-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 EmptyOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 EmptyOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 EmptyOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 EmptyOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 EmptyOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 EmptyOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 EmptyOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 EmptyOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Empty
 Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 J3yuOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Wn40Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak)   Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2019 - 14:20

Où qu’il est le nounours ?
ft. Jeanne Eladan & Jolter Vex.
Il lui semblait que les erreurs s’accumulaient depuis qu’elle était partie. A chaque fois elle avait miraculeusement réussit à s’en sortir indemne. Malta qui avait vaillamment repoussé le Rototaupe, non pas une mais deux fois. L’incendie ou elle et son pokémon avaient bien faillit y passer si ce n’était pour les Chefs des royaumes et ce soldat. Et maintenant Vagabonde et Jolter qui en plus de la sauver du froid l’avaient sauvée d’un monstre de glace. Pour chaque incident la catastrophe semblait avoir été évitée que grâce à une chance de dernière minute et surtout, l’aide d’autrui. Elle était adulte par Arceus ! N’était-il pas temps qu’elle réussisse à se débrouiller toute seule ? Qu’elle puisse aider les autres au lieu de l’inverse ? Ne pouvait-elle donc pas rendre le monde meilleur ?

Laurel retint un sanglot qui voulait s’échapper de sa gorge. Voilà qu’en plus elle se mettait à s’apitoyer sur son sort. C’était pathétique. Toutes les émotions des dernières semaines semblaient décider à refaire surface pour venir inonder son optimisme. Elle valait mieux que ça. Elle devait être mieux que ça.

La Ranine sursauta lors que Vagabonde s’adressa à elle d’une voix douce. Lentement Laurel tourna la tête pour lui faire face, s’accrochant à ses propos comme une bouée de sauvetage. Elle se noyait dans la tempête de ses émotions sans savoir comment garder la tête hors de l’eau mais Vagabonde, Vagabonde lui tendait une main bienveillante, un soupir de bonté et une vision neuve. Sa voix chassait les nuages sans les châtier, les laissant perdre leur eau pour retrouver leur pureté. Quelques larmes perdues s’étaient mise à couler qu’elle essuya rapidement d’un revers de main.

Malta se rapprocha un peu plus. Cherchant timidement à soutenir sa dresseuse. Le dragon initiait rarement le contact. Ce n’était pas une espèce des plus chaleureuses. Les petits étaient quasiment abandonnés à leur sort après leur naissance et le fort caractère territorial de la créature rendrait les interactions encore plus difficiles et sa Peau Dure rendait l’intimité physique dangereuse. Pourtant, elle prit soin d’effleurer Laurel le plus délicatement possible, glissant son museau où les écailles étaient les plus délicate le long de sa cuisse. Elle fixait sa dresseuse de ses yeux fendus cherchant son attention et son amour.

Laurel se tourna vers Malta. Le monstre qui avait ruiné sa prothèse et volé ses bijoux semblait être un lointain souvenir. Elle avança sa main et la Griknot vint y poser sa tête comme si c’était la chose la plus naturelle au monde. La Ranine regarda Vagabonde avec tumulte d’émotions.

« Merci. » souffla-t-elle avec toute sa reconnaissance. « Merci. »

Puis Laurel fit ce qu’elle avait voulu faire durant l’attaque du Grand Conseil. Ce qu’elle aurait dû faire il y a de cela des lustres. Elle pris Malta dans ses bras et la serra tendrement.

« Je suis désolé Malta. Je ne suis pas la meilleure dresseuse. Je peux à peine faire trois pas sans faire une bêtise, j’ai des rêves irréalisables et totalement fous. Et j’ai besoin de toi, j’ai tellement besoin de toi. Alors, merci. Merci d’être à mes côtés. »

La Griknot se laissa faire, frottant sa tête dans le cou de Laurel. Elle n’était pas exactement confortable, les câlins étaient tout nouveaux pour elle, mais elle ne bougea pas, profitant de ce rare moment d’intimité entre dresseur et pokémon.

Finalement Laurel soupira, relâchant la tension qui s’était accumulée au cours des dernières minutes. Malta s’installa à côté de Laurel, rassurée que son étrange amie aille bien. La Ranine remarqua finalement la présence des pokémons de Vagabonde à côté d’elle. Elle se frotta rapidement les yeux avant de lancer un sourire timide.

« Hey. Désolé pour ça. J’espère que rien n’a brûlé, ce serait bête que le repas soit immangeable ! » tenta-t-elle de plaisanter.

Elle attrapa les assiettes qu’elle avait sorti pour servir ses compagnons. Elle fit attention de préparer des portions pour l’oiseau bleu et le Goupix shiny. Elle garda les plus gros morceaux de viande pour Malta qui n’aimait pas les petites portions et préférait marcher sa nourriture.

« Bon appétit vous l’avez mérité. »

Puis elle se tourna vers Vagabonde pour lui tendre son assiette. Cette femme incroyable,

« Je te connais depuis à peine quelques heures et pourtant … Merci, pour tout. » Elle lui sourit. « Je peux te faire un câlin ? »

Les Senjak avaient toujours été du type à montrer leurs affection physiquement, Laurel ne faisait pas exception à la règle. Elle n’avait jamais été très douée avec les mots mais cela ne voulais pas dire qu’elle ne les appréciait pas. Et aujourd’hui, Vagabonde avait été exactement ce dont elle avait eu besoin. Une source de sagesse et de compassion, la voix de la raison.

Malta jeta un rapide coup d’œil vers la sortie pour voir Jolter et son équipe partir. Elle laissa échapper un grondement. La prochaine fois qu’elle croiserait cet Elekid elle le croquerait.


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_196_XYOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_257_ROSAOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_395Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_037_Alola_SLOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_602_XYOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 X1zoOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 4drcOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_004_XYOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_032_LGPEOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_714_EBOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak)   Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2019 - 15:36

Jeanne souriait en regardant Malta et Laurel se retrouver, tandis que les deux pokémons sauvages avaient accepté de rentrer dans la Captis Ball. La Vagabonde les fit sortir immédiatement, leur caressant gentiment la tête pour les féliciter silencieusement puisqu’elle ne souhaitait pas interrompre ce moment précieux entre ces deux êtres plus extraordinaire qu’ils le pensaient.

Néanmoins, les émotions, ça creusait l’estomac et les pokémons ne cachèrent pas leur joie lorsque l’on parlait de repas bientôt prêt. Même les anciens pokémons sauvages semblaient impatient et ils se jetèrent littéralement sur la nourriture quand tout le monde fut servi. Jeanne fit un sourire en attrapant sa propre part avant de hoqueter de surprise devant la demande.

Un c… câlin ?


Décidément, cette Laurel avait le don de la surprendre. Jeanne savait parfaitement ce que c’était, bien évidement : elle en faisait énormément à la petite Evoli, mais c’était bien la première fois qu’on lui demandait. Il y avait bien une autre personne, tactile, qui lui en faisait mais elle n’avait jamais posé la question.
Et si ça se trouvait, Laurel ne parlait pas de la même chose. Les prêtresses avaient tendance à cacher beaucoup d’intention derrière un simple mot. Et aujourd’hui, elle n’était pas chez les Démolosses, attention aux mauvaises interprétations.

...Et bien… P… Pourquoi… pas ?


Jeanne posa son assiette, visiblement confuse par la requête. L’Evoli avait écouté la conversation (ça parle de câlin, forcément !) et elle commence à lancer des petits cris d’encouragement. La voilà imitée par le Goupix et le Poussifeu. Le Tiplouf, lui, se contentait de bouder devant le vacarme, rêvant d’un repas aussi bon que tranquille.

Tu… Tu sais, tu n’es pas obligée de te forcer ! Tes remerciements me vont droit au coeur et sont amplement suffisant. Inutile d’en faire plus.


Evoliii !


Ce que je veux dire… C’est que tu es sympathique et que tu n’as pas à t’imposer de…
De contact physique qui pourrait te déplaire.


Tu… Tu vois ?


Evo ?


Tourmaline pencha la tête sur le côté, trouvant que sa maman adoptive se posait trop de questions pour un simple câlin qu’elle lui donnait pourtant naturellement. Peut-être que la différence, c’est que cela concernait une autre humaine qui n’était pas la Grande Prêtresse. Et que Laurel ne la voyait pas comme Croc-Bleu, la Capitaine des Démolosses et probablement une des dernière personne à qui on voudrait montrer un élan d’affection que ce soit dans le camp adversaire ou dans sa propre meute.
Disons qu’elle manquait d’habitude.

Cela ne… ne me dérange pas ! Je suis même très touchée et très honorée mais ne… ne t’oblige à rien et ne te force à rien !


Ce qui pouvait être amusant, c’est quand Jeanne s’embrouille dans ses paroles (surtout lorsqu’elle est surprise), elle rougit, puis elle pose une main sur une de ses joues rosie par la gêne et son regard évite celui des autres, lui donnant un côté enfantin plutôt adorable. Le genre d’enfant qui voudrait demander un bonbon parce que cela lui ferait très plaisir mais qui n’osera pas s'exprimer parce que cela ne lui semble pas correcte.
C’est très rare à observer, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 J3yuOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Wn40Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak)   Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 9:09

Où qu’il est le nounours ?
ft. Jeanne Eladan & Jolter Vex.
En voyant la première réaction de Vagabonde, Laurel senti la gène lui teinter les joues. C’est vrai que pour c’était tout à fait normal de faire des câlins. Que ce soit après une dispute, pour remercier quelqu’un ou juste pour montrer son affection c’était toujours son premier instinct. Elle n’avait même pas imaginé que quelqu’un puisse être gêné par ça. Du coup Laurel se retrouvait à moitié en train de rougir et à moitié en train de rigoler à cause de la réaction de Vagabonde.

La tension suscitée par les émotions précédentes semblait s’être entièrement envolée. Disparue l’incroyable guerrière qui avait terrassé un pokémon sauvage et disparue la femme pleine de sagesse, à la place Vagabonde était devenue aussi adorable qu’une jeune fille timide. C’était absolument adorable.

« Comment tu peux être à la fois si mignonne et si impressionnante ! » rigola-t-elle « Et je ne t’aurais pas proposé si je ne voulais pas. »

Laurel s’avança pour prendre Vagabonde dans une embrasse, passant ses bras autour de son corps. Elle sentait bon. La Ranine ne s’était pas rendue compte de à quel point le contact humain lui avait manqué. Ça faisait du bien de pouvoir se relaxer comme ça avec quelqu’un. Au bout de quelques secondes la joaillière la relâcha.

« Tu vois ce n’était pas si terrible que ça. » dit-elle en plaisantant.

Elle prit alors son assiette pour commencer à manger comme si de rien n’était. C’était un câlin, il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat. Laurel sourit à sa blague mentale. En parlant de plat, elle venait de remarquer que le maître d’arme et sa mini-armée n’était nulle part en vue. Elle se leva.

« Je reviens. »

Dehors, aucune trace de Jolter si ce n’était des traces de pas qui s’éloignaient dans la neige. Solitaires et déterminées. Laurel était sûre d’une chose. Elle n’appréciait pas l’homme. Elle e trouvait violent et peut-être même cruel mais, il y avait tout de même une certaine forme de respect pour cet homme qui avait maîtrisé l’art du combat. Il y avait en lui un peu de ce qu’elle rêvait d’être. Un guerrier, fort, courageux, sûr de lui. Sa rencontre avec lui restait amère. Mais de la même manière qu’on mange un fruit moisi dont le goût reste marqué sur les papilles, sa rencontre avec l’homme restera mémorable. Laurel retourna près du feu pour finir son assiette laissant derrière elle le froid de la toundra.

« Il est parti. » renseigna-t-elle simplement.

Malta ne leva même ma son museau de son morceau de viande qu’elle secouait dans tous les sens, éclaboussant de la sauce un peu partout. Les pokémons de sa compagne étaient tout aussi adorables.  

« Du coup tu as deux nouveaux compagnons ? Ils ont des noms ? » demanda-t-elle. « Tu connais un peu Sakai ? Parce que je cherche à rejoindre les Marais pour trouver un Métamoph. »

Tant Vagabonde que Jolter avaient eu de nouvelles additions à leur petite famille aujourd’hui. Avec un peu de chance, si son idée fonctionnait et si elle avait de la chance, elle pourrait peut-être elle-même se trouver un nouveau compagnon. Mais d’abord il fallait atteindre les Marais de Sakai en un seul morceau. Les Marais semblaient être un terrain hostile où la nature régnait en maître. On racontait qu’il s’y trouvait tout un tas de pokémon venimeux où le simple contact pouvait vous tuer. C’était certainement des exagérations mais il valait mieux de préparer au pire que de subir les conséquences d’un Toxic.

Malta avait développé un peu son instinct de combat au-delà du on-charge-dans-le-tas-jusqu’à-ce-que-l’ennemi-crève mais elle manquait un entraînement propice pour faire bon usage de ses capacités. Et Laurel n’avait même pas l’once d’un soldat en elle. Tant en matière de rigueur militaire que pour les connaissances et compétences martiales. Le duo avait eu de la chance dans toutes leurs aventures mais jusqu’à quand Dame Fortune allait-elle rester de leurs côté ?

Laurel reposa son plat terminé. Elle se mit à jouer un peu avec ses bijoux, intimidée à l’idée de demander une faveur à sa compagne de grotte. Elle se disait que c’était beaucoup demander à une personne dont elle ne connaissait même pas le nom. Pourtant, Vagabonde était comme un miracle des dieux. Une femme compétente, gentille, pleine de sagesse qui en plus avait une maîtrise impressionnante de ses armes. Un professeur idéal.

« Et, euh… je sais pas trop comment amener ça. Mais, est-cequetuveuxbienm’apprendreamebattre ? » demanda-t-elle d’un seul souffle. « Je sais plus si je te l’ai déjà dit mais je veux devenir Chevalier et … je n’ai jamais eu l’opportunité d’avoir un mentor. Je suis joaillière de formation donc c’est vraiment absurde comme rêve mais… je pense qu’on devrait suivre la voix que l’on veut même si celle-ci n’est pas celle qui a été désignée pour nous. » Laurel se mit à rougir légèrement. « Désolé, oublie ça, c’est idiot. »

Pendant ce temps Malta avait finalement réussit à gober un morceau de viande.



Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_196_XYOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_257_ROSAOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_395Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_037_Alola_SLOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_602_XYOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 X1zoOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 4drcOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_004_XYOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_032_LGPEOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_714_EBOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak)   Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 11:06

...


Jeanne ne savait pas quoi dire. Impressionnante, on le lui disait souvent. Mignonne ?! De la part d’une étrangère, c’était la première fois (peut-être le fait qu’elle ne soit pas en train de la voler ou de la tuer devait participer à l’exceptionnalité du moment, allez savoir). Il faut que Laurel cesse de la prendre de court de cette manière : son coeur ne tiendra jamais le rythme.

La cuisinière s’approcha donc et très naturellement, elle prit Jeanne dans ses bras. Cette dernière avait les doigts qui tremblaient et c’est à peine s’ils osèrent se poser dans le dos de la jeune femme. Elle ne s’attendait pas à tant de douceur et de gentillesse, elle n’était pas habituée. Cela ne rendait pas l’expérience moins agréable.

La Vagabonde se contente d’un timide oui de la tête avant de profiter de l’absence de Laurel pour prendre une grande inspiration et se calmer.
Est-ce que cela serait un aperçu de sa vie si elle cessait d’être une Démolosse ? Plus de famille, que des ennemis, mais les gens de l’extérieur, aussi humain que ce que le culte faisait croire, la percevaient différemment ? Si toutes les rencontres étaient de ce genre, Jeanne ne dirait pas non à cette nouvelle vie. Même Jolter avait été une expérience intéressante à côtoyer.

En parlant de lui, Laurel annonça qu’il était parti. Maintenant qu’il avait trouvé le pokémon qu’il cherchait, ce n’était pas surprenant qu’il passe à autre chose. Pour un maître d’arme, il semble bien impulsif.
Et Laurel, elle,  était d’une curiosité dévorante.

J’y réfléchis depuis tout à l’heure.
Je pense que je vais nommer le petit oiseau bleu Invar. C’est un métal qu’on utilise à Ran,  il résiste très bien à la chaleur. Et vu son caractère, cela lui correspond plutôt bien.
Le goupix, je pense que je vais l’appeler Nival. A Sakai, cela désigne une petite pluie cristalline qui se forme lors des températures froides. Cela va bien avec sa fourrure et sa timidité.


Jeanne tourna la tête vers ses protégés avec un sourire. Une des premières étapes dans le dressage de pokémon sauvage est de l'habituer à leur nouveau surnom. Généralement, cela se traduisait par de long face à face avec le pokémon et quelques petites friandises pour l’encourager.

Oh, les Marais. C’est au Nord du lac Noctali il me semble.


Je n’y suis allé qu’une fois, mais… Tu devrais vraiment ne pas y aller toute seule. Il faut que tu engages des mercenaires ou que tu
trouves un combattant pour t’accompagner.


Ce n’était pas dit qu’elle tombe sur un maître d’arme ou même une guerrière pour la sortir d’une mauvaise situation. Malta était peut-être très puissante, mais Laurel n’était pas faîte pour la vie sauvage et solitaire.
Jeanne avala son plat, remerciant Laurel au passage pour ce bon repas et souriant en voyant l’ensemble des pokémons couchés sur leur dos, un ventre bien rebondi et satisfait. C’était visiblement l’heure de la sieste. Invar et Nival semblaient habitué au climat. Âtre était un type Feu et il était en permanence chaud, Jeanne s’était même surprise de s’en servir comme bouillotte lors des soirées trop froides. Tourmaline avait une fourrure plutôt épaisse, mais cela n’empêcha pas Jeanne d’attraper la petite Evoli et de m'emmitoufler dans son manteau pour qu’elle n’attrape pas froid.

La Vagabonde leva ses yeux vers Laurel qui semblait jouer les timides. Jeanne haussa un sourcil en voyant la scène avant que sa compagne ne se confie d’une traite. La demande était assez surprenante.

Chevalier…


Chez les Démolosses, ils étaient une blague de comptoir. Tellement de gens qu’ils avaient pillés et tuer parlait de ces fameux guerriers, les désignant comme des gens extraordinaires. La vérité, c’est qu’ils ne s'intéressent qu’à la tête du Cheffe. Celle des autres habitants étaient de moindre importance. En tout cas, on les voyait rarement dans le Canyon et ils ne feraient pas le poids face à la meute.

J’aime ta philosophie.


Surtout que je me reconnais un peu dans ce cas…


Même si elle n’était pas complètement détachée de l’influence d’Yveltal. Son exil temporaire dans la toundra n’avait pour but que de lui faire comprendre à quel point la solitude était difficile, même parmi les bandits. Et la leçon avait été très bien intégrée.

Je ne pense pas… me battre comme un chevalier.


Néanmoins, je peux t’apprendre des choses pour que tu puisses te défendre.


Vu les situations dans lesquelles tu te retrouves, ce ne sera pas un luxe.


En tant que Capitaine, Jeanne s’était souvent retrouvé dans le rôle temporaire de maître d’arme pour apprendre au Jeune Démolosse à tenir une arme et à agir de façon coordonnée. Cependant, elle ne se voyait pas être un mentor. Un bon professeur n’était pas forcément quelqu’un d’excellent dans son domaine. C’est quelqu’un qui sait enseigner.
D’ailleurs, peut-être aurait-elle dû demander à Jolter ? Dommage qu’il soit déjà parti.

La toundra n’est pas un bon endroit pour que tu puisses pratiquer les bases.
Hum…
Et si on se dirigeait vers les Marais en passant par Enogen ? Je te trouverais du matériel là-bas et je pourrais travailler un peu ta constitution en chemin.
Je ferais mes jours d’exil dans la Toundra plus tard.


En soit, personne ne la surveillait et la Haute-Prêtresse se doutait qu’elle serait tentée d’aller dans les villages aux alentours pour retrouver un peu de compagnie. Son décompte reviendrait simplement à zéro et elle devra passer de nouveau 7 jours dans la toundra, mais la cause de Laurel semblait tellement au-dessus de tout ça.

Enfin… Tu m’as dit d’oublier alors peut-être que l’on n’aura pas besoin de débuter ton entraînement demain matin.


A son tour d’être un peu joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 J3yuOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Wn40Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak)   Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 18:45

Où qu’il est le nounours ?
ft. Jeanne Eladan & Jolter Vex.
Laurel regarda le petit groupe qui somnolait gentiment. Invar et Nival semblaient s’être intégrés sans aucun problème et la Ranine enviait un peu cette facilité qu’avait Vagabonde à lier des liens avec ses pokémons. Malta s’était rapprochée le plus possible du feu pour finir son plat en silence. Laurel avait attrapé la nappe pour se la mettre sur les jambes. La scène avait un petit côté nostalgique. C’était un peu comme ces soirées passées en famille au coin du feu, calme et reposant. Après les larmes et les mots durs de Jolter cette nouvelle paix n’était que plus appréciée.

Laurel rigola un peu amèrement à la remarque de Vagabonde. « Je suis un aimant à ennuis que veux-tu ? »

Elle prit ensuite quelques secondes pour réfléchir à la proposition de sa compagne de grotte. Elle avait entendu quelques histoires pas nettes sur le Lac Noctali et il était vrai que passer par Enogen serait non seulement plus sûr mais aussi une opportunité de voir plus de monde. C’était aussi les marchants d’Enogen qui avaient les plus belles pierres et si elle voulait continuer à voyager elle allait devoir vendre quelques-uns de ses bijoux pour récupérer des écus. Elle avait en plus toujours voulu visiter la capitale de Sakai, les voyageurs ne cessaient de venter la beauté de ses pierres ébènes et la richesse de sa culture. Et puis, si la bibliothèque était aussi grande que les Sakaiens le disaient alors elle allait forcément trouver un où deux romans qu’elle n’avait pas encore lu. Elle pourrait même essayer de les ramener pour Amun.

« Va pour Enogen ! J’en profiterai aussi pour faire boutique. » répondit-elle.

La suite de la réflexion de Vagabonde la secoua un peu néanmoins. C’est vrai qu’elle leur avait dit être exilée mais, avec tout ce qu’il s’était passé c’était sorti de la tête de Laurel. Elle avait supposé au début que la femme blonde avait été chassé d’un royaume peut-être Kuni ? Elle avait entendu dire qu’il y avait des Evolis là-bas. Mais avec sa remarque sur le quota de jour à remplir et un lieu d’exil particulier elle se demandait si elle ne s’était pas trompée. Visiblement elle n’était pas Sakaienne et ne faisait apparemment pas partie de l’armée non plus. C’était un femme embaumée dans le mystère et si les lèvres de Laurel brûlaient de questions qu’elle voulait poser, sa politesse lui fit garder le silence.

Laurel sursauta en entendant la dernière plaisanterie de Vagabonde. Un large sourire naquit sur ses lèvres faisait pétiller ses yeux d’excitation. Elle avait son mentor. C’était une première étape. Un premier espoir vers un rêve titanesque. Cela faisait battre son cœur à toute vitesse. Elle avait un mentor et une amie.

« Je serais prête demain ! A vos ordres Chef ! » rigola-t-elle en prenant une parodie de pose de garde-à-vous.

Elle allait apprendre à se battre !! Elle allait apprendre à manier l’épée ! Elle rigola de joie, sautillant sur son siège. Demain une nouvelle vie allait commencer. Elle avait tellement hâte. Elle abordait l'idée de l'entrainement du lendemain avec la même impatience que les veilles d'anniversaire où elle savait pertinemment qu'elle allait pouvoir se régaler avec de bons plats et de magnifiques cadeaux.

« J’arrive pas à croire que je vais apprendre à me battre ! Merci, milles merci !! »

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak)   Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 18:45

Le membre 'Laurel Senjak' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Petit_champi
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_196_XYOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_257_ROSAOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_395Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_037_Alola_SLOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_602_XYOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 X1zoOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 4drcOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_004_XYOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_032_LGPEOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_714_EBOù qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak)   Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 15:25

Et bien, puisque tout le monde était d’accord, leur prochaine destination étaient donc Enogen. Jeanne regarda de nouveau les petits pokémons. Elle profiterait de l’entraînement de Laurel pour les dresser un peu et découvrir leur potentiel. A force de diriger des soldats, elle avait pris l’habitude d’être un peu multi-tâche.
La Vagabonde ne put s’empêcher d’avoir un petit sourire amusé à la réflexion de Laurel.

Je dois avouer que j’ai l’habitude qu’on m’appelle Capitaine, mais on verra si tu es toujours aussi reconnaissante après un jour d’entraînement.


Je ne vais pas te le cacher, faire travailler tes muscles va te paraître douloureux au début.


Traduction : la Ranine allait en baver. Cependant, elle semblait avoir beaucoup de volonté alors Jeanne ne s’en faisait pas trop, puis, elle avait du temps et de la patience. Et au fond, elle appréciait Laurel. Son énergie, son univers, son physique, c’était un rayon de soleil dans la toundra. Peut-être était-elle une envoyé de Xerneas, elle aussi ?

Repose-toi un peu Laurel, je vais monter la garde et réfléchir à tes prochains exercices.


Machinalement, Jeanne caressa l’Evoli qui ouvrit un oeil en remuant sa queue touffu. Visiblement, elle était contente que sa maman se fasse d’autres amis.

Alors alors… Qu’est-ce qu’on va lui faire à notre pauvre Laurel...


Li ! Evoli !


Le pokémon commence à se blottir contre Jeanne, ce qui fait rire cette dernière quand elle comprit ce que cela signifiait.

Je n’avais pas prévu les câlins dans mon entraînement


Ses doigts attrapent doucement l’oreille de l’évoli et la blonde commence à lui murmurer.

Même si…
Ce ne serait pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak)   Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 15:25

Le membre 'Jeanne Eladan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Petit_champi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak)   Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Où qu'il est le nounours ? (Avec Jolter Vex et Laurel Senjak)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Inventaire | Laurel Senjak
» Liens | Laurel Senjak
» Laurel Senjak | « Le début d'une nouvelle vie »
» The Crossings Path (ft. Laurel Senjak) (Terminé)
» (Mission) Vive les mariés ! (avec Laurel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Toundra-
Sauter vers: