-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Une ligne à la mer EmptyUne ligne à la mer EmptyUne ligne à la mer EmptyUne ligne à la mer EmptyUne ligne à la mer EmptyUne ligne à la mer EmptyUne ligne à la mer EmptyUne ligne à la mer EmptyUne ligne à la mer EmptyUne ligne à la mer EmptyUne ligne à la mer Empty
 Une ligne à la mer
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Une ligne à la mer   Une ligne à la mer EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:47

SOLO
L’Airmure se balançait au gré des flots, maintenu par le seul poids de son ancre coulée parmi les coraux et les rochers sur fond de sable blanc. Il faisait encore nuit. Peut-être trois heures du matin, pouvais-tu supposer. De temps en temps, tu levais les yeux vers l’astre pâle et l’étoile du Nord. Les nuages couvraient une majorité des cieux mais, le visage rond de la lune continuait à te sourire. Normalement, tu devrais encore être assoupi. Cependant, ton hamac te faisait des marques sur la peau légèrement rosée de ton dos qui se cicatrisait trop lentement à ton goût. Il te tardait de crapahuter jusqu’au nid de pie ou de lever les grandes voiles. Malheureusement, le Second était très strict et, son nanméouïe était agrippé à tes talons avec encore plus de ferveur que ta propre ombre. Une de plus, tu ne pus t’empêcher de soupirer.  

Le crépuscule était le seul instant où tu avais l’occasion de souffler en silence. L’instant où le pokémon soignant ronflait plus fort qu’un ronflex et, que cette stupide boule de poil ne te tenait pas par le bout du kimono. Tu ne la connaissais que depuis quelques jours et, tu espérais, oh Kyogre tu priais, que le pandespiègle quitterait le pont dès que vous accosterez. Il n’avait pas le pied marin et, il n’y avait pas un jour où la créature ne vomissait pas par-dessus le bastingage. Peut-être l’aurais-tu gardé si le pandespiègle ne tentait pas chaque jour de défier un membre de l’équipage à grand renfort de grognements ridicules et de petits mouvements de jeux de jambes.
Heureusement, personne, pas même le férossinge du capitaine, ne semblait prendre au sérieux les cris du jeune pokémon.

En plus, il refusait toutes ses tentatives d’affection à son égard…
Tu soupiras dans la paume de ta main.

D’une main sûre, tu accrochas l’appât à l’hameçon, puis, jeta ta ligne dans les eaux calmes et sombres. Un reflet argenté brilla brièvement à la lumière de la lune avant que la boulette de riz ne s’enfonce complètement et, disparaisse.

Assis sur le bord du pont, tes jambes se balançaient dans le vide avec régularité, au rythme d’une mélodie imperceptible. Si on t’avait vu faire, il ne faisait aucun doute que les remarques auraient fusé. Il n’y avait que deux genres de personnes à adopter cette attitude : les enfants et les femmes, et définitivement, tu n’appartenais à aucun des deux ! Tu te battais suffisamment pour faire ton trou parmi ces connards ! Tu méritais leur respect.
Mais, toi, seul, et la mer. Tu savais que tu ne risquais rien.

Soudain, ton bouchon tressauta à la surface trouble. Il ne t’en fallu pas plus pour te redresser et tirer de toutes tes forces. Tu savais qu’il était trop tôt pour crier victoire mais, tu n’avais pas perdu la main à la pêche !

Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Une ligne à la mer   Une ligne à la mer EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:52

Oh? Un Pokémon !
Une ligne à la mer 35uz
Otaquin♀
Niveau 7
Jovial - Torrent
Pas de poisson pour aujourd'hui, désolé. La créature qui tire sur la ligne n'est autre qu'une Otaquin, cette dernière semble avoir envie de jouer. D'excellente humeur, la filoute s'est accrochée au bouchon de la canne à pêche. Que visiblement elle apprécie beaucoup, puisqu’elle refuse de le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Une ligne à la mer   Une ligne à la mer EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:52

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'K - Côtes Marines' :
Une ligne à la mer 35uz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Une ligne à la mer   Une ligne à la mer EmptyMar 11 Juin 2019 - 17:24

SOLO
Habituellement, un ample coup suffisait à faire sortir le pokémon prit au piège de l’hameçon. Malheureusement, cette fois-ci, il fallait bien plus ! Ta crainte était mêlée à une excitation qui te courrait dans les veines. La prise n’avait rien d’un magicarpe de pacotille ! Ton pied prit appui sur le bastingage pour te donner plus de force. Il était hors de question que tu la laisses s’enfuir ! Ta canne à pêche fermement empoignée, tu tiras de tout ton saoul mais, tu pouvais forcer, souffler, la saleté de poisson ne se laissait pas faire ! Parallèlement, le bouchon jouait au taupiqueur fou, apparaissant et disparaissant à des rythmes irréguliers. Tout ce remue-ménage faisait remonter des nuages de bulles et, sincèrement, tu espérais que c’était le signe que le poisson agonisait. Du mieux que tu pus, tu reculais, tendant la ligne à son paroxysme.  

Allez ! T'vas venir, nom d'un kokiyas ?!

Pour toute réponse, un violent à coup te projeta en avant. Tu te pris la rambarde au creux du ventre, manquant de vomir le contenu de ton estomac. Tu pouvais presque remercier les pirates pour ces biscuits secs que l’on te donnait régulièrement en guise de repas car, si tu avais mangé autre chose cela aurait été une expérience bien plus désagréable… Un râle t’échappa. Malgré la douleur du choc, tu n’avais pas lâché la canne. Elle te marquait les mains. Tu refermas davantage les doigts autour de la longue tige à t’en faire blanchir les articulations. Ce n’était pas aujourd’hui qu’un stupide poisson allait l’emporter !

Enfin, le pokémon jaillit de l’eau dans une gerbe éclatante pour venir s’écraser à plat sur le pont. L’élan te fit chuter en arrière et, tu te retrouvas cul par dessus tête. Très vite, tu mis de côté les hématomes que tu sentais déjà croître sur ton derrière et à ton devant pour te redresser. Ton kodachi fut dégainé d’un geste fluide. Brillant. Il fallait tuer le poisson avant qu’il ne s’échappe !

Néanmoins, comme tu l’avais imaginé, ce n’était pas un simple magicarpe… Un soupir t’échappa tandis que tu levais les yeux au ciel. Malgré ton exaspération, tu ne pus empêcher un sourire léger d’apparaître sur ton visage. Il fallait avouer que cette otaquin était adorable. Cette dernière clapait ses nageoires joyeusement comme si elle applaudissait ton exploit de l’avoir expulsé de son habitat naturel et, tu ne pouvais même pas être énervé ! Elle paraissait jeune. Si cela était le cas, il était évident qu’un drôle d’objet au milieu de la mer qui remontait à la surface était un jeu idéal… Ne souhaitant pas l’effrayer, tu rengainas ta lame.

Coucou, l'otaquin. T'es du genre à chercher les merdouilles ?, ris-tu en t'approchant.

Tu tendis la main vers le pokémon mais, celui-ci t'échappa et, gloussant, il se traînait en rond autour de toi. Il n'y avait plus aucun doute que la créature voulait jouer. Après tout, elle n'avait même pas gober l'appât... Une chance sinon elle aurait pu se blesser avec le crochet. Si l'otaquin voulait s'amuser, tu voulais bien te prêter au jeu.

C'était sans compter sur la boule de poil qui passa entre tes jambes, pire qu'un élecsprint survolté. Par réflexe, tu sautillas sur place mais, le pokémon n'en avait pas après toi.
Le pandespiègle rentra dans le pokémon eau de plein fouet ! Celui-ci roula plus loin sous l'impact de cette attaque charge.

L'PANDESPIEGLE ! Triple goélises sans cervelle, laisse-le !, hurlas-tu en voulant arrêter ton compagnon.

Mais, le-dit pandespiègle ne l'entendait pas de cette oreille. Il sautait de droite à gauche pour essayer de coincer le pauvre mammifère qui courrait d'un bout à l'autre du pont en couinant. Et, vous voilà tous les trois à vous pourchasser en rond.

Si tu t'arrêtes pas, j'te jure j'te dépèce sec !

Evidemment, le pokémon t'ignora. Un grognement de sommation et, il tenta une seconde attaque charge. Cependant, cette fois-ci, l'otaquin vit l'offense arriver. Elle se redressa sur sa nageoire caudale et, d'une pulsion, fit une jolie pirouette. Elle atterrit derrière toi en levant haut le museau comme pour prendre une pause après une démonstration d'une figure artistique particulièrement difficile. De son côté, la boule de poil s'écrasa sur le sol.
Et c'est alors, que tu compris. Le petit pokémon bleu prenait le combat comme un jeu !

Bordel. T'es un sacré numéro l'otaquin.

Par contre, il y en avait un autre qui prenait très mal le caractère bon enfant de son adversaire. Le pandespiègle se releva, les poils en pétard ! Ses sourcils se froncèrent et, tu vis l'otaquin frémir. Non, tu n'allais pas laisser ton pokémon attaquer la petite créature ! Prenant les devants, tu fonças sur l'otaquin, l'attrapa à bras de corps et, le lança par dessus bord. Le pokémon retomba dans les vagues en piaillant d'enthousiasme.

Le pandespiègle te fixait, interdit. Il te dévisageait comme s'il ne revenait pas de ce que tu venais de faire. Il tendit ses pattes en avant, ouvrit sa gueule... puis, grogna de frustration.
Tu plantas tes mains sur tes hanches, écartant une mèche de tes yeux.

J'pourrais dire la même chose. Pourquoi est-ce que tu sautes sur tout ce qui bouge ?

Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Une ligne à la mer   Une ligne à la mer EmptyMer 12 Juin 2019 - 12:54

Au combat !
Ouais, pourquoi il saute sur tout ce qui bouge celui-là? Plus de peur que de mal, je ne sais pas trop si ça compte pour un combat à proprement parler mais c'était très certainement divertissant. En espérant que l'Otaquin comprendra les intentions du Pandespiègle et ne reviendra pas jouer davantage.
Ce combat te fait remporter 5 écus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Une ligne à la mer   Une ligne à la mer EmptyLun 17 Juin 2019 - 17:55

SOLO
Il était évident que ton commentaire n'allait pas être apprécier par ton ami... si on pouvait considérer comme tel la boule de poils car, jusqu'à maintenant, elle ne faisait que t'enquiquiner. Un parfait exemple était la situation qui s'était produite il n'y avait guère une minute. Il avait ruiner un instant innocent ! L'amusement du petit otaquin était contagieux et, tu aurais souhaité passer davantage de temps avec lui. Tu aurais pu te douter que le pandespiègle n'aurait pas vu la rencontre du même œil. D'ailleurs, chaque nouvelle rencontre était pareille pour le pokémon combat. Parfois, tu te demandais s'il y avait pas un être sur Eoke qu'il ne considérait pas comme un potentiel adversaire. Il était déjà heureux qu'il ne s'en prenne qu'à des êtres vivants. Vous auriez eu l'air malin s'il avait commencé à faire des trous dans la coque de l'Airmure...

Le petit pokémon grogna en montrant ses crocs. Ses poils se dressèrent sur sa nuque alors que sa posture devenait celle d'une bête prête à attaquer. Tu aurais presque pu le trouver mignon.

Ne r'garde pas comme ça !, lui crias-tu en secouant ton index droit et l'autre main sur la hanche, te courbant en avant pour être à sa hauteur.

La créature tapa tes doigts de sa patte. Il fit claquer ses mâchoires et, même si tu savais qu'il ne mangeait que des baies et des herbes, sa dentition était impressionnante ! Tu te redressas prestement, n'ayant aucunement envie de perdre une partie de ta main ou le bout de ton nez.

Sale p'tite merde ! Tu veux te battre c'est ça ?!

Aussitôt, tu pris une position défensive. Ta main alla chercher la garde de ta lame et, dans une expression étrangement animale, tes traits se crispèrent tandis que tu lâchas un grondement rauque. On aurait dit que tu imitais le pandespiègle. Ce dernier poussa un cri aigu et, les deux pattes écartées se précipita vers toi. Tu pus jurer que ses yeux brillaient d'une flamme de victoire... et, tu ne pus empêcher un rictus d'apparaître sur ton visage.
Peut-être que cela aurait pu mettre la puce à l'oreille du pandespiègle. Malheureusement, le pokémon fonçait plus qu'il ne réfléchissait. D'un coup sec, tu tiras sur la canne à pêche qui traînait sur le sol, emprisonnant une des pattes de l'animal dans la ligne. La bestiole piailla. Elle chuta sur le sol.

Un rire t'échappa alors que tu remontais la cordelette vers toi. Tu détestais faire des nœuds dans tes fils de pêche mais, celui-ci était le bienvenu ! En moins de temps pour qu'il n'en fallut, le petit pandespiègle se retrouva la tête en bas, suspendu à un bon mètre soixante au dessus du plancher des écrémeux.

Alors, on fait moins le malin, hein ?

Pour toute réponse, il tenta de te griffer le visage. Tu évitas l'attaque en penchant la tête sur le côté. Malgré le coup de patte, ton sourire ne te quittait pas.

Allons, il n'faut pas l'prendre comme ça, tranquillement, tu t'approchas du bord du bateau. J'vais t'apprendre à pêcher !

Il cligna des yeux sans comprendre. Il s'agitait pour essayer de se défaire du piège mais, ses efforts étaient vains. Cependant, quand il se retrouva dans le vide avec seulement les vagues pour le rattraper, ses bruits de colère devinrent paniquer.

Tu devrais arrêter de t'balancer, l'aspicot, ou tu finiras à la flotte !  

A ces mots, le pandespiègle se calma net, te fusillant juste du regard. Il était évident que tu ne voulais pas vraiment l'envoyer parmi les poissons. Juste lui donner une bonne leçon.

Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Une ligne à la mer   Une ligne à la mer EmptyLun 17 Juin 2019 - 18:06

Oh? Un Pokémon !
Une ligne à la mer 307
Méditikka ♀
Niveau 7
Calme - Force Pure
Une ligne à la mer Opermi10
Opermine ♀
Niveau 5
Pudique -  Sniper
Cette fois-ci les Pokemon ne viennent pas de l'eau à proprement parlé. Mais des côtes sableuses et rocheuses du littoral. Une Méditikka lévite tranquillement au-dessus du sol, en pleine méditation. Tandis que cette Opermine se déplace avec difficulté, en regardant autour d'elle afin de voir si quelqu'un se moque.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Une ligne à la mer   Une ligne à la mer EmptyLun 17 Juin 2019 - 18:06

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'K - Côtes Marines' :
Une ligne à la mer 307 Une ligne à la mer Opermi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Une ligne à la mer   Une ligne à la mer EmptyMar 25 Juin 2019 - 20:13

SOLO
Ce petit manège dura un temps... ou peut-être deux. Cela n'avait que peu d'importance pour toi car, tu prenais un malin plaisir à tenir le pandespiègle par la patte au dessus des remous qui percutaient la coque métallique. Tu ne devrais pas. Tu le savais mais, pour une fois le pandespiègle était silencieux. Tu n'avais jamais eu de pokémons et, tu ne savais pas comment t'occuper de créatures poilues et indisciplinées.

Après avoir lancé la ligne, t'dois attendre jusqu'à ce que le poisson morde. Et quand la poiscaille s'est enfilé l'appât, tu tires !  

Tu mimas l'acte, prenant pitié du jeune pokémon. Lentement, la corde remonta et, quand le pandespiègle arriva à ta hauteur, il grognait.

T'as pigé ta leçon, l'aspicot ?  

Un mouvement bref te fit tiquer et vivement, tu t'écartas en arrière. Un peu plus et, cet enfoiré t'éborgnait de ses griffes ! Remonté une seconde fois, tu secouas la canne à pêche comme un prunier.

Enfoiré de sale bestiole ! T'es pire qu'un pokémon à longues oreilles ! J'vais t'apprendre moi ! Triple braisillons-

Mais, un toussotement notable t'arrêta dans ta tirade. Pandespiègle et toi, vous tournâtes d'un même mouvement en direction du bruit. Un large homme se tenait à quelques mètres de vous, l'air grave. Tu te sentis baisser les yeux malgré toi, car tu détestais montrer des signes de faiblesse face à ce pirate blond. Dès que tu te rendis compte de ton attitude, tu redressas le chef aussi rapide qu'un diable à ressort.

▬ J'ai mis des semaines à m'habituer aux cris des goélises mais, il me faudrait des mois avant de pouvoir dormir avec les tiens.

Tu eus la grâce de rougir jusqu'aux oreilles et, le pandespiègle aussi, ne savais pas où se mettre. Enfin, à l'envers, c'était difficile à identifier... Tu te raclas la gorge et, foudroya du regard le Second.

D'toutes façons, t'étais déjà levé, marmonnas-tu dans ta barbe non existante.

Cependant, cela ne passa pas inaperçu et, un regard glacial rencontra le tien. Les planches du pont grincèrent lorsque le blond s'approcha de son pas lourd et imposant. Il faisait bien trois têtes et demi de plus que toi.

▬ Neko ! Ce n'est pas le moment d'être insolent ! Le capitaine et moi avions l'intention de te récompenser pour ton bon comportement mais, maintenant, cela ne tient qu'à un fil...
Attends ! Une récompense ?!, tu t'écrias.

Le pandespiègle en profita pour tenter de t'arracher à nouveau un œil mais, tu t'écartas en retour.

▬ Nous pensions que m'accompagner lors de notre escale te ferait plaisir.
Ho oui ! Où allons-nous accoster ?

Le Second prit une grande inspiration et, après une longue pause théâtrale qui faillit te faire perdre patience, il lâcha avec un sourire des plus éclatants :

... Kuni.

A ce mot, ton cœur s'emballa car, la mention de ta région natale t'emplissait d'une joie immense. Il fallait que tu prépares tes affaires. Il te faudrait ta bourse et ta rune protectrice dans ton sagemono. Un peu plus et, tu te sentais presque pousser des ailes. Cependant, tu ne pus t'empêcher d'émettre un petit couinement très peu glorieux qui fit rire le Second. Il posa sa large paluche sur tes cheveux les frottant.

▬ Allez Neko, maintenant file nous préparer à manger. Tu sais que Tatsuo est de mauvaise humeur jusqu'à ce qu'il est quelque chose dans le gosier, dit-il et, sans attendre, tu te précipitas vers la cuisine. Et décroche ton pokémon ! Son sang va finir par lui remonter jusqu'au cerveau !, appela t-il une dernière fois.

Un cri et un grognement lui répondirent en coeur :

Ce n'est pas mon pokémon !

Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Une ligne à la mer   Une ligne à la mer EmptyMar 25 Juin 2019 - 20:13

Le membre 'Ichigo Yamada' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Une ligne à la mer Poussiere_etoile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Une ligne à la mer   Une ligne à la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une ligne à la mer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Côtes Marines-
Sauter vers: