Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Jour de marché [ LIBRE ] EmptyJour de marché [ LIBRE ] EmptyJour de marché [ LIBRE ] EmptyJour de marché [ LIBRE ] EmptyJour de marché [ LIBRE ] EmptyJour de marché [ LIBRE ] EmptyJour de marché [ LIBRE ] Empty
 Jour de marché [ LIBRE ]
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Jour de marché [ LIBRE ]   Jour de marché [ LIBRE ] EmptyDim 28 Avr 2019 - 12:06

JOUR DE MARCHÉ
UNE PETITE JOURNÉE TRANQUILLE
Aujourd'hui, c'était jour de marché à Enogen. Fidèle au rendez-vous, Riorim n'avait même pas encore pénétré sur la place réservée à l'évènement qu'il entendait déjà le brouhaha caractéristique produit par le fourmillement d'humains prêts à tout pour se remplir les poches.


        - Hé ! Repose ça ou j'appelle la garde !


En voilà justement un qui avait essayé, mais pas de la meilleure des manières. Pas assez discret, ou pas assez rapide, peu importe. Le jeune homme déambula dans les allées, tous les sens aux aguets. Il y avait là toutes sortes de nourriture pour humains et de baies pour les pokémons. Intrigué, il s'approcha du comptoir mais ne s'y attarda pas, conscient que son ptéra était plus intéressé par une bonne viande fraîche que par des légumes, qu'ils eussent été sortis de terre la veille ou non. Il en aurait bien acheté pour lui, mais il était un peu à sec en ce moment, et devait faire attention à ne pas trop dépenser pour éviter de devoir vivre comme un sauvageon.

L'étal d’à côté, en revanche, avait l'air bien plus intéressant... Là où son voisin avait misé sur une grande variété de produits, celui-ci avait opté pour toutes sortes de couleurs qui attiraient le regard. Mais ce qui titillait le plus l’œil du jeune homme était l’énorme quantité de pierres et d’objets en tous genres, il y en a même que Riorim n’avait jamais vu ! Pour les prix, par contre, il savait qu’il pouvait faire une croix dessus pour le moment. Il avait tout juste assez pour pouvoir s’acheter quelques captis balls.

Riorim fut soudainement tiré de ses pensées par cri de rage.



        - Reviens ici, espèce de sale voleur !



Déjà, les badauds arrivaient pour voir ce qui se passait. Puis, un brusque mouvement de foule se produisit lorsque l'homme qui s'était fait attraper sortit  sa captis ball et défia le marchand du regard. D'un même mouvement, tous deux firent apparaître leurs pokémons.

Dans l'arène improvisée, plus personne n'osait parler. Dans l'espace créé par le mouvement de foule, un machoc faisait face à un tritonde.



       - Machoc, poing-éclair ! hurla le marchand de toute sa hargne.



Alors que le pokémon allait au contact, tout l'endroit fut soudainement submergé par la brume. Aveuglé, Riorim se raccrocha à ce qu'il pouvait alors que des cris se firent entendre.



       - Tu parles d'une journée tranquille, dit-il alors.
TU VEUX APPRENDRE UN TRUC COOL ? ( ET INTÉRESSANT )
Roleplay
LIBRE
Dans les jeux vidéo, le cri de Machoc était le même que celui d'Amonita jusqu'à la cinquième génération.
PHARAOH LEAP CREATES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Jour de marché [ LIBRE ]   Jour de marché [ LIBRE ] EmptySam 4 Mai 2019 - 19:02

ft. Riorim Telfer

Thème Musical

Jour de marché

Le voilà donc à Sakai, contrée qui l'avait vu naître. Enfin, les Terres du Nord pour être plus exact. Rafahel ne raffolait pas de cette partie là du pays, trop éloigné de l'océan à son goût. Mais il avait un rendez-vous, ou plutôt il sortait d'un rendez-vous. Seul, du moins accompagné de Plue la Stalgamin. Les chevaliers d'or ne l'accompagnaient pas aujourd’hui, pour une fois ! Il pouvait souffler. La probabilité pour que les passants le reconnaissent était fiable, mais elle existait. Inutile de se cacher d'ailleurs, cela sera vu d'un mauvais œil et il ne voulait pas créer une nouvelle tension inutilement.

Avant de repartir, le jeune chef décida de passer par le marché. Il pourrait éventuellement rapporter des choses à Daf et ses enfants. Il prit Plue dans les bras, ne souhaitant pas qu'elle se mette en danger au milieu de cette foule. Les gens, pressés, s'étalaient à parcourir les étales à une vitesse hallucinante. Une agitation qui exaspéra Rafahel, comment pouvait-on vivre ainsi.
Il continua sa route dans son flegme légendaire, sans se soucier du bruit et de l'agitation aux alentours. Il s'arrêta devant un stand proposant différents fruits et décida d'acheter quelques pommes. Une fois le paiement effectué, il croqua à pleine bouche dans l'une d'elle et donna un morceau à Plue.

-Allez on l'a bien mérité,
ajouta-t-il

Puis un cri, plus fort et plus agressif que les précédents vint déranger ce moment de partage. L'homme aux cheveux gris leva les yeux, une mine agacé sur le visage. Il vit une foule s’agglutiner vers un endroit de la place, que pouvait-il bien se passer ici. Il suivit le mouvement et parvint à se faufiler afin d'assister à ce "spectacle" qui semblait enchanter tout le monde. Un combat pokemon, en pleine ville ... pitoyable. Il n'allait certainement pas intervenir.

-Quelle est l'origine de altercation ? demanda-t-il au jeune homme brun qui se tenait à côté de lui. 

Rafahel n'eut pas le temps de connaitre la réponse, puisque un brouillard épais se leva. Protégeant Plue sous son manteau, franchement il avait connu les Sakaiens plus diplomates que cela. Mettant à l'abri ses yeux, il s'empresserait de remonter les bretelles à la personne qui c'était amusé à créer cette brume.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Jour de marché [ LIBRE ]   Jour de marché [ LIBRE ] EmptyMer 12 Juin 2019 - 16:18

Riorim n'aimait pas ça. Mais alors, pas du tout... Les cris cessèrent aussi vite qu'ils avaient commencé, la foule étant stupéfaite par ce qui venait de se passer. Quand un homme lui demanda ce qui venait de se passer, il hocha la tête de gauche à droite.

- Je n'ai rien vu sur ce qui s'est passé exactement, mais d'après le mouv...

Un nouveau cri l'interrompit, suivi des bruits de toutes sortes, dont ceux d'une course précipitée. Lorsque la brume se leva quelques dizaines de secondes plus tard, l'endroit offrait un spectacle désolant : plusieurs étals avaient été réduits en morceaux tout juste bons pour brûler tandis plusieurs passants étaient à terre, hébétés. Le tritonde et son dresseur, eux, avaient disparu.

- Je disais donc, reprit Riorim en essayant de mieux voir ce qui s'était passé, qu'il y a eu un mouvement de foule et un combat improvisé. Et d'après ce que je vois, le coupable a fuit.
Sans plus attendre, il entreprit de relever une vieille dame qui était tombée non loin de lui et observa les alentours pour essayer de déterminer ce qui s'était passé.

- J'suis pas venu ici depuis un moment, et forcément, faut que ça tombe juste quand j'arrive. C'est désespérant, grogna le jeune homme avant de soupirer.

Pendant ce temps, la plupart des personnes avait pu se redresser sous les paroles agacées des marchands, qui maudissaient sur plusieurs générations le ou les responsables d'un tel chaos. L'un d'eux, plus véhément que les autres, tenta de remettre d'aplomb son étal avant de tout fracasser à nouveau après avoir constaté qu'une bonne partie de son stock avait disparu.

- Si je tiens le bâtard qui a fait ça, hurla t-il, je l'étriperai de mes mains ! Je lui trancherai les bras ! VOUS ENTENDEZ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Jour de marché [ LIBRE ]   Jour de marché [ LIBRE ] EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:24

ft. Riorim Telfer

Thème Musical

Jour de marché

C'était une journée ... particulière. Le spectacle s'avérait être affligeante et peu convenable, pour une cité celle celle d'Enogen. Pays et ville d’Érudits, d'habitude se tenant loin des conflits. Rafahel ne comprenait pas ce qu'il se passait ici. Son incompréhension le poussa à demander des explications à un inconnu. Ce dernier tenta de répondre, mais fut rapidement coupé par les brouhaha ambiant. Vraiment épuisant ! Il hésita à demander de l'aider à Plue pour disperser la foule, mais se résigna rapidement.

-Le savoir vivre n'est visiblement plus de mise, soupira-t-il.

Certaines personnes avaient été bousculé par le mouvement de foule, se retrouvant au sol. Le chef de Kuni regarda autour de lui, afin de voir si quelqu'un avait besoin d'aide. Sans succès. Apparemment la panique serait partie d'un vol, puis un combat avait suivi.

-C'est la première fois que je vois ce genres de choses arriver à Enogen, confia Rafahel. Je crois que la journée de marché est terminée.

Plus rien à acheter, l'homme aux cheveux gris réfléchissait à un autre endroit où se rendre. Il avait promis à ses jumeaux de leur rapporter des souvenirs de son voyager à Sakai. Décidément, il fallait toujours qu'un problème arrive.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Jour de marché [ LIBRE ]   Jour de marché [ LIBRE ] EmptySam 20 Juil 2019 - 18:25

– Vous êtes originaire d’ici ? demanda Riorim. Moi pas, je ne pense pas. Enfin, c’est compliqué…

Quitte à faire mauvaise fortune, autant faire bon cœur. Ainsi, le jeune homme observa de nouveau autour de lui pour voir s’il pouvait être utile quelque part. Dommage que son pokémon ne soit pas encore assez grand pour le porter, il aurait bien aimé partir à la poursuite du fauteur de troubles.

Après réflexion, il se dit que foncer tête baissée n’était pas une bonne idée. Il n’aurait fait que créer de la panique supplémentaire en libérant son ptéra, surtout que la foule se remettait tout juste de ce qui venait de se passer. Autant en profiter pour récolter des indices et essayer de calmer le marchand qui, après avoir donné de grands coups dans son attirail pour calmer ses nerfs, rangea ce qu’il en restait tout en criant à qui voulait l’entendre qu’il allait régler son compte au voleur.

– J’vous dis que je vais lui arracher les mains, a cet espèce de siphonneux ! Hurla l’intéressé auprès de deux autres marchands, qui se hâtèrent de tout remballer pour ne plus se trouver à ses côtés.

–  Excusez-moi… fit Riorim le plus calmement possible après être arrivé à sa hauteur pour essayer d’en savoir plus.

– QUOI ENCORE ? J’suis occupé, là, vous voyez pas ?

– Euh… Je voulais juste savoir ce que vous vendiez avant que la brume se survienne, répondit le jeune homme après avoir évité ses postillons.

– En quoi ça vous regarde ? rétorqua le vendeur en le toisant.


Plutôt énervé, ce vendeur. Riorim comprenait sa colère mais tenta néanmoins de le calmer, ne serait-ce qu’un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Jour de marché [ LIBRE ]   Jour de marché [ LIBRE ] EmptyJeu 12 Sep 2019 - 15:08

ft. Riorim Telfer

Thème Musical

Jour de marché

-Du tout, je suis originaire de Kuni. Mais mon épouse vient d'ici, donc je connais plutôt bien la ville.

La foule c'était dissipée, certains curieux restaient néanmoins. A observer comme des Vaututrices, l'esclandre que faisant le vendeur. D'ailleurs, le jeune homme qui se trouvait à côté de Rafahel s'avança pour aller lui parler. Chose que le gris ne comprenait pas, il voyait bien que l'homme était hors de lui alors pourquoi risquer de l'agacer encore plus ? Mais, il le laissa faire.

Et le pressentiment s'avéra rapidement juste. Le marchand agressa verbalement l'inconnu, décidément ... la courtoisie n'était plus de mise dans ces lieux. Dommage.  Le chef de Kuni s'approcha de Riorim, espérant le faire changer d'avis. Il était inutile d'insister vu l'énervement dont le vendeur faisait preuve.

-Je pense qu'un échange est vain, mais si vous voulez je peux vous prêtez main forte pour retrouver le ou les malfrats.

Rafahel avait du temps devant lui, donc pourquoi ne pas s'occuper. Par contre, il espérait que le marchant ne l'agresse pas à son tour. Auquel cas, son échoppe se retrouvera éventrer une nouvelle fois. A bon entendeur.  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Jour de marché [ LIBRE ]   Jour de marché [ LIBRE ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Jour de marché [ LIBRE ]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau jour (Solo)
» Marché Huoku
» Marché des Objets
» Première expédition de jour (Solo)[Terminé]
» [Défi d'écriture d'Octobre - Yin & Yang] Un jour, un mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Enogen-
Sauter vers: