaque de plein fouet mais ne riposta pas, préférant consolider son amure. Cela ne sembla pas perturbé Ash qui enchaîna, se précipitant vers le Concombaffe et le mordant sans ménagement. Encore une fois, le Pokémon sauvage n'attaqua pas, préférant utiliser lance-boue. Cependant, le Rocabot n'en profita pas pour attaquer. En effet, Ash semblait tellement surpris par le goût du visqueux qu'il ne put faire que des Groz'yeux. Cela fit rire Lumi mais Iris la gronda rapidement, lui disant de ne pas déconcentrer son camarade. Le chiot, peu content que son « Mentor » se moque de lui, repartit à l'attaque. Juste après que le Concombaffe refasse son Armure, Ash chargea, touchant de plein fouet le Pokémon eau. Celui-ci, à bout de force, décida d'utiliser sa carte maîtresse : Expuls'Organes. Le Concombaffe, dans un dernier effort, attaqua le Rocabot et le blessa légèrement avant de fuir rapidement.

Ash, encore un peu sonné par cette attaque, comment dire, peu ragoutante, rejoint rapidement Iris. Il attendait des compliments qui arrivèrent rapidement. La Soigneuse félicita le chiot pour son combat, lui caressant le haut du crâne, et lui donna une Baie Oran pour soigner ses blessures. Ash mangea rapidement la baie et se mit à aboyer joyeusement, fier de son combat. Soudainement, la voix de Jolter fit revenir la Soigneuse à la réalité. Elle était tellement absorbée par le combat avec le  Pokémon visqueux qu'elle en avait oublié les autres Pokémon.

« Iris, est-ce que Lumi connait des attaques Psy, car si c'est le cas qu'elle les utilise pour hisser le Viskuse sur le bateau, une fois que ce sera fait, je m'occupe d'en faire des sushis, t'en fais pas pour ta sécurité, t'auras juste à rester derrière moi. »

La petite se retourna, regardant son camarade de voyage avec un regard neutre. Il avait déjà une main sur son épée, prêt à se battre. Cependant, Iris n'avait pas l'intention de le laisser faire tout le boulot. Elle n'était pas faible, elle pouvait très bien se débarrasser de cette méduse toute seule ! La rouquine pencha son regard vers Lumi et celle-ci fit un mouvement affirmatif de la tête, comme pour approuver les pensées de sa maîtresse. La Soigneuse, après avoir vérifié que l'autre Viskuse n'était pas là, s'approcha du bord du bateau. Une des « mains » du Pokémon était agrippée au rebord.

- Lumi, ramènes la méduse sur le pont et utilises Choc Mental.

Sans se faire prier, la Psystigri bondit sur le rebord du bateau et commença à faire flotter le Viskuse, les yeux luisant d'un bleu turquoise. La méduse se débattit, en vain, et finit par atterrir sur le pont. Sans perdre de temps, Lumi l'attaque d'un choc cental. Sonné, le Pokémon sauvage tenta de riposter en lançant de l'écume mais se trompa de cible et se blessa lui même. La chipie en profita pour griffer le Viskuse, qui s'enfuit rapidement. Contente d'avoir pu utiliser de nouvelles capacités, Lumi retourna gaiement vers Iris. Cette dernière se tourna vers Jolter et lui dit après quelques secondes de silence.

- Je n'ai pas besoin qu'on me protège, j'ai pleinement confiance en mes Pokémon. Son regard tomba vers le Polarhume de l'homme. Il semblait avoir été blessé. Elle ajouta donc. Je suis Soigneuse, je peux soigner Crook si tu veux.

Son ton s'était radouci. Iris était toujours plus amicale quand il s'agissait des Pokémon. Elle leurs faisait bien plus confiance, même si parfois elle était entraînée dans de drôles de situations.

Codage par Libella sur Graphiorum


HRP : J'espère que ça ira. Iris n'aime pas qu'on la prenne pour quelqu'un de faible, du coup elle a volé la revanche de Crook, j'espère que ça te gêne pas. ><
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex   Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:13

Au combat !
Iris est là pour prouver qu'elle ne vaut pas du tout rien. Il ne faut pas la prendre à la légère ! Bien joué !
Ce combat te fait remporter 5 écus !
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex   Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:43

Le combat s'est très vite terminé, et Crook a été quelque peu vexé de voir Iris lui piquer sa proie, mais bon, je me devais de rassurer ma nouvelle alliée, avec une caresse sur la tête, après tout elle avait fait un excellent travail. Puis la jeune fille se proposa pour la soigner tout en ajoutant une petite réflexion gratuite et quelque peu agaçante. Elle allait pas s'en tirer à si bon compte la gamine. Mais bon pour le moment il fallait la laisser faire son travail, je laissais donc ma Polarhume sur place pendant ce temps, j'avais à faire, le capitaine se devait d'être rassuré, lui qui n'avait pas l'habitude de voir des Pokémon se battre sur son pont, était un peu blafard. Il avait bien cru que son bateau allait couler là. Mais bon quelques instants plus tard il était rassuré, après tout il me connaissait quand même bien, il devait donc savoir que j'allais pas le laisser dans ses troubles alors qu'il m'offre le voyage de retour pour ma patrie.

Après avoir rassuré le capitaine et lui avoir fait part de mes doutes sur la suite du voyage. Je retournais auprès de ma Polarhume qui semblait avoir retrouvé une forme olympique. Y avait pas à dire, pour une jeune fille elle était douée en terme de soins. Bon, maintenant qu'elle avait accompli son boulot, je pouvais la remercier, et pourquoi pas lui rappeler un peu sa place, parce qu'elle commence un peu à prendre ses aises la môme.


« Merci à toi Iris pour avoir soigné Crook, par contre il y a quelque chose qu'il faut que tu saches, on a pas fini de subir des assauts, c'était que le début alors, c'est bien ton Pokémon semble capable de se défendre, mais quand je te dis de rester derrière moi. C'est surtout parce que tu risques de nous gêner mes Pokémons et moi. Nous sommes entraînés pour nous battre, c'est dans mon métier, alors la prochaine fois obéis sagement, et ne fais plus d'histoires, parce que si tu finis par dessus bord, n'espère pas que je plongerais te chercher... »


Voilà, une petite menace indirecte y a rien de mieux pour calmer une petite môme présomptueuse. Crook aussi d'ailleurs la regardait mal, enfin surtout son Pokémon, après tout elle avait osé piquer une proie à ma Polarhume, et on ne fait pas ce genre de choses avec une chasseuse naturelle comme elle. Elle voulait se prouver à elle même qu'elle était forte, et elle avait une profonde envie de s'améliorer quand je l'ai trouvée. Et là elle venait de se faire voler son punching-ball. Pire encore, elle l'avait vu s'enfuir dans la précipitation. Autant dire qu'elle attendait avec impatience le prochain assaut, afin de pouvoir enfin passer ses nerfs.

Tout à coup le navire se mit à tanguer, d'abord à droite, puis à gauche. Quelque chose semblait s'amuser à nous secouer, mais ne semblait pas prêt à sortir de l'eau pour l'instant. Qu'à cela ne tienne, Wreck a la solution pour ce genre de soucis. En tournant la tête vers mon Élékid, il comprit de suite ce qu'il avait à faire, et dans l'instant qui suivit, une attaque Eclair vint heurter la surface de l'eau. Le courant vint se diffuser sur une bonne surface, grâce à la forte conduction de l'eau. Pendant un instant, il ne se passa plus rien, un silence complet gagna le navire, et enfin des bulles se firent visible au coin du navire, la proie approchait, et il était temps de se mettre en chasse. Je dégainais alors mon épée tandis que Crook et Wrecker se placèrent à côté de moi, chacun de leur côté, prêt eux-aussi à rentrer dans le lard de celui qui oserait sortir sa tête de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex   Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyMar 15 Oct 2019 - 11:00

Oh? Un Pokémon !
Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex Tirtouga
TIRTOUGA ♂
Niveau 4
Jovial - Solide Roc
Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex Chinchou
LOUPIO ♂
Niveau 5
Gentil - Absorb Volt
(Iris) Daw. Ces deux-là ont formé une amitié solide malgré leur jeune âge et adorent jouer ensemble. Les regarder s'amuser tous les deux est vraiment touchant, quelle beau spectacle !


Oh? Un Pokémon !
Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex Frillish-f
VISKUSE ♀
Niveau 7
Maline - Corps Maudit
Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex 458
BABIMANTA ♀
Niveau 5
Discrète - Glissade
Sa maman lui a appris à rester dans les vagues et ne pas se faire remarquer. Ainsi c'est ce qu'elle fait, cette Babimanta. Or, elle est aussi très curieuse et observe cette Viskuse qui chante en observant les matelots, comme avec de mauvaises intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex   Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyMar 15 Oct 2019 - 11:00

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'TN - Océan' :
Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex 564 Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex 170 Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex 592 Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex 458

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex Ak62 Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex Ak62 Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex Ak62 Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex   Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyMer 16 Oct 2019 - 17:48

Cours de pêche inattendu


Le jeune homme ne semblait pas avoir apprécié la remarque qu'elle avait fait. Son Pokémon, quand à lui, ne semblait pas apprécier que Lumi ait volé sa proie. Tant pis. Iris n'allait pas s'excuser. Ce n'était pas son genre. Pourquoi devrait-elle s'excuser d'abord. Elle n'avait rien fait de mal ! Jolter partit alors voir le capitaine, laissant Crook au bon soin de la Soigneuse. L'ourson ne semblait pas très contente.

Cela fit soupirer. Elle avait compris, le Polarhume ne l'aimait pas, mais bon, juste pour un Viskuse… La belle tendit sa dernière baie qui se trouvait dans son sac à Crook. Elle attendit patiemment que celle-ci la prenne et se releva doucement. Voilà, elle avait remboursé le combat contre le Viskuse. Pour Iris, elle ne devait plus rien à l'homme et à ses Pokémon. Pas équitable ? Pourquoi donc. Elle n'avait pas battu le Viskuse, elle l'avait juste mis en fuite. Et puis ce n'était pas de la faute de la belle si la méduse avait contre attaqué. Lumi n'avait fait que se défendre !

Jolter revint alors vers elle et la Polarhume. Il avait du réussir à rassurer le capitaine. Le pauvre avait du avoir très peur. Iris se sentait un peu mal pour lui. Mais dans un sens, il était chanceux que des dresseurs de Pokémon voyagent avec lui.

« Merci à toi Iris pour avoir soigné Crook, par contre il y a quelque chose qu'il faut que tu saches, on a pas fini de subir des assauts, c'était que le début alors, c'est bien ton Pokémon semble capable de se défendre, mais quand je te dis de rester derrière moi. C'est surtout parce que tu risques de nous gêner mes Pokémons et moi. Nous sommes entraînés pour nous battre, c'est dans mon métier, alors la prochaine fois obéis sagement, et ne fais plus d'histoires, parce que si tu finis par dessus bord, n'espère pas que je plongerais te chercher... »

La petite vit rouge. Elle serra les dents, retenant une remarque bien cinglante. Lumi, toujours à l'écoute de sa maîtresse, remarqua le changement d'Iris et se mit à jeter des regards noirs aux compagnons de Jolter. Finalement, Iris se calma et se mit à regarder avec dédain le Maître d'Armes. Il n'en faut pas la peine. Pensa-t-elle avec un petit sourire mauvais. Elle n'allait pas s'énerver pour cette personne. Il voulait faire le boulot tout seul ? Très bien, elle le laissait faire. Mais il ne devait plus compter sur son aide. Après tout, pourquoi devrait-elle l'aider puisqu'elle n'était qu'une « gêne » ?

- Très bien, débrouilles-toi tout seul monsieur « c'est mon métier ». Dit-elle d'un ton froid quoi que quelque peu moqueur.

La jeune demoiselle se retourna et se dirigea vers l'arrière du bateau. Maintenant, il se fichait bien de ce qui pouvait arriver au jeune homme. Il avait eu ce qu'il voulait alors il n'avait pas à se plaindre. Iris s'assit à l'arrière et se mit à caresser Ash qui était venu se coller à elle. Sérieusement, tout le monde la traitait comme une gosse. Cela l'énervait profondément. Ils étaient vraiment tous aveugles.

Cela arracha un sourire moqueur à la Soigneuse. C'était sûrement ça, ils étaient trop peu intelligent pour comprendre que la rouquine était une adulte. Vous ne le savez pas, les apparences sont trompeuses ! Songea la belle en retenant un petit rire. Ils devaient être faciles à arnaquer franchement… Iris avait envie de leur jouer de mauvais tours maintenant… Mais bon, pour le moment, elle ne pouvait pas le faire. Tant qu'elle était sur ce foutu bateau, elle était limitée. L'eau et elle, ça ne faisait pas bon ménage.

Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, de petits bruits attirèrent son attention. Iris leva la tête et écouta. Cela ne venait pas de l'autre idiot. L'intérêt de la Soigneuse augmenta d'un coup et elle cessa de caresser le Rocabot pour se retourner. Elle découvrit alors un Tirtouga et un Loupio qui jouaient gaiement un peu plus loin. Cette scène était très touchante à regarder et Iris ne put s'empêcher d'avoir un sourire, un sourire montrant qu'elle était touchée par ce qu'elle voyait.

Cela était vraiment rare mais pas impossible. Finalement, au bout de quelques minutes, la belle eut envie de s'amuser avec les deux Pokémon. La mer s'était calmée et le bateau ne remuait plus trop. Iris décida donc de monter sur le rebord du bateau. Imprudente ? Sans aucun doute. La belle fit du bruit en montant et le Tirtouga s'enfuit en voyant l'Humaine. Cela peina un peu la rouquine. Elle aurait voulu s'amuser avec lui.

La belle regarda alors le Loupio. Ce dernier n'avait pas fuit et regardait avec intérêt la Soigneuse. Cela devait être la première fois qu'il croisait un être Humain. La gamine sourit et dit gentiment au Pokémon.

- Viens petit Loupio. Jouons ensemble !

Le Pokémon hésita quelques instants avant de finalement avancer vers la rouquine. Celle-ci sourit et chercha un moyen de jouer avec le Pokémon sans se mouiller. Elle fouilla dans son sac et découvrit la balle qu'elle utilisait pour jouer avec Ash. Le Loupio allait-il jouer avec ? Le seul moyen de le savoir était de tenter l'expérience. Iris prit la balle en tissus, ce qui lui valut un regard interrogateur de la part de Ash, et regarda le Loupio qui s'était approché.

La belle sourit et lança doucement la balle dans l'eau. L'objet atterrit dans l'eau avec un léger « plouf ». Le Pokémon sauvage eut un peu peur et regarda avec méfiance la balle. Cependant, voyant que l'objet ne bougeait pas, il s'avança et tenta un coup de nageoire dessus. La balle bougea légèrement. Le Loupio, amical et joueur de nature, se mit à donner d'autres coups de nageoires dans l'objet rond. Iris dit alors au Pokémon marin.

- Lances la moi ! Elle plaça ses mains comme pour réceptionner la balle. Cependant, le Pokémon sauvage la regarda sans comprendre. Iris réfléchit quelques secondes. La balle. Elle désigna l'objet qui flottait. Donnes la moi. Elle se montra alors.

La rouquine espérait que le Loupio ait comprit ce qu'elle voulait dire. Après quelques minutes de réflexion, le Pokémon donna alors un coup de nageoire de la balle. Ce dernier était beaucoup plus puissant que les autres. La balle atterrit sur le pont du bateau. Iris félicita le Loupio. Il comprenait vite. Elle récupéra la balle et la relança dans l'eau. Le Sauvage semblait avoir compris ce qu'Iris attendait de lui et redonna un puissant coup de nageoire.

Le jeu semblait lui plaire. La Soigneuse ne sait pas combien de temps passa. Mais finalement, au bout d'un moment, elle prit une Captis Ball qui trainait dans son sac et la tendit le plus possible vers l'eau. Elle aimait beaucoup le Loupio. Il était tout simplement adorable ! Iris avait complètement oublié le reste en jouant avec lui. Elle dit gentiment au Sauvage :

- Tu veux venir avec nous ? Elle ajouta rapidement. On continuera à jouer plus tard. Tu pourras même jouer avec Ash !

Iris proposait au Loupio de nouveau camarade de jeu. Il devait sans doute être attaché au Tirtouga mais la Soigneuse espérait que le jeu qu'elle lui avait montré lui avait plu. Il semblait assez joueur, alors la gamine lui proposait de venir s'amuser avec eux et de découvrir en même de nouveaux horizons.

HRP : J'espère que ça te va Jolt. Iris a préféré s'éloigner plutôt que s'engueuler ^^ Elle est pas dans son élément aussi XD

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex   Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyVen 18 Oct 2019 - 11:01

Capture réussie !
Oh vous savez, tant qu'il y a une ball ou de quoi jouer, il n'y a pas de raison pour le Loupio de refuser ! Des jeux, des amis, c'est ça la vrai vie !
Au moins, tu récupères un ami qui pourra éclairer ton chemin si tu es perdu... Dans le sens littéral du terme pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex   Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyDim 20 Oct 2019 - 16:49

J'attendais patiemment de voir ce qui allait sortir de l'eau, mais au final les bulles se mirent à disparaître. Je restais toutefois sur mes gardes, l'ennemi pouvait prévoir un mauvais coup. Puis le bateau tangua une nouvelle fois, mais en même temps des bulles se reformaient à la surface. Il ne me fallut que peu de temps pour comprendre qu'il n'y avait pas un mais bien deux Pokémon aux alentours. Les bulles s'intensifièrent et un autre Babimanta fit son apparition. Celle-ci semblait déjà plus calme et se contentait de regarder, mais le bateau tangua alors une seconde fois, puis plus rien. Le pokémon continuait de jouer avec mes nerfs, et pas de chance pour lui il n'était pas bon de m'énerver, mais ça il allait bientôt le comprendre. Lorsque je me mis sur le bord du bateau, la Babimanta s'approcha curieuse, mais elle s'enfuit bien vite, en voyant Wrecker et Crook frapper du poing. L'Elekid générait même de l'électricité afin d'annoncer la couleur.

J'avais rangé mon épée, quand j'entendis une sorte de juron ? Il semblait que cela venait de l'endroit où Iris se trouvait. Je décidais donc de ne pas agir, après tout si la sale gosse avait pris ses distances en boudant c'était son problème. Mais rapidement, de nouveaux jurons se firent entendre, quelque chose clochait. Mon instinct me disait d'aller voir, et donc après une intense réflexion, et une troisième série de jurons qui cette fois-ci laissaient penser à de la panique, je me mis à courir la main sur l'épée rangée, suivi de près par mes deux Pokémon. A ma grande surprise, Iris était aux prise avec une Viskuse. Cette dernière avait réussi à agripper le bras de cette sale gosse, et commençait à essayer de la faire basculer par dessus bord. Sans perdre un instant, je bondis en avant afin de saisir Iris par la taille. Il allait falloir qu'elle me fasse confiance la bougresse, ce que je ne tarda pas de lui dire :


« Bon écoute Iris, je déconnais quand je parlais de ne pas venir te chercher si tu passais par dessus bord. Sérieux t'aurais quand même pu éviter de prendre ça au pied de la lettre. Nan plus sérieusement, prépare toi, je vais te tirer de toutes mes forces, donc ne te débats pas, et tout ira bien, et surtout aie confiance pour la suite, OK ? »


Une fois assuré d'avoir parfaitement cadenassé mes bras autour de sa taille. Je plaça mes deux pieds   contre le bord, et je me mis à exercer une forte pression en arrière pour la tirer hors du bord. Le travail fut rendu plus difficile par la Visksue, ses ventouses lui permettaient de s'aggriper de manière convenable au bateau. Il ne me restait qu'une seule solution, mais j'allais avoir besoin d'aide. Je vis alors au loin un Carapagos fuir, je relâcha donc Iris quelques secondes pour pouvoir hurler à plein poumons loin de ses oreilles :


« Carapagos, reviens mon amie va se noyer, j'ai besoin de ton aide pour la secourir, viens vite sa vie en dépend. J'ai vraiment besoin de toi ! »


Le Pokémon Eau surpris d'entendre ma grande gueule vociférer de la sorte se retourna, et voyant mes mouvements de bras décida de revenir vers le navire. Parfait, maintenant que j'ai son attention, et qu'il se dirige vers nous, il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de faire lâcher prise à la Viskuse. Je ne voyais qu'une seule solution, et celle-ci n'allait pas plaire à Iris ça c'était sur, mais bon sa vie était en jeu, alors tant pis de ce qu'elle pouvait penser de moi par la suite. Mais le temps pressait, la Viskuse avait commencé à faire basculer Iris, je n'avais plus le choix, il fallait compter sur la chance, je plongea sur Iris, et replaça rapidement mes bras en cadenas autour de sa taille, et encore une fois je me mis à lui parler, mais cette fois mes mots n'allaient pas plaire :


« Iris, j'espère pour toi que tu me fais confiance, et que tu sais nager au moins quelques secondes, car tu vas en avoir besoin, mais avant tout bloque ta respiration... »


A peine ai-je fini ma phrase que je sentis des yeux noirs me regarder, elle ne semblait vraiment pas aimer mes mots, mais je ne lui  laissa pas une seule seconde pour agir. Une fois assuré de l'avoir dans mes bras, je me mis à la hisser, et je la fit basculer par dessus bord, suffisamment fort pour qu'elle fasse un plongeon direct dans l'eau. La Viskuse fut prise de court, et son emprise sur le bras de l'insolente fut brisée. Son corps tout entier de Pokémon Méduse bascula donc en avant et vint s'écrouler sur le pont. Au même moment un gros PLOUF vint s'accompagner d'éclaboussures.

Maintenant que la méduse était sur le pont, il était le temps de m'expliquer avec elle, la Pokémon eau se remit sur ses pieds mais fut accueillie par l'attaque Éclair de Wrecker, Crook enchaîna alors rapidement avec Poudreuse pour lui brouiller la vue, et enfin je terminais l'enchaînement avec un bon swing du plat de mon épée. Le résultat fut efficace, et la Pokémon méduse décolla du sol pour retomber sur le côté, elle semblait furieuse, et vint frapper avec une attaque Ecume mes deux Pokémon. Crook qui n'avait pas totalement récupéré du combat précédent tituba et reçut par la suite une attaque Vol-vie qui la mit à genoux, elle était très fatiguée. Wrecker et moi-même, furieux de voir ça enchaînâmes avec autant de férocité que lors de notre passage à tabac des Cadoizo, quelques temps auparavant dans la toundra. La méduse se reprit un violent Éclair suivi d'un premier swing de mon épée qui la fit quitter de nouveau le sol, mais d'un second dans la foulée qui la vit atteindre l'eau à une vitesse prodigieuse. Son corps remonta alors rapidement à la surface, et il lui fallut quelques secondes pour reprendre ses esprits et s'enfuir aussi vite que possible.

Maintenant que cela était fait, je déposa mon épée près de Wreck, et Crook puis d'un bond je plongea tête la première vers l'endroit où Iris avait été lancée. Malgré son impertinence, je ne pouvais pas la laisser se noyer, heureusement, le Carapagos était déjà arrivé, et elle se trouvait en sécurité sur son dos, je me mis donc à nager vers le seul accès au navire, et fut suivi de près par cette tortue au courage admirable. Je pus hisser Iris sur le navire qui déjà pestait à cause de mon acte. Crook qui avait repris son souffle et Wreck nous rejoignîmes et je demandais à mon Élékid d'aller chercher ma tenue de la veille dans la cale. Iris me lançait des regards noirs et me frappait même, me lançant au visage tout les jurons qu'elle pouvait connaître, rapidement mon Pokémon électrique revint avec un épais manteau de fourrure, idéal pour lutter contre le froid. Je le prit donc et emmitoufla Iris avec. Surprise, elle cessa ses jurons, et je pus enfin placer un mot :


« Iris, désolé de t'avoir foutu à l'eau, mais c'était la seule solution, c'était ça où te faire emmener dans le fond par la Viskuse, t'aurais préféré quoi sérieux ? Et tu vois, je peux aussi être gentil non ? D'ailleurs merci à toi Carapagos, tu as littéralement sauvé la vie de cette jeune personne. Tu sais un tel courage c'est pas courant de nos jours, dis moi tu n'aimerais pas rejoindre mes compagnons, ils seraient ravis d'avoir un exemple de courage, et d'audace à leurs côtés pour pouvoir à leur tour sauver des vies. T'en dis quoi ? Ca te tente, parce que si c'est le cas, t'as juste à taper sur le bouton de cette boule qui arrive. »


Crook qui avait bien reconnu ma méthode, courut chercher ma dernière Captis Ball vide dans la cale et me la rapporta toute souriante, cette petite demoiselle glacée avait bien envie de voir cette tortue nous rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex   Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:08

Au combat !
Eh bien comme on dit par chez moi, y'en a'mangé toute une ce Viskuse ! L'avait qu'à pas vous embêter tout de même.
Ce combat te fait remporter 5 écus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex   Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex Empty

Revenir en haut Aller en bas
Cours de pêche inattendu | Ft.Jolter Vex
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la guerre comme à la peche !
» Jolter Vex, La brutalité a un nom
» [PV Jolter] Armés jusqu'aux dents
» Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Terres Neutres :: Océan-
Sauter vers: