Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Am Havard | terminé EmptyAm Havard | terminé EmptyAm Havard | terminé EmptyAm Havard | terminé EmptyAm Havard | terminé EmptyAm Havard | terminé EmptyAm Havard | terminé EmptyAm Havard | terminé Empty
 Am Havard | terminé
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Am Havard | terminé   Am Havard | terminé EmptyVen 25 Oct 2019 - 11:10

AM HAVARD
« S'il est mort avec le sourire, alors nous n'avons pas le droit de le pleurer. »

INFOS

Nom : Havard.
Prénom : Am.
Surnom : En général les gens ne font pas très compliqué ! Petite, on l'appelait "l'orpheline" mais maintenant c'est Prêtresse Am.
Genre : Féminin.
Âge et date de naissance : 18 ans, 18 Avril 201.
Royaume : Sakai, elle y est née et y mourra certainement. La demoiselle y est très attachée.
Métier / Occupation : Prêtresse de la Mort.
POKÉMON

Veuillez barrer le choix ne vous convenant pas parmi :
- Je désire qu'on me propose un choix de trois Pokémon
- J'ai choisi mon Pokémon de départ et le voici
- J'aimerais qu'on lance le dé chromatique

Am Havard | terminé Sprite_355_DP
Yama | Skelénox ♂
Rigide - Fouille

Description : Yama est un Pokémon très farceur qui adore faire de mauvaises blagues aux autres, quitte à mettre Am dans des situations assez inconfortables. Très dissipé, il n'en fait souvent qu'à sa tête ! Seul la voix haussée et le ton ferme de la jeune femme peuvent parfois y faire quelque chose, il culpabilise après tout rapidement quand il voit sa dresseuse énervée. Friand de découvertes, il n'aime guère rester trop longtemps au même endroit et léviter ci et là est une véritable passion pour lui. Et puis il est déjà mort, que craint-il ? Pas grand-chose ! Yama n'a pas froid aux yeux et s'il est blagueur et qu'il ne se prend pas trop au sérieux, il sera cependant le premier à défendre Am s'il le faut.

DESCRIPTION PHYSIQUE

Cheveux : Cheveux mi-longs, toujours attachés -ou presque- et aux tons naviguant entre le noir et le violet foncé à certains endroits. Ses cheveux brilles et sont très propres car la demoiselle prend soin d'elle, elle aime offrir des bains d'huiles à sa chevelure et veille sur eux très prudemment. Ils semblent en parfaite santé.
Yeux : Deux grands yeux expressifs aux teintes oscillant, comme sa chevelure, entre une couleur sombre et des éclats violets. Les couleurs s'entremêlent en toute harmonie. Ses mirettes reflètent la plupart du temps une grande bonté, rarement des pointes de tristesses.
Peau : Peau blanche, même très claire, la demoiselle ne bronze pas des masses, fidèle aux nordiques de Sakai. Sa peau est douce puisqu'elle en prend autant soin que de ses cheveux. Rares sont les grains de beauté sur son corps et une légère cicatrice sous son nez est à peine visible, vestige d'une chute dans son enfance.
Silhouette : Am mesure 1m75 pour 63kg, elle est assez grande et arbore de longues jambes. Son corps est svelte, ni vraiment taillé dans le muscle ni très graisseux. Am est tout simplement dans la moyenne et arbore des formes présentes sans être trop opulentes.
Particularités : Am adore les Pokémon type papillons, faisant qu'elle porte souvent des broches en forme de Papilusion, Charmillon... Son long kimono y fait également songer. Parfois, lors de longs voyages, il est possible de voir qu'elle porte un katana aux couleurs blanches et dorées.

PERSONNALITÉ

Caractère :

Am est un exemple de douceur et d'empathie, la jeune demoiselle arbore en toute circonstance un fin sourire un peu mystérieux, dispense de bonnes paroles à ceux qu'elle croise et prend toujours le temps de discuter avec autrui. Ouverte aux autres, elle n'est pas très bavarde mais n'est pas non plus renfermée, au contraire, elle entretient la conversation avec plaisir si on l'interpelle. Si elle ne trouve pas toujours les mots pour rassurer, elle fera toujours de son mieux pour être une épaule sur laquelle compter et un soutien infaillible ! A vrai dire c'est parfois difficile pour elle puisqu'elle ne voit pas la mort d'autrui d'une manière aussi fatale que ses compatriotes. Pour elle, de ce qu'on lui a enseigné, Giratina prendra soin de ces âmes défuntes ! La mort n'est pas une fatalité et si le corps disparaît, l'âme est bien toujours en vie. Peut-être reviendra t-elle même sous la forme d'un esprit Pokémon. Ces âmes, pour elle, veillent sur eux tous avec bienveillance, elles les épaulent, les accompagnent dans les moments ardu. Pourquoi donc les pleurer vainement ? Cela est bien inutile à ses yeux.

Alors parfois Am sera peut-être un peu brusque à ce niveau, ennuyée qu'on ne comprenne pas tout ça. Ennuyée de voir les gens se faire du mal et parfois tomber malade à cause de cette peine immense. Elle travaille dur pour faire comprendre ça à tout le monde !

En dehors de cet aspect là, Am est une jeune femme assez discrète qui ne fait pas trop de vagues dans la communauté. Généralement appréciée de tous pour son bon caractère et sa présence réconfortante et chaleureuse. Rare sont ceux qui la voient en mal : elle oeuvre toujours pour le bien commun ! Honnête, elle s'est engagée à ne jamais faillir à cette tâche de toujours dire la vérité, même si cela peut parfois être difficile. Am essaye chaque jour d'être une meilleure version d'elle-même mais ce n'est pas facile et si elle se montre aux yeux de tous sous sont meilleur jour, elle n'est guère la plus heureuse. Am à ce gros défaut de toujours garder ses émotions pour elle, elle s'énerve très rarement, ne pleure jamais devant autrui et agit toujours comme si le monde était merveilleux, rassurant tout le monde sans jamais demander à ce qu'on la rassure, elle. Pourtant la demoiselle est trop sensible et surtout, fragile. Un rien la perturbe, parce qu'elle réfléchit beaucoup trop. Mais vraiment, trop.

Les paroles de certaines personnes peuvent la travailler pendant des nuits entières où elle dormira à peine, elle se sentira coupable si elle blesse quelqu'un et ce, pendant des jours. C'est une véritable plaie pour elle ! Elle ressasse tout. Tout le temps. Puis Am n'a pas grand monde à qui se confier : elle n'a pas beaucoup d'amis finalement. Voir pas du tout. Ses enseignements pendant son enfance et son adolescence l'ont pas mal coupé du monde et même maintenant, personne ne l'approche vraiment pour sympathiser amicalement ; elle-même ne sait pas trop comment s'y prendre. Oh, Am ne se plaint pas plus que cela de cette solitude : elle a Giratina et Yama. C'est déjà bien, elle essaye de ne pas se plaindre, sa vie n'est pas si morne que cela après tout. Certains sont bien plus à plaindre qu'elle. Mais tout ça ne l'empêche pas de souffrir parfois de grosses crises d'angoisses. Quand tout cela devient trop oppressant, cela ressort comme une bouffée qu'elle n'arrive pas vraiment à contrôler.

Par ailleurs Am est une personnalité très pure et crédule qui va croire autrui sans condition. Elle croit sincèrement en la bonté cachée en chacun et l'idée qu'on veuille lui nuire à elle ne lui vient pas vraiment à l'esprit ; C'est pourquoi elle a aussi besoin de protection. Suivre un type étrange au milieu d'une forêt ne lui paraîtrait même pas dangereux ! Ou presque. D'un côté elle est persuadée d'avoir la bénédiction et la protection de Giratina, rien ne peut lui arriver pas vrai ? Et puis la Prêtresse est une jeune femme qui déborde d'amour. Pour les humains, les Pokémon, la Nature. Elle respecte tout le monde sans distinction et se montrera courtoise au possible mais avec un rustre personnage ! Cependant elle aussi possède des limites qu'il ne faut pas dépasser, au bout d'un moment à accumuler, elle sera bien capable d'hausser le ton pour remettre la personne à sa place. Seulement si ladite personne insulte ou agresse quelqu'un d'autre. Car Am ne réagit pas vraiment quand cela la concerne, elle ne trouve pas l'énergie nécessaire pour le faire, préférant ne rien dire et attendre que cela passe.... Pour ensuite pleurer chez elle ou au sein du temple.

Enfin Am, c'est un petit mélange de douceur et de stress. Une demoiselle qui veut toujours bien faire sans penser à elle et sa santé, elle ne vie que pour les Autres.

Objectif(s) : Am vie pour sa communauté, pour son peuple et plus simplement, son Prochain. Elle veut aider les autres à s'épanouir un maximum, les accompagner dans leurs deuils et dans la vie de tous les jours, les protéger et les aimer.
De son mieux, elle veut contribuer à offrir un monde de paix, de bienveillance et d'amour à tous et chacun. Un monde dénué de cruauté et de sang.
La demoiselle espère aussi accumuler énormément de Savoir pour être d'une grand utilité à autrui et secrètement, elle rêverait de pouvoir un jour rencontrer Giratina. Est-ce seulement possible ? Elle l'espère. Un autre de ses objectifs -plus évident lui- est de prier assidûment la divinité de la Mort et lui dévouer l'entièreté de son existence.
Craintes : Faillir à l'une de ses tâches, ne pas être capable d'aider son prochain, tout simplement. Puisque sa voie est d'aider, ne pas y parvenir serait un échec immense !
Se voir rejetée est une autre de ses grandes craintes. Sa vie loin des siens ? Elle ne peut pas l'imaginer ! Si la mort ne l'effraie pas, la solitude complète et totale la terrifie.
Elle est aussi très tracassée à l'idée que quiconque soit déçu d'elle. En particulier un proche. Décevoir quelqu'un qu'elle aime -et puis elle aime tout le monde...- est une crainte immense.

HORS JEU

PUF/Surnom : Blue
Âge : 20 ans
Comment avez-vous connu le forum ? : Par les top-sites !
Code du règlement : Miamé
Personnage sur l'avatar : Kochou Shinobu - Kimetsu no Yaiba
Autre :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Am Havard | terminé   Am Havard | terminé EmptyVen 25 Oct 2019 - 11:10


HISTOIRE


Am n'avait pas de famille, petite. Personne n'a jamais su de qui elle venait puisque pour tout le monde, la demoiselle a toujours été une petite orpheline. Tout le monde s'occupait d'elle comme il est de coutume au sein des villages d'Ekoe. Nourrie au départ par une nourrice et hébergée chez elle, la petite ne resta cependant pas bien longtemps sans famille au sein de son petit village du Nord. En effet, un homme du nom de Alvy Havard, un Prêtre de la Mort venant d'Enogen qui passait là pour un enterrement, la prit avec lui. Le vieil homme cherchait à former un ou une disciple et lorsqu'il prit connaissance de la situation d'Am, il décida de l'emmener avec lui. Il n'avait jamais eu ni femme ni enfants et ne comptait guère en avoir : sa vie était dévouée au Grand Giratina ! Ainsi, l'adoption était la meilleure des solutions ; Il adopta donc la petite orpheline du village. Une fois l'enterrement fait, il alla donc chercher la petite âgée à ce moment de trois ans, lui expliquant les choses avant de l'emmener sur le dos de son Galopa. Les voilà partis pour rentrer à Enogen.

Le voyage se fit sans encombres et de là, Am découvrit une toute nouvelle vie. Alvy avait beaucoup d'argent, il était très largement apprécié et respecté. Homme de culture, doté d'un grand intellect, beaucoup se pressaient à sa porte pour quémander des enseignements ! Enfin, ceux qui n'étaient pas trop terrifiés par son caractère bien trempé et plutôt cynique, bien évidemment.
Dans tous les cas, le vieux Prêtre prit grand soin d'Am, lui dispensant des cours, des enseignements et du Savoir. Il comptait bien qu'elle soit sa disciple et il espérait sincèrement qu'autant que lui, elle adulerait Giratina. Alvy mettait tout en oeuvre pour ce faire mais en dehors de ce point-là, il lui offrait beaucoup d'amour ; Lui qui n'avait jamais eu d'enfants comprenait que cela lui avait tout de même manqué dans sa vie. Alors il couvrait sa fille adoptive d'amour, de cadeaux, d'affection et l'élevait dans un cocon de tendresse et de confiance. Am n'eut jamais à se plaindre de cela, elle était une enfant épanouie et heureuse.

En grandissant elle apprenait de plus en plus de choses, Alvy lui inculquait des valeurs humaines qu'il jugeait importantes, la forçant à lire énormément et à développer au mieux son esprit critique. Am était brillante, intelligente et avait soif d'apprentissages ! Cependant Alvy était bien triste de la voir si naïve et si bonne envers son Prochain. Lui savait à quel point l'Homme pouvait être mauvais mais la petite ne voyait que le Bon. Partout, en chacun. C'était l'un des seuls points noirs qu'il trouvait chez elle, et puis aussi ce côté à ne jamais vouloir l'inquiéter ; Jamais elle ne lui avouait ses peurs, ses peines et ses colères. Elle souriait tout le temps.

Désireux qu'elle puisse se défendre s'il le fallait, Alvy lui fit prendre quelques cours d'autodéfense à l'arme blanche et à mains nues. Aux côtés d'un ami maître d'armes à lui, Clovis. Am apprit à manier le katana, principalement les bases et un minimum pour savoir se défendre contre les bandits de bas étages ; elle ne ferait jamais le poids contre un combattant avisé mais c'était le minimum pour survivre, pas vrai ? De toute manière Alvy ne souhaitait pas en faire une guerrière et c'est bien pour cela que cet enseignement, elle ne le suivait que deux fois par semaine. Ce qui était plus important aux yeux du vieil homme, c'était qu'elle sache dispenser les soins de premiers secours. Qu'elle puisse réagir devant une personne blessée, lui permettre de survivre en attendant un véritable médecin. Alors il lui apprit ce qu'il savait sans avoir non plus la vocation de faire d'elle une soigneuse expérimentée. Ce n'était que des bases, encore une fois.

En dehors de cela la jeune fille commençait à développer de plus en plus d'amour envers Giratina. Sa foi semblait incommensurable, déjà ! Elle apprenait les rituels auprès d'Alvy, les suivait, priait, fabriquait les offrandes et les déposait, apprenait les discours à dispenser pendant les enterrements, le code de Giratina... C'était un enseignement difficile mais la petite, pour le plus grand bonheur de son Maître, était une élève passionnée. Souvent il la surprenait à lire des archives ou des livres jusqu'à très tard, un livre toujours sous le bras pour lire pendant ses pauses.

Am fit voeu de chasteté tôt, à l'aube de son adolescence sans qu'Alvy n'ait à lui rappeler ce principe. Il n'en était que plus fier ! C'est donc pour son seizième anniversaire qu'il lui fit cadeau d'un compagnon qui l'accompagnerait le restant de ses jours : Yama, un Skelénox. Lui-même possédait un Noctunoir ; ces fantômes-là étaient réputés pour leur proximité particulière avec les défunts. Encore plus que les autres Pokémon de ce type. Quoi de mieux pour un Prêtre et une Prêtresse de la Mort ?
Dans tous les cas, Am fut des plus heureuses devant cette surprise ! Yama devint rapidement son meilleur ami, son plus fidèle comparse. Elle qui n'avait jamais eu vraiment d'amis se retrouvait avec un confident de grande qualité.

Jusqu'à ses dix-huit ans, la demoiselle n'eut jamais d'événements vraiment mauvais dans son existence paisible. Entourée d'amour, elle travaillait durement tous les jours et développait sa foi. Pourtant quelque chose vint chambouler un peu tout cela peu après son dix-huitième anniversaire.

Avec Alvy et une poignée de gardes d'Enogen, ils revenaient à la capitale après avoir donné une cérémonie d'enterrement dans l'un des villages. Malheureusement une attaque survint et si les gardes parvinrent à repousser les malfrats, Alvy fut tué en protégeant Am d'un coup d'épée. Tranché salement, l'homme s'était effondré dans les bras de sa disciple, sourire aux lèvres, le regard plus tendre qu'il ne l'avait jamais eu. Am ne pleura pas, accompagnant Alvy vers une mort plus douce. Après tout il souriait et n'était-ce pas lui qui lui avait toujours répété de ne surtout pas pleurer les morts qui partaient ainsi ? Il la remercia, faisant part de sa fierté d'avoir été son mentor, il lui communiqua son amour avant de pousser son ultime souffle.

Intérieurement chamboulée, la demoiselle sentit malgré elle comme une partie de son coeur qui s'envolait accompagner Alvy vers Giratina. Le lendemain, en même temps qu'on la nommait Prêtresse de la Mort, ce fut à elle de donner la cérémonie de la mort d'Alvy. Ce fut émouvant pour elle, c'était une fierté aussi, un honneur que sa première cérémonie soit celle d'Alvy. Il lui avait tout offert, même sa vie.

Malgré tout, le soir-même, quand elle rentra dans la maison qu'elle avait avec Alvy, la demoiselle se laissa aller à ses pleurs. C'était étrange qu'il ne soit plus là et si difficile, finalement, qu'il soit mort ainsi. N'aurait-il pas eu le droit à une mort plus douce, plus paisible ? Cela la travailla plusieurs jours jusqu'à ce qu'elle ne comprenne que les choses devaient se passer ainsi, tout simplement. Il était mort heureux, il avait accomplit tout ce qu'il désirait et elle prenait sa relève. A quoi bon le pleurer et être attristée de la sorte ? Ce n'est pas ce qu'il voulait ! Sûrement même qu'il lui passait un savon depuis là où il se trouvait !

Ces pensées ramenèrent la lumière chez la demoiselle qui reprit convenablement son existence et sa nouvelle vocation de Prêtresse de la Mort entièrement dévouée à Giratina.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Am Havard | terminé   Am Havard | terminé EmptyVen 25 Oct 2019 - 11:29

Ouhhh une prêtresse de la mort ~
Bienvenue à toi Am :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Am Havard | terminé   Am Havard | terminé EmptyVen 25 Oct 2019 - 11:55

Bienvenue ! Hâte d'en savoir plus ! **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Am Havard | terminé   Am Havard | terminé EmptySam 26 Oct 2019 - 11:21

Merciii pour l'accueil ! Il me manque l'histoire et vous aurez toute la fiche à vous mettre sous la dent, héhé :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Am Havard | terminé   Am Havard | terminé EmptySam 26 Oct 2019 - 17:10

ENFIN une Prêtresse de la Mort !!!! *saute partout*

Bienvenue à toi sinon. J'aime tout dans ton personnage, l'avatar, le caractère, le pokemon ... j'ai juste trop hâte de la voir évoluer INRP du coup  :danse:

C'est une validation !
Félicitations tu es VALIDÉ.E ! Bienvenue à Sakai. Tu peux dès maintenant recenser ton avatar dans le bottin des avatars et ton métier dans le bottin des métiers. Tu dois aussi passer créer ton inventaire dans ce forum. Si tu en as l'envie, tu peux aussi créer ta fiche de liens où tu pourras demander des RPs et des liens intéressants ! Surtout, tu récupères ta couleur et peux maintenant te lancer dans le jeu. La validation de ta fiche te fait gagner 20 écus ! Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Am Havard | terminé   Am Havard | terminé EmptySam 26 Oct 2019 - 17:10

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chromatique' :
Am Havard | terminé Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Am Havard | terminé   Am Havard | terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
Am Havard | terminé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Nouveaux Horizons :: Débarras :: Fiches Expirées-
Sauter vers: