Partagez
[Solo] Main dans la nageoire. [fini] Empty[Solo] Main dans la nageoire. [fini] Empty[Solo] Main dans la nageoire. [fini] Empty[Solo] Main dans la nageoire. [fini] Empty[Solo] Main dans la nageoire. [fini] Empty[Solo] Main dans la nageoire. [fini] Empty[Solo] Main dans la nageoire. [fini] Empty[Solo] Main dans la nageoire. [fini] Empty[Solo] Main dans la nageoire. [fini] Empty[Solo] Main dans la nageoire. [fini] Empty[Solo] Main dans la nageoire. [fini] Empty[Solo] Main dans la nageoire. [fini] Empty
 [Solo] Main dans la nageoire. [fini]
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: [Solo] Main dans la nageoire. [fini]   [Solo] Main dans la nageoire. [fini] EmptyMer 30 Oct 2019 - 18:55

Cela faisait un temps déjà que l'incendie avait bruler l'atelier, une partie de la maison et mes parents. Le seul rescapé était l'Hypotrempe nouvellement reçus en gage par les defunts. L'animal, caché dans une marmite en étant qu'il avait remplit d'eau, m'avait accueilli d'un violent jet d'encre quand j'avais soulevé le meuble noircie qui se trouvait dessus. J'en avais été surpris avant de m'accroupir pour paraitre moins imposant et de prendre le temps qu'il se calme sans bouger. J'avais pu ensuite lui tendre une baie qu'il avait aussitôt absorbé goulument, sans doute affamé par ce qu'il venait de se passé.

Pendant deux jours, il continua a refuser que je m'approche autrement que pour le nourrir malgré l'eau qui devenait de plus en plus sale. Je respectais sa décision et nettoyait autours de lui. Le troisième je pus enfin le sortir de là pour le mettre dans un bocal d'eau propre. Comme je vivais à l’auberge le temps de faire de l'ordre et m'assurait que ke reste de la maison ne craignait rien, je l'y retrouvais le soir pour le nourrir surtout et l'observer tourner en ronds. Un si petit endroit, ce n'était pas une vie pour l'animal. Ce que je ne me doutais pas, c'est que si je passais parfois des heures à l'observer le soir, il faisait pareil la nuit. Nul doute qu'on était plus ou moins pareil en se moment, tout les deux seuls, perdu, et ne possédant plus rien.

Le nettoyage de l'atelier ne fut pas si rapide. Je me devais de garder de l'argent pour payer les frais à suivre pour la restauration de mon chez-moi, ainsi transformais-je ma chambre que je louai en mini-atelier où je fabriquais ce que je pouvais avec ce que je parvenais a acheter à défaut d'avoir mes propres réserves. Je montrais parfois mes résultats au Pokémon que j'avais fini par nommé Haka en attendant, trouvant cela plus pratique que de l’appeler "Pokemon" ou "Hypotrempe". Quand pour l'une de mes commandes j'eus besoin d'une algue du Lac Noctali, je pensais que c'était le meilleur moment pour lui offrir enfin un endroit qui lui conviendrait bien mieux.

J'emmenais alors avec moi le bocal et le Pokémon jusqu'au lac alors que la nuit tombait. J'aime l'atmosphère paisible et tranquille de cette endroit qu'on dit hanté. Une fois près de l'eau, je laissais Haka passer de son habitat de fortune au étendus infini, pour sa petite taille, du lac. Je m'asseyais alors sur la berge, l'observant disparaitre sous les eaux que le couché de soleil colorait encore d'un peu d'orangé. Je pensais ne jamais revoir sa petite tête bleuté mais au contraire il refit surface, lançant gaiment des petites bulles d'écumes. J'en souriais en les éclatant du bout des doigts.

"Moi aussi je suis content de t'avoir connu Haka. Allez, va maintenant, et soit libre."

Je me relevais pour faire le tour du lac vers l'endroit ou j'espèrais trouver mes algues quand je m’aperçus qu'Haka, loin de partir à l'aventure, me suivait pas à pas. Ou plutôt pas à nageoire. Je haussais un sourcils avant de sortir de ma poche la Pokéball d'Hypotrempe que j'avais retrouvé dans les décombres. Elle était noirci, cabossée, mais encore en état. Je me rapprochais de l'eau alors.

"Écoute Haka... Je n'ai jamais eue de Pokemon. Je ne sais même pas si je serais un bon Maitre... Mais... qu'en penses-tu ? Toi et moi ? On pourrait essayer non ?"


Avec un doute sur sa réponse, je lui tendis la ball. Haka me jeta des petites bulles au visage avant de retourner dans celle-ci, comme si il était quelques peu vexé que je doute de sa réponse, ou de mes facultés à m'occuper de lui.

Je suis rester comme un idiot pendant un moment, accroupis la, avec la ball dans la main avant de l'agité maladroitement pour en refaire sortir Haka. Le petit animal bleuté réapparut dans l'eau, sautillant de joie. Je souris à son émotion contagieuse.

"J'ai compris Haka, j'ai compris, faisons équipe. D'ailleurs... Je cherche une petite algues bleu et filandreuse... Tu penses pouvoir me trouver ça ? Mais fait attention aux autres Pokémons."

Haka couina son nom avant de disparaitre sous l'eau. Assis sur la berge, je l'attendis alors, un peu inquiet qu'il ne remonte jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: [Solo] Main dans la nageoire. [fini]   [Solo] Main dans la nageoire. [fini] EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:01

Oh? Un Pokémon !
[Solo] Main dans la nageoire. [fini] Duskull
Skelenox ♀
Niveau 5
Docile - Lévitation
Ce Pokémon spectre lévite tranquillement à tes côtés et semble fixer l'eau avec un calme olympien. Son unique pupille se baladent entre les deux orifices de ses yeux. Sa couleur peut être effrayante, mais son attitude est posée et tranquille.
On dirait qu'elle t'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [Solo] Main dans la nageoire. [fini]   [Solo] Main dans la nageoire. [fini] EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:01

Le membre 'Silva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'S - Lac Noctali' :
[Solo] Main dans la nageoire. [fini] 355

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
[Solo] Main dans la nageoire. [fini] Ak62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: [Solo] Main dans la nageoire. [fini]   [Solo] Main dans la nageoire. [fini] EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:41

Alors que j'attendais le moindre signe du retour d'Haka, une bestiole volante vient flottait à mes côtés. Son œil unique, roulant entre ces deux orbites, semblait observer la surface de l'eau comme pour savoir ce qui avait pu attirer mon attention.

Je m'y connais bien moins en Pokémon qu'en plante. Certes parfois, il nous faut certains ingrédient provenant d'eux, tel l'encre des hypotrempes, qui fait que je connais au moins leur apparence, mais celui-là ne me dit pas grand chose... Il me semble en avoir déjà vu un pourtant, il y a quelques temps, mais plutôt d'une couleur grise.

Doucement, je levais la main vers lui, ou elle, je l'ignore et je fis un petit sourire pour ne pas lui faire peur.

"Hey salut toi.... Tu profite de la soirée ?"

Le bestiole releva sa pupille vers moi avant de doucement se glisser sous ma main et de me tourner autour. Je ris, amusé, avant de chercher dans ma besace quelques croquettes pour Pokémons. Je la posais à côté de moi et l'observait alors venir la grignoter quand Haka réaparut avec quelques algues. Je laissais alors mon invité du moment se régaler en paix pour me relever et remonter mes manches.

"C'est parfait Haka, c'est exactement ce que je cherchais."

Avec minutie, je récupérais les plantes avant de les emballer dans une pochette en cuir que j'avais humidifié pour éviter qu'elles ne s’abime en chemin.

"Tu sais que les algues soigneraient certaines maladies mortelles? En plus d'être pleine de fibre et d'iode, permettant entre autre la réduction du cholestérol, elle ont un fort pouvoir anti-oxydant."

Haka fit quelques bulles de joie, apparemment content d'être utile avant de jeter un œil à l'autre pokémon qui avaient fini son encas et s'était remis à nous flotter autour silencieusement. Haka passait son regard du visiteur à moi et vice-versa, comme pour demander l'attitude à adopter. Je ne savais pas d'où venait mon Hypotrempe, mais à le voir autant attendre mes ordres ou conseils, je supposait que c'était d'une personne habituer à les dresser.

"Ne t'en fais pas, je ne pense pas qu'il soit méchant... Ou elle. Peut-être juste faim. Ou ayant besoin de compagnie, un peu comme nous. Enfin tu devrais mieux la comprendre que moi."


Je sortais une autre croquette pour Haka d'ailleurs, comme récompense de son travail. Le petit Pokémon bleu l'avala tout rond avant de faire connaissance avec son congénère qui flottait un peu au dessus de l'eau. Restant accroupis, je souriais de les voir aussi proche. Nul doute qu'Haka s'était senti aussi seul que moi et qu'un peu de compagnie ne lui ferrais pas de mal. Pourtant, pour autant, si je savais à peu près comment s'occuper d'un Hyppotempe, j'ignorais pour cet animal là dont je ne connaissait même pas le nom.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: [Solo] Main dans la nageoire. [fini]   [Solo] Main dans la nageoire. [fini] EmptyDim 3 Nov 2019 - 4:08

Oh? Un Pokémon !
[Solo] Main dans la nageoire. [fini] 562
Tutafeh ♂
Niveau 5
Gentil - Momie
Quand un premier spectre arrive, il faut s'attendre à ce qu'il y en ai d'autres ! Un Tutafeh semble reconnaître la Skelenox et décide de discuter avec elle, non sans oublier de vous souhaiter une agréable journée.
La politesse avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [Solo] Main dans la nageoire. [fini]   [Solo] Main dans la nageoire. [fini] EmptyDim 3 Nov 2019 - 4:08

Le membre 'Silva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'S - Lac Noctali' :
[Solo] Main dans la nageoire. [fini] 562

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
[Solo] Main dans la nageoire. [fini] Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: [Solo] Main dans la nageoire. [fini]   [Solo] Main dans la nageoire. [fini] EmptyDim 3 Nov 2019 - 11:16

Jamais deux sans trois. Un autre Pokémon vient rejoindre le premier et Haka, semblant papoter aussi avec. L'étrange animal sembla me saluer au passage et je lui offrais alors le dernier petit gateaux que je possédais pour ne pas faire de jaloux.

Je laissais les trois Pokémons jouer avec l'écume d'Haka avant de me redresser. Remplissant le bocal d'Haka d'eau, je proposais à celui-ci de revenir dedans. L'hypotrempe n'hésita pas, bien trop heureux de ne pas devoir revenir si vite dans sa ball.

"Et bien les amis, se fut un plaisir. Passez une bonne soirée."

Les deux spectres ne semblèrent pourtant pas décider à nous laisser. La première flota autour de nous comme un ange gardien et le second la suivit pour faire de même. Je ne pût m'empêcher de rire face à nos pseudo garde du corps.

"Et bien... On a plus rien à craindre en chemin je crois Haka!"

L'hypotrempe sautilla dans le bocal que je tenais, content d'avoir l'air d'être important avec ces deux gardes de corps improvisé. Heureusement qu'ils étaient là d'ailleurs car sur le chemin, nul doute que l'on aurait de la visite...
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: [Solo] Main dans la nageoire. [fini]   [Solo] Main dans la nageoire. [fini] EmptyDim 3 Nov 2019 - 13:01

Oh? Un Pokémon !
[Solo] Main dans la nageoire. [fini] Mimikyu
Mimiqui ♀
Niveau 7
Jovial - Fantômasque
Cette Mimiqui veut jouer, ça se voit. Elle regarde avec envie le bocal dans lequel se tient Haka. Oh oui, elle aussi elle a envie de faire trempettes ! Bon ... pas certains que ça soit une bonne idée par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [Solo] Main dans la nageoire. [fini]   [Solo] Main dans la nageoire. [fini] EmptyDim 3 Nov 2019 - 13:01

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Surpop' Mimiqui' :
[Solo] Main dans la nageoire. [fini] Mimikyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: [Solo] Main dans la nageoire. [fini]   [Solo] Main dans la nageoire. [fini] EmptyDim 3 Nov 2019 - 14:09

Sur le chemin, nos pseudo-garde du corps s'agitèrent à un moment quand un petit Pokémon étrange nous barra le chemin. Je crus un instant que nous allions avoir des problèmes mais l'anima semblait surtout intéressé par le bocal d'Haka. Celui-ci lui envoya quelques bulles d'écume qu'il s'amusa à éclater.

"Allons les enfants, ce n'est plus le moment de jouer... J'aimerais bien rentré avant qu'il ne fasse trop noir."


De deux, nous sommes du coup passé à trois compagnons de voyages qui s'amusèrent avec les bulles qu'Haka s'amusait à laisser s'envoler dans l'air. Le chemin paru bien plus calme et joyeux alors mais une fois sur la route, je disais, tout comme Hypotrempe, adieu à nos amis du soir. Je ne me voyais pas les arracher à leur milieu naturel. Les deux derniers en profitèrent pour s'en aller en jouant à se poursuivre mais le Skélénox resta a tourner autours d'Haka et moi en attendant des nouvelles bulles. Ils jouèrent tellement ensemble sous mes sourires amusés qu'on arriva jusqu'en ville sans vraiment s'en aperçevoir. Devant l'auberge ou je logeais, je demandais à Haka d'arrêter pour laisser le Skelenox rentrer non sans le remercier de nous avoir tenus compagnie. Je la laissais alors pour rentrer et poser le bocal d'Haka sur la table de nuit mais en fermant mes volets j’aperçus la pauvre Skélenox tournant en rond, perdu, avant qu'un passant n'essaye de la capturer. Ni une, ni deux, je me précipitais en bas pour me poser entre le Pokémon du passant, prêt à l'attaque, et le Skélénox.

"Rentrez donc votre Pokémon, celui-ci n'est pas à capturer!
- Est-ce qu'il vous appartient?
- Bien sur que non mais...
- Si il n'est pas a vous, rien ne m'interdit de l'attraper! "

Nous évitâmes l'attaque du Pokémon de peu et je sortis une Captis ball avant de me rendre compte que ce n'était pas celle d'Haka mais une vierge que je gardais au cas où. Je me retournais alors vers le Pokémon sauvage.

"Désolé, tu ne serais pas en danger si tu ne nous avait pas suivit. Accepterais-tu de nous rejoindre ? Je te fais la promesse de te trouver le foyer idéal."

Voyant l'autre dresseur s’apprêter à encore attaquer le Pokémon, je lançais ma ball et espérait qu'elle accepterait pour la sauver....
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: [Solo] Main dans la nageoire. [fini]   [Solo] Main dans la nageoire. [fini] EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:50

Capture réussie !
Ce Skélénox sait flairer la bonne affaire... et être en sécurité en est une ! C'est peut-être une histoire temporaire, mais elle le servira probablement à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: [Solo] Main dans la nageoire. [fini]   [Solo] Main dans la nageoire. [fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Solo] Main dans la nageoire. [fini]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Lac Noctali-
Sauter vers: