-33%
Le deal à ne pas rater :
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique avec mousseur à lait
269.99 € 399.99 €
Voir le deal

Partagez
Contexte et Intrigues EmptyContexte et Intrigues Empty
 Contexte et Intrigues
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Contexte et Intrigues   Contexte et Intrigues EmptyDim 10 Mar 2019 - 21:35

CONTEXTE
Les historiens vous ont menti. Ils ont tenté d’effacer de votre mémoire collective les aspects les moins honorables de votre histoire. Drôle comme l’esprit humain, fonctionne, dans l’espoir se préserver de certaines souffrances. Nous, Huokus, n’avons rien oublié du passé. Et puisqu’il le faut, laissez-nous raconter le récit qui a scellé notre destin.

Il y a plus de deux cent ans déjà, les miens se trouvaient enchaînés, réduits à l’esclavage sous votre main cruelle. Dépourvus de liberté et d’identité, nous vous appartenions comme tout le reste. Enfermés dans vos cités de pierre, rêvant d’une autre vie et priant jusqu'à ne plus avoir de voix. Il n’est de souffrance dont mes ancêtres ont été épargnés sous le joug des humains. Cette haine, simplement pour des différences physiques ? Ridicule. Nos rebellions, nos tentatives d'explications et nos supplications, tout est resté sans succès. Il n’y avait simplement plus d’espoir pour nous, plus de raison de continuer.

Jusqu’au jour où les Bêtes ont scindé le ciel. Ces créatures mythiques ont entendu nos prières. Elles se sont penchées sur notre triste sort, et nous ont fait le don de la Magie. Vous, humains, n’en étiez simplement pas dignes. Alors que nous découvrions nos nouvelles capacités, nous nous sommes défaits de nos chaînes. Nous nous sommes battus. Nous nous sommes vengés.

Une guerre a éclaté et les pertes ont été lourdes de chaque côté. Après des années de conflit, nous vous avons forcés à capituler. Les plus désespérés ont pris le chemin des grandes montagnes, bravant tous les dangers, trouvant refuge au cœur de ce que vous appelez aujourd’hui Ekoe. Les autres ont péri sous le feu de notre rage.

Puis, vous avez oublié. Oublié mon peuple, la Magie, tout ce que vous nous avez fait subir. Vous avez érigé quatre royaumes à l’abri de notre fureur, les navigateurs de l’est à Kuni, les habitants du canyon au sud à Ran, le peuple de la forêt à Mido et les érudits à l’ouest à Sakai. Bien entendu, il y a eu des conflits entre vous, mais depuis peu vous étiez déterminés à mener humains et Pokémon dans une ère de prospérité sous l’œil attentif de votre précieux Conseil d’Ekoe.

Probablement, que nos chemins ne se seraient jamais croisés, sans les visions de nos chamans prédisant le retour des Bêtes. Cette fois, la Magie serait offerte à nos ennemis. Nous ne pouvions laisser cet événement se produire dans de pareilles circonstances. Combien de temps avant que vous n’envahissiez à nouveau nos terres ? Nous avons donc pris les choses en main en dépêchant une poignée de braves soldats. Ces derniers ont infiltré votre précieux pays. Et pendant plus d’un an, ils ont œuvré dans l’ombre pour lentement affaiblir vos royaumes.

Ekoe, tu nous as peut-être oubliés. Mais nous, nous n’oublierons jamais. Laisse le Chaos t’envahir désormais.

Contexte avant la MAJ du 22 mars 2020:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Contexte et Intrigues   Contexte et Intrigues EmptyMer 3 Avr 2019 - 8:15

INTRIGUES
Ici sont recensées les intrigues du forum, ces éléments ponctuels de l'histoire d'Ekoe qui viendront influencer votre expérience RP. N'hésitez pas à en faire mention dans vos écrits !

Intrigue no°1 - Quiproquo (avril 2019)

Aux premières lueurs d'avril, ce n'est pas l'espoir d'un printemps tranquille qui s'épanouit dans le coeur des habitants de Mido mais peur et ressentiment. Leur bien-aimé chef au pouvoir depuis de nombreuses années a mystérieusement disparu. Les hypothèses quant aux causes fusent, les coeurs émotifs et les esprits embués. Parmi elles, une s'élève : des voyageurs auraient surpris des éclaireurs de Sakai dans les grandes forêts de Mido la journée-même de la disparition du chef ! Quoi qu'il en soit, les autorités de Sakai nient vivement les accusations de leur voisin.

Malgré tout, une tension règne et l'inquiétude gagne le cœur des deux autres royaumes. Sans la guidance de Mido pour une Ekoe en paix, qu'adviendra-t-il d'eux? Faut-il intervenir pour apaiser les esprits ou laisser les deux nations régler leur différend en toute quiétude? Les appréhensions sont nombreuses pour le prochain Grand Conseil. Qui prendra la place de chef à Mido désormais et quel sera son attitude dans cette situation épineuse? D'innombrables questions subsistent, carburant silencieux des pires angoisses.

Intrigue no°2 - Ombres et Illusions (juillet 2019)

Le Grand Conseil devait tout résoudre, nous disions-nous avec espoir. Faire taire tous les doutes. Avec l’ascension d’une nouvelle meneuse à Mido, une icône de paix, les esprits ne pourraient que s’apaiser. Pourtant, ce n’est pas ce qui s’est produit. Au contraire, Ceriza Shalos a été la cible d’une attaque délibérée en plein Conseil, son responsable encore au large. Les questions se multiplient depuis ce moment si particulier de notre histoire. Les tensions s’intensifient, laissant planer une ambiance froide au sein des quatre royaumes. D’autant plus que ce n’est pas terminé. Ces dernières semaines, de nombreuses attaques ont eu lieu dans tous les pays d’Ekoe, mettant tous et chacun sur le qui-vive. Qui est l’auteur de ces gestes ?

Murmures et suspicions s’accumulent. Les patrouilles aux frontières se font plus nombreuses, comme si, inconsciemment, on se préparait à un affront. L’ennemi semble se tapir dans les ombres, insaisissable. Quelque chose rôde à Ekoe. La région n'est plus la même. Quelque chose de sinistre, cherchant à causer la terreur, la confusion et le chaos, se dissimule parmi nous. Même le temps semble se prêter à cette triste ambiance, comme décalée et imprévisible, causant des perturbations importantes. Le ciel ne nous a jamais paru aussi incertain.

Intrigue no°3 - Rumeurs (novembre 2019)
Ekoe attend.
Il y a cette tension, insaisissable, comme rapidement oubliée. Vous vaquez à vos occupations puis soudain vous vous arrêtez avec ce sentiment, ce pressentiment, qui vous enserre la poitrine. L'hiver paraît tristement silencieux, comme si tous retenaient leur souffle. Pourtant, les conséquences de la Fête des Morts sont lourdes. Une autre chef de nation, Aryël Eladan, a subi une attaque mystérieuse, heureusement infructueuse.

Les rumeurs, elles, courent. Elles n'ont de limite que l'imagination de ceux qui les propagent. On essaie de trouver un coupable. Les rares yeux à avoir vu véritablement ce qui s'est produit ne sont pas entendus : on les traite de fous et d'illuminés. Qui pourrait effectivement croire qu'une créature humanoïde dotée d'étranges pouvoirs pourrait être responsable de l'attaque sur madame Eladan ? Si l'assaillant est bel et bien mort, pourquoi n'a-t-on pas retrouvé de corps ou d'arme ?

Non, toujours plus facile de croire que les attaques proviennent des deux royaumes encore intouchés par ces attaques : Kuni et Sakai. Une montée de haine se fait sentir chez la population alors que les gouvernements tentent de calmer le jeu. Et en attendant, le Chaos annoncé par le véritable responsable vient toujours...

Intrigue no°4 - Pression (octobre 2020)
Il aura fallu quelques mois à peine pour changer le visage d’Ekoe. Là où une fragilité certaine s’installait progressivement, on constate de plus en plus de cassures et de blessures qui sans attention soutenue pourraient certainement mener à l’agression. L’équilibre entre les nations n’a jamais été aussi précaire et un repli contre soi se constate malgré tous les efforts déployés au Grand Conseil de l’an 220 pour maintenir tout le monde unis. Il faut dire que l’arrivée de la Magie a jeté le chaos dans les rues des pays ekoens et de nombreux incidents malheureux surviennent avec pour cause ces nouvelles capacités dont tous semblent dotés. Les conflits internes sont nombreux et tous ne s’entendent pas sur la marche à suivre. Les plus démunis, maintenant capables de défendre leur point de vue, le font non sans violence.

Ainsi chaque nation tente tant bien que mal de gérer la situation de son côté. L’utilisation agressive de la Magie se voit interdite, le sujet devient un peu tabou malgré l’intérêt scientifique suscité. Certains en ont peur, d’autres y voient l’occasion de grimper les strates sociales et pourquoi pas s’emparer du pouvoir ?

Cette désorganisation répandue sert à un groupe en particulier, ces êtres qui finement ont orchestré ces difficultés : les Huokus. Venus de loin pour obtenir vengeance sur ces humains qui par le passé les ont réduit à l’esclavage, leur mépris est sans bornes. De leurs actions de plus en plus dévoilées viennent le risque de se faire surprendre… Ce n’est qu’une question de temps avant que les humains ne découvrent leur existence en terre d’Ekoe. D’autant plus que grâce à la manipulation et la magie, les Huokus ont créé des alliances avec les groupes les plus mal intentionnés du continent, dont les Hurleurs, ces malfrats de Mido qui cherchent à expandre leurs manigances.

Le dernier espoir réside dans la solidarité. Tiendra-t-elle encore dans l’adversité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contexte et Intrigues
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Terre d'Accueil :: Premiers Écrits :: Ouvrages Incontournables-
Sauter vers: