Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Un peu de repos  EmptyUn peu de repos  EmptyUn peu de repos  EmptyUn peu de repos  EmptyUn peu de repos  EmptyUn peu de repos  EmptyUn peu de repos  EmptyUn peu de repos  EmptyUn peu de repos  Empty
 Un peu de repos
Théophile L. Regathe
Théophile L. Regathe

Spectre


Messages : 60
Écus : 111
Âge du Personnage : 58 ans
Lieu de Résidence : Vénovos, Kuni
Spectre


Message Sujet: Un peu de repos    Un peu de repos  EmptyMer 17 Avr 2019 - 20:54

Je pousse un long soupir tout en me laissant tomber lourdement contre une clôture de bois, séparant la route de terre battue d’un champ où poussent différentes variétés de légumes. Un grand coup de vent vient m’arracher un grognement tout en me décoiffant, pas que je ne l’était vraiment. Mais ce vent, accompagné d’un silence apaisant, me fait terriblement de bien.

Je déteste mentir à Mouë, et pourtant, aujourd’hui, je me suis permis de le faire, et franchement, je n’éprouve aucun remord. Ou enfin, pas énormément de remords. Car si la rouquine est tel la prunelle de mes yeux, j’avoue que ce moment éloigné d’elle et de ses milliers de questions me fait du bien. Alors bon, même si je ne suis pas vraiment au marché pour acheter du lait comme je lui ai initialement mentionné pour m’assurer qu’elle ne veuille pas m’accompagner, je tente de ne pas culpabiliser. Disons qu’il s’agit d’une omission volontaire d’information, plutôt que d’un véritable mensonge. Après tout, j’irai probablement effectivement acheter du lait et du pain en rentrant, histoire de ne pas rentrer les mains vides, et surtout, pour éviter que l’adolescente me questionne sur mon véritable trajet.

-Et le pire dans toute cette histoire, c’est qu’elle me manque déjà…

Je secoue la tête en direction de Dor, qui m’observe avec son large sourire habituel, avant de se mettre à escalader ma jambe pour venir se poser sur mon épaule. Le petit singe vient me tapoter le dessus de la tête, comme compatissant envers moi. Je ne peux m’empêcher de rigoler silencieusement en le voyant faire. Pas étonnant que Mouë se soit lié si rapidement d’amitié avec ce petit macaque. Dans une autre vie, ils ont probablement été frère et soeur.

-Tu veux qu’on marche un peu?

Sans en attendre d’avantage, Dor s’élance à mes pieds pour sautiller de bonheur, puis il s’élance un peu plus loin en gesticulant pour que je m’empresse à le suivre. Par Cobaltium, dans quoi est-ce que je me suis embarqué… Moi qui voulait justement un peu de calme et de repos…
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Un peu de repos    Un peu de repos  EmptyMer 17 Avr 2019 - 21:29

Oh? Un Pokémon !
Un peu de repos  16
Roucool ♂
Niveau 7
Sérieux - Regard Vif
Un peu de repos  506
Ponchiot ♀
Niveau 5
Joviale - Esprit Vital
De la tranquillité? C'est aussi ce que recherchait ce vieux Roucool. Mais c'était sans compter une petite Ponchiot très enthousiaste qui court en rond en poursuivant sa queue. Très mignon mais peut-être pas très relaxant pour vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Un peu de repos    Un peu de repos  EmptyMer 17 Avr 2019 - 21:29

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'K - Plaines de Kuni' :
Un peu de repos  16 Un peu de repos  506
Revenir en haut Aller en bas
Théophile L. Regathe
Théophile L. Regathe

Spectre


Messages : 60
Écus : 111
Âge du Personnage : 58 ans
Lieu de Résidence : Vénovos, Kuni
Spectre


Message Sujet: Re: Un peu de repos    Un peu de repos  EmptyVen 19 Avr 2019 - 11:17

Un craquement provenant de mon dos se fait entendre, alors que je me redresse lourdement pour me mettre à suivre Dor, qui n’a heureusement rien entendu. Tout comme ma fille adoptive, le petit singe est toujours très alerte au moindre son inhabituel de mon corps. Et j’ai beau leur rappeler qu’à mon âge, tout ceci est normal, je pense qu’ils s’inquiètent. Pourtant, ils ne devraient pas en faire tout un plat. Je n’ai qu’à regarder papa et maman, qui sont encore en parfaite santé malgré leur âge avancé. Si je ne retiens ne serait-ce qu’un tout petit peu d’eux, je ne devrais pas avoir à m’en faire pendant encore un sacré bout de temps.

-Dor! Par tous les légendaires, laisse ce Roucool tranquille!

Sans grande surprise, le Capumain n’a aucunement l’intention de m’écouter. Il s’est approché d’un vieux Roucool ayant trouvé refuge sous un épis de maïs, et, en compagnie d’un petit Ponchiot sortit de nulle part, il s’est mit à lui sautiller autour. Et si ces deux derniers semblent trouver leur jeu plutôt amusant, ça ne semble pas être l’avis du moineau, qui s’est mit à roucouler d’une manière menaçante. Bien sûr, c’est loin de décourager Dor, qui cherche maintenant à lui attraper le bec, un air curieux au visage.

-Dor! Pour l’amour de Viridium!

Dans un mouvement rapide, l’oiseau, qui en a visiblement marre de cette provocation gratuite, s’empresse de donner un coup de bec sur la queue-main de mon Pokémon, pour lui signifier qu’il est temps de s’éloigner. Le Ponchiot, lui, semble comprendre le message, et s’éloigne à travers les champs en jappant joyeusement. Le Capumain, lui, a bondit sous la surprise, et s’est empressé de venir se réfugier sur mon épaule, couinant douloureusement tout en se frottant la zone blessée. Il me lance aussitôt un air piteux, auquel je répond en arquant des sourcils. S’il pense parvenir à m’avoir comme ça, le pauvre…

Dans un soupir un peu désespéré, je me remet en marche, passant devant le Roucool qui nous observe, toujours menaçant, et sans doute prêt à réagir de nouveau. Je ne lui accorde toutefois aucune attention, sachant très bien qu’il ne risque pas de m’agresser sans que je lui donne raison de le faire. Si l’âge a son lot d’inconvénients, il vient aussi avec une certaine connaissance de la vie, et de son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Un peu de repos    Un peu de repos  EmptyVen 19 Avr 2019 - 12:21

Oh? Un Pokémon !
Un peu de repos  052
Miaouss ♂
Niveau 6
Hardi - Ramassage
Après votre rencontre avec le Roucool et le Ponchiot, voilà un nouveau compagnon. Enfin compagnon ... ce Miaouss semble bien moins sympathique que ces prédécesseurs. Il vous fixe de ses yeux perçants.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Un peu de repos    Un peu de repos  EmptyVen 19 Avr 2019 - 12:21

Le membre 'Rafahel M. Snowthorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'K - Plaines de Kuni' :
Un peu de repos  52
Revenir en haut Aller en bas
Théophile L. Regathe
Théophile L. Regathe

Spectre


Messages : 60
Écus : 111
Âge du Personnage : 58 ans
Lieu de Résidence : Vénovos, Kuni
Spectre


Message Sujet: Re: Un peu de repos    Un peu de repos  EmptyMer 1 Mai 2019 - 22:03

Alors que nous nous éloignons du Roucool d’un pas lent, je profite du soleil qui vient me réchauffer le visage et les avants-bras. Je n’ai jamais été une proie facile aux coups de soleil, et ainsi, je profite pleinement du beau temps sans me préoccuper des répercussions. Je surprends mon esprit à se remettre à vagabonder vers Mouë, encore une fois, alors que je réfléchis à quel point elle peut brûler facilement. La rouquine ayant le teint plus pâle que moi de nature, la pauvre n’a pas la même carapace naturelle. Et pourtant, cela ne l’a jamais empêché de passer des heures sous le soleil, à jouer sur les plages de Kuni sans se soucier des brûlures qui suivront.

Le Capumain est depuis redescendu de mon épaule, et marche à présent devant moi, en me fixant du regard, avec toujours son large sourire étampé sur le visage. Il sait très bien à quoi je pense. Il le sait toujours. Peut-être parce que je pense toujours aux mêmes choses. Alors je lui rend son sourire, avant de décider de jouer un peu avec lui, histoire de l’épuiser un peu et qu’il me laisse tranquille ce soir. Je claque un bon coup dans mes mains avant de m’élancer dans un petit jogging, et aussitôt il se met à couiner de joie avant de s’élancer à ma poursuite. Je ne remarque que quelques instants plus tard qu’un Miaouss s’est mit à nous poursuite à son tour. Le chat a un regard prudent alors qu’il nous poursuite, mais bientôt, je sens sa garde s’abaisser, et je crois même pouvoir distinguer un petit rictus sur son visage. De toute évidence, notre bonne humeur à Dor et moi semble être contagieuse. Je l’invite à nous suivre d’un geste de la main, ce qui semble le détendre d’avantage, et il ose même pousser un petit miaulement pour signifier son contentement.

Je poursuis ainsi les deux Pokémon à travers un champ, dans un jeu qui s’apparente à celui du chat et de la souris, bien que je ne fasse pas véritablement d’efforts pour attrapper le chat et le singe. En fait, ils sont beaucoup trop rapides pour moi, et puis de toute manière, j’aime bien les voir rire ainsi, alors qu’ils m’échappent à chaque coup. Mais bientôt, il me faut m’arrêter, puisqu’une vilaine crampe me prend au flanc. Essoufflé, je me laisse choir contre une clôture, alors que je reprend mon souffle. Les deux petits viennent bientôt me rejoindre, et je leur offre à chacun une petite caresse avant de vider un peu du contenu de ma gourde de cuir dans le creu de ma main, et de leur offrir.

-Eh doucement le chat, il y en a pour tout le monde!

Le Miaouss s’est emparé de ma main, y plantant ses griffes afin de m’empêcher de lui retirer l’eau. Il boit à grandes gorgées, et se met à grogner lorsque Dor tente de se joindre à lui. Le pauvre me semble complètement déshydraté, et ainsi je lui offre encore un peu d’eau avant de simplement tendre la gourde au Capumain qui la porte rapidement à sa bouche. Et rapidement, il ne reste plus une seule goutte d’eau dans la bouteille.

-Bon… Vous ne m’avez rien laissé à ce que je vois… Je pense que ça va être l’heure de rentrer du coup.

Aussitôt, les deux Pokémon me lancent des regards déçus. Mais je maintiens ma décision, et me redresse lourdement en me servant de la clôture comme d’un appuis. Je sens ma hanche émettre un léger craquement, mais je l’ignore, y étant maintenant habitué. Je m’apprête à me remettre en chemin vers Vénovos, quand le Miaouss vient se poser devant moi, et pousse un miaulement en fixant ma ceinture. Je ne comprends d’abord pas ce qu’il tente de me communiquer, mais bientôt c’est Dor qui s’approche de ma jambe pour me tapoter le mollet, puis me pointe à son tour ma ceinture, et c’est alors que je réalise où les deux veulent attirer mon attention. Une Capti Ball que m’a soigneusement attaché Mouë à la ceinture avant que je ne quitte la maison ce matin. “Juste au cas” qu’elle m’avait dit.

-Par Arceus, c’est pas possible… Même quand elle n’est pas là cette fille réussit à me ramener des bestioles…

Je pousse un soupir, bien qu’un léger sourire vienne s’accrocher à mon visage, alors que je m’imagine la tête de la jeune fille lorsque je lui présenterai le Miaouss. Et puis tout aussi rapidement je m’en veux déjà de même m’être imaginé lui ramener le chat. Dans un nouveau soupir, je décroche la balle pour la présenter au Pokémon, qui n’hésites pas une seconde à s’en approcher et se laisser s’y faire aspirer. J’ai quand-même bien hâte de voir la réaction de la rouquine.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Un peu de repos    Un peu de repos  EmptyJeu 2 Mai 2019 - 12:06

Capture réussie !
On dirait que ce Miaouss n'a plus envie d'avoir soif, pour toujours ! Attaché au vieil homme, le minet a pris la décision de le suivre. La capture est donc confirmée ! Félicitations pour son nouveau compagnon. On dirait bien que notre doyen a un gros coeur pour ce qui touche aux Pokémon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Un peu de repos    Un peu de repos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un peu de repos
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Plaines-
Sauter vers: