Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Lueurs d'esoir [OS] Empty
 Lueurs d'esoir [OS]
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Lueurs d'esoir [OS] 629MS8Lueurs d'esoir [OS] 756MS8Lueurs d'esoir [OS] 029MSPELueurs d'esoir [OS] 142MSPELueurs d'esoir [OS] 422MS8Lueurs d'esoir [OS] IveoLueurs d'esoir [OS] Ml4pLueurs d'esoir [OS] Agrf
Fée


Message Sujet: Lueurs d'esoir [OS]   Lueurs d'esoir [OS] EmptyLun 29 Juin 2020 - 13:03









Je contemple l’horizon.

Les plaines sont secouées par le vent. L’herbe se couche puis reprend sa position initiale, tandis que le vent courre.

Cela me fait du bien de prendre du temps rien qu’à moi. Avant, je ne faisais pas trop attention à ces moments de détente. Il me suffisait de voir Papa le soir pour que je me sente bien. Désormais, c’est un peu plus compliqué. Tout est un peu plus compliqué…

Ma vie n’a pas pris la meilleure des tournures. Mais je suis toujours en vie et je peux remercier Maman et Kyogre pour cela. Cavalier Céleste n’était pas ma première vocation, mais je suis bien heureux de ce que j’ai accompli.

J’espère que là-haut, Elle est fière de moi et qu’elle me pardonne mes erreurs. Moi-même je tente de me pardonner, de me m’accorder un peu plus de confiance.

Depuis la mort de ce marchand et la disparition de mon mentor, j’ai du mal face à l’échec. Pour ainsi dire, j’en ai toujours eu peur mais encore plus maintenant. C’est pourquoi je dois faire un peu plus attention à ma santé. C’est sur conseil de Papa et de Connor que je suis venu ici.

Tout y est si calme. Je pense que je vais prendre l’habitude de venir m’asseoir au sommet de cette butte, simplement pour admirer le paysage et prendre le temps de me poser. Ouvrir ses ailes c’est bien, mais il faut se reposer pour ne pas tomber en flèche.

Je soupire de contentement.

Kuni est bien plus belle ainsi, sans nuage menaçant à l’horizon. Que j’ai eu peur lorsque cette tempête est arrivée… Enfin, à quoi bon me souvenir du passé. Je ne pas venu ici pour cela. Du bon temps Artemis, du bon temps !

Résolu, je me lève avant de faire sortir deux de mes Pokémon de leurs Balls. Mashu, le Spododo et Cymbeline, la bougie chromatique.

Je suis toujours quelque peu impressionné par cette flamme d’un bleu captivant. Elle n’est pas comme les autres, c’est certain. J’ai eu l’occasion de me renseigner, dans l’armée. Il y a eu des regards envieux sur mon amie Funécire. Je sais aussi que certains bandits se spécialisent dans la capture et la revente des Pokémon différents. Pff.

Au moins, elle n’est pas tombée entre de mauvaises mains. Je ferais tout pour mes Pokémon. Ils font partis de ma famille. Ma famille…

« Fuuuné.

-Cym ? Oh, pardon. Tu te demandes pourquoi tu es là, c’est ça ? Je veux juste que tu prennes l’air. »

La bougie me regarde bizarrement. Je n’ai pourtant rien dit de mal. Mais je sais son mauvais caractère. J’aimerai que le courant passe mieux entre nous. Cymbeline est le Pokémon qui me rappelle mon mentor. Toujours prête à aider, mais doter d’un esprit difficile et râleur. C’est aussi après la disparition de Lord Heisemberg que je l’ai rencontré…

Comme une lueur d’espoir.

« Et toi Mashu ? Apprécies-tu le paysage ? »


Mon Spododo n’est pas contrariant. Il volette grâce à la brise qui nous caresse. Je sais qu’au moins lui est satisfait.

Mais Cymbeline ne veut pas en rester là. Elle est en pleine forme après tout.

« D’accord, j’ai compris. Faisons une promenade. Tu pourras explorer un peu, Cym. » Proposé-je.

Voilà qui semble ravir la petite femelle capricieuse. Bon si cette activité simple lui convient, je ne vais pas m’en plaindre. Nous quittons donc mon point d’observation pour descendre jusqu’au cœur des plaines.

Les lieux sont calmes et reposants. Au loin, j’apprécie les ruines de Leros. C’est un lieu presque mystique… Je me demande ce qu’il se serait passé à l’époque, si j’avais été chevalier. Aurais-je combattu contre Sakai, tout simplement ? Peut-être que mon cœur en aurait décidé autrement. Je commence à être connu pour mes désobéissances, ah ah…

Quoi qu’il en soit, nous continuons notre ballade. Si bien que je ne vois même pas la nuit tombée. Ce n’est que la douce lueur émise par mon champignon qui me ramène à la réalité. Mashu est vraiment magnifique une fois dans l’obscurité. Enfin, il est toujours beau ! Mais là, les ténèbres subliment son petit corps féérique. Cymbeline aussi est particulièrement en beauté.

« Merci les amis. Quand je suis à vos côtés, je me sens moi-même. Je me sens… Bien. »

C’est assez rare en ce moment pour être souligné. Bon d’accord. J’ai eu l’intervention de Lady Valencia, Papa, Connor… Et aussi la rencontre de Balthial. Je ne peux pas dire que je suis mal entouré. Mais il m’arrive encore d’avoir des doutes. Je grandis, tout simplement. Je pense.

Au bout d’un moment, je m’arrête. Je peux sentir un léger poids sur ma tête : c’est mon Spododo. Il est inquiet. Avec son type Fée, il est capable de ressentir mes sentiments. Je devrais aussi en être capable, je crois… Ce serait ma magie, mon don.

Mais j’en demeure incapable. Je ne ressens pas grand-chose quand je fais face à autrui. Je dois avoir l’esprit voilé.

« Spooo. »

Hum ? Soudain, quelque chose dans l’air change. J’ai l’impression que de l’énergie me passe par-dessus la tête. Ce serait Mashu ? Inquiet, je prends mon Pokémon dans mes mains avant de l’observer.

Il se met ensuite à briller de plus en plus, au point de m’aveugler.

Une fois mes yeux ouverts, je peux voir qu’il est différent. Impossible… Une évolution, ici et maintenant ? Incrédule, je dépose mon ami champignon sur le sol. Il me regarde et me sourit.

« Tu… C’est un message, n’est-ce-pas Mashu ?

-Lampi.

-Tu es très intelligent mon ami. Merci pour ton soutien… »

C’est sa façon à lui de me dire ne plus baisser les bras et de me comporter en adulte. D’évoluer et de me laisser guider par mes lumières. Cymbeline, lui…

Comme des lueurs d’espoir.
One-shot

   
Revenir en haut Aller en bas
Lueurs d'esoir [OS]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Plaines-
Sauter vers: