Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Riorim Telfer EmptyRiorim Telfer EmptyRiorim Telfer EmptyRiorim Telfer EmptyRiorim Telfer EmptyRiorim Telfer EmptyRiorim Telfer Empty
 Riorim Telfer
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Riorim Telfer   Riorim Telfer EmptySam 27 Avr 2019 - 16:06

Riorim Telfer
« Tout ça ne casse pas trois pattes à un couaneton»

INFOS

Nom : Telfer
Prénom : Riorim
Surnom : L’homme des brumes, tête-de-roc
Genre : masculin
Âge et date de naissance : 25 ans, 1er avril 194
Royaume :  Sakai actuellement.
Métier / Occupation : marchand itinérant, parfois chasseur selon les demandes.
POKÉMON

Veuillez barrer le choix ne vous convenant pas parmi :
- Je désire qu'on me propose un choix de trois Pokémon
- J'ai choisi mon Pokémon de départ et le voici

Riorim Telfer 14210
Noctis | Ptéra ♂
Jovial - Tension

Description : Issu d’un œuf, ce pokémon a toujours été très proche de Riorim. Pas forcément loquace, il n’en reste pas moins vif et veut défendre « son humain » dès qu’il en a l’occasion.

DESCRIPTION PHYSIQUE

Cheveux : longs et bruns
Yeux : marrons
Peau : claire
Silhouette : musclée, taillée pour l’endurance. Il mesure 1m70 et pèse 69 Kg
Particularités : ne se souvient pas d’une partie de son passé

PERSONNALITÉ

Caractère : Riorim est quelqu’un de persévérant. S’il n’obtient pas quelque chose, il est capable de d’user de toute sa patience pour arriver au bout de ses peines. Que ce soit pour marchander avec quelqu’un ou pour pister un pokémon rare et récolter toutes sortes d’informations sur lui, il sait se donner à fond dans tout ce qu’il entreprend.

Il n’est pas spécialement bavard, de sorte qu’il lui arrive parfois de ne pas dire un mot de la journée s’il ne lui est pas utile de parler. La seule exception est quand il s’occupe de son ptéra, avec qui lui il arrive parfois de discuter pendant un long moment, qu’il s’agisse d’un monologue ou que son pokémon lui répondre par des petits grognements affectueux.

Il est aussi très observateur et retient assez facilement certains détails, ce qu’il utilise à son avantage lorsqu’il se met à dessiner ou récolter certaines informations.

Il déteste la violence gratuite et que l’on fasse du mal « pour rien » à un pokémon ou à l’un de ses congénères. Tant qu’il pourra éviter de blesser une créature, quelle qu’elle soit, il fera tout pour le faire.

Objectif(s) : Quitte à vivre sans souvenirs (même s’il aimerait bien les retrouver), Riorim veut s’en créer de nouveaux et vivre intensément.
Craintes : Ce qui l’effraie le plus est qu’il ne sait pas qui il était auparavant, ce qu’il a fait, etc. Il a un peu peur de le découvrir.

HORS JEU

PUF/Surnom : Max
Comment avez-vous connu le forum ? : depuis un forum partenaire (il me semble)
Code du règlement : Miamé par Aequor
Personnage sur l'avatar : Ryoma de Fire Emblem
Autre :





HISTOIRE



Tout n’était plus que ténèbres. L’homme ne voyait plus rien, pas plus qu’il n’entendait ou ne sentait quelque chose. Au bout d’une éternité – à moins qu’il ne s’agisse d’un laps de temps très court – il se rendit compte qu’il était allongé sur un lit très confortable. Puis, ce fut son sens de l’odorat qui revint, lorsque les odeurs entremêlées de bois et de nourriture assaillirent ses narines.
Il cligna enfin des yeux. La faible clarté créée par le feu de la cheminée illuminait toute la pièce, que l’homme nota comme étant une petite chambre sobrement décorée.

Alors qu’il se relevait, la porte s’ouvrit et laissa apparaître un vieil homme qui se dirigea vers le lit avec un grand bol d’eau et une serviette.

– Comment vous sentez-vous, jeune homme ?

– Et bien… J’ai l’impression qu’un troupeau de tauros vient de me passer sur le corps, mais à part ça, ça va.

- Hum… Prévisible, vu la chute que vous venez de faire. Quel est votre nom, au fait ? Vous en avez bien un, j’imagine.

Devant le regard perdu de son invité, le vieil homme s’étonna.

– Non, répondit-il.

– Non ?

– Je… Je ne m’en souviens pas.

– Voilà qui est fâcheux… Quoi qu’il en soit, puisque vous êtes réveillé je vais prévenir ma femme, elle n’a pas son pareil pour soigner les blessures et s’est d’ailleurs déjà occupé des vôtres. Pour ce qui est de votre épée, en revanche, nous n’avons pu sauver que ceci. D’un geste de la main, il pointa un pommeau poussiéreux sur lequel il ne restait plus que quelques centimètres d’acier.

Les jours ont passé. Avec eux la convalescence du jeune homme s’accomplit progressivement et, même s’il ne se souvenait toujours pas de son nom ou de son passé, il aidait ses hôtes du mieux qu’il le pouvait.  Ils habitaient un petit hameau dans les pics de Sakai et tentaient de mener une vie simple, même si elle n’était pas toujours facile.
En plus du vieux couple, il en profitait pour aider tous les autres, principalement des agriculteurs et des chasseurs. Il y avait aussi un ancien forgeron mais, n’ayant plus tout son matériel ni toute la vigueur nécessaire, il ne put réparer l’épée qui avait été brisée. Son plus jeune fils, intrigué par ce drôle de personnage, l’observait souvent de loin, puis osa un jour lui adresser la parole. Depuis ce jour, il ne le quittait presque plus et lui donna même un surnom, Riorim, du nom du héros d’une légende qu’il aimait beaucoup.


Les semaines ont défilé. Riorim, que tout le monde appelle désormais ainsi, s’est parfaitement intégré. Il était désormais parfaitement remis sur pieds et passait son temps à se promener et aider quiconque en avait besoin. Cela dit, il ne pouvait pas partir car le seul accès qui mène au hameau a été bloqué par un éboulement le jour-même ou le vieil homme l’a trouvé, non loin de la route. Accompagné de deux des fils du forgeron, il partit en reconnaissance pour voir s’il pouvait se rappeler de quoi que ce soit.
La-bas, tout n’était plus que poussière et amas de roches. Le seul accès était effectivement bloqué. L’épaisseur était telle qu’il faudrait des mois pour dégager un passage, mais le temps pressait car l’hiver approchait… Malheureusement, aucun des habitants ne possédait de pokémon capable de s’en occuper efficacement, ce qui rendait les travaux très lents.

Son attention fut soudainement attirée par des pleurs en contrebas du chemin. Là, il y découvrit un embrylex. Ils ne se seraient certainement pas approchés si le pokémon n’avait pas été menacé par un ptyranidur qui, tous crocs dehors, avait l’air de vouloir en découdre. Sans vraiment le réaliser, Riorim s’interposa entre eux et incita le dinosaure à l’attaquer lui plutôt que l’embrylex et l’éloigner de sa cible. Pendant la diversion, l’un des fils du forgeron essaya de dévier lui aussi l’attention du ptyranidur et l’incita à lui courir après. Pendant ce temps, Riorim attira l’embrylex vers lui avec des baies. Alors qu’ils se attendaient le retour de l’autre frère et qu’ils se décidaient sur l’attitude à adopter, un puissant rugissement retentit de l’intérieur d’une caverne. Cloués par la terreur, les jeunes hommes aperçurent un tyranocif les charger… avant d’être stoppé par l’embrylex, qui lui parla dans son langage.

Arrêtée net dans son élan, la mère de l’embrylex observa longuement les deux humains. Tentant le tout pour le tout, Riorim respira profondément et, sans faire de gestes brusques, demanda son aide puis lui expliqua la situation. Aussitôt, le pokémon se tourna vers les rochers et ouvrit la gueule. Les deux humains n’eurent que le temps de se jeter au sol pour éviter d’être soufflés par l’explosion qui suivit. Quelques minutes plus tard, des habitants du hameau arrivaient, paniqués, tandis que l’embrylex et sa mère disparaissaient dans les profondeurs de la grotte.

Les mois ont passé. Fort de son expérience au hameau des brumes, Riorim est devenu marchand itinérant et chasse à l’occasion quelques pokémons. Il ne s’agit pas de les tuer pour leur viande, en tout cas tant que faire se peut, mais surtout de débusquer une créature qui gênerait la population locale ou d’en attraper pour le compte de personnes fortunées ou trop peureuses pour s’en occuper elles-même. Et puis, il y a Noctis avec lui. Noctis, c’est le pokémon qui est sorti de l’œuf offert par le vieil homme avant son départ pour d’autres cieux, en remerciement pour son aide envers tout le hameau. Avec lui à ses côtés, Riorim sait qu’il peut dormir tranquillement. Et puis, il s’est fait quelques contacts parmi d’autres chasseurs, et même une bande de saltimbanques. Que demander de plus ?

Cela dit, qui sait ce qui se cache, là, dans le noir de son esprit ? Parfois, ce sont des cauchemars peuplés d’atrocités en tous genres. Parfois, ce sont les échos de lames qui s’entrechoquent et de cris d’horreur. Mais toujours, cela le réveille et lui glace le sang.

Rien qui ne lui fasse envisager que sa vie eut été celle d’un enfant de chœur, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Riorim Telfer   Riorim Telfer EmptySam 27 Avr 2019 - 17:53

Bouh jeune âme ! Bienvenue officiellement sur le forum, j'espère que tu t'y plairas. Fiche agréable, claire et concise. C'est un style d'écriture qui me plait, fluide et qui va droit au but sans omettre les détails. Je suis également très content de voir les rangs de Sakai s’agrandir ! Et puis Ryoma ...  :nuu: Choix de pokemon très intéressant et qui convient très bien à Riorim ! (PS : oui je prénom et le nom passent  :mouhaha:). Je ne te fais pas plus attendre et je te valide ! Bonne aventure.

C'est une validation !
Félicitations tu es VALIDÉ.E ! Bienvenue à Sakai. Tu peux dès maintenant recenser ton avatar dans le bottin des avatars et ton métier dans le bottin des métiers. Tu dois aussi passer créer ton inventaire dans ce forum. Si tu en as l'envie, tu peux aussi créer ta fiche de liens où tu pourras demander des RPs et des liens intéressants ! Surtout, tu récupères ta couleur et peux maintenant te lancer dans le jeu. La validation de ta fiche te fait gagner 20 écus ! Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Riorim Telfer   Riorim Telfer EmptySam 27 Avr 2019 - 17:53

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chromatique' :
Riorim Telfer Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Riorim Telfer 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Riorim Telfer 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Riorim Telfer 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Riorim Telfer 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Riorim Telfer 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Riorim Telfer 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Riorim Telfer 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Riorim Telfer 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: Riorim Telfer   Riorim Telfer EmptySam 27 Avr 2019 - 22:07

Bienvenue Riorim :3
Wow la lecture de ton histoire m'a totalement absorbée, à la fin j'étais en mode ":nuu:" parce que je veux en savoir plus ! Très hâte de le voir en action et je te réserve un lien avec mon futur DC :B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Riorim Telfer   Riorim Telfer EmptyDim 28 Avr 2019 - 4:03

Bienvenue ! :3

J'adore le fait que même dans l'histoire tu ne racontes pas son passé, mystère pour lui mais aussi pour nous, j'ai hâte de le découvrir en Rp en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Riorim Telfer   Riorim Telfer EmptyDim 28 Avr 2019 - 9:43

Merci beaucoup ! :han:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Riorim Telfer   Riorim Telfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
Riorim Telfer
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baluchon de Riorim Telfer
» Carnet des relations --- Riorim Telfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Nouveaux Horizons :: Débarras :: Fiches Expirées-
Sauter vers: