-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Empty[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Empty[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Empty[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Empty[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Empty[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Empty[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Empty[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Empty[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Empty[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Empty[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Empty[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Empty[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Empty[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Empty[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Empty[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Empty
 [PV Delsin] Souvenirs entre érudits
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [PV Delsin] Souvenirs entre érudits 310MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 758MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 227MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 070MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 350MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Miniature_610_XY[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Bisc[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 138i[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Ynnq[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Bwwo[PV Delsin] Souvenirs entre érudits H7i9[PV Delsin] Souvenirs entre érudits EggMS
Électrik


Message Sujet: [PV Delsin] Souvenirs entre érudits   [PV Delsin] Souvenirs entre érudits EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 13:36


► Souvenirs entre érudits

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 4rdr
Le Soleil brillait sur la couverture de neige, faisant miroiter les cristaux glacés. Dans sa tente, Mila rassemblait ses affaires pour redescendre de la montagne. Ce serait la première fois depuis qu’elle avait fait l’ascension, dans l’ultime but de retrouver son frère, Ayden. Néanmoins, la jeune femme avait hâte de retourner en ville ou ailleurs, pour changer d’air et pour pouvoir se poser calmement. De nombreuses questions demeuraient sans réponses dans sa tête, et cela devenait insoutenable. Bien sûr, elle était heureuse d’avoir retrouvé l’Azuré et son Némélios. Elle était également heureuse d’avoir fait le point avec Balthial, son ami de Ran. Mais à peine des problèmes trouvaient leur solution que d’autres apparaissaient. D’autant que celui qui embêtait le plus la demoiselle était de taille… Retrouver Ayden fut un soulagement sans précédent, mais cela impliquait aussi une nouvelle vie pour l’érudite. Elle ne savait pas encore quoi faire à présent que l’un de ses objectifs était finalement atteint.

Mila passa en revue ses options, tandis que son Nodulithe grignotait une baie à ses côtés. Dans un premier temps, elle avait pensé à Kuni, son ancien royaume. C’était surtout un réflexe, puisque Krishna se trouvait encore là-bas. Peut-être qu’il aurait été intéressé par le fait qu’Ayden soit bien en vie et qu’il était à présent mercenaire ? Mais l’idée s’arrêtait là. Pour sûr, son jumeau ne voudrait pas avoir affaire avec l’ancien tuteur, et ainsi, il interdirait à la jeune femme de se rendre au pays de la mer. De plus, était-ce seulement une bonne idée ? La Bleuette avait encore des frissons en repensant aux mots prononcés par le Corbeau, une fois sa décision de quitter Kuni prise. Le vieux avait été assez clair sur le fait qu’elle n’avait pas intérêt à revenir. S’il avait peut-être parlé sur le coup de l’émotion, il serait plus sage de ne pas tenter l’expérience. Un autre choix possible était de rejoindre Balthial à Ran, puisque ce dernier venait de quitter les Pics pour rentrer chez lui. Cela servirait de voyage pour se changer les idées, tout simplement. Mais… Dans un sens, c’était peut-être un peu trop présomptueux. Le jeune homme avait des choses à y faire, mais pas Mila.

Il ne restait donc qu’une solution, toute simple. La demoiselle pouvait se rendre à Enogen, la capitale de Sakai. Elle pourrait ainsi y faire quelques courses, notamment en nourriture et en Captis Ball. Le voyage serait de très courte durée, cependant, c’était le plus évident aux yeux de l’érudite. D’ailleurs, il y avait cette question de nouvelle vie qui revenait au galop. Quitte à se rendre à Enogen, il faudrait que la noble se rende à la Grande Bibliothèque en même temps. Cela afin de faire un point sur sa vie professionnelle. Depuis un moment, la jeune femme se demandait si elle était vraiment faite pour être une érudite. Ses études étaient largement passées au second plan depuis sa mésaventure à Mido, dans la forêt. Cela avait empiré avec l’apparition soudaine de Démolosse, l’acolyte d’Ayden, et puis du reste…

Oui, décidément,  la bibliothèque serait un bon choix. La demoiselle avait envie de lire un peu pour se détendre, et pour réfléchir. Son métier actuel lui plaisait beaucoup, néanmoins, ses Pokémon étaient plus importants. Mila avait envie de continuer à s’entraîner pour eux, mais aussi pour elle. Sa maitrise de l’épée n’en serait que meilleure avec son frère à ses côtés pour lui apprendre des astuces. Peut-être que sa vie pouvait prendre un tout autre tournant qui privilégierait ce côté plus agressif… Enfin, c’était encore à l’état de réflexion. Dame Valni poussa alors un soupir, exaspérée par ses propres pensées. Une chose était certaine, elle devait se rendre à Enogen pour aller chercher des vivres et pour passer le temps en dehors de la montagne. Pour le reste, cela pourrait se faire plus tard… Sauf si le destin en décidait autrement, bien sûr. La demoiselle avait fini de rassembler ce dont elle avait besoin, puis elle quitta sa tente en compagnie de Surtr. Elle se rendit ensuite à la tente de son frère jumeau pour l’avertir de son départ en direction de la ville. L’Azuré lui souhaita bonne chance pour la descente, et la dame fut partie.

Avec son Airmure à ses côtés, c’était vraiment très simple de faire des allers-retours. La demoiselle regrettait vraiment sa toute première ascension, où il y avait de la pluie et de la neige. Et Balthial. Seule, c’était désormais beaucoup plus simple, par temps clair, de rejoindre Enogen. D’ailleurs, le trajet fut plutôt rapide. Une fois arrivée sur place, Mila se dépêcha de trouver des marchands de baies et d’autres fournitures. Une fois ses emplettes terminées, un petit passage par la bibliothèque s’imposait donc.

Devant le grand bâtiment, Mila se sentait encore toute petite. Elle était venu, il y a peu de temps, et y avait rencontré un certain Ardashnir Artreos. Ce fut une journée palpitante, et la Bleuette se demandait si l’homme de lettre serait à l’intérieur. Elle se décida à entrer. Cette fois, son Nodulithe n’avait pas d’autre choix que de rester confiné dans sa Ball. L’intérieur était très impressionnant, l’érudite ne s’y ferait peut-être jamais. Elle se présenta à l’accueil pour qu’on la laisse divaguer. Une fois cela fait, elle se dirigea vers les étagères relatant les contes des Pokémon légendaires. Ce fut à cet endroit précis que la noble avait fait la rencontre du noiraud et de son Statitik, bien que la bibliothèque interdise aux Pokémon d’être en dehors de leurs Captis Balls. La petite araignée était assez discrète pour échapper à la règle, et affreusement mignonne. Mila ne put s’empêcher de rire doucement en repensant à ce jour particulier.

Sa recherche commença ensuite. Par quoi débuter ? Un livre sur Zekrom, c’était une bonne idée mais cela ne faisait pas de mal de changer un peu. L’érudite fouilla un peu plus, et son regard se posa sur un ouvrage traitant de Darkrai et Cresselia, les créatures de la Lune. Ce serait un bon moyen de passer le temps et d’en apprendre plus sur ces légendes ! Satisfaite, la jeune femme quitta la rangée truffée de livres pour se trouver une place quelque part dans la bibliothèque. Elle entama ensuite sa lecture, le visage illuminé par les futures découvertes.

Reminder:
Revenir en haut Aller en bas
Delsin H. Ketera
Delsin H. Ketera

Insecte


Messages : 166
Écus : 704
Âge du Personnage : 23 ans (18/10)
Métier / Occupation : Érudit recherchant les Pokémon
Lieu de Résidence : Enogen à Sakai, plus particulièrement dans un vieux dortoir poussiéreux de la Grande Bibliothèque
Équipe Pokémon : [PV Delsin] Souvenirs entre érudits 662 UTASHTAN «Ushi» - Braisillon ♂ - Ailes Bourrasques - Rigide

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 745 KATEYA «Kat» - Lougaroc Diurne ♀ - Regard Vif - Douce

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 702 TEKOA «Tek» - Dedenne ♂ - Bajoues - Calme

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 8ply NAHELE - Jungko* ♂ - Engrais - Gentil

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 736 WAKIZA - Larvibule ♂ - Essaim - Lâche

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 353 KWANITA - Polichombr ♂ - Insomnie - Bizarre

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 163 CHILALI - Hoothoot ♀ - Insomnia - Fofolle
Insecte


Message Sujet: Re: [PV Delsin] Souvenirs entre érudits   [PV Delsin] Souvenirs entre érudits EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:40

Au cœur de la Grande Bibliothèque, Delsin s’est fait roi. Il n’y a de caprice qu’on puisse lui refuser à présent; il fait pratiquement partie de la tapisserie. Ô combien de lampes à graisse d’Otaria a-t-il usées tard dans la nuit, penché sur une lecture absorbante ? L’Érudit ne se lassera jamais de cette pièce pleine de savoir, lui semble-t-il. Pourtant il se languit, en quelque sorte, entre ses murs poussiéreux. Quelque part, il aspire à plus. Cette vie à côtoyer de vieilles pages jaunies par le temps s’avère solitaire. Au fil des années, le garçon s’est convaincu (avec une obstination hors du commun) que cette vie le satisfait pleinement. Il est ce genre d’esprit qui ne peut fonctionner sans convictions bien ancrées malgré une curiosité profonde. Au-delà de ses intérêts, voire ses grandes passions pour ses études, Delsin a encore du mal à s’affirmer de manière identitaire et préfère suivre des pensées presque protocolaires quant à ses habitudes de vie. Se tenir loin d’autrui, mener sa petite existence sans trop se mêler aux histoires des autres. Voilà qui le satisfait pleinement, du moins en surface. Accompagné de Utashtan le Passerouge et Tekoa le Dedenne, le garçon achève la lecture d’un ouvrage plutôt sombre, relatant les connaissances compilées jusqu’à ce jour sur l’étude du corps et des blessures. Il espère ainsi trouver quelques indices quant à la personne qui a pu tuer son père, plus de dix ans auparavant. Il referme l’ouvrage avec un soupir, les yeux rougis.

Il pense souvent à son père ces derniers temps. Justement, le voilà qui s’égare dans ses souvenirs, le regard perdu vers un horizon invisible. Il se revoit lors d’une expédition de chasse avec lui, tous deux tapis dans un buisson, à éloigner toute proie de leurs rires complices. Le garçon ressent un coup contre sa nuque en repensant à cette scène. Celle-là même qui aurait dû lui apporter un sentiment de nostalgie, une douce tristesse, teintée de tendresse. Pas cette animosité, cette colère. Sentant le trouble de son dresseur, Ushi grimpe contre son bras jusqu’à son épaule, d’où il picore une mèche de cheveux. L’oiseau n’a jamais été doué avec les émotions, à l’instar de son partenaire finalement. Sauf qu’il en sait assez sur lui pour avoir trouvé des manières de le distraire. Delsin revient à lui, un peu confus, se redressant pour replacer l’ouvrage à sa place. Tekoa en profite pour se glisser dans la poche de son manteau, se faisant emporter par le garçon, ne laissant paraître que sa queue.

La tête encore pleine d’images de son paternel, le jeune homme s’interrompt dans sa marche en direction de l’étagère en reconnaissant au loin une tête bleutée caractéristique. Delsin cligne des yeux à plusieurs reprises : il fait un bon moment qu’il n’a pas vu Mila Valni dans les parages. La dernière fois qu’il l’a vue remonte peut-être au Grand Conseil. Il s’agit d’une collègue avec qui il a déjà discuté, ayant des sujets d’études très similaires. En soi, Delsin n’a rien contre elle au contraire. La douceur naturelle de la jeune fille en font une compagne de conversation fort agréable. Il ne peut s’empêcher de remarquer néanmoins qu’elle paraît un peu différente, même s’il ne saurait expliquer cette étrange impression. Par réflexe, ses pas le mènent jusqu’à la table de l’Érudite, où il la scrute de manière probablement un peu gênante pour le bien des communs, avant de se souvenir des convenances sociales (oui, ça lui arrive parfois).

«Dame Mila, je suis surpris de vous revoir ici. Enfin, la surprise n’est pas exactement le bon mot. Simplement que je n’ai pas eu la chance de vous croiser depuis fort longtemps. Vous avez dû être très occupée par vos études sur le terrain je suppose.»


Delsin pose son livre contre la table et s’y assoit sans y être invité, de toute manière ce serait de prétendre que cet endroit ne lui appartient pas, du moins dans son esprit. La Grande Bibliothèque est son chez-lui à ses yeux. Il la jauge du regard avec un sourire avant de suivre les mouvements de Tekoa contre la table. La souris, curieuse, s’approche un peu de la jeune femme pour la renifler de loin, avant de revenir vers son dresseur.

«J’espère que je ne vous importune pas trop. J’ai pensé prendre de vos nouvelles, d’autant plus que si vous avez fait des observations intéressantes, je serais fasciné de les entendre ! Il fait un moment que je ne suis pas sorti sur le terrain moi-même, il faut dire que je suis tombé sur des hypothèses captivantes dans une série d’ouvrages que je n’avais encore jamais lue !»

Il est vrai qu’il paraît un peu pâle, beaucoup même. À force de ne plus sortir, il a pris une teinte grisâtre. De longues cernes courent sous ses yeux et il a visiblement perdu un kilo ou deux à force de négliger ses besoins. Autant de signes d’une vie d’ermite dans cette bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [PV Delsin] Souvenirs entre érudits 310MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 758MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 227MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 070MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 350MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Miniature_610_XY[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Bisc[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 138i[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Ynnq[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Bwwo[PV Delsin] Souvenirs entre érudits H7i9[PV Delsin] Souvenirs entre érudits EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [PV Delsin] Souvenirs entre érudits   [PV Delsin] Souvenirs entre érudits EmptyMar 3 Sep 2019 - 13:24


► Souvenirs entre érudits

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 4rdr
« Lorsque la Lune se lève et prend la place du Soleil, son amant, elle apporte avec elle un drapé nocturne. Ce même drapé recouvre alors le ciel et ce dernier prend une teinte sombre et spéciale. Des milliards d’étoiles s’animent alors : ce sont les yeux célestes. Ainsi, la Lune n’est pas seule lorsqu’elle remplace le Soleil.

Mais la Lune possède bien des visages, qu’elle n’ose exposer à son amant lumineux. Le premier, est le Croissant. La Lune ne se dévoile alors que partiellement, par timidité. De la douceur émane d’elle à cet instant, procurant de beaux rêves aux habitants de la Terre.

Le second visage de la Lune est celui qu’elle ne veut pas montrer. Celui-ci précède le Croissant. Le ciel est alors noir d’encre, et c’est le moment où les Démons de l’esprit hantent nos nuits… »

Ce premier extrait du livre, Mila le connaissait déjà. Elle aimait beaucoup le duo de Pokémon qui était associé à l’astre lunaire. Bien entendu, la jeune femme ne savait pas vraiment s’ils existaient réellement… Ou bien si cela était une fable visant à décrire les doux rêves et les cauchemars des Hommes. Mais c’était là tout le but de son métier. Dame Valni avait besoin de lire et de s’ouvrir à des théories, à des légendes, pour qu’ensuite, elle recherche la vérité. Elle caressait le rêve de rencontrer ces Pokémon fabuleux, que ses ancêtres auraient pu apercevoir dans l’ancien Ekoe ou ailleurs. Pour le moment, elle devait s’en tenir à des recherches et à des notes. La prochaine fois qu’elle observerait la Lune, la demoiselle ferait plus attention à son état. Un croissant pour Cresselia… Et si la Lune restait discrète au point de ne pas apparaître, alors Darkrai serait le maître de la nuit.

La Bleuette appréciait ces petites choses. Relier les contes à des faits de la vie, c’était une activité reposante. Elle aimait être érudite à cet instant précis. Mais parfois, tout n’était pas rose. Par exemple, la jeune femme déplorait le fait de n’avoir rencontré encore aucun Pokémon légendaires. Elle voulait croire en eux… Cela dit, en l’absence d’apparition, Mila commençait à perdre patience. Ses rêveries étaient son seul moyen d’imaginer ces dieux devant elle. Ainsi, elle s’en contentait… Mais elle remettait aussi en cause le but de son métier. Peut-être que l’érudition sur les légendaires n’avait pas de but ? Les légendes pouvaient bien rester des légendes après tout…

Heureusement, quelque chose s’était produit assez récemment, qui permettait de douter. Mila avait assisté au Grand Conseil, dans les territoires neutres. Ce fut une journée terrible, sans précédent dans la mémoire de la noble dame. Une personne fut carbonisée vivante… Il y avait de quoi avoir des sueurs froides, surtout après l’incendie du bâtiment. Ce jour de paix s’était volatilisé, devenant cendre en l’espace d’un instant. Mais de ces fameuses cendres émergea un indice potentiel… La jeune femme n’avait pas l’autorité nécessaire pour enquêter directement, mais son esprit était éveillé après cette trouvaille. Une plume étrange, ne provenant d’aucun Pokémon connu. Il n’en fallait pas plus pour motiver l’érudite. C’était ce qu’elle aimait le plus, dans son métier. Avoir des rebondissements là où on les attendait le moins !

Bien sûr, elle avait déjà eu l’occasion de suivre des pistes pour d’autres choses. Néanmoins, ce fut des fausses pistes, à chaque fois. Les Pokémon des contes demeurés introuvables. Peut-être que cette fois, si la Bleuette parvenait à atteindre la plume… Elle pourrait trouver quelque chose au bout du compte. Cela dit, la jeune femme était réaliste. La plume fut confiée aux autorités compétentes et l’affaire en resta là. Elle ne pouvait qu’être spectatrice pour le moment, et se contenter des livres de Sakai.

« La nuit tombée, les plus chanceux auront la chance de le voir. Ce duo dansant dans la lumière de la Mère Lune.

Une ombre funeste,
Ces mouvements fluides sont accompagnés des voiles de son amante.
L’amante brille,
Elle sourit à l’ombre qui danse pour elle.

Ils ne sont pas ennemis. Ils sont complémentaires. La Lune est leur demeure. »

Tournant la page, Mila trouva un autre extrait intéressant sur Dakrai et Cresselia. Cette fois, ils étaient décrits comme un couple, et non plus comme des phases lunaires. Ils s’aimaient ici. Les légendes avaient multiples facettes après tout. C’était cela qui compliquait les recherches, mais qui rendait le travail excitant. Il suffisait d’ouvrir un ouvrage pour trouver une autre version de la même histoire ! Même Reshiram et Zekrom, les divinités préférées de la dame, avaient moult désignations. Mais alors que la Bleuette était prête à se lancer dans la suite, elle fut abordé par un jeune homme.

Lorsqu’elle releva la tête, elle vit qu’il s’agissait de Delsin Ketera, une ancienne connaissance ! Cette Bibliothèque avait le don d’offrir à Mila des liens apparemment ! La demoiselle écouta donc son compagnon érudit parler. Effectivement, cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu cette tignasse noire corbeau dans les parages. Enfin, pour être correct, c’était Mila qui n’était pas revenue ici depuis un bon moment. Il ne faisait aucun doute que Delsin passait la majeure partie de son temps ici, vu le ton blafard qu’il possédait.

Le jeune homme s’installa alors, sans préavis et il continua son discours. Il confirma qu’il n’avait pas vu la lumière du jour depuis un bail. En voyant ses cernes, l’érudite était inquiète. Est-ce qu’il mangeait correctement ? Est-ce qu’il dormait suffisamment ? Delsin était une énigme à part entière. Cela dit, Mila était tellement heureuse de croiser son collègue qu’elle s’empressa de répondre.

« Sieur Delsin ! Par Zekrom, je ne pensais pas vous voir de sitôt ! Je vous en prie, vous pouvez rester à mes côtés. Nous avons effectivement des choses à nous dire. »

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 79pk

Avec lui, la demoiselle perdait de sa timidité. Ils se connaissaient déjà, grâce à différents travaux. Ainsi, même si Mila avait quitté Sakai, avant d’y revenir, elle se sentait bien avec son collègue. Mais il y avait un petit problème. Dame Valni avait négligé ses études, à cause de sa vie mouvementée… Elle n’avait pour ainsi dire, pas de piste concernant ses recherches.

« J’ai bien peur de vous décevoir malheureusement. J’ai eu beaucoup de choses à faire dernièrement, au point tel que je n’ai pas pu continuer mes observations… »

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 1zwt

L’érudite se sentait honteuse tout à coup. Renier son travail n’était pas dans ses habitudes. Mais entre les combats, les voyages et les rencontres… Elle n’avait pas eu de temps pour elle. Surtout depuis son retour au pays, et les retrouvailles avec son frère.

« Je suis toujours à la recherche d’indice concernant ma famille, et le duo composé de Zekrom et Reshiram. Ces deux dragons hantent mes jours comme mes nuits… Mais je ne m’en plains pas. J’aimerai juste avoir plus de temps pour mes recherches. »

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits I8pv

Delsin était peut-être l’une des seules personnes qui connaissait un peu le passé de Mila. En effet, la Bleuette s’était déjà confiée à ce sujet à l’autre érudit. Elle avait expliqué qu’elle avait quitté Sakai, mais qu’elle y faisait ses études… Pour ensuite revenir et étudier sa maison, la maison Valni. Ainsi que les deux créatures mentionnées par Krishna le tuteur. Cela dit, avant de continuer, quelque chose tracassait la jeune femme. C’était la santé du corbeau. Il avait l’air fatigué et douce comme elle était, l’érudite ne pouvait pas laisser passer cela.

« Mais, avant de parler de moi... J’espère que vous ne négligez pas votre santé ? »

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 1zwt

La question était à moitié rhétorique. Cela se lisait sur le visage de Delsin. Il manquait de repos, et de vitamines. Mais la demoiselle était curieuse d’avoir l’avis de l’intéressé sur son propre état de santé. Pour avoir un corps et un esprit sain, il fallait déjà s’apercevoir des éventuels problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Delsin H. Ketera
Delsin H. Ketera

Insecte


Messages : 166
Écus : 704
Âge du Personnage : 23 ans (18/10)
Métier / Occupation : Érudit recherchant les Pokémon
Lieu de Résidence : Enogen à Sakai, plus particulièrement dans un vieux dortoir poussiéreux de la Grande Bibliothèque
Équipe Pokémon : [PV Delsin] Souvenirs entre érudits 662 UTASHTAN «Ushi» - Braisillon ♂ - Ailes Bourrasques - Rigide

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 745 KATEYA «Kat» - Lougaroc Diurne ♀ - Regard Vif - Douce

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 702 TEKOA «Tek» - Dedenne ♂ - Bajoues - Calme

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 8ply NAHELE - Jungko* ♂ - Engrais - Gentil

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 736 WAKIZA - Larvibule ♂ - Essaim - Lâche

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 353 KWANITA - Polichombr ♂ - Insomnie - Bizarre

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 163 CHILALI - Hoothoot ♀ - Insomnia - Fofolle
Insecte


Message Sujet: Re: [PV Delsin] Souvenirs entre érudits   [PV Delsin] Souvenirs entre érudits EmptyVen 4 Oct 2019 - 15:04

À vrai dire, Delsin ne se souvient pas de sa dernière conversation avec un être humain. Un peu confus, il observe autour de lui avec la sensation d’émerger d’eaux noires d’où il s’est enfoncé pendant plusieurs semaines. Depuis le départ de Trixie vers Mido il lui semble. Mais à quand remonte cet événement ? Il a perdu toute notion du temps. Se passant une main dans le visage, il tente d’en chasser la fatigue. Avec une pointe d’humour, le jeune homme se dit qu’il ne doit pas être bien présentable pour une noble telle que dame Mila ainsi présente; loin de lui de s’en inquiéter. Au contraire, le noiraud n’a jamais possédé ne serait-ce qu’un semblant d’intérêt pour son apparence physique quoi qu’il possède tout de même de manières d’hygiène appropriées. Sa mère ne l’aurait pas laissé se négliger, voilà que cette habitude fait partie de ses mœurs, à l’exception peut-être des moments où ses travaux l’engagent au-delà de tout le reste. Dépourvu de la moindre honte, il considérera toujours le sacrifice de ses besoins comme d’une banalité à laquelle il a pleinement l’habitude. Beaucoup ont tenté de le raisonner, des personnes plus influentes sur sa vie que la mademoiselle qui lui fait face. Elle ne le fera pas changer d’avis, même s’il doit avouer se sentir soulagé d’échanger avec elle. Il n’avait pas réalisé que ça lui manquait.

Déçu? Delsin l’est très certainement. Sa passion sans bornes l’empêche de voir autre chose que son domaine de prédilection parfois, surtout après avoir passé des semaines enfermé dans cette bibliothèque. Il trouve un peu curieux que la jeune femme ne soit pas venue à des découvertes intéressantes lors de son passage sur le terrain. Or, il n’a pas compris qu’il existe pour certains de ses collègues une vie à l’extérieur de leurs études. Il s’apprête d’ailleurs à rouspéter quand Mila enchaîne rapidement sur un sujet tout autre : lui-même. Le garçon grimace en l’entendant s’inquiéter de son sort avec la douceur caractéristique d’une mère. Un rapprochement trop douloureux pour le noiraud qui ne porte pas exactement la sienne dans son cœur.

«Je vous en prie, dame Mila, j’ai assez d’une mère dans ma vie, pas besoin d’une deuxième.»

Malgré la douceur de sa voix et son petit sourire en coin, une pointe d’amertume a quelque peu assombri son regard. Il n’aime pas être repris; sous ses sourires tendres se cache un orgueil insoupçonné et un caractère plus obstiné qu’il n’y paraît.

«Il est des besoins chez moi qui transcendent les simples demandes du corps. Étudier a pour moi une fonction semblable à celle de manger ou de respirer. Ne vous inquiétez pas outre mesure, de toute manière j’ai de précieux compagnon pour me rappeler quand je me néglige un peu trop.»

D’ailleurs, Tekoa le Dedenne se gratte négligemment d’une patte alors qu’Ushi s’est posé à l’écart, là où il peut avoir une vue sur tout ce qui se produit autour de la table.

«Pour votre part, je suis assez surpris. J’aurais cru qu’une si grande absence aurait signifié un long voyage sur le terrain. Qu’est-ce qui vous a éloigné aussi longtemps de vos études ? Qu’est-ce qui est plus urgent que votre propre métier ?»


Delsin ne se rend pas compte être insensible à l’instant même. S’il prononce ces mots, c’est qu’il a beaucoup d’estime pour sa comparse et ne comprend pas qu’elle puisse ainsi négliger sa profession. Il la regarde non sans condescendance, mais avec une certaine dureté. Il y a aussi dans ses yeux une curiosité sans bornes et un intérêt réel pour sa collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [PV Delsin] Souvenirs entre érudits 310MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 758MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 227MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 070MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 350MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Miniature_610_XY[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Bisc[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 138i[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Ynnq[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Bwwo[PV Delsin] Souvenirs entre érudits H7i9[PV Delsin] Souvenirs entre érudits EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [PV Delsin] Souvenirs entre érudits   [PV Delsin] Souvenirs entre érudits EmptyMer 16 Oct 2019 - 13:41


► Souvenirs entre érudits

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 4rdr
Mila fut surprise par la réponse qu’elle a obtenu. Delsin n’avait jamais été un exemple de douceur et de contact avec autrui, mais le jeune homme ne se rendait même compte à quel point il pouvait être sec dans ses paroles. Evidemment, l’érudite n’allait pas s’offusquer outre mesure pour si peu… Mais quelque chose la dérangeait maintenant. Elle avait peur de dire quelque chose de mal, alors qu’elle pensait juste à bien. Mila n’avait pas la prétention de se prendre pour la mère de son collègue et ce n’était pas son but. Non. Elle voulait tout simplement étudier la question sous un autre angle. Comment est-ce que Delsin ressent sa propre fatigue ? Comment réagit son corps avec si peu de vitamines et de nourriture ? C’était là de la curiosité toute simple venant de Dame Valni. Mais elle nota donc dans un coin de sa tête de ne plus aborder le sujet. Au moins pour le moment.

Delsin de son côté ne lâchait pas les études et le travail. C’est une attitude assez répandue dans le milieu de la connaissance, mais Mila doit avouer que son interlocuteur est un spécimen rare. Le jeune homme travaillait tout simplement trop. Le pire dans tout cela ? Il était incapable de s’en rendre compte apparemment et ne souhaitait pas recevoir d’avis ou de conseils… Pour la Bleuette, c’était une première. Jamais dans ses rencontres elle ne s’était heurtée à un mur aussi épais concernant la communication. L’érudite connaissait un peu  le jeune homme dans le passé. Mais il était le fait que le temps avait une mauvaise influence sur Ketera était indéniable. Les études, les études, et encore les études. Mila était même surprise d’apprendre que l’homme avait encore des Pokémon à ses côtés.

Toutefois, elle ne pouvait pas continuer à s’attarder sur le cas de son homologue. Ce serait se triturer les méninges pour rien. Il n’était pas ouvert à la communication sur le sujet de la santé et ce n’était pas la jeune femme qui lui ferait changer d’avis. Alors, l’autre sujet abordé, était donc de revenir au cas de Dame Valni. Pourquoi donc une pause aussi longue ? Mila ne savait pas vraiment si elle avait envie d’en parler ou non. Elle était venue en ville, à la base, pour acheter des petites choses et changer d’environnement. Renouer un peu avec son passé également, mais pas de cette façon. Delsin ne se rendait même pas compte à quel point il pouvait paraître agressif dans sa façon de demander les choses. Ce qui n’était pas très engageant. Mais la demoiselle n’était pas de celles qui jugent sur l’apparence ou les mots. Il y avait quelque de bien en cet érudit, elle le savait. Alors cela valait le coup de parler un peu.

« Ces derniers temps furent… Chaotiques. Je pense que c’est un bon mot pour qualifier mes aventures. »


[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Fr19

Par où commencer, justement ? Mila n’en savait trop rien. Mais elle se consola car Delsin n’était au courant de rien. Elle pouvait lui passer des détails plus ou moins importants.

« J’ai négligé mes études, c’est vrai. Toutefois, j’ai ma propre vie en dehors des livres. Je me suis par exemple découvert un fort penchant pour l’exploration et l’élevage Pokémon. »

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits I8pv

Peut-être n’aurait-elle pas dû s’attarder sur cela. Mais la Bleuette n’aimait pas trop mentir non plus, c’est contre-nature chez elle.

« Mais le plus important, c’est que j’ai mené des recherches sur ma famille. Elles ont fini par porter leurs fruits, alors je n’ai pas de regrets. J'ai encore fort à faire ceci étant dit. »

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 9ng5

L’érudite se rappela soudainement de quelque chose. Il lui semblait, dans ses souvenirs, que l’homme à ses côtés n’accordait pas autant d’importance qu’elle à la famille… Mais tout cela commençait à dater, alors la jeune femme ne se souvenait plus vraiment quel était le problème. En toute innocence, elle avait abordé le sujet parce que c’était la vérité concernant ses recherches. Avec cette amorce, peut-être que Delsin serait enclin à en dire plus sur lui. Mais à l’inverse, il pouvait tout aussi bien choisir de passer à autre chose, comme il l’avait fait quelques minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Delsin H. Ketera
Delsin H. Ketera

Insecte


Messages : 166
Écus : 704
Âge du Personnage : 23 ans (18/10)
Métier / Occupation : Érudit recherchant les Pokémon
Lieu de Résidence : Enogen à Sakai, plus particulièrement dans un vieux dortoir poussiéreux de la Grande Bibliothèque
Équipe Pokémon : [PV Delsin] Souvenirs entre érudits 662 UTASHTAN «Ushi» - Braisillon ♂ - Ailes Bourrasques - Rigide

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 745 KATEYA «Kat» - Lougaroc Diurne ♀ - Regard Vif - Douce

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 702 TEKOA «Tek» - Dedenne ♂ - Bajoues - Calme

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 8ply NAHELE - Jungko* ♂ - Engrais - Gentil

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 736 WAKIZA - Larvibule ♂ - Essaim - Lâche

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 353 KWANITA - Polichombr ♂ - Insomnie - Bizarre

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 163 CHILALI - Hoothoot ♀ - Insomnia - Fofolle
Insecte


Message Sujet: Re: [PV Delsin] Souvenirs entre érudits   [PV Delsin] Souvenirs entre érudits EmptyMer 16 Oct 2019 - 17:54

Si le jeune Ketera avait un semblant de capacité d’observation (outre ce qui touche naturellement ses domaines d’études privilégiés), il aurait probablement remarqué une certaine fermeture chez son interlocutrice. Pour ce faire, il lui aurait fallu en plus une grande sensibilité; car ainsi est Mila et ainsi il faut tenter de la comprendre. La jeune femme n’est pas un simple bouquin dont on peut discerner les lignes. Bien des non-dits se cachent dans les marges, s’inscrivent à double-sens dans ses écrits. Delsin n’a tout simplement pas le discernement nécessaire pour remarquer à quel point sa vision d’elle a été étroite dans les dernières minutes. Il émerge encore, comme agressé par cette première interaction sociale et assoiffé tout à la fois, avide d’un peu de contact. Il a oublié, on pourrait croire, comment se tenir correctement. Il arrive plus aisément à arrondir ses coins plus piquants habituellement. Il aura toujours du mal à ce qu’on s’occupe de lui néanmoins, même si à quelque part les attentions de sa vis-à-vis lui font du bien. Il les perçoit tels des reproches, ce qu’il n’entend plus de sa propre mère lors qu’elle tente, maladroitement, de recoller tout ce qu’ils ont pu briser ces dernières années. Drôle que la comparaison s’impose encore. Le garçon ne peut s’empêcher de s’en sentir légèrement mal à l’aise. Peut-être est-il sensible, finalement, aux états d’âme de son interlocutrice. Dans tous les cas, il l’écoute avec une attention totalement dédiée, comme toujours lorsqu’il discute avec quelqu’un.

La jeune femme semble un peu confuse, moins éloquente que tout à l’heure peut-être. Ce mot résonne en lui. Chaotique. Il sursaute en sentant un poids sur son épaule, un poids rassurant et familier pourtant : Ushi. Le Passerouge observe la demoiselle avec cette même attention particulière, brisant ses habitudes. L’oiseau a tendance à s’éloigner d’habitude, pourtant. Mila fournit enfin la réponse que Delsin attendait, du moins en partie. De manière quelque peu dissimulée et pourtant un résumé plutôt fidèle connaissant le parcours de la bleuette. À ses dires, le garçon ouvre et referme plusieurs fois la bouche, lui donnant un air parfaitement abruti. Il réalise être sur la défensive, pourquoi ? Il prend une grande respiration pour calmer ses nerfs. Pourquoi les mots de Mila lui parviennent encore une fois comme des reproches ? Il se gratte les yeux en tâchant de faire fi de la frustration qui le gagne malgré lui. Incapable d’en déterminer l’origine, il préfère l’ignorer tout bonnement.

«D’autres passions ?»

Il cligne des yeux lentement, accentuant l’expression abrutie sur son visage. Heureusement, Utashtan lui vient en aide en lui picorant «gentiment» les cheveux, le faisant grimacer quelques instants.

«Je… C’est vraiment une agréable nouvelle, dame Mila. Je ne me souviens plus la dernière fois où j’ai tenté quelque chose de nouveau. Vous avez raison de profiter.»

Puis il y a ce mot, qui le fait sursauter. La famille. Delsin sait que la jeune femme y est très attachée, ainsi qu’à ses traditions. Il n’a jamais compris. Encore une fois, la frustration monte en lui. Cette fois, il en est persuadé : cette colère n’est pas dirigée vers son interlocutrice. Il tente de s’adoucir, conscient qu’il agit un peu bizarrement depuis tout à l’heure.

«Je suis content que vous en soyez venue à des résultats concernant votre famille. J’ai… Je…»

Il a failli le dire. Que lui aussi, il a cherché. Avec une absence de succès. Ou que sans son père, il ne sait même plus à quoi ce mot rime «famille». Encore une fois, la colère monte, lui pique la gorge. La colère qu’il ressent envers lui-même.

«Vous avez raison. Je me suis négligé un peu ces derniers temps. Pardon d’avoir été dur envers vous, mon orgueil direz-vous. Me permettriez-vous de me faire pardonner en vous payant un bon repas ? Je connais un endroit non loin qui pourrait satisfaire ma faim, un meilleur endroit pour discuter.»

Quelque part, cette proposition l’apaise, ne serait-ce qu’un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [PV Delsin] Souvenirs entre érudits 310MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 758MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 227MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 070MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 350MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Miniature_610_XY[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Bisc[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 138i[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Ynnq[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Bwwo[PV Delsin] Souvenirs entre érudits H7i9[PV Delsin] Souvenirs entre érudits EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [PV Delsin] Souvenirs entre érudits   [PV Delsin] Souvenirs entre érudits EmptyJeu 17 Oct 2019 - 2:42


► Souvenirs entre érudits

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 4rdr
Mila n’était pas à l’aise sur son siège. C’était comme si le support était devenu inconfortable depuis plusieurs minutes. C’était une sensation très inhabituelle pour la jeune femme, d’ailleurs ! Elle ne se souvenait pas avoir eu autant de mal à faire passer un message à l’autre érudit, sans avoir à empiéter involontaire sur des points sensibles. Ainsi, la Bleuette était confuse, perdue même. Elle ne savait pas vraiment par où continuer une fois que Delsin aurait répondu. Il y avait un sentiment étrange qui lui picorait la moelle épinière, la sensation était vraiment désagréable. Difficile à décrire, surtout pour Dame Valni qui passait le plus clair de son temps à éviter les conversations, ou à écouter bien sagement. Ou encore à s’entendre avec son interlocuteur, puisque sa nature douce et son altruisme étaient aussi visibles que les lumières d’un Loupio dans le sombre océan. Tout allait bien d’ordinaire. Il y avait un peu de timidité qui s’exprimait parfois, mais souvent il y avait aussi de la passion qui animait Mila.

Là, elle ne savait pas quoi penser de tout cela. Ces retrouvailles non prévues avec son collègue auraient pu être très enrichissantes. Mais quelque part, au fond de la noble, elle avait l’impression de gêner, surtout depuis l’évocation de la mère de Ketera. Jamais la demoiselle n’avait voulu être blessante ou entrer dans la vie privée des autres. Cependant, elle avait fait une erreur avec Delsin, à son plus grand regret. Peut-être aurait-elle dû se taire quant à l’air assez pitoyable que le jeune homme affichait ? Mais Mila est ainsi. Elle s’inquiète plus pour les autres que pour elle-même. C’est une grande qualité qui peut se transformer rapidement en problème.
Enfin, en croisant le regard de son interlocuteur une seconde, la jeune femme réalisa quelque chose. Cette gêne qu’elle avait depuis un petit moment. Cette sensation. Ce n’était simplement le fait d’être mal à l’aise ou le fait qu’elle regrettait ses paroles. Non. L’autre raison était que la noble voulait fuir. Elle voulait fuir le noiraud car elle se retrouvait devant une impasse. Ketera était devenu en l’espace de deux paroles un homme totalement inconnu et nouveau. Si la Bleuette avait soif d’aventure et de découverte sur le plan de la nature, elle restait une créature apeurée sur le plan humain.

C’était cette envie urgente de mettre fin à la conversation qui dérangeait Mila. Mais elle n’osait rien dire. Elle n’osait rien laisser paraître, bien que son comportement transparaissait un minimum. Et pourtant, lorsque l’érudit reprit la parole, la donne changea subitement. Dame Valni écouta avec la plus grande attention, déjà par politesse, mais aussi parce qu’elle était de nouveau curieuse. Delsin évoqua des regrets ? Cela y ressemblait mais Mila ne pouvait pas en être certaine. Ce qu’elle savait ou devinait en revanche, c’était que le noiraud passait beaucoup trop de temps dans ses études. Il y avait tant de choses à voir dehors… Mener une vie dans les livres et avec activités extérieurs était tout à fait possible. Il suffisait à Delsin d’ouvrir les yeux.

L’érudit enchaîna ensuite sur le point qu’était la famille. Plus qu’un point pour elle, c’était réellement un poids ou un fardeau. Mila avait encore de bons souvenirs malgré tout. Encore une fois, la Bleuette regretta ses paroles. Toutefois, les dernières paroles de Delsin furent comme du miel sur une plaie à la douleur pulsante. Le jeune homme changea radicalement dans ses propos. Ainsi, il s’ouvrit un peu, baissant légèrement le bouclier mental qu’il utilisait sans cesse. L’érudite redressa la tête en voyant cette présente ouverture. Le jeune homme s’excusa pour son comportement et il proposa même à son homologue d’aller manger pour oublier un peu les tensions. Encore une fois, Dame Valni était sans-voix, comme au début de leur conversation. Elle s’était attendue à devoir quitter la bibliothèque plus rapidement que prévu, mais pas de cette façon. Oh, bien sûr, la Bleuette appréciait l’invitation. Mais tout comme Delsin avant elle, elle ressemblait surtout à un Magicarpe après la proposition. Incapable d’articuler quelque chose au début, elle se dépêcha de rassembler son puzzle d’émotion pour ne pas passer pour une personne malpolie.

Mila devait saluer l’effort de Delsin après tout ! Cela ne devait pas être dans habitudes du jeune homme de payer un repas pour se faire pardonner. Quoique la noble s’en sache pas grand-chose.

« B-Bien sûr ! Comment pourrais-je refuser la proposition d’un ami ? De plus, je ne connais pas à grand-chose à Enogen. »

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 9ng5

Un petit rire nerveux échappa de la bouche de l’érudite. Cette fois, ce n’était plus à cause de la présence et de l’habitude du noiraud, mais surtout parce que c’était dans la nature de la Bleuette de se rendre nerveuse pour rien. Là, elle l’était uniquement parce qu’elle ne connaissait rien à la ville qui aurait dû être son berceau ou son lieu de travail.

« Vous êtes pardonné, ne vous faites pas de soucis. Je ne suis pas rancunière ! Nous partons quand vous êtes prêt. Guidez-moi Sieur Delsin !»

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits I8pv

Elle préférait mettre les choses au clair rapidement. Il est visible que la jeune femme n’était pas du genre à accorder trop d’importance à l’attitude qu’on pouvait avoir envers elle. C’était peut-être choquant sur l’instant, mais jamais elle ne déclencherait de réelles tensions pour quelques mots placés de travers. Bien au contraire, Mila était prête à suivre Delsin et à l'encourager dans sa démarche. S’ils pouvaient sortir de la bibliothèque, cela n’en serait que plus bénéfique. En changeant d’environnement, le noiraud allait peut-être continuer à s’ouvrir un peu, ou au moins à ne plus être autant sur la défensive.

La noble se leva donc et offrit un sourire à son collègue. La journée promettait d’avoir encore des surprises à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Delsin H. Ketera
Delsin H. Ketera

Insecte


Messages : 166
Écus : 704
Âge du Personnage : 23 ans (18/10)
Métier / Occupation : Érudit recherchant les Pokémon
Lieu de Résidence : Enogen à Sakai, plus particulièrement dans un vieux dortoir poussiéreux de la Grande Bibliothèque
Équipe Pokémon : [PV Delsin] Souvenirs entre érudits 662 UTASHTAN «Ushi» - Braisillon ♂ - Ailes Bourrasques - Rigide

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 745 KATEYA «Kat» - Lougaroc Diurne ♀ - Regard Vif - Douce

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 702 TEKOA «Tek» - Dedenne ♂ - Bajoues - Calme

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 8ply NAHELE - Jungko* ♂ - Engrais - Gentil

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 736 WAKIZA - Larvibule ♂ - Essaim - Lâche

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 353 KWANITA - Polichombr ♂ - Insomnie - Bizarre

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 163 CHILALI - Hoothoot ♀ - Insomnia - Fofolle
Insecte


Message Sujet: Re: [PV Delsin] Souvenirs entre érudits   [PV Delsin] Souvenirs entre érudits EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:36

Delsin soupire. Il préfère les gens piquants. Les défis. Les relations difficiles. Mila n’a rien du défi qu’il attendait peut-être. Elle est ainsi. Un rayon de soleil. Une chaleur par une froide nuit d’hiver. Elle est trop pour lui; en cet instant du moins. Sa bonté naturelle le heurte presque, pourquoi n’est-elle donc pas toxique pour lui ? Il lui semble que ce serait plus facile. Malgré ses difficultés sociales, le garçon n’est pas sot. Il réalise avoir causé un malaise avec ses réserves inhabituelles et ses piques gratuites envers la jeune fille. Il a espéré son ressentiment peut-être, sauf qu’il reçoit plutôt une réponse mitigée teintée de malaise. Et il s’en veut. Il soupire. Une fois. Deux fois. L’Érudit croise le regard d’Ushi qui semble presque l’observer, incertain devant le comportement de son dresseur. Delsin a toujours agacé l’oiseau de sa débordante gentillesse, pourquoi n’en est-il pas ainsi aujourd’hui ? Le noiraud accuse l’œillade en pinçant les lèvres, n’osant pas ajouter quoi que ce soit alors qu’il invite sa comparse à aller quitter la bibliothèque d’un mouvement de bras. C’est drôle. Il était pourtant vraiment heureux de la revoir.

L’endroit promis par le jeune homme trône au centre d’une petite place. De l’intérieur, on perçoit le bruit des assiettes qui s’entrechoquent et des conversations tranquilles des clients. Ici, le Sakaien se sent déjà un peu plus à l’aise, moins sur ses gardes. Sa colère aussi s’est quelque peu apaisée. Son silence pendant le voyage jusqu’au restaurant lui a permis d’y réfléchir. Alors qu’il prend place face à la bleuette, le garçon est plus affirmé, moins fuyant. Il a repris son sourire aussi, même si on y discerne encore un certain malaise.

«Je ne vous ai pas traité de manière honorable, dame Mila. Vous êtes une collègue que j’estime énormément; plutôt que d’écouter vos judicieux conseils je vous ai comparé à une femme avec qui j’ai beaucoup de difficulté dans ma vie. En vérité, je ne me souviens pas à quand remonte ma dernière véritable conversation avec un être humain remonte et…»

Delsin sursaute à l’approche du serveur. Gêné d’avoir été interrompu lors d’un rare moment à s’ouvrir, le jeune homme rougit et marmonne presque douloureusement sa commande qui atterrit rapidement sur la table : un peu de bouilli aux légumes et à la viande et du riz assaisonné. Affamé, le scientifique se jette sur sa nourriture en grondant de plaisir. Tekoa et Ushi se partagent un deuxième bol de riz posé sur la table. Après quelques bouchées salvatrices, le garçon se souvient enfin qu’il avait entamé quelque chose avant l’arrivée du serveur. Un peu gêné, il tente de se reprendre.

«Je pense que j’ai négligé plus que mes besoins primaires. J’ai tendance à penser que je n’ai pas besoin d’interactions, très souvent, mais la vérité est que je me sens vraiment… Seul ces temps-cis. Enfin, je ne veux pas vous importuner avec cela. Vous aviez raison, j’avais vraiment vraiment très faim en plus.»

Il rigole, les joues toujours un peu empourprées, malgré l’éclat sombre qui règne encore dans ses yeux. La colère s’est installée comme une petite tempête dans sa cage thoracique.

«C’est drôle, je n’avais jamais réalisé à quel point nous sommes différents, vous et moi. Pas dans un sens négatif juste que… malgré votre timidité vous êtes en mesure de pratiquer toutes sortes d’activités en plus de poursuivre vos convictions avec énormément de passion. Enfin, je ne sais pas si vous comprenez où je veux en venir, j’ai l’impression de ne pas être très clair, la fatigue sûrement.»


Il a baissé les yeux. Ce qu’il essaie de dire, maladroitement, entre deux bouchées de son plat, c’est qu’il aimerait être un peu plus comme elle, parfois. Que parfois, être lui-même l’épuise.

«Voudriez-vous… si vous vous en sentez à l’aise bien sûr… m’en dire plus sur vos trouvailles au sujet de votre famille?»

Il n’a pas quitté la contemplation de son plat, posant la question presque à mi-voix.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [PV Delsin] Souvenirs entre érudits 310MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 758MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 227MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 070MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 350MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Miniature_610_XY[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Bisc[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 138i[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Ynnq[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Bwwo[PV Delsin] Souvenirs entre érudits H7i9[PV Delsin] Souvenirs entre érudits EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [PV Delsin] Souvenirs entre érudits   [PV Delsin] Souvenirs entre érudits EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:19


► Souvenirs entre érudits

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 4rdr
Le pas léger, Mila suivait son collègue tandis qu’il la guidait dans les rues d’Enogen. Cette ville était très animée et la demoiselle s’en voulait de ne pas y trouver chaussure à son pied. Il y avait tant d’activité à y faire… Inviter quelqu’un, comme venait de le faire Delsin, flâner entre les stands ou encore aller dans une taverne pour prendre un verre. L’animation ne manquait pas. Mais la jeune femme était perdue devant tout cela. Son regard voletait sur les inconnus comme un oiseau à la recherche de nourriture. Elle regardait tout et tout le monde, comme une petite fille qui découvrait pour la première fois la grande ville. Pourtant, Enogen n’était pas étrangère à l’érudite. Elle avait eu l’occasion d’y venir plusieurs fois, notamment pour la bibliothèque. Toutefois, le fait est que l’érudite avait toujours vécu à l’écart des autres. Dans son ancien manoir, elle ne voyait pas grand-monde. Ses activités aussi étaient réduites… Elle se demanda alors innocemment si Delsin se sentait bien en ces lieux. Mila n’eut pas le temps d’en savoir plus : ils arrivèrent au lieu convenu pour le repas.

Le duo s’installa à une table, en face-à-face. La Bleuette n’avait vraiment pas l’habitude d’un tel rendez-vous. Heureusement pour elle, le noiraud n’était pas un inconnu. De toute façon, il avait clairement besoin de se détendre un peu. Si Mila pouvait lui rendre ce petit service, alors elle s’en contentait. La foule avoisinante était plutôt intimidante, mais la demoiselle s’en accommoderait.  Elle écouta Delsin qui commençait à s’ouvrir délicatement comme une fleur sous les rayons du matin. Cela était un peu étonnant de la part du garçon, mais surtout, cela fendait le cœur. Il semblait perdu lui aussi. Il cherchait ses mots. Ce fut un serveur qui stoppa le malaise en faisant sursauter le pauvre érudit. Une fois la commande passée, la conversation put reprendre.

Mila écoutait attentivement. Elle ne mangeait que peu, préférant avoir la politesse de ne pas trop déranger son interlocuteur avec des petits bruits de bouche. Delsin lui, ne faisait pas tant de manières. Entre deux bouchées de sa soupe, il continua de conter ses sentiments. Solitude… Envie peut-être ? La Bleuette n’avait jamais imaginé que son collègue voudrait lui ressembler, même un petit peu. Modeste, la jeune femme ne remarquait même pas qu’elle avait des facilités dans la vie pour interagir avec autrui. Sa timidité est encore un trait qui la caractérise mais la vérité est qu’elle parvient à s’en défaire sans le savoir. Son passé dénué de liens ne lui entache pas la vie. Elle a vraiment de la chance. Ce fut d’ailleurs ce qu’elle réalisa, d’un seul coup. Delsin avait peut-être raison sur ce point.

Alors qu’il mangeait, il voulait en savoir plus sur l’histoire de Mila. Sur ses découvertes. Bien sûr, la noble ne pouvait pas se taire à ce sujet. Plus maintenant. Elle avait confiance en son collègue.

« Avec plaisir ! L’excellente nouvelle est que j’ai finalement retrouvé mon frère ! Son prénom est Ayden… Je crois que je vous ai déjà parlé de lui ? »

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits I8pv

Malgré elle, Mila avait bien du mal à contenir sa joie. Elle ne voulait pas paraître trop… Heureuse devant le noiraud. Elle savait que lui avait des problèmes familiaux. Mais ce genre de nouvelle est trop intense : il faut savoir la décrire avec le cœur. Une fois le plus cœur passé, la jeune femme se calma doucement.

« J’ai mené de longues recherches dans l’espoir de le revoir… J’ai parcouru plusieurs lieux avant de trouver son camp. Mes aventures furent… »


[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Fr19

Enrichissantes ? Terrifiantes ? Un peu de tout à la fois. La Bleutte ne savait pas trop par où commencer, ni même si elle devait embêter Delsin avec autant de paroles.

« Intéressantes sur tous les plans. J’ai rencontré plusieurs personnes importantes pour moi, des Pokémon… Mais le plus important, c’est que mon but premier est atteint. Mon frère-jumeau compte terriblement pour moi. Enfin… J’espère que je ne vous ennuie pas ? Ce n’est peut-être pas ce que vous aviez en tête… Je dois avouer ne pas avoir progressé sur les recherches plus théoriques concernant ma famille. Vous savez, notre lien avec Zekrom… »

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 1zwt

Encore une fois, l’érudite hésitait sur la marche à suivre. Le jeune homme qui lui faisait face était un être fort mystérieux. Intriguant. Il changeait de comportement rapidement, passant de la colère à l’invitation. Il rougissait d’être surpris. Puis il s’ouvrait encore plus. Non vraiment, Ketera était une énigme. Mila aussi voulait lui ressembler sur ce point-là. Elle se trouvait souvent ennuyeuse à souhait ! Par exemple, elle parlait de son frère… Mais peut-être que le noiraud se fichait éperdument de tout cela. Il avait posé la question par simple politesse peut-être ? Finalement, ces deux-là se complétaient de bien des façons sans toutefois parvenir à le réaliser. Un œil extérieur pouvait trouver la situation très comique.
Revenir en haut Aller en bas
Delsin H. Ketera
Delsin H. Ketera

Insecte


Messages : 166
Écus : 704
Âge du Personnage : 23 ans (18/10)
Métier / Occupation : Érudit recherchant les Pokémon
Lieu de Résidence : Enogen à Sakai, plus particulièrement dans un vieux dortoir poussiéreux de la Grande Bibliothèque
Équipe Pokémon : [PV Delsin] Souvenirs entre érudits 662 UTASHTAN «Ushi» - Braisillon ♂ - Ailes Bourrasques - Rigide

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 745 KATEYA «Kat» - Lougaroc Diurne ♀ - Regard Vif - Douce

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 702 TEKOA «Tek» - Dedenne ♂ - Bajoues - Calme

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 8ply NAHELE - Jungko* ♂ - Engrais - Gentil

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 736 WAKIZA - Larvibule ♂ - Essaim - Lâche

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 353 KWANITA - Polichombr ♂ - Insomnie - Bizarre

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 163 CHILALI - Hoothoot ♀ - Insomnia - Fofolle
Insecte


Message Sujet: Re: [PV Delsin] Souvenirs entre érudits   [PV Delsin] Souvenirs entre érudits EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:00

Ainsi il survit. À l’écoute d’autres, pour éviter de ne trop en révéler sur ses propres insécurités et ses propres peines. Les mots le rendent aisément mal à l’aise quand il s’agit de s’ouvrir, mais de les recevoir ne l’intimide pas autant. Au contraire, il a appris à former une bonne écoute. Faute de quelconque habilité pour conseiller, il a au moins développé un certain talent pour l’attention à l’autre. Voilà pourquoi nombreux sont ceux à se confier à lui malgré son détachement habituel de la condition des autres. Delsin n’a rien ne méchant ou de cruel; simplement c’est un garçon de raison. Là où il peut amener son soutien il le fera, sauf qu’il connaît parfaitement les limites de son pouvoir. Au final, son oreille attentive aura suffi dans plusieurs situations. Peut-être que ce sera le cas ici, en compagnie de Mila ? Ce sera toujours plus approprié que de la juger sans véritablement comprendre, n’est-ce pas ? Heureusement, la bleuette semble avoir pardonné ses indiscrétions de tout à l’heure pour se lancer dans le récit de ses retrouvailles avec son frère. Le jeune homme avait presque oublié ce jumeau perdu. Il se surprend à sourire, touché par le succès de sa collègue. Il ne sera jamais le plus démonstratif, mais à cet instant son regard argenté s’est mis à briller.

«Ces nouvelles sont incroyables, dame Mila. Ne parlez plus de vos recherches sur les Légendaires. L’important est que vous ayez trouvé ce frère qui vous manquait tant, de le savoir sain et sau-…»

Sa voix s’est brisée. En prononçant ces mots, il repense tout naturellement à la personne qu’il a lui-même perdu, à l’instar d’une partie de lui-même. La personne qui, de par son absence, a jeté une ombre sur sa vie dont il ne parvient pas vraiment à se détacher.

«Vous savez, j’ai perdu mon père il y a plusieurs années. Il a été tué sur les routes, quelque part entre Kashaï et Enogen, lors d’un voyage de chasse. Je n’ai jamais été en mesure de lui dire au revoir. Le responsable n’a jamais été retrouvé. Parfois j’ai l’impression que…»

Il ne sait pas comment l’exprimer. À quel point cet événement a pu modeler l’être qu’il est désormais. La colère gronde encore au creux de son estomac, intouchée depuis toutes ces années, encore aussi poignante qu’au premier jour. Il serre les poings, attirant l’attention d’Utashtan. L’oiseau, tout naturellement, se hisse sur la main refermée de son maître qui ne réagit pas même à ce contact. Le Passerouge gazouille un peu, scrutant son dresseur avec sérieux mais calme.

«Je n’en parle que peu, je n’en parle… jamais. C’est là où je vous envie, Mila. Vous êtes… plus forte que vous ne le croyez. Je suis vraiment heureux que vous ayez trouvé votre frère. J’aimerais pouvoir en dire autant de mon père.»

Il a tellement mal encore. À ses yeux, cette douleur ne s’apaisera qu’au moment où le responsable de cette tragédie sera puni pour son crime. N’est-ce pas ainsi qu’on guérit les cœurs brisés ? Dans la main de Delsin, quelque chose se produit. Une chaleur, une lumière intense. Devant ses yeux surpris, Utashtan change de forme. Le moineau cède place à un oiseau de proie à l’œil affuté, cet œil même qui le dévisage et l’accueille. Le garçon vient caresser ses plumes étincelantes, ne sachant que dire devant cette transformation inattendue. Il n’est pas certain d’en comprendre la signification, mais il a assez de discernement pour y repérer là quelque message de la part de son tout premier compagnon.

«Je… que pensez-vous qu’il a voulu dire là?» adresse-t-il à sa collègue, ému et désamparé.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [PV Delsin] Souvenirs entre érudits 310MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 758MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 227MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 070MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 350MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Miniature_610_XY[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Bisc[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 138i[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Ynnq[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Bwwo[PV Delsin] Souvenirs entre érudits H7i9[PV Delsin] Souvenirs entre érudits EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [PV Delsin] Souvenirs entre érudits   [PV Delsin] Souvenirs entre érudits EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:42


► Souvenirs entre érudits

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 4rdr
Mila scruta les faits et gestes de son ami comme elle savait le faire : en toute discrétion. Cela ne lui arrivait pas souvent de se confier ainsi. Pourtant, parler de son frère était une chose tellement naturelle et limpide. L’érudite se surprenait à pouvoir faire un exposé sur Ayden si on le lui demandait ! Son jumeau était définitivement une part d’elle-même. Une part importante et familiale. C’est là que la demoiselle remarqua son erreur. Delsin n’avait pas autant de chance, lui. Rapidement, la voix du jeune homme se brisa. Un souvenir refit surface. Un souvenir douloureux. Puis ce fut au tour de l’autre Sakaien de se livrer.

Le passage concernant son paternel fut fort émouvant. Mila ne put s’empêcher de porter une main à sa bouche, pensive et attristée à la fois. Elle connaissait ce sentiment. Ô qu’elle le connaissait bien ! Ses parents n’étaient plus de ce monde, tout comme le père de Delsin. Pourtant, la jeune femme prenait les choses autrement. Elle avait la chance de pouvoir s’accrocher à son frère pour pallier à ces terribles vides… L’érudit n’avait probablement pas cette chance. Elle échappait au sentiment de vengeance grâce à Ayden. La Nature n’était pas aussi clémente avec le brun.

Son poing serré reflétait tout son mal être. La noble fille détourna le regard. Elle ne voulait pas mettre plus dans l’embarras son ami. Quoique dans son état, il était fort probable qu’il ne remarque même pas une paire d’yeux braquaient sur lui. La colère le rongeait de l’intérieur. Mais comment lui en vouloir ne serait-ce qu’un court instant ? Il avait raison. Delsin avait raison d’en vouloir à cet assassin dont il ne connaissait même pas le visage. Perdre son père était une réelle épreuve à endurer. Parfois, cette plaie béante ne pouvait tout simplement pas guérir…

Mila culpabilisait désormais. Il était très mal venu de sa part d’avoir parlé ainsi de son frère en toute insouciance. Mais Delsin avait aussi raison sur ce point-là : il ne parlait jamais de son feu son père. La Bleuette avait bien du mal à se souvenir de si elle avait déjà entendu l’érudit s’exprimer à ce sujet, ou non…

Finalement, ce fut l’intervention du petit Passerouge qui changea la donne. Si au tout début, le rouge-gorge ne faisait pas d’effet au jeune homme, ce dernier fut plus que surpris d’assister à l’évolution du petit Pokémon ! La Bleuette en fut toute éblouie également. Elle ne s’attendait vraiment pas à cela, et Ketera non plus, à en juger par son regard. Les Pokémon avaient ce don d’être toujours les meilleurs pour renverser une situation.

L’attention de Mila retomba sur Delsin lorsqu’il s’exprima de nouveau, incertain. Ce qu’il voulait dire avec son évolution ? La jeune femme n’en était pas certaine elle-même… Cette question la prenait quelque peu au dépourvu. Pourtant, elle ne voulait pas décevoir son confrère. Et puis dans un moment pareil, elle n’avait pas l’intention de se rater ! Les évolutions Pokémon, elle connaissait de plus en plus après tout.

« Utashtan fait preuve d’une grande sagesse. Il éprouve beaucoup de compassion à votre égard. »

Rêveuse, Mila commença à se perdre elle-aussi sur la beauté de l’oiseau nouvellement formé. Le Braisillon couvait du regard son humain et c’était une chose formidable à voir.

« Je ne puis être certaine de ce que j’avance… Mais puisque vous me demandez mon avis, je pense que c’est un signe pour vous. Il y a plusieurs signes, d’ailleurs… »

L’érudite réajusta sa position. Sa gorge était sèche, mais elle avait vraiment envie de remonter le moral du brun. L’oisillon avait fait un effort, elle ne pouvait pas tout gâcher.

« L’évolution est quelque chose que vous devriez considérer pour vous-même… Je suis désolée, je vais peut-être vous semblez catégorique ou prétentieuse… Mais peut-être est-ce là un signe pour vous d’avancer ? Le passé vous hante, je peux le sentir… Et le comprendre. »

Mais ce Pokémon fut à point nommé. Son plumage de feu indiquait la renaissance et cela n’échappa pas à Mila.

« Utashtan… Votre Pokémon renaît en quelque sorte de ses cendres. C’est le second signe. Avancer, renaître, tout ceci est lié. Je… J’espère sincèrement que vous trouverez ce feu intérieur, Delsin. Que vous puissiez renaître de vos cendres… »

Perdue, sans s’en rendre compte, l’érudite déposa délicatement sa main sur celle disponible de son confère. Telle une brise, pas plus. Le geste était calculé de manière inconsciente. Mais toute bonne chose ayant une fin, la belle remarqua son geste probablement déplacé. Son visage tourna au rouge en un instant, et elle balbutia quelque chose tout en reprenant sa main "baladeuse" à ses côtés.

« O-Oh, veuillez me pardonner ! Je… Je suis un peu rêveuse suite à la métamorphose d’Utashtan… L’évolution est un phénomène fantastique… Peut-être que l’étudier pouvait vous être bénéfique… Enfin, m-merci pour le repas ! Je suis vraiment désolée, mais je ne peux plus rien avaler ah ah… »

L’assiette était encore bien remplie.

« J’espère sincèrement que votre Pokémon vous a montré quelque chose. J’espère que mes paroles vous feront plus de bien que de mal… Je serais ravie de vous revoir. Je pense qu’il est l’heure pour moi de partir malheureusement... »

Maladroitement, Mila se leva. Voilà la Mila que tout le monde connaissait. Elle perdait ses moyens en un instant. Pourquoi ? Difficile de le dire… Elle n’avait pas pour habitude d’être proche avec les autres, sauf rares exceptions. Delsin était son ami, mais ils n’avaient encore rien partagé réellement. La Bleuette avait peut-être été trop entreprenante avec le brun. Qui était-elle pour lui fournir de telles explications ? Et puis, quel était donc ce comportement déplacé ? Mais pour cette fois, l’érudite ne pouvait pas faire mieux.

hello:
Revenir en haut Aller en bas
Delsin H. Ketera
Delsin H. Ketera

Insecte


Messages : 166
Écus : 704
Âge du Personnage : 23 ans (18/10)
Métier / Occupation : Érudit recherchant les Pokémon
Lieu de Résidence : Enogen à Sakai, plus particulièrement dans un vieux dortoir poussiéreux de la Grande Bibliothèque
Équipe Pokémon : [PV Delsin] Souvenirs entre érudits 662 UTASHTAN «Ushi» - Braisillon ♂ - Ailes Bourrasques - Rigide

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 745 KATEYA «Kat» - Lougaroc Diurne ♀ - Regard Vif - Douce

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 702 TEKOA «Tek» - Dedenne ♂ - Bajoues - Calme

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 8ply NAHELE - Jungko* ♂ - Engrais - Gentil

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 736 WAKIZA - Larvibule ♂ - Essaim - Lâche

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 353 KWANITA - Polichombr ♂ - Insomnie - Bizarre

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 163 CHILALI - Hoothoot ♀ - Insomnia - Fofolle
Insecte


Message Sujet: Re: [PV Delsin] Souvenirs entre érudits   [PV Delsin] Souvenirs entre érudits EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:16

Dame Mila possède une telle gentillesse, une que le garçon ne saura jamais interpréter à sa juste valeur. Simplement trop pragmatique pour un cœur généreux tel que celui de bleuette lui faisant face, trop égoïste aussi à bien de égards. Cela ne fait pas de lui un être méchant, néanmoins il a encore trop à trier dans son propre récit de vie, dans sa propre expérience, pour prêter aux autres un peu du sien. Comment aider l’autre alors qu’on se noie un peu nous-même ? Il ne pourrait même penser que sa collègue culpabilise à son endroit, de son passé. Il s’en voudrait amèrement si l’information devait lui parvenir, en plus de s’empresser d’en changer son idée. La jeune femme n’est en rien responsable de son malheur actuel. Au-delà des circonstances tragiques de la mort de son père, il n’incombe désormais qu’à lui de guérir et d’évoluer. Là où Mila a trouvé la force de combattre ses démons, il stagne encore, et c’est ce qu’il tente de lui dire. Qu’il l’admire en un sens pour la démarche effectuée. Même si son père devait reparaître du jour au lendemain, cela n’effacerait pas sa douleur ou même son désir ardent de détruire. Cela n’effacerait pas les blessures qu’il s’est lui-même causé lors de son isolement.

Delsin se doute un peu, quelque part, de la signification de cette évolution inattendue. Pourtant, il a envie de se valider dans ses impressions, rapidement confirmées par l’Érudite lui faisant face. Utashtan observe la jeune femme avec un respect nouveau, un exploit connaissant ce piaf au mauvais caractère. Un signe ? Le garçon ne croit pas en ce genre de choses. Même s’il a grandi à Sakai, les superstitions des siens n’ont jamais su l’atteindre. Néanmoins, il est en mesure de prêter des intentions à son compagnon assez pour comprendre qu’il tente de communiquer quelque chose. Même si Mila prend toutes ses précautions en émettant ses hypothèses, Delsin se sent néanmoins se crisper. Il est des choses qu’il n’est peut-être pas encore tout à fait à entendre.

«Hum.»


On devine sa fermeture face au sujet; non tout ne se règlera pas d’une conversation, même si malgré lui, elle l’amène à progresser. La métaphore avancée l’amène à réfléchir, car Ushi lui-même n’y proteste pas. Il s’apprête à dire qu’il possède tout le feu nécessaire et qu’elle n’a pas besoin de s’en inquiéter, néanmoins il se ravise, incertain de ses certitudes soudain.

«Ne vous excusez pas. Je ne suis pas un sujet simple, même que je l’évite la majorité du temps.»

Elle a déjà plus de chance que d’autres, qu’il aurait probablement envoyer paître sans ménagement. Ses mots, ce qu’elle insinue, c’est encore trop sensible pour lui. Il sent tous les pans de son être résister, se cambrer à cette idée, pourtant ! Des années déjà qu’il se mure dans les mêmes vieux réflexes rouillés, qu’il adopte ce chemin en espérant y trouver salvation. De toute évidence, il n’y est pas parvenu. Un peu amer, il observe son interlocutrice se lever, le remerciant de ses instants, mais affirmant devoir partir. Delsin n’a pas la force nécessaire pour la retenir, pour admettre ses torts, ou même qu’elle pourrait avoir raison. Cela viendra plus tard, car mine de rien, elle vient de semer une toute petite graine dans un esprit tourmenté sans toutefois être stérile. Il se redresse pour lui tendre la main avec respect, même si cet échange l’a visiblement remué, l’évolution, leurs mots, la manière dont chacun se sont remis en questions, sans trop de retenue d’ailleurs. Il s’en sent un peu épuisé… sans être déçu toutefois.

«Merci Mila. Encore une fois, votre compagnie fut des plus stimulantes. Vous m’avez laissé beaucoup à réfléchir. S’il vous plaît, adressez mes salutations à votre frère. Même si nous ne nous connaissons pas, j’ai le sentiment qu’il s’agit d’un être d’exception, comme sa sœur.»

Avec un dernier sourire, greffé d’un soupir, il laisse quelques pièces sur la table avant de s’éloigner en direction de cette fenêtre que Mila a ouverte pour lui, quelque part au fond de son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [PV Delsin] Souvenirs entre érudits   [PV Delsin] Souvenirs entre érudits EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:16

Le membre 'Delsin H. Ketera' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Perle
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [PV Delsin] Souvenirs entre érudits 310MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 758MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 227MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 070MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 350MS[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Miniature_610_XY[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Bisc[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 138i[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Ynnq[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Bwwo[PV Delsin] Souvenirs entre érudits H7i9[PV Delsin] Souvenirs entre érudits EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [PV Delsin] Souvenirs entre érudits   [PV Delsin] Souvenirs entre érudits EmptyJeu 2 Avr 2020 - 13:22


► Souvenirs entre érudits

[PV Delsin] Souvenirs entre érudits 4rdr
Mila ne se retourna pas. L’idée de ne pas avoir régler l’addition et de ne pas avoir avalé son assiette ne lui plaisait vraiment pas. Toutefois, elle préférait ne pas faire marche arrière pour le moment. Son changement de comportement était aussi soudain que démesuré.

Elle avança maladroitement dans les rues d’Enogen, posa son regard sur tout et n’importe quoi. Ses songes lui assaillaient l’esprit sans relâche. Elle aurait voulu s’excuser auprès de Delsin pour les propos tenus. Ils n’étaient pas assez proches pour qu’elle lui suggère très fortement d’évoluer. De laisser le passé. Ce qui était d’autant plus ironique qu’elle-même  s’accrochait encore au sien. Malgré les retrouvailles avec son cher frère, la Bleuette avait toujours pour ambition d’en savoir plus sur sa famille. Même si cela pouvait ne pas aboutir.

Delsin avait une raison de plus : son père. Ce n’était pas n’importe qui. La vengeance… Peut-être que l’érudite aurait pu en éprouver si elle n’avait pas eu son tuteur pour la soutenir. Krishna n’était pas du tout un exemple de compassion mais cette vieille branche avait toujours été là pour l’aider à rester dans le droit chemin grâce aux études. Ces mêmes études que la demoiselle commençait lentement mais sûrement à renier. Au profit d’une proximité plus importante avec les Pokémon.

En pensant à ses compagnons, Mila en profita pour faire sortir Amarok de sa Ball. L’Elecsprint étira ses pattes avant puis s’ébroua. Rapidement, son regard inquiet tomba sur la douce noble. Cette dernière lui offrit une caresse ou deux sous le menton avant de reprendre la route. Avec son Pokémon à ses côtés, elle se sentait déjà mieux. Cela lui évoqua l’évolution d’Utashtan. Le petit oiseau n’était pas le plus amical des Passerouge. Pourtant, il avait en lui la force nécessaire pour pousser Delsin. Cela prendrait du temps. Mila préférait donc confiait cette tâche au Pokémon Feu et Vol. Lui ne parlait pas, ainsi il ne risquerait pas d’heurter le brun.

Toujours en chemin, l’érudite se perdit dans ses pensées. Elle n’observait même plus les étals des marchands. Grâce à son canidé elle parvenait à ne pas se prendre les pieds dans les autres personnes, autrement, ce serait arrivé.

Cet échange avec Delsin ne l’avait pas laissé indifférente. Elle qui avait résolu son plus gros problème en oubliait ceux des autres. Elle repensa également à Balthial, celui qui venait de conquérir son cœur. Le cavalier avait certainement beaucoup de choses à faire de son côté et elle était égoïste de penser que tout allait à peu près bien dans le meilleur des mondes. Sa vision utopiste recommençait à faire des siennes.

La Bleuette se jura alors de revoir son ami érudit un jour ou l’autre. Elle voulait qu’il aille mieux. Qu’il trouve une lumière dans l’obscurité. Cela pourrait prendre du temps…
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [PV Delsin] Souvenirs entre érudits   [PV Delsin] Souvenirs entre érudits EmptyJeu 2 Avr 2020 - 13:22

Le membre 'Mila Valni' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
[PV Delsin] Souvenirs entre érudits Pepite

Utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: [PV Delsin] Souvenirs entre érudits   [PV Delsin] Souvenirs entre érudits Empty

Revenir en haut Aller en bas
[PV Delsin] Souvenirs entre érudits
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces souvenirs qui nous gouvernent... [SOLO]
» Souvenirs d'un passé perdu ft. Théophile L. Regathe
» Va savoir [PV Delsin]
» Entre Manuels [PV Loaruh-Kira]
» PNJs de Delsin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Enogen :: Grande Bibliothèque-
Sauter vers: