Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
"For Truth" -Ardashnir Artreos Empty"For Truth" -Ardashnir Artreos Empty"For Truth" -Ardashnir Artreos Empty"For Truth" -Ardashnir Artreos Empty"For Truth" -Ardashnir Artreos Empty"For Truth" -Ardashnir Artreos Empty"For Truth" -Ardashnir Artreos Empty"For Truth" -Ardashnir Artreos Empty"For Truth" -Ardashnir Artreos Empty"For Truth" -Ardashnir Artreos Empty
 "For Truth" -Ardashnir Artreos
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: "For Truth" -Ardashnir Artreos   "For Truth" -Ardashnir Artreos EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:40

ARDASHNIR ARTREOS
« L'ère des grandes découvertes est en marche. »

INFOS

Nom : Artreos
Prénom : Ardashnir
Surnom : Ashar pour faire plus court, Professeur Artreos (anciennement)
Genre : Masculin
Âge et date de naissance : 30 ans (24 Mars 189)
Royaume : Originaire de Sakai et réside là-bas de manière permanente dans la ville de Enogen. Cela ne l'empêche pas néanmoins de voyager de manière occasionnelle, notamment vers Kuni.
Métier / Occupation : Historien qui s'intéresse à deux sujets particuliers : l'origine de la relation si conflictuelle entre Kuni et Sakai, mais surtout l'étude des toutes premières traces écrites pour tenter d'en apprendre plus sur les terres par-delà les montagnes.
POKÉMON

Veuillez barrer le choix ne vous convenant pas parmi :
- Je désire qu'on me propose un choix de trois Pokémon
- J'ai choisi mon Pokémon de départ et le voici

"For Truth" -Ardashnir Artreos Rnou
Afelan | Statitik ♂
Jovial - Oeil Composé

Description : Ardashnir a découvert le Statitik pendant son année sabbatique en voyageant à Mido. La petite bête est tombée dans la capuche de l'historien pendant qu'il traversait les Forêts Géantes. L'humain ne s'en rendit compte que des heures plus tard lorsqu'il voulut rabattre son vêtement sur la tête, faisant tomber l'araignée électrique sur le haut de son crâne. La surprise était totale des deux côtés, puisque le Statitik avait décidé de piquer un roupillon dans le tissu confortable. Ashar, qui n'en avait pas grand-chose à faire des Pokémon, souhaitait s'en débarrasser. Mais la petite bête s'accrochait fermement dans les mailles de son manteau, et l'humain se résolut à le laisser là-dedans, non sans un soupir. Finalement, le temps qu'il arrive au village le plus proche, Ardashnir s'était habitué à sa présence. Alors il acheta une Captis Ball pour en faire son premier Pokémon, qu'il nomma Afelan. Le Statitik est d'un naturel joyeux et énergique, il adore se faufiler dans les habits de son dresseur. Le plus souvent il reste en dehors de sa Ball, alors il en profite pour harponner les inconnus en lançant une toile sur eux, ce qui oblige Ashar à initier le contact.

DESCRIPTION PHYSIQUE

Cheveux : couleur noire, envergure assez courte mais épaisse, coiffés en arrière et attachés en une queue-de-cheval. Deux mèches encadrent son visage. Particulièrement bien entretenus.
Yeux : couleur bleue, plutôt basique. Pas une grande chaleur ne s'en dégage. Des cernes grises complémentent ce tableau.
Peau : style caucasien. Teint pas maladif, mais on déduit difficilement la moindre exposition au soleil. Aucune tâche de rougeur à l'horizon. Une seule cicatrice incurvée entache la main droite, causée par une brûlure.
Silhouette : 172cm pour un compteur d'une soixantaine de kilos, le gaillard n'est pas des plus menaçants. Il est vrai que Ashar n'a jamais pratiqué régulièrement de l'exercice, ses muscles et son endurances sont donc inexploités. L'aspect maigrichon est renforcé par l'effet ample de son manteau qu'il laisse toujours ouvert. Malgré tout, son corps reste très attirant grâce notamment à ses traits doux et sa peau presque immaculée. Attire les regards.
Particularités : Grande tolérance à la fatigue, Ashar n'a besoin que de quelques heures par nuit pour se ressourcer. Parfois, il est capable d'enchaîner nuit blanche et joururnée complète sans s'arrêter. A un peu de mal à voir de loin.

PERSONNALITÉ

Caractère : Voir la fiche de lien pour un résumé du caractère : ICIIIIII

Quand on rencontre Ardashnir Artreos pour la première fois, ce qui frappe en priorité c'est son air placide et sa langue courtoise. L'érudit fait preuve d'une politesse exemplaire, choisissant soigneusement ses mots pour chaque interlocuteur. Cela peut même rapidement tourner à l'inconfort tant ses dires peuvent sembler poétiques ou paradoxalement peu subtils. Mais rassurez-vous (ou non), en aucun cas Ashar est en train de flirter avec vous. Si vous avez cette sensation en conversant avec lui, ma foi vous faites partie de ces nombreuses personnes à qui il a déjà brisé le coeur sans même s'en rendre compte. Libre à vous ou non de tomber sous son charme.

Parce que comme précisé auparavant, le bonhomme n'est pas très expressif ni gestuel. Il compense son manque de chaleur corporelle par la chaleur de ses mots. La défaite, la colère, ce genre d'émotion excessive est bannie de son vocabulaire, pour la bonne raison que Ashar a peur que céder à ces passions n'obstrue trop sa ligne de réflexion. Par contre, enthousiaste, oui. Vous le verrez ainsi s'il se met à parler de ses travaux de recherches, sur l'histoire de Sakai et en général tout ce qui touche au passé. Cela vaut aussi pour qui est capable de lui sortir des anecdotes historiques, pour qui est capable d'être un tant soit peu renseigné sur son domaine de prédilection. Autrement dit, les autres sujets de la vie quotidienne lui semble d'une banalité sans fin : les Pokémon, la politique, la cueillette des champignons… Accrocher son attention est difficile.

En effet, Ardashnir n'est pas friand des relations avec autrui, qu'elles soient amicales ou amoureuses. Pour dire vrai, cet homme est complètement imperméable aux visions de l'amour. Il n'en a jamais éprouvé le moindre sentiment, ou n'en a jamais compris l'essence profonde chez autrui. C'est un mystère complet qui lui échappe totalement. Mais ne vous y méprenez pas, cela ne signifie pas qu'il est associable. Au contraire, cela lui fait toujours plaisir de discuter avec de nouvelles personnes. C'est important d'aborder de nouveaux points de vue lorsque l'on effectue de la recherche historique. Mais voilà justement le problème. L'ancien professeur tend à s'occuper excessivement de son travail. Si vous n'avez concrètement rien à lui apprendre de nouveau sur l'histoire d'Ekoe, il y a de grandes chances pour que votre rencontre ne dépasse pas le stade de relation courtoise.

Non pas que l'érudit soit hautain, loin de là. Mais il a toujours été contenté par une solitude relative, et il ne compte pas changer de sitôt, tant cela lui est bénéfique pour son esprit. Forcément, étant considéré comme un « intellectuel », Ashar partage des valeurs basiques avec bon nombre de ses confrères. La curiosité est l'une d'entre elle, le bourreau de travail en est une autre. L'ancien professeur n'est pas arrivé à ce qu'il est aujourd'hui en restant sur la touche, non. Il n'a pas peur de voyager pour approfondir ses connaissances, de mettre les mains dans des affaires compliquées ou même de se montrer un tantinet persévérant sur la cible qui l'intéresse. Ce genre de comportement est inhérent, à plus ou moins grand degré, aux gens de sa classe sociale. Ashar n'en fait pas exception.

Par contre, et cela peut sembler assez étonnant, l'ancien professeur préfère la compagnie de personnes relativement simplets à ses confrères érudits. Il en a vu passer pas mal, des hommes et des femmes motivés par l'accumulation de connaissances. Si l'objectif est louable, ce qu'ils font de ce savoir est d'un saugrenu ! Bon nombre de ses collègues voient par la connaissance l'accès au pouvoir et à la supériorité. Concrètement, Ardashnir ne tolère absolument pas ce genre d'idéologie et se montre tout à fait hostile à de tels énergumènes égoïstes et dangereux. C'est bien l'une des rares choses capables de lui faire perdre patience.

Mais les érudits de l'autre côté de la barrière ne sont pas mieux lotis aux yeux de Artreos. Ceux qui prônent la démocratisation du savoir pour que tout un chacun puisse avoir le droit de s'instruire sont bien gentils, Ashar partage après tout la même vision des choses. Mais ils sont d'un académisme… ! Souvent, leur vision des choses s'arrêtent aux frontières politiques, géographiques, culturelles ou autres. L'adage « l'histoire est écrite par les vainqueurs » représente totalement l'état d'esprit des intellectuels de Sakai, surtout en ce qui concerne les conflits passés avec Kuni. Et ça, cette étroitesse d'esprit insupporte l'ancien professeur. Pas au point de l'énerver grandement, mais une fois qu'il vous aura cerné comme tel, n'attendait pas grand-chose de lui. Il va donc sans dire que Ashar part avec des préjugés lorsqu'il rencontre un homme de science/de foi ou un érudit. Une méfiance à tort ou non, à vous de lui prouver le contraire.

Forcément, si le noiraud ressent de l'antagonisme pour les gens de sa profession, il est beaucoup moins rigide et réfractaire concernant les personnes les plus banales. Bon, on l'a bien expliqué auparavant que Artreos n'était pas intéressé par des relations fortes. Il est vrai que les valeurs de loyauté, amitié fraternelle ou de sacrifice sonnent de manière absurde à ses oreilles. Et bien souvent, sa philosophie brute perçue par les gens qui ne le connaissent que de surface est que l'individu prime sur autrui. Evidemment, cela est totalement abjecte et beaucoup plus nuancé.

Ashar n'est pas du tout individualiste, sinon il n'aurait jamais choisi l'enseignement puis l'étude historique comme professions. Le belle homme est satisfait de propager son savoir et d'en acquérir de nouveau. Il est aussi heureux d'aider ceux qui ont un problème tant que cela reste dans ses capacités. Il est également capable de se montrer généreux ou juste, comme bon nombre de ses concitoyens. Seulement voilà, si se montrer bon l'amène à menacer son intégrité physique ou mentale, n'attendait pas de lui qu'il agisse comme un héros. Faire plaisir aux autres, c'est bien, mais pas trop au détriment de sa personne. L'instinct de conservation est présent et Ashar en est plus que reconnaissant, même si cela peut le faire passer pour un égoïste dans les situations délicates.

Mais justement, ce sont les gens qui n'ont rien d'exceptionnel qui l'intriguent le plus. Parce qu'ils ont tous une vision différentes des choses, à l'inverse de beaucoup d'érudits. C'est pour cela que Ardashnir aime passer du temps avec autrui. Certes, pas dans le but social de se faire des amis, mais tout de même. C'est rafraîchissant de découvrir de nouveaux états d'esprit ou de philosophies, quand bien même cela ne soit pas foncièrement mauvais. Après, les activités préférées des autres, leur histoire personnelle, ce genre de choses… Encore une fois, Artreos n'en a que faire si cela ne dessert en aucun cas ses recherches historiques. Et n'espérez pas qu'il feigne de l'attention ou s'investisse grandement dans la conversation pour ne pas vous vexer. Si à la première rencontre il vous écoutera par pure politesse, recroisez-le une nouvelle fois et il aura tout oublié de votre personne. D'où l'aspect froid et indifférent que tout le monde lui connaît.

Par ailleurs, si vous êtes ouvert au monde des érudits, vous apprendrez là-bas que le nom Artreos y tient mauvaise réputation dû à un fait de son passé. Vous pouvez l'interroger sur le sujet, il ne s'en défilera pas. Si là est une bonne occasion pour expliquer sa version des choses et ainsi prouver qu'il n'est pas un homme de dépravation, Ashar s'en donnera à coeur joie. C'est qu'il a une certaine fierté, le bonhomme. Alors quand on s'attaque à ses connaissances acquises au fil des années ou à ses expériences personnelles, l'érudit gagne soudain de l'aplomb et de la passion, de manière positive bien sûr. Cela pourrait être vu comme une légère paranoïa, cette précipitation à se défendre. Mais Ardashnir ne supporte pas qu'on le discrédite, même aux yeux d'inconnus totaux. Lui qui lutte pour la vérité pure, son honnêteté peut paraître blessante, surtout avec une attitude aussi plate d'ordinaire. Au moins, vous pouvez vous rassurer qu'il ne s'essaiera jamais à la manipulation ou au chantage, sauf lorsque la situation est critique.

Ashar n'est pourtant pas opposé à l'idée de se remettre en question, à condition qu'on lui donne des preuves suffisantes. Son raisonnement reste avant tout logique, pragmatique et empirique. Les passions de l'âme, très peu pour lui. Alors si vous tentez de l'amadouer avec vos sentiments, bon courage. Parce que même si il ne voit pas forcément clair dans votre jeu (vu qu'il n'est pas forcément des plus renseignés en comportement humain), la naturelle compassion d'une être humain atteint vite ses limites avec Ardashnir, s'il s'aperçoit que cela lui porte un préjudice non dommageable. Par ailleurs, malgré sa position « d'intellectuel », Artreos conçoit très bien qu'il est des domaines où il n'a aucune connaissance. Il n'est donc pas dérangé par le fait d'être ignorant sur beaucoup de choses, puisqu'il s'intéresse presque exclusivement à l'histoire compliquée entre Sakai et Kuni. Cela ne signifie pas pour autant que le noiraud est empressé d'acquérir ce genre de savoir.

Pour terminer, il faut savoir que Ardashnir Artreos, sous ses airs d'homme cultivé et assez impassible, cache une cruelle mésestime de lui. Pas à propos de ses capacités, on a déjà dit qu'il était une personne assez fière, risquant même de paraître orgueilleuse aux plus mauvaises langues. Mais en tant qu'animal politique en lui-même, c'est-à-dire en tant que personne dans la société. Ashar ne trouve pas vraiment sa place auprès des autres. Il est volatile et quelque peu inaccessible. Parler de lui-même à autrui n'est pas quelque chose de facile, simplement parce qu'il dévalorise sa personne. La seule chose de noble que l'ancien professeur voit en lui-même, c'est sa poursuite de la connaissance pour entretenir la paix entre les nations de Sakai et Kuni, et aussi pour tenter d'expliquer les mystères de la passe rocheuse, l'origine de l'exode de leurs ancêtres en Ekoe. Après tout, c'est à cela que ses parents l'ont formé depuis son plus jeune âge : œuvrer pour le bien-être de la société, pas pour lui-même.

Alors quand quelqu'un s'intéresse réellement à ce qu'il est, plutôt que ce qu'il fait, Ardashnir est déboussolé. Il perd ses repères, aura tendance à minimiser son malheur ou à rester évasif en tentant de détourner l'attention vers autre chose. La vérité est que le concept que quelqu'un puisse s'inquiéter pour sa personne lui est totalement étrange. Parce que l'érudit est conscient que son comportement de surface, celui que tout le monde peut déceler au premier coup d'oeil, est loin d'adhérer aux normes sociétales. Dans un premier temps donc, il faudra s'armer de patience pour arriver à convaincre Ashar qu'un problème le ronge, même s'il le sait déjà plus ou moins. Il est nécessaire de lui ouvrir les yeux sur ce qu'il pourrait être, le potentiel qu'il pourrait débloquer s'il décidait enfin d'évoluer (sans que cela soit de manière trop extrême) et surtout de l'accompagner en douceur dans cette étape de transition pour qu'il ne se relâche pas, par peur.

Là, vous aurez certainement la première véritable amitié de Ardashnir Artreos.

NOTES : Ashar est un grand joueur de violon. Ancien homme de lettres, il a déjà publié quelques ouvrages de poésie ou des nouvelles, parce qu'il est très imaginatif. Très mauvais chanteur et danseur. A tendance à parler à voix haute lorsqu'il réfléchit, même lorsqu'il est en train de converser avec autrui. Début de myopie (même si le terme est anachronique) et résistance à la fatigue.

Objectif(s) : Ashar désire avant tout découvrir la raison qui a poussé les ancêtres d'Ekoe à franchir les montagnes et venir s'installer ici. Il aimerait également expliquer les origines de la relation particulière entre les royaumes de Kuni et Sakai, afin de trouver des solutions/concessions et maintenir une paix satisfaisante.

Craintes : Ashar est peu porté sur les concepts de l'amitié et de l'amour. Les interactions sociales ne le dérangent pas, mais il a une certaine mésestime de soi liés à certains événements de son passé. Il préfère largement parler de ses recherches que lui-même, donc si quelqu'un essaie de le forcer positivement à s'ouvrir, Ashar risque de prendre peur. A noter qu'il a une aversion pour les autres érudits.

HORS JEU

PUF/Surnom : Mars, Henrytorynx, Momox, Ashar bien sûr !
Âge : 18 ans
Comment avez-vous connu le forum ? : Par Astra !
Code du règlement : Bob va dominer le monde :scream:
Personnage sur l'avatar : Cyrus Albright (Octopath Traveler)
Autre :J'apprécie le fait que l'aspect « Pokémonesque » ne prenne pas entièrement le pas sur le contexte original du forum ! J'espère aussi que cette bouillie de caractères n'est pas trop indigeste… J'aime beaucoup écrire :scream:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: "For Truth" -Ardashnir Artreos   "For Truth" -Ardashnir Artreos EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:43


HISTOIRE

Résumé des étapes marquantes de l'histoire à la fin en spoiler ! (oui j'aime écrire des pavés. Ui.)


Honnêtement, le début de vie de Ardashnir n'a rien d'intéressant. Si vous lui posez la question, il pourra vous répondre avec une certaine forme d'ennui qu'il est né fils unique dans un village du Nord de Sakai et que dès son jeune âge, ses parents décelèrent chez lui des facultés d'apprentissage et de mémorisation impressionnantes.

Leur famille n'était pas spécialement pauvre, mais il était clair qu'elle ne pouvait pas se permettre de commettre trop d'écarts. Et pourtant, quand ils furent assurés que leur fils avait du potentiel à revendre à Enogen, la capitale du savoir de leur pays, les parents l'envoyèrent à l'internat étudier dans une bonne école de la ville. Pendant toute sa jeunesse, ils avaient insisté pour que Ashar soit toujours assidu dans son travail s'il voulait réussir dans la vie, qu'il n'y avait pas de place pour les distractions inutiles, comme les Pokémon. Il faut dire que l'enfant était d'un naturel calme et docile, et que rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de rendre fier ses parents.

Et si vous vous interrogez sur les relations qu'il avait avec les jeunes de son âge ? Pareil, l'érudit vous informera qu'il n'en était rien d'exceptionnel. Ses parents n'étaient pas sévères au point de lui interdire tout contact, mais ils avaient la main mise sur les connaissances de leur fils, qu'ils scrutaient d'un œil attentif. Les trop belles amitiés ou les inclinaisons amoureuses étaient rayés des négociations. Les adultes répétaient en boucle que cela était dangereux sur Ardashnir de trop s'appuyer sur autrui, qu'ils seraient capable de se servir de lui pour accomplir leurs méfaits. En réalités, les parents étaient morts de peur à l'idée qu'un de ses gamins puisse détourner leur fils de son parcours exemplaire. Arsha ne s'était évidemment pas opposé ni n'avait posé de questions. Il se contentait d'écouter ses parents qui étaient les plus à même de le protéger de « ceux qui lui feraient inévitablement du mal », comme ils aimaient à le lui rappeler.

Sa vie donc avant son arrivée à Enogen était terriblement oubliable. Ashar avait treize ans quand le décor changea du tout au tout. Ses parents avaient engagé une tutrice particulière pour l'aider à rattraper son retard, puisque l'enfant provenait d'un milieu peu favorisé. Odette était une femme de la trentaine qui avait accepté de le prendre sous son aile pour le sac d'écu qu'on lui avait remis. Mais elle avait également prévenu que si Ardashnir ne tenait pas la cadence, elle révoquerait ses services pour trouver un élève qui lui ferait « moins perdre son temps ». Une menace supplémentaire pesait donc sur les épaules du jeune garçon, qui devait tâcher de se montrer à la hauteur pour que l'investissement de ses parents ne soit pas vain.

Fort heureusement, cela ne se trouva pas être le cas. L'enfant Artreos était un esprit surprenant, bien que Odette ne l'ait jamais avoué à voix haute. Après plusieurs mois d'intense scolarité, le gamin n'avait pas craqué et ne se plaignait pas. Pire, ou mieux même, il avait rattrapé ses lacunes et à présent, on aurait dit qu'il était directement né dans la capitale. A l'époque, le directeur de l'école, un certain Yvon, eut vent de la fulgurante progression de l'enfant. Il lui accorda une bourse pour récompenser ses efforts. Ashar, qui entretenait une correspondance particulière avec ses parents pour les tenir au courant de tous ses faits et gestes, leur envoya donc une partie de l'argent pour les soutenir. Evidemment, ses parents furent bien contents d'apprendre la nouvelle.

Les années passèrent et bientôt, Odette n'avait plus rien à lui apprendre. Elle quitta donc son poste de tutrice particulière pour assumer complètement celui de professeur à l'école que le noiraud fréquentait. Tous deux gardèrent une certaine relation amicale pendant ce laps de temps. Yvon était d'ailleurs satisfait de recruter un tel élément, et bien vite il proposa à Ardashnir de devenir l'une des rares pupilles de l'établissement, en gros l'élite des élèves. Il lui proposa de poursuivre ses études de manière beaucoup plus poussée, ce qui comme par hasard coïncidait avec le souhait de ses parents qui voulaient le voir devenir enseignant. Encore une fois, Artreos n'avait pas eu son mot à dire, se contentant de suivre les instructions pour faire plaisir à sa famille. Ses parents l'avaient toujours bercé d'un destin formidable qui l'attendait, d'une lutte pour plus d'égalité dans ce monde, ce genre de chose. L'idée était évidemment alléchante pour un jeune homme n'ayant presque pas connu la sociabilité de ses congénères. Non pas que cela l'ait dérangé à un moment ou un autre. La compétition était rude dans le monde des intellectuels.

C'est ainsi qu'il se spécialisa en tant que professeur de littérature et du langage à vingt-trois ans. Les rentrées d'argent et de notoriété commençaient à affluer. Ardashnir avait atteint son but premier : soutenir de manière financière ses parents pour qu'ils puissent venir s'installer à Enogen et mener une vie confortable. L'approbation de ses aînés était ce qu'il recherchait en premier lieu. Bien sûr, il y avait aussi Odette qui était devenue une bonne amie. Artreos aimait enseigner aux jeunes gens, il se sentait utile à la société. On parlait autant de lui pour ses capacités que pour son allure attrayante. Yvon comptait sur lui pour promouvoir l'école, pour montrer que la volonté était bien plus forte que l'origine d'une personne et qu'en se donnant les moyens, il était possible de tout réaliser. En bref, Ardashnir vivait la belle vie pour plusieurs années.

Jusqu'au jour où tout commença à se précipiter. Odette disparut subitement des radars de la ville. Elle avait démissionné de l'école et avait laissé pour seul mot d'adieu à son ami ce message, « méfie-toi d'Yvon » avant de se volatiliser. Ardashnir savait que la tutrice devait avoir une excellente raison pour partir, alors il décida de ne pas se lancer à sa recherche, lui faisant entièrement confiance. L'érudit commença à se mettre sur ses gardes en ce qui concernait le directeur. Ce qu'il ne savait pas, c'est les rumeurs qui couraient autour de celui-ci. On soupçonnait Yvon de dilapider les ressources financières de l'école pour son propre compte. Personne n'était entièrement certain, mais quelque chose se tramait au sein de l'établissement. Le matériel se dégradait rapidement, les effectifs des enseignants et du personnel furent réduits, ce qui amena à des classes surchargées. L'entretien des locaux était de plus en plus déplorable, et bientôt les élèves se mirent à s'agiter de manière inquiétante.

Ardashnir, comme tous les autres professeurs, rencontrait des difficultés à gérer ses classes. Mais bien vite le mot passa qu'étant l'un des rares protégés du directeur, le noiraud avait beaucoup de chance de pouvoir lui succéder au pouvoir. Artreos était apprécié de ses collègues pour son intégrité et sa persévérance à éduquer des jeunes qui avaient de moins en moins ce genre de priorité. On murmurait dans les couloirs que Ardashnir ferait un bien meilleur directeur que Yvon, qui semblait perdre la raison au fil du temps. Le comportement du directeur inquiétait, surtout auprès des enseignants avec qui il aurait, apparemment, déjà agi de manière violente. Ashar ne semblait pas concerné grâce sa position favorable auprès d'Yvon, aussi n'était-il pas au courant de ce genre d'attitude qui lui aurait pourtant mis la puce à l'oreille, au vu du dernier message de Odette.

Mais voilà, les bruits de couloirs évoluèrent d'une simple constatation à une idée concrète et précise. Si Ashar décidait de renverser le directeur actuel, il serait capable de prendre sa place, avec en plus le soutien de beaucoup du membres du personnel. De son côté, le professeur avait été mis au courant de la demande de ses collègues et hésitait. Tant qu'il n'y avait pas de preuve concrète, impossible de déterminer si oui ou non Yvon était réellement en fraude, ou si l'école traversait une mauvaise passe. La soudaine prise de responsabilités ne l'intéressait pas plus que cela, d'autant plus que d'une certaine manière, c'était en partie grâce à Yvon que Ardashnir était ce qu'il était aujourd'hui. Montrer de l'ingratitude à son égard ne plaisait pas forcément à l'érudit, même si Odette l'avait prévenu de s'en méfier. En fait, moins il avait affaire au directeur, mieux il s'en portait.

Mais ses réflexions personnelles n'avaient pas vraiment leurs places dans le débat : les enseignants s'impatientaient de la lenteur de Artreos, et surtout Yvon lui-même prit connaissance de la révolution latente. Se croyant alors trahi par sa pupille, alors qu'il n'en était rien, Yvon fut pris d'une colère noire. Pour se venger, il entreprit quelque chose d'une grande bassesse. En secret, le directeur alla menacer de renvoi et d'humiliation l'une des élèves de Ardashnir afin que celle-ci propage à son tour une rumeur, comme quoi le professeur lui ferait des avances. La gamine venait d'une famille aisée et influente, alors le moindre scandale qui éclaterait serait un coup médiatique grandiose. La jeune élève, redoutant la sanction de l'infâme directeur, dut se résoudre à commettre l'irréparable. D'abord elle raconta son mensonge à ses camarades, qui s'empressèrent de relayer la nouvelle aux autres classes, puis bientôt au reste du personnel. La rumeur fit le tour de l'établissement plus vite qu'une traînée de flamme.

Eventuellement, Ardashnir fut mis au courant de manière plus ou moins subtile par ses collègues. L'incompréhension régnait chez le jeune homme, qui ne comprenait pas dans quel traquenard il venait de s'embourber. Même en essayant de s'expliquer de manière rationnelle, la majorité des personnes étaient davantage prête à croire la parole d'une innocente enfant plutôt que celle d'un érudit assez dans la lune. Bien vite, tous ses soutiens l'abandonnèrent avec dédain, oubliant même la mise en place du coup d'État du directeur Yvon. Sa réputation dégringola, et bien vite on se mit à l'accuser d'encore plus de crimes, puisque Ashar était connu pour être un briseur de coeur involontaire. La situation devenant rapidement intenable, c'est surprenamment Yvon qui se présenta en tant que sauveur.

Il convoqua Ardashnir dans son bureau et se mit à jouer cartes sur table : Yvon se fichait bien de la véracité des rumeurs (enfin, c'est ce qu'il prétendait), tout ce qu'il souhaitait, c'était d'endiguer l'engouement négatif que son école subissait. Il proposa donc à sa pupille favorite (oui, à ce moment-là il n'était pas avare en compliments) d'entreprendre une année sabbatique afin que la vague de colère ne se tasse. Artreos, ne voyant pas quoi faire d'autre, accepta la proposition, pensant qu'il pourrait récupérer son poste et une vie normale d'ici à peine douze petits mois. Qu'il se trompait.

L'école prit donc congé du professeur, qui revint chez ses parents pour tout expliquer. Dans son plan maléfique, Yvon s'était évidemment chargé de prévenir sa famille dans son dos pour renforcer le mensonge. Quelle ne fut pas la surprise de Ardashnir lorsqu'il rentra et découvrit ses parents fous furieux. Cette soirée-là était mémorable. Le noiraud fut accablé de reproches sans qu'il ne put en placer une. Cela concernait évidemment son implication douteuse avec l'une de ses élèves, mais rapidement la dispute prit un tout autre tournant. Les parents étaient dévastés de voir leur fils se révéler aussi inutile. Ils avaient toujours cru en lui pour accomplir de belles choses, et voilà qu'il se révélait être un incapable, un odieux personnage. Les deux adultes pouvaient dire adieu à leur espoir de retraites confortables avec un imbécile pareil. Ashar fut complètement choqué d'apprendre que si ses parents avaient toujours agi de manière sévère avec lui, c'était dans l'unique but qu'il leur rapporte beaucoup d'argent. Et rien d'autre. Pas une seule fois ils avaient songé à son bonheur, juste à le formater en parfait petit pion qui satisfait les attentes de ses maîtres.

Pour preuve, le couple chassa leur fils de la maison, lui interdisant de revenir sous aucun prétexte. Le jeune homme était complètement seul et perdu. Pas triste, ni désespéré, étonnamment. Juste sonné sous le coup de la révélation. Oh bien sûr, son estime en avait prit un coup, mais Ashar relativisa rapidement. Si même sa famille était capable de l'abandonner, il n'attendrait plus rien des autres et apprendrait à se débrouiller par lui-même. Artreos suivit donc le conseil du directeur Yvon et entreprit de voyager à travers les quatre nations d'Ekoe. Il en profita pour se reformer en historien. Pourquoi ? Parce qu'il s'agissait là de sa plus grande passion depuis son enfance. Passion qu'il avait tue pour le bon vouloir de ses « parents ». Etudier la relation entre Sakai et Kuni, ainsi que de découvrir ce qui se cachait derrière les montagnes, c'était bien là la motivation de Ardashnir.

Ses voyages le menèrent donc dans les trois voisins de Sakai où il passa le plus clair de son temps à chercher des informations auprès des habitants eux-même, sachant que la plus grande partie des manuscrits se trouvait dans la grande bibliothèque d'Enogen. C'est d'ailleurs à cette époque que l'érudit rencontre son premier compagnon de poche, un Statitik qu'il nomme Afelan. Bientôt, l'année passa et l'ancien professeur se rendit compte qu'il prenait davantage plaisir à étudier l'histoire qu'à enseigner. Il se rendit pourtant à nouveau à l'école du directeur Yvon, seulement pour prévenir qu'il ne souhaitait pas reprendre sa place. Dans un sens, heureusement que le jeune homme ne voulait pas revenir : Yvon avait profité de son absence pour inventer encore plus de mensonges à l'égard de sa pupille. Maintenant, Ardashnir était tout simplement banni du domaine de l'enseignement, et pas que dans cette seule école. Sa mauvaise réputation le précédait presque dans tout le monde de l'érudition d'Enogen. Heureusement, en dehors de cette sphère et des personnes affiliées à l'école, le gros de la foule n'avait que vaguement entendu parler de lui. La capitale était bien dense, et des scandales éclataient plus ou moins tous les jours.

Ashar comprit alors qu'il s'agissait d'un coup monté de Yvon, d'où l'avertissement de Odette. Mais il était trop tard pour faire quoi que ce soit à ce sujet. Et sa vieille amie étant complètement introuvable, Ardashnir était complètement seul. Mais il apprit à vivre avec, et trouva finalement du bon dans son malheur. Aujourd'hui, à trente ans, il pouvait enfin poursuivre le rêve de son enfance, même s'il y avait forcément des séquelles. Ashar n'est pas encore un nom reconnu dans le domaine de l'histoire, mais il travaille dur pour espérer aider la société future.


Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : "For Truth" -Ardashnir Artreos 310MS"For Truth" -Ardashnir Artreos 758MS"For Truth" -Ardashnir Artreos 227MS"For Truth" -Ardashnir Artreos 070MS"For Truth" -Ardashnir Artreos 350MS"For Truth" -Ardashnir Artreos Miniature_610_XY"For Truth" -Ardashnir Artreos Bisc"For Truth" -Ardashnir Artreos 138i"For Truth" -Ardashnir Artreos Ynnq"For Truth" -Ardashnir Artreos Bwwo"For Truth" -Ardashnir Artreos H7i9"For Truth" -Ardashnir Artreos EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: "For Truth" -Ardashnir Artreos   "For Truth" -Ardashnir Artreos EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:49

Bienvenue bienvenue bro ! :hey:

J'ai hâte de faire mon DC pour qu'il vienne, disons, t'enquiquiner. :sifflote1:

TROP BEAU ASHAR (et damn je lis toujours ASHNARD). *dead*

+ obvious link with Mila is obsvious.
Revenir en haut Aller en bas
Balthial Zajin
Balthial Zajin

Acier


Messages : 210
Écus : 116
Âge du Personnage : 26 Ans
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Sleipnir - "For Truth" -Ardashnir Artreos Miniature_523
Gullin - "For Truth" -Ardashnir Artreos Miniature_410_XY
Bursti - "For Truth" -Ardashnir Artreos Miniature_232
Saher - "For Truth" -Ardashnir Artreos Miniature_173_XY
Imnir - "For Truth" -Ardashnir Artreos Ia7o
Yggdrasil - "For Truth" -Ardashnir Artreos Miniature_114_XY
Surtr - "For Truth" -Ardashnir Artreos Clnf

Acier


Message Sujet: Re: "For Truth" -Ardashnir Artreos   "For Truth" -Ardashnir Artreos EmptyLun 10 Juin 2019 - 16:03

:hey: Ca fait plaisir de voir le momox around here !!

Je sens que je vais encore décéder avant de finir de lire un seul de vos rp, vous connaissant toutes les 2 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: "For Truth" -Ardashnir Artreos   "For Truth" -Ardashnir Artreos EmptyLun 10 Juin 2019 - 18:45

Eh bien un beau personnage que celui-ci, bien prometteur et surtout directement lié au contexte. Mwahaha, je vais le suivre de très près celui-là ! Je ne trouve rien à redire sur ma lecture, voici donc ton trio qui, je l'espère, t'inspirera ! N'oublie pas d'éditer ta fiche par la suite et de le signifier lorsque ton choix sera complété.

Fais ton choix !

BRINDIBOUToujours aimé l'idée d'un intellectuel jumelé avec un hibou. Mais en vrai, il y a quelque chose d'un peu fabulous chez Efflèche qui me rappelle trop trop Arda ! Cette lignée a un côté sage et réfléchi, mais Archéduc et son type spectre ramène en plus à la fascination de notre héros au passé d'Ekoe. Peut-être que grâce à sa guidance, les Ekoens éviteront de répéter les erreurs du passé...

TAUROSTauros peut apparaître un peu surprenant. C'est un Pokémon qui renvoie à un côté très intéressant de Arda. En fait, l'homme se sent mésadapté à la vie en société, ce qui lui cause beaucoup d'incertitude. Normal avec un tel passé. Il doit apprendre à trouver sa place et à appartenir. Pour cette raison, j'ai pensé à un Pokémon de troupeau, un qui pourrait apprendre à Ardashnir comment on fait. Puis aussi le protéger de ceux qui lui veulent du mal. Vaut mieux ne pas trop faire l'andouille autour de ce taureau.

STATITIKEn dernier choix, un Pokémon qui ressemble et est contraire à Ardashnir tout à la fois ! Cette araignée partage la discrétion de notre bonhomme et son ingéniosité. Néanmoins, celle-ci est capable de faire ce que Arda beaucoup de mal à réaliser : se tisser une toile. En rejet de ses relations sociales, notre Érudit se trouvera bien vite isolé sans cette petite araignée pour lui rappeler qu'il a quand même besoin des autres. Aussi, son type électrique suggère une énergie qui contraste bien avec le calme de l'intellectuel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: "For Truth" -Ardashnir Artreos   "For Truth" -Ardashnir Artreos EmptyLun 10 Juin 2019 - 18:50

Bienvenue Arda ! Ton personnage est très intéressant j'aimerai beaucoup rp avec toi ^^ Au plaisir de te croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: "For Truth" -Ardashnir Artreos   "For Truth" -Ardashnir Artreos EmptyMar 11 Juin 2019 - 2:38

Bienvenue à toi. Ton personnage semble être intéressant. Hâte de te suivre et au plaisir de te croiser au croisement de deux routes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: "For Truth" -Ardashnir Artreos   "For Truth" -Ardashnir Artreos EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:40

Merci beaucoup tout le monde pour votre gentille attention, vous êtes des ♥

Pas de soucis Ichigo, je suis également intéressée pour RP avec le plus de monde possible dans un premier temps pour bien découvrir vos personnages :han: Je te recontacte !


Damn, j'ai beaucoup hésité pour le choix du Pokémon entre Tauros et Statitik, parce que même si le premier me plaît davantage niveau caractère, je me suis dit que Ashar ne voudrait pas vraiment s'en occuper :o Le Statitik convient mieux, dans le sens où il ne demande pas d'entretien particulier :ohh:
Mais le choix des Pokémon est vraiment pertinent, alors je remercie grandement le staff pour l'attention qu'il a porté à la fiche :pompom:

Du coup j'ai ajouté la description du Pokémon + une toute petite phrase dans l'histoire à la toute fin pour situer la rencontre avec le Statitik. Comme ça normalement, c'est tout bon ~
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: "For Truth" -Ardashnir Artreos   "For Truth" -Ardashnir Artreos EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:54

Eh bien, je ne te fais plus attendre !

C'est une validation !
Félicitations tu es VALIDÉ ! Bienvenue à Sakai. Tu peux dès maintenant recenser ton avatar dans le bottin des avatars et ton métier dans le bottin des métiers. Tu dois aussi passer créer ton inventaire dans ce forum. Si tu en as l'envie, tu peux aussi créer ta fiche de liens où tu pourras demander des RPs et des liens intéressants ! Surtout, tu récupères ta couleur et peux maintenant te lancer dans le jeu. La validation de ta fiche te fait gagner 20 écus ! Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: "For Truth" -Ardashnir Artreos   "For Truth" -Ardashnir Artreos Empty

Revenir en haut Aller en bas
"For Truth" -Ardashnir Artreos
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens [Ardashnir Artreos]
» Inventaire [Ardashnir Artreos]
» Demande RP [Ardashnir Artreos/Vladimir Heisemberg]
» Absence Ardashnir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Nouveaux Horizons :: Débarras :: Fiches Expirées-
Sauter vers: