Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Fiche de Salem al-Qarad EmptyFiche de Salem al-Qarad EmptyFiche de Salem al-Qarad EmptyFiche de Salem al-Qarad EmptyFiche de Salem al-Qarad EmptyFiche de Salem al-Qarad EmptyFiche de Salem al-Qarad EmptyFiche de Salem al-Qarad Empty
 Fiche de Salem al-Qarad
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Fiche de Salem al-Qarad   Fiche de Salem al-Qarad EmptyJeu 2 Mai 2019 - 17:59

Salem al-Qarad
«Ma liberté est mon bien le plus précieux»

INFOS

Nom : al-Qarad
Prénom : Salem
Surnom : Sal
Genre : Masculin
Âge et date de naissance : 02/05/192
Royaume : Habite et est né à Mido
Métier / Occupation : Aspire à devenir messager. Pour le moment, il assure plutôt le poste de livreur/facteur pour faire ses preuves dans la profession.
POKÉMON

Veuillez barrer le choix ne vous convenant pas parmi :
- Je désire qu'on me propose un choix de trois Pokémon
- J'ai choisi mon Pokémon de départ et le voici

Fiche de Salem al-Qarad Sprite_190_%E2%99%80_XY
SAADI | Capumain ♀
Jovial – Fuite

Description : Saadi adore s’amuser, faire des blagues et piquer des choses. Mais elle est aussi très câline envers les gens et surtout son dresseur… Quand elle ne lui joue pas un mauvais tour.

DESCRIPTION PHYSIQUE

Cheveux : Brun et longs, quasiment jusqu’à la taille. Salem les porte détachés ou en catogan selon son humeur
Yeux : Bruns
Peau : Asses sombre. Porte une fine barbe et la moustache
Silhouette : Un mètre quatre-vingt pour 70 kilos
Particularités : -

PERSONNALITÉ

Caractère : Salem a tout du Midoyen typique. Très calme, il ne s’énerve quasiment jamais mais parle très peu. Habitué à observer plus qu’à participer, il peut sembler très froid et distant et montre rarement ses sentiments. Mais en réalité, s’il ne vous répond pas, il y a de grandes chances qu’il soit en train de réfléchir à vos propos.

Il apprécie beaucoup les grands espaces naturels, particulièrement sa forêt natale et ses arbres à pertes de vue. Il se sent au mieux de sa forme en extérieur mais peut rapidement se sentir mal à l’aise s’il est contraint à rester plus que nécessaire dans un milieu clos.

Comme beaucoup de Midoyens, les voyages constituent la majeure partie de sa vie. Adepte des longs trajets en solitaire, il apprécie davantage la compagnie des Pokémon que celle des humains, particulièrement des singes, si proches des hommes et pourtant si différents, ce qui en fait quelqu’un de très indépendant.

Sa vie en ermite lui a conféré un grand respect pour la nature et les Pokémon ainsi que de grandes capacités d’observation et de discrétion. Il est également d’un naturel très franc, presque brut et a une vision très pragmatique du monde. Mais cet isolement lui a coûté dans l’apprentissage des relations sociales si bien qu’il peut parfois passer pour un sauvage ou un simple d’esprit, ce qui ne lui fait ni chaud ni froid.

Objectif(s) : Après des années en tant que messager de haut rang, le père de Salem a vu ses talents reconnus et est devenu négociateur, ouvrant ainsi à son fils la voie pour prendre sa suite. Hormis sa carrière de messager, le premier objectif de Salem est de découvrir le monde en voyageant avec ses amis primates.

Craintes : Sa plus grande crainte est de finir enfermé, privé de sa chère liberté d’une façon ou d’une autre


HORS JEU

PUF/Surnom : Salem
Âge : 26 ans
Comment avez-vous connu le forum ? : en tapant "Forum RP Pokémon" sur Duck Duck go
Code du règlement : Bob dominera le monde !
Personnage sur l'avatar : Aragorn
Autre : N/A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Fiche de Salem al-Qarad   Fiche de Salem al-Qarad EmptyVen 3 Mai 2019 - 16:16


HISTOIRE



Comme toutes les histoires à Mido, celle-ci débute par un voyage. Un voyage qui a permis une rencontre entre deux personnes, Adam al-Qarad et Sofia Néréïdes. Lui était messager au service des notables de Kashaï et Mitka, elle cuisinière dans une petite auberge de voyage située à mi-chemin entre les deux villes.

Au bout de cinq passages dans l’établissement, des liens forts s’étaient noués entre les deux amoureux si bien que Sofia décida de partir avec le messager, mettant à profit ses compétences culinaires pour vendre les plats qu’elle préparait tout au long de leur périple. Neuf mois plus tard naquit le premier garçon d’une longue série d’enfants. Pour fêter la période de paix et de prospérité actuelle, ses parents le baptisèrent Salem. Les deux parents décidèrent d’élever leur enfant le long des routes qu’ils fréquentaient, ce qui leur réussit plutôt bien.

Cependant, lors de la naissance de sa soeur la plus âgée, un an plus tard, Sofia et Adam convient qu’il allait difficile de veiller et de s’occuper de deux enfants en bas âge tout en cheminant. A contre-cœur, Sofia décida donc de s’établir le long d’une route assez fréquentée de Mido pour monter son propre relais grâce à m’argent gagné par elle et son mari. Ainsi, le mari continuait son métier itinérant pendant que son épouse montait son affaire… Et s’occupait de leurs enfants.

Adam revenait assez souvent au foyer familial et le couple ne perdait pas son temps, si bien qu’ils eurent au final sept enfants, quatre garçons et trois filles. En tant qu’aîné, Salem fut rapidement chargé de s’occuper de ses frères et sœurs. De plus en plus occupée à gérer son affaire florissante, Sofia déléguait de plus en plus la gestion de la famille à son fils aîné au fur et à mesure que ce dernier grandissait.

Salem développa donc très tôt son sens des responsabilités et il fut vite habitué à évoluer dans une atmosphère bruyante et agitée. Bien qu’obéissant scrupuleusement à sa mère, il n’avait pas vraiment la fibre paternelle et ne se comporta pas vraiment comme un père de substitutions avec ses frères et sœurs, se contentant de les garder et de subvenir à leurs besoins sans vraiment faire preuve d’affection à leur égard. Non pas qu’il ne les aimait pas mais il n’était tout simplement pas démonstratif.

Heureusement, Lucia, sa sœur aînée fut bien vite assez âgée pour lui donner un coup de main pour la gestion des plus jeunes, ce qui permit au jeune homme de disposer de plus de temps libre. Dévorant sa liberté nouvellement acquise, il passait des heures à se promener dans la forêt et à en observer l’écosystème, comme tout Midoyen. Il se passionna particulièrement pour la contemplation des Pokémon singes, à la fois si proches et si différents des humains. Il se surpris bien vite à préférer la compagnie des paisibles simiens à la cohue de la demeure familiale. Mais le destin lui prouva bien vite que les choses n’étaient pas aussi simples qu’il aurait pu le croire.

Un jour, alors qu’il allait sur ses seize étés, Il fit une drôle de rencontre alors qu’il déambulait dans les rues du village situé non loin de chez lui. Il avait bien vite éprouvé une forme de jalousie mêlée d’admiration pour son père, lui qui était libre de parcourir le pays à sa guise, sans entrave et sans enfants à s’occuper, ne revenant qu’une fois tous les mois pour donner à sa femme de quoi aider à la subsistance du foyer. Aussi, lorsqu’en grandissant, une fois l’instruction terminée, on lui demanda ce qu’il comptait faire de sa vie, il ne réfléchit pas très longtemps avant de déclarer vouloir reprendre le flambeau paternel. Mais le premier venu ne devenait pas messager comme ça, quand bien même son père en était un. Salem dut donc prouver qu’il était capable et digne de confiance, principalement en accomplissant de petites activités de livraisons de biens et de courrier pour les gens du voisinage. Il fut vite réputé pour son sérieux et sa discrétion. Il n’était jamais en retard lorsqu’il convenait avec un client d’un délai de livraison. Excepté une fois.

Ce jour là donc, il avait été chargé de livrer une lettre par un des anciens du village à une de ses amis qui vivait à l’autre bout de la cité. Malade et affaibli par l’âge, le vieil homme ne pouvait s’y rendre lui-même et n’avait pas de Pokémon avec lui qui aurait pu l’aider. Il fit donc appel à Salem pour la course.
Ce dernier calcula qu’il lui faudrait trente minutes pour aller là-bas en marchant d’un bon pas. Cela lui ferait donc une heure aller-retour pour revenir à son point de départ et confirmer à son client la bonne réception de sa lettre. C’est ce délai qu’il annonça au vieil homme.

Hélas, il n’était même pas à mi-parcours qu’il se fit chiper la lettre par une jeune Capumain un peu trop curieuse. Cette dernière ne s’attarda pas après son larcin, forçant le jeune homme à la poursuivre jusque sur les arbres et les toits de la ville. Mais la Capumain semblait adorer ce jeu et ne voulait pas y mettre un terme. Après une bonne heure de course poursuite, Salem réussit à y mettre un terme et à récupérer la lettre volée, qu’il apporta à sa destinataire. Malheureusement, il avait quasiment une heure de retard sur l’horaire annoncé. La vielle dame ne lui en tint pas rigueur puisqu’elle l’ignorait mais ce ne fut pas le cas de son ami qui bougonna quelques reproches en voyant le jeune homme revenir si tard… Sans toutefois oublier de le payer. Salem s’excusa sans insister et en resta là. Ce retard ne le mettait pas mal à l’aise car il n’était pas de son fait. Malgré tout, il n’aurait pas apprécié que l’incident se reproduise…

Un malin génie avait dû entendre sa requête car il revit de plus en plus souvent la Capumain lors de ses sorties au village. Elle n’essaya plus de lui voler ses colis mais tenta quand même de lui jouer quelques tours, comme lui envoyer des feuilles mortes au visage. Connaissant bien les simiens, Salem savait qu’elle faisait cela pour attirer son attention et jouer avec lui. Dans le cas contraire, elle aurait été bien plus vindicative ou, plus probable, ne serait jamais revenue le voir.

C’est ainsi que naquit leur amitié, au fil des courses poursuites, des jeux et des contemplations de la forêt. Salem était désormais fin prêt pour devenir un dresseur accompli et arpenter les routes d’Eoke avec son amie, qu’il avait baptisée Saadi, la bienheureuse. Mais maintenant que ses frères et sœurs avançaient eux aussi dans l’âge, sa mère avait petit à petit remplacé les quelques employés de son restaurant par ses propres enfants, et elle avait notamment besoin de l’aide du plus âgé d’entre eux.

Il resta donc pour l’aider durant presque dix ans, mais avec le temps, il se consacrait de plus en plus ses missions de messager et de moins en moins au restaurant, ses frères prenant petit à petit sa place. Ce fut finalement la nomination de son père au rang de Négociateur, après avoir été messager des notables de ce monde, qui le poussa à devenir lui-même Messager à plein temps et à arpenter les routes du monde, comme s’il avait attendu que la place familiale se libère pour l’occuper. Avec Lucia qui comptait ouvrir son commerce d’apothicaire dans leur village et Salvio, son frère le plus âgé qui semblait très bien parti pour prendre la suite de leur mère en tant que dirigeant suprême de la cuisine, sa famille semblait ne plus avoir besoin d’un aîné, ce qui lui convenait parfaitement.

La veille de son départ, toute sa famille organisa une grande fête pour son voyage. Tous ses frères, tous ses sœurs lui souhaitèrent bonne chance et sa mère aussi, bien évidemment. Mais le jeune homme sentit qu’elle était moins enjouée que les autres, ce qui n’était pas dans ses habitudes. Profitant d’une accalmie, Salem la prit donc à part et elle lui expliqua la raison de son trouble : avec la disparition récente du chef de Mido, Sofia craignait qu’il ne soit arrivé malheur à son mari dont le métier pouvait mener à fréquenter ce genre de personnages importants… Et à hériter des ennuis de ces derniers ? Pour la rassurer, Salem lui promit de lui rapporter au plus vite des nouvelles de son père. Après tout, n’était-il pas Messager ? Le lendemain matin il prenait la route vers le nord en compagnie de Saadi vers le nord, en direction de Kashaï, dernière ville depuis laquelle son père leur avait écrit.



Crédits des images de la prez :
...THERE IS NO TITLE. Artiste : qu-ko.
Friedrich. Photographie.
Lovable Pokemonkeys. Artiste : PepperSupreme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Fiche de Salem al-Qarad   Fiche de Salem al-Qarad EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:59

Bienvenue parmi nous ! :coeur: Ton histoire est super intéressante je trouve et bien écrite ! Hâte de voir Salem en Rp. :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Fiche de Salem al-Qarad   Fiche de Salem al-Qarad EmptySam 4 Mai 2019 - 7:55

Merci pour cet accueil chaleureux Inej, j'ai hâte de commencer !
D'ailleurs j'ai fini de retoucher ma fiche, je vais donc faire la demande de validation !

:hit: (aucun rapport mais j'adore cette icône^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Fiche de Salem al-Qarad   Fiche de Salem al-Qarad EmptySam 4 Mai 2019 - 9:29

Bienvenue !

Alyss est elle aussi Midoyenne on pourra se faire des liens :3
Hâte de te voir en rp :cookie:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Fiche de Salem al-Qarad   Fiche de Salem al-Qarad EmptySam 4 Mai 2019 - 17:20

Saluuuut Salem :hey:
J'avais trouvé la première partie de la fiche un peu courte mais je dois dire que tu t'es rattrapé avec une histoire très intéressante et qui promet vraiment pour la suite des choses ! J'ai hyper hâte de voir ton bonhomme évoluer ! Je te transmets ici une version non déformée de l'image de ton avatar et aux bonnes dimensions : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1557001187-salem.png :3 J'te tire aussi le dé chromatique, sait-on jamais. Résultat : pas chroma !

C'est une validation !
Félicitations tu es VALIDÉ ! Bienvenue à Mido. Tu peux dès maintenant recenser ton avatar dans le bottin des avatars et ton métier dans le bottin des métiers. Tu dois aussi passer créer ton inventaire dans ce forum. Si tu en as l'envie, tu peux aussi créer ta fiche de liens où tu pourras demander des RPs et des liens intéressants ! Surtout, tu récupères ta couleur et peux maintenant te lancer dans le jeu. La validation de ta fiche te fait gagner 20 écus ! Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Fiche de Salem al-Qarad   Fiche de Salem al-Qarad EmptySam 4 Mai 2019 - 17:20

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chromatique' :
Fiche de Salem al-Qarad Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Fiche de Salem al-Qarad   Fiche de Salem al-Qarad Empty

Revenir en haut Aller en bas
Fiche de Salem al-Qarad
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inventaire de Salem
» Relations de Salem
» Absences de Salem
» Une Grande Gueule |Défi RP ft. Salem|
» Modèle de fiche de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Nouveaux Horizons :: Débarras :: Fiches Expirées-
Sauter vers: