Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Empty
 Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] J3yuOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Wn40Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]   Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptySam 12 Oct 2019 - 14:21

Où qu'il est le dragon ?
ft. Jeanne Eladan.
Malta était partie.

C’était tout ce que Laurel savait. Elle s’était réveillée le matin et avait parcouru le labyrinthe qu’était le Palais d’Or, maquillage à la main, sans jamais trouver le dragon. D’habitude Malta était réveillée avant elle et attendait d’être maquillée. C’était leur petit rituel matinal qui datait d’il y a deux ans, lors que le pokémon sol était encore une Griknot. Elle passait son temps le matin à regarder la Ranine se maquiller avec du khôl. Un jour pour plaisanter Laurel l’avait attrapée et l’avait peinte avec un peu de poudre dorée. La Griknot avait alors passé la journée à se regarder dans le miroir et à tester des poses pour paraître plus impressionnante, visiblement satisfaite du résultat. Depuis, elle revenait tous les matins et s’asseyait sagement à côté de la joaillière pour attendre d’être maquillée. C’était une routine qu’elles avaient établis et l’un des moyens que la Ranine avait trouvé pour se rapprocher du dragon. Même lors qu’elles étaient fâchées pour une quelconque raison idiote, Laurel prenait quand même le temps d’appliquer sous les yeux sombres du pokémon la fameuse poudre dorée. Malta ne serait jamais partie sans son fard.

Et pourtant…

Laurel avait passé une bonne partie de la matinée à cogner des ustensiles de cuisine entre-eux pour produire ce son métallique que la Carmache aimait tant. Elle n’était jamais venue. Alors, Laurel avait décidé de faire le tour de la ville, pour demander aux passants s’ils avaient vu passer une grosse bestiole pleine d’écailles avec un air mauvais. Et effectivement, Malta avait été aperçue, sortant par la porte sud en direction du Canyon. Elle était alors allée chercher Jeanne qui était meilleure traqueuse qu’elle pour lui demander de l’aider à pister la Carmache à travers le désert. Il n’y avait donc plus qu’une seule chose à faire, la suivre et espérer que, quoi que Laurel ait fait pour la faire fuir, qu’elle puisse se faire pardonner.

La pluie s’était subitement arrêté il y a quelques jours, sans explication ni rien. Partie aussi rapidement qu’elle était venue, il n’y avait aucun doute quant à l’origine divine de cette tempête. Le commerce ne tarderait certainement pas à reprendre, si les routes étaient déblayées d’ici là. Il fallait qu’elle pense à envoyer une lettre à Artémis pour lui demander si tout allait bien et si son père avait réussi à refaire boutique. En attendant, ses pas la menaient loin de Kuni en direction des inhospitaliers escarpements.

Proto s’arrêta et secoua sa tête feuillue. L’avantage avec un Métamorph, c’est qu’on a plus besoin de louer des montures. La créature rose avait copié l’apparence d’un Chevroum sur les conseils d’Amun, avant de quitter Chevropolis. Encore une fois, Laurel remerciait son oncle, un Galopa ou un Rhinocorne n’auraient pas pu les mener très loin dans les escarpements. La Ranine ne savait pas ce que son pokémon faisait dans ce lieu, surtout que, pour autant qu’elle soit au courant, Malta n’était jamais venue ici, n’est-ce pas ?

« Tu crois qu’elle est loin ? » demanda-t-elle à Jeanne.

Laurel n’était pas inquiète. Pas encore. La Carmache était certainement le pokémon le plus têtu, bagarreur et intimidant qu’elle connaisse. Si quelqu’un ou quelque chose lui cherchait les puces, la joaillière n’avait aucun doute qu’elle puisse s’en débarrasser sans aide. Elle était donc absolument sereine. La sérénitude incarnée. Et elle n’était pas non plus en train de serrer les cornes de Proto pour se calmer. Parce qu’elle était calme.

« Je vais bien. » répéta-t-elle pour la énième fois.

Le terrain était accidenté mais ce n’était pas un problème pour les Chevroum. Le sol gorgé d’eau était plus gênant. Dans cette région où les arbres étaient rares, les glissements de terrain étaient à craindre. Sans parler des pokémons sauvages qui devaient certainement être apeurés à cause de tous les chamboulements climatiques.

Elles passèrent devant un arbre à moitié arraché. Un chasseur aguerrit aurait pu remarquer que l’arbre était dans cet état à cause d’une attaque d’un gros pokémon. Il aurait certainement aussi remarqué depuis quelques mètres on retrouvait des pokémons éloignés de leur habitat naturel qui se trouvait plus haut dans les escarpements. Le chasseur aurait aussi remarqué des marques de griffes sur certains rochets qui délimitaient un territoire. Mais Laurel n’était pas une chasseuse. Elle voulait juste retrouver son amie et repartir le plus vite possible se terrer dans le Palais d’Or pour éviter de croiser des Démolosses.

« J’attends un peu pour sortir mes casseroles et faire du bruit ou j’y vais maintenant ? » demanda-t-elle à sa bien-aimée.

Elle pouvait sentir la poêle qui cognait contre sa hanche à chaque pas du Métamorph transformé en Chevroum. C’était la vieille poêle de Malta, celle qui était toute mâchouillée et biscornue. C’était un peu comme le doudou de la Carmache lorsqu’elle était encore une Griknot. Maintenant Laurel espérait que cet objet était suffisamment cher à Malta pour la ramener auprès d'elle.

 HS
___________________________________________________
Désolé, c’est pas génial. En gros, Malta a quitté Chevropolis durant la nuit pour aller aux escarpements. Laurel a découvrt ça le matin et est allé chercher Jeanne pour qu’elles retrouvent Malta. Proto est transformé en Chevroum et Laurel s’en sert comme monture.

Elles viennent de rentrer dans le territoire d’un gros pokémon qui terrorise les pokés de la région. Pour l’instant, ni Malta, ni le pokémon ne sont en vu.



Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_196_XYOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSAOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_395Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SLOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_602_XYOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] X1zoOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] 4drcOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_004_XYOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_032_LGPEOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_714_EBOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]   Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptySam 12 Oct 2019 - 18:03



Malta était partie.
Suffisamment longtemps pour que ça alerte Laurel et que cette dernière demande à Jeanne de… la pister. La Démolosse n’était pas une spécialiste de la traque, elle avait quelques notions tout au plus, mais en étudiant les mouvements laissés par la dragonne, elle pouvait affirmer qu’elle était aussi déterminée que pressée.
Elle loua un Chevroum sur les conseils de l’oncle de Laurel, ce qui permit à la demoiselle de suivre sa compagne dans cette étrange quête qui venait de surgir : retrouvé Malta. La type sol avait eu la merveilleuse idée de se diriger vers l’endroit que Jeanne voulait à tout prix éviter : les escarpements. Pour le commun des mortels, c’était un endroit sauvage. Pour la Démolosse, c’était son ancienne maison et elle savait où se trouvait les logements de ses anciens camarades. Autant dire qu’elle était très tendue, mais impossible de faire marche arrière.

Ses empreintes indiquent seulement qu’elle a ralenti sa course. Par fatigue ou par curiosité, j’en sais rien. Ne tardons pas à la retrouver.


Son ton était sec, ses yeux inquiets et même les mignons petits couinements de Tourmaline posé sur son épaule ne suffirent pas à l'apaiser. Cette situation était très stressante pour elle et Malta avait interêt à avoir une EXCELLENTE raison pour aller s’enfuir ICI précisément. Sinon, elle jure devant Xerneas qu’elle passerait un mauvais quart d’heure.
Cependant, l’envie de punir la dragonne sévèrement alla se loger dans un coin de sa mémoire en remarquant plusieurs détails sur le chemin. Les pluies des derniers jours avaient fait des dégats mais ce n’était pas des gouttes d’eau qui avait griffé les pierres. Pendant sa traque, elle avait remarqué qu’un autre pokémon semblait se promener dans les environs.
Un. Gros. Pokémon… Territoriale.
Un Dracaufeu ? Non… Un Gros Drakkarmin ? Ah possible. Un Tranchodon ? Pourquoi pas…
Olala, dans quoi elles allaient se fourrer encore ?

En tout cas, le Chevroum qu’elle avait loué était le pokémon le plus calme du monde. Malgré la nervosité de Jeanne, il restait impassible et faisait attention au chemin pour ne pas faire tomber sa dresseuse.

... J’espère que tu plaisantes là ?!
Et pourquoi pas hurler que Croc-Bleu est de retour chez elle, pendant qu’on y est ?


Comme ça, on en profite pour faire un bisou au GROS pokémon qui possède une belle paire de griffes et qui fait bien signifier qu’on entre chez lui
C’est une EXCELLENTE idée !  


Jeanne grogna telle la Démolosse qu’elle ne parvenait pas à quitter. Sa monture émis un petit bruit qui fit descendre Tourmaline de l’épaule de sa dresseuse, avant qu’elle ne s’accroche fermement à une corne. Cela aurait dû mettre la puce à l’oreille de la blonde, puisque le pokémon se cabra d’un coup avant de faire une ruade.
La chienne de l’enfer était par terre. On dit qu’un Chevroum prends toujours une excellente décision pour son dresseur, celui-ci avait jugé que c’était mieux pour Jeanne de continuer à pied.
La blonde étouffa un cri de rage, puisqu’elle avait un peu (beaucoup) de boue sur ses vêtements,  avant de grogner de nouveau tout en se relevant.

Super.
Super.
GENIAL !


Tout le monde s’y met. Le temps, la chèvre, la dragonne. TOUT LE MONDE !


Evoli…


JE
SUIS
CALME !
Qui ne le serait pas franchement ? Se jeter dans la gueule des Démolosses, c’est la meilleure idée au MONDE que cette maudite dragonne a pu avoir.
Excellent.
Sensationnelle.
INOUÏE.


La respiration de Jeanne se saccade, ses yeux s’embrouille de larmes et son cerveau pensent à une vitesse folle qui lui est impossible d’être rationnelle. Elle attrape son Cimeterre et sa dague. Pourquoi ? Aucune idée !  Elle était triste, énervée et apeurée en même temps. Elle ne voulait pas être là. Elle voulait faire demi-tour et partir. Ne plus revenir ici. Ou même à Ran.
Le sentiment le plus fort qu’elle ressentait, on ne va pas se mentir, c’était la peur.
Et une Démolosse qui a peur, elle peut mordre.

Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]   Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptySam 12 Oct 2019 - 20:45

Oh? Un Pokémon !
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] 597
Grindur ♂
Niveau 31
Rigide - Épine de Fer
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Tyrogue
Debugant ♂
Niveau 29
Brave - Cran
Pour Laurel : Et c'est un beau duel qui se déroule sous vos yeux ! Oh non pas un combat, juste un Grindur et un Débugant qui s'amuse à taper sur des cailloux. Celui qui en brise le plus à gagné. De vrais enfants. Tiens c'est marrant, le Debugant n'a pas le même short que d'habitude.


Oh? Un Pokémon !
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Swablu
Tylton ♀
Niveau 37
Modeste - Médic Nature
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Uy3g
Draïeul ♂
Niveau 35
Lâche - Dracolère
Pour Jeanne : Cette Tylton d'une couleur peut conventionnelle vole au-dessus de vous et semble superviser le terrain. C'est la patronne, la cheffe et elle veut que tout soit nickel dans son domaine ! Le Draïeul n'a pas très bien bossé et n'a pas envie de se faire remonter les bretelles, tente de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]   Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptySam 12 Oct 2019 - 20:45

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'R - Escarpements ' :
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] 597 Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] 236 Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] 333 Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Uy3g

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Rdmf Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Ak62 Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Ak62 Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] J3yuOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Wn40Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]   Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyDim 13 Oct 2019 - 6:18

Où qu’il est le dragon ?
ft. Jeanne Eladan.
Lorsque Laurel avait posé la question elle s’attendait à un « Non, pas tout de suite on va attirer les pokémons sauvages, allons plus loin. » ou a un « Oui bien sûr. ». Autant dire que le « J’espère que tu plaisantes là ?! » était suffisamment agressif et inattendu pour la faire se retourner d’un bloc vers Jeanne, la boue entre-ouverte de stupeur. Jeanne … était en colère ? Elle ne savait pas quoi dire alors elle resta là stupéfaite à se faire engueuler. La tête de Proto s’était déformée de manière exagérément comique alors qu’il mimait l’expression de Laurel.

« Je- » couina-t-elle. « J’ai pas réfléchi. »

La Ranine essayait de se faire la plus petite sur sa chèvre qui n’en était pas une. Elle n’avait jamais vu sa bien-aimée réagir comme ça. La rage glaciale, oui, les larmes qui vous fendent le cœur, malheureusement oui, le plus beau sourire qu’il lui ai été donné de voir, absolument. Mais cette colère presque méchante la laissait sans voix. Elle n’avait pas pensé au fait que le bruit allait attirer autre chose que Malta. Et elle avait oublié aussi pendant un court instant que les Démolosses d’Yveltal faisaient leur pillages dans le Canyon. Mais, en même temps, avec cette pluie on pouvait supposer qu’ils étaient mort non ? Ou au moins affaiblit. Il valait peut-être mieux ne pas dire ça à voix haute.

Merde. Elle perdait Malta et voilà que Jeanne imitait Malta. Laurel préférait l’inverse. Et de loin. La guerrière était légèrement effrayante dans le genre « Tu dis une autre connerie et je t’arrache les yeux et les mange pour le petit dej’ » alors que la Carmache c’était plus « Je suis un gros machin grognon, na, na, na. ». Et soyons franc, il manquait déjà un bras à Laurel du coup si elle pouvait garder le reste de ses membres ce serait cool.

Sauf que la situation empira lorsque le Chevroum – qui n’était pas Proto – décida de se débarrasser de sa cavalier en se cabrant violemment. Laurel mit sa mains devant sa bouche pour se retenir de faire un quelconque commentaire. Jeanne était couverte de boue. Le genre de boue bien gluant et dégueux avec des petites herbes accrochées. Crotte. Elle voulait rire. Ne pas rire. Nepasrire, nepasrire. Laurel laissa échapper un gloussement par erreur.

Ooops.

Annulez, annulez ! C’était une erreur !

Jeanne était furieuse. Tellement furieuse que c’en était presque comique. Sauf que c’était loin d’être comique parce qu’elle soulevait des points importants. En plus, Laurel pouvait voir ses yeux briller étrangement au soleil, des larmes ? Elle descend de Proto pour rejoindre Jeanne qui s’était déjà rabattue sur ce qu’elle connaissait de mieux, ses armes.

« Hey, ça va. Tout va bien. C’est ma faute, j’ai pas réfléchit. » tenta-t-elle de la calmer. « Tu veux rentrer au palais ? Tu m’a indiqué la direction donc j’ai juste à continuer tout droit et ça devrai aller. »

Laurel ne la toucha pas pour la prendre dans ses bras ou la rassurer avec un contact physique. Elle n’osait pas. Au dessus d’elles un Tylton passa, il brillait doré dans le ciel bleu. Avec un pincement au cœur la Ranine pensa à Malta qui aurait certainement essayé de l’attraper. Elle remarqua aussi le gros dragon qui se cachait très mal derrière les rochers, pas facile lorsqu’on fait plusieurs mètres de haut.

« Je ferais pas de bruit. » ajouta Laurel. « Et puis, il a pas l’air bien méchant ce gros pokémon griffu. » dit-elle en pointant en direction du dragon poilu.

Au même moment, des bruits violents se firent entendre. Le choc du métal contre la roche. Laurel se retourna pour apercevoir deux pokémons fracassant la roche avec une hardeur peu commune. La joaillière lança un coup d’œil crispé en direction de Jeanne, avant de courir vers le duo pour essayer de les chasser.

« Zou ! Zou ! Allez, zou ! Allez-vous-en et faites pas de bruit ! » chuchota-t-elle très fort.

Les pokémon la regardaient étrangement, visiblement peu convaincus par cette humaine. Le Débugant lança un regard à son rival avant de donner un grand coup de poing dans le mur de roche qui craqua sous le choc, se fendant légèrement. Le Tylton piqua à toute vitesse vers le duo de pokémon en piaillant. Visiblement la bestiole avait une petite réputation parce que les deux pokémons déguerpirent aussitôt. Elle se tourna ensuite vers Laurel en piaillant joyeusement, le calme était revenu et elle était heureuse. Le petit oiseau alla ensuite faire le tour du groupe, certainement pour s’assurer que tout allait bien. La Ranine en profita pour se tourner vers Jeanne avec un sourire vaguement convaincant.

« Tu vois ? Je gère. Y a plus de bruit. » tenta-t-elle prudemment.

Le dragon blanc avait profité de la distraction pour fuir. Au moins, elles n’avaient plus à s’inquiéter du gros pokémon dont Jeanne avait parlé. Et avec un petit guide aussi adorable que ce Tylton au plumage si particulier, aucun risque qu’elles ne se perdent.

 HS
___________________________________________________
Bien évidemment, le Drampa n’était pas le gros poké du coin, mais Laurel ne le sait pas.


Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_196_XYOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSAOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_395Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SLOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_602_XYOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] X1zoOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] 4drcOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_004_XYOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_032_LGPEOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_714_EBOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]   Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyDim 13 Oct 2019 - 7:22



Jeanne grogna de nouveau. Il n’y avait rien de pire pour une personne énervée que d’entendre les autres se moquer d’elle. C’est le genre de chose qui irrite énormément une personne déjà en colère alors quand ça vient de vos proches, il y a de quoi littéralement briser votre armure de sérénité. C’est officielle : la Démolosse boudait.

...Non.


Et quand elle boude… Elle avait la fâcheuse manie de se refermer sur elle-même et d’être beaucoup moins bavarde. D’un côté, cela permettait d’atténuer les excès de colère provoqués par la rage et par la peur et qui était pour le moins assez impressionnante voir traumatisant à vivre. D’un autre côté, elle bouillonnait tel le ventre d’un Ronflex affamé et dans ce cas, elle coupait court à toute forme de communication. Tourmaline poussa un soupir. A part attendre et surtout, partir d’ici, il n’y avait malheureusement rien à faire.

Jeanne leva la tête et put voir un Tylton à la couleur dorée. Il cherchait un autre pokémon, un Draïeul qui tentait vainement de se cacher. La Démolosse gromella.

C’est pas celui-là.


Les Draïeuls pouvaient être impressionnant avec leurs tailles, mais ils ne sont pas territoriaux. Au contraire, ils cherchent en permanence le contact avec les humains.

Par contre, le duo qui s’amusait à fracasser les pierres, eux, avaient failli passer sous les lames de la terrible Croc-Bleu. Mais Laurel avait réagi plus vite et le Tylton doré aussi. Jeanne recommença à grommeler, n’aimant pas du tout se sentir inutile, mais elle fit un oui de la tête. Plus de bruit. C’est très bien.

Elle se dirigea donc vers sa monture, mais celle-ci lui fit clairement comprendre que si elle lui montait encore dessus, il l’enverrait voir d’autres cieux. La Démolosse grogne. De toute façon, ça fait un moment qu’elle voulait être à pied. D’abord. Na. Elle reprit donc son pistage à pied tandis que Tourmaline avait la bonne idée de demander au Tylton sauvage s’il n’aurait pas vu un GROS dragon par ici. Le pokémon semble réfléchir puis fait un oui de la tête avant de vouloir emmener tout le groupe, en passant par un raccourci.

La blonde gromelle de nouveau. Non seulement, elle était en danger, sa compagne aussi, ses pokémons et tout le tralala mais en plus ! Le Tylton avait raison sur le chemin à suivre. C’est donc les bras croisés et ses mains toujours en possession de ses armes qu’elle suit le groupe, traînant un peu de la patte et le visage boudeur.

Au moins, elle avait moins peur. C’était déjà ça.

Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]   Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyMar 15 Oct 2019 - 10:41

Oh? Un Pokémon !
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] 597
GRINDUR ♂
Niveau 30
Bizarre - Épine de Fer
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Orvs
RACAILLOU ALOLA ♀
Niveau 32
Douce - Fermeté
(Laurel) Heureusement qu'il y a cette Racaillou dans les parages pour prendre soin du Grindur. Cet imbécile a tendance à se mettre les épines dans les plats constamment. Il faut dire que depuis l'accident, il n'a pas toute sa tête... Racaillou veille sur lui et sur sa sécurité.


Oh? Un Pokémon !
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Skiddo
CABRIOLAINE ♀
Niveau 35
Sérieuse - Herbivore
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Drampa
DRAÏEUL ♂
Niveau 38
Rigide - Dracolère
(Jeanne) La colère peut être insignifiante du point de vue des autres. En tout cas, ces deux-là, la novice et le sempai, s'entraînent à l'écart sans se soucier de ta frustration. Ils ont du boulot sur la planche après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]   Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyMar 15 Oct 2019 - 10:41

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'R - Escarpements ' :
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] 597 Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Orvs Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Cabrio11 Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Uy3g

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Rdmf Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Rdmf Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Ak62 Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Ak62
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] J3yuOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Wn40Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]   Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:37

Où qu’il est le dragon ?
ft. Jeanne Eladan.
Laurel regardait Jeanne avec une légère angoisse qui commençait à se transformer en pitié. Visiblement, le Chévroum n’avait pas cabré parce qu’il avait eu peur de quelque chose mais bien parce qu’il ne voulait plus la porter sur son dos. Elle fit un signe de main à Proto qui repris sa forme originelle avant de se glisser dans sa fiole. Les deux s’étaient pas mal entraîné sur un langage de signe, claquement de langue et tapement de pieds pour communiquer. C’était plus rapide de faire quelques gestes précis que de gueuler au pokémon de changer de forme en plein milieu d’un combat.

Elle rejoint Jeanne qui commençait à partir dans une direction pendant que Tourmaline et le Tylton les encourageait à partir de l’autre. La guerrière grogna mais tourna du pied pour suivre le petit guide plumé. Laurel trottina pour se remettre à son niveau. Marchand silencieusement à côté d’elle pendant quelques minutes, n’osant pas trop s’approcher à cause de la partie pointue des armes. Lorsque le silence devint insoutenable elle se décida à tenter de parler avec sa bien-aimée.

« Désolé, j’aurais pas du rire. » s’excusa-t-elle sincèrement.

En même temps, devoir quitter le confort de Chevropolis pour carapater dans une zone dangereuse parce que votre petite copine est pas foutue de garder ses pokémons n’est pas forcément la situation la plus agréable. En rentrant, Laurel allait peut-être essayer de trouver un dracologue pour apprendre à mieux communiquer avec Malta. Elle s’était trop habituée à leur situation de chien et chat, venant même à l’apprécier si elle était franche avec elle-même. Elle se demandait maintenant, si elle ne s’était pas trompée. Certainement que les dragons nécessitent des dresseurs plus fermes et autoritaires pour calmer leur égo et leur tempérament fougueux. Peut-être était-ce sa faute si Malta était partie ? Peut-être devait-elle essayer de la recadrer pour se faire plus respecter. Volter avait sous-entendu ça lors de leur rencontre. Et il était vrai que le maître d’arme avait su gagner le respect de deux pokémons plutôt impressionnants...

Enfin, il ne fallait pas vendre la peau de l’Ursaring avant de l’avoir vendu. Elle devait déjà retrouver Malta. Avançant perdue dans ses pensées elle manqua d’écraser un Grindur. Heureusement, un Racaillou l’avait retenue juste à temps. Elle l’aurait pas aimé voir l’état de son pied si elle avait marché dessus. Le pokémon acier sembla peu perturbé par la situation et continua son chemin, mi roulant mi sautillant ce qui rendait ses mouvements absolument erratiques et presque comiques. La Racaillou souffla de soulagement avant de s’assurer que Laurel allait bien.

« Ne t’inquiète pas, ce n’est rien. » tenta-t-elle de rassurer le pokémon roche.

La créature émis quelques sons rocailleux que la joaillière interpréta comme une réponse affirmative avant de continuer et de se vautrer sur le Chevroum de Jeanne qui s’était arrêté pour observer avec curiosité une petite Cabriolaine blanche devant. Inquiète la Racaillou revint léviter près de la joaillière pour l’aider à se relever. Cette dernière la remercia encore une fois en rougissant légèrement de honte. Devant le groupe, un dragon orange et une chevrette s’ entraînaient avec dévotion. Le pokémon plante avait du mal à garder le rythme soutenu du dragon mais faisait de son mieux pour suivre les consignes de son mentor. Laurel sourit.

« On dirait toi et moi. Si tu avais une centaine d’année en plus et beaucoup de poils. » Elle reprit rapidement. « Par contre, je suis dégoûtée de pas avoir de cornes dorées. Ça en jette. »

10/10 la conversation Laurel.

Au même moment, un grincement anxieux se fit entendre. La Ranine se retourna pour constater que la Racaillou n’était pas partie après l’autre pokémon. Elle semblait le chercher parmi les rochers sans succès, elle fini par abandonner en grommelant quelque chose dans son langage rocailleux.

« Tout va bien ? » demanda-t-elle au pokémon.

Qui, évidement, répondit un truc incompréhensible. Elle n’avait aucune idée de comment Jeanne faisait pour avoir une conversation avec ses pokémons. Le seul pokémon avec qui elle arrivait à communiquer c’était Malta. Et encore, c’était uniquement parce qu’elle savait reconnaître la tête de « Je vais faire une connerie. ». En réalité, la Carmache faisait beaucoup plus de tête que ça et la grande majorité du temps, Laurel savait les interpréter.

« Qu’est-ce qu’elle dit ? » demanda-t-elle à Jeanne.

La Racaillou la regardait avec un air qui était mi-caillouteux mi-indéfinissable. Clairement, elle pensait à des trucs de roche. Le Tylton se posa doucement sur sa tête, visiblement curieux de savoir pourquoi le groupe s’était arrêté. Le pokémon roche s’avança pour prendre la main de Laurel et la tapoter gentiment, un peu comme le ferait une grand-mère un peu sénile. Elle souriait, visiblement anxieuse de rassurer la Ranine qui ne comprenait pas grand-chose. Enfin bon, pour une fois que le pokémon ne voulait pas 1) l’asphyxier avec des gaz, 2) l’arroser avec un jet d’eau, 3) l’embrasser, c’était plutôt pas mal.

« Okay, mémé, tout va bien. » Elle se tourna vers Jeanne ensuite « On va vers où ? C'est toi la Capitaine ! » tenta-t-elle pour détendre l'atmosphère.

Elle avait tellement appréciait pouvoir jouer le rôle de la Capitaine à Mido qu'elle se disait que si elle faisait pareil avec Jeanne, que celle-ci aussi allait pouvoir se détendre un peu.

 HS
___________________________________________________
Je capturerais officiellement la Racaillou à la fin du RP ^^ pour l’instant, elle suit le groupe.


Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_196_XYOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSAOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_395Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SLOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_602_XYOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] X1zoOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] 4drcOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_004_XYOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_032_LGPEOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_714_EBOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]   Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyVen 18 Oct 2019 - 15:26


Jeanne sembla sortir de sa transe lorsque Laurel parla soudainement. Puis, elle commençait à s’en vouloir. Elle n’aurait pas dû s’énerver. Grogner sur Laurel… Franchement, était-ce comme cela qu’on traitait l’amour de sa vie. La Démolosse regarda honteusement le sol, cherchant des mots pour s’excuser de son comportement plus que inapproprié. Elle s'apprêtait à dire quelque chose, mais les deux n’avaient pas remarqué le Grindur et le Racaillou qui retenait le pied de Laurel, lui évitant des douleurs loin d’être agréable. Laurel le remercia naturellement (Jeanne en murmura également) , mais c’était sans compter la deuxième “intervention”. Cette Racaillou était vraiment prévenante.

Un peu plus loin, un cabriolaine et un Draïeul au couleur plutôt rare s’entraînaient ensemble et Jeanne ne put s’empêcher d’avoir un petit sourire au coin à la comparaison de Laurel. Il y avait vraiment qu’elle pour lui faire un tel effet. Et Tourmaline qui, sentant que sa maman se délaistait de sa colère et de sa contrariété, avait décidé de descendre du Chevroum pour s’approcher des deux fou de l’entraînement, au moment d’une courte pause.
Et allez savoir ce que le pokémon a dit, puisque les deux s’approchèrent du groupe, visiblement aussi déterminée à les suivre que le Tylton.

Evoliiii !


...


Jeanne commença à prendre une grande inspiration. Sans doute le duo y voyait là un entraînement pour s’exercer à retrouver un dragon perdu. Mais pas du tout, c’était par pure gentillesse. Un concept qui échappait encore à la blonde qui pensait que le don de soi ne devait s’appliquer qu’au membre de sa meute ou de sa famille.
Au final, la Démolosse finit par ranger ses armes dans leurs fourreaux respectifs.

La blonde se retourna lorsque Laurel l’appela. Préoccupée par le regroupement de pokémon sauvage aux couleurs étincelantes comme le soleil, Jeanne n’avait pas fait attention à la nouvelle amitié de Laurel avec la Racaillou. Communiquer avec un pokémon sauvage, c’était compliqué. Les pokémons montraient des sentiments qu’on interprétait comme des mots plus ou moins précisément selon la proximité et la facilité de communication. Néanmoins, Jeanne avait l’impression que la Racaillou était naturellement protectrice et qu’elle avait trouvé quelqu’un a chouchouté.

Je crois qu’elle t’aime bien.


La direction… La direction.. Visiblement, le Tylton avait vu Malta à cet endroit pour la dernière fois. Jeanne ferma les yeux pour calmer les émotions latentes qui l’empêchait de réfléchir avant de recommencer son analyse. L’avantage des dragons, c’est qu’il laissait de sacré trace de griffe sur le sol quand ils se déplaçaient, mais elle avait l’impression qu’il y avait deux types d’empreinte distincte, bien que ressemblante sur certains points. En tout cas, les deux dragons avait fait un peu d’escalade.

Il va falloir grimper.


L’Evoli gratte à la jambe de maman Jeanne qui l’attrape et la met sur son épaule. Le Tylton et le Draïeul allaient probablement voler, le Chevroum et la Cabriolaine allaient crapahuter, la Racaillou léviter. Il y avait plus qu’à faire grimper les humaines, mais avant… Jeanne s’approche de Laurel, la tête basse.

... Excuse moi pour tout à l’heure. J’aurais pas dû te parler de cette façon.


Elle avait d’autres choses à dire, surtout sur le pourquoi depuis qu’elles étaient à Ran, Jeanne était littéralement à fleur de peau, explosant comme un Electrode à la moindre étincelle.

C’est juste que…


Jeanne secoua la tête. Non. Ce n’était pas le moment de parler des sentiments qui l’oppressaient. Il fallait retrouver Malta. Et pour éviter de se faire interroger, Jeanne fit volte-face et commença à grimper comme un cabriolaine, s’arrêtant quelques mètres au-dessus pour vérifier que Laurel réussi à suivre le rythme.

Ps : le Draïeul et le Cabriolaine nous accompagnent (a)
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]   Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptySam 19 Oct 2019 - 19:10

Oh? Un Pokémon !
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] 204
Pomdepik ♂
Niveau 31
Gentil - Fermeté
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Pandes10
Pandespiègle ♀
Niveau 30
Pressée - Brise Moule
Pour Laurel : Un peu de calme fait toujours du bien, c'est la philosophie de ce Pomdepik, vivre tranquillou bilou et saluer toutes les personnes qu'il croise. Au grand dam de son amie Pandespiègle pressée de rentrer chez elle.


Oh? Un Pokémon !
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] 204
Pomdepik ♂
Niveau 37
Timide - Fermeté
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Orvs
Racaillou d'Alola ♀
Niveau 35
Relax - Magnépiège
Pour Jeanne : Ce Pomdepik est trop timide pour danser, pourtant ce n'est faute d'avoir une partenaire charmante. Cette Racaillou d'Alola veut danser avec son ami et elle y met du sien pour le convaincre !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]   Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptySam 19 Oct 2019 - 19:10

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'R - Escarpements ' :
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] 204 Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Pandes10 Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] 204 Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Orvs

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Rdmf Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Rdmf Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Rdmf Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] J3yuOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Wn40Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]   Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyDim 20 Oct 2019 - 6:45

Où qu’il est le dragon ?
ft. Jeanne Eladan.
La falaise était plutôt haute mais la roche offrait de nombreuses prises avec ses fissures. Escalader n’allait pas être un problème en soit, surtout vu l’entraînement que lui faisait faire Jeanne. Mais avec les intempéries des précédents jours il allait falloir faire encore plus attentions aux roches instables. Elle aurait bien demandé à Proto de reprendre l’apparence de Malta afin qu’elle puisse montrer mais la Carmache était juste assez grande pour une personne. Sans parler du fait que Proto n’était pas franchement habitué à se comporter comme le dragon. C’était peut-être quelque chose qu’elle pourrait travailler avec lui. Elle demanda tout de même au pokémon change-forme de faire la prothèse pour faciliter son ascension et ne pas trop ralentir le reste du groupe. Elle savait grimper avec seulement son bras droit et en se servant de l’autre pour des appuis, c’était surtout qu’elle était plus lente lorsqu’elle faisait ça et elle ne voulait pas énerver Jeanne plus qu’elle ne l’était déjà.

Elle donna ses instructions à Proto qui obéit sans trop de manière. Il prit quand même le temps de faire quelques grimaces aux pokémons des alentours pour s’amuser. Jeanne passa à côté d’elle, la mine sombre en s’excusant de son comportement. Laurel haussa les épaules en attendant la suite des explications qui ne vint jamais. C’est juste que quoi ? La trouvait-elle pénible ? Trop demandante ? Il allait falloir attendre pour le découvrir parce que sans autre mesure, la guerrière la laissa pour aller s’attaquer à l’ascension de la falaise. Une main caillouteuse se glissa dans celle de Laurel et la Racaillou lui lança un sourire encourageant avant d’aller entamer son ascension en prenant soin de faire des trou dans la roche en arrachant des morceaux pour créer des appuis.

Le Chevroum et la Cabriolaine n’avaient aucun problème à galoper le long de la paroie, à croire que leurs sabots y étaient collés. Le dragon orange préféra plutôt suivre le Tylton doré en prenant la voie des airs et bientôt, Laurel se retrouva toute seule en bas avec Proto.

« Malta, dans quoi est-ce que tu es allée de fourrer... » murmura-t-elle en regardant les traces dans la roche.

Elle prit une inspiration avant d’entamer la montée qui était grandement facilitée par la Racaillou qui lui trouvait le chemin le plus stable possible pour qu’elle puisse passer en toute sécurité. Laurel faisait donc de nombreux détours ce qui la ralentissait mais en même temps, elle ne voulait pas gâcher le dur labeur du pokémon roche.

Au bout d’un moment le vent se mis à souffler portant avec lui quelques Tyltons paresseux qui étaient bien bleus eux. Il y avait aussi quelques pokémons qui se balançaient sur les corniches, se faufilant à travers la roche pour rejoindre un lieu quelconque. Le petit ours noir et blanc lui fait penser à Jolter, ce qui lui fit penser à Artémis puis à ce qui fait un bon Chevalier. Clairement, l’escalade était plutôt simple si elle avait le temps de penser à autant de choses.

Elle pensait aussi à Jeanne qui avançait devant elle, agile et déterminée. De temps en temps lorsqu’elle levait la tête pour chercher le prochain appui, elle pouvait la voir qui s’arrêtait pour la regarder. Comme pour s’assurer qu’elle restait bien derrière. En même temps, où voulait-elle qu’elle aille ? C’était pas comme s’il y avait beaucoup d’opportunité de se perdre sur la falaise.

Au bout d’un moment Laurel eu marre du petit manège. Ca lui rappelait méchamment le voyage entre Enogen et les marais et elle n’aimait pas ça. Forçant sur ses muscles, elle augmenta de vitesse pour tenter de se mettre au niveau de Jeanne. La pauvre Racaillou redoublait d’ardeur. Elle fit tout de même signe à la guerrière de s’arrêter sur une corniche juste avant le sommet de la falaise. Elles ne savaient pas ce qu’elles allaient trouver là haut, donc autant parler ici.

Laurel s’assit lourdement sur le sol rocailleux pendant que le pokémon roche vérifiait que la zone était bien stable. Elle regarda Jeanne en haussant un sourcil. Elle ne comprenait pas d’où venait son comportement et ça l’agaçait. Si elle avait quelque chose de mauvais, elle préférait qu’on lui dise franchement. Si c’était autre chose… et bien, elle serait ravie d’aider. Mais pour cela, il fallait que Jeanne lui parle.

« Qu’est-ce qui ne va pas ? » Elle leva un doigt pour l’interrompre avant qu’elle ne tente de se justifier. « Et ne me dis pas Rien ou, ça va. Tu tires une tête de Ferossinge depuis qu’on est arrivé ici. C’est quoi le problème ? » Elle continua plus doucement, réalisant qu’elle avait été un peu sèche. « Je veux dire… si quelque chose ne va pas, je préfère que tu me le dise. Je t’aime Jeanne mais je ne peux pas lire dans les esprits. Je veux t’aider mais il faut que tu me dises comment. »

Elle lui sourit pour l’encourager à parler. Là, sur cette corniche avec pour seuls spectateurs les pokémons et le vent, personne n’allait les déranger. Pas de gardes voulant bien faire, pas de parents inquiets mais bienveillants, pas de sœur perdue puis retrouvée. Juste elles deux et leurs pokémons hauts en couleur.

 HS
___________________________________________________
C'est assez pieds dans le plat pour toi où tu veux que je change un truc ? :3


Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_196_XYOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSAOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_395Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SLOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_602_XYOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] X1zoOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] 4drcOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_004_XYOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_032_LGPEOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_714_EBOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]   Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyDim 20 Oct 2019 - 9:32



Il y a pas à dire, Proto et Laurel formait un excellent partenariat. Jeanne avait eu la chance de voir leur progrès au jour le jour, arrivant à formuler des demandes de plus en plus complexe et ne faisant presque qu’un dans leur action. Un petit sourire se dessine sur le visage de la blonde. Son amante était en plus bien accompagné avec cette Racaillou qui l’aidait à grimper.

En grimpant, Jeanne assista à une drôle de scène. Une autre Racaillou semblait vouloir danser avec un Pomdepik. Est-ce que Xerneas avait de l’humour ? Cela ressemblait étrangement à la scène du lac Noctali… Elle qui ne savait pas danser et Laurel qui voulait bouger sous la lumière de la lune. Enfin, Pomdepik était plus timide, encore plus depuis qu’il y a une spectatrice.

Hé… Si tu essayes pas, tu ne sauras pas.
C’est pas grave si la première fois n’est pas parfaite. Tant que vous vous amusez, c’est le principal.


Evooooo !


Le Pomdepik semble hésiter, puis il prend une grande inspiration et se jetta à corps perdu dans les bras de la Racaillou. Plus moyen de reculer, elle l’aggripe avec ses bras puissants et tourne sans s’arrêter. Au final, on pouvait entendre les deux rires.
Quelques mots, ça permettait de débloquer parfois.

Draaaaa…


Ohparxerneas !


Le dragon doré semblait être sorti de nulle part et Jeanne failli lâcher prise à cause de la surprise. Elle laissa son coeur se remettre de l’émotion puis se tourna furieusement vers le pokémon.

Evite… Ce genre de… chose !


Draïeul.


Ta protégée n’est pas plus haut ?


Cabriiii !


Quand on parle du Malosse…


Evidemment, le Chevroum qui servait initialement de monture était là, lui aussi, mais il était plus silencieux. Jeanne poussa un soupir et continua de grimper, suivi de près par les deux chromatiques qui ne semblaient plus vouloir la quitter.

Je n’ai toujours pas compris pourquoi vous nous accompagner. Qu’est-ce que tu as bien pu leur dire, Tourmaline ?


Evoliii !


La petite évoli expliqua tout simplement qu’elle avait proposé au Draïeul et au Cabriolaine de les suivre dans cette quête épique. Cela leur permettrait de progresser dans un groupe soudés, qui ne prendrait pas en compte leur couleur de plume ou de laine et qui était une petite famille unie face à l’adversité. Pour preuve, ils cherchaient l’une des leurs : une Carmache.

Ah… Je ne te savais pas si convaincante !


Evoli.


C’est toujours un plaisir d’avoir des alliés, mais je dois admettre que je ne suis pas sous mon meilleur jour.
Vous devriez partir.


Draaaaaaa…



Le pokémon la bouscule légèrement avec son GROS museau de dragon, du genre “allez, confie toi à papy dragon”. La cabriolaine béla pour appuyer son propos, voulant probablement comprendre pourquoi la Démolosse était dans cet état alors que l’Evoli vantait ses mérites depuis tout à l’heure.  La jeune femme leur fit un bref résumé de sa vie. Son histoire dans le culte d’Yveltal. Son exil. Sa soeur. Laurel, son âme-soeur et surtout, la signification de ce lieu pour elle.

Cabriiii cabriiolaine !


...


Draaaaa !


Des larmes perlaient le long de ses yeux. Elle ne les comprenait pas aussi bien que Tourmaline, mais elle savait interpréter leurs dynamiques de communication. C’était bienveillant, compréhensif et très doux. Jeanne secoua sa tête. Se laisser aller ? Ce n’était jamais le bon moment. Non. Non. Elle pouvait encaisser. Encore un peu. Le temps de retrouver Malta. Après, elle suivrait les conseil de ses deux nouveaux alliés.
Elle s’apprêtait à grimper de nouveau lorsque les pokémons firent une alerte. Visiblement, Laurel voulait s’arrêter sur une corniche. Jeanne essuya ses yeux d’un revers de manche et se dirigea vers le point de rendez-vous. Peut-être que sa compagne était fatiguée.

Fatigué. Elle l’était. Mais pas d’épuisement. Jeanne fut légère surprise de voir Laurel un peu contrariée. Elle lui demanda si quelque chose n’allait pas et la blonde s'apprêtait à répondre qu’il n’y avait aucun soucis à se faire, mais elle se fit couper. Oh. Il fallait pas la contrarier, la joaillière. Jeanne baissa les yeux. Sa gorge se serre. Son esprit la persuadait que ce n’était ni l’instant, ni le lieux pour discuter de ce sujet des plus… sensible.

Evoliiii !


Draaaaa…


Cabriii !


A cinq contre un, Jeanne n’avait définitivement aucune chance. Sa respiration s'accélère, ses yeux rougissent, elle se mord les lèvres puis elle finit par tout avouer.

Je veux… Je veux rentrer chez moi.


Combien d'entrées de quartier elle avait vu depuis qu’ils cherchaient Malta ? Même si les Démolosses étaient maléfiques, des bandits, des pillards, des tueurs… C’était sa vrai famille. Elle avait trop d’attache. Et plusieurs fois, elle avait ressenti le réel besoin de retourner auprès des siens, en passant simplement l’entrée. Tant pis si elle se faisait punir, elle retrouverait sa meute avec un bras en moins s’il le faut. Son exil lui était devenu insupportable maintenant qu’elle frôlait le pas de sa maison.

Evidemment, elle commence à sangloter.

Je veux revoir ma mère… Mes amis… Je veux retrouver les gigantesques repas qu’on partageait ensemble… Les chants… Les concours de dressage. Les regards chaleureux des Démolosses quand on se croisait, les fiers guerriers que j’ai entraînés, jouer avec les petits Malosses, redevenir Croc-Bleu.


Ce… Ce regard pétillant de respect dans ceux des autres… Cette complicité avec tous les membres de la meute, même si c’était la première fois qu’on se voyait. Les fêtes pour Yveltal, les cérémonies.


Son esprit avait été torturé entre l’idée de croiser un Démolosse. De lui hurler qu’elle était Croc-Bleu. A part les pillages et les meurtres, demandé par cet odieux dieux, l’univers des Démolosses étaient colorés et chatoyant, plus que n’importe quelle autre ville qu’elles avaient pu voir ensemble. Cet univers lui manquait.

Pourquoi… Pourquoi on nous a appris les mauvaises choses ? Ce… Ce n’est pas juste.


Si… Si les Démolosses s’ouvraient… Ouvrait les yeux… Se détachait d’Yveltal. Ils pourraient… Ils pourraient faire du bien à Ran. Montrer comment des hommes et des femmes devraient agir d’une seule et même voix.


Être une bonne meute.


Mais est-ce que c’était possible ? C’était utopique, n’est-ce pas ? Les Démolosses existaient depuis trop longtemps, la classe religieuse glissaient son poison dans les têtes des plus fragiles et des plus jeunes. Une remise en question comme Jeanne était presque qu’impossible. C’est grâce à sa soeur qu’elle avait décidée de changer de voix.
Mais un Démolosse sans attache extérieur, pouvait il sortir de ce doux trapenard ? Non.
Juste… Non.
Le monde extérieur, sans la meute, lui semblerait bien trop effrayant.

Mais non… On est mauvais. On n’apporte rien aux autres et on n’apportera jamais rien…
On a fait trop de mal. On a causé trop de tort. Et ils ne voudront pas…
Ma famille… ne voudra jamais… remettre en question Yveltal.
Et P...Personne ne… ne voudra les aider...


Jeanne tomba à genoux devant cette vérité. Peut-être qu’elle en demandait trop. A vouloir le beurre et l’argent du beurre. Mathématiquement, il n’y avait pourtant que quelques paramètres à changer, mais l’être humain est rancunier, en plus d’être réticent aux modifications brusques.

Et Jeanne commença à pleurer à chaude larmes. Et elle couina. Comme une enfant. Elle était perdue, elle ne savait pas quoi faire. Elle voulait tout et n’avait rien. Si on était pas un Démolosse, on ne pouvait pas comprendre ce sentiment familial qui régnait entre tout le monde et qui était devenu un manque pour Jeanne. Un trou dans son coeur.
Cependant, céder à ses envies ne seraient pas mieux, elle le sait.
Du coup…
Elle ne sait pas quelle était la bonne décision à prendre.

Tourmaline pleurait à chaude larme également. Elle n’avait jamais senti ce même lien quand elle était dans la meute. Elle n’était pas un type ténèbre et encore moins un pokémon balaise. On la laissait tranquille parce que c’était le bébé de Jeanne. Elle avait, certes, passé de bon moment avec les jeunes Malosses, mais rien qu’elle n’arrivait pas à reproduire à l’extérieur de cette maudite meute.
Néanmoins, elle était en peine pour sa maman et elle ne savait pas quoi faire. Le Draïeul l’attrapa gentiment par la nuque et la posa sur une petite corniche voisine, la cabriolaine grimpa et vint servir d’épaule au bébé évoli qui se laissa aller, elle aussi. Les pokémons se soutenaient les uns et les autres, les humains devraient faire de même, selon Papy Dragon.

Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] J3yuOù qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Wn40Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]   Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] EmptyDim 20 Oct 2019 - 11:31

Où qu’il est le dragon ?
ft. Jeanne Eladan.
Si Laurel avait remarqué les yeux bouffi de Jeanne, elle n’avait fait aucune remarque dessus, préférant lui donner l’opportunité de s’ouvrir à elle. Cette fois-ci, elle comptait bien être digne de cette merveilleuse femme. Elle pouvait voir le trio de pokémons encourager sa bien-aimée à se confier à elle. Et le cœur de Laurel se serre dans sa poitrine comme à chaque fois que Jeanne porte cette expression sur son visage. La guerrière se mordait les lèvres et la gorge certainement nouée de larmes attendant d’être versées. La Ranine prend la main de la Racaillou dans la sienne trouvant du réconfort au près de ce pokémon bienveillant, là où normalement, elle aurait pu trouver Malta. Voire Jeanne dans cet état l’emplissait toujours de tristesse et de ce besoin viscéral de la prendre dans ses bras pour la protéger de tout. Mais, il fallait aussi qu’elle soit une adulte responsable et qu’elle laissa sa femme de sa vie s’exprimer en paix.

Alors, Laurel l’écoutait. Son cœur se brisa en même temps que la voix de Jeanne fléchit sur le « moi ». Et ses muscles se crispèrent, prête à bondir pour envelopper Jeanne dans une étreinte réconfortante lorsque que les premiers sanglots la secouèrent. Elle lâcha la main de pierre du pokémon qui respectueusement recula pour laisser champ-libre à la Ranine. C’est cet ultime cri, cet appel de l’arme qui portait tellement de désespoir qui fit chavirer Laurel.

Elle s’élança pour prendre Jeanne, dans ses bras, la serrer et ne plus la lâcher. Que ceux qui ont infligé ces tourments à son aimée aillent pourrir dans les enfers. Que plus jamais Dame Fortune ne leur sourisse. Elle resserra son étreinte autour de son amante. Elle ne savait pas comment chasser ses démons. Elle ne savait pas comment l’aider. Mais elle lui aurait offert le monde.

« Tu peux les aider, Jeanne. Et je t’aiderais. » Elle posa son front dans les cheveux de Jeanne. « On trouvera un moyen. Je ne te laisserais pas seule. »

Laurel n’avait aucune idée de ce qu’elle proposait. Elle voyait l’ampleur de la tâche mais celle-ci semblait insignifiante face au désespoir de son aimée. S’il fallait qu’elle attrape tous les Démolosses par l’oreille pour les remettre sur le droit chemin, elle le ferait. Pour Jeanne. Peut-importe si ça lui prenait la vie entière ou si elle devait frapper un dieu dans la face. Il y avait forcément un moyen pour permettre à Jeanne de retrouver sa famille.

C’était décidé. Voilà sa quête. Aider Jeanne à réformer les Démolosses d’Yveltal.

Mimant les gestes de Jeanne, elle positionna la tête de sa bien-aimée sur sa poitrine pour qu’elle puisse entendre son cœur. Caressant doucement son visage pour y sécher les larmes qui coulaient. Elle leva les yeux pour voir Tourmaline dans le même état. La petite Evoli était soutenue par la Cabriolaine dorée. Proto se déforma lentement pour prendre l’aspect d’une couverture et s’enrouler légèrement autour de la guerrière en larmes. Jeanne avait besoin de sa famille.

« Tourmaline, ma chérie, tout va bien. » Tenta-t-elle de rassurer la petite Evoli paniquée avant de reporter son attention sur la femme dans ses bras. « On va t’aider à retrouver ta famille Jeanne. Peu-importe combien de temps ça prend. » Elle l’embrassa sur le front. « Je t'aime tellement. »

Artémis lui avait dit que pour être Chevalier il fallait être altruiste. Chercher à aider les gens au lieu de chercher la gloire personnelle ou le gain. Elle n’était pas bien sûre de faire un bon Chevalier parce qu’elle aimait l’attention et l’or. Peut-être qu’aider une bande de criminels à ne plus tuer des gens au nom d’un dieu maléfique n’était pas le job d’un Chevalier, peut-être que ce n’était même pas le job d’un Homme. Mais, par tous les dieux, c’était le job qu’elle avait choisi.

 HS
___________________________________________________
Bloup ! J'espère que ça te va !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]   Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où qu'il est le gentil dragon ? [ft. Jeanne Eladan]
»  The Dragon who dreamt to fly (Solo) [Terminé]
» Jeanne Eladan
» Sable et Sang [ft. Jeanne Eladan]
» [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon :: Escarpements-
Sauter vers: