Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Empty
 Event no°2 - Masques et Mystères
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 J3yuEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Wn40Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 18:19

Masques et Mystères
Event n°2.
Jeanne réagit beaucoup trop lentement et beaucoup trop doucement au goût de Laurel qui se sentait déjà au bord de l’implosion alors qu’une terreur sans nom s’emparait de ses membres. Elle avait envie de hurler, de partir loin d’ici le plus vite et le plus violemment possible, se laver la peau de cette chose ignoble. Le monstre éthéré ne pourrait pas disparaître assez vite. Elle aurait bien frappé le crâne volant pour l’éloigner d’elle, si elle n’avait pas eu peur qu’il lui mange le bras. Déjà qu’elle n’en avait qu’un… Non, plus encore que son envie irrépressible de renvoyer cet esprit dans sa tombe, elle voulait retrouver ses couvertures pour s’enfermer dans une étreinte de tissus et de noirceur, là où elle pourrait oublier cet événement affreux. C’était une réflexion enfantine mais, elle croyait fermement que si elle ne voyait pas le fantôme alors il n’existait pas. Si seulement c’était vrai…

Un frisson lui remonta le long de l’échine, l’avertissant de l’horreur à venir avant même que ses cheveux ne soient tirés en arrière par une main d’outre-tombe. Laurel se figea, ses yeux s’écarquillant d’effroi, la bouche entre-ouverte sur un cri qui ne sortait pas alors qu’elle sentait son sang de figer dans ses veines et tout souffle la quitter. Une voix vint menacer ses oreilles, soufflant dans son cou mort et vengeance. Les fantômes étaient partout et c’était après elle qu’ils en avaient.

On aurait pu croire que Laurel avait crié auparavant mais, le son qu’elle produisit à ce moment-là n’avait rien de comparable. Les Senjak avaient toujours eu pas mal de coffre, plus souvent utilisé pour s’engueuler qu’autre chose mais, cette fois-ci toute la puissance de la voix de cette famille se transforma en un effroyable hurlement, alors que Laurel se mettait à gesticuler dans tous les sens. Essayant simultanément de se mettre en boule, s’accrocher à l’infortuné et sauter dans les bras de Jeanne tout en donnant des coups dans le vide pour éloigner l’esprit démoniaque. Jeanne réussit tout de même à l’attraper et Laurel s’enfouit aussitôt dans ses bras, tremblante et la respiration saccadée.

« OUI ! OUI, ILS FONT PEUR ! ÉLOIGNE-LES ! » cria-t-elle pour tout réponse, la tête cachée dans le cou de sa sauveuse.

Mais Jeanne ne pensait qu’aux câlins. Laurel aurait grandement préféré qu’elle se concentre sur la menace spectrale mais impossible de se retourner pour faire face aux monstres tant ma peur de tomber face à face avec l’un d’entre eux la révulsait. Fort heureusement, Malta était toujours là lorsqu’on avait besoin de taper sur quelqu’un. Et quand il s’agissait de Laurel qui avait besoin d’aide ? Et bien, autant dire que la dragonne voyait rouge, elle aurait abattu le palais entier pour Laurel.

La carmache envoya valser un pauvre gars qui ne s’était pas écarté à temps de son chemin avant de s’arrêter net devant le couple à la recherche de l’ennemi. Les trois fantômes qui hantaient les lieux furent rapidement repérés, les deux premiers partaient doucement en fumée alors que le troisième ondulait telle une poupée. Clairement, le fantôme blanc était le plus dangereux, c’était celui-là qui fonçait droit sur sa dresseuse. Mais, il fallait aussi qu’elle s’occupe des deux autres. Faisant crisser ses écailles l’une contre l’autre en tentative d’intimidation, Malta se plaça entre les deux femmes et la chèvre d’outre-tombe, les crocs dévoilés en un grognement grave. Sa gorge s’illumina de rouge alors que quelques flammes menaçaient de sortir. Un pas de plus elle transformait le cabriolaine en rôti et si les deux autres trucs volants bougeaient… et bien, elle avait suffisamment de flamme en réserve pour les faire brûler.  

Du côté des bébés pokémons, tout allait mal. Pyrite s’agrippait à son frère en poussant des cris paniqués, non pas à cause des pokémons spectre mais simplement par peur de la foule qui jaillissait dans tous les sens. Les pieds martelaient le sol dans un rythme endiablé qui faisait presque bondir la salamèche. Pas de grotte, ni de couvert pour se protéger de la cavalcade, juste elle et son frère perdus dans la foule. Les humains étaient des géants comparés aux deux petits pokémons. Puis, soudain, Tourmaline apparut. Même peinte en noir, impossible de se tromper, il n’y en avait pas deux comme elle. Ils étaient sauvés ! Pyrite poussa des petits cris aigus pour attirer son attention. Pourvu qu’elle arrive avant qu’ils ne se fassent écraser.

Pendant ce temps, au milieu de tout cette cohue, Proto régnait. Les bras écartés, la tête rejetée en arrière et la bouche grande ouverte, il tournait sur lui-même pour une raison tout à fait obscure et incompréhensible. Son corps humanoïde se déformait avec ses vrilles reprenant sa forme rose originelle sans qu’il ne cesse d’admirer le plafond. Les chandeliers aux lumières vacillantes étaient des plus captivants. Il aurait bien passé la soirée à les admirer lors qu’un cri de Laurel détourna son attention. Cri, évidemment suivit d’un rugissement de Malta parce que l’une ne hurlait jamais sans l’autre. Proto aussi aurait bien aimé pouvoir faire des sons, ça avait l’air tellement amusant de crier. Puis, Pyrite poussa elle aussi un son aigu qui se perdit dans les cris paniqués de la foule. Fini les chandeliers, il fallait trouver Pyrite. Proto s’avança dans la foule avec résolution, tant pis si on lui marchait dessus et glissait sur son corps gélatineux. Il repéra dans la foule l’homme de toute à l’heure, dont le nom commençait par Va.... Varicelle ? Vabanis ? Vakaris ! S’accrochant à son pied, il commença à grimper le long de son corps pour prendre de la hauteur et tenter de repérer Pyrite.

Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 15:04

EVENT no°2 - MASQUES ET MYSTÈRES
Comment peur et désir peuvent vous tirer tant de frissons ? Il règne ici une drôle d’ambiance, une inquiétude en crescendo. Les cris des plus angoissés ne font qu’alimenter cette sensation d’être observé. Une brume conservatrice s’est élevée entre les danseurs; probablement un élément de l’animation prévue pour la soirée, non ? Les corps s’y mouvent dans une danse étrange, comme décalée, d’une musique qui a pris en rythme avant de brutalement s’adoucir. Les douces notes ne font qu’augmenter cette sensation oppressante. Ici, chaque mouvement est calculé, pourtant tous n’ont plus tellement le dessus sur leurs sens.

La visibilité ainsi réduite, les inhibitions en font tout autant. On se rapproche et on rit. La fébrilité a envahi l’espace et s’est fait maître des esprits. Au cœur de cette salle, une âme malintentionnée se faufile entre les danseurs, le regard rivé sur sa cible. Il y a un éclair métallique puis un cri. Une silhouette s’écroule dans un éclat de rouge.

L’assaillant n’a pas le temps de réagir qu’un Léopardus lui saute à la gorge. Le coupable et le félin roulent contre le sol, mais le premier réussit à lui échapper. Dans la bataille, son capuchon a été rabattu, dévoilant un visage incongru. Deux yeux comme ceux d’un fauve, d’un ambré profond. Des dents et des oreilles pointues. Une chevelure dense. Tous s’interrompent pour l’observer car il n’est pas comme les autres. Il n’est pas humain.

Ses mains, tout à coup, s’animent d’une lueur bleutée. La brume s’intensifie alors qu’il tente de fuir, laissant sa victime se vider de son sang sur les dalles de la salle de bal. Ekoe, ne laisse pas le malfrat fuir. Il est l’heure des réponses, il est l’heure de comprendre. La victime affiche son identité dans une tentative désespérée de respirer en retirant ce masque qui l’entrave. Aryël Eladan. Combien de Chefs devront encore tomber devant cet ennemi qui enfin dévoile son visage?
Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 15:05

Il s’approche. Telle sa proie, je frissonne. Subjuguée par sa démarche envoûtante, par l’intensité de ses prunelles sombres. Je reconnaîtrais ce sourire entre mille, pourtant le doute m’envahit encore. Je n’ai jamais été observée ainsi il me semble. Je devrais reculer; peut-être ne m’a-t-il pas reconnu sous mon masque et mon attirail. Ne suis-je pas la jeune fille bruyante et rude de la caserne ? La partenaire de jeu, de beuveries, la rivale à battre en combat ? Ne suis-je pas cette guerrière derrière mon bouclier ? Pourquoi les choses doivent-elles changer ? Je l’ai senti. Depuis notre réconciliation près des mers de Kuni, une complicité que nous n’avons jamais véritablement partagée. Du moins pas ainsi. S’il est des frontières que je ne m’autoriserai pas à franchir, j’accepte fébrilement sa main et me glisse avec envie dans des bras différents. Il me tient fermement à la taille et son souffle a envahi le creux de mon cou. Je ferme les deux pour suivre le mouvement qu’il impose. Il a toujours été meilleur danseur de toute manière. Me sentant ainsi abandonnée à son rythme, à son charme que je ne peux plus nier, nous avançons dans une foule comme possédée. J’ose un regard en sa direction; il me dévore des yeux. Entre nous, une attraction à laquelle je tente de résister. Il y a d’autres enjeux que cette soirée, après tout. Sauf que j’ai tellement, tellement envie de me laisser aller pour une fois. N’ai-je pas droit moi aussi à la déraison ?

Aliyah, sa fidèle Léopardus, nous surveille alors que nous dansons. Je peux sentir la curiosité de ses prunelles. Elle, elle n’a pas d’apparats, pas de mensonges. En la scrutant, je ne peux faire fi de ce que mon partenaire de danse est; elle le représente beaucoup trop bien après tout. Je pose une main contre son torse, comme pour le forcer à faire cesser notre valse, devenue trop rapide, trop épuisante. Je pulse encore de son contact, le souffle court, le cœur confus.

«Idriss…»

Il m’attire à lui.

«Ne dis rien.»

Je me laisse blottir contre lui, enivrée par son contact. La musique ralentit et je flotte. Ses mains courent contre ma colonne vertébrale. Je ne suis plus la guerrière. Ou la jeune fille des beuveries et des défis. Je suis une femme, je suis toutes ces choses et plus encore. Je ne me souviens plus à quand remonte la dernière fois où je me suis sentie aussi sûre de moi, aussi…

Glacée. Un coup dans mon dos et je m’écroule plus rapidement que ce que je ne parviens à assimiler. La salle tangue, le souffle me manque, alors que quelque chose m’entrave la cage thoracique. Je peux sentir une substance poisseuse et chaude se déverser contre mon dos alors que je tente désespérément de respirer. Je porte une main tremblante à mon visage pour en retirer le masque, je n’y vois que du rouge. J’entends un cri à mes côtés. Des bras me soulèvent et je hurle d’une douleur sans nom, étourdie et mal. Idriss me presse contre sa poitrine en appelant mon nom, encore et encore. Ce cri me raccroche à ma conscience compromise. Autour de moi la salle semble avoir poursuivi sa danse dans un cocon de brume. Je tente d’articuler un mot, mais c’est lui qui exprime ce que je tente de dire.

«Lusaline ! Que quelqu’un aille aille chercher Lusaline ! Arceus, Aryël je t’en prie reste éveillée…»

Les ténèbres m’appellent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 J3yuEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Wn40Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2019 - 12:00

Masques et Mystères
Event n°2.
Et comme pour donner raison aux peurs irrationnelles de Laurel, la brume vint envahir la salle emportant avec elle un air frais qui fit vaciller les flammes des chandelles. Malta leva la tête, inquiète, ses sens aux aguets tentaient d’identifier ce qui se passait, le cabriolaine oublié. Laurel se blottit encore plus fort contre Jeanne, ses doigts s’emmêlant dans les plis de ses vêtements, toute voix l’avait quittée au même moment où la brume commençait à montrer le bout de son nez. Tel un tapis rouge, elle glissait sur le sol pour annoncer la venue de l’esprit démoniaque. Ce fantôme là n’était pas n’importe lequel des fantômes, c’était le roi, le suzerain, le vengeur. Fort heureusement, la joaillière superstitieuse n’était pas sa cible.

La tête de Laurel était enfouie dans le cou de sa bien-aimée, là où, elle le savait, aucun malheur ne pourrait l’atteindre. Au cri poussé par l’assemblée, tous n’avaient pas cette chance. La joaillière leva un œil timide vers la scène du crime. La chose la plus ignoble qui lui ai été donné de voir -et c’est pas peu dire parce qu’elle avait vu des truc vraiment moches- se tenait à quelques mètres à se tordre sur le sol sous l’assaut d’un léopardus. Quelqu’un, la femme en noir qui avait fait forte impression, était avachie parterre telle une poupée désarticulée, déjà le sang commençait à l’auréoler. Laurel sera Jeanne un peu plus fort, comme pour s’assurer qu’elle était bien là, les yeux écarquillés.

« Qui c’est ? » demanda-t-elle d’un souffle.

Est-ce que cela importait réellement ? Ses yeux n’arrivaient pas à se détacher du rouge si agressif sur le marbre veiné de la salle. Elle voyait sans comprendre. Un homme hurlait en prenant dans ses bras le corps. Il lui fallut trop longtemps pour finalement que finalement, le son de la voix de l’homme parvienne à passer au-delà du sifflement sourd qui assommait ses oreilles. Laurel sentit tout ses muscles se relâcher alors qu’une sensation sans nom s’emparait de son âme. Elle leva sa main près de sa bouche, ses lèvres articulant des mots sans qu’aucun son ne sorte avant qu’elle ne parvienne finalement à murmurer.

« Oh non. Aryël. »


La blonde chevelure de la chef de Ran se déversait en cascade sur le sol tâché, son corps mou n’offrait aucune réponse aux lamentations de l’homme ni aux murmures de la salle. Merde. Merde. Non ! Laurel libéra les bras de Jeanne, c’était sa sœur qui gisait, probablement morte, parmi la foule. Cette même sœur qu’elle avait retrouvé seulement quelques semaines auparavant. Laurel glissa ses doigts dans la main de Jeanne, cherchant autant à donner du réconfort qu’à en trouver. Ce bal tournait au cauchemar. Et c’était la faute de ces satanés fantômes !

Une lueur bleue vint éblouir l’assistance médusée. Le monstre à l’allure d’homme faisait quelque chose avec ses mains, chose que semblait comprendre la brume parce qu’elle s’intensifia brusquement et d’une manière absolument pas naturelle. Soit les démons étaient de sortie soit il avait un pokémon dans l’assistance. Blessé par l’assaut du pokémon ténèbres, Laurel le vit s’enfoncer lourdement dans la brume. Il s’enfuyait !

« Jeanne, va avec ta sœur, elle a besoin de toi. Je t’aime, fais attention à toi ! » dit-elle avant de l’embrasser rapidement.

Elle lança sa Captis Ball en l’air, libérant Hématite qui vit craquer ses vieux os, inconsciente du drame qui venait d’avoir lieu.

« Héma, trouve Pyrite et Komodo. Malta, avec moi ! » indiqua-t-elle rapidement.

La carmache s’abaissa pour laissa sa dresseuse lui grimper dessus d’un bond gracile avant de fondre la foule dans la direction où l’homme-bête avait disparu. Dans l’esprit de Laurel c’était aussi le champ de bataille. Qu’est-ce que je fais ? Mais par tous les dieux, qu’est-ce que je fais ? Pourquoi j’ai fait ça ? Le gars est un esprit maléfique et t’as trouvé que la meilleure idée c’était de lui courir après sans armes ? Mais qu’est-ce que t’es stupide ! T’as même pas deux bras pour pouvoir l’attraper ! …PROTO ! Oh, génial ! J’ai même réussit à perdre Proto, génial Laurel, du pur talent !

Laurel siffla, attirant l’attention de son pokémon gélatineux qui s’était trouvé un perchoir sur la tête de Vakaris. Le métamorphe étendit sa tête pour voir sa dresseuse à travers la foule et le brouillard, sans succès. Il n’eut néanmoins aucune seconde d’hésitation avant de sauter dans la cohue pour rejoindre sa dresseuse, faisant glisser plusieurs civils paniqués qui ne l’avaient pas vu et lui avaient marché dessus.

La gravalanch de son côté était moins sereine. Le sol était martelé par tellement de personnes qu’il lui était impossible d’utiliser les vibrations pour repérer les petits pokémons dans la foule. Elle décida d’utiliser Chargeur pour se transformer en mini phare vivant. Avec un peu de chance les petits salamèches se dirigeraient vers la lumière, si ils ne s’étaient pas fait écrasés avant. Hématite continua ses recherches dans la foule alors que pour la première fois depuis des décennies une terreur profonde venait habiter sa masse rocheuse. Elle n’aimait pas ça, mais alors, pas du tout.

Laurel ne voyait que des formes sombres parmi d’autres dans cette ignoble purée de pois. Fébrile et terrifiée, elle laissait Malta agir comme bon lui semblait, se reposant entièrement sur ses instincts de chasseuse pour tenter de rattraper l’assassin. La carmache parvenait à le tracer dans la brume grâce à l’odeur du sang. Sans les blessures infligées par le léopardus, aucun doute que l’assassain aurait réussi à s’enfuir. Proto ne les avait pas encore rejoints ce qui inquiétait plus la joaillière qui se disait qu’elle avait certainement, encore prit la pire décision possible. Comment faisait-elle à chaque fois qu’il y avait un évènement important pour se retrouver à courser quelqu’un à travers la fumée, les cris et la mort ?

« Hé Oh ! Assassin fantôme ! Tu veux pas ralentir cinq minutes ? On n’y voit rien par Xerneas ! » cria-t-elle plus pour elle-même que pour le fuyard. Parler chassait un peu son mal-être alors elle continua. « Et puis pourquoi tu veux tuer Dame Aryël ? Y’a pas de meilleur chef ! J’suis sûre que Giratina ou peu importe quel dieu, ne serait pas content de voir que t’es en train de faire ça. » C'était bien Giratina le gardien des morts, non ? Le dieu spectral serait certainement très fâché d'apprendre qu'un esprit vengeur parcours le monde des vivants. Ou du moins, elle le supposait... Elle grommela ensuite plus pour elle-même. « Dame Fortune, tu peux pas lui faire tomber un chandelier sur la tête ça m’aiderais ! Ou bien qu’il se prenne les pieds dans un tapis ou je sais pas quoi. »

Malta lança un grognement d’avertissement, l’assassin était juste devant eux même si Laurel ne pouvait pas le voir, à vrai dire elle pouvait à peine voir la tête de sa carmache. Prendre son élan pour lui sauter dessus était trop risqué, il n’y avait plus qu’à espérer que quelqu’un d’autre se soit lancé à sa poursuite pour pouvoir le prendre en tenaille.


HS
___________________________________________________
Du coup Laurel saute sur Malta et course l’assassin. Elle essaye de lui parler et arrive à le rattraper (il est devant elle) mais pas à l’attraper. Je sais pas si c’est bon ? Je peux modifier si y’a un souci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019 - 1:54

Est-ce que appréciais le bal? Pas vraiment mais c’était les codes, les traditions, ces moments où il vous fallait sociabilisé de gré ou de force. Faisant danser Am sans franchement faire attention au reste, je lui répondais bien sur pas véritablement ma vérité.

"Maintenant que j'ai une jolie cavalière entre mes bras. oui. et vous?"

Enfin, ça, c'était avant la cohue, qu'un truc rosé gélatineux ne m'engloutisse la jambe pour me monter bizarrement dessus, me faisant marché du coups sur ma pauvre cavalière, et que le chaos s'installe. Entre les cris, la panique des gens et le brouillards, il me fallut un temps pour comprendre exactement ce qu'il se passait. Il ne me semblait pas qu'il y avait de tel attraction à l'époque où c'était mes parents qui sortaient....

"Vous devriez sortir."

Je la pousse d'ailleurs dans le flot des gens qui cherche la sortie, essayant de les dégager tous pour avoir le champs libre et m'approchez des corps à terre, j'avoue, un peu plus par curiosité qu'autre chose en premier lieu, surtout que du coup le truc rosé en avait profiter pour s'enfuir de ma chevelure désormais décoiffé.

"PAR ICI LA SORTIE! PAR ICI!"

Fallait presque se mettre à quatre pattes pour voir comme il faut malgré la brume! Je ne suis pas médecin mais pour travailler avec eux je sais certaine chose, comme le fais qu'elle doit pas s'endormir, fermer les yeux, ou encore qu'il faut absolument éviter que le sang ne s'écoule encore mais sans risquer d'infection. Me redressant, je disais aux gens autours du peut-être futur cadavre:

"Maintenez -la réveillée." Puis a la foule tout en allant vers le buffet."J'ai besoin d'aide! Des feuilles et des lianes seraient parfait!"

AU buffet, je me fit de la place d'un coup de bras, attrapant quelques baies, une fourchette de bois, un grand bol. Je fis sortir Haka qui se mit à nager comme une danse de guerre dans le punch. L'eau des Pokémon eau étaient plus pur encore que celle des rivières.

"Haka, remplis moi d'un quart ce récipient! vite!"

Pour ma part j'écrasais déjà certains baies que je gardais sur moi pour nourrir mon petit Pokémon et faire un cataplasme en attendant une meilleur solution.

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_520_XYEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_002_XYEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_212_XYEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_330_EBEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 PobaEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_495Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_882_EBEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 359
Dragon


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 4:48


Dans la salle, il y avait un autre prédateur, mais ce territoire n’était à personne. Pas la peine de débuter une quelconque hostilité, tant que personne ne volait la victime de l’autre, il n’y aurait pas de guerre. Elle se faufile, elle analyse et finalement… elle choisit. Accompagné d’une noble bête, sa future victime se régale d’un cocktail, ses traits cachés par un masque de lion qu’elle soulève à peine pour boire son verre. Elle s’approche, elle entame la conversation. La demoiselle est d’abord sur ses gardes, mais les mots calment sa vigilance et flattent son égo. Elle se laisse entraîner, se faire examiner, tourner autour, se faire complimenter. C’est agréable d’être le centre de l’attention, non ? La discussion est finement menée, on lui parle de ses sujets préférés, son interlocutrice écoute, mais elle n’est pas passif, elle répond, enrichit, pose des questions et s’intéresse. Les verres s’enchaînent, elles se déplacent jusqu’au buffet où elle remplisse leurs estomacs de mets délicat et discutent encore. Elles s’autorisent les contacts rapprochés. Des doigts qui se frôlent, les peaux qui se touchent jusqu’à ce qu’une main volontaire appuie sur le dos de la frêle demoiselle et que leurs lèvres se rencontrent. Ce n’est pas gentil : c’est torride et certains rougissent.

Accepteriez-vous d’être ma cavalière pour cette soirée ?


J’ai une folle envie d’en apprendre davantage sur vous.


Oh… Par… Arceus !
A...Avec joie !


Si une réalité alternative pouvait exister, ce serait certainement de cette manière qu’une émissaire aurait séduite sa propre cheffe d’Escorte, si une mauvaise romance ne l’avait pas rendu aussi peu enclin à s’attacher. C’est amusant les bals, on peut réécrire certaines histoires.

La demoiselle aux plumes noires se fait charmeuse, même en ayant une partenaire. C’est à elle et à personne d’autres. Elle en fait ce qu’elle veut, elle la touche où elle souhaite, malgré de faibles protestations dû à une timidité fébrile, la manipule comme une poupée dans ses bras. Elle l’affiche, la montre comme un trophée, mais son aura se fait menaçante si on ose trop s’en approcher.

Quelques pas de danses sauront vous détendre, très chère.


Oh, je crains ne point être à la hauteur de vos attentes dans ce domaine.


Faîtes-vous confiance.


Au pire, je vous guiderais.


Soudain, un cri se fait entendre. Un cri de frayeur. La guerrière à la robe rouge se positionne devant celle qui l’a conquis, un réflexe de preux chevalier qui souhaite protéger sa moitié au prix de sa vie. Pas de menace cependant. De simple murmures pour l’instant, mais la demoiselle souffle du nez. Elle avait le pressentiment que quelques chose allait gâcher cette soirée.

Une promenade en votre compagnie serait aussi agréable. La piste de danse semble être l’objet d’une scène pour l’instant.


Même le plus tendre des câlins appaisse difficilement la contrariété de la Midoyenne, mais bon, au fond, une petite balade ne pouvait point faire de mal. Tant que c’était avec quelqu’un qu’elle apprécie, c’était amplement suffisant.
Cependant, lorsqu’un pokémon Dragon commença à faire des ravages et rompit le charme de la soirée, là, rien n’allait plus.

MAIS QUI a fait rentrer un dragon de cette taille dans cette pièce ?!


Je ne sais pas, mais il serait pertinent de prévenir les gardes et de tempérer la situation.


Pas le temps de prévenir ou de faire quoi que ce soit, une brume commence à se former dans la salle, réduisant petit à petit la visibilité dans la pièce. On ne voyait même plus le dragon qui dépassait pourtant par sa taille impressionnante. Etait-ce une animation ? Pour la dame en noir, c’était une nouveauté.

Plus de Dragon… Plus de problèmes ?


Il va y en avoir un si je n’arrive plus à vous voir.


Une main habile se glisse dans le dos de sa conquête et la voilà coller contre le prédateur. Dans l’intimité offert par cette surprise, des mots doux et des gestes tendres sont échangés, à la vue de tous et de personne.

Soudain, un cri. La rouge se met sur ses gardes, de nouveau et tous les yeux sont rivés vers le Léopardus qui attaque un drôle d’individu, responsable de tout ce ramdam. Une terrible vérité. Cet individu n’avait que l’apparence humaine. Sa main s’anime et la brume s’intensifie.
Et un brouhaha s’élève. Aryël Eladan a été frappé.

Cette chose ne doit pas s’échapper !


Ma Feunard… S’il y en a d’autres comme lui dans la salle, vous risquez d’être prise pour cible.
Une cheffe à terre, c’est trop déjà.


La dame en noir s’immobilise quelques instants, puis attrape une Captis Ball pour faire sortir son pokémon : un Cizayox. Implacable pokémon qui ne semble même pas surpris par la brume et par l’agitation. Il sent la colère de sa maîtresse et il en est ravi.

Ne laisse pas s’enfuir cet individu aux yeux de fauves et aux oreilles pointus.


Broie lui les jambes si c’est nécessaire, mais il doit répondre de ses crimes !


Ciiiiii !


Il fait claquer ses pinces. Ce ne sera pas un problème. Ce serait même un plaisir. Le Cizayox s’élance avec Hâte. Que la chasse commence.

Pendant ce temps, la Cheffe de Mido et sa fiancée sont rejoints par des gardes qui s’étaient prêté au jeux et l’emmène dans un endroit jugé en sécurité dans la salle. Le temps que tout le monde sorte. Ce qui allait être difficile vu la visibilité actuel.

Cette brume rends les choses compliqués…


Lougaroc.


Peut-être que Autan peut tenter de chasser la brume et demander à d’autres pokémons oiseau de l’aider ?


Colombeau !


Essaye d’utiliser Tranch’Air au sol pour que la brume parte au plafond puis par les fenêtres. Par chance, peut-être qu’un autre pokémon connaîtra Anti-Brume…


L’oiseau se débarrasse de son déguisement d’Archeduc et s’envole de l’épaule de Ceriza, agitant ses ailes tout en poussant des cris pour demander à des semblables de l’aider dans sa quête.

Résumé :
-Ceriza retrouve Ildra déguisé et passe une majeure partie de la soirée avec elle.
-Elle est dérangée par le Dragon de Laurel, mais la brume survient et oublie l’incident, jusqu’à ce que Aryël se fasse poignarder.
-La Cheffe libère Jian, son Cizayox et lui ordonne de stopper l’assassin. Jian utilise Hâte pour augmenter sa vitesse et rattraper l’assaillant. Ceriza, elle, est mise en sécurité avec ses gardes et sa compagne.
-Autan tente de chasser la brume. Il pousse des cri réguliers pour que des camarades aériens l’aident.


Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_196_XYEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_257_ROSAEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_395Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_037_Alola_SLEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_602_XYEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 X1zoEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 4drcEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_004_XYEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_032_LGPEEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_714_EBEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 6:19

Hrp : Je profite de l’évent pour faire évoluer un peu mon personnage. Cela risque de n’avoir pas beaucoup d’incidences sur les événements en cours et d’être ennuyeux pour vous charmants lecteurs, n’hésitez point à sauter ce post ^w^


Il faut admettre, Laurel avait tout de même une sacré puissance vocale. Jeanne avait même l’impression que ses tympans étaient en train de siffler. Cette peur irrationnelle des fantômes la dépassent un peu, elle ne voyait pas que c’était juste des pokémons Spectres qui s’amusaient un peu. La blonde soupire puis tourne légèrement la tête en entendant Malta arrivée. Pour la discrétion, elle pouvait repasser.

La mesure…


Jeanne se tourna vers Malta. Calmer Laurel, c’était tout de même plus sympathique que calmer sa dragonne, mais ce n’était pas impossible. Enfin, elle n’aurait guère le temps, une mystérieuse brume s’éleva dans les airs. Jeanne devint méfiante et ressera son étreinte autour de Laurel. Puis un cri. Du sang. La blonde se tourne vers la scène. Bien que ce soit son premier bal, elle savait que ce n’était pas normal.

Je… Je ne sais pas.


Jeanne tenta de mieux voir, mais avec le masque et le déguisement, l’identification restait difficile. Cependant, un nom fut prononcé et le coeur de Jeanne se brisa en morceau. Laurel s’échappa de ses bras. Non. Ce… Ce n’était pas possible. On… On assassine pas une cheffe entourée de gardes. Juste. Non. C’est une blague. Un rêve. Une fantaisie. Une larme coule le long de sa joue et brouille sa vue, elle sent à peine les lèvres de sa compagne qui s’était ressaissit plus vite qu’elle.
Sa soeur.
Aryël ne savait même pas qu’elle en avait une. Et… Probablement qu’elle s’en fiche. Tant mieux. C’est pas grave. Non. Vraiment. Ce n’est pas grave. Du coup… Elle ne pouvait pas la rejoindre. De toute façon… Elle était bien entourée. Elle le voyait au loin. Elle a pas besoin d’elle. Il… Il y a même un médecin qui s’occupe d’elle. Elle…
Elle doit réfléchir. Ses jambes la lâchent soudainement.

Tourmaline voit les petits Salamèches. Les pauvres sont effrayés et elle se dépêchent de les rejoindre à coup de Vive-Attaque. Sa présence, même déguisée, est un soulagement pour le petit Komodo et elle se donne même le luxe de leur donner une petite léchouille dans tout ce bazar. Elle est là, elle va les mettre en sécurité. Par contre, les mettre en sécurité, c’est rejoindre Jeanne ou trouver un endroit tranquille ? Avec la foule qui s’agite soudainement, les cri perçants et les jambes qui sont partout, peut-être qu’un endroit sécurisé serait la meilleur stratégie. Elle guide les petits loin de l’agitation, mais quelque chose attire son regard. Ces drôles de lueur lui disait vaguement quelques choses. Elle plisse les yeux, se secoue pour enlever son masque et reconnaît Hématite. Laurel les cherche !
Elle lance un petit cri d’espoir en direction des deux petits et Komodo serre fort sa soeur dans ses bras. Avec prudence, Tourmaline guide les salamèches jusqu’à la Gravalanch et lui lance un cri de joie lorsque tout ce petit monde est réuni.
Puis… Elle s’immobilise. Pour la première fois, elle voyait l’avenir.


Sa respiration est lourde. Genoux à terre, elle ferme les yeux. Il faut… Il faut qu’elle poursuive l’assassin. Il faut qu’elle se ressaisisse. Un pokémon… Elle avait besoin d’un pokémon. Son Braségali. Il sera parfait. Il est rapide, il peut sauter et se faufiler dans la foule et placer un coup précis pour arrêter l’assassin. Jeanne attrapa sa captis ball et s'apprêtait à faire appel à Atre lorsque soudain, on lui immobilisa les bras et on la tira en arrière. On lui boucha ensuite le nez avec un tissu imbibé de somnifère, ce qui plongea la blonde dans un sommeil profond, malgré le brouhaha ambiant.

Sans prévenir, Tourmaline avait délaissé le groupe. Jeanne était en danger, elle avait besoin d’aide. Par Xerneas, faîte qu’elle n’arrive pas trop tard ! Son coeur la guida dans la foule et elle put voir un groupe de trois personnes transporter sa maman, visiblement inconsciente.

Mentali !


La courageuse pokémon s’élança et se plaça devant les affreux, rouges de colère. Sa perle sur son front s’illumina, mais elle ne put frapper. De cruel crocs s’enfoncèrent dans sa gorge et elle fut plaquée au sol. Elle suffoquait, elle avait du mal à respirer et quand elle réussit enfin à voir son opposant, son corps de figea.

Démolosse !


C’était Ténébrae. Le Démolosse d’Elvira. La Grande Prêtresse. Le chien de l’enfer se moque tandis qu’il la soulève avec une facilité déconcertante, continuant d’enfoncer ses crocs dans la chaire. Sa maîtresse avait supposé que Jeanne serait peut-être de la fête (une occasion de voir sa soeur de loin, comme elle avait l'habitude de le faire), envoyant quelques Démolosses histoire de surveiller sans y croire vraiment, mais grâce à l’intervention de cette étrange femme aux cheveux blancs et à sa dragonne, les voir fut fort aisée. On peut se déguiser, mais on ne peut pas dissimuler son odeur d’un Démolosse entraîné. Concernant l’assassinat et la brume,  c’étaient des opportunités qu’ils n’auraient pas pu laisser passer pour reprendre Croc-Bleu des pattes de ce maudit Xerneas.

Tourmaline fait appel à ses ultimes forces pour combattre… Mais le psy est inefficace contre les ténèbres.
Ce n’est pas possible… Elle allait mourir ici ?

Soudain, un coup de pied bien placé fait relâcher la Mentali. Atre ! Le Braségali ! Après un petit temps de réflexion, le pokémon était sorti de sa Captis Ball et en voyant Tourmaline dans le besoin, il n’avait pas hésité un seul instant et avait effectué un double Pied fort bien placé.


Braségali !


Le Démolosse grogne de douleur et de frustration. Il aurait bien voulu régler son compte à cet oiseau de malheur, mais la priorité, c’était de ramener Croc-Bleu. Il profita alors de la brume pour disparaître.

Tourmaline utilisa immédiatement Aurore. Sous la brume, ce n’était pas grand-chose, mais cela lui permettait de ne plus être dans un état critique.Du moins physiquement.

Jeanne venait de se faire enlever. Et la plupart de leurs amis aussi.
Et elle ne savait pas quoi faire.


Résumé  :
-Jeanne est paralysée lorsqu’elle se rends compte que sa soeur a été poignardé, il faut un moment avant qu’elle se ressaisisse.
-Tourmaline, la Mentali, guide Komodo et Pyrite (les Salamèches de Jeanne et Laurel) vers Hématite. Puis, elle a une vision de l’avenir (cf Pokédex de Saphir Omega).
-Jeanne se fait immobiliser par trois inconnus qui profitent de sa faiblesse et de la brume pour l’endormir
-Tourmaline tente d’intervenir, mais elle se fait arrêter par un Démolosse. Elle est sauvée in extremis par Atre, le Braségali, que Jeanne s'apprêtait à sortir pour poursuivre l’assassin.
-Le Démolosse s’enfuit dans la brume.
-Tourmaline utilise Aurore pour se soigner un peu, mais elle est perdue.
-Les Démolosses ont prit la ceinture de Jeanne où se trouve tout ses pokémons et l’ont jeté au hasard dans la foule.
-Si quelqu’un veut intervenir pour sauver Jeanne, il peut, mais au vu des événements, ce n’est pas la priorité (a). Si l’envie vous prends, n’oubliez pas le Démolosse qui les accompagne et qui est plutôt balèze, même si amoché actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2019 - 12:47







Event n°2 - Masques et Mystères

La rouquine se mit à zigzaguer entre les participants, profitant de sa petite taille pour se glisser dans les petits espaces. Tout le monde était figé, ils regardaient tous la demoiselle à la chevelure de glace.  Celle-ci était accroché à un jeune homme à la chevelure bleuté. Il semblait guère apprécier ce rapprochement soudain. Au première loge, la Soigneuse regarda attentivement les alentours et finir par repérer Nuara. La petite chipie, qui venait de se faire gronder par une femme à la chevelure d'or, rigolait et parlait avec un autre Pokémon de type spectre. Iris soupira et s’élança à la poursuite de son Pokémon. Elle lâcha un  « Pardon » en arrivant à la hauteur de la victime. Apparemment son nom était Laurel, enfin d'après ce que disait la Blonde. Elles avaient l'air de se connaître puisque la blonde tentait de rassurée la blanche. Mais bon, ce n'était pas ses affaires.

- Nuara!

Cria la petite en voyant de nouveau sa Feuforêve. Le Spectre se retourna et, en apercevant sa Maîtresse, elle se mit à voler vers elle en rigolant sinistrement. Iris ne put rester avec son air méchant. Un sourire apparut sur son visage et elle accueillit gaiement sa petite chipie. Elle se glissa dans la foule, afin d'esquiver les regards choqués ou colériques des spectateurs. Pff, ils n'avaient aucun humour, pas un soupçon d'amusement. Iris n'avait pas envie de rester avec eux ! Ayant trouvé un coin tranquille, la rouquine se tourna vers Nuara, qui l'avait tranquillement suivie, et lui sourit :

- Bien joué !

La Feuforêve, ravie de voir sa Maîtresse la félicité, émit un peu son de joie. Au même moment, les autres compagnons de la Soigneuse revinrent vers elle. Thalya, qui s'était laissée distancée dans la foule, arriva enfin près de la gamine et demanda quelques caresses en récompense. Elle n'aimait pas la foule et leurs regards effrayés ou bien haineux. Elle n'avait rien fait ! Iris lui caressa amoureusement la tête et put voir Yoni arriver. Le lapin rose se faufila tranquillement entre les robes et les costumes trois pièces des participants. Une fois arrivé à destination, le Laporeille monta sur le dos de l'Absol et s'écroula. Cela n'avait pas du être facile avec sa petite taille. En récompense, la Soigneuse lui donna quelques amuse-gueules qu'elle réussit à attraper au vol. Le petit lapin ne les refusa pas.

Et alors que la miss prenait soin de ses compagnons, le reste de la troupe arriva. Le cri de Laurel les avait alerté et ils avaient tout fait pour retrouver leur petite maîtresse. Ash portait sur son dos Lumi et Ala. La petite troupe était au complet. Ce qui attira le plus l'attention de la Soigneuse fut tous ces objets brillants que la Mistigrix avait sur elle. Iris regarda sévèrement sa belle et celle-ci lui fit des yeux innocents, l'air de dire que ce n'était que des cadeaux. La rouquine soupira et laissa couler. Soit. Si elle avait des problèmes par la suite, elle trouverait une excuse. Elle était très douée pour ça.

La demoiselle était en train de rassurer ses Pokémon quand la salle fut envahi par une fine brume. Que se passait-il donc ? Lumi et Yoni bondirent sur ses épaules, prêts à la protéger, pendant que Thalya et Ash s'étaient mis devant elle, au cas où. Une forme passa rapidement devant elle, trop vite pour qu'elle ne reconnaisse quoi que ce soit. Et puis, un cri. Iris tourna alors la tête vers l'origine de ce cri et vit une silhouette s'écrouler. Et puis cette odeur. Iris ne la connaissait que trop bien. Du sang ! La Soigneuse n'eut pas besoin de plus de signes pour se précipiter vers la silhouette qui venait de s'écrouler. Malheureusement, au même moment, la brume s'intensifia.

Sur le chemin, la rouquine se fit bousculer par quelqu'un ou quelque chose, elle n'en savait trop rien. Mais elle sentit l'odeur du sang et du métal autour de la chose. La rouquin avait suffisamment côtoyer les blesser, même s'il s'agissait de Pokémon, pour savoir que ce qui venait de la bousculer sans s'arrêter était le coupable. Il n'en fallut pas plus à la miss pour hurler à ses Pokémon, en pointant la direction qu'avait prit le coupable :

- Ash ! Thalya ! Attrapez-le !

Sans rien demander, les deux molosses firent demi-tour et partirent au trousse du malfrat. Ils n'allaient certainement pas être les seuls. Cet idiot qui venait de blesser un participant du mal, avait intérêt à courir très vite s'il voulait survivre. Mais bon, Iris avait plus urgent à faire. Il fallait qu'elle arrête le sang qui coulait. Elle le sentait, il y avait beaucoup de sang ! La Soigneuse, voyant un attroupement, comprit qu'elle arrivait près de la victime. Cependant, la brume était trop épaisse pour qu'elle y voit correctement ! Il fallait trouver une solution et vite ! Et sans trop y réfléchir, les ordres fusèrent :

- Yoni, va me chercher une nappe propre ! Lumi, va chercher un grand récipient et met de l'eau dedans avant de me l’amener ! Alaïna, restes avec moi ! Nuara va aider Lumi !

Les Pokémon de la petite s'éparpillèrent rapidement et elle arriva à côté de la vicitime. Il ne lui fallut que peu de temps pour reconnaître la Chef de Ran. Aryël ! La Soigneuse tenta de s'approcher d'elle mais on la repoussa. On la prenait pour une enfant. Énervée, la gamine hurla d'une voix sans appel :

- Laissez-moi passer, bande d'idiots ! Je peux la soigner ! Vous voulez la laisser se vider de son sang comme ça !

Quelques personnes reculèrent, surprises par le comportement de l'« enfant ». D'autres continuèrent à lui bloquer le passage, quelques peu septiques  mais reculèrent bien vite face à l'air déterminé de la rouquine -et à quelques remarques désobligeantes-. Atteignant, enfin, Aryël, Iris se débarrassa de son masque et autres accessoires gênant. Elle attacha ses cheveux à l'aide de l'un de ses rubans, fit un rapide signe de tête à l'homme qui tenait la Cheffe dans ses bras et se mit à observer l’ampleur des dégâts. Elle n'était pas médecin. Elle avait des connaissances limitées en terme de blessures humaines, mais certes choses restaient universelles. La Soigneuse demanda gentiment et poliement à l'homme de lâcher Aryël, pour qu'elle puisse travailler dans de meilleures conditions. Et si la miss pouvait avoir plus de lumière, cela aiderait énormément.

Et comme pour exaucer son souhait, Lumi et Nuara revinrent avec un récipient plus d'eau et assez grand pour accueillir Nao. Magnifique timing ! Iris leurs indiqua où poser le grand bol et elle sortit Nao de sa Ball. Sans avoir à demander, le Loupio se mit à éclairer grâce à ses deux « lanternes ». Parfait ! Y voyant plus clair, la miss se mit à donner quelques instructions aux deux Pokémon. Nuara prit chercher quelqu'un pouvant aider la victime à rester consciente et Lumi se positionna en face de sa Maîtresse et se mit à enlever les vêtements qui bouchaient l'accès à la plaie.

Iris était désolée pour la magnifique robe de la Cheffe mais pour l'instant, le plus important était de la soigner. Une fois que Lumi y finit, elle avait de l'expérience la Mistigrix, la Soigneuse demanda de l'aide à sa Goupix des Neiges. Ala se mit à souffler un vent glacial sur la blessure et autour de celle-ci. Parfait pour anesthésier. Mais cela risquait de l'endormir encore plus. Il fallait vraiment que Nuara trouve quelqu'un !

Au même moment, Yoni revint en tenant de ses petites pattes une nappe blanche pliée à la vitesse. Parfait ! Elle allait pourvoir contenir, pour un temps, le flot de sang. Après, il fallait espérer que quelqu'un possédait un Pokémon ayant des capacités de soin élevées… La rouquine prit le tissus que lui tendait le Laporeille, le plia rapidement pour faire quelques épaisseurs et l'appliqua sur la blessure en appuyant avec ses mains pour tenter de stopper l'hémorragie. Maintenant, il ne restait plus qu'à prier pour qu'un Pokémon soin arrive. Iris attendait également le retour de Nuara avec impatience. Il ne fallait pas qu'Aryël ne s'endorme.

HRP : Si Éros veut venir aider Iris (avec Soucigraine), il peut sans problème !


Codage par Libella sur Graphiorum



Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniat14
Kiper - Nymphali
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniat11
Éros - Cabriolaine
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniat15
Nala - Léviator
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniat16
Harper - Larvibule*
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniat18
Shino - Bébécaille*
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019 - 11:13


EVENT no°2 - MASQUES ET MYSTÈRES
------------------------------------------------------------


Kira vit approcher un dragon en colère d’Eros car celle qui criait devait bien être Laurel qui prenait Eros sous sa nappe pour un autre fantôme ! Il allait se faire dévorer dans quelques mètres ! Heureusement, Eros marcha sur la nappe et s’écroula avant d’être une réelle menace. Kira put enfin le rattraper et le calma pour qu’il arrête de bouger pendant qu’elle essayait de lui enlever son déguisement. Ainsi accroupie, elle remarqua la brume qui s’était faufilée dans la salle et grandissait entre les danseurs, installant une atmosphère des plus étranges.
Le cri qui se fit alors entendre glaça le sang dans ses veines. Loin de ressembler aux cris de Laurel, celui-là transcrivait l’horreur d’un drame. La foule entière resta choquée un instant avant que la brume n’augmente encore et sème la panique. Plusieurs mots furent prononcés parmi les cris d’horreur, permettant à Kira de comprendre la situation.

Assassin.
Poignarder.
Aryël Eladan.

Tout s’enchaîna alors très vite, les mouvements de foule, les bousculades, les cris. La forgeronne crut apercevoir Laurel sauter sur son dragon et partir à toute vitesse, à l’opposé des sorties. Se lançait-elle seule à la poursuite de l’assassin ?
Recroquevillée autour d’Eros pour le protéger, Kira fut frappée par l’absence de Kiper. Elle l’avait perdu dans la foule et maintenant il allait se faire piétiner dans la cohue. Comment avait-elle pu le perdre ? Elle n’était rien sans lui et elle l’avait laissé derrière elle sans réfléchir !
Un pokemon la bouscula dans le sens inverse de « l’évacuation », un démolosse à en juger par la silhouette. Elle entendit un conflit à quelques mètres devant elle, où se tenait Laurel quelques secondes plus tôt. Ce pouvait-il qu’il y ait d’autres assassins ? Ou que l’assassinat soit une couverture pour ce qui se jouait dans la brume ? Non, on s’en prenait aux chefs et aux ambassadeurs, pas aux invités lambdas. Hors, avec Laurel il n’y avait ni chef ni ambassadeur. Mais elle n’était pas seule pour autant. Et il semblait y avoir combat. Pourtant, elle ne pouvait rien faire dans ses conditions, et les bruits de lutte cessèrent sans qu’elle connaisse l’issu. Elle devait retrouver Kiper, c’était le plus important.
KIPER !!

La ranine commençait à paniquer, son totem n’était plus avec elle. Sans lui, elle était perdue. Les instructions de quelques personnes et gardes qui tentaient de diriger la foule lui semblaient lointaines et assourdies tandis qu’elle s’agrippait à Eros pour ne pas se faire emporter.

Soudain, les bousculades cessèrent. Pourtant, elle entendait toujours la foule passer à côté d’elle. Eros utilisait ses lianes pour créer une barrière autour d’eux deux, obligeant les gens à contourner. Kira le regarda, et vit dans ses yeux cette même volonté qu’avait toujours Kiper pour la protéger. Ils étaient tous ses protecteurs, ses gardiens. Ils illustraient tous les jours ce qu’elle voulait pour tout le monde. L’harmonie entre les humains et les pokemons, la collaboration parfaite. Les yeux remplis de larmes, soulagée, Kira se releva avec courage, à elle de protéger son totem.
KIPER ! JE SUIS LÀ ! FAIS-MOI SIGNE !

Un Rugissement se fit entendre, de derrière, reconnaissable entre mille. Kira s’empressa de se diriger vers l’origine du bruit et se fit heurter violemment par un projectile poilu et chaud... La boule de poil assaillit son humaine de coups de langue sans se soucier de l’avoir pratiquement renversé. Kira peina à écarter le petit évoli inquiet pour l’examiner tellement il s’accrochait à elle.



Je vais bien Kiper, tout va bien, dis-moi que tout va bien !

Il poussa des cris à moitié en colère à moitié éploré, comme s’il engueulait un enfant de s’être éloigné. Elle ne s’était jamais rendu compte qu’il prenait son rôle à ce point au sérieux. Sûrement lui mettait-elle une certaine pression à se reposer sur lui au moindre problème...


Tout va bien Kiper. Par contre, on n’y voit rien, la foule panique, il y a eu une tentative d’assassinat de notre cheffe et je crois qu’il y a eu un enlèvement... Par Arceus tout va mal.

Des instructions données ça et là interpelèrent Kira, ce n’était pas le moment de se laisser submerger. Ce n’était pas parce que la situation semblait insurmontable qu’il fallait rester plantée là.


On devrait sûrement évacuer, on n’a pas de quoi se battre et on n’est pas médecins...

Eros sembla pourtant désapprouver alors que Kiper voulait voir son humaine en sécurité. Il agitait toujours ses lianes autour d’eux et maintenant qu’il le faisait remarquer, il avait peut-être des dons utiles, cela ne coûtait rien de proposer !
Inspirant à fond, Kira posa un Kiper réprobateur sur son épaule, il allait être leurs yeux ou leur flair tandis qu’ils se dirigeaient vers le lieu du drame. Approchant la scène, l’odeur de sang se fit plus forte, si bien que la forgeronne n’avait pas besoin du flair de ses pokemons pour se diriger. Une petite foule semblait entourer la victime, et une voix de gamine essayait de se faire respecter, une voix qu’elle reconnut comme étant celle de la bagarreuse qui les avait abordés en début de soirée. Kira hésita, elle n’allait pas s’agglutiner comme les autres, mais ils n’avaient certainement pas tous d’intérêt à être là. Elle devait prendre son courage à deux mains et faire honneur à son ancêtre Shikatiloni. Si elle n’était pas utile, elle emporterait les autres spectateurs avec elle d’une voix forte et assurée. Voix qu’elle allait devoir mettre à l’épreuve sur le champ !
J’AI UN CABRIOLAINE !

Ok, niveau informations utiles, on avait vu mieux... Mais un Feuforêve les rejoignit, intéressé, le même qui avait fait peur à Laurel sûrement. Cette jeune fille était la source de bien des choses dans cette soirée décidément ! Les deux pokemons échangèrent un instant et Eros se tourna vers Kira pour confirmer qu’il devait aller au centre de ce cercle d’humains.


Ok, alors, par Arceus... QUE TOUT LE MONDE DÉGAGE ! ÉVACUEZ LA ZONE !

Les joues rougies par la gêne mais gardant son aplomb, elle écarta les gens, aidée par les lianes d’Eros et par des gardes arrivés sur les lieux. Après tout, c’était plutôt leur travail. Cependant elle ne s’était pas préparée à la scène qu’elle allait voir.
Leur cheffe allongée dans une mare de sang, sa robe déchirée autour de la plaie que tentait d’atténuer la jeune rousse et ses pokemons. Kira se retrouvait plantée devant eux sans trop savoir quoi faire, horrifiée par la quantité de sang. Eros quant à lui savait son humaine en sécurité avec Kiper et cessa d’agiter ses lianes pour s’approcher et se mettre au service de la soigneuse.


Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 17:42

Tout n’est plus que confusion. Douleur. Et sang.
Lentement, je prends conscience de ce qui vient de se produire. Une attaque. Une autre attaque. Dans mon anonymat, j’ai brillé assez pour me faire cible. Est-ce là le même ennemi ? Celui qui a failli nous arracher Ceriza Shalos ? Peut-être est-ce simplement la fièvre, mais l’ironie me tire un rire alors que j’entends des voix s’empresser autour de mon corps endolori. Moi qui avais comme profond désir de m’échapper, pour une nuit désinvolte, de ma position particulière et de mes responsabilités en tant que meneuse ! Ce coup de couteau pour me rappeler que je ne remporterai jamais cette poursuite et qu’à ce que je suis, il n’y a pas d’issue. Dans le tumulte de pensées contradictoire, je m’accroche désespérément aux consignes qui me sont transmises dans ma houle vaporeuse : reste éveillée. De toute manière, je n’ai aucune intention de dormir, déjà l’énergie et l’adrénaline pulse dans mes veines, l’esprit du guerrier qui m’intime à la vengeance. Je vois, parmi la brume, l’éclat d’armes qu’on a tirées. Déjà ma garde s’active et je rage -oh combien je rage !- de ne pas me trouver parmi eux. Sitôt mes premières tentatives de me redresser qu’un déchirement lancinant me cloue sur place, nauséeuse et étourdie. Je dois me reprendre à plusieurs essais pour retrouver ma respiration, comme si mon corps en choc ne parvenait plus à assurer ses fonctions premières.

J’entends Idriss à mes côtés. Il donne un ordre à Aliyah d’aller chercher Lusaline. Je ferme les yeux. Malgré ma douleur, je me sais tirée d’affaire. Déjà, une soigneuse est à mes côtés et il me semble avoir senti l’odeur des herbes. C’est drôle. Je me crois toujours prêt de mourir dès que l’ombre d’une maladie se pointe. Cette fois pourtant j’ai la conviction profonde de ma propre survie. Quelque part, j’ai envie de faire partie de cet échec de notre ennemi commun. Il n’aura pas ma peau. Je me sens posée sur le sol. Le froid du marbre m’aide à retrouver une part de mes sens. Ma vue s’affine… est-ce un Loupio que je vois là ? Il repose dans un bocal, sa lumière m’empêchant de sombrer dans l’inconscience. Ce doit être mes sens qui me jouent encore des tours, car il me semble étrangement coloré. Je suis interrompue dans mes réflexions par un contact froid, très désagréable, contre ma plaie encore béante. Je ne peux réprimer un cri. Je sens la main d’Idriss qui rejoint la mienne. Encore maintenant il refuse de quitter mon chevet. Les yeux pleins de larmes, je me tords le cou pour observer derrière moi la soigneuse, rejointe par une autre jeune fille avec un Cabriolaine. Elles me paraissent toutes deux si jeunes. Pourtant je leur offre ma confiance aveugle.

«Si les dieux doivent en décider ainsi et que nous en sortons tous indemnes ce soir, je promets de vous redonner votre générosité. Merci.»


Ma voix est épuisée mais sincère. Alors que je suis couchée, je sens qu’on s’occupe de ma plaie, mais j’ai moins mal. Le sommeil m’appelle de plus en plus, malgré tous mes efforts pour m’en détacher. Puis il y a ce petit bruit de pas contre les dalles, que je reconnaîtrais entre mille. Avec son calme habituel, Lusaline fait son entrée. Le Pokémon se penche sur la soigneuse pour cueillir son visage entre ses mains : un remerciement de s’être occupée de moi. Je sens qu’elle fait de même avec tous ceux assistant à la jeune fille. Puis son attention se porte vers moi toute entière. Son corps se met à illuminer telle une étoile et elle tend ses petites paumes en ma direction. De sa poitrine émane un rayon rose d’une lueur intense, frappant ma plaie de plein fouet. Une énergie se diffuse dans mon corps et je m’apaise aussitôt. Lorsque la Leveinard a terminé, la blessure n’est pas guérie, mais l’action conjointe de la soigneuse et de ses aides lui a permis d’arrêter de saigner et même de débuter une forme grossière de cicatrisation. Épuisée, Lusaline s’assoit près de moi. Entre deux mercis, je la vois grandir une dernière fois. La belle Leuphorie me sourit et je sais. Je sais que le peuple d’Ekoe se redressera. Et moi aussi.

Hors-Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:29

EVENT no°2 - MASQUES ET MYSTÈRES
Il se nourrit de la confusion. S’amuse de la peur. S’il pouvait tous les perdre, un à un, il le ferait. Or, il sait pertinemment qu’aujourd’hui, c’est plutôt lui qui s’est abandonné à ses sombres desseins. Que ce plan qu’il a révisé à en perdre le nombre ne s’est pas produit comme il l’a espéré. Ce n’est pas grave. Malgré ses blessures et la certitude désormais d’être pris, l’ombre progresse avec ce sourire narquois sur le visage, ce sourire qui ne naît qu’au cœur du chaos.

Il est discrétion, l’art de disparaître lui est tel un second art. Ce n’est pas l’eau ou le feu qui l’a réclamé, mais une puissance sombre et ancienne, celle de la mort. Ralenti par une morsure du Leopardus au cou, il sent désormais ses maîtres l’appeler, peu importe soient-ils. Ses pas le mènent jusqu’à un couloir plongé dans les ténèbres. Peut-être lui reste-t-il assez de réserves d’énergie pour fuir ? Alors que le couloir s’emplit de ses ennemis, il abandonne l’idée. Ses mains s’emparent de son arme à sa ceinture, une sorte d’épée à la lame recourbée à la manière d’une faucille. Il la pointe en direction des humains et Pokémon qui lui font face.

«Vous ne pouvez pas arrêter le Chaos, pauvres humains, que vous ne le vouliez ou non, Il viendra. Vous ne pouvez l’empêcher.»

D’ici, le groupe peut enfin voir de quoi il s’aigt. À mi-chemin entre ce qui semble être l’Homme et le Pokémon… Ses cheveux comme de la fourrure, ses yeux d’un jaune intense et ses prunelles comme deux fentes ardentes ! Il s’adresse avec un fort accent, comme s’il venait de loin, de très loin. Pourtant, il ne ressemble à aucun Pokémon connu. Et surtout, ses mains brillent, alors qu’il porte sa lame à son propre cou, qu’il tranche avant de s’écrouler. Le corps n’atteint jamais le sol. Il n’en reste plus qu’un nuage de fumée et de bien mauvais souvenirs.
Hors Jeu:

Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 J3yuEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Wn40Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:13

Masques et Mystères
Event n°2.
Le fourbe assassin s’élança dans les couloirs tortueux du palais, vif et gracile malgré le sang tâchant son passage. Les échos transmettaient les cris des gardes alertés par la panique générale, il était pris au piège. Des pokémons avaient rejoint Laurel et Malta dans leur course, un cisayox qui dansait entre les civils avec aisance et deux chiens puissants qui étaient parfaits pour cette situation de traque. Seul contre cinq, sans parler des soldats qui pullulaient le palais, le fuyard n’avait aucune chance et la joaillière comptait bien l’attraper ici et maintenant.

La main de Laurel commençait à devenir moite de sang à cause des écailles coupantes de Malta, lui cisaillant la peau à chaque mouvement. La carmache bougeait brusquement, s’adaptant au mieux aux tournants et à la présence des autres pokémons qui dans leur poursuite du fantôme se retrouvaient sur son chemin. La Ranine pouvait sentir la tension de ses muscles et son souffle saccadé qui témoignait d’une irritation grandissante. Garder le rythme avec le poids de la ranine sur le dos, demandait un effort qui commençait à user ses réserves.

« Allez, on y est presque. » l’encouragea Laurel, l’assassin n’était qu’à quelques longueurs de queue d’elles.

Soudain, l’esprit vengeur s’arrêta et fis volte-face, le corps tendu et fier. Les griffes de Malta crissèrent contre le sol marbré alors qu’elle essayait de s’arrêter brusquement dans son élan. Laurel vola par-dessus sa dragonne et atterrit parterre avec un choc qui la laissa sans souffle et sonnée. Aussitôt la carmache entoura sa dresseuse de sa queue, dévoilant ses crocs à cet ennemi aussi imprévisible que dangereux. Les autres pokémons encerclèrent la figure solitaire, tel des ombres menaçantes et prêtes à bondir mais celle-ci ne semblait nullement impressionée.

Une lame singulière brilla sous les rayons lune. La gorge de Malta crépita de flammes alors qu’un grognement roque fit vibrer son poitrail. Un geste brusque et elle déverserait un torrent de feu. Laurel écarquilla les yeux, se redressant vivement, aussi terrifiée que déterminée à faire face à cet être d’outre-tombe. Instinctivement sa main se porta à sa taille mais ses doigts ne rencontrèrent que du vide. Même avec son pokémon à ses côtés elle se sentait étrangement frêle face à la féroce assurance de cet être acculé. Une arme n’aurait pas été de trop. Ne disait-on pas que les bêtes blessées étaient les plus dangereuses ?

Devant les crocs nus des pokémons, l’assassin prit la parole. La voix de l’être résonnait étrangement contre la pierre du palais alors qu’il proclamait sa menace tel un sombre présage. Plus que ses mots, c’était l’horreur qu’était son visage qui fit trembler Laurel. Un monstre. Il n’y avait pas d’autre mot pour décrire ce qui se tenait devant elle. Une abomination sortie des comptes les plus obscurs, ceux qui se finissent toujours en tragédie. Elle recula de quelques pas jusqu’à se blottir contre Malta, trouvant du réconfort contre la texture de ses écailles et la chaleur de sa peau.

Médusée, Laurel voyait la lame bouger sans réagir, comme hypnotisée par la scène. La lune dardait son œil impassible sur eux, illuminant le couloir autrement sombre d’un éclat bleuté. L’arme se leva dans un geste qui lui semblait ralenti mais qui avait en réalité duré une fraction de secondes seulement. Ce ne fut que lorsque le métal goutta à la chaire et que le corps devint fumée qu’elle ne bougea. Ses jambes s’effondrant sous le poids de ce dont elle venait d’être témoin.

Elle s’accrocha au cou de Malta alors que ses poumons semblaient se vider de tout air. Elle n’était pas sûre de ce qu’elle avait vu. Elle aurait même souhaité ne jamais voir ça. Dans ses oreilles résonnaient les dernières paroles de ce fantôme. Le sens de la phrase devenu indiscernable à travers son esprit embrumé. Elle fixait le point sur le sol où aurait dû se trouver l’être. S’il avait été vivant. Laurel fut prise d’un haut le cœur.

« Malta, je me sens pas très bien… Je veux Jeanne. Où est Jeanne ? » supplia Laurel d’une toute petite voix en serrant son pokémon.

Malta souleva son amie, n’adressant pas un regard aux autres pokémons présents sur la scène. La ranine enfouis sa tête dans la nuque de la carmache, cherchant à se couper du monde quelques secondes pour tenter de reprendre ses esprits. Elle avait échoué à attraper l’assassin et avait assisté à l’ultime soupir d’un mort. Jeanne avait tort, les fantômes étaient réels et ils en avaient après les vivants.

De retour dans la salle c’était toujours autant la panique, on criait, courait et s’agitait maintenant qu’on avait réalisé le drame de la situation. Par-dessus le vacarme, Laurel cru néanmoins reconnaître la voix de Kira. Elle fit signe à sa carmache de la rejoindre. Sur le chemin, Proto s’enroula autour du coup de Laurel tel une écharpe, il semblait étrangement secoué lui aussi, certainement à cause du fait qu’il n’ait pas réussit à les retrouver dans la foule. La joaillière avait à peine remarqué que la brume s’était envolée pour infester le plafond.

Malheureusement pour Laurel, Kira était beaucoup trop proche du corps d’Aryël. Elle se senti de nouveau fléchir mais, sans d’autres personne à qui s’accrocher dans cette foule, elle prit sur elle-même. Elle refusait de risquer de glisser un regard vers le corps présumé sans vie de sa chef. Ce n’était pas une réalité à laquelle elle voulait faire face maintenant. Elle attrapa doucement la manche de son amie d’enfance, le regard suppliant.

« Kira, tu as vu Jeanne ? » demanda-t-elle, puis elle ajouta comme si cela avait une quelconque importance : « L’assassin est mort. Enfin, je crois… Je sais pas. J’ai- J’ai besoin de Jeanne. S’il te plait. »

Malta restait proche de Laurel. Le plus proche possible. Mais si son cœur se concentrait totalement sur sa dresseuse, ses sens eux étaient à l’affut, sa troupe n’était pas au complet et cela l’inquiétait. Perdus dans cette foule, Hématite et les deux salamèches avaient bien du mal à garder pied. Pyrite s’accrochait à son frère, tremblant de tout son corps. Ne comprenant pas pourquoi Tourmaline les avait abandonnés dans ce cauchemar. Elle avait besoin de Laurel, Malta et Proto. Elle avait besoin d’eux maintenant.

Pyrite appelle à l’aide...

Mais aucun de ses héros n’est venu à la rescousse.


HS
___________________________________________________
Laurel assiste à la scène avec le « fantôme » et décide que c’est too much et qu’elle a besoin de sa dose quotidienne de Jeanne pour aller mieux sauf que Jeanne est nulle part en vue donc elle va voir Kira.
Une Gravalanch d’Alola et deux Salamèches sont perdus dans la foule ils font à leur taille cumulée pas plus d’1m30, help. (Jeanne si tu veux que Komodo agisse en héro et sorte les damoiselles de ce pétrin tu peux, sinon Hématite arrivera bien à les sortir de la foule avant qu’ils ne finissent en crêpe.
J'espère que ça va, je peux modifier si besoin !
PS : Oui, Laurel pense que l’assassin est un fantôme/esprit vengeur.


Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_520_XYEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_002_XYEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_212_XYEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_330_EBEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 PobaEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_495Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_882_EBEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 359
Dragon


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptySam 1 Fév 2020 - 5:23



Le cizayox est en chasse. D’autres pokémons se joignent à lui, une Carmache, un Lougaroc qui ressemblait beaucoup à Fenrir et un Absol. Cela le gène et il les aurait volontiers dégagé si sa cible principale n’était pas si rapide ! Tant mieux, son immobilisation n’en sera que plus réjouissante et tant que les autres ne s’en mêle pas, il pourra ramener son trophée au jambe brisée à sa divinité.

Le lâche finit par se retourner vers son groupe de poursuivants et après quelques futiles paroles que Jian enregistre à peine, le voilà qui décide de se trancher avec sa propre lame ! Le temps s’arrêta soudainement, irréel, surnaturelle, imprévisible.

Pour la toute première fois de sa vie, il venait d’échouer.

---

Les oiseaux avaient réussi à soulever la brume et on y voyait désormais plus claire, même si la panique était toujours aussi présente. Ceriza préférait rester en sécurité avec ses gardes, guettant le moment où son Cizayox reviendrait avec le coupable. Cependant, quand l’insecte de métal revint, il n’avait rien au bout de pince.

... Tu l’as laissé s’échapper ?!


Ci...!


Le pokémon tomba à genoux. Ce comportement était tellement inhabituel que Ceriza s’approcha de lui et lui caressa le menton, murmurant qu’il fallait qu’il lui raconte. Jian ne s’adressa qu’à sa divinité, expliquant ce qu’il s’était passé. La cible s’était tranché la gorge avant de disparaître, parlant d’un Chaos qui devait venir. A ses côtés, il y avoit eu trois autres pokémons dont un monté par une humaine. Aucun d’entre eux n’avait rien pu faire.

Qu’est-ce qu’il a dit Ceriza ?


La Cheffe se redresse, pensive un court instant avant de s’adresser à ses gardes et à sa fiancée.

Le danger est toujours présent.
Sortons du palais et allons dans un lieu sûr.
Autan, j’ai une mission pour toi.


L’oiseau vole élégamment vers l’épaule de sa maîtresse, dardant d’un regard hautain en direction du Cizayox avant de porter toute son attention à la Cheffe.

Reste aux côtés d’Aryel. Tu viendras me retrouver quand elle sera en état de recevoir.


Colombeau !


L’oiseau s’envole à travers la foule pour rejoindre la Cheffe de Ran en pleins soin tandis que l’on fait sortir la représentante de Mido. Cette dernière repensait aux paroles de Jian. Avait-elle mal compris ? Ou était-ce juste difficile à croire ? Dans tous les cas et pour l’instant, elle garderait le témoignage du pokémon pour elle.



Résumé :
Jian est dégouté de ne pas avoir accomplit sa mission.
Le Cizayox raconte ce qui lui ai arrivé à Ceriza.
Cette dernière décide de garder le témoignage pour elle
Autan est envoyé au côté d’Aryel pour un soutien psychologique (et pour montrer que Mido est aux côtés de Ran)
On fait sortir la Cheffe pour la mettre en sécurité, hors du palais.


Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_196_XYEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_257_ROSAEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_395Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_037_Alola_SLEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_602_XYEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 X1zoEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 4drcEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_004_XYEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_032_LGPEEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_714_EBEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptySam 1 Fév 2020 - 8:35



Le temps défile, mais ses pensées sont immobiles. Son monde a été bouleversé. Tourmaline renifle, regarde le plafond remplis de brume et pleure. Elle l’avait dit. Jeanne l’avait dit que c’était pas une bonne idée de retourner à Ran, mais par amour, elle l’a fait. Devait-elle en vouloir à Laurel ? Elle ne pouvait pas. Pas à celle que sa maman aimait tant et qui l’aimait en retour, qui lui avait fait voir la lumière et fait d’elle une personne épanouie.
Tout ça, c’est la faute des Démolosses et de ce maudit Ténébrae. Ce même démon qui lui avait laissé les marques de morsures dans son pelage, trace de ce combat qu’elle n’avait fait que subir à cause de son désavantage de type… Jamais elle ne pourrait gagner contre lui. Et qui sait ce qu’ils allaient faire à Jeanne. A quelle point ils pouvaient la changer. Allait-elle redevenir sanguinaire, aveugle et fanatique ? Allait-elle l’oublier ?

Atre venait d’attraper Tourmaline pour la mettre sur ses épaules, ils pensaient que son combat l’avait affaibli et c’est pour cette raison qu’elle ne pouvait bouger. Heureusement que lui était un grand et fort pokémon qui allait sauver la situation en retrouvant la ceinture où il y avait leurs camarades, retrouver Laurel et retrouver Jeanne en bottant le fessier canin du Démolosse. C’était du gâteau selon son plan et ses fantaisies !

---

Komodo ne savait pas ce qui l’inquiétait. Que lui et sa soeur risque de se faire écraser à tout instant ou le visage inquiet de Tourmaline juste avant qu’elle ne parte précipitamment, comme si la mort était en train de la suivre ? Ses petits bras serrent sa soeur fort en attendant qu’un miracle se produise.
Oh puis zut ! Il ne pouvait pas toujours y avoir une Jeanne ou Laurel ou bien une Tourmaline ou encore une Malta pour les sauver ! D’ailleurs, en parlant d’elle, il l’aperçoit au loin ! Eux étaient sans doute trop petits pour qu’elle puisse les voir, mais il suffirait de se frayer un chemin et ils seraient sauver.
Enfin… Plus facile à dire qu’à faire. Tous cette foule le rendait nerveux. Tellement nerveux qu’une gerbe de flamme malencontreuse s’échappa de sa bouche à cause d’un fuyard passant trop près deux, effrayant quelques personnes paniqué. Komodo pensa d’abord qu’il empirait la situation. Puis il se souvint de quelque chose qu’ils avaient déjà fait dans la savane. Il se tourna vers sa soeur et lui expliqua qu’il fallait qu’ils effectuent leur signal de repérage.
Bon, ils allaient probablement brûler le plafond, mais c’était un dommage collatéral des plus acceptables.
Komodo lança son signal.

---

Pendant  ce temps, Atre et Tourmaline avaient ENFIN trouvé la ceinture. Bon, surtout le Braségali. Tourmaline semblait être comme vide de l’intérieur et réagissait très peu au stimuli extérieur… Jusqu’à ce que le signal de Komodo la réveille un peu. Elle avait une idée. Très risquée, mais qui lui semblait essentiel.
Elle demanda subitement à Atre s’il se souvenait de la cachette des Démolosses. Le pokémon lui assure que oui, Jeanne lui avait fait pleiiiiiiins d’exercice pour que ça rentre dans sa petite caboche de poussifeu. Tourmaline est ravie. Elle ordonne à Atre d’aller rejoindre Komodo, de trouver Laurel et d’expliquer ce qui était arrivé à Jeanne. Le type Feu fait un petit “Yes sir yes !” avant de demander pourquoi la Mentali ne l’accompagnait pas…mais cette dernière venait de disparaître dans la foule.

Jeanne avait toujours été là quand elle en avait eu besoin. Maintenant, c’était à son tour. Elle serait la lumière qui garderait la Démolosse hors de l’obscurité, qui lui rappellera que l’espoir existe, mettant tout en oeuvre pour garder ses qualités intacts, le temps que les vrai sauveurs viennent . C’était risqué et dangereux, de plus, il fallait qu’elle arrive à la retrouver… Heureusement, ses talents divinatoires si nouveau la guidèrent vers le bon chemin, non sans une petite larme versé en pensant à ses camarades derrière… Et à son Nival qui allait probablement être fou d’inquiétude, mais s’il l’aimait vraiment, le seul pokémon capable de la retrouver dans cet aventure, ce serait le petit goupix des neiges.
Elle y croyait dur comme l’acier.

---

Komodo sursauta en voyant Atre apparaître devant lui. Ce pokémon était si grand et si agile, le voilà qui pavane comme un héro avant d’expliquer qu’il fallait qu’il retrouve Laurel pour lui dire que Jeanne avait disparu.

Le vertige émotionnel que ressenti le petit dragon, entre la joie de retrouver un allié et d’apprendre que Jeanne avait été enlevé, le fit atterrir sur son arrière-train. Ses jambes s’étaient dérobés. La situation n’était pas assez cauchemardesque ? Est-ce que Atre ne se rendait pas compte de ce qu’il venait de dire. Ou alors… Ce n’était pas si grave ?
Oh… Il voulait juste rentrer à la maison…


Résumé :
- Atre et Tourmaline cherche la ceinture de Jeanne
Komodo voit Malta au loin et lance son signal de détresse qu’il utilisait avec sa soeur à l’état sauvage pour attirer son attention.
- Le signal de détresse est vue par le Braségali et la Mentali. Cette dernière s’assure que le Braségali connaisse une des cachette des Démolosses (là où Jeanne a vécu) puis elle lui ordonne de retrouver Komodo et Laurel. Suite à cela, elle se lance à la suite des kidnappeurs, utilisant son nouveau don divinatoire pour ne pas perdre la trace de Jeanne
- Atre retrouve Komodo, Pyrite et Hématite et leur explique la situation
- Il racontera à Laurel ce qui s’est passé (Le Démolosse qui a attaqué Tourmaline, Jeanne qui a été kidnappé selon la Mentali, le magnifique High Kick qu’il a mis au Démolosse, le fait qu’ils aient retrouvé leurs copains et Tourmaline qui est parti peu après lui avoir donné cet ordre) sur un ton plutôt léger. Pour le Braségali, la situation n’est pas grave, ce n’est qu’un contre-temps et que tout redeviendra normal. Je te laisse le jouer si tu veux Laurel ^w^


Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniat14
Kiper - Nymphali
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniat11
Éros - Cabriolaine
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniat15
Nala - Léviator
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniat16
Harper - Larvibule*
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniat18
Shino - Bébécaille*
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2020 - 15:32


EVENT no°2 - MASQUES ET MYSTÈRES
------------------------------------------------------------

Kira resta un moment immobile, les yeux perdus dans le flot rouge grandissant. Les curieux s'étaient fait écarter d'Aryël Eladan, poussés vers les sorties. La foule de gens présents à la soirée diminuait peu à peu tandis que les soldats et quelques volontaires organisaient l'évacuation.
Les gestes de la soigneuse paraissaient flous pour la forgeronne qui ne captait plus vraiment ce qui se passait. Cependant, les paroles de sa cheffe lui parvinrent, pleines d'espoir et de confiance en eux. C'était elle la mourant mais elle semblait être la plus calme. Cela aida la jeune femme à détourner son regard du liquide rouge pour le porter sur le visage de la blessée.
Elle était si forte, tellement plus que Kira qui ne put s'empêcher de faire le parallèle avec sa mère. Elle aussi pensait aux autres avant elle-même. Kira aurait dû s'en inspirer davantage. Elle devait être plus forte et ce n'était pas les modèles qui manquaient autour d'elle après tout.

Ses réflexions prirent fin avec une arrivée très attendues. Une leuphorie... Non. LA Leuphorie d'Aryël Eladan arrivait enfin, sans précipitation aucun. Comme si l'urgence n'existait pas. C'était à la fois rassurant et stressant. La pokemon rose prit le temps de prendre leurs visages dans ses mains, comme pour les remercier, et ce simple contact calma Kira. Tout allait bien se passer à présent. Même Kiper se détendit sur son épaule. Entourés qu'ils étaient, ils ne risquaient plus rien.
La leuphorie se mit à étinceler, telle une apparition divine et prodigua ses précieux soins à la cheffe blessée, offrant un spectacle hypnotisant et aveuglant à la fois. Comme les contes pour enfant, Kira se dit que « tout était bien qui finissait bien ». S'il fallait cela pour qu'elle tienne le coup encore un peu, son esprit n'allait pas lui dire le contraire.

Mais on tira sur sa manche et la réalité se fraya un chemin brutal vers son cerveau. Laurel était là, suppliante et soutenue par Malta, comme si le pire s'était produit. Le pire s'était produit, mais maintenant tout allait mieux !
Et puis non, elle demanda où était Jeanne et Kira n'eut d'autre choix que de réaliser que la situation était bien pire encore. Les larmes lui montèrent aux yeux devant les paroles confuses de son amie d'enfance, tandis que les souvenirs de seulement quelques minutes auparavant s'imposaient à elle. Jeanne n'était pas là, et ce n'était certainement pas de son fait. Mais comment expliquer tout ça à une Laurel qui semblait sur le point de défaillir ?
Sa bouche s'ouvrit et se referma plusieurs fois sans laisser aucun son s'en échapper. Quels mots pouvaient expliquer ce qu'elle avait à peine cru comprendre à travers la brume et la détresse ?
Laurel...

Elle devait être plus forte. Pour son amie. Et là, maintenant. Elle devait être bien plus forte qu'elle ne l'était jusqu'à là. Sans parler d'atteindre le niveau de ceux qui avaient marqué son existence.
Juste, plus.

Laurel, avec la brume, j'ai pas tout compris mais... je suis désolée... je crois que Jeanne s'est battue contre quelqu'un ou quelque chose, et après elle était … plus là.

Les larmes se mirent à couler sur ses joues. En fait, elle n'avait pas chercher à aller voir ce qu'il se passait pour Jeanne, elle avait juste pleurer pour retrouver Kiper. Comment pouvait-elle être si lâche et égoïste ? Comment avait-elle pu faire ça à Laurel ?
Laurel je suis vraiment désolée, j'ai rien fait pour l'aider...

La forgeronne tendit une main vers son amie, pour la réconforter, mais arrêta son geste. Elle avait raté l'occasion d'aider Laurel au bon moment, il était trop tard. Jeanne n'était plus là, était-elle même encore en vie ? Et c'était sa faute. Elle n'avait pas bougé. Elle avait tourné le dos au problème comme s'il allait cesser d'exister.
Ses oreilles se mirent à bourdonner et ses yeux n'osèrent plus croiser ceux de son amie. Son amie ? Kiper se plaqua un peu plus contre son cou. Était-il conscient lui aussi de la faiblesse de sa maîtresse ?
Elle devait faire quelque chose, elle devait faire tout ce qu'elle pouvait maintenant qu'elle se confrontait à sa lâcheté. Elle devait aider Laurel avant qu'elle ne sombre dans le désespoir qui la menaçait.
Elle releva les yeux avec espoir.
Laurel, on va la retrouver !



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Event no°2 - Masques et Mystères
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Chevropolis :: Palais au Dôme d'Or-
Sauter vers: