Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyRefuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyRefuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyRefuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyRefuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyRefuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyRefuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyRefuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyRefuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyRefuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyRefuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyRefuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyRefuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyRefuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyRefuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyRefuge (Mini-Event) |feat. Camille| Empty
 Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|   Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyDim 1 Sep 2019 - 17:59

Elle ne se souvient pas la dernière fois où elle a posé les pieds ici.
Il lui semble que c’était d’une autre vie. D’une où elle ne conserverait que des souvenirs diffus, émoussés. Pourtant, chaque arbre, chaque plaine lui paraît familière, et la brise mordante de l’automne sakaien. À ses yeux, ce n’est pas la région qui a changé depuis, mais bel et bien elle-même. Au plus profond d’elle-même, elle appréhende ce chemin qu’elle parcourt sous une pluie battante, dans le confort approximatif d’une carriole tirée de deux imposants Bourrinos. Malgré la puissance des deux bêtes, le chariot tangue et proteste sur ces chemins boueux. L’humidité s’est emparée de la cabine, s’est introduite dans toutes les fissures, laissant Leonys en proie de frissons. Il fait déjà quelques jours qu’elle renifle et tousse. Rien de bien grave, mais ce voyage a bel et bien été le pire de toute sa vie. Elle regrette la quiétude de sa demeure près de la mer, déjà. Déracinée, la trésorière a le sentiment amer d’avoir été arrachée brutalement à sa guérison par la terrible tempête qui a secoué Vénovos. D’un mouvement fébrile, la jeune femme redresse sa couverture en peau d’Ursaring contre elle, jetant un énième regard désespéré au dehors, où un village se dresse enfin.

Heureusement, Aetius est présent. La carapace du Kraknoix ne permet pas exactement un transfert de chaleur entre les deux êtres, mais Leonys ne pourrait être plus heureuse de l’avoir à ses côtés, étendu sur son ventre qu’il protège encore et toujours d’un danger potentiel. La blonde surveille les visages graves de son oncle et de sa tante, eux aussi épuisés par ce long voyage. Rien ne lui semble plus alléchant que l’idée d’un feu et d’une soupe bien chaude. À l’arrêt de la cariole, la jeune femme est la première à se lever, prise d’une légère toux, avant de se précipiter à l’extérieur sous la pluie furieuse. Elle n’hésite pas une seule seconde à tirer le verrou de la porte, s’introduisant dans la demeure sans même y être invitée. Aetius bien entendu l’a suivi, reste à la hauteur de ses jambes en scrutant les gens ici.

Avec cette tempête, Leonys s’est laissée convaincre de loger chez la nièce de la femme de son oncle, Camille. À travers les années, a côtoyé la jeune femme et ses cousins pendant ses années d’études, puis un peu par la suite. À ses yeux, Camille et les siens font partie de sa famille; ce qui ne l’empêche pas d’être réservée auprès d’eux. Particulièrement ces dernières années, où elle a tenu le fardeau de son vécu dans une parfaite solitude. Malgré ses réserves, la blonde se sent transportée de joie à l’idée de voir les cousins. De toute évidence, eux-mêmes viennent tout juste de revenir d’un voyage quelconque. Leonys est heureuse de ne pas s’être butée à une porte close. Un grand soulagement s’est emparée d’elle et un poids s’élève doucement de ses épaules alors qu’elle traverse la pièce pour s’expliquer.

«Je… Je suis désolée de l’intrusion. Suite à la tempête qui a forcé l’évacuation de Vénovos, nous n’avions nulle part où aller. Je…»

Gênée, Leonys baisse les yeux, ne les redressant qu’à l’approche de son oncle et de sa tante dont les salutations sont plus appropriées et chaleureuses. Avec confusion, Leonys se place à part, surveillant la pièce en caressant nerveusement son ventre qui commence à peine à démontrer des rondeurs. Le Kraknoix, à ses pieds, continue de veiller sur elle. Leonys n’a qu’une envie : se poser au sec. Néanmoins ses manières parfois extrêmes et certaines rigidités l’empêchent de s’inviter. Tirant les pans de sa couverture contre elle, elle aspire disparaître, un peu assommée par cette prompte arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 257Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 061Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 782Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 523
Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Me47Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Re: Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|   Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:06

RefugeAvec Leonys, Lazare & les cousins - 8 septembre 219.
Les éléments se déchaînent, à l'extérieur. Avec un regard circonspect, je ferme vaille que vaille les volets de la première des grandes fenêtres du salon avec l'aide de mon jumeau, luttant quelques instants contre le vent pour y parvenir. & d'une. Plus que cinq. Un soupir m'échappe, & nous nous dirigeons d'un même pas vers la suivante. Derrière nous, Willow & Darla s'agitent pour rentrer nos affaires en leur épargnant autant que possible de prendre l'eau, ce qui n'est guère une mince affaire. Le dernier de nos cousins doit déjà être aux cuisines pour nous préparer quelque boisson chaude & revigorante. J'admets volontiers être transie, & n'avoir qu'une hâte : aller changer ces vêtements que les quelques secondes de trajets entre la carriole & notre demeure ont détrempés. Mais les volets, d'abord. Il ne serait guère utile de vêtir une nouvelle tenue sèche, alors que ce rude exercice me mettrait de nouveau dans le même état que précédemment. M'agiter m'aide à ne pas penser trop à la situation actuelle d'Ekoe ; pas plus que nécessaire, en tout cas. J'ai bien trop eu le temps, durant le trajet de retour sur nos terres d'Arras, pour songer à tout cela & m'inquiéter des milliers de fois.

Kuni est sans conteste la plus touchée des quatre nations, par ce violent orage dont nous n'avons, parait-il, que quelques échos. D'après ce que nous en avons vu, & en voyons encore par nos fenêtres dont la troisième se ferme déjà sous les efforts combinés de mon jumeau & moi-même.. Je n'ose imaginer l'état de ce pays où se trouve l’œil de la tempête. Vénovos est apparemment complètement ravagée, & a dû être évacuée ; depuis, les réfugiés affluent sur les territoires des autres peuples. C'est d'ailleurs bien pour cela que nous avons pris de toute urgence le chemin du retour, dès que les premières pluies sont tombées & que nous avons eu vent des premières rumeurs. D'autres informations nous sont parvenues en chemin quant à l'avancée des choses, & nous avons pressé le pas pour arriver plus vite, soucieux de pouvoir aider de notre mieux à l'accueil des réfugiés. Oh, nous ne pouvons guère faire grand chose.. Mais ne serait-ce qu'ouvrir les portes de notre domaine, & aider les villageois d'Arras à en faire de même serait déjà un bon début. Une cinquième fenêtre bouclée, j'échappe de nouveau un long soupir. Aucune nouvelle de nos connaissances kunoises ne nous est encore parvenue, & nous ignorons totalement s'ils ont pu se mettre en sécurité, ou.. La sixième paire de volets fait plus de résistance, me donnait une bonne occasion de chasser ces sinistres pensées.

L'ombre tombe à peine sur le salon, que les bougies du grand lustre éclairaient déjà bien plus efficacement que le jour au-dehors. Lazare referme la fenêtre dans un claquement sec, & le son de la pluie battante s'atténue légèrement. Suffisamment pour m'arracher un sursaut, au moment où la grande porte principale du domaine s'ouvre à la volée, ramenant de nouveau à nous les bruits de la tempête. Un éclair illumine la silhouette qui se dresse sur le palier, éblouissant. Les yeux plissés, je mets un instant à l'identifier, alors qu'elle s'avance & prend la parole, un peu hésitante peut-être. Un intense soulagement inonde aussitôt mon cœur, & sans y penser plus je fais un pas vers elle pour l'étreindre brièvement. Je ne suis guère tactile habituellement, mais à circonstances exceptionnelles après tout.. M'écartant rapidement, je scrute son visage un instant, comme en quête d'une quelconque blessure ; hormis une immense fatigue, je n'en décèle aucune.

- Vous êtes plus que bienvenus!

Entre tous les kunois que je connaisse, c'est de loin pour elle que je m'inquiétais le plus ; & pour nos oncle & tante en commun, qui entrent à leur tour & s'avancent vers Lazare & mes cousins en les saluant, délaissant leur calèche où sont attelés deux Bourrinos pour l'abri de la demeure. D'un signe de tête, j'invite la blonde à se diriger avec moi vers les étages, où je saurais bien lui dénicher une tenue propre & sèche pour se débarrasser au plus tôt de ses vêtements trempés. Dans mon dos, les autres s'occupent d'accueillir tante Dominique & son époux ; & comme je leur voue en cela une confiance absolue, j'occulte sans hésiter cette préoccupation-ci.

- Bienvenue à vous! Nous sommes soulagés de vous savoir saufs ; nous nous inquiétions beaucoup de votre sort.
- Absolument. Mon oncle, puis-je abuser quelques peu de votre sympathie? Vos Bourrinos seront sans doute plus à l'aise à l'écurie ; mais j'ai bien peur qu'ils ne se laissent guère approcher par une inconnue. Je vous aiderai aussi à décharger vos affaires, si vous le souhaitez.

Je devine le sourire avenant de la ménestrelle à sa voix, alors qu'elle s'efforce de prendre les choses en main de son mieux. Nous n'avons guère eu le temps de préparer notre demeure pour accueillir, étant à peine rentrée.. Mais ils semblent que les deux villageoises que nous payons pour l'entretien en notre absence y aient pensé, & nous avons eu l'agréable surprise de trouver toutes les chambres du domaine prêtes à être utilisées, là où la salle à manger ou le petit salon semblent un peu plus délaissés, probablement depuis le début des orages. Une excellente initiative dont nous ne manquerons pas de les remercier à la première occasion.

- Il faudra vous réchauffer rapidement ensuite. Lazare, veux-tu montrer à notre tante une chambre où poser leurs affaires? Je m'occupe de préparer chocolat & bon thé chaud pour tout le monde.
- Bien sûr Connor. Ma tante, si vous voulez bien me suivre.

Leurs voix s'éloignent alors que je gravis les marches, non sans avoir proposé mon bras à la jeune femme pour l'aider à se stabiliser, & je n'entends pas les réponses d'oncle Roden & tante Dominique. Je sais que mes cousins & mon frère vont gérer la situation à la perfection, & il me parait plus urgent d'aider la future mère à se mettre au chaud & à l'aise le plus vite possible. Il serait mal venu qu'elle tombe malade en plus d'avoir dû quitter brusquement sa demeure! Sans attendre, je l'entraîne donc vers l'une des salles d'eau du premier étage.

- Installe-toi, mets-toi à l'aise. Il y a des serviettes dans les placards, & Martial, mon Ptitard, peut te préparer un bain si tu le souhaites ; Flamme se fera un plaisir de le réchauffer, elle maitrise à merveille sa Flammèche. Je vais te chercher une des robes de ma tante, il doit en rester une ou deux qui seront adaptées à tes rondeurs, le temps qu'on s'assure que vos bagages n'ont pas souffert de la pluie.

Sur ces mots, je libère Martial & le laisse à Leonys, en compagnie de la Galifeu dans les jambes de laquelle il court se cacher, intimidé. Me dirigeant vers l'ancienne chambre de ma tante Christina, décédée il y a bien des années -paix à son âme-, je cherche un peu dans sa penderie jusqu'à trouver une qui corresponde à ma recherche. Elle sera sans doute un peu ample, correspondant à un stade plus avancé de sa grossesse, mais temporairement cela fera l'affaire. Je les lui porte rapidement, avant de lui laisser un peu d'intimité & le temps qu'elle estimera nécessaire. J'en profite pour aller enfin revêtir des vêtements secs, avant d'aller m'installer au petit salon sur lequel donne la salle d'eau. J'y attise le feu brûlant dans la cheminée, avant de m'assoir au clavecin. Il faut bien m'occuper un peu après tout, en attendant qu'elle sorte & que nous puissions rejoindre les autres en bas. Quand elle le souhaitera, bien entendu ; & tant pis si je ne puis saluer mon oncle & ma tante rapidement, les autres l'auront bien fait pour moi. & je crois qu'ils sauront comprendre que mon attention se porte prioritairement sur la jeune Valencia ; tout comme celle de Darla, qui vient d'entrer dans la pièce & se dirige tout de suite vers un fauteuil près de moi, se contentant d'un léger sourire à mon intention.


Pokémons présents :

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|   Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyLun 2 Sep 2019 - 20:38

Quelque part, il y a cassure. Ceux l’ayant connu tôt dans sa vie auront souvenir d’une enfant rêveuse, bavarde et intéressée, au regard pétillant et au rire facile. Rien à voir avec la jeune femme perdue qui se tient à une extrémité de la pièce, suivant les échanges d’un air absent, absorbée par des inquiétudes taillées de toute pièce par son esprit fragilisé. Encore maintenant, elle a le réflexe de marcher sur des œufs, d’une infinie prudence, à contre-courant d’une personnalité pourtant plutôt expressive. La culpabilité et la honte l’assaillent là où devraient se trouver soulagement et bonheur. De revoir cette famille aimante, synonyme pour elle de réconfort, devrait lui tirer au moins un sourire. Et il viendra, car malgré tout ce qu’elle a pu vivre, il demeure chez elle un caractère obstiné, une tendance naturelle louable. Elle les voit tous pour la première fois totalement libérée, même si elle ne se sent pas ainsi pour le moment. La réalisation viendra plus tard, quand elle aura calmé les remous qui l’habitent. Heureusement, quelqu’un a remarqué ses efforts de discrétion pour les balayer tout aussi tôt. Une autre tête blonde traverse la pièce, fondant sur elle. Leonys, par habitude, sursaute, se crispe lorsqu’on l’empoigne, prise d’une peur qu’elle ne peut réfréner. Mais les bras qui se referment sur elle n’ont rien d’agressif, au contraire. Un instant, la trésorière sent les larmes lui monter aux yeux en réalisant qu’il fait longtemps, très longtemps, qu’on ne l’a pas tenu ainsi : avec une tendresse sincère.

La première idée qui la traverse est celle que cette étreinte est chaude et agréable. Habituellement très réservée au niveau tactile, Leonys se laisse faire, rougissant tout de même par manque d’habitude et se retirant en ravalant la boule qui s’est formée dans sa gorge. De toute évidence, la fatigue fait son effet et les hormones peut-être aussi. Quoi qu’il en soit elle se sent d’une grande vulnérabilité à l’instant même ce qui la force à rester un peu moins démonstrative que ce qu’elle l’aurait désiré. Néanmoins sa «cousine par alliance» la connaît assez bien désormais pour savoir qu’elle n’est pas du genre à s’épancher. Elle accepte de suivre sa cadette le pas lourd, sentant ses muscles se détendre peu à peu. Mais c’est la proposition toute spéciale de Camille qui finit par mettre un sourire sur son visage.

«Je ne voudrais pas… je… Oh oui, s’il vous plaît ! C’est un nouveau compagnon ? Il est très mignon et… c’est Flamme ? Mon dieu j’ignorais qu’elle deviendrait aussi grande !»


Parler des alliés de Camille l’a au moins distraite de sa gêne de profiter un peu de l’hospitalité offerte. Celle-ci quitte quelques instants plus tard en la laissant derrière. Pendant que le bain se remplit et se réchauffe, Leonys en profite pour s’asseoir à part, délestée de ses vêtements mouillés, profitant de la tiédeur rassurante de la pièce. Aetius s’est posé sur le bord du bain, observant le travail des deux autres et profitant des vapeurs chaudes qui émanent des eaux. Lorsque les Pokémon lui font signe que le tout est prêt, la jeune femme y prend place non sans les avoir chaleureusement remerciés. L’eau lui picote un peu la peau, encore transie par le froid et l’humidité. Une sensation de chaleur engourdissante s’empare d’elle et un profond soupir d’aise lui échappe. Ainsi laissée seule, Leonys en profite pour caresser son ventre et adresser quelques mots tendres à son ventre, une habitude qu’elle a prise depuis quelques temps.

Il y a des jours où la jeune femme déteste cette forme qui vient métamorphoser son corps, lui rappeler douloureusement d’où il provient. Quelque part, Leonys est terrifiée à l’idée de trouver chez cet enfant quelque caractéristique de son ex-époux. Cette idée la hante régulièrement. Malgré tout l’amour qu’elle porte au petit être, et toute la fureur qui l’habite pour le protéger, la trésorière a peur de lui, de ce qu’il représente. Si elle le pouvait, elle effacerait toute trace d’Arthur. Mais quoi qu’elle en fasse, ce petit sera le fruit de son défunt époux. Leonys a au moins la raison de se dire qu’il y a réellement des parts qu’elle a aimé du père de son enfant. Elle se promet que ce petit ne fera jamais de mal à qui que ce soit comme elle a pu le vivre.

Leonys reste longtemps dans le bain, si bien que sa tête dodeline d’un côté et de l’autre. D’un moment à l’autre, elle menace de succomber à son confort et de s’endormir. Avec tendresse, Aetius lui mordille les doigts pour la sortir de sa torpeur. Avec une moue contrite, la jeune femme accepte de laisser le bain, se séchant à l’aide d’une serviette moelleuse et revêtant la robe offerte par Camille. Celle-ci est trop grande mais lui permet une mobilité et un certain confort. Elle délaisse néanmoins ses bottes, trempées et avec ses pieds enflés, aucune manière qu’elle tente de les remettre !

En sortant de la salle de bain, elle est seule, du moins en apparence puisque le Kraknoix la suit comme une ombre comme à son habitude. Néanmoins, surprenant des voix non loin, Leonys parvient à retrouver Camille accompagnée de sa cousine Darla. Les joues rougies, les yeux fatigués mais un mince sourire aux lèvres, la blonde a déjà meilleure mine que tout à l’heure.

«Mille merci pour ce bain, un luxe inespéré après cette route. J’ai cru que nous n’arrivions jamais. Je suis désolée de ne pas avoir pu vous prévenir plus tôt… Nous avons dû nous échapper de Vénovos avec une telle hâte!»


Leonys se pose contre un fauteuil, serrant ses genoux de ses mains, le regard perdu dans les souvenirs encore douloureux de cette terrible tempête. Aetius grimpe contre elle, comme à son habitude, prenant place contre son ventre pour le garder.

«Vous-mêmes venez tout juste de rentrer de ce que je comprends, n’est-ce pas ?»

Leonys se sent finalement se détendre, engageant tout de même prudemment la conversation. Il y a un non-dit dans la pièce, un sujet qu’elle n’a pas lancé et qu’elle ne fera pas d’elle-même, soit le décès de son mari et bien sûr sa grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 257Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 061Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 782Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 523
Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Me47Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Re: Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|   Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyLun 2 Sep 2019 - 21:39

RefugeAvec Leonys, Lazare & les cousins - 8 septembre 219.
Alors que le bain se préparait, Flamme expliqua doucement à Martial l'identité de la trésorière, & le regard intimidé du Ptitard se mua peu à peu en respect paisible. Nul membre de la famille de son humaine ne lui avait jamais souhaité le moindre mal, ni même brusqué un peu ; il ne voyait donc aucune raison de s'inquiéter. De toute manière, la Galifeu était là.. & Camille ne les aurait pas laissés si cela avait représenté le moindre risque. Lorsque la baignoire pleine atteignit la température optimale & que la jeune femme fut conviée à profiter de l'eau chaude, le têtard se rengorgea sous ses remerciements, plutôt fier de son œuvre. & puisque la type Feu demeura pour veiller à ce que le bain ne refroidisse pas trop, il resta également avec elle, satisfait de lui-même. Une fois n'est pas coutume dirons-nous, mais en le voyant ainsi, Flamme espéra que cela deviendrait de plus en plus courant. Il commençait lentement mais sûrement à prendre confiance ; pourvu que cela se poursuive ainsi.
Les mélodies du clavecin s'enchaînent sous mes doigts pendant un moment, sans que ma cousine & moi-même n'échangions le moindre mot. Nous laissant juste aller au son paisible de l'instrument, à la tranquillité de notre foyer retrouvé après une longue semaine de difficultés sous les caprices que la mer a jeté sur Ekoe toute entière. Dehors, la pluie bat les volets de la pièce, & le vent siffle parfois.. Mais la musique en couvre la majorité, changeant enfin un peu nos horizons sonores. Un intense soulagement, que la rousse flamboyante partage sans le moindre doute ; il me suffit de croiser son regard pour m'en convaincre. Un long moment s'écoule avant que nous voyions revenir Flamme & Martial. Connaissant la première, je suppose que notre invitée a dû quitter son bain. Toujours silencieuse, je leur offre un petit hochement de tête doux, & le petit pokémon aquatique vient s'assoir sur le tapis près de moi, tandis que ma chère complice se dirige vers la cheminée pour attiser le feu, le nourrissant au passage d'une bûche traînant dans le panier prévu à cet effet.

Leonys ne parait que quelques minutes plus tard, & ce n'est qu'en entendant ses pas dans mon dos que je cesse finalement de jouer, me tournant vers elle pour lui constater une meilleure mine. Toujours beaucoup de fatigue, mais avoir pris du temps pour elle & pour se réchauffer convenablement semble lui avoir fait du bien. Je lui adresse un sourire léger alors qu'elle renouvelle ses remerciements.. & ses excuses également, que je balaie d'un simple signe de la main. C'est sans importance, n'est-ce pas? L'essentiel est qu'ils soient tous arrivés sains & saufs. D'autres n'auront hélas sans doute pas cette chance.. Un peu égoïstement, je me réjouis qu'elle & nos oncle & tante en commun l'aient eue, bien que les nombreuses vies gâchées qu'il y aura sans doute à déplorer me peinent grandement.

- Oh Leonys, ne t'excuse pas voyons. Il est tout naturel que vous n'ayez pas pris le temps d'envoyer un messager, le plus urgent était de vous mettre en sécurité.. & nous nous réjouissons que vous ayez estimé notre demeure comme un refuge convenable.

Darla lui sourit avec douceur sur ces mots, que j'appuie d'un hochement de tête. Leonys s'installe dans un fauteuil près du feu, & son Kraknoix grimpe aussitôt sur ses jambes, protecteur assidu. Convenablement installée, elle poursuit finalement sur une interrogation qui me laisse un instant songeuse, me repassant les rudes images du voyage de retour avant de les chasser de mon esprit pour afficher de mon mieux un visage tranquille.

- En effet, nous revenons tout juste de Ran. Nous avons appris cela alors que nous passions par Chevropolis, & nous nous sommes efforcés de rentrer au plus vite afin d'aider à organiser l'accueil des réfugiés au sein d'Arras. Par tous les dieux, quelle tragédie.

Un profond soupir ponctue mes paroles, repris en écho par la Galifeu qui est revenue se poster à mes côtés désormais que la cheminée est entretenue. Les paysages ravagés par les pluies diluviennes que nous avons traversés en revenant n'étaient guère plaisants. Je n'ose imaginer l'état de la Kuni natale de la trésorière.

- Le trajet ne fut pas trop difficile pour vous? Ce sont des conditions plutôt éprouvantes pour une future mère..

Avec tout le tact possible, Darla pose cette question du bout des lèvres, formulant une inquiétude qui me taraude inéluctablement depuis leur arrivée.. & même avant, cela faisait évidemment partie de mes angoisses au sujet de la trésorière, puisque son état m'était connu par le même biais que celui qui nous a informés de la mort de son époux. Non pas que je m'inquiète guère de lui ; il ne m'a jamais été très sympathique hélas.. Mais tant que Leonys était heureuse à son bras, je m'en contentais & faisais avec. Le soucis étant qu'à mesure que le temps passait, elle semblait de moins en moins heureuse, plus distante.. & cela n'arrangeait guère mon avis sur cet homme qui manifestement ne faisait plus d'elle la jeune femme épanouie qu'elle était au lendemain de son mariage, la changeant peu à peu. Nous n'étions hélas pas assez présents, la distance n'aidant guère, pour la soutenir ; & je m'étais de plus en plus inquiétée de voir ses lettres s'espacer, alors que les miennes continuaient de lui être envoyées à la même fréquence. Nous avons fait plus de haltes à Vénovos que n'importe où ailleurs depuis que nous avons commencé à parcourir Ekoe..
& puis un jour, la nouvelle de son veuvage, causé par une attaque de bandits, nous est parvenue, accompagnée de l'annonce de sa nouvelle grossesse ; une missive signée de son nom de naissance, visiblement aussitôt repris - un fait intriguant auquel je décidais de ne porter aucune attention. Si la première chose ne m'a fait ni chaud ni froid, la seconde m'a emplie de joie pour elle qui avait tant souffert de la perte subite de son premier enfant.. Oh, celui-ci ne remplacerait pas le premier, clairement. Mais s'il pouvait l'aider à panser ses plaies.. Toutes ses plaies. Même celles de son âme qu'elle ne saurait nous révéler, & au sujet desquelles je ne comptais point l'interroger bien que je soupçonnais hélas qu'il y en ait plus d'une. Cela, je ne lui en parlerai pas, pas si je ne l'estimais point absolument nécessaire tout du moins, pas si elle-même ne vient pas me le confier.. Pas plus que je n'évoquerai Arthur Torres.


Pokémons présents :

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|   Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyMar 1 Oct 2019 - 16:15

Il y a encore cette sensation étrange, cette dissonance. Leonys a tout simplement perdu l’habitude du naturel, des conversations où elle peut exercer son droit de parole librement. En présence d’Arthir, elle n’ouvrait la bouche qu’au prix d’une extrême prudence, prudence qui ne se perdra pas avec l’aisance qu’elle espère. Enchaînée, prisonnière d’une présence pourtant disparue, il lui faudra du temps pour abandonner ses vieux réflexes. La jeune femme observe la pièce et ses interlocutrices comme si elle les découvrait de nouveau. Ce mort la tiquer d’ailleurs. Sécurité. Elle se demande depuis quand elle ne s’est pas sentir en sécurité dans sa vie. Le départ d’Arthur aurait dû l’apaiser, mais sa présence l’accompagne encore, la hante de ses sombres discours. Même en cet instant, auprès de deux personnes en qui elle a totalement confiance, elle ne pourrait se sentir complètement à ses aises. Le vent qui se lamente aux fenêtres la fait régulièrement sursauter, indice visible de son état de vigilance permanent. Au moins elle a Aetius, petit protecteur discret qui ne se risquera jamais à un éloignement trop prononcé avec sa dresseuse. Encore hanté par les dernières années et tout ce que Leonys et lui ont vécu ensemble, il se rassure en étant simplement là pour la jeune femme. Peut-être se sent-il coupable, aussi.

«Je vous avoue que dans la panique, je n’ai même pas considéré… quoi que ce soit à vrai dire. Sans l’intervention de mon oncle, je serais probablement encore là-bas. Je refusais de quitter ma demeure si tôt après en avoir pris possession. Mais je suis contente d’être ici. C’est… familier.»


Dans ses années d’études à Enogen, la trésorière a eu la chance de découvrir un concept différent et vibrant, quelque chose qui encore la suit jusqu’à ce jour. Une étincelle de bonheur, la chaleur tendre d’une famille. À bien des égards, Leonys se sent plus proche des deux jeunes femmes rassemblées dans cette pièce que de sa propre fratrie. Elles lui ont montré, ainsi que le reste de leur bande, ce qu’il signifie d’appartenir et de se sentir pleinement acceptée. Leonys se sent progressivement se réchauffer et se détendre, autant qu’il est possible pour elle de le faire du moins. Avec un certain pessimisme peut-être, la blonde ne croyait pas en avoir la capacité, surtout en étant forcée de quitter son éden depuis le décès de son mari : sa nouvelle maison de pierre, bien campée près de la mer. Déjà, Vénovos lui manque. Qu’en restera-t-il après les caprices des éléments ? Si elle ne peut s’avouer devin, elle s’imagine bien que cet événement aura des répercussions importantes sur l’avenir de sa ville. Pour se sortir de ce mauvais pas, Kuni devra probablement emprunter à ses voisins. Leonys ne peut imaginer le travail qui l’attendra à son retour. Elle a une pensée pour son meneur et ami, qu’elle espère en sécurité ainsi que sa famille.

«Ran ? Vous avez fait vite alors. J’imagine que les conditions étaient meilleures là-bas, vous avez été téméraires de retourner vers le nord. Mais je suis vraiment heureuse de vous revoir.»


Un sourire plus franc étire cette fois ses lèvres. La sensation d’avoir ses deux «cousines» auprès d’elle, sans les restrictions habituelles de son défunt époux, a quelque chose d’immensément satisfaisant.

«Éprouvant oui, et très pénible. Heureusement, je n’ai plus trop de nausées, mais j’ai assez peu dormi pendant ce trajet. Ce n’est pas comme si je dormais mieux à la maison il faut dire. J’ai mal un peu partout, mais ça n’a pas d’importance. J’espère juste que le bébé n’a pas trop souffert du voyage voilà tout.»

Sa main s’est crispée sous Aetius, sur son ventre encore discret. Malgré son ton plutôt neutre, on remarque sans mal la tension dans ses épaules alors qu’elle évoque son bébé. Après sa fausse couche, l’idée de perdre ce deuxième enfant la hante. Elle n’a cependant pas l’occasion de contempler son angoisse très longtemps puisqu’une commotion semble avoir lieu au rez-de-chaussée. De ce que Leonys parvient à entendre de sa position, une nouvelle personne a fait son entrée dans la maison. Nerveuse, la blonde s’est redressée en prenant le Kraknoix dans ses bras, le regard presque effrayé alors qu’elle se retourne vers Camille et Darla.

«Q-qui est-ce ?»
Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Miniature_433_DP

Bernadette ♀

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Miniature_499_NB

Aria ♀

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Miniature_246_RS

Jean-René ♂

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|   Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:26

Parfois mes voyages m’amenaient dans des lieux merveilleux remplis de belles choses et de personnes agréables. Et parfois, je finissais dans une ville qui se retrouvait inondée par la plus grosse tempête qu’on ait vue depuis des siècles ! Les joies du hasard…

J’avais donc, comme beaucoup de gens, fui Vénovos. Mais contrairement à la plupart, je n’étais que de passage en ces lieux, ce qui me permit de lever le camp assez rapidement sans avoir à craindre de perdre mes maigres biens.

Mes Pokémon et moi avions donc passé un peu plus d’une journée à l’abri de la pluie dans un refuge forestier qui nous avait été conseillé par les habitants du coin. Je remercie encore leur générosité ! Par là-bas, la pluie était un peu moins violente. Hélas, je n’étais pas le seul qui avait été poussé sur les routes par la rudesse du climat, et j’avais finalement décidé de céder ma place à une petite famille de sept personnes. Par malheur, il s’agissait exactement de la capacité maximale du gîte, qui n’était conçu en temps normal que pour cinq personnes, et il ne restait plus d’endroit ou dormir. Et pour être franc, je n’avais pas eu le cœur de demander au couple épuisé de faire attendre un de leurs enfants à l’extérieur !

J’étais donc reparti sur les routes avec mes Pokémon. De mes trois compagnons, seule Bernadette était avec moi, bien à l’abri dans mes cheveux qu’elle avait pour l’occasion coiffé en une sorte de tente qui la protégeait assez bien de la pluie. Jean-René, comme à son habitude, me suivait depuis les sous-sols. Quel dommage qu’il n’ait pas déjà évolué en Tyranocif ! Il aurait pu facilement creuser une galerie pour nous tous !

Quant à Aria, même si elle était la plupart du temps hors de sa ball, son type la rendait particulièrement sensible à la pluie et elle avait préféré rester dans sa balle, ce que je comprenais tout à fait. Cela faisait maintenant quelques kilomètres que je courais sous la pluie à la recherche d’un nouvel abri lorsque j’aperçus l’endroit idéal : le large avant toit d’une grande maison !

« Bernadette, on va s’arrêter là pour reprendre un peu de force le temps que ça se calme OK ?
-Gling gling ! »


Elle était d’accord ! Enfin, pour reprendre des forces, je suppose parce que la pluie ne semble pas près de s’arrêter, hélas. Je m’arrête donc sous ce proche et en profite pour souffler un peu. Ah, ça fait du bien. C’est juste dommage que je ne puisse carrément pas entrer pour me mettre à l’abri…

A peine avais-je pensé cela que la porte s’ouvrit en grand, comme soufflée par une bourrasque invisible. Éberlue, je vis Bernadette retirer ses liens de la serrure en tintant joyeusement… J’étais tellement fatigué que je ne l’avais même pas sentie sortir de mes cheveux ! Et depuis quand elle savait crocheter des serrures ? La porte était déjà ouverte ou bien ? Et pourquoi l'avait-elle claquée avec ses pouvoirs psychiques ?! Merde, avec une telle entrée, impossible de ne pas passer pour un pillard !

Heureusement, ou malheureusement, c’est selon, Aria décide de me venir en aide ! Sentant probablement la chaleur du foyer non loin, elle sort à cet instant de sa ball et se met à courir vers les personnes présentes en leur chantant de petits airs de sa belle voix grave. Qui pourrait résister à son charme à part des gens inquiets de voir surgir un voleur ?

Un autre que moi aurait peut-être été bouleversé par cet imprévu, mais j’en avais vu d’autres et je n’aurais pas pu survivre seul aussi longtemps sur Ekoe sans une once de culot… Aussi je demandai :

« Excusez-moi pour l’intrusion, mon Pokémon a ouvert votre porte pour que je puisse me mettre à l’abri, puis-je entrer ? J’ai juste besoin de passer quelques minutes au sec pour souffler un peu ! »

Et si jamais ils refusaient, eh bien je leur souhaitais bonne chance pour attraper Aria et la mettre dehors. Quand elle avait décidé de jouer, elle était impossible à arrêter pour quiconque n’était pas Bernadette. J’en savais quelque chose ! Pour le reste, mon entrée était originale mais bon…Après tout, il ne s’agissait pas d’une intrusion illégale puisque j’avais annoncé ma présence AVANT d’entrer !
[Bonjour, c'est Captain Incruste !]
Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 257Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 061Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 782Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 523
Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Me47Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Re: Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|   Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyJeu 28 Nov 2019 - 3:12

RefugeAvec Leonys, Lazare & les cousins - 8 septembre 219.
Nous sourions de la même manière, Darla & moi-même, alors qu'après nous avoir confié une certaine indécision face à l'arrivée de la tempête que l'on dit plus violente à Kuni que partout ailleurs, Leonys confesse une certaine satisfaction peut-être un peu soulagée de nous retrouver. Pleinement partagée, ainsi que je le lui ai déjà évoqué précédemment. Un sourire étire également ses lèvres, & je rebondis sur ses paroles avec une brève grimace contrite.

- Point vraiment hélas, ils n'ont guère été épargnés par cette pluie diluvienne. Rien de comparable avec Kuni certes, mais aux derniers échos que nous avons entendus en passant Enogen, il semblerait tout de même que la rivière serpentine soit en crue. Je ne suis guère convaincue que nous aurions été mieux là-bas.

Respectueuse, je m'efface quelques peu alors que la trésorière répond désormais à Darla plus directement, confirmant avoir connu quelques difficultés pour sa grossesse au cours de ce voyage impromptu & forcé, mais également avant -sans grande surprise- puisqu'elle admet à demi-mot peiner à dormir convenablement. Difficultés mues, de manière tout à fait compréhensible, en inquiétudes pour l'enfant à naître ; auxquelles ma sage-femme de cousine répond d'une moue apaisante, prenant le ton le plus doux & tranquillisant que je lui connaisse.

- Nous pourrons nous en assurer plus tard si tu le veux. En attendant, beaucoup de repos effectivement. Même en palabres au salon, ici-même lorsque Willow ou Camille pratiquent, ou un grimoire à la bibliothèque.. Même si ce n'est point uniquement par le sommeil, le repos du corps sera tout à fait positif pour te remettre du voyage. Concernant l'esprit, c'est autre chose.. Je peux te proposer certaines infusions apaisantes, éventuellement. Remèdes de Grand-Mère, lorsque ma propre mère attendait ma naissance. Ce ne sera point miraculeux bien entendu, mais si cela peut faire reculer un peu le stress quelques jours, le temps que l'épreuve de ce rude voyage se passe.. Hé bien, cela se tente.

Un grand fracas venu du rez-de-chaussée interrompt la discussion, sans laisser à la kunoise l'occasion de répondre, me jetant sur mes pieds, le fourreau de mon épée en main. Cela sonnait comme un.. Violent claquement de porte, peut-être? Une bourrasque aurait-elle refermé la porte plus rapidement que Willow ou oncle Roden sur leur retour? Peu probable, au vu de l'agitation que l'on devine sans trop de mal après un bref instant de flottement. Agitation qui touche aussitôt Leonys & Darla, leur causant à toutes deux une certaine anxiété palpable, bien que la seconde s'efforce de la masquer pour préserver la première. M'obligeant à détendre mes épaules, je leur adresse un sourire tranquille.

- Ma foi, nous n'attendons personne en particulier à peine rentrés, mais ce n'est sans doute rien de bien grave. Des brigands auraient été plus discrets que cela, après tout. D'autres réfugiés, possiblement? Ou peut-être les villageois s'occupant du domaine en notre absence, venus porter quelques nouvelles. Je vais aller voir.

& de toute manière, si les intentions de l'intrus sont néfastes, il trouvera de quoi le recevoir.. Entre la présence d'un chevalier d'or sous notre toit, & le fait que mes cousins, mon frère, Leonys & moi-même soyons tous bien formés au maniement des armes -sans compter nos coéquipiers pokémons-, je ne crains sincèrement guère pour nous. J'aimerais juste mieux permettre à la trésorière de ne point trop s'agiter, ainsi que l'a préconisé Darla très certainement à juste titre. Un petit signe à Flamme, & nous prenons toutes deux le chemin des escaliers d'un pas vif, talonnées par Martial.
Nous arrivons en haut de ceux-ci en une poignée de secondes, face à la porte d'entrée grande ouverte sur un jeune homme plutôt frêle de stature, ne semblant guère armé & visiblement seul hormis une petite Korillon à l'air fière d'elle. Un ange passe. & sans crier gare, rompant le silence incertain qui s'est établi alors que nous jaugeons l'importun, & vice-versa, un petit cochonnet rouge bondit hors de sa Captis Ball pour se précipiter dans le hall en chantonnant, parsemant toute cette scène d'une nouvelle pincée d'improbabilité. La première à réagir, face au petit pokémon courant tout droit sur elle, est sans grande surprise ma ménestrelle de cousine. De sa belle voix cristalline, elle lui répond de la même manière presque par réflexe, improvisant quelques vocalises avec un petit sourire en coin. De son côté, son dresseur semble reprendre contenance grâce à son intervention ; & avec une audace impressionnante, il prend alors la parole pour s'expliquer, tandis que je descends les escaliers vivement, venant me planter au côté de mon jumeau. Première hypothèse vérifiée ; il s'agirait donc d'un réfugié esseulé.

- Oh. Hé bien. Ma foi, c'est fort inhabituel, comme entrée.

En effet Connor, mon cher cousin.. La plupart des gens utilisent le heurtoir pour s'annoncer, & attendent qu'on leur ouvre. Enfin, j'imagine que la violence de la tempête peut expliquer certaines dérives aux plus élémentaires bases de la bienséance. Mettons cela sur le compte de la surprise.

- Le compagnon d'un si charmant petit mélomane n'aura guère de sombres intentions, n'est-il pas? Entrez donc, ôtez vos bottes et venez nous expliquer ceci près du feu, vous devez être transis. & ne vous inquiétez pas de repartir si vite non plus, le soir est tombé, & notre porte est ouverte aux réfugiés tant que durera cette tempête.

Un grand sourire avenant au visage, ma cousine s'est quelques peu redressée, délaissant un instant son échange mélodieux avec le cochonnet rouge pour prendre les choses en main & l'inviter d'un geste à passer au grand salon, où la cheminée crépite vivement. Bien que demeurant malgré moi quelques peu sur mes gardes, méfiance oblige après une telle entrée, je la laisse gérer & me contente de fermer la lourde porte derrière l'inconnu, faisant signe à Martial de monter rassurer Darla & Leonys tandis que je demeure auprès de mon frère le temps d'en savoir un peu plus. Disparaissant un instant, Connor revient rapidement avec un grog supplémentaire qu'il dépose sur la table basse entre les sofas qui font face à la grande cheminée, où trône déjà tout un service à thé & quelques chocolats chauds à l'intention des occupants de la maisonnée ; tandis que sa sœur s'occupe d'installer notre invité impromptu. Assise près de Lazare, une tasse fumante entre les mains & mon épée posée nonchalamment contre l'accoudoir de mon fauteuil, je me tourne vers le jeune homme, estimant avoir suffisamment attendu pour pouvoir décemment demander plus de détails au sujet de sa brutale intrusion.

- Puis-t-on en savoir un peu plus sur les circonstances de cette entrée.. Fracassante, dirons-nous? Outre la tempête, cela va sans dire.


Pokémons présents :
Je suis TOTALEMENT à la bourre, désolée pour le délai :derp:

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|   Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyVen 27 Déc 2019 - 13:36

Les habitudes s’installent rapidement sous le poids de la menace. Lorsque la peur devient récurrente, elles peuvent alors s’ancrer profondément. Pour s’en défaire, Leonys aura besoin de beaucoup de calme, de compassion et de patience. Or, il est encore trop tôt pour elle pour réfréner ses craintes, pourtant totalement infondées. Et si c’était Arthur qui s’était pointé à la porte en bas ? S’il venait à la vengeance, s’il l’exposait pour son crime ? Voilà une idée parfaitement ridicule, que la jeune femme ne parvient pas réellement à formuler et qui pourtant hante ses pensées troublées. Les images courent sous un esprit fragilisé; elle frissonne sans véritablement comprendre les réactions de son propre corps. Le stress a laissé là des traces indélébiles et son premier réflexe émerge comme toujours. Elle se recroqueville dans son dossier, le regard écarquillé à la manière une bête piégée. L’assurance de Camille et ses sourires ne parviennent pas même à percer les épais nuages qui recouvrent sa raison. Il faut dire qu’elle est positivement épuisée et encore sous le choc des événements des derniers mois. Malgré ses appréhensions, elle se redresse tout de même pour emboîter un pas prudent derrière ses cousines, Aetius dans les bras bien sûr. Elle n’irait nulle part sans son compagnon, surtout pas maintenant. Si seulement elle savait. Le Kraknoix, tout aussi traumatisé, vit les mêmes peurs profondes qu’elle alors qu’ils rejoignent les autres.

Leonys ne peut faire autrement que d’assister à la scène, pourtant plutôt comique, dans un état glacé. Le jeune homme ayant fait son entrée lui est parfaitement opposé : chaleureux, audacieux et sans gêne, il englobe la pièce de sa présence et de celle de ses compagnons tout aussi charmants et bruyants que lui. La kunioise est restée en haut des escaliers avec Darla, mais accepte de descendre à l’invitation du compagnon de Camille. S’asseyant à l’écart, elle n’a d’yeux que pour le cochonnet qui chante, n’ayant jamais vu de tel Pokémon. Sa voix lui est agréable; elle ne parvient tout de même pas à se détendre. Elle multiplie les œillades méfiantes en direction de l’inconnu, regrettant la présence de son katana à sa ceinture qui aurait au moins eu l’effet de l’apaiser. L’arme est tel un pilier pour son cœur rapidement affolé. Sans elle, la jeune femme se sent rapidement désemparée. Prenant place près d’une Camille qui de toute évidence désire plus de réponse, elle se sent déjà plus à son aise. Son regard ambré se plante dans celui de l’étranger avec peu de chaleur.

«Vous êtes une sorte de barde ou de musicien, je suppose ?»

Deux Pokémon musiciens et une personnalité comme la sienne, voilà qui met la puce à l’oreille de Leonys. Sa voix est d’une froideur implacable, presque hostile pour celui qui pourrait lui prêter des intentions. Or, la blonde ne veut aucun mal à l’inconnu. Elle s’est simplement placée derrière ses remparts inhabituels, derrière un stoïcisme presque troublant. Son visage inexpressif n’aidera en rien à faire sentir l’autre à ses aises…

Hors-Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Miniature_433_DP

Bernadette ♀

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Miniature_499_NB

Aria ♀

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Miniature_246_RS

Jean-René ♂

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|   Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyJeu 9 Jan 2020 - 17:15

« Un barde oui ! C’est exactement ça ! Mais si je vous dérange, je peux m’en aller ! »

Houlà, la fille qui vient de lâcher une phrase n’a pas l’air très commode ! Sans compter le nombre d’épées au mètre carré qui avait l’air relativement élevé par ici ! Heureusement, celle qui semblait la maîtresse des lieux à son ton – ou en tout cas une des maîtresses des lieux, je n’en étais pas certain vu le nombre de personnes qui se trouvaient dans la pièce – me proposa de rester après avoir affirmé que je ne présentais aucun danger pour eux. J’étais ravi de l’apprendre. De toute façon, je n’avais pas d’arme sur moi et ce n’était pas avec ma lyre que j’allais blesser quelqu’un puisque je ne jouais pas assez mal pour faire saigner des oreilles ! Et de toute façon, Aria avait trouvé fort à propos une partenaire de chant. Raison de plus pour rester ici.

Je les aurais d’ailleurs rejointes si je n’avais pas d’abord dû fort justement m’expliquer sur les raisons de ma présence ici :

« Merci de votre hospitalité, je suis barde itinérant comme je vous l’ai dit et je m’appelle Silver Smith. Quant aux raisons de ma présence ici, j’imagine que vous voulez savoir comment j’ai fait pour entrer ? Eh bien si votre porte n’était pas ouverte jusqu’à maintenant, alors je ne peux que supposer que cette drôle d’entrer est le fait de Bernadette, ma Korillon. »

Je fis un signe de tête dans sa direction et pour la première fois depuis que j’avais pénétré dans la demeure, je prêtais attention aux agissements de Bernadette. Très peu impressionné par sa propre audace, le petit grelot voletait joyeusement d’un occupant de la maison à l’autre en tintant quelques notes pour chacun d’entre eux en guise de salut avec un grand sourire. Je me demandai alors si ses mimiques allaient réussir à dérider la femme qui m’avait demandé mon métier. Mais il valait mieux terminer mes explications.

« En fait, je crois que c’est de ma faute si elle a ouvert la porte. Je la soupçonne d’avoir lu dans mon esprit que je souhaitais me mettre au chaud et à l’abri, puis d’avoir devancé mes désirs… J’étais trop loin d’elle pour voir mais la porte était fermée, elle s’en est approchée et peu après, elle était ouverte ! Mais je ne sais pas du tout comment elle a fait ça… Peut-être qu’elle a un Korillon parmi ses ancêtres ? »

J’avais du mal à déterminer si ma dernière blague était une boutade ou non. Après tout, est-ce que c’était réellement possible qu’une clé donne naissance à un grelot, a fortiori un grelot passe-muraille ?

Habitué aux histoires rocambolesques, j’aurais pu broder là-dessus pendant des heures encore, mais heureusement pour mes hôtes et moi-même, je n’eus pas à le faire car on me plaça d’autorité un bon grog bien chaud dans les mains, si bien que ma bouche fut bien vite trop occupée pour pouvoir parler.
Je ne saurais dire si le goût du breuvage alcoolisé, sucré et dégageant une subtile note d’épices était meilleure que la seule chaleur qu’il procurait à mon corps transi de froid ! Après deux gorgées, je reposai ma tasse et remerciai chaleureusement ceux chez qui je m’étais invité :

« Merci beaucoup, votre grog est excellent ! L’un d’entre vous est barmaid pour les préparer aussi bien ? Et d’ailleurs, vous pourriez me dire qui vous êtes et dans quelle maison je suis ? Désolé si je passe pour un présomptueux mais cette situation aussi m’est inhabituelle. En retour, si vous avez des questions, n’hésitez pas, je me ferai un plaisir d’y répondre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 257Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 061Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 782Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 523
Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Me47Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Re: Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|   Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyJeu 9 Jan 2020 - 23:07

RefugeAvec Leonys, Lazare & les cousins - 8 septembre 219.
L'histoire livrée par l'inconnu, confirmé barde suite à l'interrogation de Leonys & nommé Silver Smith, est pour le moins originale, pour ne point dire presque abracadabrante. La manière de la conter, probablement orientée par les habitudes liées à sa profession, joue probablement quelques peu dans cette impression. En tous les cas, remise à plat de façon moins romanesque, cela semble finalement relativement plausible, & a le bénéfice d'expliquer de manière un peu plus cohérente cette brutale & bruyante intrusion, en considérant que le jeune homme soit de bonne foi (ce que j'ose espérer...) & ait bien assisté aux évènements avec la même surprise que chacun de nous. Korillon est un pokémon psychique, outre tout lien avec des Trousselin, ladite Bernadette, qui actuellement volète d'un bout à l'autre du petit salon en carillonnant pour chacune des personnes présentes, aurait tout à fait pu ouvrir cette porte à volée fracassante sur un excès de bonne volonté envers son compagnon humain.

Avalant quelques gorgées du grog concocté par mon cousin, le barde enchaîne bien rapidement à la fois sur des compliments appréciés à leur juste valeur par l'érudit ; puis sur une question qui manque de me tirer un petit rire incrédule contenu de justesse. Clairement, s'il ignore vraiment où il se trouve, il a bien plus le profil du vagabond voyageant au gré des vents que d'un brigand visant quelque noble demeure. En tout cas, si cela est vrai, il n'a pas dû passer par le village pour arriver jusqu'ici ; si les villageois l'avaient redirigé vers notre demeure en quête d'un refuge à défaut de place dans l'une des auberges, ils n'auraient pas manqué de préciser notre identité. En tout cas, je veux bien le croire au moins lorsqu'il affirme que ce type de situation ne lui est point coutumier, quoiqu'il entende par là. S'il s'agit de son intrusion brutale, finissant par la scène un peu surréaliste en train de se jouer où il finit par obtenir un hébergement pour la nuit, j'ose espérer oui que cela n'est point une habitude.. & s'il s'agit uniquement du fait de se retrouver au petit salon d'une demeure telle que la nôtre, partageant une boisson chaude avec les maîtres des lieux ; disons que l'on devine que cela ne lui est guère routinier, bien qu'il ne paraisse point si mal à l'aise que cela.. A croire qu'un caractère impertinent amène tout de même quelques avantages. Ou bien c'est la lame posée contre mon accoudoir, vers laquelle il me semble avoir intercepté un ou deux regards prudents, qui ne tend guère à le rendre tout à fait paisible. Allez savoir.

- Ahaha, merci de ce compliment ; mais non, bien que nous exercions des professions variées, nul d'entre nous n'a la moindre expérience de ce genre. Disons plutôt que l'habitude des voyages en diverses contrées vous apprennent à concocter diverses boissons réchauffantes & fortifiantes, voilà tout.
- Trop modeste, mon cher frère. Pour répondre à votre question, vous vous trouvez au sein du comté d'Arras, dont mon cousin Lazare & sa sœur Camille sont les protecteurs en leur qualité de maîtres de la maison Jaegan. Quant à moi, je me nomme Willow Black, & suis ménestrelle de mon état.
- Ah oui, il est vrai que j'aurais pu commencer par me présenter, pardonnez-moi. Mon nom est Connor Black, enchanté.
- Darla Jaegan, je suis la cousine de ces quatre-là.

Discrète & peu bavarde, la rouquine se contente d'un petit sourire avenant, gardant la majeure partie de son attention dirigée vers Leonys, rigide dans son fauteuil situé entre le mien & le sien. Visiblement peu à l'aise, du moins c'est ainsi que je l'interprète tout en étant consciente qu'extérieurement, pour une personne ne la connaissant point, son attitude peut aisément sembler hostile ; plus encore que la mienne, clairement suspicieuse malgré tout.

- Camille Jaegan, comme l'a souligné ma cousine. Ne vous inquiétez guère du nombre de lames dans cette pièce, il s'agit d'une forme de déformation professionnelle de ma part ; étant maître d'armes.
- Lazare Jaegan. Je n'ai nulle question supplémentaire pour le moment ; j'imagine que vous avez fait long voyage, comme nous tous ici, & si personne n'y voit d'inconvénient, cela peut attendre un peu. Un peu de détente & de repos ne nous feront point de mal, n'est-ce pas?
- Est-ce un appel subliminal à me voir sortir mon luth, mon cher cousin?
- Qui sait?

La jeune femme éclate d'un rire carillonnant, avant de se lever, conquise par l'idée malgré l'air théâtralement affligé qu'elle se donne l'espace d'un instant.

- Sieur Silver, un duo improvisé vous tenterait-il? Ce n'est point souvent que nous avons l'occasion d'accueillir un second barde sous ce toit.. Peut-être connaissez-vous quelque conte que je n'ai point encore eu l'occasion de découvrir?


Pokémons présents :
Tout n'est ptet pas très cohérent à cette heure, n'hésitez pas à me MP si beosin :hm:

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|   Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:20

S’il dérange ? Leonys s’irrite d’elle-même, comment pourrait-elle tolérer la présence d’un autre ? Le pauvre étranger semble un peu déboussolé par l’attitude distante voire même hostile de la blondine qui ne se rend pas compte de son manque de tact. Elle a laissé les bonnes manières derrière elle le jour où sa sympathie envers les autres lui coûtait chèrement. À une époque, Arthur jalousait quiconque à qui elle pouvait s’adresser. Alors elle s’efforçait d’être déplaisante, histoire qu’on la laisse tranquille. Parler directement à quelqu’un, sans le couvert habituel et la censure qu’apportait son défunt mari lui est étrange. Tout autant qu’on discute avec elle. Elle s’en sent presque… normale. Et quelque part cette réalisation apaise un peu son hostilité. Puis Camille est près d’elle, méfiante à son habitude. Si sa cousine n’a pas pu la sauver par le passé, nul doute qu’elle ne laisserait rien lui arriver désormais. Cette perspective lui permet de se détendre un peu. Une discussion s’en suit, devant laquelle Leonys reste silencieuse. L’inconnu se présente comme étant un Silver Smith. La noble se questionne sur ses origines. S’il est un barde itinérant, a-t-il déjà visité Kuni ou est-il originaire de Sakai ? Si la curiosité naturelle l’emporte sur ses craintes, la jeune femme n’ose tout de même pas poser de questions malgré l’invitation du nouveau venu à le faire. Elle se contente d’observer les Pokémon de ce dernier, pour lesquels elle éprouve déjà une forme de sympathie. Avec les créatures de ce monde, c’est déjà plus facile pour elle.

Leonys s’éveille tout de même, un peu brusquement, en entendant tout le monde se présenter. Il semblerait que les choses se posent naturellement, que Silver est de plus en plus accepté par cette petite communauté. Ainsi, son arrivée ne sera pas temporaire. Il ne repartira pas rapidement comme la trésorière l’aurait souhaité au départ. Même si elle se sent plus à l’aise désormais, cela ne signifie pas pour autant qu’elle désire son contact. Un peu troublée, elle accepte tout de même de donner son nom, hésitant sur son nom de famille par manque d’habitude :

«Leonys… Valencia.»

Elle n’en dit pas plus. Néanmoins, elle suit désormais un peu plus la conversation, qui impliquerait une prestation de la part du barde et de certains de ces cousins. Cette fois, l’intérêt de la Valencia est piqué. Sensible à la musique, elle ne rechignerait pas du tout de découvrir sa voix et ses histoires.

«Monsieur Silver, je me doute que le voyage a dû être long et pénible et peut-être espérez vous un peu de repos. Il nous serait tout de même immensément agréable d’entendre un peu de musique en ces temps si gris et mornes. Connaissez-vous un air qui… une musique d’espoir ? Histoire de nous remonter le moral à tous ?»

La requête de Leonys pourrait paraître surprenante. Pourtant, à ses heures perdues, seule la musique lui a permis de garder le cap sur sa santé mentale. Elle et Aetius certainement, qui approuve la demande d’un petit grognement adorable.

«Puis je suis assez curieuse de voir comment ces créatures vous accompagnent dans vos prestations. Car c’est bien le cas n’est-ce pas ?»

Si ce ne l’est pas, ce serait bien dommage, pense-t-elle. Elle paraît moins pâle et distante tout à coup, presque douce dans ses propos mais surtout intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Miniature_433_DP

Bernadette ♀

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Miniature_499_NB

Aria ♀

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Miniature_246_RS

Jean-René ♂

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|   Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyJeu 13 Fév 2020 - 12:32

[Désolé pour le retard, j'espère que la chanson vous plaira !]

Jouer de la musique ? Ma foi, pourquoi pas ? Après tout, en tant que barde,je devais bien un petit quelque chose à mes hôtes généreux non ? Mais alors que la dénommée Willow voulait savoir comment mes Pokémon m’accompagnaient en musique, un drôle de bruit sourd se fit entendre juste sous mes pieds. Oh non non non !

 « Jean-René,tu ne peux pas remonter ici ! Criai-je vers le sol. C’est une maison !Recule d’une trentaine de mètre et passe par la porte pour rentrer d’accord ? » 

Je n’obtins pasde réponse mais le bruit parut s’éloigner dans les profondeurs de la terre. Ouf,il m’avait entendu !

J’expliquai alors aux autres : « Jean-René est mon troisième Pokémon, c’est un Embrylex. Il est très calme et obéissant mais il lui arrive de forer un peu n’importe où. Pourriez-vous lui ouvrir la porte s’il vous plaît ? Il devrait être sur le seuil maintenant ! » 

Maintenant que l’alerte était passée, je pus me concentrer sur la chanson à venir. Leonys m’avait demandé quelque chose de joyeux, et à voir sa mine, il ne faisait aucun doute qu’elle en avait bien besoin. Je me fis donc un point d’honneur à accéder à sa requête.Mais d’abord… « Aria !Tu veux bien nous donner la note s’il te plaît ? » La jeune truie arrêta alors de se frotter aux jambes d’un des cousins pour me rejoindre et commencer son activité favorite : le chant !

 « Gruik,gruik, gruik, gruik… »

Bernadette l’accompagnait de manière irrégulière, comme si elle voulait attirer l’attention sur certains Gruik plutôt que d’autres. Mais ce n’était pas une mauvaise idée d’adopter un rythme irrégulier : cela donnait un côté imprévisible et drolatique à la musique. Il ne me restait plus qu’à choisir un thème pour la musique. Bien vite, une chanson paillarde me vint en tête, car son rythme s’accordait parfaitement à celui imprimé par Aria.De plus, il était suffisamment reconnaissable et facile à suivre pour que Willow puisse rapidement choper le truc et m’accompagner. Mais vu la situation actuelle, mieux valait peut-être assagir un peu les paroles. Un public aussi distingué n’avait peut-être pas envie d’autant de… vulgarité ?
Un bon barde se devait de savoir improviser n’est-ce pas ?

Je m’éclaircit la gorge d’un toussotement et me lançai joyeusement en m’accompagnant à la lyre :

Amis avez-vous entendu,
L'histoire de monsieur LeGibu ?
Il avait un Fantominu,
Et un gros ventre bien dodu ! 

Une fois la bise d'hiver venue,
Il s'enferma et resta reclus
Pour éviter la neige et le gel,
Pour éviter, que sa peau ne pèle !

Emmitouflé dans sa couvertu,
En laine de Wattoutat bien tondue,
Il ronflait, sur le dos étendu,
N'entendant pas les les cris suraigus ! 

De dehors hurlait son Fantominu
Que son dresseuravait oublié, perdu
Dans le froid et la neige,
Sous la pluie et la grêle ! 

Enervé et furieux, le spectre revenu
Frappait la porte de sa langue pendue
Mais sans réponse du sieur leGibu,
Un plan de vengeance lui apparut ! 

Utilisant des pouvoirs inconnus,
Il entra alors ni vu ni connu
Il chipa donc lemantel
Et le jeta dans la poubelle ! 

Mais il fut bien vite revenu :
Une meilleure idée il avait eue !
Il récupéra donc le butin poilu
Et l'enfila avec un sourire entendu ! 

Puis il hurla tel un homme pendu,
Ce qui réveilla en sursaut, son dresseur joufflu !
Il le vit et devint blème !
Il crut qu'il avait un problème !

Devant lui se trouvait un monstre biscronu,
Flottant dans l'air tel un ange déchu
Avec des poils partout : il était nu !
Et il hurlait comme un diable cornu ! 

Devant ce spectacle, le sieur LeGibu
Eut une réaction tout sauf ambiguë :
Il se redressa,peureux et confus
Prit ses jambes à son cou et s'en fut
Sous les rires du Pokémon disparu 

Moralitu :
Quand il fait froid ou quand il a plu,N'oubliez pas le pauvre Fantominu !


 … 

Eh bien j’espère que ça vous a plu ! »
 J’espérais simplement que cette histoire était assez joyeuse à leur goût. Ce genre d’histoires de revanche potache m’avaient toujours fait rire mais j’avais peut-être un humour très particulier…
Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 257Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 061Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 782Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 523
Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Me47Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Re: Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|   Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyJeu 27 Fév 2020 - 10:16

RefugeAvec Leonys, Lazare & les cousins - 8 septembre 219.
Leonys renchérit sur l'idée de la musique & va même jusqu'à demander que le chant choisi par notre invité improvisé soit plutôt positif. Comme elle le souligne adéquatement, il est certain qu'une mélodie joyeuse conviendrait mieux au moral de tous qu'une mélancolique ; la pluie tombant à verse dehors depuis plusieurs jours nous a sans doute déjà bien assez fait entendre ce genre de symphonie pour quelques temps. Willow hoche la tête avec approbation, saisissant son luth qu'elle n'avait pas encore monté à la salle de musique. Vérifiant rapidement l'accordage, elle sursaute alors qu'un bruit sourd retentit, avant de retourner à son ouvrage sans plus s'en inquiéter ; comme nous tous, à vrai dire. Il nous surprend plus cependant de voir notre invité imprévu réagir en s'adressant au sol avant de se retourner vers nous avec quelque explication.. Cette fois-ci, il s'agirait donc de son pokémon, dont je ne connais point l'espèce, sans doute originaire d'un autre royaume. Par réflexe, comme toujours dans ces cas-ci, je me tourne vers mon cousin érudit & sa grande connaissance des pokémons ; celui-ci hoche la tête doucement.

- Ne vous en faites pas pour notre demeure, votre ami risque d'avoir eu plus mal que notre plancher. Vous savez, il arrive que des Fermite descendent des pics.. Les fondations des maisons sont souvent renforcées ; la nôtre ne fait pas exception. De plus l'Alakazam de ma défunte mère veille au grain : au moindre doute, elle déploie un Abri sous la demeure.

Alors que Connor parle, je fais signe à mon brave Ptitard qui retourne alors vers la porte de la demeure ouvrir à ce Jean-René, tandis que le dresseur de ce dernier récupère son instrument & invite ses deux autres pokémons à donner la note. Comme l'avait soupçonné Leonys & comme nous nous en doutions également, ils participent effectivement à ses prestations. Avec un grand sourire, Willow commence à gratter les cordes de son luth, alors même que sa belle Goupix danse autour de ses pieds avec une joie indéniable.
Aux premières paroles, le visage de la ménestrelle s'illumine quelque peu. Elle fredonne tout bas, de manière presque inaudible mettant simplement mieux en valeur la voix du chanteur ; il m'est aussitôt tout à fait évident que ce conte ne lui est point inconnu. A vrai dire, cette rythmique me semble vaguement familière aussi.. Mais elle est si commune, surtout lorsque deux bardes se retrouvent à jouer ensemble sans se connaître préalablement, qu'il m'est fort difficile d'en être pleinement sûre. Ma foi, ce n'est point très important pour l'heure. Par un réflexe solidement ancré, mon pied bat la mesure du rythme porté par le cochonnet, plus linéaire que celui de sa comparse Korillon qui s'amuse à casser la régularité de cette mélodie ; heureusement qu'il y a l'épais tapis en laine de Moumouton sous mes bottes, étouffant le son qu'elles produisent.
Joyeuse, la mélodie semble l'être effectivement ; quant au conte relaté, il s'agit d'une farce joliment tournée, prenant pour objet la mésaventure & revanche d'un Fantominus oublié par son dresseur. Une petite fable humoristique à moralité, du genre de celles qui pourraient être apprises dans les écoles de village. De petits sourires amusés naissent ça & là parmi les occupants du petit salon à mesure que l'histoire se déroule, & même quelques rires alors que la chute se dévoile, ponctués de quelques applaudissements. Visiblement pour le fait de détendre un peu l'atmosphère dans cette pièce, ce fut efficace.

- Beaucoup pour ma part! Je ne connaissais point cette version, mais je dois avouer que je la préfère à celle qu'on entend dans les tavernes.. Est-elle de vous?
- C'était une belle interprétation en effet, merci à tous deux.. & à vos partenaires pokémons, bien évidemment.

Mes cousins & mon frère reprennent la même approbation sans nulle hésitation, de quelques mots ou d'un simple hochement de tête. Avant que ne reprennent les discussions, & alors que Darla s'affaire à resservir ceux dont les tasses sont vides, Connor se lève tranquillement.

- Sur ce, je m'en retourne aux fourneaux. Après si long trajet, que diriez-vous d'un bon dîner?
- Ah, ce n'est point de refus mon cher cousin.
- Aurais-tu besoin d'un peu d'aide?
- Très volontiers, merci.

Se levant à son tour, mon frère suit Connor vers les cuisines, entamant une discussion fort animée avec lui. Avec un petit sourire léger, je reporte mon attention vers le reste de l'assemblée réunie autour de la cheminée du petit salon. Finalement, cette soirée s'annonce plus sympathique qu'il n'y semblait de prime abord.

Pokémons présents :

Ce sera la fin pour moi, merci à tous les deux :muhu:

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|   Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyJeu 27 Fév 2020 - 10:16

Le membre 'Camille E. Jaegan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Petit_champi
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|   Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| EmptyLun 2 Mar 2020 - 20:12

La musique fait partie de la vie de Leonys depuis longtemps. Oui, la musique est une part d’elle, une part d’elle ponctuée de souvenirs heureux parmi une enfance où on a tenté d’étouffer quelque spontanéité chez elle. À bien des égards, ce jeune homme lui est opposé : il est expressif, chaleureux et spontané ! Ce type de personne cause habituellement quelque malaise chez la jeune femme noble; elle préfère ne pas se mesurer à des personnes qui pourraient lui rappeler celle qu’elle était à une époque. Une enfant qui s’autorisait encore à rêver. Pourtant, Silver la ramène inexorablement en cette direction de par sa musique. Sitôt les premières notes que la blondine s’est campé à l’extrémité de son siège pour écouter, complètement absorbée par le spectacle qui s’offre à eux. Le petit cochon a encore une fois la majorité de son attention, ses danses et sa voix sont tout simplement magnétiques pour la Kunioise. Un sourire attendri, un vrai et sincère sourire, se peint sur son visage. Elle porte une main à son cœur, car elle est touchée par ce don que leur font Willow et Silver. Un instant de bonheur.

La chanson n’a pourtant rien d’émouvant, bien qu’elle soit comique et intéressante comme l’espérait Leonys. Totalement, elle écoute le récit chanté en se permettant même quelques rires par-ci et par là. Pour encourager les musiciens, elle tape des mains, parfaitement en rythme. Si elle n’a pas le talent des deux artistes, elle a longuement étudié la musique, particulièrement la harpe, pendant presque toute sa vie. D’ailleurs, il lui tarde de retrouver un instrument. Arthur ne la laissait que peu jouer, après tout. Alors que la chanson s’achève, Leonys se met à applaudir, un peu plus discrète cette fois.

«Merci. Merci sincèrement à vous tous.»

Car dans ce temps houleux, ce moment si sombre de sa vie, ils l’auront distrait, ne serait-ce que quelques instants candides, de ses démons intérieurs, et de la pluie qui s’est abattu sur sa vie. Alors que les conversations reprennent et qu’on s’active autour d’elle, Leonys se laisse choir contre son fauteuil, fermant les yeux d’aise. Alors qu’elle sombre dans un sommeil attendu, un sourire flotte encore sur ses lèvres.
Hors Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|   Refuge (Mini-Event) |feat. Camille| Empty

Revenir en haut Aller en bas
Refuge (Mini-Event) |feat. Camille|
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Toundra :: Villages du Nord-
Sauter vers: