-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Crossed destinies [Solo - Mini-Event] EmptyCrossed destinies [Solo - Mini-Event] EmptyCrossed destinies [Solo - Mini-Event] EmptyCrossed destinies [Solo - Mini-Event] EmptyCrossed destinies [Solo - Mini-Event] EmptyCrossed destinies [Solo - Mini-Event] EmptyCrossed destinies [Solo - Mini-Event] EmptyCrossed destinies [Solo - Mini-Event] Empty
 Crossed destinies [Solo - Mini-Event]
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Crossed destinies [Solo - Mini-Event] 257Crossed destinies [Solo - Mini-Event] 061Crossed destinies [Solo - Mini-Event] 782Crossed destinies [Solo - Mini-Event] 523
Crossed destinies [Solo - Mini-Event] Me47Crossed destinies [Solo - Mini-Event] 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Crossed destinies [Solo - Mini-Event]   Crossed destinies [Solo - Mini-Event] EmptyMar 29 Oct 2019 - 23:46

Crossed destinies.Seule - 20 septembre 219.
Ce matin-là, je me suis éveillée fort tôt, sur un cri affolé d'une jeune Bébécaille tirée en sursaut du monde de Cresselia par un coup de tonnerre plus puissant que les précédents. Vite réfugiée entre mes bras, la si courageuse petite dragonne se laisse aller à ses angoisses comme peu souvent, chouinant un peu à chaque nouveau fracas de foudre alors que je lui caresse le crâne doucement pour la rassurer. Peu à peu, elle sombre de nouveau dans le sommeil, son souffle s'apaisant tandis qu'un nouvel éclair filtre à travers les volets & les rideaux, illuminant la chambre de manière impressionnante. Cet orage ne cessera-t-il donc jamais? Trois semaines déjà, ce me semble, & toujours nul signe d'amélioration. Rien, hormis des dizaines de réfugiés ayant trouvé asile au village, & encore des trombes & des trombes d'eau chutant à l'infini de ces nuages si sombres. Un profond soupir m'échappe, & je referme les yeux. Les secondes s'égrainent, rythmées par le martèlement de la pluie, le sifflement du vent & de nouveaux coups de tonnerre. Petit à petit, ces secondes deviennent des minutes & s'enchaînent les unes aux autres, jusqu'à ce que je me rende enfin à l'évidence, dans un second long soupir ; je ne trouverai plus le sommeil cette nuit.

Précautionneusement, je quitte alors le couvert des draps en m'efforçant de ne point déranger Flamme & Rebelle. Peine perdue bien entendu, j'ai à peine le temps de poser un pied sur le tapis que la Galifeu est déjà à mes côtés, & l'autre relève un museau tout ensommeillé. Je tente bien de la convaincre de se rendormir, n'essayant même pas d'en faire autant avec la type Feu pour laquelle j'ai renoncé depuis bien longtemps ; mais elle se lève & s'étire sans prêter réellement attention à mes mots. Levant les yeux au ciel, je laisse tomber pour plutôt me diriger vers ma garde-robe. Quitte à être déjà debout, autant faire quelque chose d'utile. Un petit tour de garde sur le domaine me semble plutôt une bonne idée ; après tout, c'est par là que je commence chaque matin. Parée en quelques minutes, mon épée à la ceinture au simple cas où, je descends les étages avec mes deux comparses, vers le hall d'entrée. J'ai la surprise d'y trouver de l'eau sur le perron, comme cela arrive assez souvent dès que quelqu'un ouvre la grande porte ces derniers temps ; le vent ramenant quelques gouttes de cette interminable pluie battante vers l'intérieur. A un horaire si matinal, quelqu'un d'autre serait déjà levé? La porte ne semblant guère forcée, cela me parait l'hypothèse la plus probable. Je sors alors à mon tour, cherchant d'un regard circulaire où peut se trouver l'autre insomniaque du domaine. Sans même l'avoir vu, je peux déjà émettre quelques hypothèses sur son identité ; je sais que Darla a souvent quelques troubles du sommeil, tout comme mon frère, bien que celui-ci ait tendance à préférer s'isoler pour peindre. Leonys également a toutes les raisons pour peiner à dormir. Dans une moindre mesure, sans doute aussi tous les kunois réfugiés dans les nombreuses chambres de la demeure.

A la lumière de toutes ces possibilités formulées rapidement par mon esprit, je ne suis point très surprise de reconnaître ma cousine éloignée au loin. Par contre, sa situation m'interpelle plus ; juchée sur une silhouette ressemblant à celle d'un Bourrinos. M'avançant vers les écuries à mon tour, je formule son nom dans un appel demeurant sans réponse, noyé sous le martèlement de la pluie alors qu'elle talonne sa monture, faisant naître une crainte terrible dans mon âme. Un flash m'aveugle, que je mets sur le compte de l'orage, alors que je tente de presser le pas en réitérant mon appel ; mais elle s'éloigne vite. Bien trop vite. Des images me frappent brutalement, manquant de me faire vaciller. Souvenirs terribles, peur oppressante. L'angoisse de l'absence, l'horreur des conséquences. L'idée de me tourner vers les écuries pour sélectionner un destrier à mon tour a tout juste le temps de m'effleurer qu'une grande silhouette équine se dresse à mon côté, tout prêt à galoper sur les sabots de l'autre, avec un hennissement assuré ; & je me jette sur son dos sans chercher beaucoup plus loin. Flamme m'imite aussitôt, la Captis Ball de Rebelle à la main, & je réalise à peine qu'elles sont demeurées sur mes talons tout ce temps. J'assure rapidement ma prise dans la crinière blanche, alors que son propriétaire s'élance sur les traces de Leonys.

Alors que nous passons bien vite les limites du domaine, j'ai tout juste le temps de tourner un dernier regard vers la maison, de croiser celui lourd de craintes de Darla, dont j'ignore quand elle est arrivée ; déjà, mon fier destrier, mon beau Tonnerre, redouble de vitesse tout en s'adaptant de son mieux à son nouveau corps agile & puissant, son galop martelant le sol au rythme de mes nombreuses questions & angoisses. Quelle mouche pique donc ma cousine? Pourquoi fuir ainsi, si vivement, si furtivement, en pleine nuit encore? Alors même que sa situation, à bien des égards, nécessiterait plutôt repos qu'aventures? Ces routes ne sont même point sûres! Elles ne l'étaient déjà guère par le passé, mais depuis le dernier Grand Conseil, la situation semble s'être empirée. Tous le disent, sans exception! Le danger est présent, bien réel, d'autres l'ont affronté en face mais nul ne put arrêter les coupables jusqu'à ce jour. En a-t-elle seulement conscience, elle qui n'est point de la région? Insidieuse, la petite voix de mes angoisses me souffle à n'en plus finir tous les pires scénarios, ravive tous les sinistres souvenirs & toutes mes plus terribles craintes, alors que le murmure ténu de ma raison tente au mieux de m'apaiser, de trouver une logique tranquillisante à tout ceci sans pleinement y parvenir. Sans doute a-t-elle ses raisons, compréhensibles ou non à mes yeux noyés d'inquiétude. Zacian tout puissant.. Des gens sont morts sur ces routes, pour des broutilles sans doute! L'on n'a jamais pu arrêter les coupables, peut-être sont-ils toujours là. Peut-être sont-ils même devenus plus nombreux, plus forts. Personne d'Arras ne sort plus sans être accompagné depuis.. Depuis que Mina est morte, sur cette même route. Depuis que Lazare a bien failli expirer lui aussi, au même endroit, le même jour. Contrairement à la plupart des villageois, eux pourtant savaient se battre & se défendre.. & cela n'a rien empêché. La terreur fait battre le sang à mes tempes, si fort, si obstinément que je peine à rassembler mes esprits, à réfléchir véritablement.

Montée à cru, l'inconfort de cette course commence bien vite à se faire ressentir, sans pour autant me convaincre de rebrousser chemin. Cela fait plusieurs heures désormais, & j'ai ralenti la cadence, de la même manière que l'a visiblement fait ma cousine. Bien entendu, j'aurais pu la rattraper aussitôt, lui parler, tenter de la convaincre de renoncer à cette entreprise d'apparence folle. J'ignore d'ailleurs réellement ce qui m'a retenu de le faire au tout dernier instant, alors qu'elle apparaissait enfin à ma vue. Le temps que j'avais déjà eu pour réfléchir m'avait permis d'isoler quelques idées quant à ses raisons, sans pouvoir réellement en préférer une plus qu'une autre. Mais tout de même la conviction de devoir laisser faire, que cela semble véritablement lui tenir à cœur au vu de toutes les précautions prises jusqu'aux bagages dont j'ai remarqué la présence seulement en manquant de la rattraper.. & surtout que l'interrompre dans cette quête risquerait de causer plus de mal qu'autre chose, de la mener à réitérer plus tard peut-être de toute manière.. Alors que là, j'ai encore la possibilité de veiller sur elle à distance. Elle n'apprécierait sans doute pas de le savoir si elle vient à l'apprendre, & je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle finira par le savoir, mais tout comme je me rends à cette évidence, il lui faudra bien en admettre une autre. Elle est de ma famille. La dernière fois que j'ai perdu des proches de vue sur les routes quittant Arras, l'issue en fut tragique. Impossible de ne point craindre le même dénouement, cela est plus fort que moi, gelant mes entrailles à la simple idée de tourner les talons, tuant dans l’œuf mon envie de m'en remettre à elle pour assurer sa propre sécurité, pour ne point se mettre en danger.. Surtout lorsque l'idée même de cette fugue nocturne semble pure folie. Alors puisque je ne puis l'empêcher raisonnablement, puisque je ne puis faire autrement que de m'inquiéter de son sort seule face aux moult dangers qui guettent sur ces routes, je demeurerai son ombre.

Une journée entière, très longue, & une nuit bien trop courte s'écoulent avec une lenteur incroyable. Je demeure à distance raisonnable & veille, incapable de trouver le sommeil. Trop d'angoisses. Des images sanglantes d'un traumatisme profond, trop récent encore, d'une plaie demeurée à vif. Incapable de me sentir rassurée si je ne garde point l’œil attentif. Autour de moi, mes pokémons tentent de me convaincre un temps. Tous, sauf Flamme. Elle n'en mène point très large sous la pluie, mais son silence est d'une autre source. Elle me connait trop bien pour essayer. Elle sait que je m'entêterai. Elle sait précisément la source de cette insomnie. Alors, tous quatre décident de veiller également, au milieu des spectres plus nombreux à l'approche du Lac Noctali. Seule la Galifeu parvient cependant vraiment à me soutenir toute la nuit sans s'assoupir un moment, toujours marquée elle aussi par ce sombre jour qui a fait basculé trop de vies, irrémédiablement. Ni elle ni moi ne trouvons la force de nous en expliquer face à nos compagnons, voyant clairement un problème sans en connaître la source ; alors, ils s'efforcent de nous soutenir à leur manière, organisant même une sorte de tour de garde pour qu'il y ait toujours l'un d'eux trois à nos côtés cette nuit, laissant le plus long temps de repos tout de même au Zéblitz nous ayant porté toute la journée durant. Au matin, tous s'éveillent avec l'aurore éclaircissant difficilement le ciel sous les sombres nuages d'orage qui nous menacent toujours, alors que je me lève en étirant tous mes membres engourdis par cette nuit sans sommeil à peine abrités de la pluie qui s'apaise surprenamment quelques peu pour la première fois depuis des semaines, & de la longue chevauchée de la veille. Sans un mot, nous ne tardons point à nous remettre en chemin, suivant de nouveau la piste de la Valencia partie un peu avant nous.

Assez vite, sa destination dont je commençais déjà un peu à me douter devient tout à fait évidente. Nous atteignons la zone en milieu d'après-midi, bien après elle ; qui ne semble guère plus s'y trouver. Plusieurs pêcheurs s'affairent sur les berges du fameux Lac Noctali, rangeant leur matériel après une journée probablement déjà fort longue & visiblement assez productive au vu de leurs paniers pleins. Guère surprenant au vu du temps capricieux de ces dernières semaines, la pluie a d'ailleurs déjà repris en bruine seulement pour le moment, mettant fin tout de même à mes espoirs de voir enfin s'achever cet étrange phénomène de plusieurs semaines. Un profond soupir m'échappe alors que je mets pied à terre, m'approchant du groupe fort occupé pour y dispenser quelques questions ; si ma cousine est bien passée par là, ils l'auront sans doute aperçue après tout. & sa disparition m'intrigue quelques peu, surtout quand la piste menait précisément sur la berge de l'étendue d'eau. Je n'ai guère besoin de prospecter bien longtemps pour trouver des réponses ; un jeune homme m'offre rapidement les renseignements désirés.

- Ah mais l'est r'partie vot' dame, mon bon m'sieur.
- Partie? Où donc?
- Elle voulait voir Kokoae 'lors l'vieux Gil l'a emm'née, t'nez v'là sa barque là-bas.

Évidemment, j'aurais dû y penser plus tôt. Mon regard se porte aussitôt sur l'île qui se dresse fièrement au cœur du lac. Je crois me souvenir qu'oncle Roden avait beaucoup aimé les légendes l'entourant, autant que de les raconter à son tour lorsque l'occasion s'en présente. Serait-ce cela qui l'aura guidée ainsi à fuguer telle une adolescente effrontée en pleine nuit?

- Merci brave homme.

Le concerné hoche simplement la tête, avant de s'en retourner à ses affaires alors que je m'avance vers la berge, observant l'île alors que la pluie s'intensifie, m'interrogeant sur la marche à suivre désormais. Après avoir choisi de la laisser poursuivre son but en demeurant juste protectrice à distance au besoin, la suivre jusque là-bas ne me semblerait point très judicieux. Demeurer immobile m'expose cependant de nouveau à moult angoisses, que je tente de raisonner vaille que vaille en me répétant encore & encore que nuls brigands ne sont installés sur cette île, trop craignent les spectres vivant sur les berges du Lac pour aller traverser ses eaux. Poussant un long soupir, je m'assois sur une pierre plate près de l'eau, faisant fi de l'humidité ; de toute manière, voilà belle lurette que je suis trempée jusqu'aux os. Dilemme dilemme. Une main sur mon épaule, Flamme s'assoit à mon côté, frissonnant au contact de l'eau sur la roche. Son regard se perd dans la même direction que le mien, sans qu'elle ne fasse entendre sa voix. Rebelle demeure également tout près, blottie contre ma jambe sans oser se manifester plus que cela, alors que je m'égare dans mes pensées. Combien de temps passe ainsi? Je ne saurais vraiment le dire. La nuit tombe rapidement, parfois illuminée par un éclair, d'étranges sons troublant parfois le silence sans vraiment me faire réagir. Fatigué, le Zéblitz a fini par regagner sa Captis Ball, laissant les trois autres demeurer à mes côtés. L'épuisement me gagne également sans doute, sans que ne me vienne l'idée de fermer l’œil. Je refuse même d'un hochement de tête catégorique lorsque même la Galifeu finit par se tourner vers moi, d'un air impératif auquel elle renonce vite avec une mimique mi-blasée mi-compréhensive. Tant que je n'ai point de réponse à mon dilemme, je n'ai point envie de dormir ; de toute manière, cela m'occupe tant que j'en serais sans doute incapable.

Encore une fois, mes yeux se perdent vers l'île à peine discernable, pratiquement dissimulée par les flots pluvieux & la brume qui se lève. Quelle heure est-il à présent?
Subitement, me vient une inexplicable envie de dormir contre laquelle je lutte fermement.
Aussitôt alerte, je me lève d'un bond, dérangeant la petite Rebelle lovée contre ma jambe.
La sensation s'amplifie, clairement d'origine externe, & je tire l'épée en cherchant l'intrus.
La jeune Bébécaille s'écroule à mes pieds, vaincue sans avoir eu l'occasion de lutter.
Une impression inattendue de sérénité m'envahit, me surprenant assez pour ouvrir une faille.
Ma posture défensive retombe, rien qu'un instant, & l'autre saisit aussitôt l'occasion.
Mes yeux se ferment pratiquement aussitôt, & je m'effondre, trop épuisée pour lutter encore contre cet esprit puissant & rusé. J'ai tout juste le temps de sentir deux bras fins m'envelopper avec une infinie douceur avant de sombrer dans ceux de Cresselia.

* * * * *

A quelques pas de là pataugeait un jeune Ptitard, s'efforçant de demeurer éveillé pour veiller sur Camille & Flamme puisque les deux s'entêtaient à ne point dormir pour la deuxième nuit de suite. Non touché par la puissante Hypnose qui les faucha en quelques instants, il ne put qu'observer avec impuissance l'apparition d'une silhouette filiforme recueillant l'humaine dans ses bras, avant de porter son regard vers la Galifeu & la Bébécaille à ses pieds, puis vers l'île à peine visible au cœur de la tempête reprenant peu à peu de l'ampleur. Deux lueurs sur son visage s'illuminèrent vivement alors que le Ptitard s'élançait avec courage pour protéger les siens, & elle disparut sans laisser de traces avant qu'il n'ait pu l'atteindre.. Emportant avec elle ses trois victimes. Désemparé, il trébucha & s'effondra sur la roche où, un instant plus tôt, son repère se trouvait encore. Sa dresseuse. Sa chère amie. Il devait lui venir en aide, au plus vite. Elle se trouvait en posture de faiblesse, comme lui lorsqu'il l'avait rencontrée & qu'elle avait volé à son secours. Il devait intervenir.
Une flamme colérique & déterminée s'alluma dans son regard. L'instant d'après, il luttait rageusement contre les flots agités le renvoyant continuellement s'écraser contre la berge. Mais il ne renonçait pas. Camille renonçait-elle, elle? & Flamme? & Rebelle? & Tonnerre? Non, il n'abandonnerait pas. Il donnerait tout pour réussir, pour lui venir en aide de quelque manière que ce soit. Un flash immaculé illumina la nuit, & il parvint enfin à avancer peu à peu, de plus en plus vite à mesure qu'il apprivoisait ces nouveaux bras. Point le temps de s'interroger sur cette évolution spontanée, il comptait bien profiter de sa puissance nouvellement acquise pour atteindre son but. Il gagna la berge au petit matin, enfin, il lui semblait que le ciel s'éclaircissait un peu derrière les lourds nuages d'orage, bien décidé à délivrer ses amies où qu'elles soient retenues.

* * * * *

A mon réveil, je me trouve dans une petite caverne, à l'abri de la pluie. La faible lumière filtrant à l'intérieur laisse supposer qu'il fait jour, bien que le temps demeure clairement mauvais. Une chose est immédiatement évidente : nous ne sommes plus au bord du lac, nulle cavité ne s'y trouvait à ma connaissance. Nous avons été déplacé, probablement par celui qui a assailli nos esprits fatigués durant la nuit ; & de prime abord, il me parait évident que ce n'est guère une bonne nouvelle. Levée d'un bond, saisissant le pommeau de ma rapière, je me mets en garde. Je croise aussitôt le regard de Flamme, étrangement calme au vu de ce qui vient de nous arriver. Elle m'apaise rapidement en posant une main sur mon épaule, un sourire tranquille au bec. Lui accordant une totale confiance malgré tout, je laisse retomber lentement mes bras, & Rebelle vient aussitôt s'y frotter en quête d'une caresse, achevant tout à fait de me détendre. Plus posément, j'observe alors tranquillement notre environnement, découvrant la couche de fougères qui a accueilli mon sommeil, ou encore la végétation étrange & inconnue que l'on devine par la petite entrée. Un petit hennissement familier m'interpelle, & je fais quelques pas vers l'extérieur, découvrant avec un soulagement certain la silhouette de Tonnerre, broutant sous la pluie avec une sérénité évidente. Promenant mon regard autour de lui tout en demeurant à l'abri, mon cœur manque plusieurs battements alors qu'une terrible conclusion me saute soudain aux yeux ; l'absence de Martial. Ni dans la caverne, ni au dehors avec son si grand ami, il ne semble en vue. Aussitôt, mon sang bouillonne de nouveau, battant à mes tempes avec une férocité qui n'a d'égale que l'inquiétude puissante qui m'étreint à m'en couper le souffle. Cette paix n'est qu'artifice! Notre ravisseur a bien prouvé en être capable lorsqu'il s'en est pris à nous, & il maintient mes compagnons dans un calme illusoire, totalement sous son emprise. Il est très fort visiblement ; Flamme est difficile à duper, & elle n'avait pas ce regard éteint typique d'une manipulation psychique. Il arrive à couvrir ses traces. & il s'en est pris à nous. Il nous a délocalisés, a emporté Martial. Zacian tout puissant. Qu'a-t-il fait de lui? Qu'attend-t-il de nous? Leonys. Cette pensée me frappe comme une gifle. & elle, où est-elle? A-t-elle quitté l'île en notre absence, s'y trouve-t-elle encore? D'ici, je ne puis même plus espérer veiller sur elle à distance.. Rah. Je savais que cette excursion n'était que folie. J'aurais dû la retenir!

De nouveau, une vague de calme étrangement familière me submerge, écrasant l'affolement & la colère avec une facilité qui me laisse pantoise, alors que de brèves images s'imposent à mon esprit, montrant la trésorière s'exerçant au katana dans un paysage similaire à celui que l'on devine hors de la caverne. Kokoae. Ce mot me frappe comme une évidence, alors que je découvre d'un œil nouveau la végétation qui nous entoure. De l'ombre d'un arbre sur lequel passe mon regard, une silhouette fine & pâle se détache & s'avance d'un pas léger, majestueux. Derrière elle trottine un Têtarte au pas discret, mais au regard fier de celui qui vient d'accomplir un exploit. S'imposent à moi quelques images dont je n'ai nul besoin pour le reconnaître, le montrant bravant les flots agités du lac tout seul avec un courage impressionnant, d'abord Ptitard puis subitement plus grand, plus fort, plus rapide. Mes jambes tremblent violemment alors que mes yeux passent de lui à la silhouette qui l'accompagne & le ramène à nous, & je dois me retenir à la paroi rocheuse de la petite cavité pour ne point chuter. Sakura.

Un sourire doux s'esquisse sur le visage tranquille de la petite Gardevoir, alors que mon regard s'embue aussitôt. Bien sûr. J'aurais dû comprendre bien plus tôt. Mais comment aurais-je pu m'en douter? Je la pensais perdue, détruite par le brutal décès de sa complice humaine dont elle était si proche. Tante Mina.. Une expression de douleur pure assombrit son visage au même instant que la peine étreint mon cœur. Spontanée comme à son habitude, elle vient vers moi pour m'étreindre avec une tendresse infinie, me dispensant une vague d'apaisement marquée par les pleurs qu'elle contient de manière tout à fait évidente. Comme durant mon enfance, alors qu'elle apaisait tous mes cauchemars ou ceux de mes cousins, veillant sur notre sommeil avec une attention presque maternelle. Un sanglot solitaire m'échappe & je la serre contre moi, vite rejointe par la Galifeu qui nous enlace toutes deux. Sans sourciller un seul instant ni de sa force ni de la mienne, la fée se contente de caresser mes cheveux silencieusement.

Par vagues de sensations successives, elle me transmet son affection sincère, son inquiétude en voyant Leonys emplie d'une confusion palpable, en me découvrant épuisée & transie au bord du lac, ses excuses pour son traitement un peu brusque, de n'avoir pas vu Martial dont elle ignorait l'existence avant que Flamme ne lui explique tout à son réveil.. & je chasse tout cela aussitôt, m'écartant pour capter son regard, un sourire emprunt de soulagement aux lèvres. Peu m'importent ses excuses, ou même ce dont elle pourrait avoir à s'excuser. Rien ne vaut ce bonheur de la découvrir ici, saine & sauve, ayant trouvé un semblant de sérénité sur cette île dont, ce me semble, elle était originaire. Un air apaisé se dessine sur son visage, alors que son attention s'éloigne subitement de nous pour se tourner vers l'intérieur de sa caverne, interpelée sans doute par un élément qui m'échappe totalement & me laisse profondément intriguée. Sans me laisser le temps de m'inquiéter d'une menace qui m'aurait échappée, elle passe ses bras fins autour de mes épaules, m'invitant doucement à me tourner pour fixer l'obscurité au fond de la petite cavité, vers un petit recoin que je n'avais point remarqué précédemment.


Pokémons présents : ft.

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Crossed destinies [Solo - Mini-Event]   Crossed destinies [Solo - Mini-Event] EmptyMer 30 Oct 2019 - 18:21

Oh? Un Pokémon !
Crossed destinies [Solo - Mini-Event] Ralts
TARSAL ♂
Niveau 25
Assuré - Calque
Sakura s'est en fait retourner vers une petite silhouette au pas encore maladroit, mais particulièrement déterminé. Il s'agit de son propre fils, qu'elle te présente. Le petit s'avance sans la moindre peur, gonflant fièrement le torse pour compenser le fait qu'il est le plus petit et faible ici. Chut, n'allez pas lui dire ça, il est un peu orgueilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Crossed destinies [Solo - Mini-Event]   Crossed destinies [Solo - Mini-Event] EmptyMer 30 Oct 2019 - 18:21

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Migration' :
Crossed destinies [Solo - Mini-Event] Ak62
Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Crossed destinies [Solo - Mini-Event] 257Crossed destinies [Solo - Mini-Event] 061Crossed destinies [Solo - Mini-Event] 782Crossed destinies [Solo - Mini-Event] 523
Crossed destinies [Solo - Mini-Event] Me47Crossed destinies [Solo - Mini-Event] 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Re: Crossed destinies [Solo - Mini-Event]   Crossed destinies [Solo - Mini-Event] EmptyMar 5 Nov 2019 - 11:02

Crossed destinies.Seule - 20 septembre 219.
Là dans l'ombre, une petite silhouette se détache de mieux en mieux à mesure que mes yeux s'habituent à la pénombre. D'abord immobile, elle se met finalement en mouvement pour approcher d'un pas assuré, quoiqu'un peu maladroit. Il trébuche une fois, provoquant un geste de la belle Gardevoir à l'inquiétude toute maternelle qui me touche en plein cœur, n'ayant point eu la chance de connaître ma propre mère même si son humaine & elle ont fait un bon travail pour m'éduquer & m'entourer de tout l'amour nécessaire. Sans qu'elle n'ait eu le temps de quoi que ce soit, déjà le petit se reprend fièrement, poursuivant son chemin comme si de rien n'était & s'arrêtant à deux pas de moi. Le petit être bombe son torse frêle comme pour se grandir, me tirant un petit rire attendri alors qu'il lève haut la tête pour croiser mon regard malgré sa longue frange qui le gêne. Il est parfaitement discernable désormais, & bien que je n'ai jamais vu de Tarsal par le passé, sa ressemblance nette avec l'adulte à mes côtés ne me laisse aucun doute sur le fait qu'il en soit un, bien que sa couleur m'intrigue quelques peu. Serait-ce un phénomène similaire à Fantôme, le Galopa aux flammes gris-bleutées, une couleur chromatique comme l'affirme Connor, ou bien est-ce la couleur normale de ce pokémon? La première hypothèse me semble plus probable. Doucement, je lui souris, posant ma main sur celle que Flamme a placé sur mon épaule, m'aidant à me maintenir sur mes jambes l'air de rien.

Nos yeux ne se quittent point un instant, même alors que la douce fée le prend dans ses bras avec une tendresse indéniable qui diffère malgré tous ses efforts passés quelques peu avec celle qu'elle nous adressait à mes cousins & moi-même ; une différence certes subtile, mais si évidente à mes yeux que je n'ai nul besoin qu'elle me le présente pour comprendre. Il s'agit de son enfant, sans nul doute possible. Le petit bout de joie, la responsabilité qui la tient à la vie après avoir tant perdu. Lentement il tend un bras invitant vers moi, ce petit être que je pourrais presque nommer "frère" au vu de tout ce que sa mère & l'humaine de celle-ci, feu ma tante, ont fait pour moi ; & je m'avance sans mot dire, lui offrant ma main ainsi qu'il semble l'avoir demandé. Ravi, il me gratifie d'un grand sourire confiant dont la sincérité me frappe en plein cœur, saisissant mon pouce entre ses deux petites mains. & soudain, un mot résonne, emplissant tout mon esprit, d'une voix qui m'est inconnue. Il s'agit de celle de ce Tarsal, fils de Sakura. Sans jamais l'avoir entendu prononcer quoi que ce soit, j'en suis intimement convaincue, & ma seconde main entoure les siennes alors qu'un sourire en coin répond au sien, illuminant son regard d'une étincelle de joie.

« Camille.. »

Une étincelle un peu triste, un peu nostalgique, passa dans le regard carmin de la mère. Elle avait compris, bien entendu. & elle savait que quand bien même elle l'aurait souhaité, elle n'aurait rien pu y faire. Son fils, son enfant, son espoir s'apprêtait à quitter son giron, se blottissant contre son cœur sans rien dire ; il n'en avait nul besoin. Elle se contenta de lever son menton vers elle, de lui offrir un sourire certes peiné mais si fier, confiant, avant de le déposer entre les bras de la jeune femme dont les yeux demeurèrent un instant interdits, alors qu'elle songeait de toute évidence déjà à protester, n'ayant sans doute point le cœur à les séparer.. Sans avoir non plus totalement l'envie de le laisser derrière elle, ce petit être qui lui était dorénavant lié. De toute manière il s'agissait du choix du plus jeune. Il s'agissait de leurs avenirs dorénavant croisés, d'une évidence contre laquelle ils ne pourraient rien, ni eux.. Ni elle, mère du second. & elle ne comptait point intervenir de toute manière, coupant court à toute contestation en les étreignant tous deux avec une douceur infinie, sentant aussitôt une reconnaissance un peu coupable mais fort émue émaner de leurs deux cœurs. Si son enfant devait se lier à un humain, comme elle il y a bien longtemps.. Elle était fière, & soulagée aussi, qu'il s'agisse d'elle plutôt que n'importe quel autre. Elle lui remettait la protection de son fils unique en toute confiance, intimement convaincue qu'à ses côtés il deviendrait fort, il atteindrait ses rêves. Ceux qu'elle avait toujours sus mais avait refoulés, pour ne point blesser sa mère qui le savait pourtant fort bien.. Car il ne pouvait les atteindre sans partir loin d'elle.

Pokémons présents : ft.

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Crossed destinies [Solo - Mini-Event]   Crossed destinies [Solo - Mini-Event] EmptyMar 5 Nov 2019 - 23:25

Capture réussie !
Ce n'est jamais facile pour un parent de laisser partir son petit encore tout frêle et tout fragile. Cependant, personne ne peut résister à l'appelle des destinés qui se croisent.
Baron te suivra, te fera revenir à la raison s'il le faut et t'apaisera le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Crossed destinies [Solo - Mini-Event] 257Crossed destinies [Solo - Mini-Event] 061Crossed destinies [Solo - Mini-Event] 782Crossed destinies [Solo - Mini-Event] 523
Crossed destinies [Solo - Mini-Event] Me47Crossed destinies [Solo - Mini-Event] 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Re: Crossed destinies [Solo - Mini-Event]   Crossed destinies [Solo - Mini-Event] EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:28

Crossed destinies.Seule - 20 septembre 219.
Muette & incrédule, je contemple le jeune Tarsal aux yeux scintillant d'émotion, calé entre mes bras par sa propre mère nous donnant sa bénédiction à sa manière, nous étreignant tous deux avec une tendresse aussi infinie qu'indéniable. Sa bénédiction pour le voir partir, évoluer loin d'elle. Lui qui semble être, je n'en doute point un instant, son petit rayon de soleil, celui capable d'illuminer ses plus sombres instants, les jours les plus orageux tel que celui au dehors. & il faudrait la laisser seule, en pleine tempête? Viens avec nous.. Bien entendu, elle décline cette idée d'un hochement négatif de la tête, parcourant sa petite caverne d'un regard tout à fait équivoque, auquel je m'attendais totalement. Après avoir trouvé refuge & paix ici, dans ce petit sanctuaire que lui est sa terre natale, pourquoi souhaiterait-elle partir à nouveau, fouler seule ces terres où ma tante ne l'accompagnerait plus? Elle demeurera, bien entendu. Solitaire, comme au moment où le plus terribles des deuils la fit disparaitre à nos yeux. La voici désormais se sacrifiant au bonheur de son enfant, d'une certaine manière, tout comme le fit son humaine de longues années durant pour ses enfants & ses neveux, survivant à la souffrance d'avoir pratiquement tout perdu dans l'unique but de nous mener à devenir des adultes accomplis.. Quitte à nous voir partir un jour loin d'elle ; il s'agit du cycle normal de la vie, disait-elle. Les enfants naissent, grandissent, & un jour s'en vont, laissant leurs géniteurs seuls dans leur demeure soudain vide. Elle disait que parfois, c'était aussi cela, être parent. Savoir mettre ses sentiments de côté pour le bien de ce petit être dépendant ou ayant dépendu de soi, pour lui permettre de grandir.. Même si cela n'est point forcément facile à accepter. Ni pour le parent.. & point toujours pour l'enfant lui-même parfois. Il faut pourtant bien laisser mes choses se faire, laisser aller. Avancer, pour tous en sortir renforcés, plus matures. Mon regard passe de celui carmin de la belle fée, à celui orangé de son fils, me demandant un instant si j'ai repensé à cela pleinement par moi-même, ou si un petit coup de pouce m'a été donné. Rien dans l'expression de Sakura ne me permet d'en être certaine ; & de toute manière, qu'importe? Un fin soupir m'échappe, avant qu'un discret sourire ne s'esquisse sur mon visage. S'il doit en être ainsi, après tout.

Je sens bien que l'idée de la laisser derrière peine également le principal intéressé, malgré son enthousiasme évident à l'idée de pouvoir venir avec l'approbation de sa mère & l'assurance qu'elle ne lui en voudrait pas de ce choix.. & il est de mon rôle de le rassurer à ce sujet, désormais. Posant mon front contre le sien, je me remémore une fois encore les paroles de feu ma tante pour les lui transmettre sans prononcer le moindre mot, comptant sur le petit début de lien qu'il a instauré entre nous deux. Peu à peu, il se détend entre mes bras, se laissant aller à une étreinte paisible, contre mon cœur & celui de sa mère demeurée tout près de nous, proche de Flamme qui s'est approchée & pressée contre moi, sous les yeux de nos comparses étrangement calmes.. Respectueux d'un instant intense & intime dont ils furent spectateurs privilégiés, au hasard des aléas de la vie.


Pokémons présents : ft.

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Crossed destinies [Solo - Mini-Event]   Crossed destinies [Solo - Mini-Event] EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:28

Le membre 'Camille E. Jaegan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Crossed destinies [Solo - Mini-Event] Petit_champi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Crossed destinies [Solo - Mini-Event]   Crossed destinies [Solo - Mini-Event] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Crossed destinies [Solo - Mini-Event]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Lac Noctali :: Île Kokoae-
Sauter vers: