-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Solaria Songbird EmptySolaria Songbird EmptySolaria Songbird EmptySolaria Songbird EmptySolaria Songbird EmptySolaria Songbird EmptySolaria Songbird Empty
 Solaria Songbird
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Solaria Songbird   Solaria Songbird EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:38

SOLARIA SONGBIRD
« Rêver grand, mais rêver accessible. »

INFOS

Nom : Songbird
Prénom : Solaria, héritage de son père
Surnom : Sola, Lala pour l'enrager quand elle était enfant
Genre : fille
Âge et date de naissance : 25 ans et des brouettes, elle n'a jamais été sûre de la date exacte
Royaume : Sakai
Métier / Occupation : apothicaire, rêve d'ouvrir sa propre boutique et d'y concocter ses remèdes
POKÉMON

Veuillez barrer le choix ne vous convenant pas parmi :
- Je désire qu'on me propose un choix de trois Pokémon
- J'ai choisi mon Pokémon de départ et le voici

Solaria Songbird 276
Nimbus | Nirondelle ♂
Rigide - Querelleur

Description : Nimbus est le parfait compagnon pour moi. Calme, attentionné, il veille autant sur moi que je veille sur lui ! Je l'ai rencontré alors qu'il tentait de remonter du nid duquel sa mère l'avait poussé - à contre-coeur, sûrement, mais malgré tout... Je l'ai gardé avec moi, et depuis ce jour, il ne me quitte plus.

DESCRIPTION PHYSIQUE

Cheveux : Je suppose que je tiens ma chevelure bleue de ma mère, étant donné que mon père avait les siens noirs comme le jais. Même si je ne l'ai jamais connu, c'est un joli souvenir que j'apprécie d'avoir.
Yeux : J'ai les yeux couleur noisette, à l'instar de mon père. Comme beaucoup de gens, mais les miens ne me dérangent pas. C'est aussi un souvenir de lui, plus douloureux que ma toison bleue, peut-être, mais impérissable.
Peau : J'ai le teint plutôt pâle, pas maladif mais je suis loin d'une peau tannée par le soleil, peu importe le temps que je passe dessous.
Silhouette : Je pèse quarante-neuf kilos pour un mètre soixante-six, merci bien !

PERSONNALITÉ

Caractère : Je suis plutôt à cran, à ce qu’on me dit. Je ne le trouve pas pourtant. Je suis inquiète, certes, mais comme il le faut, pas davantage, et pas moins. Je sais que les imprévus surviennent… au moment où on ne s’y attend pas, et je suis donc de nature assez méfiante, bien que ce terme ne me convienne pas. Disons seulement que j’ai des attentes, et que n’importe qui ne les comble pas. Cela ne m’empêche pas de me montrer courtoise, il ne manquerait plus que de l’impolitesse ! Je n’en fais jamais preuve, ou j’évite autant que possible. Patiente, la vie m’a appris à attendre et à me montrer reconnaissante de ce qu’elle a à nous offrir, ce qui ne m’empêche pas d’avoir des rêves, des idées, comme chacun. Je suis d’un naturel souriant mais ne vous fiez pas à mon joli minois, je n’ai rien d’une gourgandine décérébrée ! Au contraire, et c’est probablement mon plus gros défaut, je suis trop souvent plongée dans mes pensées. Il faut dire que j’ai nourri au sein de mon esprit un imaginaire si fourni qu’il m’est parfois difficile de m’en échapper. Mais j’essaie de garder les pieds bien sur terre, et je pense y parvenir la plupart du temps.

Objectif(s) : Je n’ai pas le choix si j’espère un jour ouvrir ma propre boutique. J’ai encore le temps et je m’y prépare, voyager me fera du bien et consolidera mes connaissances, tout en m’en apportant de nouvelles ! J’adore apprendre, avec la lecture, c’est sans doute mon passe-temps favori. Tout le monde n’y trouve pas son compte mais moi, je n’imagine pas le monde sans livre ni ouvrage d’aucune sorte. Je suis fière d’être originaire de Sakai, notre bibliothèque est renommée à travers tous les royaumes et un jour, j’en visiterai chaque rayonnage ! Rêver grand, mais rêver accessible, c’est mon principe.

Craintes : Je crains, au fond de moi, d'arriver à une impasse à un certain moment de ma vie, et où, lorsque je me retournerai pour regarder ce que je laisse derrière moi, je ne verrai que l'emprunte de mes propres pas. C'est une image, je pense que j'ai peur de ne pas parvenir à réaliser mes objectifs, même si ce n'est pas vraiment envisageable.

HORS JEU

PUF/Surnom : Sola ira très bien
Âge : 25 ans
Comment avez-vous connu le forum ? : en cherchant
Code du règlement : Mangé par Aequor
Personnage sur l'avatar : à voir encore !
Autre :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Solaria Songbird   Solaria Songbird EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:38


HISTOIRE

J’attends, comme me l’a dit papa. Je retourne lentement la terre de mes mains, à la recherche d’une plante ou d’une pousse familière. J’essaie de l’aider au mieux de mes maigres capacités, mais à cinq ans, on n’y connaît peu en matière de plante. On y connaît peu dans tous les domaines, en fait. Je reste près de notre maison, une petite bâtisse un peu branlante lors des grands vents mais que je considère comme mon doux foyer. Papa ne me laisse jamais seule bien longtemps, il vaque à ses occupations de grande personne, il travaille, il trouve de quoi gagner sa vie et remplir nos ventres. Mon estomac gargouille à cette idée et je le fustige du regard avant de lever les yeux vers le ciel. La lune est pleine, ronde et bien blanche, son ventre à elle remplie jusqu’à la transformer en boule ! La lune n’a jamais faim, elle. Moi non plus, en réalité. Ce n’est pas la vraie faim m’a dit papa. Celle-là, je ne la connais pas, et il m’a promit que je ne la connaîtrais jamais. J’ai confiance, après tout papa ne me laisse jamais seule longtemps.

_______________________

Je suis seule, encore une fois. Je ne devrais pas être surprise, j’en ai pourtant l’habitude. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours été seule, même entourée de monde. On m’a tenue la main il y a de cela bien longtemps, mais désormais ne reste plus que l’emprunte de cette poignée, pourtant si importante jadis. C’était lui qui la tenait. Papa. Je m’en rappelle encore, de son rire, de ses blagues grotesques et puériles. Il m’horripilait à l’époque, aujourd’hui je n’aspire qu’à son retour, même si je n’y crois plus.

Il est parti pour quelques mois, m’a-t-il alors promis avant de disparaître comme dans un mauvais rêve, il m’a expliqué qu’il fallait que je me montre patiente et courageuse. Je l’ai suffisamment été pour une enfant abandonnée à elle-même. Les villageois m’ont recueillie après sa disparition, en ces temps difficiles personne n’est laissé à pourrir aux cornèbres, pas même les enfants orphelins, mais l’absence d’un père n’a pu se combler par les attentions distraites d’adultes qui ne me connaissaient pas, et qui s’intéressaient peu à moi. Comment leur en vouloir, étant donné que je ne représentais rien, pour eux, et qu’ils me nourrissaient déjà, me blanchissaient ? Les années ont passé et j’ai dû me faire à l’idée – son voyage ne l’avait pas conduit là où il l’avait voulu, mais il l’avait englouti pour de bon. Et j’étais l’ultime vestige de son existence passée ; où est ma mère, vous demandez-vous ? J’aimerais le savoir, mon père m’avait promis qu’il me conterait son histoire, un jour, mais le temps a fini par nous rattraper, et seules des questions sans réponse virevoltent encore dans un coin de ma tête rêveuse.

Hier, on a voulu me décourager de partir. Kardan, l’apothicaire chez qui je passe mes journées depuis des mois, a cherché à me glisser de manière détournée qu’il recherchait de l’aide pour sa boutique. Je sauterais sur l’occasion, si elle ne détruisait pas mes rêves à néant. Je souhaite – et vais – fonder une boutique qui portera le nom de mon père, « chez Elyos & Fille ». C’est pitoyable, vous pensez ? Je m’en moque éperdument, je sais juste qu’il s’agit là de la seule idée fixe qui règne dans mon esprit. Lui faire honneur, où qu’il soit, quoiqu’il fasse, et poser moi aussi ma patte sur ce monde en constante évolution.

Je suis passionnée par la flore et la faune qui nous entoure, et c’est grâce à Kardan et ma curiosité naturelle que j’ai réussi à être embauchée en tant qu’apprentie apothicaire, mais tout cela va bientôt arriver à son terme. Les aiguilles de la vie ne s’arrêteront pas pour moi, ni pour personne. Si je quitte mon village natal, je serai alors capable de visiter le vaste continent et de trouver de nouveaux remèdes, voire de permettre de nouvelles découvertes qui pourraient être bénéfiques pour tous les habitants d’Ekoe.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Solaria Songbird   Solaria Songbird EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:20

Bienvenue officiellement Solaria. J'aime beaucoup le personnage que tu nous as concocté ... et puis Reby ! Je suis juste fan de l'avatar. La fiche est clair et complète, j'ai hâte d'en connaître davantage et de la voir évoluer en RP. Je te laisse avec ton choix, il tu suffira d'éditer la partie pokemon et de me tenir au courant pour que je puisse te valider  :cookie:

Fais ton choix !

ParasPremière proposition que l'on te fait et c'est à Ignis qu'on la doit. J'approuve son choix ! Paras est pour nous le pokemon qui représente le métier d’apothicaire. Quoi de mieux que des champignons pour des remèdes, je vous le demande. Ce petit pokemon pourrait effectivement se lier d'amitié avec Solaria et même l'aider durant la quête de ses ingrédients. Etant également un pokemon plante, le choix était évident. Puisse-t-il faire un bon compagnon !

GouroutanLe deuxième pokemon auquel j'ai pensé est Gouroutan ! Ce grand singe est venu comme une évidence, de part son intelligence et son esprit. Etant de type Psy, il colle parfaitement au tempérament rêveur et érudit de Solaria. Il aime les concours de culture et pourra donc en faire avec sa future amie, qui sait. Lequel des deux surpassera l'autre ? Les Gouroutan ne sont néanmoins pas des tendres et n'aiment pas leur congénères. Il pourrait alors accompagner la Sakaienne dans sa vie.

NirondelleLe troisième choix se porte sur un pokemon vol, signifiant l'envie d'évasion et de découverte de Solaria. Mais pourquoi Nirondelle plus précisément ? Eh bien tout d'abord c'est un pokemon migrateur, qui voyage énormément. Quand ce pokemon quitte son nid pour prendre son envol, il se retrouve seul et se déplace rarement en groupe. La personnalité des deux rentre en adéquation parfaite, peut-être que Nirondelle saurait prendre place cœur de Solaria et la soutenir dans des moments difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Solaria Songbird   Solaria Songbird EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:20

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chromatique' :
Solaria Songbird Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Solaria Songbird   Solaria Songbird EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:04

Merci beaucoup pour ce super choix ! Nirondelle a retenu mon attention, au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Solaria Songbird   Solaria Songbird EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:08

C'est une validation !
Félicitations tu es VALIDÉ.E ! Bienvenue à Sakai. Tu peux dès maintenant recenser ton avatar dans le bottin des avatars et ton métier dans le bottin des métiers. Tu dois aussi passer créer ton inventaire dans ce forum. Si tu en as l'envie, tu peux aussi créer ta fiche de liens où tu pourras demander des RPs et des liens intéressants ! Surtout, tu récupères ta couleur et peux maintenant te lancer dans le jeu. La validation de ta fiche te fait gagner 20 écus ! Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Solaria Songbird   Solaria Songbird Empty

Revenir en haut Aller en bas
Solaria Songbird
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Nouveaux Horizons :: Débarras :: Fiches Expirées-
Sauter vers: