-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Reflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyReflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyReflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyReflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyReflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyReflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyReflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyReflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyReflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyReflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyReflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyReflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyReflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyReflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyReflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyReflets |PV Trixie| [Terminé] Empty
 Reflets |PV Trixie| [Terminé]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Delsin H. Ketera
Delsin H. Ketera

Insecte


Messages : 166
Écus : 704
Âge du Personnage : 23 ans (18/10)
Métier / Occupation : Érudit recherchant les Pokémon
Lieu de Résidence : Enogen à Sakai, plus particulièrement dans un vieux dortoir poussiéreux de la Grande Bibliothèque
Équipe Pokémon : Reflets |PV Trixie| [Terminé] 662 UTASHTAN «Ushi» - Braisillon ♂ - Ailes Bourrasques - Rigide

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 745 KATEYA «Kat» - Lougaroc Diurne ♀ - Regard Vif - Douce

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 702 TEKOA «Tek» - Dedenne ♂ - Bajoues - Calme

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 8ply NAHELE - Jungko* ♂ - Engrais - Gentil

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 736 WAKIZA - Larvibule ♂ - Essaim - Lâche

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 353 KWANITA - Polichombr ♂ - Insomnie - Bizarre

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 163 CHILALI - Hoothoot ♀ - Insomnia - Fofolle
Insecte


Message Sujet: Reflets |PV Trixie| [Terminé]   Reflets |PV Trixie| [Terminé] EmptySam 8 Juin 2019 - 16:18

Il entre dans la taverne, trempé des caprices d’un temps d’humeur irritable. Invisible. Dissimulé sous son épaisse cape sombre déchirée par ses trop nombreuses aventures, il progresse au cœur de l’établissement tel une ombre. Son manteau dégouline au sol au même rythme que ses tremblements. Le printemps l’a laissé frigorifié et trempé, ses pieds lourds de longs kilomètres et de pluie. Il prend place à l’écart, son regard argenté parcourant la pièce à la recherche d’une source de chaleur. Le jeune homme porte ses mains à ses lèvres qu’il entrouvre pour les envahir de son souffle tiède. Il est impatient de se délester de ses vêtements trempés, mais la fatigue et la faim ont eu raison de ses obstinations habituelles. Il rentrera plus tard à la Grande Bibliothèque, ses forces rétablies. Puis un autre argument l’empêche de se lancer à l’assaut des rues d’Enogen. S’affairant autour des tables, la blonde sert les clients. Trop concentrée à son ouvrage, elle n’a pas remarqué le jeune homme qui s’observe. Profitant de son anonymat, ce dernier en profite pour faire glisser sa cape et la poser à ses côtés, ainsi qu’à libérer son allié de sa Captis Ball, un antipathique Passerouge qui se gonfle le plumage pour s’éviter l’humidité ambiante. Distrait, le garçon caresse le ventre de son ami le regard dans le vide.

Delsin Ketera fréquente souvent cet établissement, sans toutefois y avoir laissé la marque de la familiarité. Il préfère être ce fantôme, cette présence qu’on ignore et qu’on laisse tranquille à ses activités et surtout ses rêveries. Un élément du décor, défini par sa discrétion. Les conversations tranquilles autour de lui se mutent en un brouhaha caressant dans lequel il se perd, perdu probablement dans ses recherches qui comme à son habitude l’obnubilent. Puis, périodiquement, son regard glisse jusqu’à la serveuse, Trixie. L’Érudit la connaît depuis un moment déjà lui semble-t-il. Elle fait partie de son quotidien désormais, de son décor à lui pour reprendre l’analogie. Son approche ne l’effraie plus autant que bien des autres, ses défenses auprès d’elles bien plus désengagées. Elle fait partie de ces gens qui meublent sa vie un peu par défaut et qui ont franchi des seuils qu’il ne permet pas à tous. Le plus beau est qu’il ne se rend pas bien compte. Pas bien compte que de la revoir après des semaines d’absence lui apporte bien plus grand réconfort que sa chambre minuscule dans les dortoirs de la bibliothèque.

Ils se sont rencontrés il y a quelque temps donc, dans la Grande Bibliothèque. Une simple conversation polie a débouché, à force de temps et de proximité, en une amitié peu orthodoxe certainement. Tous deux réservés, ils veillent l’un sur l’autre à leur manière, sans trop véritablement s’investir. Malgré lui, Delsin attend impatiemment que la jeune fille le remarque. Il a hâte de lui raconter ses mésaventures à Ran, où il a étudié la migration de Lacmégygnes. Elle le surprend enfin dans son coin de la pièce, trempé et sans service. Lui, il sourit comme si de rien était, son regard gris toujours aussi obstinément neutre, comme s’il ne remarquait pas son propre inconfort. À son arrivée, le garçon se râcle la gorge et annonce la couleur de leurs retrouvailles.

«Il était temps que vous veniez me servir, madame. Je voudrais un thé et un ragoût bien chaud et rapidement cette fois, hein.»

Sa lèvre frémit d’amusement tant il a du mal à conserver une attitude sérieuse. Pouffant de rire, il abandonne finalement sa façade peu réussie du client frustré.

«Salut Trixie.»

Une simple salutation. Mais c’est un jeune homme de peu de mots, qui aime aussi cultiver le mystère autour de lui. Des semaines d’absence et voilà ce qu’il trouve à dire ? Près de lui, le Passerouge s’est un peu raidi, comme à chaque fois où un humain autre que Delsin ne l’approche.
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
Reflets |PV Trixie| [Terminé] 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: Reflets |PV Trixie| [Terminé]   Reflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyMer 12 Juin 2019 - 17:22



Reflets |PV Trixie| [Terminé] Cd83f08a5c271d589d5e5765195a9af8657c9ef9_128

Reflets

Un énième jour de boulot, boulot qui est très prenant. Bon c'est un travail que j'aime, je m'y sens bien et ça me permet de gagner ma vie. Pourtant, j'avoue que c'est épuisant. Avoir les yeux partout, être rapide et méthodique. Quand je rentre le soir, je suis cannée. Heureusement, je n'habite pas très loin.
Aujourd'hui il y a foule, les gens se pressent et les tables sont quasiment toutes prises. Je m'atèle à la tâche, vais prendre les commandes et apporte les plats lorsqu'ils sont prêts. Je me charge également des boissons. Je ne suis pas seule à effectuer le service, néanmoins je suis celle qui a le plus de responsabilités.

Je déambule parmi les tables, on me sollicite au moindre passage. Les gens ne sont pas agressifs et restent polis, après tout nous sommes à Sakai. Les gens ici sont éduqués. Parfois des voyageurs ont des paroles ou gestes déplacés, mais ils ne font pas long feu et sont mis à la porte immédiatement. Mon poste ne m'autorise pas à répondre aux clients, ils sont rois. Cependant, si la situation en vient à dégénérer, j'ai le droit de refuser de servir ... Bon ok, par moment je m'emporte. C'est humain et généralement on m'en veut pas. Les premiers jours ici ont été très compliqué, moi qui avait l'habitude de vivre dans le luxe, tout différait. Je me suis rapidement adaptée, surtout lorsque j'ai vu tout le soutien apportait.

La dernière table vient juste d'être occupée, un jeune homme s'y était installé et attendait. Je m'approche sans le reconnaître au départ, la tête un peu ailleurs. Cependant cette erreur est rapidement effacée, Delsin. Il est de retour ! Il m'a beaucoup manqué, mais jamais je le ne suis dirai ainsi ! On ne se connait pas encore assez pour se permettre ce genre de réflexions, de mon côté du moins. Les taquineries peuvent commencer !

-Mais tout à fait monsieur et souhaiteriez-vous autre chose afin de combler vos exigences ?

Tout ça accompagné d'une petite révérence élégante, il faut bien mettre le paquet ! Je retiens sa commande et me dirige en cuisine en lui adressant un signe de tête et un sourire, je vais le faire attendre un peu le petit. Puis je reviens avec sa commande et m'installe à la table, mon service terminé. J'en profite pour faire sortir Cindee de sa Captis et jeter un coup d’œil à l'oiseau peut aimable, il n'a toujours pas changé celui-là.

-Salut Delsin et bon appétit, répondis-je, en ayant hâte d'en savoir plus sur son aventure.

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Delsin H. Ketera
Delsin H. Ketera

Insecte


Messages : 166
Écus : 704
Âge du Personnage : 23 ans (18/10)
Métier / Occupation : Érudit recherchant les Pokémon
Lieu de Résidence : Enogen à Sakai, plus particulièrement dans un vieux dortoir poussiéreux de la Grande Bibliothèque
Équipe Pokémon : Reflets |PV Trixie| [Terminé] 662 UTASHTAN «Ushi» - Braisillon ♂ - Ailes Bourrasques - Rigide

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 745 KATEYA «Kat» - Lougaroc Diurne ♀ - Regard Vif - Douce

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 702 TEKOA «Tek» - Dedenne ♂ - Bajoues - Calme

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 8ply NAHELE - Jungko* ♂ - Engrais - Gentil

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 736 WAKIZA - Larvibule ♂ - Essaim - Lâche

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 353 KWANITA - Polichombr ♂ - Insomnie - Bizarre

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 163 CHILALI - Hoothoot ♀ - Insomnia - Fofolle
Insecte


Message Sujet: Re: Reflets |PV Trixie| [Terminé]   Reflets |PV Trixie| [Terminé] EmptySam 15 Juin 2019 - 17:07

Sa main vient cueillir négligemment l’oiseau qui, docile, s’y glisse, à peine plus grand que la paume. Un poids plus que le garçon porte à son cœur, sans détacher son regard de la jeune fille qui lui fait fasse. Il n’y a pas besoin de mots entre les deux; leur connexion est indélébile, complexe. Utashtan se calme en sentant l’humain près de lui. Delsin fait partie des rares qui ont compris que l’agressivité du Passerouge n’est due, en réalité, qu’à une peur profonde de l’autre. Et peut-être à un mauvais caractère aussi, un peu. Le Pokémon frissonne en sentant la chemise trempée de son dresseur mais n’ose se détacher de lui. Il n’aime pas cet endroit bondé. Pour sa part, le garçon observe avec satisfaction que malgré la fatigue, la serveuse semble à son aise dans cet environnement. Pour sa part, l’Érudit préfère de loin la tranquillité de la Grand Bibliothèque à cette taverne en surpopulation. Néanmoins, le sacrifice en valait la peine, puisque bientôt une assiette fumante est posée devant lui. Le garçon remercie poliment la blondine avant de se mettre à manger avec ferveur, partageant son pain avec Ushi, tout aussi affamé que lui. Le ragoût, chaud et goûteux, lui apporte un réconfort instantané. Il soupire de soulagement, sirotant par le fait même un thé probablement un peu trop brûlant. Tant pis, il fait du bien.

Puis, Trixie semble d’humeur joueuse elle aussi. Voilà qui la change bien du malaise de leur première rencontre. Au final, cette attitude lui sied bien mieux que ses réserves angoissées lors de leur rencontre à la Grand Bibliothèque. Delsin se ravit de la voir si légère, peu pressée d’entamer la conversation tout comme lui. Il laisse donc planer le silence, prenant bien soin de maintenir le contact visuel tout en dégustant son plat. Il est heureux qu’elle aille terminé son temps ici. Il salue d’ailleurs Cindee, la Snubbull de son amie d’un mouvement de tête avant d’annoncer joyeusement.

«Toujours aussi bon ce plat. Comme tu peux voir, j’ai été quelque peu prisonnier de la pluie sur ma route du retour. Dire que je me languissais de la pluie, une fois à Ran. Eh bien, j’ai été servi qu’en dis-tu?»

Il est tout de même un peu amer, et toujours aussi inconfortable. Il n’a pas envie de rentrer encore. Une longue marche l’attend encore jusqu’à son dortoir et il se fait tard. Il avait espéré se sentir moins fatigué en arrivant jusqu’à la taverne. Delsin soupire, se frottant l’arrête du nez pour se tenir éveillé. S’il adore voyager, son corps lui rappelle douloureusement qu’il n’a pas goûté au confort depuis un peu trop longtemps. Il se reprend d’un sourire.

«Tu as la chance d’habiter non loin, je crois d’ailleurs que la pluie ne s’arrêtera pas de sitôt. Enfin, ce n’est pas important. Si tu veux bien rester un peu, je n’ai pas l’intention de partir tout de suite de toute manière.»

D’un geste à un autre serveur, il se commande une cervoise. Delsin ne boit de cette boisson que lorsqu’il est un peu préoccupé, peut-être Trixie le saura-t-elle, ou peut-être pas. Il aime avoir toutes ses idées claires, mais ce soir il y a quelques détails qu’il aimerait omettre à lui-même.

«Puis, je t’ai rapporté quelque chose de Chevropolis.»

D’un air énigmatique, l’Érudit trempe les lèvres dans la boisson alcoolisée, grimaçant légèrement devant son amertume.
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
Reflets |PV Trixie| [Terminé] 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: Reflets |PV Trixie| [Terminé]   Reflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyMar 9 Juil 2019 - 19:23



Reflets |PV Trixie| [Terminé] Cd83f08a5c271d589d5e5765195a9af8657c9ef9_128

Reflets

Assise à la table, je regarde Delsin se délecter de son mets savoureux. Il est vrai que le cuisinier est particulièrement doué, surtout avec sa spécialité. Le ragoût est connu dans tout Enogen, alors quand il en propose ... c'est le branle-bas de combat à la taverne. Mes jambes me remercient d'ailleurs, ne supportant plus de me porter. N'oubliez pas que je suis là depuis ce matin ! Mais la journée est désormais terminée et en plus je suis en belle compagnie, que demander de mieux. Cette situation n'est décidément pas la même qu'à notre rencontre. Aujourd’hui nous sommes proches, contrairement à ce fameux jour.

-Oui, tu peux remercier la cuisinière. Je rigole, je suis très mauvaise cuisinière et il doit le savoir.
-Mon pauvre, tu es trempé ! Tu risques d'attraper la mort, tu ne devrais pas rester dans tes habits mouillés.

De l’inquiétude ? Oui, exactement. C'est la première fois que je me m’inquiète pour quelqu'un depuis des années. Peut-être suis-je en train de m'améliorer. J'espère ! Mais je n'ai pas envie qu'il tombe malade, c'est très vite arrivé. Je pourrais l'inviter chez moi, mais va-t-il accepter. C'est qu'il est têtu le garçon.

-Eh oui, j'ai de la chance. D'ailleurs, tu vas venir chez moi après ton repas. Tu pourras te sécher et attendre que la pluie passe. Et c'est une obligation mon cher, dis-je en prenant un air faussement sérieux.

Une autre chose me tiquer. Le fait qu'il prenne une cervoise, ce qui est très rare. Il ne raffole pas de cette boisson amère, ça doit cacher quelque chose. Je vais devoir lui tirer les vers du nez. Mon regard s'illumine alors, j'ai entendu le mot cadeau. Il m'a ramené un cadeau ! Moh qu'il est chou. Cependant, ce n'est pas ça qui va me faire oublier ma mission. Bien que je trépigne d'impatience.

-Oh un cadeau ! Qu'est-ce donc ? Demandé-je amusée.
-Tu m'as l'air préoccupé Delsin, que se passe-t-il ?

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Delsin H. Ketera
Delsin H. Ketera

Insecte


Messages : 166
Écus : 704
Âge du Personnage : 23 ans (18/10)
Métier / Occupation : Érudit recherchant les Pokémon
Lieu de Résidence : Enogen à Sakai, plus particulièrement dans un vieux dortoir poussiéreux de la Grande Bibliothèque
Équipe Pokémon : Reflets |PV Trixie| [Terminé] 662 UTASHTAN «Ushi» - Braisillon ♂ - Ailes Bourrasques - Rigide

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 745 KATEYA «Kat» - Lougaroc Diurne ♀ - Regard Vif - Douce

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 702 TEKOA «Tek» - Dedenne ♂ - Bajoues - Calme

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 8ply NAHELE - Jungko* ♂ - Engrais - Gentil

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 736 WAKIZA - Larvibule ♂ - Essaim - Lâche

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 353 KWANITA - Polichombr ♂ - Insomnie - Bizarre

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 163 CHILALI - Hoothoot ♀ - Insomnia - Fofolle
Insecte


Message Sujet: Re: Reflets |PV Trixie| [Terminé]   Reflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyMar 16 Juil 2019 - 17:07

Le voyage a réellement été épuisant, tant physiquement que moralement. Sans ce détour imprévu vers Mido, peut-être serait-il sous sa couette au chaud à l’heure qu’il est, ou à la lecture d’un bouquin tremblant à la lueur d’une chandelle. Peut-être serait-il en paix, moins habité par cette sensation désagréable de culpabilité. Il laisse ses doigts courir contre le verre contenant la liqueur ambrée, fatigué de lui-même, de ce mal-être qui le consume depuis presque dix ans. Il se demande s’il aspirera un jour à la paix. Si Delsin n’est pas certain que de trouver le meurtrier de son père le rendra paisible, il aura au moins la chance de savoir. L’Érudit possède de ces esprits capricieux, obstinés. Il a besoin de savoir. Coûte que coûte. Sauf qu’il ignore ce qu’il fera une fois cette information obtenue. Il y a encore ce feu en lui, qu’il croyait éteint. Mais face à son oncle, sa colère a encore une fois pris le dessus sur lui. Et il a honte. Il boit une autre gorgée, trop rapidement peut-être. La chaleur du breuvage se répand dans sa gorge. Pourtant il a encore froid.

Comme le fait remarquer sa vis-à-vis, ainsi empêtré dans ses vêtements il risque effectivement d’attraper une vilaine maladie. Heureusement pour le garçon, il n’est pas souvent malade, mais lorsque la situation se présente il a tendance à se négliger. Il hausse donc négligemment les épaules devant les inquiétudes de Trixie, se demandant à quel moment elle s’est trouvée cet esprit protecteur. Néanmoins la suite le force à avaler de travers et il se met à tousser en rougissant d’embarras, un phénomène passé sous discrétion grâce à son étouffement soudain. Reprenant son souffle, Delsin tente de faire taire son malaise mais il est trop tard. Heureusement, il a l’opportunité de changer de sujet.

«Oui, un présent. J’espère que la pluie l’aura épargné.»

De gestes tendus, il ouvre son sac pour en extirper un ouvrage heureusement bien protégé des intempéries. Sa reliure de bois semble avoir traversé de nombreuses épreuves. Dans les pages parcheminées et sobres, on y distingue l’odeur caractéristique des rayons ardents du soleil et la poussière. Il le pose délicatement devant la blondine, tentant d’oublier la proposition que l’autre vient de lui faire. D’ailleurs, sa toux a attiré quelques regards sur eux, dont certains se font mielleux. L’Érudit décide de les ignorer, du moins tant qu’il le peut.

«C’est un recueil très prisé à Ran, alliant les bases de l’ingénierie à des concepts plus poussés. C’est d’un des premiers Ingénieurs de là-bas. J’ai pensé…»

Il a faillit dire que l’ouvrage lui faisait penser à elle. Décidemment, cette soirée semble destinée à l’embarrasser. Delsin a beaucoup de mal à franchir certaines lignes entre lui et Trixie. Leur amitié le fait souffrir de nombreuses angoisses; il n’a tout simplement plus confiance, plus réellement du moins, en les autres pour véritablement s’ouvrir. Auprès de Trixie, plusieurs de ses réticences sont difficiles à maintenir. Il se sent bien auprès d’elle, bien qu’il craigne de lui confier. Sauf que d’aller chez elle est comme un pas qu’il se refuse de franchir. Il s’agit d’un gentleman. Aller seul dans la demeure d’une jeune fille célibataire serait mal vu. Même si c’est Trixie quoi.

«Tout va bien, je suis juste épuisé. Ça ira mieux demain une fois que j’aurai bien dormi.»

C’est bon, il est à la fois menteur et lâche, puisqu’il n’a pas encore répondu à l’invitation de sa vis-à-vis, en espérant peut-être qu’elle oubliera et le laissera rentrer. Malgré tout, il est inconfortable dans ses vêtements et aussi un peu curieux de découvrir l’appartement de son amie. Dans quel genre de monde la serveuse vit-elle? Même s’il commence à bien la connaître maintenant, elle représente encore un mystère à ses yeux. Peut-être est-ce mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
Reflets |PV Trixie| [Terminé] 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: Reflets |PV Trixie| [Terminé]   Reflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyVen 26 Juil 2019 - 14:09



Reflets |PV Trixie| [Terminé] Cd83f08a5c271d589d5e5765195a9af8657c9ef9_128

Reflets

Je me rends que j'ai peut-être été un peu trop directe avec ma proposition de venir chez moi. Aucune arrière pensées hein ! Ouais ouais, je sais à quoi vous pensez ! Bref, changeons de sujet. Je m'en veux un peu, car je vois bien qu'il n'est pas à l'aise. Qu'elle idiote j'aurai du y penser ! Voilà, quand je veux me montrer protectrice, j'en fais trop et je fais tout foirer. Le résumé de ma vie. Heureusement, il arrive à changer de sujet. Merci. Je suis trop embarrassée pour repartir sur le sujet. Je reprends rapidement mes esprits, tout en faisant mine d'oublier ma boulette.

Je me concentre sur le cadeau qu'il m'a apporté. J'en trépigne de joie et d'impatience ! Je me demande ce que c'est. Un livre. Je le savais ! Ok, peut-être pas en fait. Mais laissez moi faire semblant. Un sourire ce dessine sur mon visage. J'adore la lecture, tout le monde le sait. Mais quand il m'explique de quoi il s'agit, mon regard s'illumine. Des écrits sur l’Ingénieure de Ran. Je me retiens de sauter de joie. Je sais qu'il n’apprécie pas ce côté là de moi, enfin, il préfère rester à l'abri des regards. Donc je me contiens pour ne pas le mettre mal à l'aise. Je danserai une fois chez moi eheh.

-Oh mais, c'est super ! C'est un livre comme ça que je cherchais en plus.

J'attrape l'ouvrage délicatement, mais non sans joie et j'ouvre. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agit là d'un geste d'impolitesse. Je le referme et le repose, tout en caressant la couverture du bout de mes doigts.

-Désolée, je montre un peu impatiente. Mais merci, ça me fait chaudement plaisir !

Ce livre me promet une belle nuit blanche, je vais le lire directement en rentrant. Ouuuh j'ai hâte. Égoïstement j'ai même hâte de partir, mais je chasse cette idée de ma tête. Même si j'essaye de changer, au fond je reste qui je suis. Une jeune femme qui en fait toujours trop, je suis "trop" tout simplement. Mais vaut-il mieux être trop, que pas assez ? Apparemment les gens préfèrent la seconde option. Alors je me comporte comme tel en société. Encore un masque, mais que voulez-vous c'est ma spécialité non ?

-Alors ne rentre pas tard, pas que je veuille que tu partes. Mais le voyage a du être éreintant, une bonne nuit de sommeil va te faire du bien. Même si le ragoût a déjà commencé le travaillé.

Je rigole doucement. Je remarque que Delsin semble dérangé par les regards que l'on nous jette. Des vautours qui, au lieu de s'occuper de leurs assiettes, préfèrent fixer des gens inconnus. Je cherche un moyen de détourner son attention de ces parasites, afin qu'il n'y pense plus.

-D'ailleurs, j'ai commencé à travailler sur quelques idées. J'ai déjà commencé certains, plans. Il va falloir que je te montre ça un jour !

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Delsin H. Ketera
Delsin H. Ketera

Insecte


Messages : 166
Écus : 704
Âge du Personnage : 23 ans (18/10)
Métier / Occupation : Érudit recherchant les Pokémon
Lieu de Résidence : Enogen à Sakai, plus particulièrement dans un vieux dortoir poussiéreux de la Grande Bibliothèque
Équipe Pokémon : Reflets |PV Trixie| [Terminé] 662 UTASHTAN «Ushi» - Braisillon ♂ - Ailes Bourrasques - Rigide

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 745 KATEYA «Kat» - Lougaroc Diurne ♀ - Regard Vif - Douce

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 702 TEKOA «Tek» - Dedenne ♂ - Bajoues - Calme

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 8ply NAHELE - Jungko* ♂ - Engrais - Gentil

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 736 WAKIZA - Larvibule ♂ - Essaim - Lâche

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 353 KWANITA - Polichombr ♂ - Insomnie - Bizarre

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 163 CHILALI - Hoothoot ♀ - Insomnia - Fofolle
Insecte


Message Sujet: Re: Reflets |PV Trixie| [Terminé]   Reflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyMar 30 Juil 2019 - 18:02

Delsin observe obstinément la table, en proie d’une étonnante culpabilité, dont il ne parvient pas réellement à reconnaître l’origine. L’impression de se trahir l’a envahi en le laissant confus et incertain sur ses agirs futurs. Pourtant, en redressant le menton pour scruter la réaction de Trixie face à son présent, il sait au moins ce qu’il attend. La perspective d’un sourire, l’éclat du bonheur aussi candide et éphémère soit-il. Il a envie de lui faire plaisir. Sa nature généreuse peut-être ? Il n’a pas la naïveté de se croire là, même s’il le voudrait. Non, ici son désir s’est tissé au même rythme que leur amitié. En découvrant cet ouvrage dans une librairie étouffante de Chevropolis, il s’est trouvé enthousiasmé en imaginant la réaction de la jeune fille. Un grand sourire étire ses propres traits devant la passion évidente de Trixie. Il veut l’encourager à poursuivre son rêve. Il le fait depuis leur première rencontre dans la bibliothèque, à partager leurs champs d’intérêts, découvrant peu à peu une jeune femme qui ne se dévoile pourtant pas ainsi bien souvent. C’est facile avec la blonde, or pourquoi est-il encore si troublé par son invitation à passer par chez elle? Il se sent sot. Sot, lourd et confus. Delsin a l’habitude des invitations un peu intrusives (de sa perspective du moins) et s’en accommode très bien. Mais aucune ne provient d’une réelle amie, une qu’il a laissé entré en lui, un pas à la fois.

«Ne t’excuses surtout pas. Je t’avoue que la réaction vaut bien un peu d’impolitesse.»

Il la taquine évidemment. Jamais il ne considérera la passion tel un affront, bien au contraire. De toute manière, il pourrait la regarder lire, s’exclamer sur ses travaux et papoter toute la journée sans s’en troubler. Il apprécie sa compagnie, point. C’est bien ce qui au départ l’a poussé à la revoir même s’il a senti qu’il s’ouvrait un peu trop à elle. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard et qu’il ne la considère réellement tel un important personnage de son quotidien. Encore une fois, il se sent bête d’être gêné de son invitation. Il a réagi lâchement et il s’en veut désormais. Alors qu’elle revient sur le sujet, il redresse la tête et la regarde d’un regard plus décidé, moins fuyant.

«Si ton invitation tient toujours, j’aimerais beaucoup me réchauffer dans un lieu sec. Peut-être même changer mes vêtements. Je suis frigorifié. Puis tu pourrais me parler de tes nouveaux plans, bien sûr que ça m’intéresse.»

Delsin a l’impression qu’il ne pourrait jamais se réchauffer. Le bien-être d’un repas s’est dissipé, le laissant tremblant et inconfortable. Même la chaleur d’Utashtan, réfugié dans son manteau, ne suffit pas à le réchauffer. Ce qui lui fait penser qu’il lui faudra introduire à la jeune fille son tout nouveau Pokémon. Comme il n’est pas trop gros, il ne devrait pas gêner dans l’appartement de Trixie, que l’Érudit n’espère pas trop loin. Il est épuisé.

«E-enfin, je ne veux pas te rendre mal à l’aise. Ou même que des rumeurs courent à ta suite après. Je sais très bien ce qui peut se dire au sujet d’une jolie fille qui quitte une auberge accompagnée.»

Son regard s’assombrit. Il ne désire pas causer cette réputation chez la blondine alors qu’il n’en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
Reflets |PV Trixie| [Terminé] 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: Reflets |PV Trixie| [Terminé]   Reflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyVen 9 Aoû 2019 - 21:12



Reflets |PV Trixie| [Terminé] Cd83f08a5c271d589d5e5765195a9af8657c9ef9_128

Reflets

Cet ouvrage me fait d'ailleurs penser à ce dilemme intérieur qui m'habite depuis quelques temps. Devrais-je en parler à Delsin ? Certainement, mais pas aujourd'hui. Je n'ai pas envie de tout gâcher . J'ai envie de devenir Ingénieure, au plus profond de mon être ... mais je n'ai pas envie de voir l'exploitation familiale disparaître. Ce qui veut dire, la reprendre. Mais suis-je capable de la faire ? De tout porter sur mes épaules ? Ma mère l'a bien fait. Cependant, elle était bien plus forte que moi.

-Ahah, dis tout de suite que mes réactions t'amusent.

Je dis ça sur la ton de l'humour et de la taquinerie, je me peux me le permettre avec Delsin. C'est drôle quand on y pense, on se chamaille volontiers. Mais une petite gêne existe encore entre nous. Pourquoi ? Aucune idée. Le temps l'effacera certainement. Je m’apprête à embrayer sur un nouveau sujet, mais Delsin me coupe l'herbe sous le pied. Ce qui me surprend. Puisqu'il revient sur ma proposition d'aller dans mon appartement.

-Elle tient toujours, mais tu n'es pas obligé tu sais. Mais si veux vraiment, ça me va. On sera au sec et on pourra discuter !

Je suis impatiente de lui parler de mes plans, de mes idées que j'ai développé. Certaines sont simplement à l'état de brouillon, d'autres sont bien plus abouties. Je reste néanmoins calme, inutile de l'affoler pour rien. Il accepte de lui-même, chose que j'apprécie. Cela veut dire qu'il me fait confiance, ouais ok je n'en doutais pas mais ça fait toujours plaisir !

-Moi, mal à l'aise ? Tu sais comment je suis pourtant eheh. Pareil pour les rumeurs. Oh ... tu me trouves jolie ?

Je ne m'attendais pas à ça de lui ! Ma question est un mélange de taquinerie et d'étonnement. Je ne savais pas qu'il me trouvait jolie. Cette remarque est agréable à entendre je dois bien l'avouer.

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Delsin H. Ketera
Delsin H. Ketera

Insecte


Messages : 166
Écus : 704
Âge du Personnage : 23 ans (18/10)
Métier / Occupation : Érudit recherchant les Pokémon
Lieu de Résidence : Enogen à Sakai, plus particulièrement dans un vieux dortoir poussiéreux de la Grande Bibliothèque
Équipe Pokémon : Reflets |PV Trixie| [Terminé] 662 UTASHTAN «Ushi» - Braisillon ♂ - Ailes Bourrasques - Rigide

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 745 KATEYA «Kat» - Lougaroc Diurne ♀ - Regard Vif - Douce

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 702 TEKOA «Tek» - Dedenne ♂ - Bajoues - Calme

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 8ply NAHELE - Jungko* ♂ - Engrais - Gentil

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 736 WAKIZA - Larvibule ♂ - Essaim - Lâche

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 353 KWANITA - Polichombr ♂ - Insomnie - Bizarre

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 163 CHILALI - Hoothoot ♀ - Insomnia - Fofolle
Insecte


Message Sujet: Re: Reflets |PV Trixie| [Terminé]   Reflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyMar 13 Aoû 2019 - 18:27

On pourrait presque croire leurs destins entrelacés. Une complicité invisible à leurs propres yeux s’est lentement tissée, prenant des proportions importantes. Comme s’ils avaient vécu toute leur vie ensemble, à se construire parallèlement. Or, ce n’est pas le cas. Leur rencontre s’est fait tardivement dans leur vie, pour la marquer tout de même. À présent, Delsin ne peut imaginer son quotidien sans la présence de Trixie. Cela lui paraîtrait franchement incongru, comme une mauvaise blague. Une rencontre programmée peut-être, destinée à les apaiser tous les deux dans leurs houles personnelles. S’ils sont opposés sur bien des choses, l’Érudit avait probablement besoin de quelqu’un d’un peu plus dégourdi dans sa vie pour lui faire la misère et le pousser hors de sa zone de confort, où il stagne depuis longtemps. Malgré les réticences qu’il a émises, il s’est déjà levé, rassemblant ses effets personnels et rappelant à sa balle Utashtan, prêt à partir. Il défie du regard quiconque irait juger la serveuse. Il n’aime pas ce type de rumeur, ces idées préconçues, ces piques dégradantes. Même s’il est doux habituellement, il y a un éclat sauvage, indompté, peut-être même un peu méchant, qui dissuade quelques plaisantins dont les nez retombent aussitôt dans leur boisson. Delsin jette quelques écus sur la table, en adressant un salut au cuisinier qu’il aurait bien embrassé pour ce merveilleux plat. À présent, il se retourne vers Trixie, tout tremblant, les lèvres bleuies par le froid.

«Non mais là, j’en ai vachement envie. Je ne me sens plus les extrémités, ça commence à m’inquiéter.»


Il dit ces mots sur un ton un peu impatient, visiblement mal. Maintenant que Ushi a rejoint sa balle, il a encore plus qu’avant, regrettant la présence de l’oiseau contre lui. Il n’a plus la force de penser désormais, de se perdre dans des angoisses inutiles. S’il le pouvait, Delsin prendrait la forme d’un petit Pokémon et se glisserait contre Trixie ou n’importe quel humain disponible. Comme quoi des années à Sakai ne l’ont pas immunisé contre le froid. Sa relance le fait néanmoins sourciller. S’il avait été plus averti, le garçon aurait pu prendre ses paroles comme un flirt, néanmoins elle aurait carrément pu lui dire quelque chose d’explicite qu’il n’aurait rien compris.

«Hum oui ? Quelle importance ? Comme toutes les personnes de cette taverne. Je crois que tu le sais aussi, tu n’as pas besoin que je te le rappelle.»

Oui bon, pour les compliments, on passera. Delsin a à peu près autant de talent dans ce domaine qu’une aubergine. Et encore l’aubergine est un peu suggestive au moins. Dans tous les cas, l’intention n’était pas à la séduction ici. L’Érudit a toujours trouvé son amie jolie. Malgré une attirance physique, il ne l’a jamais considéré autrement qu’une amie justement. Il ne réalise pas que ses paroles pourraient être interprétées autrement. Haussant les épaules, il se dirige à l’extérieur où la pluie s’est un peu calmée sans pour autant les laisser tranquilles. Delsin se met instantanément à grogner, suivant la jeune fille à travers Enogen. La marche d’ici lui prendrait plus d’une heure pour rentrer à son chez-soi, une heure encore dans ce crachat… Non, vaut mieux faire une pause au chaud chez Trixie. Il est tellement fatigué.

«C’est encore loin ? J’ai quelqu’un que je veux te présenter. J’ai capturé un nouveau Pokémon non loin de Mitka.»


Fier comme un paon, il expose la balle en question, en espérant arriver bientôt tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
Reflets |PV Trixie| [Terminé] 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: Reflets |PV Trixie| [Terminé]   Reflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyDim 18 Aoû 2019 - 10:27



Reflets |PV Trixie| [Terminé] Cd83f08a5c271d589d5e5765195a9af8657c9ef9_128

Reflets

Je me sens bien avec Delsin, vraiment. Néanmoins, un poids pèse encore sur cette relation. Ce poids vient de moi, de mon passé, dont il ne sait encore rien. Je devrais lui dire, un lien, quel qu’il soit ne doit pas être bâti sur un mensonge. Mais comment allait-il le prendre ? Je ne sais pas. J'ai prévu de me rendre à Mido pour me confronter à ma belle-mère, cette garce et ses deux filles démoniaques ! J'ai grandi, j'ai mûri ... il est temps pour moi d'affronter mon passé. Une fois cette chose faite, je pourrais en parler librement. Je l'espère.
Je reprends mes esprits. Il n'est pas temps de songer à cette histoire. Il es l'heure de profiter de cette soirée, qui s'annonce sous les meilleures auspices. Et puis, inutile d'embêter mon compagnon nocturne avec mes problèmes. Il est l'heure de partir ! Vite d'ailleurs, je vois que Delsin grelotte encore plus. Bien, je fais rentrer Cindee dans sa Captis et j'attrape mon manteau. Saluant le chef et les autres serveurs, demain je prends ma journée.

-Alors on ne va pas traîner, sinon tu risques de ressembler à un Sorbébé.

Je rigole joyeusement, même si la situation n'est pas drôle. J'ai appris à dédramatiser pas mal de choses, avec le temps. Cela permet d'avancer dans la vie plus sereinement. Enfin, heureusement que je n'habite pas très loin.
Heureusement que j'ai pris la compliment au vol, parce que visiblement il ne sait toujours pas en faire le jeune garçon. Je souris, mais ne relève pas. Il est temps de partir et on ne va pas se retarder avec des futilités. En plus il a raison. Je le sais, que je suis jolie.

Nous sortons, la pluie semble s'être calmée, mais reste toujours présente. Les grosses gouttes ont laissé place à des la fine bruine. Quelle horreur, je déteste ce temps ! Nous marchons dans le silence, moi, ouvrant le chemin. Que je peux refaire les yeux fermés. L'absence de bruits fait du bien, c'est reposant après le brouhaha de la taverne. Je ne me retourne pas, je sais que Delsin me suis.
Nous arrivons à l'intersection de ma rue, quand la voix du jeune homme brise ce silence. C'est qu'il se montre presque aussi impatient que moi. Fort heureusement, nous voilà devant ma porte !

-Nous y sommes, tu pourras te sécher et me présenter ton nouveau compagnon que tu es fier d'avoir capturé visiblement.

Je tire la langue et pousse la porte de mon appartement. Ce dernier se situe au deuxième étage d'une habitation. Le rez-de-chaussée étant habité par une vieille dame, qui me loue gentiment sa dépendance au-dessus. Nous montons les escaliers et nous voilà enfin à la maison ... enfin chez moi !
La pièce principale est plutôt vaste, habillée de vieille pierre j'ai ajouté une petite touche personnelle en ajoutant des teintes de vert pastel. Sur la droite se trouve ma table, mon canapé, une cheminée en pierres et quelques rangements. Sur la gauche il y a mon lit contre la fenêtre, mon bureau et deux rideaux. Le premier amène à ma cuisine rustique, avec un four en pierre lui aussi. Le second fait la séparation avec la salle d'eau, avec un bain .... également en pierre. Décidément, tout est en pierre. Je fais sortir Cindee et retire mon manteau, avant d'aller chercher un grand tissus dans la commode.

-Fais comme chez toi, et réchauffe toi. Je vais faire un feu.

Je lui tend le tissu pour qu'il s'enroule dedans, qu'il se sèche et que sais-je encore. Pendant ce temps j'en profite pour allumer la cheminée, j'y place du bois, du papier et l'allume. Les flammes partent vite, tant mieux. Je détache ma couette et laisse mes cheveux tomber sur mes épaules. C'est vrai qu'à l'extérieur, que garde continuellement cette queue-de-ponyta. Je me demande même si Delsin m'a déjà vu les cheveux détacher. Au pire, ce n'est qu'un coiffure.
Je me tourne vers lui, impatiente.

-Bon, tu me montres ton fameux pokemon ?  

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Delsin H. Ketera
Delsin H. Ketera

Insecte


Messages : 166
Écus : 704
Âge du Personnage : 23 ans (18/10)
Métier / Occupation : Érudit recherchant les Pokémon
Lieu de Résidence : Enogen à Sakai, plus particulièrement dans un vieux dortoir poussiéreux de la Grande Bibliothèque
Équipe Pokémon : Reflets |PV Trixie| [Terminé] 662 UTASHTAN «Ushi» - Braisillon ♂ - Ailes Bourrasques - Rigide

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 745 KATEYA «Kat» - Lougaroc Diurne ♀ - Regard Vif - Douce

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 702 TEKOA «Tek» - Dedenne ♂ - Bajoues - Calme

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 8ply NAHELE - Jungko* ♂ - Engrais - Gentil

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 736 WAKIZA - Larvibule ♂ - Essaim - Lâche

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 353 KWANITA - Polichombr ♂ - Insomnie - Bizarre

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 163 CHILALI - Hoothoot ♀ - Insomnia - Fofolle
Insecte


Message Sujet: Re: Reflets |PV Trixie| [Terminé]   Reflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 18:54

À l’annonce de Trixie de leur arrivée imminente, Delsin sent une sorte d’ivresse l’envahir et repousser pour de bon les quelques éclats de gêne qui l’animaient encore jusque là. Il suit pas à pas la jeune fille, envahissant un peu son espace vital, alors qu’ils grimpent de sombres escaliers de pierre. L’intérieur de sa demeure, un simple appartement mais plutôt divisé, possède la même austérité que l’escalier qu’il vient de travers. Tout construit dans le roc, un espace humide et froid de par son matériau d’origine mais qui se réchauffera vite à l’aide d’un feu que la serveuse s’évertue d’allumer. Delsin, sans aucune pudeur, se départit de chacun de ses vêtements qu’il prend la peine de plier et de poser dans un coin. Sa peau est si trempée qu’il s’y est formé une couche humide et froide l’empêchant de véritablement se réchauffer. Son épiderme habituellement pâle a pris une teinte bleutée. Complètement nu, il n’est préservé dans son intimité que par le dossier du mobilier du salon ainsi que par la distraction de Trixie. Sans plus attendre, il s’enroule dans le tissu sec qui forme une caresse contre sa peau frigorifiée, se réfugiant près du feu comme déphasé de son propre corps, engourdi et lourd. Il a encore froid.

Les flammes d’abord timides lui apportent tout de même la sensation recherchée. Incapable de faire un geste, il se contente d’accueillir cette bienveillante chaleur et ce sentiment de fatigue confortable. Il a oublié sa venue ici ou même où il se trouve. Seul le feu lui importe, son jeu taquin contre les bûches, le crépitement sec de ses tisons et l’agonie lente du bois qui forme une braise ardente au cœur de la cheminée. À la voix de Trixie, il sursaute, comme se souvenant enfin de sa présence. Au départ, il ne l’a pas reconnue. Étrange comment un simple détail peut changer totalement les perspectives. Delsin n’a pas souvenir d’avoir vu son amie ainsi, ses cheveux sans la moindre entrave. Son œil luisant d’un peu de fatigue suite à sa journée de travail, ses cheveux comme un champ de blé rassemblés autour de sa tête et épousant ses épaules… elle lui paraît moins contenue, plus naturelle. Il se surprend à rougir devant cette vision particulière. Il se détourne en sentant une bouffée de chaleur monter en lui. Distrait, il la fait répéter ce qu’elle vient de dire avant d’hocher la tête. Il se redresse tout tremblant, la couverture bien enroulée autour de lui. Tant bien que mal, il parvient à fouiller dans ses affaires pour en sortir le fameux Pokémon, Tekoa le Dedenne.

«J’te présente Tekoa, c’est un Dedenne. Sa queue a des capacités de radar impressionnantes. J’ai fait quelques tests; il peut se repérer avec facilité nuit et jour dans un labyrinthe complexe. Puis je soupçonne que ce spécimen en particulier est très intelligent. Il fait des progrès impressionnants en tout cas.»

L’affection de Delsin pour son nouveau Pokémon ne fait aucun doute à son ton de voix. La souris se nettoie le museau avant de lancer un coup d’œil curieux vers la jeune femme. Malgré tout, c’est vers le noiraud qu’il revient, allant se percher sur son épaule d’où il a une meilleure vue. Le garçon libère aussi Kateya pour que celle-ci profite de la compagnie et du feu. En voyant Trixie, la jeune chienne se précipite vers elle pour la couvrir de bisous. Quelques semaines auront suffi pour la voir grandir de manière marquée. Dans quelques mois, elle aura perdu ses rondeurs de bébé. Delsin se repose devant le feu en observant la serveuse et la Rocabot avec un certain attendrissement. Il se sent lourd, prêt à s’endormir à tout moment…

«Tu devrais laisser tes cheveux ainsi plus souvent. C'est joli.»

Attendez... il a fait un vrai de vrai compliment ? Peut-être y a-t-il de l'espoir pour lui finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
Reflets |PV Trixie| [Terminé] 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: Reflets |PV Trixie| [Terminé]   Reflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyMer 4 Sep 2019 - 14:55



Reflets |PV Trixie| [Terminé] Cd83f08a5c271d589d5e5765195a9af8657c9ef9_128

Reflets

Comme promis, Delsin me présente son nouveau compagnon de route. Un Dedenne ! Je n’ai jamais compris l’intérêt qu’on pouvait leur porter, mais soit j’avoue qu’il est mignon. Je taquine, en réalité c’est un pokemon qui lui va comme un gant. Il lui correspond parfaitement. Il m’explique également la capacité qu’à cet être Electrik pour se repérer dans n’importe quel lieu, grâce à sa queue. Décidément, il vient presque me donner envie d’en adopter un. Je gratifie le pokemon d’un mouvement de tête signifiant « enchantée »

Ensuite, il libère Kateya. Ma copine ! Cette Rocabot m’a tout de suite adoptée et inversement, on s’entend à merveille. Je délaisse Dedenne pour me concentrer sur le chiot, qui n’attend que des caresses. Je m’exécute. A mon tour de faire sortir Cindee, elles pourront jouer toutes les deux au moins. Dans la tranquillité par contre ! Je me redresse et reporte mon attention sur Delsin.

-Je vois que tu t’intéresses beaucoup à ce Dedenne, tu commences à te continuer une équipe sympathique.

Je me dirige dans la cuisine pour chercher de quoi grignoter, avant de figer sur place. J’avais oublié que mes cheveux étaient détachés et je ne m’attendais vraiment pas à ce que mon invité me fasse une remarque à propos de ça. Un compliment en plus ! C’est la première fois je crois, m’enfin je ne vais pas trop m’avancer. Sinon je risque de me prendre une vague à la prochaine remarque.

-Oh, merci.  Personnellement je préfère les avoir attachés, mais il est vrai que je n’ai jamais changé de coupe.

Et c’est vrai. J’aime dire que je suis née avec cette queue-de-ponyta, depuis le temps que je l’ai adopté. Je crois que j’ai commencé à m’attacher les cheveux petite, lorsque je courais dans le domaine. Je déteste avoir le visage dérangé par des mèches volantes, ça m’insupporte. C’est également vachement plus pratique quand je voyage ou que je bosse.  Je suis libre de mes mouvements, sans faire attention au retour de cheveux dans la tronche.

Je souris néanmoins à cette remarque et tic sur les vêtements présents à côté de Delsin. Attendez … il s’est déshabillé ?! Quand j’ai précisé « mets toi à l’aise », je ne pensais pas vraiment à ça mais soit. Je détourne légèrement le regard, malgré le drap qui cache tout. Après tout, il n’allait pas rester dans ses habits trempés, je suis bête. Je peux même lui proposer un bain, mais il faut que je fasse chauffer l’eau et j’ai un peu la flemme.

-A mon tour de te montrer ma nouveauté !

Je sors les plans que j’ai dessiné, j’y ai également griffonné des explications. Rien d’exceptionnel, mais qui va m’être très utile si ça marche ! Je m’installe donc à côté de Delsin sur le canapé, mes papiers en mains. J’espère qu’il va trouver ça bien, bon ça m’étonnerait qu’il trouve ça utile. Croisons les doigts.

-En fait une petite surface réfléchissante et portative ! Une sorte de « miroir », sculpté dans un cadre en bois. A l’intérieur je pensais une glisser une petit plaque de métal et y déposer un verre par-dessus.

Je dois admettre que c’est une chose très superficiel, mais ça me fait plaisir et moi, je trouve ça utile. Un petit Poichigeon qui passe trop près, qui vous met un coup d’aile et hop décoiffée. Avec ça vous pourrez vous regarder et vous refaire une beauté. De même pour les combats, c’est utile si vous devez repérer une coupure ou une blessure sur votre visage. Il vous le faut !

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Delsin H. Ketera
Delsin H. Ketera

Insecte


Messages : 166
Écus : 704
Âge du Personnage : 23 ans (18/10)
Métier / Occupation : Érudit recherchant les Pokémon
Lieu de Résidence : Enogen à Sakai, plus particulièrement dans un vieux dortoir poussiéreux de la Grande Bibliothèque
Équipe Pokémon : Reflets |PV Trixie| [Terminé] 662 UTASHTAN «Ushi» - Braisillon ♂ - Ailes Bourrasques - Rigide

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 745 KATEYA «Kat» - Lougaroc Diurne ♀ - Regard Vif - Douce

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 702 TEKOA «Tek» - Dedenne ♂ - Bajoues - Calme

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 8ply NAHELE - Jungko* ♂ - Engrais - Gentil

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 736 WAKIZA - Larvibule ♂ - Essaim - Lâche

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 353 KWANITA - Polichombr ♂ - Insomnie - Bizarre

Reflets |PV Trixie| [Terminé] 163 CHILALI - Hoothoot ♀ - Insomnia - Fofolle
Insecte


Message Sujet: Re: Reflets |PV Trixie| [Terminé]   Reflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyLun 30 Sep 2019 - 16:47

Malgré tout l’enthousiasme de Kateya, sa fatigue est évidente. La chienne lèche le visage de Trixie comme on retrouve une vieille amie, puis se blottit contre elle en mâchouillant une mèche de cheveux. Delsin observe le duo avec un certain attendrissement, surpris encore une fois par ce sentiment de vouloir figer le temps. Il aimerait que la Rocabot ne grandisse jamais et ne perde pas cette naïveté et cette authenticité lui étant propre. Pourtant, il sait que certaines choses s’achèvent brusquement, tel que l’enfance. Que la petite n’y échappera probablement pas. Il est interrompu dans ses sombres idées à l’instant où Cindee rejoint le lot. Avec respect, Delsin la salue avant de reporter toute son attention sur son petit compagnon. À l’inverse dans le cas de Tekoa, il ne grandira jamais bien plus que sa taille actuelle et sera toujours aussi petit. Pas un grand combattant donc, sauf que son dresseur a bien d’autres priorités pour lui. Trixie n’a pas tort en disant qu’il est en train de se constituer une jolie équipe. Il ne l’avait jamais considéré avant, mais il est vrai que ces Pokémon faciliteront beaucoup ses tâches d’Érudit en plus de servir de spécimens intéressants pour ses recherches. Dans tous les cas le Dedenne semble tout à fait en accord avec ce plan.

Delsin revient ensuite sur sa contemplation de la chevelure blonde de Trixie. Sous la lueur des flammes, ces mèches prennent toutes sortes de teintes dansantes, formant comme un halo chatoyant autour de son visage. Avec un petit sourire contrit, le jeune homme pense à son commentaire, quelques minutes plus tôt, à la taverne. Il en pensait chaque mot et plus encore maintenant. Cela ne change pas l’opinion qu’il a d’elle cependant. Il réajuste les pans de sa couverture, profitant pleinement de la chaleur qui émane de cet échange et de ce confort. Il accueille l’invention de sa vis-à-vis avec curiosité, tâchant de ne rien dévoiler de sa nudité au passage (ç’aurait été fort gênant pour elle tout de même). Il fait tourner le croquis dans ses mains, pour mieux en discerner tous les angles.

«Hum… C’est très intéressant comme objet. Il faudrait que tu t’assures d’avoir un matériel pas bien lourd pour permettre un voyage plus facile. C’est un objet plutôt pratique à avoir sur les routes, pour les gens plus coquets que moi on s’entend.»


Il rigole de lui-même, comme il parvient à le faire avec elle. Car il sait qu’elle comprend sa bizarrerie. Il n’a pas peur de se dévoiler devant elle… bon, je ne parlais pas du fait qu’il est nu sous cette couverture hein. Dans tous les cas, Delsin commente encore quelques aspects du croquis, prenant sans s’en rendre compte un peu plus place contre Trixie. Son corps est chaud, ce qui nécessairement attire son être encore frigorifié. Bientôt, il a la joue appuyée contre son épaule, et les yeux lourds de sommeil. Un peu comme un enfant, il pique régulièrement du nez, combattant l’engourdissement. À ses pieds, Kateya s’est endormie, tandis que Tekoa a pris place sur ses genoux.

«Enogen me manquait.»

Il aurait dû dire qu’elle lui manquait, surtout. Sauf qu’il n’a pas l’occasion de se corriger. Il s’est endormi, emprisonnant peut-être sa comparse au passage, mais heureux comme il ne l’a pas été depuis des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Reflets |PV Trixie| [Terminé]   Reflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyLun 30 Sep 2019 - 16:48

Le membre 'Delsin H. Ketera' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Pepite
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
Reflets |PV Trixie| [Terminé] 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
Reflets |PV Trixie| [Terminé] Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: Reflets |PV Trixie| [Terminé]   Reflets |PV Trixie| [Terminé] EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:07



Reflets |PV Trixie| [Terminé] Cd83f08a5c271d589d5e5765195a9af8657c9ef9_128

Reflets

La fatigue semble envahir la pièce. Delsin somnole, Kateya et Cindee se sont couchées sur le coussin et je sens que mes paupières deviennent lourdes. Être installée sur le canapé n’est pour aider. Je suis néanmoins ravie de voir qu’il approuve mes croquis. C’est un petit projet, mais qui peut s’avérer très utile ! Je rigole à sa réflexion.

-Effectivement, lorsque je pars en voyage c’est tellement plus simple d’avoir des petits objets à transporter. Surtout quand on est coquette comme moi ahah.

Un silence apaisant s’installe dans l’appartement.  C’est agréable, surtout après une journée à la taverne. Pas que je n’aime pas écouter mon invité parler, parfois les paroles sont inutiles. Cette scène se suffit à elle-même. Le crépitement du feu, le son de la pluie sur les carreaux, les pokemon qui dorment et nous, assit sur le sofa.

-Je comprends et d’ailleurs Delsin, il se peut que je …

Je n’ai pas le temps de terminer ma phrase que je sens une pression sur mon épaule. Je tourne les yeux pour me rendre compte que le noiraud s’est endormi, contre moi ? Je suis coincée entre gêne et amusement. C’est une situation cocasse, il faut bien l’avouer. Malheureusement je n’ai pas pu lui expliquer, que je compte bientôt partir pour Mido. Pour une durée indéterminée. Je me suis lancée sans trop réfléchir, je ne sais pas si j’aurais le courage de le refaire. Bref, on verra bien.

J’arrive tant bien que mal à m’extirper sans le réveiller. Je me dirige vers ma chambre et me déshabille. Il est temps de se mettre au lit ! Je me glisse sous les draps, une bonne nuit m’attend.

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Reflets |PV Trixie| [Terminé]   Reflets |PV Trixie| [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Reflets |PV Trixie| [Terminé]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Only Exception |PV Trixie| [Terminé]
» Dune surprise - avec Trixie [Terminé]
» Une Nouvelle Elève ? - [Trixie Sunstorm - Terminé]
» Entre-Tempêtes |Feat. Trixie| Terminé]
» Pochette de Trixie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Enogen-
Sauter vers: